Partagez | 
 

 L'autre finistère [PV Elyse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: L'autre finistère [PV Elyse]   Mar 26 Mai - 10:13

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


L'île d'Alera. Wesley et son père en avait longuement parlé. John Sylphe s'était montré d'abord hésitant. C'était une petite île, selon lui. Ses produits étaient vendus partout dans le monde, y compris là-bas. Alors, est-ce que cela valait vraiment la peine que son fils y aille pour faire prospérer la société ? C'est finalement Wesley qui avait insisté, toujours avide de découvrir de nouveaux endroits, et aussi d'étendre l'entreprise dont il était le co-directeur. Ils en avaient aussi discutés avec son grand-père, le créateur de la Sylphe, qui avait finalement trouvé que ce projet était une bonne idée.
Et c'était ainsi que Wesley s'était retrouvé sur le ferry qui l’emmènerait de l'autre côté de l'océan, sur l'île d'Alera. Il se demandait bien ce que tout ça allait donner, comment tout allait se passer. Mais il était confiant. Il avait un projet et cela le mettait de très bonne humeur. Il était toujours à la recherche de choses nouvelles pour sa société, et l'idée d'aller la développer dans une nouvelle région ne pouvait que lui plaire. Malgré les quelques doutes que son père avait émis à ce sujet, il avait toujours été confiant. Et désormais, il se trouvait là, sur le pont du bateau, à regarder la mer, tentant d'apercevoir l'île d'Alera.
Un point noir se dégageait au loin. C'était sûrement ça. Ils n'y étaient pas encore, mais ça ne saurait tarder. En attendant, il contemplait les flots. Il voyait divers Pokemon eau qui sautaient ça et là. Certains même s'amusaient avec le bateau, le suivaient ou tentaient de le dépasser. Wesley essayait lui de reconnaître toutes les espèces, et y arrivait plutôt pas mal d'ailleurs, même si certaines lui étaient encore inconnues.

Aux côtés du jeune homme se trouvait Altaïr, son Zoroark, qui ne le quittait quasiment jamais. Du haut de ses 1m70, il était plus grand que la moyenne des autres Zoroark et presque aussi grand que son dresseur. Contrairement aux autres de son espèce, le grand Pokemon avait une spécificité : il était dans l'incapacité d'utiliser son Talent Illusion. C'était comme ça depuis qu'il était tout petit, il n'avait jamais réussi à prendre l'apparence de quoi que ce soit. Cela n'avait jamais dérangé Wesley, mais c'était quelque chose de terrible pour Altaïr, qui aurait bien voulut être comme les autres. Alors, peu importe ce qu'avaient dit les spécialistes Pokemon à son sujet ; un jour ou l'autre, il y arriverait.

« Monsieur Sylphe ? »

Wesley tourna la tête pour voir apparaître son garde du corps. Il avait beau avoir répété à son père qu'il pouvait très bien se protéger tout seul, que ses Pokemon étaient avec lui en cas de besoin et que de toute façon cela l'étonnerait qu'on essaye d'attenter à sa vie, John Sylphe avait insisté, refusant de laisser son fils seul sur des ''terres inconnues''. Et même si cela faisait lever les yeux du jeune garçon au ciel, il n'avait rien dit. Il verrait bien de toute façon, il serait tout seul ici. Ce qui était sûr, c'est qu'il refuserait d'avoir une protection rapprochée tout le temps.

« Oui ? »
« Nous arriverons dans quelques minutes. Vos bagages seront portés jusqu'à votre domicile, et quelqu'un a été engagé pour vous faire une visite de l'île. Cela vous convient ? »
« Euh, oui, parfaitement. »


Une visite de l'île ? C'est vrai qu'il n'y avait pas pensé. Oh, après tout, ça ne pourrait pas lui faire de mal, et il connaîtrait mieux Alera. Il avait prévu d'aller se renseigner sur internet ou par un office de tourisme, mais avoir un guide pourrait être aussi une bonne solution.

« Ah, et Thibault ! » interpella-t-il le garde du corps qui allait repartir « Vous... n'êtes pas obligé de m'accompagner, hein ? »
« Non, bien sûr, c'est vous qui décidez. » lui répondit l'homme brun avec un sourire. Il savait très bien ce que pensait l'héritier Sylphe. Pas qu'il souhaitait désobéir au père... mais il comprenait tout à fait l'envie du jeune Sylphe d'avoir un peu de libertés.
« Merci. »

Un petit cri d'Altaïr annonça que l'île était en vue. Wesley était tout excité de savoir à quoi elle ressemblait. Il n'avait pas vu beaucoup de photographies et on lui avait décrit rapidement l'endroit, alors, depuis le début du voyage, il ne cessait de s'imaginer à quoi ça ressemblait. Il savait simplement que son ferry accosterait à Marivon.

Quelques minutes plus tard en effet, on annonça que le bateau allait amarrer. Le port était bien distinct maintenant, et le jeune homme avait les yeux rivés dessus.

« Première impression : WOW ! »

Zoroark semblait d'accord avec lui. Les deux amis, accompagnés du bodyguard se dirigèrent vers le pont. Le voyage avait paru long à attendre de débarquer, mais Wesley ne regrettait pas d'avoir choisi ce moyen de transport au lieu de l'avion. Il avait pu se détendre et apprécier le paysage magnifique que pouvait offrir la mer et les Pokemon qui se trouvaient dedans.

Le jeune homme posa enfin le pied sur l'embarcadère, et aspira l'air à plein poumons. Il lui paraissait bien plus frais qu'à Kanto. Altaïr était tout aussi ravi. Le grand renard jetait des tas de regards curieux autour de lui, observant les touristes qui arrivaient en masse. Plus loin, des marins, qui faisaient leur travail au milieu de toute cette agitation. « Ils ont bien du courage » pensa Wesley.
Son garde du corps lui indiqua qu'il attendrait ici avec lui jusqu'à ce que le guide qu'ils avaient engagés arrive. Ensuite, il repartirait vers l'appartement qu'allait habiter Wesley. Une partie de ses bagages avait déjà été transportée quelque jours plus tôt, il n'en restait que quelques-uns.

Quoi qu'il en soit, Wesley était pressé de connaître tout ce que cette région regorgeait. En tout cas, il s'y sentait déjà bien, et ne devrait pas repartir de sitôt...  
© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Sam 6 Juin - 10:05

Elyse relut une nouvelle fois sa fiche de mission. Récupérer le client au port, lui faire une visite rapide de l'île. Ça commençait à Marivon, puis un tour rapide sur Elara, remontée vers les montagnes sans pour autant y grimper puis passage à Roza avant de finir par Mell.
La jeune fille n'était pas une native de l'île, mais ça faisait déjà un an qu'elle était installée ici alors elle commençait à bien connaître le coin. Toutefois si elle avait instauré son petit commerce d'herbes ici, parfois elle avait un peu de mal à finir le mois. Voire la semaine. Son taux de vente pouvait passer d'un extrême à l'autre selon les jours. Il pouvait se passer une semaine sans qu'elle n'ait vendue grand chose et il devenait alors difficile de manger. Heureusement, ses pokémons trouvaient à manger dans la nature, mais la jeune fille ne pouvait pas toujours se contenter de baies et d'herbes coupe faim. Alors elle s'était mise à faire des petits boulots à droite à gauche. Un ménage, un dépannage d'une journée dans une boutique, garder un enfant... ça arrondissait les fins de mois. Oh, ce n'était pas énorme. Mais ça aidait toujours. C'est ainsi que la jeune fille avait dégoté un nouveau boulot. Servir de guide touristique. Pas besoin de trop connaître les détails, c'était surtout une visite découverte générale.

« Bulbi ! »

Elyse eut un sursaut, arrachée à ses songes par son Bulbizarre. Elle baissa les yeux sur lui. Le petit lui répondit d'un regard un peu pressé, s'agita. C'était bien beau de rêvasser, mais elle allait être en retard ! Comprenant le message, la jeune fille s'affola et regarda son téléphone. En effet, elle n'avait plus que dix minutes pour se présenter au client.

