Partagez | 
 

 Les yeux fermés, tu avances dans l'ombre. [solo-combat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 186
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014

MessageSujet: Les yeux fermés, tu avances dans l'ombre. [solo-combat]   Lun 19 Juin - 22:42



Les yeux fermés, tu avances dans l'ombre.
__________________


Ces derniers jours, Kyouhei attendait la nuit avant de sortir se promener au milieu des sentiers boisés, entre Mell et Roza. Était-ce pour fuir la chaleur oppressante de cette semaine ? Oui, mais pas seulement : après dîner, une fois la digestion passée, le jeune dresseur fuyait l'agitation nocturne – les casinos et spectacles, très peu pour lui – pour se faufiler au cœur des allées en direction de Roza. Ici, la nature reprenait ses droits et dominait la ville, idéal pour les promenades en solitaire et surtout, pour les entraînements. Car c'était là, la raison de sa venue ici à une heure pareille. S'entraîner à l'abri des regards, et surtout, dans l'obscurité la plus totale. Pourquoi ?

Silencieux, Kyouhei observait longuement la ball qu'il tenait dans la main. Lilith. C'était elle, le Pokémon de son équipe qui lui posait le plus de difficultés. Bien malgré elle, bien sûr ! Mais comment prendre soin d'une dragonne aveugle, agressive au possible ? Comment la comprendre, alors que la bête ne cessait de mordre tout autour d'elle – dont les mains de son dresseur ! - car elle ne voyait rien ? Dans un soupir, Kyouhei fit sortir le Pokémon ténèbres de sa ball. Un éclair rouge illumina les environs obscurs. La seule source de lumière venait d'un lampadaire, à quelques mètres de là. Lilith se matérialisa et cracha aussitôt, la gueule grande ouverte. Elle huma l'air, senti son dresseur et s'approcha d'un pas pataud mais vif vers lui. Dans un réflexe, Kyouhei leva aussitôt la main, rencontra les crocs acérés de la dragonne et grimaça de douleur, encore une fois. La chair entre ses dents, Lilith s'apaisa et souffla doucement.

- Je suis là... souffla le garçon, la voix enrouée de douleur. Lilith, je suis là.

La nuit. Kyouhei n'avait trouvé que cette solution, afin de s'approcher au plus près de la manière de voir – de penser de la dragonne aveugle. Cette dernière s'apaisa doucement, remua un peu la queue et gémit avant de relâcher la main de son dresseur. Le châtain se décrispa alors, et sans un regard vers sa main ensanglantée, il caressa doucement la fourrure de la tête du Pokémon.

- Là... Il fait nuit, tu sais. Moi non plus, je ne vois rien. Tout va bien, d'accord ?

Lilith resta silencieuse, mais son léger balancement indiqua à son dresseur qu'elle avait compris. Un faible sourire aux lèvres, Kyouhei la caressa tendrement. Ce n'était plus un bébé maintenant, et elle devait apprendre à se repérer parfaitement dans l'obscurité qui la recouvrait. D'autant plus que la seule solution pour qu'elle apprenne à voir, soit qu'elle évolue... Kyouhei était donc motivé à la faire gagner des niveaux, le plus rapidement possible. Enfin, disons à son ryhme.

- Je vais te guider. Tu dois apprendre à te repérer aux sons et aux odeurs. Je vais m'éloigner, de plus en plus vite, et tu dois me retrouver à chaque fois, ok ?

Sur ce, le dresseur fila. La dragonne n'attendit pas pour se lancer à sa poursuite, avec ses grosses pattes maladroites, et le chercha à coups de mâchoires acérées. S'en suivit une course poursuite longue de plusieurs minutes, jusqu'à ce que les deux participants ne terminent sur la pelouse humide, fatigués et haletants. Kyouhei regarda ses mains couvertes de morsures puis leva les yeux vers le Pokémon qu'il gratifia d'une caresse fatiguée. Lilith souffla doucement et claqua des dents. Encore de l'énergie à revendre ? Très bien. Il sourit et se redressa, attrapa une Pokéball à sa ceinture et l'ouvrit : Jack en sortit en s'étirant.

- Un petit combat, ça vous dit ? Amical, bien sûr, ce n'est que de l'entrainement !

Le Mateloutre jaugea sa coéquipière d'un air hautain, regarda autour de lui, hésita et fit craquer ses articulations, ce qui équivalait à un acquiescement. Lilith grogna, prête elle aussi. Cette dernière était bien échauffée, remontée comme une pendule ; elle sentait l'évolution toute proche. Kyouhei mit donc en place son équipe, rappela les règles et donna quelques conseils techniques. Jack était vif, mais trop fier, ce qui le perdait parfois. Lilith, en revanche, manquait de précision, mais était d'une attaque redoutable.

