Partagez | 
 

 Mystères Insolubles | Pv Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Mystères Insolubles | Pv Luna   Jeu 5 Fév - 20:57

Le soleil commençait à se lever sur la côte. Hélio, lui, s'était réveillé bien avant l'astre solaire. Et, déjà, il avait recommencé à arpenter la plage à la recherche de ces fameuses ruines. Curieux ; depuis le ciel, lors de son arrivée, la veille, il était certain d'avoir vu le sommet de ruines...

Silencieux, il ne laissait en ces lieux que des traces éphémères de pas sur le sable aux teintes argentées sous la lueur de l'aube. Ce jour-ci, le lieu était désert ; le leader n'avait pour compagnie que sa propre ombre. C'est alors qu'il vit quelque chose du côté de la mer, apparemment un bâtiment. Il s'y dirigea machinalement.

Ce n'était pas exactement une bâtisse ; il semblait plutôt s'agir de murs à moitié détruits par la marée et le temps. Enfin, il venait de trouver ce qu'il cherchait... Des ruines potentiellement essentielles pour ses plans.

Le chef de Team inspecta rapidement les lieux. Il n'y avait personne, à première vue, chose avantageuse dans le sens où personne ne pourrait le déranger, mais problématique si il avait besoin d'un quelconque renseignement. Mais il pensait pouvoir réussir par lui-même. De toute manière, il ne s'attendait pas à faire la moindre rencontre dans un lieu si désert.

En revanche, ce lieu était très proche de l'eau, et bas. Peut-être la marée constituerait-elle un problème en lui imposant un temps imparti pour découvrir les secrets de ces ruines... Cependant, ses solides connaissances en mythologie lui permettraient sans doute de terminer l'intégralité de ses recherches en un court laps de temps.

Puis, levant la tête, l'homme aux cheveux bleus vit quelques inscriptions sur les murs. Oui, ce serait rapide, se dit-il en effleurant légèrement les gravures mystérieuses. Et bien plus aisé qu'à Sinnoh, puisque cette fois-ci, personne n'était là pour l'interrompre en cherchant à interférer avec ses objectifs...

Ainsi, l'homme aux yeux de glace se mit à contempler ces mystérieux symboles, songeur. Quel pouvait bien être leur sens ?

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Jeu 5 Fév - 22:19

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


2 jours. Cela faisait seulement deux jours que Luna était arrivée ici, sur cette île. Elle avait quitté Sinnoh sans grands regrets, cependant un peu triste de laisser son île natale derrière elle, mais excitée de découvrir de nouveaux horizons. Elle avait embrassé ses parents, avant de s'embarquer dans le bateau qui l'avait tout d'abord emmenée à Hoenn. Là-bas, elle s'était achetée quelques provisions, avait posté un petit billet sur son blog, avait vérifié une dernière fois que le bateau repartirait bien à l'heure... puis elle était remontée dans le ferry, accompagnée de ses deux lixys, pour traverser la mer jusqu'à Alera. Et enfin, ils étaient arrivés, posant le premier pied sur le port de cette île qu'ils ne connaissaient pas, dont ils n'avaient vus que des photos en parcourant le net, et dont ils rêvaient déjà. Luna était longtemps restée là, à contempler ce qu'il y avait autour d'elle, subjuguée par la beauté des lieux... et tellement heureuse d'être ici. Elle s'était sentie pousser des ailes, libérée, délivrée, loin de chez elle. Loin de ses parents aussi, bien que, vu le peu de temps qu'ils passaient avec elle, ça ne ferait pas grande différence. Elle leur avait promis de leur donner des nouvelles, même si ce n'était que de temps en temps. Elle le ferait, bien sûr. Pas souvent, mais elle le ferait. Elle avait réussi à faire en sorte que ses parents interviennent le moins possible dans cette aventure. Elle avait refusé qu'ils lui trouvent un Pokemon « déjà entraîné au combat ». Elle ne le voulait pas, car à son sens, ce serait de la triche, et elle détestait ça. Elle aurait aussi eu l'impression de trahir ses deux compagnons de voyage, et c'était la dernière chose qu'elle voulait. Ils avaient quand même réussi à faire en sorte de payer le bateau, ainsi que la moitié du prix de la chambre d'hôtel. Elle avait décidé d'en prendre une pendant deux semaines à Marivon, afin de bien découvrir l'île, et de se faire un peu d'argent pour la suite. Après, quand elle déciderait de s'attaquer aux arènes, ce qu'elle ferait sans hésiter, elle dormirait dans les centres Pokemon, ou alors trouverait des chambres d'hôtes... Bref, elle se débrouillerait. Comme toujours.

2 jours qu'elle était là donc, et déjà, son envie de partir à l'aventure avait pris possession d'elle. C'était limite si ses jambes s'étaient agitées toutes seules, l'avait fait se lever de son lit si tôt ce matin-là. Elle avait passé la journée précédente à chercher sur des forums et des sites des légendes sur cette île, et il y en avait plusieurs. Elle avait tout particulièrement été intéressée par un lieu : les ruines d'Elara. On disait aussi qu'elles n'étaient accessible qu'une fois toutes les quatre semaines, à cause de la marée. C'était donc un jour par mois qu'il était possible de les visiter. Et ce jour était arrivé, déjà. Elle ne voulait pas attendre plus, elle ne pouvait pas. Sa curiosité était trop grande, et elle ne connaissait pas vraiment le sens du mot patience. Alors, le soleil à peine levé, elle avait fait son sac et était sortie dans l'air frais de la matinée. Elle ne s'était même pas attardée à flâner à Marivon, bien qu'elle l'aurait aimée, mais avait directement pris le premier bus en direction du village quasi-abandonné. Elle avait été frappée par le calme des lieux, et l'étrange sensation qui y régnait. Il semblait n'y avoir personne. Et elle avait en effet lu qu'il y avait peu d'habitants ici. Très bien, cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Elle put remarquer par la même occasion que certaines maison était à louer. Elle le nota dans un coin de sa tête pour s'en souvenir, au cas où elle est besoin de se loger par ici.
Elle se dirigea ensuite vers la plage. Là aussi, elle avait lu des choses sur ce lieu. Comme quoi il serait hanté. Mais elle n'avait pas le temps de s'attarder ici pour le moment. Elle voulait profiter un maximum de sa visite des ruines. Elle pourrait revenir ici plus tard, au besoin.

Loki et Thor somnolaient dans leur Pokeball. Ils avaient été réveillés de force par leur dresseuse, qui ne voulait surtout pas les laisser seuls (et qui ne voulait pas être seule) et cela ne leur avait pas vraiment plus. Mais ils avaient quand même décidés de l'accompagner, à condition qu'ils ne soient pas obligés de marcher pour la suivre. Les balades matinales, très peu pour eux. Et cela, même si c'était pour faire des recherches.

