Partagez | 
 

 Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 54
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/08/2015

MessageSujet: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Lun 28 Déc - 14:02

Calme et détente... Ou pas.

With Agatha
"Parle en #990000"

J'avais déjà entendu parler des sources chaudes d'Onnen en faisant mes courses une fois. Je dois bien avouer que ça a éveillé ma curiosité... Aussi, en ces temps où la saison froide pointe doucement le bout de son nez, j'ai décider de m'y rendre avec mes deux pokemons. Je me suis renseignée et j'ai fais exprès d'éviter les heures de pointes ! Hors de question que je me baigne nue devant pleins de monde, même si les bains sont séparés. Avant de me rendre aux bains, j'étais passé chez un coiffeur pour re-faire ma couleur, constatant que la racine de mes cheveux laissait voir quelques pointes blanches que je tiens absolument à masquer. Si ma couleur de base avait été le brun ou si je m'étais fais une teinture blonde, le contraste aurait été moins flagrant. Mais je suis née avec des cheveux blancs et franchement, je ne me vois pas en blonde ! Le noir, c'est plus cool et ça tient mieux. J'ai juste les racines à faire de temps en temps et pour le reste, ça passe inaperçu ! Sauf mes yeux qui me trahissent, mais j'ai toujours mon mensonge de la lentille de couleur pour ça. Par contre, le jour où on me demande d'enlever mes "lentilles" pour voir la "vraie" couleur de mes yeux ... Je serais mal ! Mais cela n'est pas encore arrivé, alors je peux garder ce mensonge.
Une fois aux vestiaires, je libère Zyo de sa pokeball, et m'attendent à l'entrée qui mène aux bains, conversant très probablement entre eux. Je me dévêtit assez vite, attache mes cheveux en une couette haute et enroule une serviette autour de moi avant d'aller aux bains. Je suis agréablement surprise de voir que j'y suis seule. Curieux de découvrir les sources, Kokuro s'est déjà posé au rebord du bain et scrute l'eau. Un moment, je suis tentée de le pousser, mais je doute que l'oiseau noir sache nager. Il en va de même pour Zyo qui observe d'un peu plus loin. C'est vrai que, des sources chaudes, à Illumis, ça ne coure pas les rues. Et puis, les rares fois où je sortais, c'était pour traîner en forêt, donc ça c'est assez nouveau pour mes pokemon comme pour moi. Tandis qu'ils s'intriguent, j'entre dans le bain, posant ma serviette assez proche. Je me laisse doucement bercée par la chaleur de l'eau quand soudain je reçois une éclaboussure ! Je sursaute et me retourne, voyant Kokuro battre vivement de l'aille, je suppose qu'il l'avait laisser tremper dans l'eau probablement pour voir la température ou je ne sais quoi. Quand à Zyo, je le vois, mouillé, lui aussi a dû être éclabousser. A ma connaissance, le xatu n'est pas du genre à se venger... Mais là, je le vois déplier une aile et éclabousser Kokuro, veillant à ne pas me viser. En voyant la scène, je suis partagée entre la stupeur, l'exaspération et l'amusement. Vexé du geste du pokemon vert, cornebre réitère son geste précédent et mouille, cette fois-ci volontairement, xatu. S'en suit une bataille d'eau entre les deux pokemon qui me fait soupirer et rire à la fois. Je me lève et vais vers eux, profitant du fait qu'ils soient assez au bord. Je prend Kokuro et enlace Zyo sans le porter puis je me laisse tomber en arrière, les entrainant avec moi dans l'eau. Je remonte ensuite à la surface et vais les reposer aux bords, ayant quelques difficultés pour xatu qui m'est tout de même plutôt lourd. Je les regardes, trempés et me lançant des regards surpris qui manquent de me faire rire. Mes pokemons ayant tous les deux un tempérament assez calme, je ne pensais pas les voir jouer comme ça un jour et je dois bien avouer que ça m'a fait plaisir d'assister à ça.
Le temps du jeu fini, je m'installe confortablement, décidée à me détendre. Le calme auquel je suis habituée avec mes deux compagnons s'installe doucement dans l'endroit. Zyo a trouvé un zone du bain où il a pied et Kokuro se contente de rester coucher au bord du bain, profitant de la vapeur chaude qui s'échappe de l'eau. Je repose ma tête sur le bord et ferme les yeux, espérant que ce calme paisible dure... Mais non. J'entends la porte s'ouvrir, quelqu'un arrive.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Mer 30 Déc - 19:28

Ca faisait un petit moment qu'Agatha s'était installée à Alera, mais elle n'avait pas encore visité les moindres recoins de l'île. C'était pas faute de passer du temps dehors pourtant ; entre le temps passé à aborder des inconnus que je jugeais, personnellement, très louches, les heures qu'elle consacrait à ses professeurs particuliers, lesquels s'arrachaient les cheveux chaque fois qu'elle divaguait... ai-je mentionné les diverses tentatives de capture qu'elle avait déjà faites ? Parce qu'elle écoutait toujours d'une oreille distraite les infos à la télé ou à la radio, décrivant les diverses migrations de l'île ou les Pokémon apparus à tel ou tel endroit. Moi j'aurais préféré qu'on regarde des dessins animés ensemble comme d'habitude, c'était distrayant à défaut d'être intelligent, mais quand on met Agatha face à un documentaire sur les Pokémon on ne la sortait plus du canapé en cuir familial. Sale gosse.

