Partagez | 
 

 A Whole New World | ft. Mahito Mitsune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 319
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Mer 18 Mar - 21:35

Le son paisible des vagues et des bruits de pas résonnant dans le bâtiment brisaient le silence presque oppressant des lieux. Seule la lueur des étoiles, qu'on entrevoyait depuis le plafond à moitié détruit, et la flamme brûlant au creux de la gorge d'un Démolosse éclairaient le bâtiment en ruines. Le canidé noir, faisant office de torche aux deux hommes, marchait la fourrure collée aux jambes de son dresseur, humant l'air humide. Peut-être la bête trouvait-elle étrange de vivre dans un monde normal, logique, et non distordu comme ça avait été le cas ces derniers mois.

Ledit dresseur, un homme aux cheveux bleus arborant une tenue d'astronaute, avançait d'un pas lent, son regard glacé oscillant entre les quelques gravures sur le mur et la carte qu'il tenait d'une main. De l'autre, il tenait les restes d'un esquimau à moitié mangé, que lui avait donné celui qui l'accompagnait. Un jeune homme tout en violet, apparemment nommé Mahito, qui lui avait prêté la précieuse carte à condition de venir également dans les ruines. Le leader n'avait pas refusé, évidemment.

Encore un coup d'œil à la carte. Hélio avait repéré, un peu plus tôt, une salle à l'air intéressant, et il se mit à chercher du regard le chemin y menant. Malgré la lueur émise par Démolosse, il avait du mal à voir à plus de deux mètres – avoir une mauvaise vue dès le départ n'arrangeait rien à cette situation. Finalement, il finit par percevoir, au loin, une sorte de fin couloir. Retour à la carte ; c'était bien par là qu'il devrait passer.

"Par ici", indiqua-t-il simplement à Mahito, sans s'arrêter.

Le chef de Team s'avança vers le couloir, sans même vérifier si le chercheur débutant le suivait. Le sol était humide, ce qui fit grogner Démolosse ; sa flamme s'affaiblit un peu plus. Difficile de ne pas se heurter à un mur, de glisser sur la fine couche d'eau couvrant le sol de pierre, ou de trébucher dans un des nombreux trous creusant le chemin.

Au bout d'un petit moment, il parvint jusqu'à la grande salle. L'heure pour lui de vérifier si elle contenait bel et bien quoi que ce soit pouvant l'aider. Visiblement, c'était bien le mot "gravure" qu'il avait cru lire sur le parchemin : le sol de la salle était en effet paré de divers symboles. Certains lui étaient totalement inconnus, comme la silhouette d'un immense serpent volant qui apparaissait en de nombreux endroits. D'autres, en revanche… Lui rappelaient quelque chose. De rares cercles colorés de rose, de bleu, et même un, à moitié effacé, de rouge. Si il se promit aussitôt de chercher à étudier les autres gravures et de découvrir leur signification, il se pencha sur ceux-ci.

Tous ces symboles lui étaient plus que familiers. Il était certain de leur lien avec une certaine trinité de légendaires qu'il avait eu l'occasion de rencontrer, mais mieux valait en avoir le cœur net. Il se retourna finalement vers le dresseur violet, et lui demanda :
"Mahito. Tu as dit que tu étais chercheur. Est-ce que ces symboles te rappellent quoi que ce soit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 483
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Ven 20 Mar - 1:18

Je me crois Dieu, je ne suis qu’homme,
et je cultive la raison.

Jean ROSTAND




Les ruines d'Elara, endroit mystérieux attirant archéologues et chasseurs de trésors comme le violet avait pu voir dans l'heure, malheureusement. Lui qui était simplement venu pour tenter de résoudre les mystères de ces ruines se retrouve finalement poursuivi par deux chasseurs de trésors pour une carte des ruines qu'ils avaient déjà réussi à lui subtiliser. Il pût heureusement la récupérer grâce à l'aide d'un homme étrange du nom d'Hélio, que le violet avait décidé d'accompagner dans les fameuses ruines.

Le jeune homme suivait donc l'homme à travers le véritable labyrinthe qu'étaient ces ruines, parsemées d'embûches, avec cela. Il avait d'ailleurs décidé de prendre Givry dans ses bras pour éviter qu'elle ne tombe dans un trou, prenant deux fois plus de risques. Hélio, tenant la carte éclairée par la flamme de son Démolosse, finit par tourner après une longue marche pour arriver dans une grande salle remplie de gravures et peintures diverses et variées sur les murs mais le sol également. L'homme aux cheveux bleus, ayant l'air d'avoir remarqué quelque chose d'intéressant, interpella le dresseur de types Glace.

