Partagez | 
 

 Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••   Ven 20 Juin - 10:59




Si l'on occultait le bruit du ressac écumeux et celui du vent dans les quelques herbes courageuses, on ne discernait qu'une chose. Le frottement régulier d'une mine de crayon contre un papier épais. Assise en tailleur à la limite entre le sable humide et le sable sec, Sasha dessinait depuis deux heures le paysage. La mer, la plage, le soleil.. Et quelques pokemons sauvages qui avaient finit par se montrer tant la jeune et jolie brune se faisait discrète dans ce milieu sauvage. Il s'agissait d'une très grande crique qu'elle avait découvert en début d'après midi, pas d'autres touristes ou de chanteur du dimanche exilé car incompris. Avec ses trois compères et ses sandwichs maisons elle avait passé une partie des six dernières heures dans l'eau, une autre à manger et la dernière à dessiner, évidemment. Dimoret avait rejoint plus tôt que les autres sa pokeball, cette chaleur printanière ne lui convenait pas. Spiritomb somnolait près de la dresseuse, un œil fermé et l'autre ouvert, au cas ou quelqu'un voudrait attaquer son amie. Feuforeve elle jouait avec les vagues, et à chaque fois qu'elle se mouillait un peu trop elle revenait se cacher dans les jupons de sa dresseuse. Enfin, plutôt contre ses jambes dénudés, car après avoir séché elle avait simplement enfilé un mini short en jeans délavé et tâché de peinture. Ses cheveux ondulés à cause de l'eau salée était retenu plus ou moins bien par un pinceau et de nombreuses mèches glissaient sur sa peau bronzé, comme haut un simple maillot de bain chocolat faisait l'affaire. Après tout elle était seule, alors elle se fichait pas mal de sa tenue.

« Lady arrête de lécher cet œuf. »

Pas la peine de lever les yeux, le regard braqué sur son dessin, elle savait qu'à quelques centimètres de sa cuisse gauche le feuforeve était en train de lécher l'œuf bleu et blanc. Le pokemon au collier rouge se stoppa et retira ses petites mains ainsi que sa langue de l'œuf qu'elle veillait tous les jours. Sasha lâcha son dessin à peu près terminé et posa justement une main sur le plus cadeau qu'elle avait reçu. L'œuf lui avait été confié par sa cousine Sandra le jour de son dernier départ d'Ebenelle, la championne d'arène était venu dire au revoir à la petite brune le matin où elle partait pour une destination inconnu. Sandra l'a serra fort dans ses bras et lui murmura juste une toute petite phrase un brin énigmatique " veille sur lui." puis elle sortit de son sac une étrange pierre blanche tachetée de bleu et l'a déposa dans les bras de la jeune artiste. Sans plus de cérémonie elle s'éloigna, sans répondre aux questions de la brunette qui voulut courir après sa cousine, mais cette dernière s'envola sur l'un de ses dragons.. Elle venait d'offrir à sa cousine un œuf, mais l'œuf de qui ? D'un dragon mais lequel ? Sandra possédant uniquement des pokemons dragons, la surprise serait de taille et Sasha l'attendait avec impatience. Mais il ne semblait pas vouloir sortir pour l'instant. Tous les jours, elle le sortait pour le bercer contre elle et l'œuf dormait en général entre deux oreillers ou deux gros pulls en laine. Mais rien. Pas de bruits, pas de mouvements, pas pour l'instant en tout cas..

« Quand vas-tu te décider à montrer le bout de ton nez hein..? »

Tendrement, elle caressa la surface étonnement douce de l'œuf, cela faisait plusieurs mois maintenant et elle se demandait presque si le pauvre petit pokemon n'était pas mort. Mais Feuforeve ne serait pas aussi excitée autour. N'est-ce pas ? Un doux sourire accroché aux lèvres, la brunette reprit son grand bloc note au page blanche et tourna la page, laissant de côté la mer et son soleil qui déclinait lentement. Elle commença par dessiner du sable, une douce ombre grise, puis elle esquissa une pièce ovale et une autre forme étrange à côté, juste des traits fins pour avoir quelques repères. Relevant régulièrement la tête vers son pokemon spectre qui s'était lové tout contre l'œuf pour s'endormir, elle commença par donner vie à sa Lady.

