Partagez | 
 

 Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !   Dim 12 Juin - 21:42

« Disi ! Regarde ! Regarde ! », s’exclama une jeune enfant en tapotant le dos musclé de l’absol qui l’accompagnait.

Face à eux, dans une  vitrine haute en lumières et couleurs, une immense poképoupée à l’effigie d’Absol s’animait pour attirer la clientèle. Emerveillée, Faé avait le visage presque collé contre la vitre, comme si elle essayait de passer à travers pour enlacer cette peluche gigantesque comme elle le faisait parfois avec la version réaliste à ses côtés. D’ailleurs, ce dernier semblait bien moins intéressé que sa petite protégée : son regard sérieux continuait de balayer les environs avec attention, à l’affut du moindre risque que la petite sœur de son maître pourrait encourir dans ces rues bondées de monde.

Ils étaient tous deux suivis par le petit nouveau de la bande : un Moufouette du nom de Stunky. Et même si l’exclamation de Faé n’avait jamais été à son intention, celui-ci fut pourtant bien plus réactif à ses paroles que son destinataire initial : armé de tout son courage, le Moufouette s’élança jusqu’à la vitre, gronda avec hargne face à la poképoupée animée et leva sa queue aussi haut que possible pour menacer "la bête" d’une attaque puante s’il ne cessait pas immédiatement ses cabrioles répétées.

Sur le qui-vive, L’absol original l’arrêta immédiatement en l’agrippant par la peau du cou entre ses crocs.

« C’est qu’une peluche, Stunky ! », Ricana l’enfant en gratouillant le ventre de son Pokémon.  

Un mélange de soulagement et de honte était perceptible dans le regard du petit Pokémon. Mais il ne se laissa pas abattre pour si peu ! Une nouvelle occasion de montrer son courage viendrait très prochainement. Il le savait ! Enfin… il s’en doutait ! Enfin… il l’espérait !
A peine reposé au sol, Stunky fut contraint de courir à nouveau sur les talons de sa maitresse, tandis que celle-ci s’élançait en direction d’une seconde boutique tout aussi lumineuse.

La fin de semaine était à peine engagée. Pourtant, Faé courait déjà dans les rues en cette belle matinée, plus impatiente que jamais. Trop occupé par des affaires d’adultes qu’elle n’avait pas cherché à comprendre, son frère avait accepté de la laisser sortir faire les boutiques aujourd’hui, non sans lui avoir donné un minimum d’argent de poche, et avec pour seule restriction qu’elle ne s’éloigne pas de Disaster. Evidemment, il n’en fallait pas plus pour déclencher chez l’enfant une satisfaction sans limite, tant elle avait l’illusion de pouvoir s’offrir tout et n’importe quoi dans cette ville avec les quelques pièces qui trainaient dans sa sacoche verte. Par ailleurs, elle n’avait pas oublié d’emmener avec elle l’œuf de son futur Noctali qu’elle trimballait sur son dos, dans un incubateur rose solidement accroché par plusieurs sangles.

Comme toujours, l’enfant s’émerveillait sur tout et n’importe quoi. Surtout n’importe quoi. Même des choses qu’une petite fille ne devrait pas trouver si mignon ! C’est ainsi que l’enfant joignit soudainement les mains en plein milieu de la rue, lâcha un nouveau cri d’émerveillement et s’élança en courant les bras tendus devant elle en hurlant :

« Oooooh, il est trop mignon ! »

L’instant d’après, Disaster l’attrapait par le col de sa robe orangée pour l’empêcher d’aller plus loin, avec le même dépit dans les yeux qu’il avait eu en arrêtant Stunky l’instant d’avant.
Quel était donc le Pokémon que Faé avait voulu enlacer avec tant d’enthousiasmes l’instant d’avant ? Un Nidoran. Oui, ces petites créatures couvertes de pics empoisonnés ! Pas étonnant que l’Absol ait réagi pour l’en empêcher ! D’autant que l’enfant semblait insister : à un mètres du Nidoran seulement, elle forçait en vain, les bras tendus en direction du Pokémon poison et les yeux toujours aussi émerveillés, comme si elle ne remarquait même pas son ange gardien qui la maintenait sur place.
Le pauvre Pokémon adulte devait s’occuper de deux gamins aux caractères bien différents, mais tout aussi impulsifs l’un que l’autre… Et évidemment, chaque fois qu’il en arrêtait un, l’autre en profitait aussitôt pour enchainer sur sa propre bêtise sans se soucier le moins du monde des conséquences.