« Merci Flori ! »

La jeune fille courut alors le long du port, suivi de son fidèle ami. Meï et Blade quant à eux dormaient sagement dans leur pokéball. Ces deux là, elle préférait les rentrer quand elle travaillait. Le bébé pokémon fatiguait vite et Meï pouvait s'énerver facilement si quelque chose le contrariait. Par contre, Flori lui restait un soutien essentiel. Sans lui, Elyse ne comptait pas le nombre de fois où elle se serait perdue, arrivée en retard à un rendez-vous ou simplement tombée ou prise une porte parce qu'elle ne regardait pas où elle allait. Slalomant entre les passants, la demoiselle fila alors jusqu'à l’embarcadère. Ce fut quand elle aperçut deux hommes qui avaient l'air d'attendre, un grand bien battis et un jeune homme blond à lunette. Ah. C'était lui ! Elyse s'arrêta alors de courir pour ne pas avoir l'air ridicule, elle arrangea rapidement ses vêtements et cheveux, puis elle avança vers les deux hommes.

« Bonjour, fit-elle quant elle fut à leur niveau. Monsieur Sylphe ? Demanda-t-elle bien qu'elle était certaine de ne pas se tromper -le point de rendez vous était le bon et il correspondait à la description qu'elle avait eu. J'ai été engagée pour vous faire visiter l'île. »

Derrière elle, Flori soupira. Bon, il allait devoir la surveiller pour que tout se passe bien.

HRP:
 

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Dim 7 Juin - 18:08

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Il faisait bon, ce qui donnait une parfaite impression de bien-être pour une première arrivée sur l'île. Il faisait même assez chaud, plus chaud qu'à Kanto en tout cas, à ce qu'en déduisit Wesley. Aucun nuage ne venait cacher le grand ciel bleu et le soleil. En somme, un temps tout ce qu'il y a de plus agréable pour une visite de l'île. Le jeune homme avait apporté un parapluie au cas où, mais il se rendit bien vite compte que ce ne serait pas utile durant sa visite, et que le beau temps devrait durer toute la journée.

Le blond n'eu pas à attendre trop longuement. Enfin, il n'avait pas prêté à l'heure spécifiquement. Il était quelque peu impatient mais, pour une fois, ne savait pas si c'est lui qui était très en avance ou si la personne qu'il attendait était un peu en retard. Il préféra miser sur le fait que c'était lui qui était arrivé plus tôt que prévu. Le guide qui devait lui faire visiter l'île avait peut-être autre chose à faire avant. De toute façon, il était bien trop occupé à regarder autour de lui pour penser à jeter un coup d’œil à sa montre. C'était vrai, après tout. Sa curiosité sans limite l'obligeait à observer et retenir chaque détail. Il allait habiter sur l'île un petit bout de temps, il lui faut bien se familiariser avec.

Finalement, une jeune fille se dirigea vers eux. En la voyant s'approcher, le jeune homme compris tout de suite qu'il s'agissait de sa guide. Du moins, il ne voyait pas d'autres explications possible. Il ne s'attendait pas à être reconnu, car même s'il était déjà passé à la télé, il considérait que son nom était bien plus connu que son visage. Et il ne connaissait pas non plus la personne en question. Donc, c'était la guide. Simple supposition, mais réfléchie.
Supposition qui s'avéra vraie quand la jeune fille, qui devait avoir seulement quelques années de moins que Wesley, s'adressa à eux.

« Oui, c'est bien moi. Enchanté ! » répondit-il en serrant la main de son interlocutrice.

Il tourna la tête vers son garde du corps. Il n'avais plus besoin de lui désormais. Sans parler, le dénommé Thibault hocha la tête, et repartit en direction du bateau. Il aiderait à décharger les derniers bagages de Wesley et à les acheminer vers son appartement de Mell. L'héritier Sylphe n'avait bien sûr jamais vu la ville en question, mais il savait son nom et avait l'adresse de là où il habiterait sur un bout de papier qu'il gardait dans sa poche.

« Et... vous êtes ? »

Si on avait dit à la jeune fille le nom de celui qu'elle allait devoir guider, ce n'était pas le cas pour Wesley. On lui avait juste dit que «quelqu'un » viendrait le chercher pour lui présenter Alera, et on s'en était arrêté à cette description. Peut-être qu'à ce moment on ne savait pas encore qui allait s'occuper de lui. En tout cas, il voulait bien savoir le nom de la jeune fille, ça le gênerait sinon.
Son Zoroark, qui s'était un peu éloigné pour visiter le port, revint vers son dresseur et voyant que leur guide était arrivée.

« Oh, et je vous présente Altaïr, mon Zoroark. »

Le Pokemon poussa un joyeux cri en guise de salut. Altaïr était toujours très heureux de rencontrer de nouvelles personnes. Il était extrêmement sociable, et absolument pas timide. Si Wesley le laissait faire, le grand renard serait capable d'aller faire la connaissance de chaque personne ici. Il était intenable, mais moins que quand il était un Zorua. Mais d'un autre côté, c'était toujours lui qui aidait Wesley à aller vers les autres et à ne pas trop faire son timide.
Lui aussi était pressé de visiter l'île, et c'est la raison pour laquelle il avait décidé qu'il resterait en dehors de sa Pokeball pendant la visite. Il était aussi curieux que son dresseur et ne manquerait pour rien au monde l'occasion de découvrir cette nouvelle région.
© redSheep sur Wild Roar


Spoiler:
 

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Mar 23 Juin - 21:20

Bon... Pas d'engueulade ? Rien ? Non, tout allait pour le mieux. Elyse était donc bien à l'heure et elle ne s'était pas trompée de client ! Bien. Un bon début ! Le jeune homme -qui avait l'air plus âgé- vint même lui serrer la main tout en lui signalant qu'il était bien Wesley Sylphe. Sylphe. Le nom était bien connu de tous mais Elyse a vrai dire n'y avait pas vraiment fait plus attention que ça. Soit elle n'avait pas fait le rapprochement avec la firme internationale, soit simplement elle avait pensé à un homonyme.  Et puis peu importe. Elle devait simplement faire son travail de guide avec sérieux... et surtout pour espérer être payée en suivant.

« Et... vous êtes ? »

Elle cilla. Ah. Oui. Elle avait oublié de se présenter !

« Elyse Rousseau. Enchantée. Appelez moi simplement Elyse, sourit la demoiselle. Et voici Flori, ajouta-t-elle en désignant son pokémon qui hocha la tête en guise de salutation. »

C'est alors qu'un grand pokémon approcha d'eux. Un magnifique Zoroark. Ils étaient tellement rares qu'elle n'en avait jamais vu que dans les livres. Elle en était même venue à croire qu'ils étaient éteints ! Elle ne put s'empêcher d'admirer un instant le grand renard gris. Flori, polit, le salua d'un « bulbi » bien qu'il garda une certaine réserve. Le gros machin gris n'allait pas causer d'ennui à sa dresseuse au moins ?

« Oh, et je vous présente Altaïr, mon Zoroark.
- Enchantée, Altair, sourit alors la jeune fille. C'est un magnifique pokémon. »

Son bulbizarre eut une petite moue. Moui. Pas plus que ça, hein. Mais il fallait être poli. Jaloux ? Un peu peut-être. Elyse réajusta alors un peu son gilet gris, lequel surmontait une débardeur orange.

« Bien, commençons nous ? Nous allons d'abord faire un tour de Marivon, puis ensuite il y a une visite d'Elara. On verra après les montagnes de Onnen. Après, vous pourrez voir Roza. Puis on finira sur Meel où je vous conduirai jusqu'à votre immeuble. Cela vous va-t-il ? Oh, d'ailleurs. »

Elle vint fouiller dans son sac en bandoulière et en sortit une petites liasses de ticket qu'elle vint lui tendre.

« L'agence vous offre d'ailleurs un bon d'achat dans le magasin de financiers à Elara, un massage à Roza et un tour au source chaude d'Onnen. »

De beaux cadeaux, oui. Elyse n'avait pas vraiment comprit pourquoi d'ailleurs... mais c'était les consignes de son employeur. A vrai dire, celui-ci voulait gâter le jeune Sylphe pour s'assurer une bonne publicité et le faire revenir vers eux.
Pour la suite, Elyse allait le promener sur le port avant de passer par les rues commerciales de la ville avant de rejoindre une voiture pour filer vers les autres villes. Oui, on ne dirait pas comme ça, mais Elyse avait bel et bien son permis de conduire en poche et était d'ailleurs toujours très prudente en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Mer 1 Juil - 15:39

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Tout autant que son dresseur, le Zoroark se sentait déjà à son aise sur cette île. Il était toujours excitant de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux horizons, d'arriver sur cette île éloignée et respirer son bon air frais. En tant que Pokemon, cela le ravissait d'autant plus. Le renard aimait les grands espaces, et il savait déjà que cette île le rendrait heureux en ce sens.
Le grand renard salua le Bulbizarre de la dénommée Elyse. Le petit Pokemon plante semblait méfiant à son égard, mais Altaïr tenta de lui faire comprendre qu'il ne lui voulait aucun mal.
Il bomba le torse quand la jeune fille qui allait être leur quand elle le qualifia de magnifique. Il adorait quand on parlait de lui de cette façon. Wesley de son côté eu un sourire, autant pour remercier Elyse du compliment sur son Pokemon que pour se moquer gentiment de la fierté du renard.
La jeune fille commença alors à décrire le parcours. Le blond apprenait le nom des villes en même temps qu'il les entendaient, puisqu'il n'avait retenu que Mell, l'endroit où se trouverait son appartement. L'île était constituée de cinq villes donc. Et ici, il était à Marivon. Ça, il l'avait bien compris. Quant à savoir où se trouvait géographiquement les autres villes... et bien c'était une autre histoire. Bon, il verrait bien au cours de sa visite.

