Partagez | 
 

 Annexe 5. Créer son équipe et gérer les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de l'île
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 87
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

MessageSujet: Annexe 5. Créer son équipe et gérer les niveaux   Dim 27 Sep - 17:13




Choisir son équipe



Qui et comment sera votre compagnon ?




Vous voilà sur le forum, et vous vous demandez comment faire votre équipe. Pour commencer, définissez votre personnage. Un dresseur débutant ? Confirmé ? Un citoyen qui ne combat jamais ? Vous comprendrez bien que tous ces différents personnages auront des équipes bien différentes. C'est bien simple, moins vous avez d'expérience dans le dressage (peu importe votre groupe) et moins vous faites de combat pokémon au quotidien, plus votre équipe sera de bas niveau.

Pour exemple, un citoyen lambda ou un dresseur débutant aura plutôt un Chenipan et un Pikachu, alors qu'un dresseur avec déjà dix années derrière lui pourra sans souci avoir un Leviator et un Nidoking.

Pour la composition en elle-même de votre équipe, notez que vous commencez sur le forum avec au maximum 3 pokémons et que vous avez le droit d'avoir un unique shiney parmi eux. Toutefois, plus votre équipe comportera des Pokémon rares et plus vous devrez les justifier dans votre histoire. Elle peut aussi contenir des Pokémon allant de la G1 à la G6 selon les lieux où votre personnage aura vécu/voyagé avant d'arriver à Alera.


♦️ Comment fixer les niveaux de votre équipe ? Voici une petite aide :

Pour commencer, voyez le niveau de votre personnage. Citoyen lambda, dresseur occasionnel ou combattant confirmé ? Voici les niveaux des Pokémon moyens de ces trois exemples : niveaux 5 à 15 pour le premier, 15 à 30 pour le second et 30 à 100 pour le dernier. Aidez-vous de ces exemples pour créer votre équipe et à la moindre question, nous viendrons vous aider. Nous rappelons que pour ce forum, nous nous fions beaucoup à la logique du jeu. Votre personnage combat énormément et possède déjà quatre badges ? Ses Pokémon seront donc supérieurs au niveau 30.

♦️ Les attaques, la nature et les capacités spéciales

Pour les attaques, vous avez le choix en fonction de ce que votre pokémon est capable d'apprendre dans le jeu via son niveau. N'hésitez pas à vous référer aux sites comme bulbapedia ou pokebip ! De même pour celles qui peuvent être apprises via CT ou maître des capacités : vous pouvez en mettre si votre pokémon est capable de les apprendre. Mais attention, si vous avez une capacité via CT/maître des capacités qui est rare/très puissante, il faudra penser à le justifier dans votre histoire.
Pour la nature et la capacité spéciale de votre pokémon, vous avez là encore le choix. Ces deux éléments entrent en compte dans un combat, ce n'est pas donc pas négligeable. N'hésitez à regarder les sites spécialisés pour savoir ce que votre compagnon peut apprendre !
Tout ces éléments seront à ressencer dans votre carte dresseur. Et attention, une fois choisis, plus moyen de changer (sauf pour les attaques en gagnant des niveaux bien sûr) ! Alors réfléchissez bien !

♦️ Ok, mais maintenant je veux gagner des niveaux en combat !

A chaque fois que votre Pokémon fait un combat, qu'il soit gagnant ou perdant (car la logique du jeu mise à part, même s'il finit K-O, il a quand même appris des choses dans ce combat), il gagne de l'expérience.

La montée de niveau se traduit par la longueur de votre RP combat. Plus il sera long et détaillé, et plus votre pokémon aura appris de choses, que ce soit un combat solo, contre un autre joueur ou un champion.
Le nombre de niveaux obtenus se comptabilise en fonction du nombre de caractères de votre rp. A noter que ça ne prend en compte que la partie combat du rp. (Si il y a avant 3 pages d'introduction racontant la vie de votre personnage, ça ne sera pas pris en compte.)

• Moins de 3000 caractères : 1 niveau
• Entre 3000 & 5000 caractères : 2 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Entre 5000 & 7000 caractères : 5 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Entre 7000 & 10 000 caractères : 7 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Entre de 10 000 & 20 000 caractères : 11 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu
• Plus 25 000 caractères : 15 niveaux à répartir entre les Pokémon ayant combattu

Par la suite, nous vous laissons répartir à votre guise les niveaux gagnés entre vos Pokémon. Cependant, il faudra ensuite poster dans le sujet "Gain de niveaux" (dans Carte Dresseur) afin de laisser une trace des niveaux gagnés par votre équipe. Cela vaut pour toute nouvelle attaque apprise (exemple : Caninos monte au niveau 17, il apprend Roue de Feu à la place de Flammèche).

N'oubliez pas de venir déclarer votre combat dans le sujet adéquat (que ce soit juste un rp combat ou un combat au milieu d'un rp classique), un membre du staff viendra le valider et vous donner vos niveaux.

> Par ailleurs, quand vous déclarez une capture, s'il y a eu un combat pour celle-ci (et non un Pokémon qui suit volontairement par exemple), vous recevrez aussi des niveaux.



   
(c) codage initial:WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamonrolls.goodforum.net
 

Annexe 5. Créer son équipe et gérer les niveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BloodBowl] Mon équipe : Les enfants du Curé...
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Grand Tournoi de Catalogne par équipe, 1 et 2 octobre 2011
» Annexe de l'Hôpital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Administration :: Code civil :: Contextes & Annexes-