« Mahito. Tu as dis que tu étais chercheur. Est-ce que ces symboles te rappellent quoi que ce soit ? »

Le concerné déposa Givry au sol et s'approcha d'Hélio en regardant les gravures au sol, et en effet, il remarqua quelque chose de très intéressant. Ses principales recherches, celles qui ont causées la mort de son père et qu'il s'était juré de terminer. Il posa un genou à terre et fixa un à un les cercles de couleurs rouge, bleu et rose.

- En effet. Ces cercles de couleurs représentent chacun une divinité de Sinnoh. J'ai déjà pu apercevoir les mêmes lors de mes recherches sur les Ruines SinJoh. Il y a là bas un piédestal nommé Autel Trismegis, de forme triangulaire, à chacun de ses sommets, il y a l'un de ces cercles.

Il regarda à nouveau les cercles en question, en cherchant trois pouvant former un triangle, pour qu'Hélio puisse voir exactement de quoi parle le violet. Il fini par trouver, par pur hasard, ce qu'il cherchait et posa le genou à coté.

- Regardez. dit-il en posant un doigt sur le cercle bleu. Celui-ci représente Dialga, maître du temps. Il traça un ligne imaginaire jusqu'au cercle rose. Et Palkia, maître de l'espace. Il traça une dernière ligne imaginaire jusqu'au cercle rouge. Et enfin, Giratina, représentant l'Antimatière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 319
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Dim 22 Mar - 0:30

"En effet. Ces cercles de couleur représentent chacun une divinité de Sinnoh. J'ai déjà pu apercevoir les mêmes lors de mes recherches sur les Ruines Sinjoh. Il y a là-bas un piédestal nommé Autel Trismegis, de forme triangulaire, à chacun de ses sommets, il y a l'un de ces cercles."

... Sinjoh ? Etrange, le leader n'avait jamais entendu parler d'un tel lieu, pourtant apparenté aux mythes de Sinnoh, si il avait correctement saisi. Même les dessins de légendaires d'Hoenn, bien lointaine de sa région d'origine, lui étaient connus, plus familiers. Sans doute un de ces nombreux lieux inconnus du commun des mortels... Même de lui.  

Avant qu'Hélio ne puisse lui poser la moindre question, le jeune homme reprit la parole :
"Regardez. Celui-ci représente Dialga, maître du temps. Et Palkia, mâtre de l'espace. Et enfin, Giratina, représentant l'Antimatière."

Prononçant ces mots, il montrait un à un les trois cercles, expliquant leur signification respective. Le chef de Team n'avait évidemment pas besoin de ces explications ; si il ne connaissait pas l'autel dont Mahito parlait, les symboles étaient omniprésents dans les lieux anciens de Sinnoh, et probablement ailleurs dans le pays étant donné l'importance des légendaires concernés. Enfin, c'était le cas pour Dialga et Palkia. L'existence de Giratina, elle... n'était connue que d'une poignée d'élus. Le leader avait passé suffisamment de temps avec le Pokémon pour bien le connaitre, mais ce jeune homme ? Ses connaissances commençaient à intriguer et impressionner Akagi. Tiens, chose étrange, sa gorge avait commencé à se serrer à l'évocation du maître de l'Antimatière. De l'amertume ? Non, il ne ressentirait pas une émotion aussi vaine... L'idée même le dégoûtait... Bref. Mieux valait chasser ces pensées de son esprit.

"Exactement", confirma-t-il.

Il omit volontairement de mentionner qu'il savait bien mieux que lui ce que représentaient ces légendes vivantes et qu'il n'avait par conséquent pas besoin des explications du jeune homme.

"Les légendaires du temps et de l'espace sont parmi les plus importants, rien d'étonnant à les voir représentés ici, mais... le troisième ? Je ne m'y attendais pas, pour ainsi dire... Dis-moi, Mahito, comment connais-tu ce Pokémon ? Comment sont ces "Ruines Sinjoh", si tel est bien leur nom ?"

Il détestait profondément parler de Giratina, cette bête infâme qui avait réduit ses plans à néant, et l'admettre lui coûtait. Cependant, il devait s'efforcer de garder son calme, et se renseigner sur ces ruines qui avaient le mérite de l'intriguer, bien qu'il ne pouvait probablement pas s'y rendre pour l'heure.