« Oui, cela me convient parfaitement. »

Dans le même temps, Elyse lui tendit un petit paquet de tickets-cadeaux : un bon d'achat, un massage, et une réservation pour les sources chaudes qui devaient être très prisées. Cela lui fit plaisir, bien entendu. Il ne regrettait définitivement pas d'être arrivé sur cette île. Il ne connaissait même pas cette région qu'il s'y sentait déjà bien, en espérant que son avis ne change pas au cours de sa visite. Il remercia Elyse pour les petits cadeaux et les rangea dans son sac, se promettant de les utiliser dès qu'il le pourrait.

La visite commença donc par la ville dans laquelle ils se trouvaient, à savoir Marivon. Déjà, de loin, elle paraissait jolie, là, Wesley fut encore plus émerveillé. Déjà, le port. C'était vraiment beau de voir les bateaux sur la mer et, de l'autre côté, une grande activité entre les touristes, les habitants qui travaillaient dans ce coin, les promeneurs et les pêcheurs. Est-ce qu'il y avait toujours du monde ici ? Ça devait être le genre d'endroit qui ne dormait jamais.
Ils remontèrent ensuite vers les rues commerciales, qui elles aussi étaient actives. Bien sûr, elle était faites pour attirer les touristes qui venaient juste de débarquer sur l'île, les prix devaient donc être plus élevés que dans les autres villes.
Ils n'avaient pas le temps de tout visiter de fond en comble. Wesley pourrait y retourner plus tard, pour l'instant, il suivit Elyse jusqu'à sa voiture. Lîle était trop grande pour tout faire à pied, à ce qu'il en jugea.

« Dites, j'ai cru entendre qu'il y avait un Centre Aquatique ici, c'est vrai ? »
© redSheep sur Wild Roar


________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Ven 7 Aoû - 14:49

Le début de la visite commença alors et la petite troupe avança sur les quais et les rues de Marivon. Une petite balade sympathique que même la jeune fille apprécia bien qu'elle était là dans le cadre du travail. Mais elle ne voyait pas pourquoi ça ne se passerait pas bien en tout cas. Le jeune homme avait l'air sympathique bien qu'ils n'avaient échangé que quelques mots. Rien à voir avec le couple ronchon qu'elle avait eu une fois qui n'avait fait que râler de la chaleur, de devoir marcher, que ça sentait trop le poisson au port ou qu'il y avait trop de pollen dans les plaines... des citadins purs et durs pour qui tout le reste du monde n'était qu'une campagne paumée.
Tout en avançant dans la foule, la jeune fille vint expliquer un peu les différentes zones de la ville, les quartiers les plus prisés, et les quelques coins qu'elle connaissait comme l'excellent café du bord de mer qui servait des thé glacés et des carottes cake à tomber par terre. Flori suivait de près sa dresseuse, trottinant vite sur ses petites pattes. Elyse lui avait bien proposé de le rentrer mais le pokémon avait refusé, trop inquiet qu'elle ne commette une maladresse et se blesse sans lui. Mais là, ça allait. La demoiselle était concentrée pour son travail, elle faisait attention. D'ailleurs, après une bonne demi-heure à déambuler dans les rues ils arrivèrent à la voiture. Une petite voiture de ville fournie par l'agence, l'herboriste n'avait pas de quoi s'en offrir une même d'occasion. Une cinq place rouge des plus classiques avec écrits en gros sur les portières le nom de l'agence de tourisme et son site internet.

« Dites, j'ai cru entendre qu'il y avait un Centre Aquatique ici, c'est vrai ? »

Actuellement en train d'attraper ses clefs de voiture dans son sac, la jeune fille leva les yeux sur son client à sa question.

« Oui, en effet. Ce n'est pas très loin, sur les bords de la ville. C'est un complexe en fait, avec un parc de jeu aquatique, il y a une fête foraine qui est d'ailleurs pleinement ouverte en ce moment, et un aquarium. Vous voulez allez voir ? Je peux faire un détour pour vous montrer l'endroit, proposa-t-elle. »

Elle déverrouilla alors la voiture et s'approcha pour ouvrir la portière passager pour le blond. Elle grimaça d'ailleurs en sentant la chaleur se dégageant de l'intérieur du véhicule. Elle l'avait garée à l'ombre pourtant, ça n'avait pas suffi... Elle ouvrit alors la porte arrière en plus histoire d'aérer un peu. Elle en profita pour poser son sac sur la banquette arrière et elle attrapa une glacière disposée à côté. Après avoir soulevé le couvercle elle en sortit deux bouteilles d'eau fraîche et en tendit une à son client.

« Tenez, il fait chaud. Ça ne peut faire que du bien. »

Sur ce, elle prit le temps d'avaler une gorgée de sa bouteille et elle donna le reste à son pokémon. Flori l'attrapa dans sa liane avant de sauter à l'arrière de la voiture pour s'installer à côté du sac de sa dresseuse. Elyse laissa d'ailleurs la portière ouverte pour Altaïr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Sam 8 Aoû - 11:03

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Tout en marchant, Wesley reçut des explications, très complètes par ailleurs, de la part de son guide. Elle lui donnait le nom des rues et des quartiers de Marivon, lui précisant lesquels étaient les plus prisés, les endroits où il y avait le plus de touristes, où alors les autres où les habitants, pour la plupart des marins, vivaient en masse. Le jeune homme écoutait attentivement sans rien dire, retenant autant d'informations qu'il le pouvait. Tout cela l'intéressait vraiment, encore un peu plus à chaque instant d'ailleurs. Il ne regrettait pas d'être venu, cela le motivait véritablement à rester. Certes, il n'était pas venu prendre des vacances, au contraire, mais il pourrait bien s'offrir des petits moments de répit de temps à autres n'est-ce pas ? Ce serait l'occasion pour lui de se détendre, et Marivon semblait être une bonne ville pour cela.
Mais l'heure n'était pas à cela. Ils devaient visiter le reste de l'île, et ensuite le jeune homme devrait finir de s'installer dans son appartement, ou du moins faire en sorte que son lit soit prêt pour qu'il puisse dormir (ainsi que sa machine à café et son ordinateur, il faut toujours avoir l'essentiel).
Altaïr lui, aussi content soit-il de visiter cette nouvelle île, commençait à avoir mal aux pattes. Il avait passé tout le trajet debout, faisant plusieurs fois le tour du paquebot où se tenant au bord pour regarder les environs. Mais il ne se plaignit pas de ressentir de la fatigue, parce qu'après tout c'était sa faute. Cependant, Wesley ne manqua pas de remarquer que son ami marchait un peu moins vite, et il le connaissait suffisamment bien pour savoir ce que cela signifiait.

Heureusement pour le grand renard, ils arrivèrent enfin à hauteur d'une voiture rouge. Wesley compris tout de suite que c'était celle d'Elyse puisque le nom de l'agence qui employait la jeune fille était écrit dessus, de quoi se faire encore un peu de pub.
La guide en profita d'ailleurs pour répondre à la question de l'héritier Sylphe. Ce dernier avait bien été renseigné, puisqu'il existait effectivement un Centre Aquatique, mais il appris par l'occasion l'existence d'une fête foraine, et d'un aquarium, ce qui ne pouvait que le motiver de plus en plus à aller visiter de fond en comble cette île un peu plus tard.

« Hum, oui, si ça ne vous dérange pas... je veux bien savoir où c'est. »

Comme ça, il retiendrait le trajet pour y aller plus facilement plus tard. Possédant un bon sens de l'orientation, il n'aurait pas de mal à se faire une carte mentale de l'île, du moment qu'on lui montrait une première fois.

