-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La boite à suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:31


Boite à suggestions






Une envie d'enjoliver le forum, quelque chose qui cloche ?

Dans ce sujet, vous pouvez poser toutes vos propositions, idées et suggestions concernant le forum. Chacun est bien sûr invité à donner son avis s'il le souhaite. ♥


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:27

Coucou les filles ♥ (j'ai l'impression de faire un tuto beauté, Crim', c'est une dédicace ♥)

Je viens d'arriver, mais je voulais juste proposer une petite chose. Afin de facilité l'accès aux fiches personnelles des joueurs, genre présentation mais surtout relations et t-card, je me disais qu'il serait sympa de les mettre à la place des champs 'Facebook, Twitter, Skype ..' que personne n'utilise. On aurait juste à entrer l'adresse de chaque fiche et à cliquer sur l'icone quand on est sur les messages pour avoir les informations que l'on recherche. Certains le mettent en signature, mais bon.. C'est d'ordre pratique, mais ça peut toujours être utile. Enfin, si c'est pas pris en compte, ce n'est pas un drame hein ! (:

Des bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:40


Hé, c'est vraiment une chouette idée, ça ! Je n'avais jamais pensé à organiser ça ici, mais c'est pas bête du tout. Je vais voir comment trafiquer ça et en parler à Elyse tout à l'heure, mais je suis franchement pour !
Merci pour l'idée ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Vincent N. Rey
Vincent N. Rey

POKÉBALL LANCÉES : 378
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:17

C'est vraiment une bonne idée. =) Au début je pensais que chacun le mettrait s'il le désirait dans sa signature mais ça serait plus pratique comme ça. On va mettre ça en place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:50

Content que ça vous plaise ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:37

Je pensais a un système de récompenses :) Vous mettez un système de "like" pour les sujets RP, et les gens ont le droit de liker 1 seul sujet. Le sujet avec le plus de like du mois, ou la personne avec le plus de likes du mois plutôt gagne une récompense . 1 Like par semaine maxi, et ça récompenserai ceux qui écrivent bien leurs sujets et qui font des beaux RPs :) Et pour les RPs a 2 personnes/3 les 2/3 gagnent la même récompense. C'est tout comme proposition :) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:33

Le principe pourrait être sympa mais... Le système des like ne nous plait que moyennement dans le sens où ça peut être utiliser sur l'ensemble du forum. Nous n'avons envie d'avoir un facebook n°2 ici. :/ Toutefois, l'idée d'un concours de rp est pas mal. Nous la gardons en réserve pour réfléchir de quelle façon la travailler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Tomoe
Yuri Tomoe

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 587
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:21

COIN !

Alors alors... Voilà, j'ai eu cette idée il y a un moment déjà mais disons que ce n'est revenu que récemment, de fait que la chose sera assez rare. Comme vous le savez, Hélio et Mahito sont morts, paix à leurs âmes, mais leurs Pokémons, eux, sont encore sur l'île d'Alera (quoique pour Mahito, ça n'a pas été justifié, mais ils y sont bel et bien, lui est mort noyé dans les ruines. Certains Pokémons d'Hélio, eux, sont retrouvés dans ce rp -ceci est une pub non monétisée /PAN/-). J'avais donc pensé que dans un cas comme celui-ci, les Pokémons pourraient être récupérés et mis à disposition dans une migration ou dans la Maison Pokémon, ou comme vous le souhaitez. Le tout en précisant le niveau, la nature, le talent et les attaques du Pokémon, le surnom n'étant pas connu par tout le monde, logiquement. Voilà voilà, ceci était une proposition random de ma part, keur sur vous ♥


Dernière édition par Roman Myers le Sam 26 Déc - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward Novak
Edward Novak

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 275
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeSam 26 Déc - 23:45

Je pensais aussi à quelque chose, mais en lien avec l'activité du forum. Même si on a des membres réguliers, et encore heureux d'ailleurs, force est de constater qu'on voit toujours un peu les mêmes têtes, et si ces temps-ci ça s'améliore, on connait quand même d'énormes périodes de creux où quasiment personne ne poste pendant des semaines. Et ce n'est pas faute de faire des efforts sur le forum, vu que vous vous cassez la tête pour faire un bon design, ajouter des nouveautés, et faire un paquet d'events.