Si il avait su qu'il trouverait par hasard sur quelqu'un qui en savait autant, il... non. Il ne se serait pas laissé envahir par la surprise. Mais il n'en serait pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 483
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Sam 28 Mar - 21:15

Le jeune homme avait gardé les yeux fixés vers les cercles de couleurs, il aurait pu rester comme cela pendant des heures, chose qu'il avait déjà faite aux Ruines SinJoh, en cherchant à comprendre à quoi pouvait bien servir l'Autel Trismegis. Sortant de ses pensées tournées vers le passé, le violet s'empressa de sortir son carnet de notes, remplies d'écrits en tous genres et de schémas, pour la plupart concernant les-dites ruines, et y nota dessus la présence des cercles dans les ruines d'Elara, retraçant également le chemin qu'ils avaient empruntés pour arriver jusqu'ici.

« Les légendaires du temps et de l'espace sont parmi les plus importants, rien d'étonnant à les voir représentés ici, mais... le troisième ? Je ne m'y attendais pas, pour ainsi dire... Dis-moi, Mahito, comment connais-tu ce Pokémon ? Comment sont ces ''Ruines SinJoh'' si tel est bien leur nom ? »

Finissant d'écrire sur son carnet, le dresseur de type Glace prit quelques photographies du lieu avec l'appareil acheté récemment à Mell, une fois cela fait, il se retourna vers Hélio.

- Si il s'agit bien d'une représentation de l'Autel Trismegis, il serait tout à fait normal que Giratina soit représenté. On raconte qu'en des temps immémoriaux, autour de l'Autel, des danses étaient exécutées en l'honneur d'Arceus. Les cercles représentant les trois légendaires devaient sûrement faciliter la venue du créateur, du moins, c'est ce que l'on m'a raconté. Mais la présence de Giratina m'intrigue tout autant que vous, ce Pokémon a, selon la légende, été banni dans un monde parallèle au nôtre à cause de son extrême violence, comment une représentation de lui aurait pu attirer Arceus ?

Il marqua une pause, reprenant un peu sa respiration.

- Quant aux Ruines SinJoh, c'est un lieu situé au nord-est de Johto, construit par des gens venus de Sinnoh. Elles sont très semblables à un endroit que j'ai vu en illustration dans un livre de la bibliothèque de Joliberges, elle aussi à Sinnoh : Les Colonnes Lances, prétendument situées au sommet du Mont Couronné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 319
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Dim 29 Mar - 0:14

"Si il s'agit bien d'une représentation de l'Autel Trismegis, il serait tout à fait normal que Giratina soit représenté. On raconte qu'en des temps immémoriaux, autour de l'Autel, des danses étaient exécutées en l'honneur d'Arceus. Les cercles représentant les trois légendaires devaient sûrement faciliter la venue du créateur, du moins, c'est ce qu'on m'a raconté. Mais la présence de Giratina m'intrigue tout autant que vous, ce Pokémon a, selon la légende, été banni dans un monde parallèle au nôtre à cause de son extrême violence, comment une représentation de lui aurait pu attirer Arceus ?"

Hélio attendit que le jeune homme reprenne sa respiration et continue. Il n'avait visiblement pas terminé.

"Quant aux Ruines Sinjoh, c'est un lieu sacré situé au Nord-Est de Johto, construit par des gens venus de Sinnoh. Elles sont très semblables à un endroit que j'ai vu en illustration dans un livre de la bibliothèque de Joliberges, elle aussi à Sinnoh : les Colonnes Lances, prétendument situées au sommet du Mont Couronné."

L'homme en gris hocha lentement la tête lorsque le chercheur débutant acheva ses explications. Il s'avança ensuite vers le cercle rouge, s'agenouilla pour effleurer le creux qu'il formait dans le sol. Le garçon avait vraiment des connaissances épatantes en mythologie...