Wesley ressentit lui aussi l'énorme vague de chaleur qui se dégageait de la voiture quand Elyse ouvrit les portes. Le jeune homme croisa les doigts pour qu'il y ait la clim'. Son Zoroark faisait quelques crises d'asthme et il n'avait pas envie que cela arrive dès son premier jour sur l'île.
La jeune fille attrapa une glacière et tendit une bouteille d'eau à Wesley, qui la remercia juste avant d'ouvrir la bouteille et de s'en prendre une pleine gorgée, avant de tendre la bouteille à Altaïr. Cela fait, ils se décidèrent à monter dans la voiture. Le blond monta à l'avant sans se poser de questions. Il n'avait pas l'habitude d'être sur le siège passager puisque son père insistait pour qu'il monte à l'arrière. Du coup, le jeune homme conduisait souvent tout seul. Il laissa le renard noir s'installer à l'arrière.

« Je ne me rends pas vraiment compte... c'est une grande île ? Je ne me rappelle pas avoir lu sur sa superficie... »

Était-ce l'air de la mer, ou sa grande curiosité qui le faisait parler autant ? En tout cas, il semblait que sa timidité s'était envolée... Alera lui faisait encore plus de bien qu'il n'avait pu l'imaginer...
© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Mer 12 Aoû - 11:00

« Hum, oui, si ça ne vous dérange pas... je veux bien savoir où c'est.
- Aucun problème, sourit la jeune femme en grimpant à la place conducteur du véhicule. »

Heureusement que les sièges étaient en tissu d'ailleurs et non en cuir ou elle se serait sentie roussir au contact de sièges brûlant. Elyse s'attacha et elle attendit que tout le monde soit installé et les portières fermées pour enclencher le moteur. Son premier réflexe fut de mettre en route la climatisation, pas moyen de survivre sans ça en plein été.

« Je ne me rends pas vraiment compte... c'est une grande île ? Je ne me rappelle pas avoir lu sur sa superficie...
- Je ne saurais pas tellement vous dire sa superficie exacte. Ça dépend un peu des marées à vrai dire, fit la jeune femme surtout parce qu'elle n'en savait rien en fait. Ce n'est pas une très grande île mais il faut bien plus d'un jour de marche pour rejoindre certaines villes. Sans parler de la montagne dont l'escalade est assez longue à pied. »

La voiture quitta sa place de parking pour s'aventurer dans les rues de Marivon. Peu à peu le paysage urbain se fit moins dense, mais avant de quitter la ville Elyse pensa à faire un détour pour le parc aquatique.

« Vous aimez la mer ? Se permit-elle de demander, se demandant d'où lui venait son intérêt pour le parc. »

Quand ils furent aux limites de la ville, ils eurent le choix entre aller tout droit pour rejoindre les routes de l'île ou la gauche pour revenir vers la ville. Elyse prit la gauche et après encore quelques minutes de route, ils arrivèrent devant l'entrée du complexe.

« On peut le rejoindre par la ville en bus, ou à pied si on est pas trop loin. Mais en voiture c'est plus rapide de longer la ville, on évite les bouchons en période estivale. Le parc est plutôt populaire. »

Elle gara la voiture sur le côté un instant. A leur droite se présentait la grande entrée du parc avec des dessins de Wailord, Tentacool et autre pokémon marins sur les murs. La foule entrait et sortait du parc alors qu'un plan affiché devant la porte annonçait les directions à suivre pour l'air de jeu, l'aquarium ou encore la fête foraine. Plus loin d'ailleurs on voyait les manèges de cette dernière dépasser.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Ven 14 Aoû - 1:24

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Fort heureusement, la voiture d'Elyse était équipée de la climatisation. Grand soulagement pour Wesley et son Pokemon qui n'avait pas spécialement prévus de crever de chaud ce jour-là. Leur guide les emmena donc vers le complexe précédemment mentionné. Il n'hésita pas à reprendre une gorgée d'eau. La chaleur le faisait déjà transpirer, et des gouttes de sueurs perlaient sur son front. Il les essuya d'un revers de la main. Il aurait bien envie de se renverser la bouteille d'eau sur la tête. Il se prendrais probablement une douche bien fraîche en arrivant dans son appartement.
Même si Elyse ne connaissait pas la superficie de l'île, elle lui expliqua quand même qu'un jour de marche était nécessaire pour rejoindre certaines villes entre elles. Ce n'était donc pas une simple petite île touristique. On pouvait la considérer comme une région à part entière, même si sa superficie n'égalait pas celle des autres. En revanche, sa beauté devait valoir le coup. Avec seulement quatre villes, une grande partie devait avoir été laissée à la faune et la flore, et Wesley se doutait bien qu'il y aurait de magnifique paysage à admirer. Il savait qu'il se retrouverait à Mell, la grande ville du centre, mais prévoyait bien sûr de s'en éloigner dès qu'il le pourrait. Quand il ne travaillerait pas, il s'aventurait plus loin que son lieu d'habitation, il s'en fit la promesse.
La voiture démarra et Wesley porta son regard sur la fenêtre afin de contempler le paysage. Il lui faudrait bien ça pour s'y repérer plus tard, et il prit quelques points de repères, au cas où il serait amené à s'y rendre plus tard, que ce soit en utilisant la voiture ou à pied.
Il ne tourna la tête que quand Elyse s'adressa à lui, demandant s'il aimait la mer.

« Oui, j'adore nager. Et mon Evoli aussi, alors, dès que je peux l'y emmener, je vais à la piscine avec lui. Avec la mer, il ne pourra qu'être des plus heureux »

L'héritier Sylphe toucha à sa ceinture la Pokeball de Light. Il faudrait qu'il pense à lui montrer la mer. Il ne l'avait pas fait sortir quand ils étaient sur le port, sachant très bien que, s'il l'avait fait, le petit renard se serait précipité vers la grande étendue d'eau salée sans demander l'avis de son dresseur, et il aurait été difficile de le rattraper en même temps que d'attendre leur guide.

Après plusieurs minutes de trajets, le blondinet aperçut enfin le grand complexe, qui était reconnaissable de loin. Impossible à manquer, Wesley n'aurait aucune difficulté à le retrouver quand il voudrait y retourner, d'autant plus qu'Elyse lui expliqua les différentes façons d'y accéder.

« Je vois... ça doit attirer beaucoup de touristes. Les gens viennent de loin pour s'y rendre ? »

Plusieurs personnes entraient et sortaient du complexe, accompagnés de Pokemon. Le jeune homme blond put même apercevoir la fameuse fête foraine, qui semblait battre son plein. Marivon était une ville active, probablement de jour comme de nuit. On ne risquait pas de s'ennuyer ici, on sentait que c'était le côté touristique de l'île.

« Le champion d'arène de cette ville doit recevoir beaucoup de monde durant la période estivale... je suppose que toutes les villes ne sont pas aussi touristiques que celle-ci. »

Wesley n'avait pas manqué de remarquer, sur les documents qu'il avait consulté, qu'Alera disposait d'arènes pour les dresseurs, sans qu'il n'y ait de ligue, c'était beaucoup trop petit pour cela. Le jeune homme pourrait s'y rendre, même si ce serait plus en tant que spectateur qu'en tant que participant. Ce n'était pas réellement son truc.
© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Dim 30 Aoû - 14:29

Quand le jeune homme expliqua qu'il adorait nager avec son autre pokémon, Elyse ne put s'empêcher de noter que soit il avait beaucoup de chance, soit il devait avoir pas mal d'argent et c'était sans doute le cas d'ailleurs. Un Zoroark et un Evoli. Deux pokémons très rares que la jeune fille n'avait jusqu'alors que la chance de voir dans des livres ou à la télé. Quoique, une fois elle avait croisé un pyroli de loin. Enfin, toujours est-il que ce n'était pas les pokémons de tous le monde.

Une fois au centre aquatique, Elyse s'était garée sur le bas côté pour laisser le loisir au jeune homme d'observer le parc. Il était vrai qu'il était plutôt imposant. Elle même avait été assez impressionnée en le découvrant la première fois. Ce qui était un atout aussi ici était qu'on pouvait y aller avec ses pokémons. Il y avait toutefois une réglementation au sujet des pokémons trop lourds ou trop grands qui pourraient casser certaines installations. On imaginait mal un Leviathor ou un Ronflex passer sur le toboggan géant de la piscine. Quoique... l'image mentale était assez amusante en fait.