Le combat débuta par un assaut du Pokémon aquatique, qui s'élança dans les airs en brandissant son coquillage acéré. Lilith, immobile jusque là, tous les sens en éveil, ouvrit la gueule en crachant pour l'accueillir, mais préféra finalement se tourner de trois quart pour se prendre l'attaque sur le flanc, là où ce serait le moins douloureux pour elle. Kyouhei haussa les sourcils, intrigué, et éleva la voix : "Lilith, dès que tu le sens auprès de toi, attaque ! Mâchouille !" Il serra le poing, plissa les yeux pour les apercevoir au possible dans l'obscurité quasiment totale à cette heure. Jack percuta Lilith d'un grand coup de lame. Malheureusement pour elle, la loutre était des plus rapides, mais malgré tout, les crocs de la dragonne réussirent à se refermer sur la queue de Jack, lequel émit une plainte douloureuse en retombant maladroitement au sol. Son dresseur serra les dents, compatissant, mais ne leur laissa pas le temps de se reposer. À présent que Jack était à terre, soufflant sur sa queue, Lilith devait comprendre qu'il ne lui restait plus qu'à agir. "Lilith, Coup d'Boule !" cria-t-il. Jack sursauta, mais il n'eut pas le temps de redresser la tête qu'il se prit l'assaut, lequel l'envoya lourdement rouler plus loin dans l'herbe. La dragonne rugit, satisfaite d'elle-même, et claqua des dents, ce qui visiblement s'apparentait à une démonstration de joie chez elle. Kyouhei eut un sourire, avant d'évaluer leur distance. Mh... Sauf qu'à présent, la loutre n'était plus assez proche du Pokémon ténèbres et dragon pour qu'elle puisse la sentir. Kyouhei fronça les sourcils, réfléchissant. Les deux Pokémon profitèrent de cette courte pause pour souffler.

- Lilith, concentre-toi maintenant. Jack va approcher, il faut que tu le sentes avant qu'il n'arrive près de toi.
Là, tu pourras parer ses attaques comme si tu le voyais.


Le dragon sembla comprendre et leva la tête pour humer l'air, à la recherche des effluves du Pokémon aquatique. Kyouhei jeta un regard à son Mateloutre, s'assura de son état de santé et hocha la tête à son regard interrogateur. Il souffla un "Approche, puis Taillade", auquel le Pokémon acquiesça avant de filer silencieusement derrière la dragonne. Ses pas feutrés étaient silencieux aux oreilles de Kyouhei, mais qu'en était-il de celles de Lilith ? Soudain, Jack s'élança et attaqua d'un précis coup de lame. La première tentative fut un échec, et la dragonne encaissa la faible charge en rugissant. Raté. Kyouhei ne se laissa pas décourager et motiva ses troupes ; il fallait recommencer. Les deux Pokémon se remirent en place et le jeu recommença. Deux, trois tentatives... à la quatrième, Lilith sembla des plus concentrées. Elle fulminait, en réalité, de frustration et d'orgueil. Jack arrivait à sa droite, silencieux au possible dans l'herbe humide de rosée. Il allait brandir son coquillage lorsque se dernier claqua légèrement contre ses griffes fines. Un faible son qui parvint directement aux oreilles aiguisées de la dragonne, qui chargea brusquement dans la direction du Mateloutre. L'attaque Souplesse qu'elle infligea à son coéquipier fut d'une force telle que la loutre s'écrasa dans l'herbe, inerte. Laissant le dresseur complètement soufflé.

- Qu- Jack ! Euh, bravo Lilith ! Tu as réussi !

En réponse, la dragonne rugit de joie. Kyouhei se précipita aux côtés de Jack pour le redresser, et fouilla dans son sac pour l'asperger d'une potion en spray. Aussitôt, la loutre reprit des forces en grognant et s'extirpa des bras de son dresseur pour aller récupérer son coquillage tombé plus loin. Lilith s'était approchée d'un pas pataud, sans chercher pour une fois à les mordre. Elle semblait enfin réaliser les distances et se repérer aux sons et aux odeurs. Ravi, Kyouhei l'aspergea elle-aussi de potion, puis attrapa dans son sac une boîte de bonbons Pokémon, une récompense qu'ils prirent tous les deux avec appétit.

- Vous avez très bien combattu, les félicita Kyouhei. Je suis fier de vous.

Il caressa Lilith, qui répondit en soufflant joyeusement. Le Mateloutre, lui, marmonna dans sa barbe et continua de polir son précieux coquillage.

- Bon, alors on va recommencer tous les soirs ! Ajouta gaiement le dresseur.

En réponse, Jack attrapa une branche pour lui lancer à la figure.

________________________




• Svël et Kyouhei mangent et embêtent Hue en #0099ff

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 350
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Les yeux fermés, tu avances dans l'ombre. [solo-combat]   Mar 20 Juin - 10:54



Fin du combat !


Ton RP combat contient plus de 5000 caractères, tu gagnes ainsi 5 niveaux à répartir entre tes Pokémons ayant participé ! ♥ Tu peux dès à présent actualiser ta Carte Dresseur.



________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les yeux fermés, tu avances dans l'ombre. [solo-combat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cinéma : La valse dans l'ombre.
» Dans l'ombre des alcôves [Rôles Privés]
» Dans l'antre de la Dame d'Esgaroth
» Nouvelle chevalière,nouvelles surprises (Lisbeth & Tsubasa)
» ▬ dans l'ombre { season finale : groupe 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Ouest - ROZA :: Plaines et chemins :: Promenades et collines-