Quand Luna arriva sur les ruines, elle resta un moment à contempler l'endroit, exactement de la même façon qu'à Marivon. Sauf qu'elle ne ressentait pas exactement la même chose. Alors que sur le port elle avait tout simplement constaté la beauté de la plage et des bâtiments, ici, elle regardait simplement cet endroit chargé d'histoires, qui lui accélérèrent les battements de son cœur. Dans son sac, se trouvait un appareil photo et un petit carnet avec un crayon, qu'elle s'empressa de sortir, afin de noter directement ses premières impressions. Elle les rapporterait sûrement sur son blog plus tard. Et c'est alors qu'elle se préparait à prendre une photo qu'elle remarqua qu'elle n'était pas seule ici. Il y avait un homme, tout aussi matinal qu'elle apparemment, à quelques mètres. Il se trouvait face à un mur. L'adolescente ne pouvait pas bien tout distinguer d'où elle était, alors, elle décida de se rapprocher. Elle compris donc que celui qui était là regardait des symboles. Peut-être que lui aussi était intéressé par ce que recelait ce lieu. Et si c'était le cas, la jeune fille avait bien envie de faire connaissance avec lui.

« Hum, Bonjour ! » se contenta-t-elle de dire d'une voix douce.



© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Dim 8 Fév - 2:28

Hélio entendit un bruit dans son dos ; il lui semblait qu'on saisissait quelque chose, qu'on marchait derrière lui. Quelqu'un serait donc venu ? Peut-être la jeune femme de la plage... Non, ce n'était pas logique. Il ne se retourna pas immédiatement, une voix résonnant entre les murs fissurés et marqués d'inscriptions des ruines.

"Hum, Bonjour !"

Une voix douce, appartenant probablement à une jeune fille. Cette fois-ci, le chef de Team fit face à l'endroit d'où venait cette voix, et vit une jeune fille portant une écharpe malgré la chaleur régnant sur l'île, un appareil photo à la main. En voyant l'objet, Hélio trouva regrettable de ne pas en avoir eu un sous la main, de même qu'un ordinateur ; il aurait pu conserver une trace de ses recherches.

Le chef de Team ignorait si elle voulait parler ou si elle le saluait pas simple courtoisie. Les deux étaient aussi probables, mais dans les deux cas, il devait répondre.
"Bonjour", dit-il simplement, mais sur un ton poli, à défaut d'être vraiment sympathique.

L'inconnue – encore une – semblait trop jeune pour être chercheuse, archéologue ou une quelconque spécialiste en mythes ; cela dit, peut-être était-ce un de ses centres d'intérêts, du moins était-ce ce que laissait supposer son attitude. Lui-même en savait beaucoup au même âge. De plus, à en juger par l'heure, de simples passants ne pouvaient pas venir visiter ces ruines par hasard, surtout en passant par la plage déserte qu'il venait de traverser. Bien, mieux valait lui poser la question directement.

Sur un ton qui évoquait plus une rêverie solitaire qu'une véritable question, le leader aux cheveux bleus dit :
"Ces ruines ont l'air de contenir des informations plutôt intéressantes. Sur les légendaires, peut-être... ? J'imagine que c'est cela qui t'a conduite à venir ici. Ais-je raison ?"

Hélio jeta un dernier regard en coin aux inscriptions sur le mur, se demandant une fois de plus à quoi ils pouvaient correspondre. Une chose était certaine, ils ne lui évoquaient pas des légendaires similaires à ceux trouvables à Sinnoh... Peut-être la jeune fille en savait-elle plus que lui ? A supposer qu'elle connaisse bien l'île, évidemment...

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1074
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Dim 8 Fév - 22:03





Xerneas vient d’apparaître !


Xerneas est actuellement de passage sur l'île d'Alera. Le pokémon de vie a été attiré par les ruines mystérieuses. Est-ce une force qui l'a appelé en ces lieux ou les connaissait-il déjà ? Mystère. Quoiqu'il en soit, en voyant les humains près des ruines, le grand cerf a décidé de s'approcher. Se montrant rarement, la curiosité l'a néanmoins piqué, se demandant ce que deux êtres humains peuvent bien faire dans ce lieu.

Noble pokémon, s'il vous juge digne de son intérêt il acceptera peut-être de vous combattre en tout honneur. Il peut aussi simplement chercher à interagir avec vous par curiosité, mais évitez de trop chercher le contact avec lui ou il s'enfuira. Si vous êtes menaçant en revanche, il deviendra aussitôt extrêmement agressif, alors agissez avec prudence.

Règle du rp : Avec l'event de Noël, Xerneas était présent sur le forum et le destin vous a fait croiser sa route ! Vous êtes libres de faire agir Xerneas à votre guise dans le rp comme un pokémon sauvage classique tant que ses actions respectent le texte ci-haut. Il n'est pas capturable néanmoins. Après un moment, un nouveau message sera posté pour annoncer la fuite du pokémon. Mais vous aurez bien le temps d’interagir avec lui avant que cela n'arrive.
Bon rp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Sam 14 Fév - 12:30

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


L'homme aux cheveux bleus se retourna, et Luna lui offrit un léger sourire. Il lui répondit d'un simple bonjour. La jeune fille espérait ne pas trop l'avoir dérangé, mais il n'eu pas l'air de lui en vouloir d'avoir interrompu ses petites observations des ruines. De toute façon, elle était venue pour la même chose. Celui qui lui faisait face prit d'ailleurs la parole. Sa voix était calme et posée, voire même rêveuse. Il devait être plongé dans ses pensées lorsque Luna l'avait interpellé, voilà pourquoi il parlait ainsi. Ou alors était-ce sa façon de s'exprimer habituelle. L'adolescente ne pouvait évidemment pas le savoir, et ne se posait même pas la question de toute façon.

« Oui, vous avez raison. Je suis très intéressée par les légendes, alors... je veux en savoir plus. Vous aussi, n'est-ce pas ? »

Et bien, elle qui pensait être toute seule... Bon, d'un autre côté, elle venait de rencontrer quelqu'un qui semblait partager sa passion pour ce qui était des légendaires. Parce que la plupart des gens qu'elle croisait durant ses recherches et à qui elle expliquait ce qu'elle faisait dans un tel endroit lui riaient au nez la plupart du temps, lui expliquant que les légendes étaient ce qu'elles étaient, à sa voir des contes pour enfants. Luna avait toujours été une rêveuse, certes, elle savait, on fond d'elle, que tout cela n'étaient pas que des histoires. C'était impossible. Il y avait trop de détails, trop de témoignages pour que ça ne soit qu'un grand canular.

« Vous êtes d'Alera ? »

Peut-être que cette question était idiote et inutile. Sûrement même. Luna l'avait cependant posée, plus par curiosité qu'autre chose. En fait, elle se disait que, si cet homme était un habitant de l'île, il connaîtrait des choses sur ces ruines, certaines histoires dont elle n'avait pas encore entendue parler. Elle n'avait pas eu vraiment le temps de trop approfondir ses recherches avant de venir ici. Elle devait alors faire avec ce qu'elle avait.

Ils n'eurent toutefois pas le temps de continuer plus longtemps cette discussion. Car le calme ne resta pas longtemps. Ils étaient les deux seuls humains dans ces ruines ce jour-là. Mais il n'étaient pas les seuls âmes vivantes. Oh, je ne parle pas de leurs Pokemon respectifs, enfermés dans leur Pokeball. Je parle de quelque chose de bien plus rare, quelque chose que Luna n'aurait jamais pu imaginer en venant ici. Je vous parle de Xerneas.
Oui, Xerneas. Le calme était présent sur les ruines, entre ces deux humains qui ne se connaissaient pas mais qui étaient ici tout deux pour la même raison. Une ombre géante passa soudain au-dessus de leur têtes, faisant sursauter la jeune sinnohite au passage. Elle leva la tête, et poussa un petit cri d'étonnement en voyant ce que c'était. Un cervidé de trois mètres, qui vont se poser sur les ruines, juste en face des deux humains. L'adolescente ne put rien dire pendant quelques instants, les yeux rivés sur cette apparition. Une chose était sûre : elle n'avait jamais vu ce Pokemon. Enfin si. Une fois. Dans un livre. Un livre de légendes. Elle ne se rappelait plus exactement de ce qui était dit sur lui, ni de son nom d'ailleurs. Mais elle était persuadée que ce Pokemon était unique en son genre.

