Partagez | 
 

 Annexe 1. L'île d'Alera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de l'île
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 86
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

MessageSujet: Annexe 1. L'île d'Alera   Dim 27 Sep - 16:38

Annexe 1 : villes de l'île, mise à jour




Les activités du


complexe Cannelle

Où irez-vous ?


Bienvenue à Alera !

Depuis quelques dizaines d'années, l'île est ouverte aux touristes et les ferry débarquent toutes les semaines. Réputée pour ses bains chauds et ses sources thermales naturelles, Alera est en vérité une station thermale géante : le complexe Cannelle, du nom de son créateur. L'île est divisée en cinq secteurs, cinq petites régions : Mell, au centre, Roza, à l'ouest, Onnen, au nord, Elara, à l'est, et enfin Marivon, au sud. Chaque île possède son propre relief, ses propres propriétés, sa propre arène de combat et son propre badge. Le complexe Cannelle est réparti sur toute l'île et chaque région vous propose des activités différentes.

Vous voici à présent arrivé… quelle ville choisirez-vous de visiter en premier ?


Mell

Mell est la capitale au centre de l'île, Vous aurez de quoi vous occuper toute la journée ici ! La ville se divise d'ailleurs en plusieurs secteurs, tout recouvrant des besoins spécifiques : affaires, arts et culture, lumières et dresseurs. Qui que vous soyez, vous serez comblés, ici ! Tous les deux jours, un marché se dresse sur la place publique et une arène de type normal et vol se trouve en ces lieux. C'est à Mell que sont concentrés la majorité des hôtels et des spas les plus récents, mais il s'y trouve également un observatoire Pokémon et un grand musée de recherche. La capitale de l'île est une ville avec une majorité d'immeubles écologiques et modernes au détriment des maisons traditionnelles. Au fil du temps, la place commence à manquer !

Activités :

- Grands magasins
- Restaurants de tous types et pour tous les budgets
- Cinéma, théâtre, salle de concert et galeries
- Musée avec un centre de réanimation des fossiles
- Observatoire Pokémon
- Centre de concours pokémon
- Stade Pokéathlon
- Bâtiments administratifs


Roza

Ici c'est simple : rien ne se perd, tout se récupère ! Ce petit village calme et  traditionnel aime la verdure et la sérénité des grandes plaines. Ici les zones de verdure sont grandes et l'île a été très peu exploitée, laissant la nature reprendre ses droits. La forêt couvre un tiers de la région ouest, le reste n'étant que collines et plaines verdoyantes. Le village de Roza, célèbre aussi pour ses massages et sa grande bibliothèque vous fera prendre un grand bol d'air pur !

Activités :
- Grande bibliothèque construite dans un chêne
- Parc fleuri
- Auberge de la Lune Bleue
- Balade en forêt
- Lac face cachée
- Massage traditionnel aux huiles naturelles préparées sur place
- Maison Pokémon
- Boutiques traditionnelles (vente d'herbes médicinales, de produits bio, d'huiles de massage etc.)
- Association des artisans "Home made" ( Bijoux fais maison, vêtements cousus mains, jouets en bois, etc. Ils tiennent un marché deux fois par semaine, le mardi et le vendredi.)


Onnen

Couvrant le nord de l'île, Onnen est une grande chaîne de montagnes. Autrefois glacées, le réchauffement de la planète et la prolifération des sources chaudes ont adouci le cœur des montagnes. Si la température reste très fraîche au nord d'Alera, l'intérieur des montagnes, lui, est chaud et son cœur brûlant. C'est ainsi qu'une arène de type feu s'est ouverte au cœur des montagnes d'Onnen, au milieu des Pokémon roche et flamme. Attention, l'accès n'est pas simple ! C'est également à Onnen que les sources thermales sont nées. Elles sont ici les plus pures de l'île. Le petit village d'Onnen vous propose un accès totalement sécurisé à deux d'entre elles. Le village ne comporte que peu de maisons, quelques auberges et un centre Pokémon. Mais c'est uniquement dans les montagnes que vous aurez la fameuse eau thérapeutique de l'île.

