Partagez | 
 

 Annexe 4. Arènes & concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de l'île
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 86
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

MessageSujet: Annexe 4. Arènes & concours   Dim 27 Sep - 16:54




Arènes d'Alera



Êtes-vous de taille ?


Bien qu'Alera soit une petite île, cinq arènes s'y sont installées et chacune est occupée par un champion qui ne demande qu'à mettre à l'épreuve les jeunes dresseurs. Il n'y a pas de ligue néanmoins, mais l'île possède un autre système. Un partenariat avec la ligue de Hoenn, dont dépend l'île, a été mis en place et à certaines périodes de l'année elle sera ouverte aux détenteurs des cinq badges. Cela pourra arriver n'importe quand, alors soyez prêts à affronter le Conseil et le Maître de ligue !


Le Badge Cinnamon

Si la grande ville de Mell vous proposera de nombreuses activités en son centre moderne, il ne faudra pas oublier de passer par son arène de type et . Ses Pokémon et son Champion y sont redoutables !
Titre de champion occupé par Stefan Konoe-Ranston

Le badge Prairie

La beau village de Roza accueille une arène de type et construite dans un chêne centenaire. Son exotisme verdoyant donne de la fraîcheur au combat !
Titre de champion libre

le badge ardent

Au cœur de la montagne d'Onnen se cache la très redoutée arène de type et . Vous la trouverez au milieu des roches et des rivières de lave... 
Titre de champion occupé par Denzel Kogami

le badge souvenir

A l'est de l'île, dans le village presque oublié d'Elara, vous pourrez découvrir l'arène de type et , à l'air aussi mystérieuse que les ruines sur la plage.
Titre de champion occupé par Yogi Sharp

le badge vague

L'une des attractions de Marivon est son arène de type et située dans le grand aquarium, où vous pourrez vous rafraîchir tout en combattant !
Titre de champion libre

• Comment combattre nos Champions ?

Vous vous sentez de taille pour affronter l'un des cinq Champions de l'île, voire même tous ? Bon courage ! Car tous sont plus téméraires les uns que les autres.

Au niveau du RP, deux possibilités s'offrent alors à vous :

• Le Champion est joué actuellement sur le forum. Jusqu'ici tout est facile, il vous suffit d'aller ouvrir un RP dans son arène et de le défier !

• Le Champion n'est pas joué sur le forum, son rôle est resté libre. Pas de panique ! Nous avons pour cela mis une procédure en place. Il s'agira pour votre personnage de jouer un RP solo contre le Champion prédéfini. Pour cela, il suffit de suivre la procédure suivante :

1- Choisir votre Champion et se référer au prédéfini pour sa description (arène, physique du personnage, etc.).
2- Vous êtes prêt ? C'est parti ! Tout d'abord, rendez-vous sur le lieu de l'arène et postez un premier message d'introduction, détaillant l'arrivée de votre personnage dans l'arène.
3- L'équipe administrative postera à la suite de ce sujet le déroulement du combat. Là seront choisis les Pokémon du Champion que vous devez affronter (Pokémon variants selon votre équipe, votre niveau, etc.). Il sera aussi décidé ici si le combat se déroule en deux ou trois manches (donc 3 Pokémon maximum).
4- Go ! Le combat devra se dérouler manche par manche. A chaque manche terminée (par exemple, prenons Altaria contre Feurisson. Résultat de la manche : Feurisson du champion a perdu, Altaria du dresseur remporte la manche), nous passerons derrière pour valider ou non la manche exécutée. Là, deux possibilités : si le combat est réaliste, nous le validons et vous pouvez passer à la 2e manche, cependant  si le RP ne nous parait pas convainquant (trop court, trop improbable), nous nous réservons le droit de ne pas l'accepter et vous aurez alors la possibilité de l'éditer. Sinon, nous donnons la victoire au Pokémon du champion.
5- A la fin des deux ou trois manches, une fois le combat terminé, l'équipe administrative viendra vous attribuer ou non votre victoire (selon le résultat des trois manches), et vous donner votre badge !

Tout est clair pour vous ? Alors foncez ! Et si les concours vous intéressent aussi, vous pouvez continuer votre lecture.


   
(c) codage initial:WILD BIRD


Dernière édition par Mr. Cannelle le Lun 3 Juil - 21:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamonrolls.goodforum.net
Fondateur de l'île
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 86
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

MessageSujet: Re: Annexe 4. Arènes & concours   Dim 27 Sep - 16:56




Concours Pokémon


Règlement des Concours




♥ Qui peut y participer ?

Les Coordinateurs, bien sûr, mais aussi tous les membres du forum peuvent participer. Il faudra seulement prendre en compte que si votre personnage n'est pas un grand habitué des concours (dresseur, citoyen, etc.), il ne sera pas forcément aussi doué que les autres dans ce domaine ! (attention, vos admins seront un poil exigeant sur ce côté-là)


♥ Déroulement du concours & Règles :

Un thème vous sera donné pour chaque concours et les participants devront chacun leur tour poster un Rp à la suite du sujet.(Exemple de thème : "les duos", ou bien "la couleur bleue".) Dans ce Rp, il vous faudra décrire la chorégraphie de votre Pokémon (ou de vos Pokémon, si le thème en impose deux) en un minimum de 15 lignes. Outre ces lignes, vous pouvez aussi faire une introduction pour raconter votre arrivée et inscription au concours, cela ne sera pas pris en compte dans la notation (voire plus bas).

Vous avez une semaine pour poster votre texte une fois le concours ouvert, après quoi la première manche sera clôturée. Un jury de trois personnes déterminera le score de chacun. Il sera composé de l'équipe administrative (Kai et Elyse) ainsi que d'un membre du forum tiré au hasard, changeant à chaque concours. 

Le jugement prendra en compte l'intégralité de votre Rp, selon les trois notes suivantes :

• Une note sur 10 pour la qualité écrite de votre Rp (fond, forme, respect des consignes, syntaxe)
• Une note sur 10 pour la cohérence de la chorégraphie (déroulement du concours, style et multiplication des 'attaques', originalité, costumes utilisés, réussite des sentiments exprimés, etc.)
• Une note sur 10 pour le respect du thème imposé (respect des règles du concours, de son déroulement, du thème)

••• 2 points bonus seront distribués si la cohésion entre le coordinateur et ses Pokémon est parfaitement exprimée et ressentie (interaction entre les deux, obéissance, qualité du duo, etc.)

Nous mettons un point d'honneur sur l'écriture sur ce forum, alors prenez en compte que plus votre Rp sera agréable à lire, plus il sera inventif, plus il sera basé sur l'univers Pokémon et plus il sera réaliste, et plus nous nous projetterons dedans = et donc, plus il marquera de points !

Enfin : Les deux meilleurs Rp seront alors choisis et les concernés s'affronteront dans une deuxième manche pour désigner un seul grand vainqueur. Un sous-thème sera donné et ils devront refaire une chorégraphie en 15 lignes minimum, selon les mêmes règles et la même notation que précédemment. A la fin, l'ultime vainqueur sera désigné par le jury et il remportera un ruban de concours, différent à chaque fois, qu'il pourra afficher sur sa Carte Dresseur au même titre que les Badges de l'île.

Note : Pour l'instant, il n'y a qu'un seul niveau de difficulté sur le forum, le Normal. Par la suite, d'autres niveaux pourront être accessibles.


Que le spectacle commence !

© charney



Dernière édition par Mr. Cannelle le Mar 20 Oct - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamonrolls.goodforum.net
 

Annexe 4. Arènes & concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Luis Mariano - Mexico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Administration :: Code civil :: Contextes & Annexes-