C’est ainsi que Stunky reprit la pole position du trio, s’interposant entre Faé et le Nidoran pour attirer son attention à son tour. Souhaitant montrer son courage auprès de sa dresseuse, il leva la queue une nouvelle fois et bondit plusieurs fois de gauche à droite devant le Nidoran pour  attirer son attention sans tout de même oser s’en approcher, le tout sans remarquer les autres Pokémon et humains qui pourraient accompagner la boule de piquants.


Dernière édition par Faé Fa le Lun 20 Juin - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1131
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !   Sam 18 Juin - 11:49

La journée avait bien commencé pour Elyse. Cette dernière était partie tôt ce matin de Roza pour se rendre à Mell afin de livrer une commande -on lui avait demandé une poudre soin. Son client était un jeune dresseur qui allait tenter l'arène de la ville ce même jour et il voulait mettre toutes ces chances de son côté. La bonne surprise ? Ce fut un appel qu'elle reçut deux heures après sa livraison. Son client avait perdu son match, malheureusement pour lui, mais il avait utilisé la poudre en suivant et grandement satisfait de son effet, il lui en demandait trois autres sachets. Une commande que l'herboriste avait bien entendu accepté ! C'était une période creuse en ce moment pour elle, alors ça tombait à pic pour mettre quelques économies sur son compte bancaire. Heureusement qu'elle avait toujours des bases de préparation sur elle, la jeune femme pourrait confectionner les autres poudres soin sur place. Pas besoin de retourner à Roza pour revenir à Mell et perdre du temps. Elle avait pu réserver une chambre dans un centre pokémon pour la nuit, donc pas besoin de payer une nuit d'hôtel. Tout ça s'annonçait fort bien pour la rousse.

Pour l'heure, Elyse cherchait un endroit où se poser pour déjeuner. Son bébé Osselait dans les bras, Meï et Flori la suivaient tranquillement tandis qu'elle parcourait les rues du quartier des artistes. Il lui faudrait aller un peu plus loin toutefois avant de s'asseoir, ici les cafés étaient hors de prix pour elle. Elle aimait beaucoup l'architecture des lieux, mais il n'y avait rien ici que son maigre porte-monnaie pourrait supporter -et hors de question de claquer sa paie du jour entière en nourriture !

« Oooooh, il est trop mignon ! »

Un cri qui aurait pu être avalé par la foule et complètement ignoré d'Elyse si Meï n'avait pas soudainement fait un écart sur le côté. Surpris d'être soudainement agressé, d'abord par une enfant sortie de nulle part puis par un Moufouette agressif, le Nidoran avait bondi. Si ça n'avait été que la petite, Meï se serait bien vite détourné. Mais un pokémon qui venait le défier sous son nez ? Le Nidoran n'allait pas laissé passer ça. Il grogna aussitôt en se mettant en position d'attaque, ses pics en avant.

« Meï ! Doucement ! »

Le Nidoran fut stoppé dans son élan par le rappel de sa dresseuse ainsi que par Flori. Le Bulbizarre, toujours attentif à l'ensemble de son équipe, avait agi aussitôt et sortit ses lianes pour attraper la patte de son camarade. Pas de bagarre en pleine ville ! L'herboriste vint au côté de son pokémon, cherchant à comprendre cette situation qui avait déboulée sans prévenir. Une fillette retenue par un Absol et un Moufouette qui voulait en découdre avec son Nidoran. Comment en seulement deux pas sa simple balade avait-elle pu dégénérer ? Elyse prit la parole, s'adressant à la petite alors que Meï pestait contre Flori de l'avoir bloqué. Il aurait voulu apprendre à ce bleu à ne pas se frotter à lui impunément.

« C'est ton pokémon ? Demanda-t-elle doucement en désignant le Moufouette. Tu peux lui demander de se retirer ? Mon Nidoran se pense attaqué. »

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !   Lun 20 Juin - 6:33

Le Nidoran réagit rapidement, visiblement prêt à en découvre avec son nouvel adversaire. Mais heureusement, grâce à l’intervention d’une humaine et de son Bulbizarre, leur affrontement fut tué dans l’œuf. Il ne restait plus que Stunky à calmer ! Car malgré l’interdiction formelle de lutter que venait de recevoir le Pokémon aux nombreux piquants, le Moufouette de son côté ne démordait pas. Au contraire, voir l’autre abandonner de force n’avait fait que l’encourager, comme s’il s’imaginait avoir impressionné ces gens au point de les inquiéter pour la sécurité de leur petit camarade poison si un duel avait eu lieu !