"Giratina n'est pas seulement un banni, commença Hélio d'un ton absent, son regard bleu de glace perdu dans la contemplation du cercle. Ce monde, dans lequel il vit... n'est que chaos et ténèbres. Cependant, si l'un des deux mondes venait à disparaître, l'autre serait détruit à son tour... Giratina est le gardien de l'équilibre entre ces deux mondes. Son rôle est capital. Et sa puissance... supérieure à celle de Dialga et Palkia réunis"

Il ajouta, dans un murmure presque imperceptible : "Giratina... L'incarnation même du désastre qui habite ces deux terres de chaos…"

Vivre des mois durant, sans jamais voir le soleil, avec un monstre cauchemardesque incarnant ce qu'il révulsait, gardien de tout ce qu'il souhaitait détruire, protecteur des êtres trop imparfaits pour vivre, dont les yeux rouges luisaient comme les maillons des Chaînes qu'il avait détruites... Cet enfer était terminé, cet enfer serait pulvérisé, effacé avec le passé fait de guerres et d'atrocités. Giratina n'était qu'un fantôme, une ombre, un cauchemar. L'heure, pour ce monde, était au réveil et à un nouveau départ.

De son poing, instinctivement, non, machinalement, Hélio écrasa la pierre dure et froide. Pas vraiment fort, pas de manière remarquable. De ses ennemis comme de cet univers incomplet, il ne resterait pas un cendre.

Sortant de ses pensées, le boss réalisa qu'il avait passé un court instant sans prononcer un mot. Conservant, comme toujours, un calme imperturbable, il poursuivit sa tirade comme si rien n'était arrivé.

"Les Ruines Sinjoh... Un lieu intéressant, si il ressemble aux Colonnes Lances. Il ne serait pas étonnant qu'Arceus soit attiré par un tel endroit. Les Colonnes sont sa demeure, à l'origine. J'y suis allé, autrefois... De même que dans cette bibliothèque. En réalité, dans tout lieu en lien avec les légendes de l'archipel Sinnohite."

A ce moment, il constata qu'un plus grand cercle reliait les trois autres. Sa forme évoquait un cercle. Un symbole reconnaissable de tous, mais paradoxalement très peu présent.
"Mahito... Ce cercle correspond bien à Arceus, n'est-ce pas ?"

La réponse était évidente. Arceus... Peut-être valait-il mieux se pencher sur l'existence de ce légendaire parmi les légendaires, inconnu de tous, tout puissant et impuissant à la fois par rapport à la déchéance de ce monde. Utiliser la puissance du caprin pour accomplir les desseins tordus de l'homme était une idée séduisante... Mais la créature immaculée était sans doute trop inaccessible pour cela.

"... Oublie cette question."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 483
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Dim 29 Mar - 18:54

« Giratina n'est pas seulement un banni. Ce monde, dans lequel il vit...n'est que chaos et ténèbres ? Cependant, si l'un des deux monde venait à disparaître, l'autre serait détruit à son tour... Giratina est le gardien de l'équilibre entre ces deux mondes. Son rôle est capital. Et sa puissance... supérieure à celle de Dialga et Palkia réunis. »

Le garçon prenait notes, ce que l'homme au cheveux bleus disait pourrait lui permettre de s'approcher un peu plus de la résolution du mystère de l'Autel Trismégis.

- L'incarnation du mal. Si son monde est détruit le nôtre aussi, et inversement, l'un ne pouvant vivre sans l'autre. Sa présence signifierait-elle que le mal sera toujours présent en ce monde ? Guerres, meurtres,... Encore, toujours. En débarrassant le monde du mal, même si cela peut paraître impossible, Giratina disparaîtrait-il ? Ce n'est qu'une théorie mais...

Le silence reprit. Enfin, pas totalement, Hélio ajouta quelque chose, quelque chose que le violet n'arriva pas à entendre, des paroles qui devaient sûrement être destinées à lui et lui seul.

« Les Ruines SinJoh... Un lieu intéressant, si il ressemble aux Colonnes Lances. Il ne serait pas étonnant qu'Arceus soit attiré par un tel endroit. Les Colonnes sont sa demeure, à l'origine. J'y suis allé, autrefois... De même que dans cette bibliothèque. En réalité, dans tout lieu en lien avec les légendes de l'Archipel Sinnohite. »

Mahito nota cette nouvelle découverte sur Arceus, être avec cet homme était donc très instructif, le garçon ne regrettait pas de lui avoir proposé de visiter les ruines ensemble.

- Êtes-vous chercheur vous aussi ?

La question était en effet légitime, car si le violet avait révélé sa profession à Hélio, ce n'était pas réciproque. Le dresseur de types Glace dirigea son regard vers un nouveau cercle, celui-ci de couleur blanche, qu'il n'avait pas vu auparavant, que l'homme s'était mit à regarder.