Du coup je me demandais si il ne faudrait pas améliorer la pub autour du forum. Je ne parle pas de le mettre partout mais au moins de le rendre plus visible. Les Top-sites par exemple, le classement est relativement bas et pourtant les top-sites de Cinna sont peu fréquentés il me semble. Peut-être qu'on pourrait mettre un système de récompenses pour le ou les plus gros voteurs du mois, par exemple ? Ca se voit sur beaucoup de forums et ça inciterait tout le monde à voter. Peut-être qu'il faudrait aussi proposer plus de partenariats à d'autres forums ? Ca a tendance à très bien marcher, en général. On a beau parler du forum avec d'autres membres, force est de constater que ce n'est pas très efficace :/ Ce qui est dommage, même si l'intention n'est pas d'en faire un gros forum à 300 membres actifs, vu que ça reste convivial comme fow, il serait bon de voir de nouvelles têtes… et qui restent.

Je me posais aussi la question… sachant que vous avez un emploi du temps très chargé, et que je comprends que vous ne puissiez pas tout faire, peut-être qu'une aide serait appréciable ? Je ne parle pas d'un troisième gros admin qui gèrerait les annexes, les validations, les gros évents ou autres, ça, vous gérez super bien à deux, je suis même surprise de votre activité. Mais pour les migrations, les petits trucs réguliers du genre, un ou deux membres supplémentaires dans le staff aiderai(en)t peut-être ? Naturellement, vous faite ce que vous voulez, c'est votre forum avant tout et vos membres sont des bras cassés. Mais ça permettrait encore plus d'animation (même si vous faites déjà beaucoup plus de trucs que sur pas mal de fows !) et de cohérence dans les cycles et autres que vous avez installés, peut-être, en plus de guider un peu les nouveaux. Surtout si vous travaillez sur l'activité du coup, même si deux admins étaient amplement suffisantes, avec votre vie IRL… me demande si ça tiendra encore longtemps ? Enfin vous avez le temps d'y réfléchir °3°

Simple suggestion bien sûr, je remets pas en cause votre façon de faire parce que sinon je serais déjà partie/PAN/ mais je me demande si faire tout ça n'aiderait pas Cinna.
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 27 Déc - 8:14


Coucou :-)
Vos suggestions sont très intéressantes. Crim, c'est une bonne idée et nous allons creuser la question.
Ney, tu nous avais déjà proposé ces initiatives il me semble. Et tu n'as pas tort. Concernant les pubs, j'en fais sur des groupes Facebook par exemple, et je donne régulièrement de nos nouvelles chez nos partenariats (je l'ai fait pour Noël). Il faudrait sans doute en chercher de nouveaux, je le reconnais.
Enfin, concernant une aide modératrice, par exemple, j'y pense beaucoup aussi. Nous allons nous pencher sur le sujet.

Pardon pour cette réponse brève ! Je suis sur tablette et c'est pas simple. Je rentre ce soir de vacances, Elyse demain, nous aurons ensuite un peu de temps pour penser à tout ça :-)
Merci en tout cas de vos idées et de votre intérêt pour Cinna <3
keur sur vous
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:06

Je sais pas si ça a déjà été proposé plus haut mais dans l'doute \o

Si j'ai bien compris, les pré-créé des champions de l'île sont remis à disposition si leur joueur deviens inactif et donc une nouvelle personne les joue.

Je trouverais ça plus logique de créer un nouveau pré-créé à chaque fois ou de laisser le choix aux gens. Ca permettrait de laisser son personnage aux joueurs si ils reviennent ( quitte a devoir justifier comme ils peuvent avec un " j'ai été muté" ou un "j'ai dut partir en urgence").

Car au dela du personnage lui même, quand il est joué le joueur y met une part de sa manière et de sa vision des choses et donc le personnage peut changer du tout au tout en ayant la même description et c'est aussi déroutant voir dérangeant pour les joueurs dont le perso avait un lien avec celui-ci, pour l'ancien joueur si il revient mais aussi pour le nouveau. Du genre " coucou, tu viens de prendre ce perso, il est pote avec tel mien, tiens les rp qu'on avait fait avec l'ancien joueur ", etc.. et je parle meme pas si y'avait une relation amoureuse, de haine profonde ou autre trucs très "profond"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:41

Je songeais également à quelque chose oui je fais trop de propositions, c'est mal. Pas que ce soit extrêmement important, mais pourquoi pas des habitations ? On a déjà les élevages pour les personnages d'un certain groupe, après tout. Il s'agirait de remplir un formulaire avec la description des lieux, suite à quoi un sous-forum serait créé. Ce ne serait évidemment pas obligatoire, et on peut mettre un certain nombre de RP minimum à avoir avant de pouvoir le créer, pour éviter que des membres inactifs ne créent des sous-parties inutiles.

