Partagez | 
 

 >Histoire d'Alera & Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de l'île
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 70
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

MessageSujet: >Histoire d'Alera & Contexte du forum   Lun 1 Mai - 17:59





Contexte d'Alera


Forum ouvert le 26.04.2014  

Bienvenue, visiteur. Tu es en vacances et tu as décidé de te rendre sur l'île d'Alera ? Excellent choix. Sais-tu que l'île n'est ouverte que depuis quelques années aux touristes ? Auparavant, c'était une île semi-sauvage, où les bateaux ne faisaient qu'une rare escale mensuelle, et Elara était la seule ville de l'île. Depuis le passage d'un certain Monsieur Cannelle il y a quelques dizaines d'années, l'île abandonnée renaît de ses cendres et elle fleurit à nouveau. Soigné grâce aux sources thermales de l'île, Monsieur Cannelle a décidé d'y revenir pour y bâtir un spa naturel qui porte son nom : le complexe thermal Cannelle.
Des années plus tard, le complexe a bien grandi. Des quatre coins de l'île, quatre nouvelles villes sont nées : Mell, Roza, Onnen, Marivon, et bien sûr Elara, qui demeure. Chaque ville possède ses spécificités, ses propriétés et ses zones de soin. Onnen, par exemple, est réputé pour ses sources chaudes naturelles et curatives, tandis qu'à Roza, on apprécie la sérénité des grandes plaines.
Et nouvellement, une île entièrement artificielle s'est construite tout au sud d'Alera, l'île Wailmer, qui abrite la sixième ville de l'île : Riveole. Ici, l'audace écologique d'Alera et de son fondateur prend toute son ampleur.

Le pont se baisse.
Vous voici fraîchement débarqué du ferry qui vous a emmené jusqu'ici. Vous posez un premier pied sur la terre noble d'Alera. Le port étant rattaché à la grande plage de Marivon, voici votre première escale. Où irez-vous ensuite ? Que ferez-vous ?

A vous d'écrire votre histoire.



(c) codage initial:WILD BIRD


Dernière édition par Mr. Cannelle le Lun 1 Mai - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamonrolls.goodforum.net
Fondateur de l'île
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 70
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

MessageSujet: Re: >Histoire d'Alera & Contexte du forum   Lun 1 Mai - 18:00




L'histoire d'Alera
"C'est ici que tout commence"



Il y a de cela plusieurs dizaines d'années, l'île d'Alera était presque entièrement sauvage. Des forêts luxuriantes, des plaines de hautes herbes et des montagnes glacées. A cette époque, l'île ne s'appelait pas encore Alera. On disait simplement "Elara", le nom de l'unique ville de l'île. Enfin, ville est un bien grand mot. C'était un petit village paisible comptant une cinquantaine d'habitants. Ces derniers avaient dans leur culture le respect de la nature et ils avaient appris à vivre avec elle. Les habitants d'Elara avaient pour coutume de se baigner dans les nombreuses sources chaudes naturelles de l'île car, en plus d'être relaxantes, elles avaient d'excellentes vertus. L'eau chaude de l'île pouvait soulager les douleurs du corps, voire même certaines infections.

Un jour, un jeune homme vint sur l'île avec l'un des rares bateaux qui s'y arrêtaient. Il était atteint d'une maladie de peau rare et incurable. Toute sa vie ne tournait plus qu'autour du mal qui le rongeait et aucun médecin n'avait été capable de le guérir. Il était venu sur l'île par désespoir, ayant entendu parler de ses sources chaudes. Au point où il en était, il était prêt à tenter tout et n'importe quoi pour se soigner.
Mais l'île était éloignée, le prochain bateau ne passerait que dans un mois. C'est ainsi que le jeune homme posa ses bagages à Elara pour un mois. Un mois durant lequel il fit des bains chauds, durant lequel il s’imprégna de la culture de cette île et où il tomba amoureux de son air pur. Et quand le mois fut fini, le garçon ne le croyait pas lui même. Il était guéri ! Sa maladie était partie. Et il put constater que c'était définitif. Après avoir remercié les habitants d'Elara pour leur accueil, le jeune homme retourna chez lui, à Hoenn. Sa maladie ne revint jamais.