« Mahito... Ce cercle correspond bien à Arceus, n'est-ce pas ? »

Un nouveau silence, laissant le temps au violet de réfléchir.

« ...Oublie cette question. »

- Selon toute logique, oui. Commença-il, à quelques secondes près, il aurait coupé les dernières paroles de l'homme. Il est celui qui lie les trois divinités ensemble, puisqu'il en est le créateur, les premiers Pokémon a avoir vu le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 319
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Lun 30 Mar - 17:45

Mmh ? Qu'avait dit le jeune homme, quelques secondes plus tôt ? Le leader avait du mal à se le remémorer, trop plongé dans ses pensées à l'instant où le violet lui avait répondu. Incarnation du mal. Mais le mal était relatif. Giratina lui-même ne pouvait incarner un critère aussi subjectif.

Le mal. Toujours présent dans ce monde. C'était tout ce qu'il avait cru entendre. Oui, il le serait toujours... Dans un sens, bel et bien à cause de Giratina, celui-ci s'efforçant apparemment à maintenir l'équilibre entre les deux mondes, à préserver leur existence imparfaite. Tant que ce monde existait, la vision du mal, quelle qu'elle soit selon l'individu, existerait toujours. Il fallait tout détruire. Anéantir.

"Etes-vous chercheur vous aussi ?"

Hélio répondit assez rapidement.
"Oui, je suis chercheur."

Il ne mentait pas ; il faisait bien des recherches sur les légendaires, depuis des années. L'évolution également... Une part majeure, mais infime de ses connaissances, acquises en seulement vingt-sept ans. Au prix de combien d'heures de sommeil, combien d'années de vie, combien de parts de sa raison distordue d'origine ?

Ne pas mentionner la Team Galaxie. Cela lui avait valu trop de contretemps ces derniers jours, trop de problèmes futiles à régler auprès des Rockets. Il devait bien l'admettre ; lors de son séjour dans le Monde Distorsion, il avait tout perdu, dont l'avance gagnée sur d'éventuels opposants. Il abhorrait cela, mais il valait mieux garder cette partie de ses activités dans l'ombre... pour le moment. Simplement le temps de regagner un tour d'avance sur le reste du monde.

Restait à espérer que le violet ne demanderait pas à en savoir plus. Le leader saurait répondre, mais ses recherches se passaient bien pour le moment, et il préférait qu'elles ne se transforment pas en interrogatoire.

Quant au cercle blanc, bien qu'il n'eût pas vraiment besoin de confirmation, le chercheur la lui fournit :
"Selon toute logique, oui. Il est celui qui lie les trois divinités ensemble, puisqu'il en est le créateur, les premiers Pokémon à avoir vu le jour."

C'était bien cela. D'autant plus logique que l'autel servait apparemment à invoquer le caprin, selon les dires de Mahito. Pourquoi adorer un légendaire dont on connaissait l'existence, mais qui n'agissait pas sur le monde qu'il avait créé, dieu paresseux qui n'avait pas su empêcher à un des êtres qu'il avait lui-même créés, Giratina, de devenir un monstre violent ? C'était illogique.

"Ce sont les seuls légendaires Sinnohites représentés, apparemment, remarqua Hélio en se relevant et en balayant la pièce du regard. Pas de trace des trois Pokémon lacustres, créateurs de l'esprit... Les dieux d'Hoenn ou d'Alera-même doivent être les plus présents. Si tu sais quoi que ce soit sur eux, d'ailleurs, dis-les moi."

Ses connaissances sur les légendaires qui ne lui avaient pas encore été utiles étaient trop limitées à son goût depuis son échec cuisant. Il ne tentait plus vraiment d'ajouter la moindre anecdote, le moindre mot pour être plus convainquant, ou ajouter un quelconque autre effet à ses dires. Aller au but, obtenir les informations qu'il convoitait, c'était tout ce dont il avait besoin, le repos mis à part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 483
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Mer 1 Avr - 0:37

« Oui, je suis chercheur. »

La réponse était évidente, tout comme la question était stupide, en réalité... Hélio n'avait pas l'air d'être un chasseur de trésors comme ceux auxquels il avait eu affaire ou quelque chose de la sorte. Non, il s'agissait visiblement d'un honnête homme, et Mahito devrait pouvoir lui faire confiance sans mauvaise surprise derrière.