« Je vois... ça doit attirer beaucoup de touristes. Les gens viennent de loin pour s'y rendre ?
- Oui, répondit Elyse en passant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille tout en se faisant la réflexion qu'elle aurait dû les attacher aujourd'hui. Mais à vrai dire, les touristes viennent surtout sur l'île pour profiter de ses espaces curatifs. Le parc est plus récent et a été créé suite à l’afflux de personnes venant sur l'île qui augmentait. »

A l'arrière, Flori cligna des yeux et hocha la tête, content que sa dresseuse s'en sorte. Il avait beau être là pour l'empêcher de se prendre un mur quand elle ne regardait pas où elle allait, il ne pouvait rien faire concernant la parole.

« Le champion d'arène de cette ville doit recevoir beaucoup de monde durant la période estivale... je suppose que toutes les villes ne sont pas aussi touristiques que celle-ci.
- Sans doute qu'il doit avoir du travail, oui, sourit la demoiselle. C'est la seconde ville la plus peuplée après Mell, la capitale, expliqua Elyse. Chaque ville a ses attraits après mais elles sont bien plus calmes, oui. Surtout Elara. Vous pourrez le voir par vous même, c'est la destination suivante, nous longeons la route de la côte pour ça. »

La jeune femme jeta alors un coup d’œil à l'arrière pour voir si tout allait bien pour les pokémons, puis une fois la contemplation du parc aquatique finit, elle remit la voiture en route. Elle fit demi tour au rond point suivant, passant devant la porte du parc à nouveau sans aller trop vite pour que son client puisse le regarder une dernière fois. La voiture s'éloigna ensuite, filant hors de la ville pour aller au village spectral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Lun 31 Aoû - 22:04

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Savoir qu'il pourrait y aller avec ses Pokemon fit sourire Wesley, et par la même occasion Altaïr. Le renard aussi grand qu'un humain devait avoir tout juste la taille requise pour aller se baigner, et l'idée lui plaisait déjà, que ce soit en compagnie de Light ou non. Quant à Zelda, la petite n'était pas grande fan des baignades, et encore moins des piscines où il y avait trop de monde à son goût. A tout bien y réfléchir, elle se baignait dans la piscine privée des Sylphe. Et oui, la vie est bien plus simple quand on est le Pokemon de l'héritier d'une des plus grandes entreprises de ce monde. La Lianaja aimait s'en vanter en face des autres Pokemon, et cela en insupportait plus d'un. Ce comportement exaspérait Altaïr lui-même, qui ne cessait de surveiller la petite afin qu'elle stoppe ses agaçantes parades.

Les explications d'Elyse semblait très complètes au blond et il ne rajouta aucune question concernant le parc aquatique, se contentant de hocher la tête. Il n'avais pas d'autres questions et, puisque taper la discussion n'était pas son genre, il préféra se taire. Son regard était toujours posé vers la fenêtre, il essayait de retenir les paysages qu'il voyait au travers de la vitre et de se constituer une carte mentale de l'île.  Il pourrait bien sûr s'en acheter une papier, où bien suivre un plan sur son téléphone. Cependant, sa dyslexie l'empêchait de lire correctement, et il avait peut de s'emmêler les pinceaux entre les différents noms de villes, de routes, etc... Mieux valait être prudent, se disait-il, et il faisait donc fonctionner sa mémoire, qui lui faisait rarement défaut, pour tout retenir. Ainsi, il se consacrait aux paroles de leur guide afin de retenir le moindre détail, la moindre petite chose qui lui dirait comment s'y repérer et s'y retrouver dans cette toute nouvelle région qui s'offrait à lui.
Mell et Marivon étaient donc les deux plus grandes villes d'Alera. La première parce qu'elle était une capitale, et la deuxième parce qu'elle se trouvait au bord de la mer et constituait le seul point d'accès des touristes. Point que le blond retiendrait, non seulement pour sa culture personnelle, mais aussi pour son entreprise. Il était important de savoir quel endroits serait les plus propices au bénéfice, c'était ainsi que marchait le marketing.
Mais il aurait bien le temps de penser à ça un autre jour, il ne fallait surtout pas qu'il perde sa concentration s'il voulait être sûr de tout retenir. Son Zoroark aussi de son côté tentait d'en retenir un maximum, afin d'aider son dresseur en cas de besoin. Lui aussi avait très bonne mémoire, cela pourrait se révéler être d'une grande utilité.

La prochaine destination serait Elara. Wesley ne se rappelait plus avoir lu ce nom, mais en même temps, il ne faisait absolument pas confiance en ses capacités de lecteur et jugea qu'il avait dû tout simplement la manquée. D'après Elyse, elle était bien plus calme. Ils y accéderaient en longeant la côté, ce qui signifiait sûrement que l'île se trouvait en bord de mer.
La jeune fille avait l'air de connaître l'île par cœur, et cela fit que Wesley ne put s'empêcher de lui poser la question que sa curiosité imposait. Il n'espérait pas forcément de sa guide une réponse, si elle ne voulait rien dire, ce serait son choix, mais la question lui paraissait plutôt anodine et c'est pour cela qu'il prit la parole à son tour.

« Et, hum, ça fait longtemps que vous vivez ici ? Enfin, si ça vous dérange pas, hein... »

Sa maladresse habituelle reprenait le dessus, et il se sentir honteux d'avoir posée la question de cette manière. Mais le mal était fait, et il ne pouvait plus se résoudre qu'a attendre la réponse de son interlocutrice, espérant qu'elle ne l'avait pas trouvé trop ridicule.
© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Mer 23 Sep - 14:30


____Ainsi, la voiture continua son chemin pour quitter la ville de Marivon. Les imposants bâtiments disparurent dans l'horizon et bientôt, ce qui était une route goudronnée se transforma en un chemin de terre. Bien que concentrée sur sa route Elyse ne put s'empêcher de grimacer à la première secousse due à une pierre un peu trop imposante sous la roue de sa voiture. Les alentours d'Elara et de la plage en général avait été assez préservé. Même si on avait laissé un chemin dégagé pour voyager, il valait mieux ralentir ici. A moins d'avoir un tout-terrain, une voiture classique supportait mal les grandes vitesses sur ce genre de route. Et encore, ce n'était pas le pire, se dit la jeune fille en pensant à Onnen. Enfin, ils avaient quand même fait en sorte de sécuriser la route pour éviter tout accident.

« Et, hum, ça fait longtemps que vous vivez ici ? Enfin, si ça vous dérange pas, hein... »

Elyse décrocha une seconde de la route pour regarder son client, surprise de la question. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'il lui demande des informations personnelles, même si ça n'avait rien d'intime. Peut-être voulait-il simplement faire la conversation pour passer le temps ? Elle reporta son regard devant elle avant de prendre la parole.

« Ne vous inquiétez pas, sourit-elle. Ça ne me dérange pas du tout. »

Elle remit derrière son oreille une mèche de cheveux qui avait glissé suite aux secousses de la voiture.

« A vrai dire, je ne suis pas originaire de l'île. Je suis arrivée ici il y a un peu plus d'un an maintenant, fit-elle sans être certaine du nombre de mois précis. Mais l'île n'est pas immense, alors en un an on a le temps de bien connaître la région, précisa-t-elle au cas où ça pourrait remettre en cause ses qualités de guide. »

La voiture ralentit un peu et se déporta sur la gauche pour éviter en douceur un Krabby qui longeait la route. La mer était encore proche, ils pouvaient la voir sur leur droite.

« Et vous ? Demanda Elyse sans lâcher la route du regard. Je peux vous demander ce qui vous amène à Alera ? Des vacances ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Mer 23 Sep - 20:15

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Wesley était donc tellement peu doué dans les relations sociales qu’il peinait à distinguer la nuance entre les questions privées ou non. D’autant plus que, en tant que personnage public, il n’avait pas trop l’habitude de la différenciation vie privée/vie publique, ce qui l’avait amené  à poser cette question à leur guide. Il se sentit honteux en captant le moment de surprise de la jeune fille, qui répondit pourtant. Elle était sur l’île depuis un peu plus d’un an, et ça lui avait suffi pour la connaître, ce qui prouvait bien que l’endroit était bien plus petit que la région d’origine du jeune homme blond.

« Je vois, j’espère que je saurais m’y repérer vite aussi »

Il fallait s’y attendre, Elyse se permit de lui retourner la question. Pas surprenant, puisqu’ils étaient lancés dans les questions personnelles. Mais Wesley venait aussi d’un autre monde, un monde où sa vie privée était surveillée de près par les médias et dans laquelle cette question était d’une grande banalité. Une question qu’on lui avait posée la veille, venue du journaliste du journal officiel de Kanto qui l’avait interrogé sur la façon dont il allait implanter son entreprise sur Alera. Alors, il répondit assez rapidement, sans que sa timidité ne marque ses propos, cette fois. Ce fut son ton d’homme d’affaire qui sortit.

