Partagez | 
 

 First Steps || [Solo - Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 187
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/04/2015

MessageSujet: First Steps || [Solo - Capture]   Ven 11 Mar - 21:39

Capture Nucléos



First steps


Une matinée assez fraiche. Un bruit de vagues aux oreilles des habitants de la ville portuaire de l'île, l'odeur de l'iode dans leurs narines. Un ferry venait de débarquer, il était huit heures et demi. C'est celui-ci que la cadette du trio de Pavonnay avait emprunté pour faire le voyage depuis Hoenn pour aller sur l'île d'Alera. Désormais, elle avait posé les pieds sur la terre ferme, Galyar debout à ses cotés, sur le débarcadère de la ville de Marivon. La première chose qu'elle fit était de se renseigner un peu sur l'île, chose qu'elle n'avait pas fait lorsqu'elle s'était empressée de partir, quelques jours plus tôt. En s'adressant à une office du tourisme, étonnamment ouverte de si bon matin, elle en apprit plus sur Alera: L'île possédait cinq arènes, une par ville, des montagnes à explorer à l'occasion, une multitude de commerces, et... un centre de concours. Les arènes et les concours, voilà ce qui intéressait clairement Mei. Cela et retrouver ses amis, évidemment. Mais rien ne dit qu'elle ne ferait pas d'une pierre deux coups.

C'est plus intéressée par les concours qu'elle se rendit au centre de l'île, à Mell, pour découvrir l'endroit où se dérouleraient ceux-ci. La route fut assez longue, presque une heure, mais la jeune fille étant une grande sportive, elle ne ressentait presque pas la douleur dûe à cette marche. C'est ainsi qu'elle arriva sans encombres à la capitale, avec dans ses bras un Coupenotte endormi, fatigue oblige. Le changement d'ambiance fut flagrant. Si Marivon était assez calme ce matin, Mell était en effervescence, normal pour une capitale, sans doute. En se renseignant à nouveau, elle prit connaissance de l'emplacement du centre de concours, puis s'y rendit. C'est ainsi qu'elle se retrouva dans le quartier des artistes, où elle croisa peintres, musiciens, ou autres saltimbanques.

Parcourant les rues du quartier artistique, elle tomba sur l'endroit désiré alors que l'espace s’agrandit. Face à elle, un grand dôme, accueillant les coordinateurs voulant montrer la beauté de leurs performances à un large public, et y remporter des rubans. Cela faisait rêver, n'est-ce pas ? En tout cas, Mei était émerveillée à cette idée. Elle réveilla alors son ami toujours endormi, qui bailla en clignant des yeux.

« Regarde, Galyar, on y est ! Le centre de concours ! » s'était-elle écriée en faisant voyager son regard de son Pokémon au dôme.

En voyant passer un petit Pokémon ressemblant à une bulle verte contenant une chose blanche sans appellation -cerveau-, un Nucléos -Pokémon qu'elle connaissait déjà, de sa région-, elle décida de le suivre, puisqu'il semblait se diriger vers le centre de concours. Ainsi, elle entra dans le lieu, admirant le hall qui lui donnait déjà envie de s'adonner aux concours, suivie du Coupenotte encore mal réveillé. L'endroit était désert, alors en voyant quelqu'un à l'accueil, la jeune fille décida d'aller prendre de nouveaux renseignements.

« Bonjour. A voir la population de ce hall, je suppose qu'il n'y a pas de concours, actuellement ? »
« C'est exact. La date du prochain concours Pokémon sera annoncée dans peu de temps. Veuillez nous excuser si vous avez fait le déplacement pour cela. » lui répondit la femme de l'accueil.
« Ce n'est pas grav- » commença la brune avant d'apercevoir le Nucléos attendant devant la porte donnant accès à la salle de concours. « A qui appartient ce Pokémon ? Il vient d'arriver seul, je l'ai aperçu dehors. »
« Oh, je ne l'avais pas vu entrer. En fait, c'est en quelques sortes un habitué des lieux, il vient souvent voir les concours, seul, depuis quelques temps. Nous pensons que c'est un Pokémon sauvage. Il a l'air de s'intéresser aux concours, il a voulu monter sur scène, lors du dernier qui a été organisé, mais la sécurité l'en a empêché, pour ne pas gêner la concurrente, et aussi parce que cette dernière avait causé de sacré dégâts en explosant les projecteurs de la salle pour sa représentation... Ce Pokémon voulait sûrement montrer ce qu'il savait faire. »

Mei haussa un sourcil. Exploser des projecteurs lors d'un concours ? En voilà une idée farfelue, elle aurait bien voulu voir ça. Quoiqu'il en soit, la jeune fille remercia la demoiselle de l'accueil pour ces informations, puis s'apprêta à partir avec Galyar, quand elle décida de tourner la tête vers le Pokémon psy plus loin. Son sourire habituel s’effaça légèrement. C'était quand même triste, de rester ainsi devant une porte sans rien pouvoir faire. La dresseuse avait alors décidé de s'approcher un peu du Pokémon, dans un premier temps, sortant de son sac son Pokédex rose et noir. Elle glissa la partie du haut de celui-ci vers... le haut, afin de l'allumer, puis pointa le capteur situé à l'arrière de l'encyclopédie numérique vers le Nucléos. Des informations apparurent alors à l'écran.

