Partagez | 
 

 “L’aventure est dans chaque souffle de vent” [solo + évolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 127
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: “L’aventure est dans chaque souffle de vent” [solo + évolution]   Lun 8 Mai - 16:35



« L’aventure ne se trouve pas à l’extérieur, elle est à l’intérieur. »
- David Grayson -



Cette île était remarquable ! Tout y était : la ville, les Pokémons, les roches brutes du large d'Hoenn et l'eau claire de l'océan, dans un cadre verdoyant unique. En quelques foulées, Romane avait l'impression de parcourir tout Hoenn, tout Alera. Décidément, cette île ne lui plaisait que davantage, elle qui pourtant avait des envies d'aventures plein la tête. La veille, par exemple, profitant de l'arrêt de ses études – qu'elle avait réussies haut-la-main – et de ses vacances toutes fraîches, la rouquine avait enfourché son vélo et descendu la récente piste cyclable menant sur l'île Wailmer. Impossible pour elle de rester à traîner au lit à la maison, elle ne tenait pas en place ! Et puis, sa mère travaillant, ses deux frères étant absents, elle s’ennuierait de trop. La jeune femme était dynamique, ambitieuse. L'après-midi même, en débarquant sur l'île artificielle, elle s'était rendue dans la grande tour Goélise pour admirer le panorama impressionnant qu'offrait la hauteur de la construction. Ici, il y avait de l'eau, du vert et des Pokémons à perte de vue. Cela lui avait décroché un sourire énorme et des papillons plein le ventre. Pour le coup, ses envies d'ailleurs lui étaient passées et la jeune journaliste s'était affublée d'un nouveau défi : découvrir cette île jusqu'au moindre mètre carré de plage et d'herbe.

Elle avait passé une nuit reposante au Centre Pokémon de Rivéole et s'était levée bien tôt, comme à son habitude. Au matin, relevant ses cheveux sur son front et les attachant en haute queue de cheval, elle était partie en quête des environs de l'île au pas de course, son sac sur le dos et suivie de son Aquali. La rouquine était de nature très sportive, il lui fallait au moins ça pour canaliser sa folle énergie.

Après plus d'une heure de course, les pas de Romane ralentirent enfin. Les joues rouges et le teint frais, elle soufflait, haletante et le cœur battant la chamade. Elle avait couru le long de la côte, poussée par le vent de l'océan, attentive à chaque Pokémon observé en cours de toute. Rune, qui l'avait suivi depuis l'eau, bien plus rapide dans son élément, roucoula en la voyant se stopper et rejoignit la rive. Il s'ébroua avant de grimper rejoindre sa dresseuse sur le sentier, l'air aussi éveillé qu'elle. Romane lui adressa un regard complice en reprenant son souffle, puis ils s'étirèrent en même temps dans l'herbe grasse qu'ils venaient de rejoindre. Tous deux étaient sur la même longueur d'onde, aussi liés que des jumeaux – oups, son frère ne devait jamais entendre ça.

- Que c'est beau, ici... souffla la jeune fille en s'allongeant dans l'herbe, se permettant enfin une pause méritée.

Rune opina d'un gémissement joyeux et se roula dans l'herbe, ce qui fit rire son amie et lui donna une idée. Elle se redressa, attrapa son sac entre ses jambes et en sortit une Pokéball rouge et blanche, qui libéra Juri, son Wattouat. Après un long câlin chargé d'amour – son Pokémon était très affectueux et Romane évitait soigneusement sa toison emplie d’électricité statique-, le mouton partit gambader joyeusement dans l'herbe haute. Romane sourit et sortit de son sac le grand œuf bleu qui l'accompagnait depuis maintenant plusieurs mois. Le professeur Palm, qui lui avait donné l’œuf, lui avait conseillé de l'emmener partout avec elle pour le faire éclore. Et effectivement, la jeune femme constatait que plus le temps avançait, plus l’œuf semblait remuer de l'intérieur. Elle caressa doucement la surface lisse de l’œuf, les yeux rêveurs et l'excitation au creux du ventre. C'était pour bientôt. Elle avait hâte.

Un grondement rauque attira brusquement son attention, la faisant sursauter. Romane se redressa d'un bond, l’œuf avait regagné son sac, et son sac son dos en moins d'une seconde. À ses côtés, Rune avait redressé ses nageoires et sa collerette avec agressivité, ce qui ne lui ressemblait pas... à moins d'un grand danger. Inquiète, Romane chercha son Wattouat du regard et finit par le trouver à plusieurs mètres de là, au pied d'une grande éolienne, pétrifié devant un Dynavolt qui montrait les crocs. Ni une ni deux, Rune se jeta entre la brebis et le canidé au moment où ce dernier attaquait, la fourrure chargée d'électricité. Malheureusement, malgré le bon niveau que déployait l'Aquali, il était en mauvaise posture face à la boule d'étincelles que représentait le Dynavolt. Romane, qui était peu enclin au combats d'ordinaire mais qui savait se débrouiller malgré tout, tâchait d'aiguiller Rune durant son combat : l'Aquali n'accepterait jamais de fuir la queue entre les jambes. Et visiblement, le canidé avait pris son mouton, puis maintenant son Aquali en chasse... et il faisait preuve d'une rapidité stupéfiante. Sous le poids des morsures et des éclairs, le Pokémon eau ne tiendrait pas longtemps.