« C'est... un..... légendaire.... ? »

Elle posait cette question à voix haute, pour l'homme et elle-même. En fait, ce sont les seuls mots qu'elle réussit à articuler. Elle ne pouvait détourner le regard de la créature qui lui faisait face. C'est comme si le temps s'était arrêté. Et elle ne pouvait plus bouger.



© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Mer 25 Fév - 11:46

La jeune fille à l'écharpe lui adressa un sourire et répondit. Il avait donc vu juste ; elle était bien là par intérêt pour les légendes. Bien, tant qu'elle n'interférait pas avec ses recherches, il ne voyait pas d'inconvénients à ce qu'elle reste. Elle n'avait pas l'air d'être une nuisance, de toute manière. Au contraire, un peu de conversation, avec un peu de chance, lui en apprendrait plus sur les légendaires de la région.

Lorsqu'elle lui demanda si il voulait également en savoir plus, Hélio hocha la tête. Apparemment, cette enfant avait le même centre d'intérêt que lui. Quand avait-il commencé à apprécier la mythologie, d'ailleurs ? Sans doute quand il avait l'âge de la jeune fille, puisqu'elle semblait avoir dans les quatorze ans. En tout cas, il s'était intéressé aux mythes bien avant qu'ils ne deviennent la clé de ses plans.

Elle lui demanda ensuite si il était originaire d'Alera.
"Non. Je ne suis ici que depuis très peu de temps. Pour être plus précis, je viens de Sinnoh. Qu'en est-il de toi… ?"

Si elle vivait non loin d'ici, elle en savait sans doute déjà beaucoup sur les secrets de ces ruines. Si tel était le cas, elle pourrait sans doute lui faire gagner du temps en lui expliquant directement certaines légendes locales.

Cependant, le leader aux cheveux bleus se désintéressa vite de la réponse. Tout à coup, une ombre tomba sur les deux interlocuteurs. En se retournant, Hélio aperçut une silhouette bleue. Etait-ce possible ? Il avait en face de lui un immense cervidé cobalt et noir, portant d'énormes bois colorés. Comment pouvait-il ne pas avoir remarqué sa présence ?!

Une question lui vint à l'esprit et, au même moment, l'inconnue la posa à voix haute, comme si elle lisait dans ses pensées : est-ce qu'il s'agissait d'un légendaire ? La réponse paraissait évidente. Une créature aussi grande, majestueuse et dégageant une telle aura de puissance ne pouvait être un Pokémon banal. De plus... tout semblait étrangement "vivant" autour de lui. Ce n'était pas sans rappeler au chef de Team le pouls puissant de Dialga battant au fil des secondes, ou le souffle de Palkia déformant l'espace...

Hélio réfléchit un instant, sans faire le moindre geste, son regard azur fixé sur la créature jusqu'ici immobile. Il avait déjà lu quelque chose au sujet d'un tel Pokémon... les ouvrages qu'il avait eu l'occasion de lire portaient généralement sur les légendes sinnohites, mais il était persuadé de savoir quelque chose sur...

"Xerneas", murmura le chef de Team.

Xerneas, garant de la vie, total opposé de la destruction. Hélio ne se souvenait plus très bien de ce qu'il avait lu à son sujet. Ses informations provenaient sans doute d'un livre d'histoire, puisque ses bribes de souvenirs concernaient une guerre... une arme aux pouvoirs similaires à ceux du Pokémon... Pour être honnête, le leader n'avait que peu de considération pour les évènements du passé, préférant se consacrer à la construction du futur, mais ceux-ci concernant les capacités d'un légendaire, il s'en était vaguement rappelé. De quoi Xerneas était-il capable ? Ah... Il pouvait... rendre immortel. Ou, en tout cas, il était le symbole de l'immortalité. C'était le seul souvenir clair qu'il lui restait le concernant.

Que devait-il faire ? L'immortalité aurait été un don arrangeant, et entrant dans sa perspective de devenir un dieu. Cependant, seule, elle s'avérait inutile... et, surtout, il n'y avait pas de moyen apparent d'inciter le légendaire à lui offrir la vie éternelle. Le seul objet permettant de maîtriser des pouvoirs légendaires était, à sa connaissance, la Chaîne Rouge. Et si il possédait cet artefact divin, il n'aurait même pas besoin de l'utiliser sur Xerneas tant ses pouvoirs étaient prodigieux. Ainsi, il ne rejetta pas complètement l'idée, mais mieux valait ne pas trop y penser, pour le moment.

A défaut d'en tirer quoi que ce soit, il devrait se contenter veiller à ce qu'il ne fuie pas. Les légendaires étaient des êtres méfiants... mais aussi dangereux. Oublier cela lui avait valu d'être enlevé par Giratina, et si Xerneas n'accepterait peut-être pas de rendre sa vie éternelle, il demeurait capable de la lui enlever. Pourtant, le leader souhaitait tout de même qu'il reste ici.

Prudemment, et lentement, il avança d'un pas. Son regard ne quittait pas une seule seconde celui, apparemment curieux, du Pokémon, et demeurait toujours aussi apathique que d'habitude, à moins que... peut-être y avait-il une légère once d'excitation dedans ? Après tout, sa dernière rencontre avec des légendaires semblait si lointaine... Si ses préoccupations ne se basaient pas uniquement sur une logique pure, Hélio aurait pu... être heureux de la simple présence de cette légende vivante.

Malgré ce mouvement, la créature aux grands bois ne bougea pas. La distance entre lui et les deux humains demeurait relativement grande, mais la taille de la bête donnait une certaine impression de proximité.

"... Rien ne t'empêche d'approcher, dit-il à l'attention de la fille à l'écharpe sans même se retourner vers elle. Du moins, si il l'accepte."

Sa seconde phrase avait été murmurée, mais elle gardait son importance. L'esprit de ces Pokémon uniques était aussi imprévisible et insensé que celui des humains, et même les sources les plus fiables leur attribuait un caractère noble, mais aussi capricieux. Même aux plus purs, comme ce gardien de toute vie...

"Pourquoi est-il venu ici... Pourquoi es-tu venu ici, Xerneas ?"

Un mystère insoluble, à la solution aussi indéterminée que les évènements à venir. En tout cas, ceux-ci promettaient d'être intéressants, étant donné la venue fortuite de ce troisième être dans ces ruines étranges...