« Pour le travail en fait. Je suis co-directeur de l’entreprise Sylphe, et nous cherchons à nous implanter sur Alera. »

Il n’était pas peu fier de la réussite de l’entreprise qu’avait créée son grand-père, même s’il ne se vantait pas. Il n’en avait d’ailleurs pas parlé depuis le début de la rencontre avec Elyse, et ne lui avait même pas fait remarquer que son nom ressemblait étrangement à celui de la SARL qui créait la majeure partie des outils pour possesseurs de Pokemon. Un nom relativement connu, d'ailleurs, même si c'est surtout le visage de son père que les gens connaissaient.

« Ceci dit, ça doit être extrêmement agréable d'y venir en  vacances ! »

Et des vacances, le jeune homme ne risquait pas d'en avoir tout de suite. Il avait bien trop de choses à faire et devrait se consacrer un maximum à son projet pour que celui-ci aboutisse. Cela prendrait un peu de temps mais il était prêt à relever le défi. Il était aussi content de s'éloigner de la ville qui l'avait vu naître, et donc aussi s'éloigner de son père qu'il voyait jusqu'alors tous les jours en se rendant à son entreprise.  Sa vie changeait un peu et ce n'était pas pour lui déplaire, même s'il faisait le même métier. Sauf que l'idée de créer des produits exclusif à Alera était très motivante et promettait beaucoup de choses. Il n'avait pas précisé cet objectif à sa guide puisque l'annonce n'avait pas été faite officiellement, et il avait décidé avec son père de ne pas en parler tout de suite publiquement.

« Et donc vous... vous êtes guide touristique depuis longtemps ? »

C'était encore une fois maladroit, mais ça ne révélais que la façon dont Wesley voyait les choses. Il n'aimait pas trop que toute l'attention se porte sur lui, déjà parce que c'était un peu sa vie de tous les jours, mais aussi parce qu'il avait l'impression de mettre de côté son interlocuteur et ce n'était pas très agréable pour lui.

© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Ven 30 Oct - 14:51

Quand Wesley répondit à la question de la guide d'un jour quant à la raison de sa venue sur l'île, Elyse fut assez étonnée. Il paraissait être un jeune homme un timide et maladroit, et d'un seul coup son ton était devenu bien plus assuré. Et puis... co-directeur de l'entreprise Sylphe ? La multinationale qui créait les objets pokémons ? … Aaaaah... alors ce n'était pas un homonyme. La jeune femme se sentit un peu gênée soudainement, un peu bête. Elle aurait dû le réaliser plus tôt. Ça expliquait les bons que la boite de tourisme lui aurait offert. Bande de lèche-bottes, pensa l'herboriste.
Mais pour le coup, elle se demanda si elle n'avait pas été trop familière ? C'était quelqu'un d'important au vu de son titre peut-être qu'elle aurait dû se montrer plus respectueuse ? Enfin, non. Elle était respectueuse. Mais plus... maniérée ? Avec plus de politesse dans le langage ? Elle ne savait pas tellement. Elle n'avait jamais côtoyé les gens du beau monde. Mais le jeune homme n'avait pas l'air de s'en formaliser en tout cas. Surtout qu'il ne mettait pas de mur entre eux, venant lui poser des questions plus personnelles. Elyse supposa que ça allait... il ne manquerait plus qu'il fasse un rapport désastreux sur elle à son patron et ce dernier refuserait de la payer.

«  Ceci dit, ça doit être extrêmement agréable d'y venir en  vacances !
- Ah, heu, oui, fit la jeune femme qui fut tirée de ses pensées par sa question. Je le pense aussi. »

Oui parce que des vacances, elle n'en avait pas vraiment eu depuis le début... Des journées de repos, oui, mais elle n'avait pas tellement de quoi s'offrir des sorties coûteuses. Et encore, quand elle était en repos c'était bien souvent parce qu'elle n'avait pas de client, ce qui n'était pas tellement bénéfique en fait. La vie de prolétaire n'était pas simple.

«  Et donc vous... vous êtes guide touristique depuis longtemps ?
- Hé bien... Pas tellement à vrai dire, fit-elle avec un sourire gêné. Ce n'est pas mon activité principale, je suis herboriste à la base. Le travail de guide est juste un petit plus. »

De quoi éviter d'être dans le rouge surtout. La jeune femme espérait vraiment s'en sortir... mais elle n'allait pas ennuyer son hôte du jour avec tout ça. Ce n'était pas le moment et elle n'avait pas envie de se plaindre de toute façon. Là, elle devait assurer et faire une bonne visite ! D'ailleurs, Elara était en vue. Le trajet entre la ville fantôme et Marivon restait rapide en voiture.

« Et voici notre nouvelle destination ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Sam 5 Déc - 2:10

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Il va sans dire que la société Sylphe marchait plutôt bien. Ils étaient leader sur le marché des objets Pokemon, et tous les dresseurs à travers le monde avait eu affaire à la société. Il y avait évidemment des concurrents, il y en aura toujours, mais la Sylphe réussissait largement à dominer, au plus grand plaisir de Wesley qui aimait voir sa société prospérer. Une des choses en commun qu'il avait avec son père, c'était à noter.
D'ailleurs, il s'étonnait que ce dernier n'ait pas pris de nouvelles depuis qu'il était arrivé ici. Un coup d’œil sur son téléphone pour remarquer qu'il l'avait éteint. Merde. Il l'alluma rapidement, priant Arceus pour que son père n'ait pas cherché à le joindre. Malheureusement pour lui, il y avait plusieurs appels en absence, et on sait tous ce qu'il se passe dans la tête d'un parent quand son enfant ne répond pas au téléphone. Restait juste à espérer que le papa n'est pas déclaré l'état d'urgence, et Wesley prit la décision de lui laisser un message. Il était occupé et ne voulait pas paraître malpoli. De plus, quand il avait une conversation avec son père, il préférait être seul. Il lui envoya donc rapidement un SMS, lui disant qu'il était bien arrivé, qu'il était actuellement occupé mais qu'il lui répondrait au plus vite.

Le jeune héritier releva ensuite la tête pour admirer l'extérieur, et pour se consacrer de nouveau à la conversation avec sa guide, à qui il avait posé une question. Ce n'était donc pas le métier principal de la jeune fille. Cependant, elle semblait suffisamment connaître cet endroit pour le faire visiter correctement, supposa Wesley.

« Je vois... Vous faîtes un très bon guide, en tout cas ! »

Le jeune homme le pensait vraiment, les explications étaient claires et Elyse répondait à ses questions, ce qui était largement suffisant pour lui. De toute façon, le principal était de voir les lieux d'Alera, et d'essayer de se repérer au mieux dans cette toute nouvelle région inconnue.

Il y avait de moins en moins de monde sur les routes, ce qui signifiait clairement que l'on s'éloignait de la zone touristique qu'était Marivon. Ils finirent par arriver dans un village qui n'avait pas l'air bien actif. Qui semblait s'y méprendre à une ville fantôme, en fait. Tout l'opposé de Marivon, sans tout ses affluents touristes qui préféraient définitivement le sable chaud et l'eau salée.

« Il y a beaucoup moins de monde qu'à Marivon, pour sûr ! Il y a beaucoup de monde qui habite ici ? »

La réponse était évidente, mais Wesley n'était pas fute-fute et il se demandait simplement si, par hasard, les habitants n'étaient pas tous chez eux, où si il y avait un événement spécial qui les avaient obligés de s'éloigner du coin, il était persuadé en tout cas que sa guide n'allait pas tarder à lui apporter des réponses à ses questions.
© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Dim 3 Jan - 17:06

Heureusement qu'il faisait beau aujourd'hui, pensa Elyse. Le village d'Elara étant plutôt délaissé, les jours sans soleil il semblait bien triste et morne. Il donnait peu envie de s'y attarder malgré les efforts des habitants, malheureusement. Et pourtant, Elyse trouvait un certain charme à ce lieu. Des vielles bâtissent du siècle dernier, l'esprit traditionnel, simple... l'endroit apportait une certaine sérénité à ses visiteurs si on savait un tant soit un peu apprécier le calme. Même si elle devait avouer que la nuit, le silence omniprésent pouvait faire peur aux esprits les plus imaginatifs. Il était facile d'imaginer dans le bruit du vent le chuchotement d'un fantôme ou de voir dans les ombres de la lune des créatures étranges. Il y a quelques temps, l'herboriste avait discuté avec une vieille dame du village qui lui avait raconté qu'elle avait hébergé une nuit un jeune homme qui n'avait cessé de crier tant il avait eu peur. C'était quand même un peu extrême comme cas de figure...