-Non, non ! Rune, arrête d'y faire face ! Tunnel, maintenant !

La seule capacité terrestre que possédait son Pokémon allait peut-être lui sauver la mise. Sans plus attendre, évitant un nouvel éclair, Rune se précipita sous terre pour se protéger. Cela fit enrager le Dynavolt, qui porta un regard agressif sur Romane, puis sur le mouton qui n'avait toujours pas bougé, terrorisé. Mais au moment où il se précipitait pour attaquer, l'Aquali ressortit de terre et le percuta de plein fouet, l'envoyant paître plus loin. Clairement, ça semblait efficace ! Romane lâcha un soupir soulagé, ses muscles se détendant, et elle se précipita vers ses Pokémons pour les combler de caresses. Rune avait besoin de soins, mais il semblait aller bien. Juri bêla de reconnaissance.

- Allez, assez d'épreuves pour ce matin, on rentre...

Les deux Pokémon opinèrent du chef et suivirent la rouquine sur le sentier, loin du champ d'éoliennes. C'était sans compter un grondement soudain et grandissant. Romane se retourna soudain, affolée, pour apercevoir son Aquali se faire percuter de plein fouet par une charge électrique, qui l'envoya s'échouer en contrebas, sur la plage, inerte. La jeune femme lâcha un cri douloureux qui sembla atteindre le Wattouat et le fit se raidir tout à coup. En quelques secondes, sa fourrure se gonfla, chargée d'électricité, et l'ampoule au bout de sa queue s'alluma d'une lumière presque aveuglante. Sans que Romane ne puisse réagir, la brebis se précipita vers son adversaire et le percuta brutalement. La charge blessa le canidé, qui revint cependant avec force tenter de mordre ou d'électriser la brebis. Mais les éclairs ne semblaient même pas atteindre Juri, et les morsures n'atteignaient jamais sa peau bien protégée sous son épaisse – immense – fourrure gonflée. Doucement, Juri – que Romane n'avait jamais vu combattre – prenait l'avantage sur le canidé déjà essoufflé par son précédent combat avec l'Aquali. Dans une ultime charge, Juri se précipita vers le Dynavolt en lui assénant un coup de tête violent. L'attaque, Bélier, était d'une force remarquable et envoya son ennemi au tapis. Blessé, couinant, le regard larmoyant, le canidé finit par battre en retraite et s'éloigna en titubant. Romane eut un peu de peine pour lu, mais ne s'attarda pas vraiment sur son état. Après un regard inquiet à Juri, elle se précipita en contrebas, sur la plage, pour rejoindre son Aquali qui s'était redressé faiblement. Elle s'agenouilla sur le sable humide et le prit dans ses bras.

- Rune, doucement... Tu t'es bien battu. Ne bouge pas, j'ai de la potion dans mon sac.

Elle apaisa d'abord son Pokémon avant de le soigner longuement. Une fois la potion aspergée sur tout son corps, l'Aquali sembla allait mieux, mais il aurait quand même besoin d'aller faire un tour au Centre Pokémon. Ils iraient en suivant. Juri, qui les avait rejoint, bêla pour attirer l'attention de sa dresseuse. Romane leva les yeux vers elle et la gratifia d'un petit sourire avant de lever la main pour la caresser.

- Bravo, tu t'es bien battue. Je ne te savais pas si- Hé ?!

Au moment où sa main avait rencontré la tête de la brebis, le corps de cette dernière s'était mis à s'illuminer tout entier. Romane eut un mouvement de recul, surprise, alors que les nageoires de Rune se redressaient d'excitation. Lui savait ce qu'il se passait. Le Wattouat grandit, changea de forme et de couleur et lorsqu'il cessa de briller, Romane écarquilla grand les yeux. Son Pokémon venait d'évoluer ! Choquée et émue, elle lâcha un rire rempli de joie.

- Juri, tu as évoluée ! Ça alors ! Tu es magnifique !

Remplie d'assurance désormais, la brebis bêla joyeusement et se jeta dans les bras de sa dresseuse, qui grimaça et gémit douloureusement quand elle se prit divers coups de jus. Ah, il allait falloir faire attention à ça maintenant. C'est malgré tout remplie de joie que la rouquine se redressa et entreprit un nouveau footing - « pour fêter ça ! » - jusqu'à la ville de Rivéole, où elle alla soigner son équipe. Une équipe encore plus forte, encore plus soudée qu'auparavant, et toujours aussi fringante.

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 343
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: “L’aventure est dans chaque souffle de vent” [solo + évolution]   Lun 8 Mai - 17:00



Fin du combat !

Plus de 5000 caractères pour la partie combat de ton rp. Tes pokémons ont gagné 5 niveaux à se répartir entre eux !
Félicitation pour ton évolution !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

“L’aventure est dans chaque souffle de vent” [solo + évolution]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « L’aventure est dans chaque souffle de vent. »
» Rp's d'une naine guerrière - L'aventure est dans chaque souffle de vent
» Dans chaque femme il y a quelque chose de bien, mais vous devez l'introduire vous même !
» Il y a une part de vérité dans chaque mensonge ^^
» Vos joueurs préférés dans chaque équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Environs :: Champ d'éoliennes & Centrale-