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Ven 13 Mar - 13:50

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


Il était rare que Luna croise quelqu’un qui partageait sa passion pour les mythes et les légendes. En principe, quand elle en parlait, on lui répondait que c’était bien de s’intéresser à ce genre de choses, mais qu’elle devait se souvenir que les mythes ne sont pas forcément vrais. La plupart des gens de son âge ne comprenait pas l’intérêt de ses recherches, et les ruines les ennuyaient. Elle avait donc appris à être toute seule, sur les lieux d’observations et à faire ses recherches. Et voir une personne qui venait visiter les ruines pour la même raison qu’elle lui faisait véritablement chaud au coeur. Enfin une personne qui pourrait la comprendre et avec qui elle pourrait échanger facilement sur un même sujet. Elle avait finalement bien fait de partir si tôt. Elle se dit aussi que cet homme pourrait l’aider, et inversement. C’était toujours plus facile de faire des recherches à plusieurs, non? L’homme était plus âgé qu’elle, elle en déduisit qu’il avait donc plus de connaissance, et que peut-être elle pourrait lui poser quelques questions sur les sujets qui l’intrigue.

« Oh, moi aussi je suis de Sinnoh! Je viens de Bonville, et vous? »

Bon, il n’était pas d’ici et ne devait pas tout connaître des légendes de l’île, mais elle trouvait cela amusant de croiser quelqu’un qui venait de la même région qu’elle, ayant la même passion. Elle ne l’avait jamais croisé durant son périple à travers Sinnoh, mais avaient sûrement dû aller visiter à peu près les mêmes endroits. Ils pourraient donc partager leur connaissances de ce côté là aussi. Tout deux venaient d’arriver sur l’île d’Aleera, et tout deux cherchaient à en savoir plus sur certains mystères qui l’entourait.


Leur discussion ne continua donc pas plus longtemps à l'arrivée du légendaire. Xerneas. Quand l’homme aux cheveux bleus prononça son nom, Luna le reconnu tout de suite. Oui, elle en avait déjà entendu parler. Un peu plus de réflexion et elle aurait deviné toute seule. Il s’agissait bel et bien du majestueux Xerneas. C’était la toute première fois qu’elle voyait un légendaire en vrai. Elle en avait souvent rêvé, avait imaginé les dessins des légendaires dans les livres prendre vie devant elle. Mais cette fois, elle ne dormait pas. Le cervidé se trouvait véritablement face à elle, dans toute sa splendeur. Les battements de son coeur accélérèrent tandis qu’elle se rendait peu à peu compte qu’elle vivait un évènement unique, là, dans ces ruines.
Elle resta paralysée jusqu’à ce que l’homme lui propose de s’approcher. Elle l’imita donc, avançant pas à pas, tout doucement pour ne pas effrayer la créature. Elle ne voulait surtout pas qu’il prenne peur et s’enfuit à son approche. Elle fit en sorte qu’il comprenne qu’elle ne lui voulait aucun mal, qu’elle souhaitait seulement l’approcher, le détailler. Elle l’avait l’impression qu’il n’y avait plus rien autour d’elle, seulement la créature géante et les deux humains. Elle ne pensait plus à rien, se contentant de contempler celui qui lui faisait face. C’est à peine si elle entendit la question que posa l’homme. Mais elle se posait exactement la même question. Était-ce donc ça, le secret de ces ruines? Elle ne savait pas, et de toute façon, il lui était impossible de parler pour le moment. Elle faillit même en avoir les larmes aux yeux.

Elle avait entendu dire que certains légendaires pouvaient communiquer par le langage humain. Est-ce que c’était le cas? Luna ne dit rien, mais n’en pensa pas moins. Elle attendit… elle ne savait pas trop ce qu’elle attendait. Une réponse, un geste de la part de la créature ? Il était évident qu’il avait compris l’homme. Peut-être choisirait-il de ne pas répondre. Peut-être partirait-il. L’adolescente ne le voulait pas. Elle voulait que ce moment dure pour toujours.

« Tu est magnifique… Xerneas »

Elle avait dit cela dans un chuchotement, d’une voix douce et légèrement tremblante. Que pouvait-elle dire d’autre? Elle faisait attention à ne pas brusquer la créature, et elle était comme hypnotisée par elle, incapable de détourner son regard. Elle n’y croyait pas. Et pourtant, c’était réel.

© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Dim 22 Mar - 19:50

"Tu es magnifique... Xerneas."

La jeune fille s'était approchée, à son tour, avec précaution du légendaire, pour prononcer ces mots. Il était difficile de nier qu'elle avait raison : le cervidé correspondait parfaitement à l'idée de ce que nombre de gens se faisaient de la beauté. Ne fuis pas. Ne fuis pas. Ces mots résonnaient dans l'esprit d'Hélio, et cela l'insupportait. Il n'avait aucun contrôle sur le légendaire. Tout ce qu'il pouvait faire était attendre en fixant la créature. Chose inutile et non-productive.

La bête les observait jusqu'ici sans rien dire, mais à ce moment, il ploya légèrement le cou. Il leur était désormais possible d'atteindre son museau, en levant les bras peut-être, mais mieux valait ne pas s'y risquer. Xerneas semblait se tourner vers l'enfant à l'écharpe plutôt que vers le chef de Team, mais celui-ci parvenait tout de même à distinguer ses pupilles étranges en forme de X, à entendre son souffle puissant.

Est-ce qu'il prévoyait de les attaquer ? A en juger par son attitude, Hélio conclut que ce n'était pas le cas. En revanche, peut-être s'intéressait-il à la petite. Pour quelle raison, il l'ignorait. Mais il s'en était rapproché sans crainte ni, apparemment, méfiance. Il avait déjà vu des légendaires agir ainsi, alors il était techniquement possible que celui-ci soit pris d'un intérêt temporaire pour elle...

La jeune fille n'était pas contre lui. Peut-être que, si elle ne brusquait pas le cerf... Elle pourrait être utile. Elle pourrait peut-être trouver un moyen de le garder non loin d'elle, le temps qu'il  trouve un moyen de se servir de ses pouvoirs, ou au moins de l'étudier... Mieux valait la guider. Se débrouiller pour qu'elle agisse de manière idéale
"... Il n'a pas l'air de nous vouloir du mal. Tu l'intéresses, on dirait... Je me demande pourquoi ?"

Restait à espérer que Xerneas n'était pas télépathe, ou particulièrement perspicace. Auquel cas ils risquaient tous les deux leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Lun 23 Mar - 21:29

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


C'était comme si la terre s'était arrêtée de tourner, ou comme si Luna et l'homme qui se tenait à ses côtés étaient coincés dans une sorte de bulle d'espace-temps, coupés du monde réel, loin de tout, à des milliers d'années lumières d'Alera. Ils n'y avait plus qu'eux. Eux, et Xerneas. Peut-être que des touristes étaient arrivés autour d'eux. Si c'était le cas, la jeune fille ne les avaient pas remarqué. C'est à peine si elle faisait attention à l'autre humain qui était avec elle. Elle était hypnotisée, tout simplement, et il n'existait en ce monde plus qu'elle et le grand cerf. Et cet instant, magique, incroyable, elle le vivait comme un rêve, quelque chose d'irréel, de fantastique, en dehors du temps et de toute réalité. Elle allait se réveiller, oui, c'est sûr. Elle allait ouvrir les yeux, regarder autour d'elle et ne distinguer que les contours de sa chambre d'hôtel, qui lui paraîtraient bien froids et dénués d'intérêt. Elle allait se réveiller, mais elle ne voulait pas y penser. Elle allait faire durer cette magie le plus longtemps possible. Et le lendemain, quand les rayons du soleil la réveillerait, elle irait directement devant son ordinateur pour raconter son merveilleux rêve. Il fallait qu'elle s'en souvienne, dans chaque détail. Il était tellement beau, tellement unique... Il ne se reproduirait sans doute qu'une seule fois. Alors elle allait en profiter un maximum. Et elle ne l'oublierait jamais.