« Ce sont les seuls légendaires Sinnohites représentés, apparemment. Pas de trace des trois Pokémon lacustres, créateurs de l'esprit... »

Cette phrase resta dans la tête du violet, si bien qu'il n'entendit même pas la suite de celle-ci, un manque de respect en soi mais il n'y pouvait rien. Le dresseur de type Glace était à présent en train de réfléchir à un des grandes questions philosophiques : Qu'est-ce que l'esprit ? Le silence était de retour dans la salle, l'homme aux cheveux bleus avait fini de parler, c'était donc au tour du violet, même si sa réponse risquait de n'avoir rien à voir avec la phrase qu'il n'avait pas entendu en entier.

- Quand on y pense, le mal est souvent fait par des personnes dénuées d'esprit logique, n'est-ce pas ? Donc l'esprit ne serait pas parfait, lui non plus, du moins, chez certaines personnes. Alors, si tel est le cas, même si seulement une minorité de personne est dotée d'un esprit imparfait, ces Pokémon, les Pokémon lacustres, ne sont pas parfaits eux non plus. Et ils ont par le fait engendrés le mal sur notre monde, non ?

On pouvait dire que le garçon partait loin dans sa réflexion, beaucoup trop loin...Mais il était dans sa nature d'échafauder des théories, et il arrivait que celles-ci soient dénuées de sens. La simple prononciation de la notion d'esprit l'avait fait réfléchir à des choses auxquelles il n'avait jamais vraiment attaché d'importance, sans aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 319
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Mer 1 Avr - 15:21

"Quand on y pense, le mal est souvent fait par des personnes dénuées d'esprit logique, n'est-ce pas ? Donc l'esprit ne serait pas parfait, lui non plus, du moins, chez certaines personnes. Alors, si tel est le cas, même si seulement une minorité de personnes est dotée d'un esprit imparfait, ces Pokémon, les Pokémon lacustres, ne sont pas parfaits eux non plus. Et ils ont par le fait engendré le mal sur notre monde, non ?"

Mahito s'était remis à parler, cette fois-ci plus longtemps, sans que le leader n'ait besoin d'intervenir. Ce qu'il disait était pour le moins... Surprenant. Hélio n'aurait pas pensé qu'il ait une opinion aussi réaliste du monde. Peut-être pas exactement identique à la sienne, mais presque, selon ce qu'il comprenait de son raisonnement. Presque un écho de ses pensées. C'en était difficile à croire.

"... Exact. Tous les problèmes dans ce monde sont créés par une absence de logique. Par les émotions, l'esprit plus généralement. Nous vivons sur une terre incomplète, imparfaite. Impossible d'y faire quoi que ce soit. Le seul moyen de corriger cette imperfection serait de créer un monde où la source du mal n'existerait pas."

Ce jeune homme avait vraiment du potentiel... Tout d'abord les légendes, puis sa conception de l'esprit. Jusqu'ici, Akagi préférait éviter d'évoquer la Team... Mais désormais, il serait idiot de ne pas le faire. Aucun risque avec lui. C'était la recrue rêvée. Quand bien même il n'aurait pas pu lui faire entièrement confiance, le boss ne pouvait qu'admettre l'utilité de ce chercheur. Un lieutenant ? Ce n'était pas raisonnable au premier abord, mais ce garçon valait bien un tel grade…

"Chercheur n'est pas ma principale occupation. Mon but est de créer un monde sans cet esprit, à l'origine du mal, comme tu le dis, en utilisant la puissance des légendaires, puisqu'il est impossible d'y parvenir autrement. Tout y sera recréé... mais dans une optique parfaite, non corrompue par l'esprit. J'ai consacré ma vie dans ce but, et créé une organisation me permettant d'atteindre cet idéal. Team Galaxie, voilà son nom."

Fixant le dresseur violet de son regard de glace, il demanda :
"Souhaiterais-tu la rejoindre ? Ton aide serait grandement appréciée."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 483
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Mer 1 Avr - 16:21

« ... Exact. Tous les problèmes dans ce monde sont créés par une absence de logique. Par les émotions, l'esprit plus généralement. Nous vivons sur une terre incomplète, imparfaite. Impossible d'y faire quoi que ce soit. Le seul moyen de corriger cette imperfection serait de créer un monde où la source du mal n'existerait pas. »

Les deux hommes partageaient donc un même point de vue quant à l'imperfection de ce monde. Crée un nouveau monde ou le mal serait absent, c'était bien la solution, en effet. Mais cela ne voudrait-il pas signifier un nouveau monde où Giratina pouvait aller et venir comme bon lui semblait et y semer ce fameux mal ?