Evidemment, l’humaine ne tarda pas à remédier à cette situation en demandant directement à Faé d’arrêter son propre Pokémon. Grave erreur ! En plus d’être parfaitement incapable de retenir le bougre surexcité, Faé était de toute façon à mille lieues de comprendre les pensées de son nouveau Pokémon :

« Stunky ? », interrogea-t-elle en fixant l’adulte de ses grands yeux ébahis. « Mais non, mais non ! Il veut juste jouer ! Pis d’abord il sait même pas se battre ! »

Le Moufouette tressaillit, comme terrassé par sa propre dresseuse en entendant ses paroles. Une innocence parfaite couplée à un tel manque de confiance avait le don de briser tous ses espoirs…

Vite ! C’était le moment ! L’enfant était enfin occupée par autre chose que le Nidoran, et l’idiot combattif avait un bref moment de mou… c’était l’occasion pour l’Absol baby-sitter de changer de cible au plus vite, avant que Stunky ne reprenne du poil de la bête ! Car si blessé qu’il fut aux paroles de l’enfant, il ne lui fallut pas longtemps pour rebondir et revenir dans son état d’esprit d’origine : à savoir, qu’il était l’occasion pour lui de faire ses preuves en affrontant un véritable adversaire !
Heureusement, au moment où la Moufouette s’apprêtait à reprendre ses provocations outrageuses, Disaster s’interposa, attrapa l’autre bestiole par la peau du cou et l’éloigna de son adversaire sans la moindre vergogne. Il fit un petit signe de tête au Nidoran en passant à sa portée, comme pour lui intimer de le pardonner pour la jeunesse fougueuse de son camarade, puis retourna se placer aux côtés de Faé avec le Moufouette surexcité qui remuait toujours entre ses crocs.

Il aurait peut-être été temps pour Faé de s’excuser, mais elle n’en fit rien, toujours inconsciente de son incapacité à gérer ses Pokémon. De toute façon, autre chose de bien plus passionnant qu’un Nidoran avait déjà recueilli son attention, et ce, au point de la faire s’avancer jusqu’à la dresseuse pour s’exclamer de joie :

« Ooooooh, t’as un tout petit bébé Pokémon dans les bras ! »

Cet Osselait n’avait pas passé inaperçu bien longtemps ! Les mains serrées contre son torse, Faé l’observait avec ce même émerveillement qui la prenait à chaque nouvelle découverte.
Mais cette fois-ci, un point précis rendait l’intérêt de Faé encore plus grand qu’à l’accoutumé : ce bébé lui rappelait l’œuf qu’elle transportait sur son dos. D’ailleurs, ni une ni deux, elle enleva ses bretelles, récupéra l’incubateur à œuf entre ses bras puis le présenta haut devant elle, juste sous le nez de l’adulte :

« Regarde ! Regarde ! Regarde ! Moi aussi ! C’est mon tout petit bébé Noctali ! Même que si j’en prends bien soin il sera encore plus beau qu’Ombra ! »

Qui était Ombra ? Mais voyons, tout le monde savait ça !... selon Faé !... Bref, il s’agissait tout simplement de la Noctali de son frère, pour qui le miracle de la vie s’était réalisé aux côtés de Disaster.
Etonnamment, malgré l’incapacité parfaite de Faé pour s’occuper de son premier Pokémon, l’œuf pour sa part était en parfait état, bien à l’abri dans son incubateur que l’enfant faisait bien gaffe à ne jamais échapper. Il ne restait qu’à espérer qu’elle serait plus douée pour comprendre ce bébé qu’elle ne l’était avec le Moufouette…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1131
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !   Mar 16 Aoû - 18:08

Elyse eut un faible sourire alors que la petite expliquait que son pokémon voulait jouer. Ce n'était pas tellement l'impression qu'il donnait...  D'ailleurs il avait l'air de vouloir à nouveau en découdre avec Meï. Mais heureusement, l'absol intervint. Il avait l'air d'être la tête du groupe... et sans doute le gardien de l'enfant. Mais Elyse n'eut pas le temps d'en place une que la petite vint à nouveau s'exclamer.