Les années passèrent. Le garçon était intimement persuadé que l'air pur, l'eau cristalline et chaude de l'île l'avaient soigné. Et il voulut offrir le cadeau que lui avait donné cette île à d'autres. C'est ainsi qu'il s'appliqua à monter un complexe de sources chaudes à Hoenn, voulant reproduire le climat si particulier de Elara. Et si son projet prit du temps, ce fut un franc succès et la région d'Hoenn fut bientôt renommée pour ses sources thermales.

Bien plus tard, quand le jeune homme devint un vieux monsieur, il décida de retourner sur l'île d'Elara. Il avait réalisé son rêve de source chaude à Hoenn mais à présent, il avait envie de profiter d'une retraite bien méritée, et il voulait la passer sur l'île qui avait changé sa vie. Seulement, quelle ne fut pas sa surprise quand il y remit les pieds. Le charmant petit village d'Elara était presque abandonné. Il n'y avait plus qu'une quinzaine d'habitants qui essayaient tant bien que mal de faire vivre leur village. D'autres personnes avaient découvert l'île entre temps et un entrepreneur avait décidé d'y installer son usine géante de Nutella, rasant les arbres gênants et chassant les Pokémon alentours sans une once de compassion. Ce fut trop pour le vieux monsieur. Il prit rendez-vous sans tarder avec l'entrepreneur et à force d'arguments, soutenu par des organismes de protection de l'environnement et en y mettant le prix il réussit à racheter l'usine et les terrains qu'ils avaient sur l'île. Evidemment, il fit tout démonter, mais les dégâts étaient là. Des bouts de forêt arrachés, des plaintes de gravats et une nature blessée. Mais le petit monsieur ne comptait pas en rester là.

Avec l'aide des habitants restant à Elara, il fit construire un grand spa à la place de l'usine et dans le respect de la nature. Le principe était simple, il voulait qu'en venant ici, les gens soient entourés par la flore et qu'ils ressentent la même pureté sur cette terre que lui des années plus tôt. Le centre n'était pas très grand, mais c'est avec émotion qu'il en fit l'inauguration. Les habitants de l'île insistèrent pour qu'il porte son nom ; Cannelle. Le centre thermal Cannelle était né. Et les gens arrivèrent pour l'essayer, voulant voir la nouvelle création de l'homme qui avait fait reconnaître Hoenn pour ses bains chauds. Ce fut bien vite un franc succès et les gens affluèrent. L'île s'ouvrit aux visiteurs. L'argent rentra dans les caisses, permettant petit à petit la restauration de l'île. Et le succès fut tel qu'il fallut agrandir le spa.

C'est ainsi que le petit centre s'agrandit pour devenir un grand complexe thermal qui vint mettre en avant les ressources naturelles de l'île tout en la respectant au maximum. Et bientôt, d'autres villes se créèrent autour du complexe : Roza, Onnen, Mell et Marivon. La grande île n'était plus abandonnée, elle revivait. Elara n'étant plus le seul village, on ne pouvait plus nommer l'île ainsi. Un nouveau nom lui fut trouvé ; Alera, en souvenir du petit village d'Elara.

A présent, le complexe fonctionne toujours aussi bien, accueillant sans cesse de nouveaux visiteurs, tandis que l'île a retrouvé sa splendeur d'antan. Plus vivante encore, Alera s'est agrandie récemment d'une sixième ville entièrement artificielle, prodige de la conception écologique de son fondateur : Riveole est née.

Bienvenue à Alera.




(c) codage initial:WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamonrolls.goodforum.net
 

>Histoire d'Alera & Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» [HRP] RP dans les RR
» Contexte du Forum
» Règlement
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Administration :: Code civil :: Contextes & Annexes-