Partagez | 
 

 Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 370
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Lun 10 Sep - 11:27

« Je pourrais plutôt venir te voir. »

Neel dut prendre sur lui et contrôler tout son être pour ne pas faire une tête étrange. Entre la panique et l'angoisse sans doute. Il aurait préféré cent fois partir sur une discussion houleuse et malaisante à propos de leurs parents... que ça. Parce qu'il ne se voyait pas expliquer à sa jeune sœur que, non, elle ne pouvait pas parce que... d'un, il n'avait pas vraiment de vrai « chez lui », et que de deux... ce qui lui servait actuellement de logement était un appartement dans un bâtiment qui servait de repère à la team Rocket. Autant Neel avait trouvé son équilibre dans l'organisation criminelle, autant il devait bien admettre que ça rendait ses relations avec sa cadette plutôt délicates.

Ok. Ne pas s'affoler. Rester calme. Il avait déjà préparé ce scénario des centaines de fois dans sa tête.

- Ça sera compliqué. Je bouge tout le temps, je n'ai pas vraiment de lieu de vie fixe.

Changer le sujet l'air de rien.

- Et puis j'aimerai voir si on s'occupe correctement de toi.

La faire fuir le sujet en se rapprochant du thème familial délicat. Peut-être devrait-il revoir l'organisation de la team ? Non, c'était ridicule de faire ça pour un problème personnel... Mais il fallait avouer qu'à Kanto par exemple, ceux qui le désiraient avaient leur propre logement et allaient au QG pour travailler. Mais ça, c'était aussi parce que la zone était plus grande et qu'ils n'étaient pas encore complètement implantés à Alera. Et ce n'était pas comme si Neel avait envie de moisir ici. Une fois la zone sous contrôle, il laisserait un sergent pas trop stupide pour géré tout ça et il se tirerait pour Unys. Enfin. Il fallait aussi prendre en compte Rafaël maintenant. Et Romane aussi, puisqu'elle était ici. Il ne fallait pas qu'elle se mette en danger bêtement. C'était compliqué. Vincent soupira intérieurement, parfois se demandant si aller en fac d'art comme il y avait pensé plus jeune n'aurait pas été plus simple.... même si ça n'aurait pas rapporté d'argent pour la maison.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 215
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Jeu 27 Sep - 16:39



Evening thunderstorm ϟ

Romane & Neel
__________________


Rune, l’Aquali, inclina légèrement la tête. De là où il était, assis aux pieds de la rouquine, il avait clairement vu les jambes de Neel se crisper, de même qu’il ressentait le soudain malaise dans son corps. Il secoua une oreille, un instant dérangé. Romane, une fourchette plantée au milieu de son assiette, remuait le contenu négligemment, elle-même occupée à contrôler les fourmillements dans son corps.

« Ça sera compliqué. Je bouge tout le temps, je n'ai pas vraiment de lieu de vie fixe. »

Elle leva les yeux vers lui, étonnée.

- Ah…

À vrai dire, elle n’était pas tellement surprise. Vincent était parti de la maison très jeune et n’avait eu de cesse de bouger après ça, se contentant d’une vie nomade remplie de petits boulots en tout genre, tout avait été bon à prendre pour fuir la maison. Etait-il toujours ainsi, dix ans plus tard ? Romane l’observait avec peine, la fourchette immobilisée en l’air.

« Et puis j'aimerai voir si on s'occupe correctement de toi. »

Les pieds dans le plat, à nouveau en plein coeur du sujet houleux. Romane laissa retomber sa fourchette et l’abandonna après une seule bouchée, le visage se fermant quelque peu. Son corps s’était crispé à nouveau, ses jambes s’agitaient sous la table. Rune vint coller sa tête fraiche contre sa cuisse nue, pour la reprendre et lui apporter du réconfort.

La jeune femme, électrique de nature, n’était guère patiente. Et avait autant que son frère du mal à se contrôler. Si bien qu’elle se leva d’un coup, ne tenant plus à table. Elle commença à faire les cent pas dans la petite pièce, nerveuse, suivie de son Aquali qui gémissait faiblement pour l’apaiser.

- Non. Tu ne peux pas dire ça.

Elle serra les poings puis se planta devant la table, face à son frère, sourcils froncés.

- Vincent, tes problèmes ne sont pas les miens. Tu ne peux pas dire qu’elle ne s’occupe pas bien de moi. C'est faux.

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël/Valen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 370
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Lun 1 Oct - 15:33

Vincent leva les yeux sur sa sœur pour la voir brusquement s'agiter. Terrain glissant et délicat. Il le savait. Ça n'allait pas être une discussion agréable, mais au moins ils ne parlaient plus de lui. Il la vit se lever et faire nerveusement le tour de la pièce. Décidément, ne pas savoir gérer son agacement était de famille. Ou alors ils avaient tous ça en commun car leur famille avait un problème. Sans doute que c'était plus ça. Mais en soit, bien que ça ne soit pas une solution, la façon de se défouler de Romane était bien plus saine que celle de son frère. Courir et faire du sport était mieux que faire la bagarre. Et encore... il fallait voir leur cousin qui était un cas désespéré, pensa brièvement Neel.

Ouais. Les emmerdes étaient de famille.

- Non. Tu ne peux pas dire ça. Vincent, tes problèmes ne sont pas les miens. Tu ne peux pas dire qu’elle ne s’occupe pas bien de moi. C'est faux.

- Peut-être que c'est le cas maintenant, fit Vincent. Mais ça n'efface pas avant.

Avant. Quand leurs parents étaient tout juste bons à être absents ou incompétents. Neel, du haut de ses onze heures, avait alors pris la responsabilité de sa toute jeune sœur et de la maison. Qu'il soit négligé, il le compensait avec l'amitié que lui apportait son petit furaiglon. Mais hors de question qu'il en soit de même pour sa sœur. Il avait tout tenu à bout de bras, ne l'aidant certainement pas à être moins renfermé, et n'avait quitté définitivement la maison qu'une fois l'assurance que Romane était indépendante et en sécurité. Après ça, si il avait gardé contact avec elle, il avait complètement coupé les ponts avec sa mère. Alors sans doute que oui, leur mère avait du essayer. Faire des efforts pour s'améliorer. La présence d'un mari négligeant en moins avait du la soulager et tout n'avait pas du être facile pour elle. En tant qu'adulte, Neel pouvait comprendre. Mais il ne pouvait pas pardonner d'avoir laisser toute cette charge sur de si jeunes enfants.

- Assis-toi, fit-il alors. Tu dois éviter de trop bouger encore.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Première année ; L'éclosion de la petite fleur {Rachel}
» [bug] Piste cyclable et éclosion
» Fruit de l'éclosion / Hana Hana No Mi
» L'or et le sang (RP d'éclosion de Atalos) {Cym (PnJ), Atalos, Ryukah}
» An evening in autumn [PV Hayden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Environs :: Champ d'éoliennes & Centrale-