La voix de l'homme la fit sursauter, la faisant revenir à la réalité. Elle sourit bêtement. Non, ce n'était pas un rêve. Il fallait qu'elle le comprenne maintenant. Les rayons du soleil l'avait déjà réveillée quelques heures plus tôt. Elle s'était levée, s'était préparée, et était venue ici, sur ses ruines. C'est là qu'elle avait rencontré l'homme aux cheveux bleus, venu ici pour la même raison qu'elle. Et ensuite, IL était apparu. Xerneas. Un légendaire. Il était réel, bien réel. Et Luna n'était plus qu'à quelques pas de lui.

C'est alors que le majestueux animal fit un mouvement. Ses yeux clignèrent et son regard se posa sur l'adolescente. Elle n'avait pas peur mais tremblait tout de même. Peut-être était-ce d'excitation. Ou peut-être était-ce la présence de cet être magique qui la fascinait, elle ne le savait pas. Quoi qu'il en soit, Xerneas bougea. Il baissa sa tête alors que dans le même temps, comme s'il avaient communiqués entre eux, Luna tendait le bras. Doucement, délicatement, elle posa sa main sur le museau du cervidé et le caressa lentement. Étrangement, il ne disait rien, n'était pas méfiant à l'égard de la jeune fille.

« Regardez... » dit-elle en chuchotant à l'attention de l'autre humain. « Regardez, il se laisse faire... »
© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Dim 29 Mar - 21:47

La jeune fille venait de tendre le bras vers le légendaire, caressant son museau. De son côté, Hélio avait observé le geste, se préparant à toute éventualité – la fuite du cervidé, ou une attaque. Cela ne l'aurait pas particulièrement inquiété, mais mieux valait toujours avoir un coup d'avance par rapport à une créature puissante et potentiellement instable.

Rien ne se produisit. Parfait. Mais que faire, désormais ? Le leader ne pouvait rester là les bras croisés. Visiblement, le légendaire appréciait la caresse de la jeune fille. Le meilleur moyen d'acquérir sa confiance était donc probablement de l'imiter avec ce type de gestes affectueux.

Lentement, avec prudence, le leader plaça une main sur le museau de Xerneas. Une étrange sensation lui parcourut le bras. C'était... revitalisant. Etrange, mais pas désagréable néanmoins. Le cervidé baissa les yeux, ses pupilles en forme de X n'apparaissant qu'à moitié. Il lui sembla entendre un souffle bruyant. De l'agacement. Ou de la méfiance. Le légendaire dégageait une émotion néfaste. Pour quels critères imbéciles la créature ne faisait-elle confiance qu'à l'un des deux ? Devinait-elle ses intentions ?

Deux options ; retirer la main, ou continuer dans l'espoir qu'il se calme. La première était, de toute évidence, plus prudente. Il l'adopta donc.

La réaction du légendaire ne fut pas celle espérée. Il avait une chance sur deux de faire un choix qui le satisferait. Mauvaise pioche. Brusquement, le cervidé tourna la tête vers le chef de Team, le bousculant au passage. Sa force titanesque le fit chanceler, au point de manquer de tomber sur le sol rude et humide des ruines.

Akagi demeura de marbre. Etre attaqué par un légendaire ne l'avait jamais ébranlé, et ne l'ébranlait pas plus aujourd'hui. Cependant, quelle raison avait-il d'attaquer ainsi ? Comment les légendaires pouvaient-ils deviner, si sa théorie était juste, ce qu'il cherchait à faire, pourquoi le contrer ? Car une telle créature ne pouvait agir par effroi, une telle créature était bien trop noble et belle pour prendre peur face à un simple humain se croyant dieu.

Les cornes de la bête se mirent à luire de plus belle, alors que l'ombre d'une lune rosée apparaissait entre les deux gigantesques bois. Que préparait-il ? Prendrait-il pitié de lui, serait-il sauvé par une pitié que lui-même réprouvait ? Ou bien attendait-il le bon moment pour abattre son attaque sur celui qui lui voulait du mal ?

Toutes ces questions, Hélio ne se les posait pas. Pas consciemment. Tout ce dont il se rendait compte, c'était la distance réduite entre le cerf et lui, tout ce qu'il voyait, c'était le regard cobalt et si particulier du dieu de la vie le fixant de toute sa hauteur, de toute sa splendeur, et la silhouette floue, au bord de son champ de vision, de la jeune fille à l'écharpe rouge.

Tiens... Une écharpe rouge. Curieux, il avait connu une autre enfant possédant un tel accessoire, elle aussi ayant gagné la confiance des légendaires. Ce souvenir avait choisi un étrange moment pour refaire surface…

Les dieux aiment le rouge, apparemment...

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Mar 31 Mar - 23:05

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


En tendant le bras ainsi, Luna ne savait pas à quoi s'attendre. Elle s'était juste sentie attirée par une force invisible, l'obligeant à coller sa main sur le museau du légendaire. Comme si elle devait le faire. Alors, elle n'avait pas réfléchit à deux fois. Évidemment, le cerf aurait pu prendre peur, tenter de fuir ou pire, l'attaquer. Mais rien de tout cela ne s'était produit. Il était resté immobile, comme depuis le début, et il avait baissé les yeux sur elle. L'adolescente sentit comme une force apaisante traverser son bras, pour très vite s'étendre sur tout son corps. Cela venait-il de Xerneas ? Cela semblait logique. Enfin, d'un point de vue légendes, oui, c'était logique.
Jamais, jamais de sa vie, elle n'aurait pu imaginer toucher un légendaire. A la limite, dans ses rêves les plus fous, elle s'était vue les apercevoir, volant dans le ciel ou courant au travers d'un chemin qu'elle traversait. Mais là, elle le touchait carrément. C'était incroyable, plus fou que tout ce qu'elle avait déjà vécue. Si ses parents voyaient ça ! Ils comprendraient enfin que la passion de leur fille n'est pas qu'une lubie. Ils arrêteraient de lui dire de rêver, que ces Pokemon, s'il ne sont pas des histoires, sont impossibles à rencontrer.
Elle pensa à faire une photo, en guise de preuve, mais elle eu subitement peur de faire fuir la créature mystique. Et de toute façon, elle ne pouvait pas décoller sa main. La sensation était trop agréable, et c'était comme si Xerneas appréciait ce contact et qu'il voulait le garder le plus lontemps possible.

L'homme aux cheveux bleus rejoignit Luna quelques instants après. Tout comme elle, il s'approcha lentement et posa sa main sur son museau. Sauf que, contre toute attaque, le cervidé poussa un souffle, qui paraissait violent par rapport à son attitude qui s'était voulue calme depuis le début. La jeune fille sursauta à cet instant, mais garda sa main en position. Elle sentait que c'était la chose à faire, même si elle ne savait pas pourquoi. L'homme, en revanche, fit le contraire, et cela ne fit que provoquer une réaction brusque chez le légendaire. Il agite rapidement la tête, faisant trébucher les deux humains. Et ses cornes se mirent alors à luire. La brune pris peur, car Xerneas semblait furieux et sur le point d'attaquer. Elle jeta un coup d’œil sur sa droite, pour voir l'homme, qui ne bougeait pas. Il gardait une expression neutre, mais cela ne voulait peut-être pas dire qu'il n'avait pas peur.