« Il y a beaucoup moins de monde qu'à Marivon, pour sûr ! Il y a beaucoup de monde qui habite ici ? »

Alors qu'elle se garait, Elyse cilla en entendant la question du jeune homme, un peu surprise. Puis elle eut malgré elle un petit rire qui sonna clair, mais loin d'être moqueur. Elle était simplement amusée par l'innocence et la naïveté de la question. Pour un gérant d'une grande entreprise, ce garçon faisait assez simple quelque part. Elle aurait pu qualifier ça de mignon, même.

« En effet, la ville est assez déserte. »

Elle plaça la voiture à l'entrée du village et coupa le moteur. Ici il n'y avait pas tellement de zone de parking, on se mettait où on voulait tant qu'on ne gênait pas.

« Elara est la première ville de l'île, mais les gens l'ont désertée quand les autres villes ont commencé à se créer. Il doit y avoir actuellement une trentaine d'habitants maintenant, le village est un peu laissé à l'abandon. »

Elle défit sa ceinture.

« Mais il reste plein de charme et il y a quelques boutiques très sympathiques à voir. »

L'herboriste sourit au jeune homme.

« Nous aurons vite fait le tour ici, mais je vais vous montrer les bonnes adresses qui valent qu'on s'y arrête. Les gens qui viennent en vacances sur l'île préfèrent souvent les activités de Marivon ou Mell, mais ils loupent quelque chose s'ils ne passent pas ici. »

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Jeu 14 Jan - 18:49

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Le village était bien joli, et pourtant plutôt vide. Bon, après tout, c'est peut-être ça qui faisait tout son charme. Un village inhabité a toujours un côté mystérieux et attirant. En plus, le beau temps était au rendez-vous, et les rayons du soleil éclairait les rues d'Elara, ce qui faisait ressortir des petits détails, comme du lierre poussant sur les murs par exemple. Il devait y avoir quelques légendes en rapport avec ce lieu, à n'en pas douter, c'était bien le genre d'endroits avec des histoires de fantômes et de possession, non ?

Après la question innocemment posée par Wesley, Elyse eu un petit rire, et il se sentit un peu honteux. Il aurait dû le savoir. Il le savait d'ailleurs, il avait lu quelque chose à ce sujet, mais ça lui était complètement sortit de la tête, au milieu des centaines d'autres informations qu'il avait pu voir sur l'île. Il n'avait pas eu le temps de se concentrer sur tout, d'où l'intérêt de prendre un guide. Il apprenait plus en une visite que des heures à lire les informations sur Internet.

« Excusez mon ignorance, j'aurais dû m'informer. »

En vérité, il s'était surtout concentré sur son entreprise et les activités sur l'île, donc surtout sur Mell. Elara n'était pas le plus grand public a toucher donc, loin de là, mais d'un autre côté, le fait qu'il y ait moins d'habitants pourrait l'aider à se faire de la pub dans le village entier.
Seulement une trentaine d'habitants selon Elyse, ça changeait de Marivon... et ça changerait encore plus de Mell.

« Effectivement, le fait qu'elle soit un peu ''vide'' lui donne un intérêt. C'est très joli, en tout cas. »

Il sortit à son tour de la voiture. La promenade se promettait d'être assez tranquille, moins bruyante en tout cas que Marivon. Ils auraient ainsi probablement le temps de mieux visiter, et de s'arrêter un peu plus longtemps à certains endroits. Wesley gagnait toujours à en savoir un peu plus sur les commerces du coin.


« Très bien, je vous suis !  »


© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Lun 15 Fév - 20:04

« Excusez mon ignorance, j'aurais dû m'informer.
- Oh, non, fit alors Elyse, soucieuse d'avoir vexé son client. Vous ne pouvez pas tout savoir. Et puis, c'est mon rôle de vous donner les informations que vous voulez. »

Mince, se dit l'herboriste. Elle n'avait vraiment pas voulu se moquer. Le jeune homme restait courtois, mais elle avait peur de l'avoir blessé. Il ne manquerait plus que son client pense qu''elle se moquait de lui. Adieu salaire si c'était le cas. Et puis même sans ça, Elyse ne voulait pas se montrer insolente. Surtout que Wesley se montrait agréable avec elle depuis le début.

« Effectivement, le fait qu'elle soit un peu ''vide'' lui donne un intérêt. C'est très joli, en tout cas. »

Elyse eut un sourire. Bon, arranger le coup en le menant à de bonnes boutiques. Ainsi, elle le mena dans les rues de la ville. Enfin, la rue. Il y avait surtout une grande allée principale ici où se trouvait les commerces et quelques logements de touristes. Derrière, c'était surtout des habitations et beaucoup de maisons abandonnées. Un peu plus loin de tout ça, l'arène qui remontait la pente d'activité de la ville avec les visites des dresseurs.
La jeune femme vint alors présenter tout ça. Les chambre à louer de la vieille dame qui vendait des financiers ici. On pouvait d'ailleurs lui acheter des gâteaux et des thés absolument délicieux. Plus loin il y avait un petit restaurant qui se voulait familial même s'il n'avait jamais énormément de clients. Il y avait aussi une boutique de sculpture d'argile et de coquillages peints. Là bas une ancienne librairie, etc. Rien d'extraordinaire, mais les lieux étaient reposant.

« Ce n'est pas très grand ici, mais si on veut se ressourcer et être au calme, c'est l'idéal. »

[C'est court, désolée T_T]

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Sam 19 Mar - 2:07

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Wesley lui n'avait pas l'habitude d'un si grand calme. Il n'y avait pas vraiment de ville fantôme dans sa région et il était plutôt habitué aux agitations des grandes mégalopoles. D'ailleurs il résiderait à Mell, la plus grande ville de l'île, qui comptait certainement la plus grosse partie de la population Alerienne. C'était aussi stratégique pour son entreprise, de s'installer dans la plus grande ville.

Ceci dit, rien ne l'empêchait de s'informer sur Elara, rien que pour sa culture générale. Et puis, il allait essayer d'avoir une vie en dehors du travail. Il pourrait donc se réserver Elara pour y passer son temps libre par exemple.

Le jeune homme suivit sa guide dans les rues de la ville. En effet, il n'y croisèrent pas grand monde. Mais c'est ce qui rendait la ballade agréable. Il n'y avait pas beaucoup de boutiques, et plusieurs demeures semblaient inhabitées. Le village n'était pas grand, mais pour le coup il était plus facile de s'y retrouver, et Wesley retint facilement sa géographie.

« Je vois. »

Altaïr les suivaient, lui aussi semblait apprécier cette balade. Il ne disait rien, mais on l'avait toutefois vu tendre le museau quand ils passèrent devant la boutique de Madame Financier qui sentait bon la pâtisserie et le thé. Il se retenait, parce qu'il était bien élevé, de ne pas se ruer à l'intérieur pour tout dévorer (sauf Madame Financier bien sûr.)

« Et il y a quand même une arène ici ? »

Il avait l'habitude de ne pas voir d'arènes quand il s'agissait de petites villes. Ceci dit, l'île n'en comportant pas beaucoup, peut-être était-ce quand même le cas. Wesley aimait savoir un maximum de choses, il ne posait pas de questions uniquement dans le but d'être courtois, au contraire.

© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Ven 25 Mar - 15:05

« Et il y a quand même une arène ici ?
- Oh, oui, fit Elyse. Elle est un peu en retrait de la ville mais il y en a une. L'île ne compte que cinq villes, alors chacune a son arène. Ici... »

Elle prit quelques secondes pour être sûre de n'oublier aucun type, venant compter sur ses doigts. Flori leva les yeux au ciel en la voyant faire. Vraiment, elle n'avait pas besoin de faire ça pour trouver, elle avait tout appris par cœur pour ne rien oublier. Elle allait passer pour quoi, franchement ?

« C'est l'arène de type spectre, psy et ténèbres. Au vu du peu d'arènes, elles regroupent plusieurs types de pokémons liés. »

L'herboriste vint reposer le regard sur son client.