Après vingt minutes de gribouillage, on devinait un sourire au visage du pokemon qui dormait paisiblement contre l'œuf immobile. Le dessin était frappant tant il collait à la réalité. Sasha pouvait créer de la lumière avec uniquement son crayon à papier, elle le fit, car on pouvait deviner, sur le dessin, des rayons de soleil qui chauffait le corps étrange du petit pokemon malicieux. La bête violette avait rejoint sa pokemon dix minutes plus tôt.
Un bruit vint réveiller la créature à l'instant où Sasha l'a finissait, premier jet, il ne lui restait qu'à repasser certains traits et elle pourrait ensuite dessiner l'œuf, puisque lui de toute façon ne risquait pas de s'envoler. Lady s'envola justement et vint se poser sur l'épaule de la brunette, le regard braqué en arrière, elle s'agitait et émit un son entre le grognement et le ronronnement. Sûrement un pokemon sauvage. La demoiselle Simons, avant de se remettre à son dessin, attrapa son sac et farfouilla pour en sortir un paquet de cigarettes brunes et un briquet, ainsi qu'un sachet de gourmandises pour pokemons, avec ça Feuforeve finirait bien par oublier ce qu'il se passait derrière sa dresseuse.



Dernière édition par Sasha Simons le Dim 29 Juin - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••   Sam 21 Juin - 14:14

C’était le premier jour de l’été, et pourtant la chaleur s’était installée sur l’île depuis longtemps. Le soleil tapait fort, ses rayons se réfléchissant sur le sable chaud. Elyse ajusta son chapeau pour se protéger du soleil, malgré son short bleu marine et son débardeur blanc orné de dentelle elle mourrait de chaud. Elle aurait prendre des sandales au lieu de ses tennis aussi, mais elle se serait bousillée chaussures et pieds sur les rochers. Mais quelle idée avait-elle eu de sortir à l’heure la plus chaude de la journée pour récolter ses plantes ?! Elle aurait dû venir plus tôt, avant que le soleil ne brûle les yeux, mais c’était sans compter sa flemme qui lui avait fait se rendormir à peine son réveil éteint.

La jeune fille était seule, son sac en bandoulière pour unique compagnie. Elle avait rentré ses pokémons il y a une heure, les pauvres avaient bien trop chaud. Meï n’aimait simplement pas la chaleur et si Flori appréciait les bains de soleil, c'était un peu trop pour lui. Elyse se dit qu’il faudrait peut-être qu’elle prenne un pokémon eau un de ces jours histoire de se rafraîchir en été. Mais bon, il y avait un point positif au soleil, pensa la demoiselle en ramassant une algue sèche sur le sable. Au moins, pas besoin de se fatiguer à essuyer les algues et à les broyer. La chaleur s’en était occupée pour elle, elle n’avait qu’à émettre une simple pression sur le végétal pour qu’il se désagrège en une poudre épaisse. ça rendrait sa cueillette plus efficace.

A force d’avancer Elyse avait fini par s’éloigner du coin baignade de la plage pour arriver dans un coin plus calme. Un vent frais venant de l’océan vint alors la rafraichir et puisque personne ne pouvait la voir elle ouvrit les bras pour davantage l’apprécier. Ça faisait un bien fou ! La prochaine fois par contre, il faudrait qu’elle pense à prendre un élastique pour attacher ses cheveux. C’est alors que la jeune herboriste remarqua qu’elle n’était pas seule sur cette partie de la plage. Non loin de là elle vit une jeune fille –difficile de dire son âge à cette distance- assise sur le sable avec deux pokémons à ses côtés qu’elle reconnut comme étant de type spectre. Pas vraiment effrayée par les pokémons fantômes la demoiselle se permit de l’observer un peu plus et deux choses attirèrent son attention. La première fut qu’elle tenait sur ses genoux un bloc à dessin –une artiste ? ça l’intriguait- et la seconde fut la pierre bleu et blanche à ses côtés. Serait-ce un œuf de pokémon ? Elle n’en avait jamais de cette couleur, que pouvait-il bien y avoir dedans ? C’est ainsi que toute curieuse, Elyse s’approcha.

« Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, mais j’ai vu que vous dessiniez et je n’ai pas pu m’empêcher de faire ma curieuse. »

Si l’herboriste n’y connaissait pas grand-chose à l’art, ça ne l’empêchait pas d’aimer regarder de belles peintures ou d’admirer ceux qui savaient manier le crayon.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••   Dim 29 Juin - 14:08



Une douce voix se fit entendre dans son dos, sa Lady s'était affolée pour une vrai raison, ils avaient de la visite. La clope au bec, la brune l'alluma rapidement et tira la première bouffée, la pire et la meilleure. Puis elle tourna son regard émeraude vers une jeune fille aux cheveux chocolats, c'était elle qui venait de lui parler.

« Bonjour, je vous en pris. »

Le Feuforeve était toujours sur l'épaule de Sasha, les yeux grands ouverts à détailler les traits de la nouvelle venue, sa dresseuse dut secouer le sac de friandise pour qu'elle détache son regard de la brunette et descende sur le sable, de ses étranges petites mains elle attrapa une première gourmandise et commença son goûter, mais loin de rester sagement assise, la petite bestiole spectrale s'envola et tourna autour de la demoiselle et de son sac.

« Excusez-là elle est très curieuse et pas toujours très polie. Lady ça suffit.»

Après un petit couinement de mécontentement le spectre se réinstalla sur l'épaule de son amie, tout en mangeant son gâteau évidemment.

« Vous dessinez ?»

Oui c'était sortit un peu de nul part, spontanéité bonjour, mais Sasha était ainsi, elle disait ce qu'elle pensait et posait les questions comme elles venaient. Puis là c'était justifié, après tout la jeune femme qui devait avoir le même âge qu'elle l'avait abordé en parlant dessins. Et faire cela avec Sash' c'était risqué, artiste par encore très accomplit mais clairement en devenir, elle pouvait parler coup de crayons et dérivés des couleurs primaires toute la journée. Ou au moins une bonne partie. Après avoir aspiré une nouvelle fois une bouffée de tabac, elle offrit un sourire amical à la jeune femme en attendant sa réponse.
Le Feuforeve s'agita à ce moment là, elle alla chiper un deuxième gâteau puis se blottir contre l'œuf aux étranges tâches bleus, la petite gardienne aux yeux rouges fixait toujours la jolie brune.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••   Lun 30 Juin - 9:40

La jeune femme se retourna, la saluant à son tour. La cigarette ne plut pas vraiment à Elyse mais elle n’en dit rien. Chacun ses choix après tout, c’était surtout qu’elle n’appréciait pas tellement l’odeur. Heureusement, le vent ne lui apportait pas la fumée dans la figure. Mais l’attention d’Elyse fut bien vite détournée par autre chose, le feuforeve de la demoiselle lui tournait autour.

« Excusez-là elle est très curieuse et pas toujours très polie. Lady ça suffit.
- Ce n’est rien, sourit Elyse. Elle est mignonne. »

La curiosité, l'herboriste connaissait bien. Elle même était une curieuse après tout, et puis le pokémon était mignon. Elle eut un sourire amusé en la voyant retourner sur l’épaule de sa dresseuse en mangeant un gâteau.

« Vous dessinez ?
- Ah, pas vraiment. Je n’y connais rien du tout en fait, mais j’aime beaucoup regarder faire. »

Elle se pencha un peu pour donner un coup d’œil sur la feuille de papier. Elle vit un crayonné rapide mais pourtant très réussi. Elyse reconnaissait bien les formes et les pokémons.

« Vous êtes très douée. Vous dessinez depuis longtemps ? »

En voyant le croquis de l’œuf, Elyse ne put s’empêcher de poser son regard sur le modèle. Blanc avec des taches bleues. Qu’est-ce que ça pouvait bien être ? Le bleu lui faisait penser à un pokémon eau, comme Gobou par exemple, mais rien n’était sûr. Des pokémons bleus, il y en avait des tas…

« Je vois que vous avez un œuf, de quel pokémon est-ce ? Si ce n’est pas indiscret. »

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••   Mer 9 Juil - 13:54



Lady était pardonnée, cela fit sourire doucement la jeune artiste qui une nouvelle fois prit une bouffée de tabac, elle tenait sa cigarette du côté opposé à la jeune brunette et souffla la fumée toujours loin d'elle, question de politesse.

Donc non elle ne dessinait pas, avant d'autant voyager, la jeune femme pensait réellement que tout le monde dessinait, naïve peut être, elle croyait aussi que tout ceux qui la complimentait se débrouillait mieux qu'elle, éternelle insatisfaite vraiment. En tout cas elle prit avec un grand sourire le compliment qui arriva juste derrière, d'autant plus que le dessin n'était pas terminé, ni au crayon, ni en couleur.