Nucléos, le Pokémon Cellule. Son corps est enrobé dans un fluide spécial lui permettant de vivre dans n'importe quel environnement. En groupe, ils repoussent leurs assaillants avec leur pouvoirs psychiques et communiquent entre eux par télépathie.

Mouais, des informations qui ne lui serviraient pas à grand chose, pour l'heure. Le brune lâcha un petit soupir avant d'afficher de nouveau son sourire, se plaçant à coté du Pokémon psy, Galyar dans ses bras à la hauteur de ce dernier.

« Bonjour, Nucléos. » dit-elle d'une douce voix, tandis que le concerné se retourna vers elle, flottant toujours dans les airs. « Alors tu aimes aussi les concours ? »

Question qui n'aurait pas de réponse. Mei le sait bien, mais cela ne l'empêchait pas de sourire au petit Pokémon comme si de rien n'était. Le Pokémon se contentait de lui afficher un regard vide d'émotions, mais la brune, elle, crut apercevoir une lueur au fond de ceux-ci.

« Tu veux entrer ? » demanda la jeune fille au Pokémon.

Lorsque celui-ci se retourna une fois vers Mei, puis une fois vers la porte, la dresseuse de Pavonnay prit cela pour une réponse positive. Elle alla alors demander à la dame de l'accueil si elle et le Pokémon vert et blanc pouvaient entre dans la salle de concours. Ce à quoi elle lui répondit que c'était possible du moment que rien n'était dégradé. Toute sourire, la brune rejoignit alors le Nucléos, lui ouvrant les portes de la salle de concours, sans doute aussi excitée que lui à l'idée d'y entrer.

« Allez, viens ! »

En lâchant un petit rire, elle s'était mis à courir dans les escaliers menant à la scène, suivie de Galyar puis du Nucléos. Arrivée aux abords de la scène, la brune fit le tour de celle-ci afin d'atteindre les quelques marches à monter pour y accéder, ce qu'elle fit sans attendre. Elle fut rapidement rejointe par son dragon et le Pokémon psy. Se plaçant au milieu de la scène ornée d'un dessin de pokéball d'environ un mètre cinquante de diamètre, elle regarda tout autour d'elle, les escaliers, les gradins... Déjà, elle s'imaginait participer à un concours, devant une foule immense venue des quatre coins de l'île pour y assister, montrant à son tour ses capacités de coordinatrice. Si elle en avait, à vrai dire, haha. D'abord, il faudrait qu'elle s'entraîne un peu, qu'on lui donne quelques conseils... Mei ne pouvait pas participer à un concours mal préparée, la défaite serait trop dur à accepter. Elle regarda alors le Nucléos, qui s'était mis à regarder lui aussi les alentours. Que pouvait-il bien imaginer, lui ? Peut-être la même chose que la dresseuse de Pavonnay ?

« Toi aussi, tu as envie de participer à un concours, hein ? » demanda-t-elle en s'approchant du Pokémon psy, posant une main délicatement sur la surface lisse sur le haut de celui-ci. Elle fit alors voyager sa main libre de gauche à droite comme pour dévoiler ce qui les entourait, les gradins. « Imagine: Être le centre d'attention de toute la foule, n'attendant qu'à être éblouis par de majestueuses démonstrations, voir leurs yeux s'émerveiller devant ce spectacle, montrer de quoi tu es capable... ça fait rêver, hein ? »

La jeune fille retira alors sa main du Pokémon afin de la glisser à l'intérieur de son sac, en extirpant un objet sphérique bicolore, rouge et blanc, bien connu des dresseurs. Une Pokéball.

« Mais.. Tu ne peux pas participer seul, tu comprends ? » Elle se plaça devant le Pokémon psy et lui tendis l'objet, l'invitant si il le voulait à entrer dedans, devenir son ami, et ainsi pouvant participer à un concours à l'occasion. « Moi aussi, j'ai envie de participer aux concours. Alors que dirais-tu que nous le fassions ensemble ? Tu as besoin d'un dresseur, pour le faire, alors... » déclara-t-elle en affichant un doux sourire, attendant une réponse, une action, de la part du concerné.

© redSheep sur Wild Roar

________________________


 
Mei exprime sa joie de vivre en plum
Mei ▬ «What am I supposed to do if I am alone ?»
 

(c) Myuu.BANG!

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1103
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: First Steps || [Solo - Capture]   Sam 12 Mar - 10:09



Capture validée !

Rester un pokémon solitaire contraint de regarder les concours de loin, ou se lier avec un humain pour enfin saisir sa chance et un jour monter sur les planches ? Le choix fut vite fait. Le Nucleos tourna sur lui de même de ravissement avant d'appuyer sur la pokéball pour enclencher la capture de lui même.

Bravo, ce nouveau Pokémon rejoint ton équipe !
N'oublie pas d'actualiser ta Carte Dresseur et de l'ajouter dans ton profil si tu y recenses tes petites bêbêtes ;-)



________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

First Steps || [Solo - Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiny tiny world ♔ Solo [Capture 2]
» C'est mignon quand ça fait des bulles [Solo/Capture]
» COMME UN AIGLEUH [Solo - Capture]
» Inversion de la polarité ~ [Solo - Capture (livraison) Negapi]
» [-16 à cause de phrases pleines d'ambiguïté] "You're poison running through my veins, I don't wanna break these chains." || [Solo - Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des arts :: Centre de Concours-