« Ooooooh, t’as un tout petit bébé Pokémon dans les bras ! Regarde ! Regarde ! Regarde ! Moi aussi ! C’est mon tout petit bébé Noctali ! Même que si j’en prends bien soin il sera encore plus beau qu’Ombra ! »

L'herboriste cilla alors que dans ses bras, Blade couina. Ça faisait beaucoup de bruit pour le bébé pokémon. Elyse caressa doucement sa tête pour le rassurer.

« Ah ? Fit Elyse. C'est un bel œuf que tu as là. Je suis sûre le bébé qui en sortira sera très beau. »

C'était une chose que la jeune femme avait compris lors de ses ô nombreux petits boulots qui avaient impliqué du baby-sitting... parfois mieux valait suivre les enfants dans leurs délires plutôt que de chercher à les raisonner. Surtout que cette petite n'était pas méchante, juste pleine de vie. Elyse se baissa un peu pour être davantage à son niveau.

« Tu te balades avec ton équipe ? »

Elle regarda autour d'elle, cherchant un adulte qui pourrait l'accompagner, mais personne en vue. L'enfant ne semblait pas s'être perdue à premier vue, mais quand même, elle faisait bien jeune pour se balader comme ça.

« Tu es toute seule ? »

HS:
 

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !   Dim 4 Sep - 20:24

Spoiler:
 

Le regard de Faé s’émerveilla aux paroles de l’adulte. Elle aussi, elle en était sûre ! Autant dire que son rêve en devenait une certitude aux yeux de tous l’univers ! Ce bébé serait le plus beau de tous les Noctali ! Soulevant l’œuf au-dessus de sa tête à la façon d’un dessin animé bien connu, Faé se mit à danser sur place et chantonner avec joie :

« Le plus beau, le plus beau, le plus beau des Noctali ! »

Pendant ce temps, l’humaine s’était baissée à sa hauteur pour la questionner sur sa présence en ces lieux, tout d’abord en lui demandant si elle se baladait avec son équipe, ce à quoi la petite répondit d’un vif hochement de tête en se retournant face à son interlocutrice.

« Toute mon équipe ! » Libérant une de ses mains, elle pointa du doigt ses Pokémon l’un après l’autre : « Y’a Stunky, y’a Disi’, et y’a… y’a… »

L’enfant porta son regard en même temps que son doigt sur l’œuf et réalisa subitement que ce dernier n’avait pas de nom. D’ailleurs, était-ce un garçon ou une fille ? Comment pouvait-elle choisir un nom sans le savoir ?
Faé s’apprêtait à poser une question en rapport avec ses profondes réflexions quand l’humaine réitéra bizarrement sa question. Surprise, Faé lui offrit un regard d’incompréhension avant de s’exclamer en toute innocence :

« Ben non, ben non ! Y’a toute mon équipe j’ai dit ! » , et elle répéta son manège : « Stunky, Disi, et… »

Pouf, la revoilà perdue dans ses pensées. Difficile d’obtenir ce que l’on voulait avec les enfants ! Heureusement, cette fois, elle s’en tira plus rapidement ! Prise d’une soudaine curiosité, elle présenta une seconde fois l’œuf presque contre le visage de l’adulte sans vraiment faire attention au bébé dont elle bouchait la vue, tout en agrémentant son geste d’une question enfantine :

« Dis, dis, c’est une fille ou un garçon ? »

Ce n’était pas ça qui allait répondre à ce qu’aurait voulu savoir l’adulte ! Quoi qu’il en soit, personne ne semblait intervenir pour empêcher Faé d’embêter les adultes dans la rue. Enfin, personne à l’exception de son Absol baby-sitter ! Ce dernier avait déposé le Moufouette sur le sol une fois calmé et semblait sur le qui-vive, prêt à bondir en cas de catastrophe. Ses yeux se posaient tout particulièrement sur l’incubateur, comme s’il s’attendait à le voir chuter d’une minute à l’autre ! Tout portait à croire que son véritable dresseur lui avait ordonné de veiller sur l’œuf pour éviter qu’il ne se brise suite à une maladresse de sa jeune sœur… le pauvre avait bien des choses à gérer !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Des boutiques ! Des gens ! Des Pokémon ! Des bêtises !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les gens du voyage
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Des gens sans scrupules !!
» [b]GENS JUSTE OU INJUSTE LE SALAIRE DU PECHE C'EST LA MORT ![/b]
» très bonnes Boutiques ebay à connaitre / figurines/bits .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des lumières :: Avenues du divertissement-