« Chercheur n'est pas ma principale occupation. Mon but est de créer un monde sans cet esprit, à l'origine du mal, comme tu le dis, en utilisant la puissance des légendaires, puisqu'il est impossible d'y parvenir autrement. Tout y sera recréé... mais dans une optique parfaite, non corrompue par l'esprit. J'ai consacré ma vie dans ce but, et créé une organisation me permettant d'atteindre cet idéal. Team Galaxie, voilà son nom. »

Utiliser la puissance des Pokémon Légendaires afin de créer un nouveau monde ? Voilà qui n'était pas bête, ils avaient, avec Arceus, bâtis et régis celui-ci, faire de même avec un autre ne devrait pas leur poser de problèmes. Quoiqu'il en soit, Hélio faisait bel et bien partie d'une Team, comme le violet l'avait deviné la première fois qu'il l'avait vu, dans le village d'Elara. La Team Galaxie, hein ?

« Souhaiterais-tu la rejoindre ? Ton aide serait grandement appréciée. »

Le dresseur de type Glace n'avait rien dit, car depuis que l'homme aux cheveux bleus avait mentionné la Team Galaxie, le jeune homme savait qu'il lui allait proposer de la rejoindre, c'était la méthode de recrutement classique. Oui, il allait rejoindre les Galaxie, seulement, il poserait ses conditions.

- Bien. J'accepte, uniquement sous conditions. Premièrement, je veux poursuivre mes recherches dans le secret le plus total et sans que l'on m'en empêche. Deuxièmement, je tiens à ma liberté, je vous apprécie mais je ne tiens pas à être collé à vos semelles 24 heures sur 24, j'ai l'île à disposition et je compte bien en profiter. Et dernièrement...Lieutenant sinon rien. Je sais que vous avez des grades au sein des Teams, ayant moi même attaqué la Team Rocket il y a deux jours, je suis bien placé pour le savoir. Donc pour moi, ce sera lieutenant.

Cela pouvait paraître gonflé de la part du jeune homme mais Hélio le voulait dans sa Team, il devait y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 319
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Mer 1 Avr - 17:53

Pas un mot, pas un geste de la part du dresseur violet jusqu'à ce qu'Hélio termine son introduction. Tant mieux, il n'aimait pas être interrompu. Puis, sa proposition faite, le jeune homme répondit à son offre.

"Bien. J'accepte, uniquement sous conditions. Premièrement, je veux poursuivre mes recherches dans le secret le plus total et sans qu'on m'en empêche. Deuxièmement, je tiens à ma liberté, je vous apprécie mais je ne tiens pas à être collé à vos semelles vingt-quatre heures sur vingt-quatre, j'ai l'île à disposition et je compte bien en profiter. Et, dernièrement... Lieutenant sinon rien. Je sais que vous avez des grades au sein des Teams, ayant moi-même attaqué la Team Rocket il y a deux jours, je suis bien placé pour le savoir. Donc pour moi, ce sera lieutenant."

Des conditions... Akagi ayant l'habitude d'avoir des lieutenants totalement loyaux – ou presque – et exécutant ce dont il avait besoin sans rechigner, la situation était assez inhabituelle. Quoique cela lui rappelait vaguement Pluton. Cela dit, ces conditions n'étaient pas vraiment des contraintes. Bien au contraire.

"Soit. Je n'empêcherai aucune recherche, à la condition que j'en reçoive les résultats, évidemment. Toute information se vaut. Ensuite, je ne compte pas rester derrière ton dos constamment. Je préfère au contraire qu'on me laisse en paix, sauf si nécessaire. Et enfin... Il est assez effronté de demander un grade aussi élevé. Cela dit, c'était celui auquel je pensais. Nous sommes donc bien d'accord sur tous ces points."

L'engager n'était définitivement pas une mauvaise idée. D'autant que son discours contenait une information... intéressante.

"Donc, Commandant Mahito, ou Lieutenant, peu importe. Tu as dit que tu avais attaqué la Team Rocket récemment. Que sais-tu d'eux ?"