Activités :
- Sources chaudes
- Location de chalets (lieu-dit "les Chalets")
- Ranch Cabriolaine (locations de Pokémon montés)
- Balades en montagne (sentiers et falaises)
- Grotte scintillante
- Escalade


Elara

Première ville de l'île, Elara était autrefois la seule. Les années ont passées et depuis, quatre nouvelles villes sont nées sur Alera. Et depuis, très peu exploitable, la ville d'Elara est dans un semi-abandon. Seuls quelques villageois, les premiers habitants de l'île, demeurent en ces lieux et une arène de type spectre résiste aux usures du temps, mais reste peu visitée. Il faut dire également que trois semaines sur quatre, la plage de l'île est submergés par la marée, la rendant encore moins accessible. Mais lorsque cette dernière est délivrée des eaux, on peut apercevoir de vieilles ruines mystérieuses. Des murs recouverts d'une écriture ancienne... Il règne en ces lieux une atmosphère très particulière. Toutefois les ruines s'abîment petit à petit avec le mouvement des marées et il est possible qu'elles disparaissent dans les années à venir. Profitez en tant qu'elles sont encore là.

Activités :
- Épicerie et salon de thé tenu par Madame Financier
- Maison du compteur ( Le vieil homme qui tient cette maison saura vous raconter toute l'histoire de l'île et ses légendes, ainsi que beaucoup d'histoires de fantômes)
- Vieil hôtel
- Ruines en libre accès (mais non sécurisées)
- Pistes rocheuses
- Piste de course Pokémon


Marivon

Marivon est la deuxième plus récente des villes de l'île. Autrefois une immense plage, il a été décidé d'y construire deux grands hôtels et leur Spa ainsi qu'un parc d'activité pour enfants et Pokémon : la fête foraine et le parc aquatique sortirent de terre. Marivon pourrait sembler être réservé à l'élite des touristes, mais il n'en est rien. Car en dehors de ces hébergements hors de prix, la majorité du sud de l'île est une immense plage, mer de sable et de dunes sauvages qui accueille de nombreux festivals. Loin des zones touristiques et en totale liberté, de nombreux Pokémon sauvages s'y trouvent. Et à l'ouest de la côte, les ferry débarquent chaque semaine pour y apporter un flot de touristes. Le port déborde de boutiques et de cafés au goût bien particulier. Voulez-vous acheter un souvenir avant de partir ?

Activités :
- Zone portuaire et son marché
- Chantier naval
- Artère méridionale et ses boutiques
- Fête foraine
- Grand complexe hôtelier et ses Spa
- Plage dans une zone sous surveillance & plage surveillée
- Parc Aquatique Maril'land
- Grand aquarium relié à l'arène


Riveole et l'île Wailmer

Petite île entièrement artificielle, construite à partir de morceaux d'îles existants et de pilotis, l'île Wailmer a nécessité plus de deux ans de travaux acharnés, durant lesquelles humains et Pokémons ouvriers ont unis leurs forces et leurs savoirs pour créer cette nouvelle zone accessible à tous. Fidèle à l'éthique d'Alera, l'île est entièrement autonome en énergie, qu'elle puise de la quinzaine d'éoliennes installées sur ses terres. L'île abrite également la sixième ville d'Alera, Riveole, une cité spécialisée dans la recherche écologique et environnementale. Un vrai petit paradis sur terre !

Activités :
- Parc Safari
- Tour Goélise
- Musée d'écologie
- Boutique pokéballs
- Ecole de rangers
- Concours de pêche
- Plages rocheuses et bases secrètes






 
(c) codage initial:WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamonrolls.goodforum.net
 

Annexe 1. L'île d'Alera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Administration :: Code civil :: Contextes & Annexes-