« Vous vous intéressez aux arènes ? Futur challenger peut-être ? Demanda-t-elle avec un sourire. »

Avec un Zoroark dans son équipe, ça ne serait pas étonnant. Il devait avoir sans doute un bon niveau pour avoir ce genre de pokémon. Elyse pensa à son équipe de bébé... Meï et Flori étaient prêts pour l'évolution, elle devrait peut-être discuter avec eux pour voir s'ils voulaient passer au niveau supérieur ou non.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Dim 1 Mai - 14:12

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Une petite ville, mais avec une arène malgré tout. On ne voyait pas souvent ça sur les grandes régions telles que Hoenn par exemple. Mais au vu de la superficie d'Alera, ce n'était au final pas si étonnant que ça. Le nombre de villes existantes étant réduit, il fallait bien mettre une arène d'en chacun d'elle si on voulait en avoir suffisamment afin d'affronter des champions de plusieurs types différents.
Ce qui justifiait par ailleurs le fait que plusieurs types se rejoignent dans la même arène. Ainsi, les compétiteurs pouvaient tout de même affronter tout un panel de Pokemon différents, autant qu'ils le faisaient dans les autres régions de ce monde.

« Ça doit être aussi intéressant pour les dresseurs d'affronter plusieurs types dans une même arène, au niveau de la stratégie qu'ils doivent prévoir dans leur équipe. »

Wesley ne s'était jamais retrouvé face à un champion, mais de par son métier il devait connaître des choses sur le dressage, afin de pouvoir proposer des objets de sa firme les mieux adaptés possibles aux possesseurs de ces petites créatures à pouvoir.

« Oh, moi ? Je n'ai jamais tenté l'aventure des arènes, je ne sait pas si je serais très doué. »

Ceci dit, puisque l'idée était lancée, ça pouvait devenir un projet intéressant. Encore faudrait-il que l'héritier de la Sylphe SARL ai le temps, et avec le travail qui l'attendait, il sentait bien que ce n'était pas pour tout de suite.

« Et vous, vous avez déjà participé à des combats d'arènes ? »

Il fallait qu'il s'avoue que sa curiosité prenait le pas sur beaucoup de choses. Malgré son éducation, il ne put s'en empêcher. D'un autre côté, c'était Elyse qui avait posé la question en premier, et c'était la moindre des politesses que de lui retourner.

© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Dim 8 Mai - 13:06

« Oh, moi ? Je n'ai jamais tenté l'aventure des arènes, je ne sait pas si je serais très doué. »

Ah vraiment ? Pensa Elyse. Elle aurait dit le contraire au vu du pokémon du jeune homme. Fausse modestie ou l'habit ne faisait-il simplement pas le moine ? Enfin, il était vrai que se lancer dans la quête des badges n'était jamais choses faciles. Les champions s'adaptaient en fonction du niveau de leur adversaire mais ça n'enlevait rien à la difficulté de l'exercice.

« Et vous, vous avez déjà participé à des combats d'arènes ?
- Pardon ? Moi ? »

Elyse regarda un instant son client, l'air surprise, avant d'avoir un petit rire tout en plaçant une main devant sa bouche. Elle eut ensuite un sourire.

« On peut dire que non. Mon niveau de dressage est proche du zéro, avoua-t-elle sans honte. Si mes compagnons veulent se défouler un peu, ils le peuvent, mais les combats ne m'intéressent pas tellement. »

En même temps, mis à part la nourriture gratuite et les plantes, il n'y avait pas énormément de choses qui passionnaient Elyse. Elle s'intéressait à beaucoup de sujets bien sûr, comme tout le monde, mais rien qui la prenait au tripes comme l'étude de la botanique. La jeune fille pouvait facilement paraître seulement tête en l'air et un peu simple, mais c'était une vraie source de connaissance dans son domaine et elle était capable de se renseigner pendant des heures sans pause sur une nouvelle plante ou recette médicinale. Il était tout de fois vrai que à côté de ça, il ne fallait pas lui demander la lune non plus.

« Voulez vous regarder encore un peu la ville ou souhaitez vous partir à la prochaine étape ? »

A peine eut-elle posé sa question qu'une bourrasque de vent souffla -chose courante près de la mer- et vint soulever un nuage de sable. Ce dernier s'envola pour s'engouffrer dans la ville et couvrir la vue des passants. Elyse eut tout juste le temps de se retourner pour ne pas avoir du sable dans les yeux alors que Flori vint sortir ses lianes par réflexe pour attraper la jambe de sa dresseuse et être sûre qu'elle ne tombe pas. La bourrasque ne dura que quelques secondes toutefois et le sable retomba tout de suite au sol. Elyse ouvrit alors les yeux, baissant les bras qu'elle avait levé pour se protéger, puis elle se retourna tout de suite vers Wesley.

« Vous allez bien ?! S’inquiéta-t-elle alors. »

Bon, ce n'était trois fois rien. Mais elle s'en voudrait si ça devait gâcher la visite, même si elle n'y était pour rien.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 104
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   Dim 19 Juin - 11:49

ft. Elyse Rousseau

Il est un estuaire à nos fleuves de soupirs Où l´eau mêle nos mystères Et nos belles différences. J´y apprendrai à me taire Et tes larmes retenir Dans cet autre Finistère Aux longues plages de silence.
L'autre Finistère


Wesley n'avait jamais réfléchi aux arènes comme une option de carrière. En vérité, son métier avait été défini à sa naissance. Il était un Sylphe et devait reprendre l'entreprise de sa famille. Après, peut-être que s'il avait voulu faire autre chose, son père le lui aurait autorisé. Quoique... ce n'était pas si sûr que ça. Mais quoi qu'il en soit, lui, ça ne dérangeait pas de reprendre la firme. Ça lui plaisait, même, il aimait le monde des affaires et il avait beaucoup apprécié les études qu'il avait fait dans ce sens. Alors, le dressage... et bien, même s'il aimait entraîner ses Pokemon, c'est vrai, il n'avait jamais envisagé sérieusement de faire le tour du monde pour combattre les champions. Et pour le moment, ça ne lui disait toujours rien. Et puis, il serait bien trop occupé sur l'île par son travail, il n'avait pas encore le temps de penser à autre chose.

Il retourna donc la question à Elyse, qui parut surprise qu'on la lui pose. Elle pouffa légèrement entre ses mains. De ce qu'elle disait, elle non plus n'était pas intéressée par les combats. Pour le niveau, il ne pouvait pas juger, mais pour elle non plus ce n'était pas la priorité. Peut-être que son métier d'herboriste, comme elle en avait parlé avant, complété par les quelques fois où elle faisait le guide, ne lui laissait pas bien le temps.

La visite de cette ville, bien que petite, avait été agréable. Un peu de calme de temps en temps, ça ne faisait pas de mal. De toute façon, Wesley retiendrait l'endroit, comme tous ceux d'Alera d'ailleurs. Une ville plus calme que les autres, moins habitée, faisait toujours un sympathique petit contraste avec le reste.

« Et bien, je... »

Mais il eu à peine le temps de commencer sa phrase que le vent se mis à souffler subitement, soulevant sur son passage un nuage de sable, qui s'éleva dans les airs, les grains s'engouffrant dans le vent et suivant sa course. Wesley se reçut quelques grains de sable sur la joue, mais il parvint à se protéger le visage pour pas n'en recevoir plus. Il reçut en plus de cela la protection d'Altaïr, qui s'était retourné et s'était posté devant son dresseur.

« Oui, merci »

Disant cela, il se débarrassa du sable qui s'était déposé sur ses joues. Oh, ce qui venait de se passer n'était pas bien grave, loin de là. Il se secoua aussi les cheveux. Bon, il n'aurait qu'à les laver ce soir, ce ne serait pas dramatique. La bourrasque passée, il revint à la discussion, répondant une fois pour toute à la question d'Elyse qui lui avait demandé s'il voulait rester à Elara ou la quitter.

« Je disais donc, s'il y a autre chose à vois, je serais intéressé. Mais sinon, je vous suis ! »

© redSheep sur Wild Roar

________________________



Présentation - T-Card - Relations

Wesley travaille en #119840

Autres comptes: Denzel Kogami & Luna Fenrir & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: L'autre finistère [PV Elyse]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'autre finistère [PV Elyse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'autre finistère [PV Elyse]
» UN AUTRE CAS D'USAGE DE FAUX ! SENBLE JUDE CELESTIN PA INGENIEUR VRE !
» Une Etoile s'éteint, une autre renait... [Mort d'Etoile de Satin, Ceux qui veulent lui rendre hommage]
» Club de Karaté et autre du meme genre
» Tout peut basculer, d'une minute à l'autre. [Luffy!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Zone portuaire :: Port face à l'océan (Embarcadère)-