Akagi se remémorait sa rencontre avec l'autre Team, quelques jours plus tôt. Ils étaient en possession de documents sur ces ruines, auxquels ils semblaient tenir. Mieux valait se renseigner sur eux. Il ne pensait pas que ces criminels assoiffés d'or soient un ennemi sérieux, leurs intérêts respectifs divergeant trop sans s'opposer. Mais ils avaient quelque chose, quelque chose que le leader désirait acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 483
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Mer 1 Avr - 20:38

« Soit. Je n'empêcherai aucune recherche, à la condition que j'en reçoive les résultats, évidemment. Toute information se vaut. Ensuite, je ne compte pas rester derrière ton dos constamment. Je préfère au contraire qu'on me laisse en paix, sauf si nécessaire. Et enfin... Il est assez effronté de demander un grade aussi élevé. Cela dit, c'était celui auquel je pensais. Nous sommes donc bien d'accord sur tous ces points. »

Le violet ne pouvait malheureusement pas promettre de résultats satisfaisants à celui qui était désormais son supérieur, mais il ferait de son mieux. Surtout qu'Hélio était vraiment intéressé par les mêmes Pokémon Légendaires que Mahito, il s'était promis qu'il terminerait ses recherches et cela pourrait aider sa team, d'une pierre, deux coups, en somme.

« Donc, Commandant Mahito, ou Lieutenant, peu importe. Tu as dit que tu avais attaqué la Team Rocket récemment. Que sais-tu d'eux ? »

Il n'avait pas grand chose à dire sur elle, si ce n'est qu'elle lui tape sur le système et qu'il a gelé une bonne partie de la planque de Mell.

- Quasiment rien. J'en avais entendu parler une énième fois à Mell, en revenant d'Onnen, j'ai donc voulu m'en débarrasser, j'en avais marre d'en entendre parler encore et encore. Vous voulez un bon exemple de l’imperfection dans ce monde ? La Team Rocket. Un troupeau de moutons courant après la puissance et la richesse, sans rien de concret derrière.

Malheureusement, le garçon n'avait rien d'autre à dire sur cette bande de bras cassés, au grand regret de son supérieur, sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 319
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Jeu 2 Avr - 13:10

"Quasiment rien. J'en avait entendu parler une énième fois à Mell, en revenant d'Onnen, j'ai donc voulu m'en débarrasser, j'en avais marre d'en entendre parler encore et encore. Vous voulez un bon exemple de l'imperfection dans ce monde ? La Team Rocket. Un troupeau de moutons courant après la richesse, sans rien de concret derrière."

Exactement l'idée dont Hélio s'était fait de l'autre Team en les rencontrant, un peu plus tôt. Il les avait d'ailleurs pris en exemple également. Mieux valait ne pas se mêler à leurs affaires illégales, sauf bien sûr si ils trouvaient le moyen de leur prendre des informations sur ces ruines.

"Poussés par la soif de pouvoir et l'avarice... Oui, ils incarnent tout ce qui va mal dans ce monde."

Il poursuivit, expliquant cependant ce qui l'intéressait chez ces criminels :
"Ils ont des documents concernant ces ruines. Si nous venons à les rencontrer une fois de plus, nous devrions nous en emparer."

Le leader détourna le regard de son nouveau lieutenant pour jeter un dernier coup d'oeil à la salle. Celle-ci se faisait de plus en plus sombre, et les rares symboles qu'Akagi pouvait voir – sa vue était de plus en plus mauvaise... – lui étaient inconnus, à l'exception du triangle évidemment. Mieux valait ne pas s'attarder ici. Il rechercherait la signification de ces gravures plus tard.

"Nous devrions y aller. Je dois faire plus de recherches sur ces signes, et j'ai quelques détails administratifs à régler concernant ton recrutement."

Sur ces mots, il retourna sur ses pas, Démolosse sur ses talons, sa flamme minuscule luisant dans les ténèbres du bâtiment à moitié détruit.

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Jotho
POKÉBALL LANCÉES : 483
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/01/2015

MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   Jeu 2 Avr - 13:47

Rp Terminé.

________________________
I'm surrounded by illusions ▵

Yuri expose ses théories en #ffff66
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: A Whole New World | ft. Mahito Mitsune   

Revenir en haut Aller en bas
 

A Whole New World | ft. Mahito Mitsune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CNN: Food prices rising across the world
» Vente Elysien Forge World (GI)
» Rock My World
» Forge World
» Nouveauté Forge World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-