Luna reprit sa respiration. La majestueuse créature avait dû avoir peur, pour une raison ou une autre. Mais il fallait tenter de la calmer. S'ils se faisaient attaquer, elle ne donnait pas cher de leur peau. Et elle ne se voyait pas fuir, ni combattre d'ailleurs. D'autant plus que ça ne ferait qu'énerver encore plus l'imposant animal. Et c'était la dernière chose à faire.

« Xerneas, calme-toi, je t'en prie... Nous ne te voulons pas de mal... Nous ne voulions pas t'effrayer... »

Elle avait pris une voix douce, apaisée, comme celle qu'on prenait pour calmer une enfant apeuré. Elle pensait véritablement ce qu'elle disait, et il fallait que Xerneas le comprenne. Elle tendit la main une fois de plus, sans toutefois s'approcher du légendaire. Elle la garda suspendue ainsi en l'air, jusqu'à ce que le cerf reporte son attention sur elle. Il du comprendre que l'adolescente ne lui voulait pas de mal, car il colla son museau à sa paume.

« Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, quelque chose a dû lui faire peur... » dit-elle en s'adressant à l'homme.

Peut-être était-ce sa faute à lui, mais Luna ne voyait pas bien ce que l'adulte aurait pu faire de mal. Il s'était lui aussi approché lentement. Mais bon, sans doute ne peut-on pas prévoir les réactions des légendaires...

« Je pense que c'est lui qui décide de qui peut l'approcher ou non... Peut-être que vous allez pouvoir réessayer.Je pense qu'il vous fera sentir quand ce sera le bon moment. »
© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Mer 1 Avr - 17:24

Silencieusement, Hélio continuait de fixer le cervidé en colère. Une éternité sembla alors s'écouler, sans qu'aucun des occupants de la pièce ne fasse le moindre mouvement. Se retrouver en face de Xerneas commençait à lui donner une impression familière, étrange, mêlant rêve insaisissable et cauchemar insupportable. Mais l'expression du leader ne changeait pas, demeurait tout aussi vide, sans âme, pas un de ses membres ne bougeait d'un iota.

Ce moment onirique, le silence seulement perturbé par le souffle des trois êtres et le murmure timide de la mer, tout fut brisé en morceaux à cet instant, lorsqu'une voix douce s'éleva, résonnant, rebondissant sur les murs de pierre à moitié détruits.

"Xerneas, calme-toi, je t'en prie... Nous ne te voulons pas de mal... Nous ne voulions pas t'effrayer…"

Ce ton apaisant... Le bon coeur de la jeune fille semblait avoir rassuré le légendaire, le calmer. Dommage que le leader ait déjà atteint le pinacle du calme. Dans le cas contraire, ces mots auraient peut-être réchauffé, ne serait-ce qu'un peu, les glaces éternelles protégeant son coeur. Sans quitter des yeux la fine et élégante tête du cerf, Hélio vit la fille à l'écharpe replacer sa main sur son museau.

Les dieux aiment le rouge...

"Je ne sais pas ce qui s'est passé, quelque chose a dû lui faire peur…"

Bien qu'il ait des hypothèses, au fond, Hélio ignorait la raison exacte. Ne pas comprendre avait quelque chose de légèrement dérangeant. Non... Mieux valait ne pas s'en soucier. Ca n'avait aucune importance.

"Je pense que c'est lui qui décide de qui peut l'approcher ou non... Peut-être que vous allez pouvoir réessayer. Je pense qu'il vous le fera sentir quand ce sera le bon moment."

Attendre, tout simplement, que le légendaire lui envoie un signe ? Et dans l'hypothèse où il n'acceptait pas ? Certes, il n'avait pas le choix... Mais il y avait quelque chose de frustrant dans le fait de ne pas pouvoir approcher le cerf. Non, pas de frustration. Pas d'émotions. Il ne voulait pas voir le légendaire, il en avait besoin. Pour quelle raison ? En savoir plus sur ses pouvoirs.

Un long moment s'écoula. Hélio se moquait du temps. Il savait être patient. Très patient. Il s'approcherait de nouveau du légendaire, sans mourir. Il le devait.

Puis, finalement, les cornes de Xerneas se remirent à scintiller. Hélio ressentit – subit ? - une vague sensation similaire à celle de tout à l'heure, lorsqu'il avait touché le cervidé. Le signe, probablement... La fillette avait-elle fait quelque chose qui lui permette d'approcher le légendaire ? Il n'en avait aucune idée. Il se rapprocha de nouveau, lentement, toujours aussi calmement que la fois précédente.

S'étant arrêté près de l'encolure du Pokémon, il plaça une main dessus. Sans la retirer. Rien. Le cerf était tendu, ça se sentait au toucher. Mais il se détendit progressivement. Les lèvres du leader manquèrent de s'étirer, légèrement, imperceptiblement. Mais il retint ce geste, naturellement. Pas la moindre émotion. Jamais.

Les dieux n'aimaient peut-être pas tant le rouge... mais tant qu'ils le toléraient, quelle importance ?

"Il ne semble pas vouloir attaquer… dit-il, d'un ton vague, à l'intention de la fille à l'écharpe. Calmer un légendaire, c'est... surprenant. J'imagine que je dois t'en remercier."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Mer 1 Avr - 19:27

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


La respiration de Luna, qui s'était accélérée en même temps que celle de la créature, se calmait peu à peu maintenant que cette dernière avait retrouvé son calme. L'adolescente avait vraiment eu peur, pendant un instant, de se faire attaquer, et n'aurait pas su dire dans quel état elle se serait retrouvée si ça avait été le cas. Sûrement pas quelque chose de joli. Heureusement, Xerneas s'était apaisé, et avait maintenant les yeux entrouverts, baissés vers la jeune fille. Elle ne savait pas trop si c'était grâce à elle, ou tout simplement si le Pokemon avait changé d'avis, et s'était dit qu'il ne gagnerait rien à attaquer deux pauvres humains qui ne pourraient de toute façon pas lui faire de mal. Vu sa taille, un simple coup de sabot suffirait à les faire s'envoler loin des ruines. Alors, il n'avait vraiment rien à craindre d'eux. Il laissait encore Luna lui caresser le museau, et la jeune fille se savait pas quoi faire d'autre, ni quoi dire. Elle tourna la tête pour regarder l'homme aux cheveux bleus, qui s'était éloigné. Il semblait attendre. Attendre que le cervidé l'autorise à s'approcher, ou pas d'ailleurs. On ne pouvait pas prévoir ses réactions à l'avance. Il faisait ce qu'il voulait. Et personne n'oserait lui barrer la route.

Prenant un peu plus confiance, Luna se décida à gratter le cerf sous le coup. Doucement, elle fit glisser sa main, et l'animal géant leva un peu le museau, là encore, n'omettant aucune objection. Définitivement, il aimait, et n'avait aucune crainte envers la demoiselle. Ce moment magique durait encore, l'adolescente n'arrivait pas à réaliser que Xerneas était encore là. Elle avait cependant désormais entièrement conscience qu'elle était dans la réalité, et que rien de tout ça n'était onirique, ce qui la rendit plus joyeuse que jamais.