L'intérêt ne serait pas présent pour tous les personnages bien sûr (d'où le fait que ce soit facultatif) mais dans le cas de personnages qui vivent ensemble ou se voient régulièrement, ça peut être très utile, surtout si ils ont des habitations atypiques (si des dossiers étranges se cachent dedans ou bien des objets pas très légaux… ou bien si il y a des trucs à voler !)Ca permettrait aussi de rapprocher des persos n'habitant pas loin les uns des autres. Ou bien, pour ceux qui n'auraient pas besoin d'habitations mais ont une boutique, ça leur permettrait de créer leur échoppe (mettons qu'un herboriste comme Elyse veuille installer sa boutique à Roza, ça peut être intéressant).

Evidemment, je comprendrais que ça déplaise dans la mesure où on risque d'agrandir beaucoup le fow à cause de ça. Cela dit, le nombre de membres n'étant pas titanesque, je pense que c'est jouable (sur un forum de 300 membres, c'est sûr que ça passerait moins bien).

Tout cela mis à part, puis-je suggérer un recensement des métiers des persos, ainsi que les postes recherchés/potentiels ? Ca permettrait aux nouveaux venus de savoir quoi éviter, et leur donnerait des idées pour les jobs de leurs persos (des jobs qui manquent encore sur l'île notamment, comme des employés à l'auberge d'Onnen, pour la Sylphe, au centre de massages, peut-être des archéologues pour Elara… Ou tout simplement des Ranger et Coordinateurs !). Ca permettrait également de donner des rôles intéressants aux persos vivant hors de Mell, car j'ai même si c'est la ville principale, il serait peut-être bon d'exploiter aussi les autres ;D j'ai trois persos à Mell, je sais, mais justement, faut pas le faire

Voilà voilà, encore un pavé d'idées random, libre à vous d'adhérer ou pas~ La seconde est sûrement plus sérieuse et utile cela dit, mais à vous de voir.

EDIT : Pour la première proposition, notez que ça peut fonctionner avec tout, pas seulement les habitations. Avec les commerces donc, mais aussi les bases des Teams qui ont été mentionnées à plusieurs reprises mais n'ont pas de lieu officiel, ce qui pourrait rendre confus certains nouveaux (on en a discuté récemment, il me semble, pour Linus, tout comme on a parlé d'un commissariat). Bref, je comprendrais que vous ne vouliez pas ajouter de lieux inutiles, donc tout dépend de votre vision à vous, mais au niveau pratique et clarté ça peut avoir ses avantages. De plus, le forum évoluant avec ses membres, il est logique d'adapter un peu le système à leurs actions et inventions, dans la mesure de l'acceptable au niveau administratif bien sûr.

Quant à la deuxième, un post résumant le nombre de personnages actifs par groupe pourrait être utile également, même si ça se rejoint. Si il est assez normal que les Citoyens, Dresseurs ou Teams soient plus nombreux, force est d'admettre qu'on est en sous-effectifs pour certains groupes et qu'un peu de pub (voire des trucs intéressants comme des missions pour les Ranger ?) ne ferait pas de mal aux groupes délaissés °3°


Dernière édition par Grégoire Passereau le Jeu 14 Jan - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:40

(je fais Yliana d'abord, on s'occupe de toi après Greg' ! /o/ )

Merci pour cette suggestion Yliana, mais nous n'allons pas la retenir. ^^" Je m'explique :

Nous avons créé nous même ces prédéfinis, ils appartiennent au forum. Nous les avons longuement réfléchis. De ce fait, nous n'allons pas les bloquer/supprimer quand les personnes qui les incarnaient ne viennent plus. Si la personne décide de revenir avant que le prédéfini soit repris, elle pourra le reprendre sans souci et inventer un prétexte "j'étais parti en urgence pour x choses". Sinon, bah tant pis. :/ La personne s'en va, elle abandonne le personnage en connaissance de cause. On ne va pas les bloquer pour des gens qui ne reviendront sans doute pas (c'est rare, même si ça arrive, qu'un membre qui parte revienne ensuite). Surtout que ça nous ferait créer un prédéfini par personne. Et on aurait des doublons aussi.

Imagine : Joueur 1 a incarné le champion de type eau puis quitte le forum. On créé un nouveau prédef du coup. Joueur 2 le joue mais part aussi. On fait un troisième prédef pour joueur 3. Et là, joueur 1 et joueur 2 veulent revenir avec leur champion... Doublon de trois champions eau sur le forum ? :/ Pas terrible.

C'est comme si quelqu'un qui faisait un sénario/prédef était obligé de le supprimer quand la personne qui l'a incarné ne le joue plus. Tu vois ce que je veux dire ?