« Je vous remercie. Depuis que je suis petite, mais j'en vis depuis seulement quelques années. »

En effet, Sasha dessinait depuis sa plus tendre enfance, elle mît plus de temps que beaucoup d'autres pour parler, préférant s'exprimer à travers le dessin plutôt qu'en utilisant la parole. Mais depuis seulement quelques années elle vendait ses œuvres, et ça rapportait finalement pas mal. Depuis son arrivée elle avait déjà réussi à vendre un joli nombre de dessins, avec tous les touristes qu'il y avait sur l'île, c'était assez facile.
Sasha tira de nouveau sur son tabac brun, toujours en faisant attention à ne pas cracher de fumée sur la jeune fille qui devait avoir à peu près son âge. Cette dernière sembla alors s'intéresser à l'œuf aux teintes bleus qui était toujours sagement gardé par le petit Feuforeve et ses biscuits.

« Oui en effet, et bien.. Pour être honnête je n'en sais rien.. »

Elle marqua une pause pour caresser l'œuf qui était très doux, pas du tout rugueux comme on pourrait le croire. On pouvait sentir de la vie à l'intérieur, l'échos du cœur du pokemon résonna contre la paume de Sasha qui sourit un peu plus, elle ignorait réellement ce qui se cachait à l'intérieur.

« C'est un cadeau, et j'ai quelques idées mais.. Ce sera la surprise. »

Sandra n'avait rien dit en le lui confiant, néanmoins la brunette se doutait qu'il s'agissait de l'œuf de l'un de ses pokemons, ce serait donc un dragon, mais lequel ?

« Vous avez déjà vu un œuf éclore ?»

Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••   Dim 13 Juil - 20:40

Oh ! Elyse eut un sourire en apprenant que la demoiselle vivait de ses dessins. Ce n'était donc pas juste un hobby comme ça, elle avait une vraie artiste qui vivait de ses œuvres devant elle ! L'herboriste se dit que si elle n'avait pas à surveiller son budget pour ne pas être dans le rouge, elle aurait passé commande d'un dessin avec plaisir.
Elle comprenait sans mal le fait d'avoir une passion depuis l'enfance. Pour elle-même qui avait vécu au milieu des fleurs, les plantes avaient toujours été une évidence pour elle. Elle ne comptait pas le nombre de fois où elle s'était cachée pour jouer dans la serre de sa mère pour s'endormir au milieu des fleurs. Sans parler des pokémons plantes qu'elle avait côtoyés tout au long de sa jeunesse.

La conversation retourna alors sur l'œuf.

« Oui en effet, et bien.. Pour être honnête je n'en sais rien... C'est un cadeau, et j'ai quelques idées mais.. Ce sera la surprise. »

Oh, une surprise donc. C'était un beau cadeau, pensa la jeune fille. Elyse regarda à nouveau l'œuf. Bleu et blanc, bleu et blanc... Qu'est-ce qui était bleu et blanc ? Un Obali ? Un tylthon ? Aaah, elle détestait ne pas savoir ! Il faudrait qu'elle trouve un livre sur les œufs ou quelque chose, même si ça prendrait sans doute des heures... ou des jours. Des pokemons bleus et blanc, il y en avait des tas.

« Vous avez déjà vu un œuf éclore ?
- Je dois avouer que non. J'ai eu mon tout premier pokémon bébé mais je n'ai pas eu l'occasion de voir son œuf. C'était une surprise aussi, sourit-elle. Mais j'aurais aimé le voir éclore. »

Fatigant un peu d'être debout, Elyse se permit de s'asseoir sur le sable. Elle grimaça un peu en se sentant brulée mais elle retira rapidement la première couche de sable avec ses mains pour en trouver une plus fraiche.

« Vous venez souvent ici ? demanda la demoiselle. »

Spoiler:
 

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tous le monde peut faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons. •• Élyse & Sasha ••
» Crise alimentaire: Que peut faire l'Etat ?
» (Jared Leto) Tout le monde apprend de ses erreurs... Sauf moi
» Tout le monde peut faire du Kung-fu... Sauf toi [PV Iroh]
» La mort nous sourit à tous, tout ce qu’on peux faire c’est lui sourire à notre tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-