Après un long moment, l'homme aux cheveux bleus décida de retenter sa chance. Et cette fois-ci, il y parvint. Il avait usé de patience et cela avait payé. Xerneas lui accordait désormais sa confiance. Luna ne comprenait toujours pas la réaction qu'avait eu le cervidé avant, mais ne se posait pas vraiment la question à cet instant. Elle se concentra plutôt sur ce que disait l'autre humain. Il la remerciait, et elle eu un léger sourire.

« Oh, je ne pense pas y être pour grand chose... »

C'est alors qu'elle se souvint de l'objet qui se trouvait dans son sac en bandoulière. Son inséparable appareil photo. Elle était presque tentée de le sortir brusquement et de photographier le légendaire. Mais elle se rendit compte que ce n'était pas la bonne chose à faire. Quand elle avait voulut le caresser, elle avait dû attendre que Xerneas l'y autorise. Là, il fallait procéder de la même façon.

« Xerneas ? M'autoriserait-tu à te prendre en photo ? »

D'un geste lent, elle désigna sa sacoche. Peut-être que l'animal ne comprendrait pas le sens de ses mots, mais elle devait bien essayer. Et si ça ne marchait pas, tant pis. Ce qu'elle avait vu était tellement magnifique que faire une photographie ne serait qu'une anecdote. En tout cas, espérait-elle ne pas avoir effrayé le Pokemon en lui posant cette question...
© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Ven 3 Avr - 18:08

Le leader remarqua à peine la jeune fille bouger, gratter le cou du cervidé. Lui bougeait lentement la main, la décollant à peine de l'encolure de la bête bleue. Une présence menaçante un peu plus tôt, mais désormais bine plus apaisante...

"Oh, je ne pense pas y être pour grand-chose…"

Peut-être qu'il se faisait des idées, en effet. Mais c'était assez étonnant que le légendaire l'air écouté. Ces créatures n'étaient-elles pas capricieuses et supérieures, et leur puissance maîtrisable uniquement par le biais de machines et d'artefacts puissants ? Hélio ne comprenait pas. Sans doute la subjectivité de ces dieux était-elle due à leurs émotions, à un instinct nuisible. Peut-être.

"Xerneas ? M'autoriserais-tu à te prendre en photo ?"

Ce n'était pas une mauvaise idée. Ils ne verraient le légendaire qu'une fois dans leur vie, en toute logique, et bien malheureusement. Mieux valais garder une photo de lui, ce genre de clichés étaient toujours utiles. Il espérait seulement qu'elle n'effraierait pas de nouveau le cervidé. Si elle y parvenait, il ne pourrait rien y faire, et son sort ne le concernerait pas...
Elle montra sa sacoche au légendaire. Il était probablement assez intelligent pour comprendre ce qu'elle disait, ça ne faisait même aucun doute, mais savait-il ce qu'était un appareil photo ? Si il se montrait rarement aux humains, ce n'était peut-être pas le cas. Le flash de la machine pourrait le stresser. Mieux valait faire attention...

Le cerf ne sembla pas choqué lorsqu'elle montra le sac. Comprenait-il ce qu'elle disait ? Sans doute, mais ça ne signifiait pas qu'il comprenait de quoi elle parlait. Cela dit, l'initiative demeurait bonne.

"Si il accepte d'être pris en photo, pourrais-tu m'en confier un exemplaire, dans un avenir proche ? Je n'ai pas de matériel sur moi…"

Une photo était toujours utile. Il regrettait d'avoir rencontré le légendaire peu après sa fuite du Monde Distorsion. Il aurait pu accumuler du matériel pour mieux l'étudier. Mais l'approcher et conserver une image de lui serait peut-être suffisant...

Et si il faisait un geste brusque ? Reculait, effrayé ? Hélio n'esquissa pas le moindre geste, ne voulant pas mettre en colère de nouveau Xerneas. Mais au cas où il réagirait mal, il se prépara à s'éloigner, si nécessaire.

"Rien de dangereux, Xerneas, se surprit-il à dire. Nous ne te voulons pas de mal."

Il n'avait pas le choix. Mieux valait le rassurer avant qu'il ne se mette à paniquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Ven 3 Avr - 19:56

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


Doucement, Luna ouvrit la sacoche. Elle faisait des gestes les plus lents possibles, afin de ne pas effrayer le cervidé. Il ne fit aucun mouvement, se contentant juste de regarder l'adolescente sortir avec précaution l'appareil photo professionnel que ses parents lui avait achetée avant qu'elle ne parte. Jusqu'à maintenant, il ne contenait que des photos de son voyage jusqu'à l'île, et de divers Pokemon. Rien qui ne sorte de l'ordinaire en somme, et sûrement pas une photo d'un quelconque légendaire.

L'homme aux cheveux bleus eu l'air de comprendre son geste. Il aurait pu lui dire qu'il ne fallait pas qu'elle face ça, au risque de faire fuir ou faire attaquer Xerneas. Il ne bougea pas et, au contraire, lui demanda s'il pourrait récupérer une photo. Il avait sûrement oublié d'emporter un appareil photo avec lui (ce qui était, selon Luna, l'appareil indispensable pour ce genre d'investigations). Elle, elle garderait la photo pour un souvenir bien sûr, mais aussi pour son blog. Elle posterait sûrement cette rencontre incroyable. Ce qui la motivait d'autant plus à prendre le cliché.

« Oui, bien sûr, je vous donnerais un exemplaire » répondit-elle doucement.

L'homme tenta à son tour de rassurer le cerf, qui n'avait probablement jamais vu un appareil photo de sa vie. Fallait-il lui expliquer ce que c'était ? Pas sûr que la brune trouve les mots pour décrire l'appareil en question. Pourtant, elle avait le pressentiment que le légendaire savait qu'elle ne lui voulait aucun mal, et que ce qu'elle tenait dans les mains n'avait absolument pas pour but de le blesser.
Elle désactiva le flash, de peur que cela ne provoque une réaction négative chez Xerneas. De toute façon, la lumière était suffisamment forte et le flash n'aurait été d'aucune utilité. Faisant des mouvements lents, l'adolescente braqua son appareil sur le cervidé. Ce dernier eu un mouvement de recul. Mais il ne fit rien de plus. Luna était détendue, et faisait en sorte que l'animal le ressente.

La jeune fille se recula de quelques mètres, afin que le grand Pokemon puisse tenir en entier dans le cadre. Ce ne fut pas simple, mais elle trouva le bon emplacement, pour capter la meilleure lumière et avoir le meilleur plan afin de capturer l'image de Xerneas.
Enfin, elle appuya sur le déclencheur. Une fois, puis deux. Les petits ''clics'' signalant que le cliché avait bien été pris attirèrent l'attention du cerf, sans toutefois lui faire peur. C'était réussi. Luna avait deux photo de ce Pokemon légendaire. Une preuve que cette rencontre n'était pas le fruit de son imagination.