Je comprends ton idée par rapport aux relations entre personnage, mais dans ce cas il faut s'adapter. Le nouveau venu peut reprendre la relation où elle en était si il le veut, ou alors tu repars à zéro avec lui. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Luna Fenrir
Luna Fenrir

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 94
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:18

Je plussoie l'idée de Greg, j'avais eu un peu la même réflexion au niveau des Teams: c'est en cherchant l'idée de mon QC (éè) que je me suis rendue compte d'un truc. Si un nouveau veut incarner un poste important dans une Team, il ne sait pas lesquels sont libres. On pourrait faire un sujet ou les recenser tous, pour pouvoir s'y retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:11

Me revoilà pour m'occuper de ton idée, Greg'. :3

Pour la première, les habitations. J'ai fait/été sur plusieurs forums qui avait un système de maisons pour chaque joueur... ça devenait vite le bazar et ces lieux étaient peu utilisés en rp de façon générale. :/ C'est le genre de système qui fonctionne dans les places restreintes (où tout le forum est autour d'une seule ville ou d'un pensionnat par exemple ).
Nous n'allons pas retenir cette idée, désolée. ^^" Elle n'est pas mauvaise en soi mais simplement pas adaptée au forum.
Au niveau des endroits plus particuliers, comme les repères de team, certains bâtiments plus spéciaux (comme commissariat), c'est déjà prévu. ;) ça va se mettre en place au fur et à mesure. Nous n'avions pas assez en nombre au niveau de ce genre de groupe mais ça va bientôt arriver à présent. ♥️

Pour la seconde idée, nous adhérons. :3 On commence à avoir un joli petit monde sur le forum, c'est vrai qu'on pourrait faire aussi bien un recensement des métiers que des rangs actuels dans les teams. Nous allons réfléchir à comment organiser ça, ça sera fort utile en effet !

Merci pour vos suggestions. N'hésitez pas à nous en donner d'autres si l'envie vous prend ! ça nous ait toujours très utile. ^o^

nyancat nyancat nyancat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:17

Yup, c'est pourquoi je me disais que les habitations ne seraient pas super utilisées ou adaptées, d'où le fait que je pensais plus à des lieux "généraux" qui pouvaient servir à plus de monde. Mais comme c'est en préparation, ça rejoint ce que je proposais, je n'ai donc rien à ajouter x)

Contente que la deuxième idée (qui serait plus utile, il est vrai ;D) vous plaise, et de rien, désolée de proposer autant de choses idiotes et pas forcément utiles~

Revenir en haut Aller en bas
Luna Fenrir
Luna Fenrir

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 94
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeMar 19 Jan - 21:34

Yo!

Bon alors je me doute que ce genre de truc a déjà été exposé mais je me lance quand même ^^
Alors le sujet est les niveaux. Je trouve que un niveau par combat c'est pas beaucoup. Alors oui ça incite à RP mais quand même, ça en fait beaucoup je pense, rien que pour faire évoluer un Pokemon. En fait, je me disais surtout que c'était un peu "injuste" de gagner un niveau à chaque fois, quel que soit ce qu'on affronte.
On pourrait par exemple imaginer ça. Si je combat un Pokemon sauvage ou un joueur PNJ, je gagne 1 niveau. Si c'est un joueur réel, 2 niveaux. Et si c'est un champion, 3 niveaux (je parle bien sûr des quatre champions d'Alera, pour les autres, c'est un combat de dresseur normal). Ouep ça peut paraître beaucoup mais voilà. Ou alors rester à ce système d'un niveau mais dans ce cas là autoriser le fait qu'on gagne un niveau par Pokemon battu. Parce que certes c'est un forum RP mais on ne fait pas que des combats, on a aussi des RP où on interagit juste avec les personnages, et on fait plus de ces derniers que des RPs combat d'ailleurs.
On pourrait aussi se dire qu'on donne un niveau de plus à notre Pokemon par mois (j'ai déjà utilisé ce système et c'est pas mal, mais faut aussi être sûr que les membres soit de confiance. Ici ça pourrait aller, sauf pour Neal bien sûr)
Voilà voilà, c'était juste une proposition comme ça :3 Je vous en voudrais pas si elle ait refusée mais honnêtement, je pense que ça motiverais plus les gens à faire des RPs combat ^^ Bisous bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Rafaël B. Roen
Rafaël B. Roen

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 1020
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:25

Coucou ♥️
Ta proposition est très intéressante, dans la mesure où nous nous sommes beaucoup questionnées sur le sujet des niveaux. Je comprends que gagner un niveau par combat peut paraître "injuste" ou "inégal" selon les niveaux de départ des Pokémon ou la nature des combats, mais il s'agissait surtout de faire une moyenne. Tes suggestions me plaisent beaucoup je t'avoue. On pourrait éventuellement mettre en place ce système : un niveau gagné par combat solo ou capture Pokémon, deux niveaux gagnés contre un joueur, trois niveaux gagnés contre un Champion. Ça me plait !

En revanche, je refuserai le "gagner un niveau par mois", ce serait trop dur à gérer pour les membres inactifs, et très très inégal : une personne qui ne joue pas de RP combats ne peut pas gagner autant de RP que les autres qui en font beaucoup, tu comprends ? (Je prends aussi l'exemple de Kai ou Romane, qui ne combattent pas : ils n'ont pas tellement à gagner de niveaux autant qu'un dresseur affirmé, ou ce serait injuste.)

En tout cas merci de ta première proposition, elle est très bonne et je pense l'appliquer très rapidement au forum ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://leclairdelambre.blogspot.com/
Wesley C. Sylphe
Wesley C. Sylphe

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/05/2015

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:57

Hey!
Heureuse que l'idée plaise! Effectivement pour la deuxième solution ça semble difficile à mettre en place, oublions-la ^^

En tout cas merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
Jane Doe
Jane Doe

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 120
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:59

Petite question/suggestion. Est-ce qu'il y aurait possibilité de supprimer les fiches et sujets des membres ayant quitté le forum. Il faudrait les mettre dans une corbeille. Le forum serait plus clair et propre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 17 Déc - 14:05

Oui, nous faisons déjà ça au fur et à mesure. Il y a eu un nettoyage des membres partis il y a peu, et de ce fait il reste encore des sujets invité qui traînent. :') Mais ne t'inquiète pas, ils seront vite nettoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Jane Doe
Jane Doe

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 120
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:12

Oh très bien bon courage alors !
Revenir en haut Aller en bas
Iseko Ogawa
Iseko Ogawa

REGION : Hoenn (Vermilava)
POKÉBALL LANCÉES : 67
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 30/08/2018

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:04

Bonjour °w°

Je voulais savoir si vous pensiez mettre un lien vers discord ? Je trouve que la CB est un peu obsolète et ça dynamiserait les conversations entre membre

Voilà ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent N. Rey
Vincent N. Rey

POKÉBALL LANCÉES : 378
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:26

Coucou !
On en a discuté avec Raf, l'idée est sympa mais c'est le risque que plus personne ne poste sur le forum ensuite. De plus nous ne sommes pas très actives sur les discussions instantanées :') (j'ai discord mais je me connecte dessus tous les 36 du mois), pour une question à propos du forum ça sera bien plus rapide et direct par mp.
A voir si beaucoup de monde est intéressé, pourquoi pas. Mais pour l'instant ce n'est pas au programme.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphina G. Ferall
Seraphina G. Ferall

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 46
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitimeMar 11 Sep - 11:55

Si je peux donner mon avis sur le sujet, de tous les forums où j'ai eu l'occasion d'aller, le discord a plutôt tendance à les rendre plus actifs...
Comme les membres se voient plus souvent en messagerie instantanée (pas besoin de se connecter à la chatbox pour voir des gens, souvent on ne se connecte pas dessus s'il y a personne, et au final... Voila quoi), on peut mieux développer la communauté.
Sans compter que ça permet de planifier des rps plus efficacement, surtout su on a des canaux dédiés à cela. La messagerie instantanée, c'est quand-même plus rapide que d'envoyer un MP.
Discord a aussi l'avantage donc de permettre de communiquer rapidement, en particulier pour les pauvres gens (comme moi hahaha) qui ont des pcs un peu pourris qui mettent trois plombes à charger une page. Souvent, ca lag quand-même vachement moins sur Discord, sans compter que ça dispense des cempiternels bug de CB de forumactif qui s'actualisent pas ou autre.
En plus Discord a l'avantage de pouvoir éditer des invitations non périssables a mettre par exemple sur la page d'accueil du forum, ce qui permet a n'importe quel membre de le rejoindre sans devoir passer par les administrateurs. D'autant que le logiciel permet l'édition d'un widget permettant de voir qui est connecté sur le discord, et que si y'a beaucoup de gens dessus, ca peut donner la vision d'un forum actif, ce qui est toujours attrayant.

voili voilou, j'ai donné mon avis sur le sujet '^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La boite à suggestions Empty
MessageSujet: Re: La boite à suggestions   La boite à suggestions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La boite à suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma boîte aux lettres ¤ Halma
» Ma boîte à musique ¤ Rps d'Halma
» La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber. [évo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Administration :: Panneau d'Affichage d'Alera :: F.A.Q-