« Merci beaucoup, Xerneas. »


© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Ven 17 Avr - 18:30

La jeune fille assura à l'homme qu'elle lui donnerait un exemplaire de la photo. Parfait. Précisément ce qu'il voulait. Il ignorait encore si ce cliché lui serait utile ou non, mais mieux valait conserver le plus de documents possible sur tous les légendaires potentiellement utiles, le temps qu'il trouve une solution alternative – et fiable – pour accomplir ses projets.

La fille à l'écharpe prit alors sa photo. Le cervidé recula, mais Hélio ne bougea pas pour autant, demeurant stoïque. Xerneas ne paniquait pas, c'était l'essentiel. Le leader remarqua qu'elle avait pris soin de désactiver le flash de son appareil. Bonne initiative. Il en aurait fait autant. Elle remercia le légendaire, qui se mit... à marcher ?

Oui. Son immense silhouette s'éloignait des deux humains pour se rapprocher de la sortie. Akagi se raidit en le voyant partir, mais ne bougea pas. Il n'avait pas les moyens de le faire rester, malgré son besoin de l'étudier. Il était difficile pour lui de se l'avouer, mais dans cette situation, il était... impuissant. Le légendaire bondit alors, se mit à courir, à une vitesse affolante, et il son image s'évanouit bien vite dans la brume environnante, un doux cri résonnant au loin. Puis, un long silence s'installa ou, si la brune avait parlé, Hélio ne l'entendit pas. Pas un son, pas un geste de la part de l'homme aux yeux azurs. Puis, finalement, ses lèvres s'entrouvrirent alors qu'il murmurait :

"Il est parti… "

Un simple constat, qu'il était stupide d'énoncer puisque la jeune fille avait vu, aussi bien que lui, le cerf bleu partir. Cependant, il disait cela pour lui-même plus que pour l'autre personne restante dans la pièce, cherchant à se convaincre que cette rencontre inattendue était bien terminée. Aucun espoir de revoir le légendaire pour le moment.

Finalement, il se tourna vers la brune à l'écharpe.

"Tu as été chanceuse de le rencontrer. Ah, je devrais continuer mes recherches, maintenant... Reste si tu y tiens. Ou pars, si ça te chante. Dans tous les cas, nous devrions nous revoir. Pour que tu puisses me donner la photo que tu as prise. D'ailleurs, par curiosité, puis-je te demander ce que tu comptes en faire ?"

Il était probablement impossible de faire développer le moindre cliché par ici. Donc il devrait forcément la revoir, puisqu'il n'avait pas l'intention de partir d'ici pour le moment. Trop à apprendre sur ces lieux, beaucoup trop à apprendre pour imaginer les quitter avant... quelques heures, au minimum. D'autant que la marée menaçait de monter... Son temps était limité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Sam 16 Mai - 13:56

ft. Hélio Akagi


It's so quiet in the ruins walking though the old town. Stones crumbling under my feet I see smoke for miles around. Oh it's enough to make you weep, all that remains of the main street. Up in the park on Sunday, dogs chasing and the children played. Old man with his head down, can't see nothing more around...no
Mystères Insolubles


Xerneas s'était laisser faire pour la photo, n'esquissant qu'un léger mouvement de recul, peut-être par méfiance, mais laissant quand même toute sa confiance en Luna. Le clic de son appareil photo avant brisé le silence qui s'était installé depuis quelque temps. Avait-il effrayé le cervidé ? L'adolescente en doutait fort. Quoi qu'il en soit, que ce soit à cause de cela ou pas, le grand Pokemon décida qu'il était temps pour lui de se retirer. La jeune fille sursauta quand il se mit à marcher, alors qu'il était resté quasi immobile durant toute la durée de leur rencontre. Il accéléra le pas, pour finalement se mettre à courir à une vitesse que seul un pokemon comme lui était capable d'atteindre. La brunette se contenta de le regarder sans bouger, à la fois étonnée et subjuguée. Elle resta silencieuse, et ne se retourna qu'une fois qu'elle ne vit plus du tout la créature qui leur faisait encore face quelques secondes plutôt. Elle ne croyait toujours pas à ce qu'elle venait de voir. Xerneas, un Pokemon de légendes. Histoires qu'elle avait lues et qu'on lui avait racontées. Histoires qui s'avéraient être réelles. Elle en était sûre désormais. Et plus que tout cela : elle en avait la preuve.
Tiens oui, justement. Elle cligna des yeux rapidement, retournant à la réalité. Elle avait encore dans la tête l'image du cerf qui se dressait devant elle. Tout doucement, comme s'il était encore là et qu'elle ne voulait pas faire de mouvement brusque, elle regarda sur son appareil photo, paniquant un instant à l'idée que la photo soit ratée. Mais ce n'était pas le cas. Elle était bien là, et plutôt bien prise. Elle tendit l'écran de visionnage vers l'homme aux cheveux bleus avec un grand sourire. Elle était aux anges, ça, on pouvait le dire. Elle n'avait qu'une envie : poster cette photo sur son blog. Et aussi appeler ses parents. Leur prouver qu'elle n'était pas venue ici pour rien, et qu'elle avait fait une rencontre incroyable.

Ce fut l'homme en premier qui reprit la parole, annonçant qu'il devrait continuer ses recherches. Il parlait toujours avec ce ton de voix et ce rythme étrange, mais Luna avait fini par s'y faire depuis le début, même si cela lui faisait ressentir une étrange impression qu'elle ne pouvait pas décrire.

« Oui, bien sûr, il faut que l'on se revoit. Pour l'instant, je loge à Marivon, dans une chambre d'hôtel. J'ai un numéro de téléphone si vous voulez, comme ça, on se recontacte. Pour ma part, je vais poster cette photo sur mon blog, et écrire un article dessus. »

Luna sortit un papier de sa sacoche ainsi qu'un crayon, et écrit son numéro de téléphone, ainsi que son nom. Elle le tendit à l'homme aux cheveux bleus dont elle ne connaissait d'ailleurs toujours pas le nom. C'est vrai qu'elle ne s'était pas présentée non plus et, tout en tendant le papier, elle repris la parole.

« Voilà. Je m'appelle Luna, au fait. Et vous ? En tout cas, c'était un plaisir de vous rencontrer et de vivre ce... moment incroyable »

Oui, c'était le mot, car elle ne réalisait toujours pas ce qu'il venait de se passer. Elle mettrait sûrement plusieurs jours à réagir, à se dire que tout cela était réel, et que la photo qu'elle allait poster n'était pas un canular.

Saluant une dernière fois l'homme avec qui elle avait vécu cette ''aventure'', elle prit le chemin du retour, réfléchissant déjà à l'article qu'elle allait pouvoir écrire dessus. En tout cas, cette journée-là, elle s'en souviendrait sûrement toute sa vie.

© redSheep sur Wild Roar


Spoiler:
 

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 303
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   Jeu 28 Mai - 18:31

Rp terminé~ Suite ici [lien à venir]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Mystères Insolubles | Pv Luna   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystères Insolubles | Pv Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Luna Scamander [ACCEPTEE] ~ Auror
» LUNA X GRIFFON FEMELLE 1 - 2 ANS (34) ADOPTEE
» Vient demander à Guillaume de renouer avec Luna
» Horse Liberty -- La terre des Mystères
» Ta vie a un secret, mon âme a des mystères |Élodie de Froulay|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Est - ELARA :: Plage fantôme :: Ruines mystérieuses-