Ce jour-ci, elle avait décidé d'aller à Onnen. Seule. Naturellement, ses parents ont tenté de l'en dissuader en lui disant qu'elle allait se casser quelque chose ou se perdre. Tu laisses pas une fille immature, qui parle seule, et malvoyante par dessus le marché, seule dans des montagnes escarpées et passablement mortelles ! Sauf que la demoiselle était une teigne et qu'elle ne voilait rien savoir. Aussi la jeune Windyfall, sa teinture bleue fraîchement refaite la veille, avait-elle décidé de s'enfuir tôt le matin en fuyant par la fenêtre du salon, avant même que ses parents n'ouvrent l'oeil. N'omettant pas d'emporter son sac rempli de nourriture extrêmement saine, comme le nécessaire du parfait chocolat froid – tasse comprise – une boîte entière de cookies et une assiette d'oeufs au bacon qu'elle consomma sur le trajet, elle se mit en direction du petit village montagnard, non sans demander son chemin à quelques passants lorsqu'elle était perdue. Et par "perdue", j'entends que, tous les cent mètres, elle se détournait du chemin pour prendre des notes sur les Pokémon présents dans la zone, vérifiant bien entendu qu'il n'y ait pas de shiny dans le lot.

Elle arriva assez rapidement jusqu'à la montagne, l'île n'étant pas spécialement longue à parcourir pour peu qu'on emprunte les sentiers en ligne droite. Or, Agatha préférait quand même suivre lesdites lignes, elle était peut-être inconsciente as hell, elle n'en demeurait pas moins un minimum intelligente. L'escalade du mont fut relativement laborieux, même si Agatha y survécut – mais aussi, quelle idée de bouffer une boîte de cookies et des oeufs au bacon en escaladant une putain de montagne ?! Ma foi, personnellement, je trouvai le voyage fort ennuyeux. Quand on est imaginaire on n'a certes pas à se fatiguer, mais on est aussi et surtout contraint à être un éternel spectateur. En d'autres termes, la seule chose que je pouvais faire, c'était observer les environs et comme la montagne, à mes yeux, c'est toujours la même chose, je me faisais grave chier.

"Jure pas, Loony, me réprimanda l'autre blondasse-teinte-en-bleu.
- Le jour où tu donneras un nom correct à tes amis imaginaires, ils feront peut-être preuve d'un minimum de respect à ton égard, sale gosse."

Puis, enfin, le village. Ah, Onnen. Elle se serait attendue à un lieu plein de gros lourdauds nourris à la fondue mais c'était bien plus sympathique que cela en vérité, et le côté pittoresque donnait un certain charme aux lieux. Elle avait tellement hâte de voir tout ce qu'il y avait ici ! Sûrement plein de Pokémon feu. Ou roche ? Oh, est-ce qu'elle pourrait visiter les cavités dans la roche ? Ca semblait amusant~ Et puis, et puis... oh, elle ne savait pas trop, peut-être que se balader un moment suffirait à la satisfaire. Elle n'avait qu'à aller au gré de ses envies, comme d'habitude... et puis elle avait la journée, elle rentrerait bien assez tôt pour ne pas inquiéter papa et maman.

Après avoir arpenté un peu les rues du village, elle finit par tomber sur une pancarte indiquant l'emplacement de sources chaudes. Elle n'en avait jamais vu avant – tu me diras, à Unys... – mais ça semblait assez fascinant ! En plus, elle était terriblement courbatue après son voyage. Autant se détendre un peu avant de poursuivre sa route, et ce en compagnie de ses Pokémon adorés~ Elle entra donc dans les lieux, escaladant de quelques bonds peu agiles la roche qui entourait les bassins. A mesure qu'elle s'approchait, elle sentait l'humidité et la chaleur augmenter, effleurer ses joues et sa peau. Rapidement dévêtue, la blonde se laissa glisser dans l'eau chaude, non sans frissonner au contact du liquide. Ah, qu'est-ce que ça faisait du bien ! Non seulement ça la réchauffait, mais en plus ses muscles se détendaient peu à peu alors qu'elle s'avançait, lentement, dans le bassin peu profond. Trop peu à son goût, justement, mais heureusement, il y en avait deux autres qu'elle s'empresserait de tester. Personne aux environs, personne pour l'empêcher de sauter sur toutes les roches entourant la montagne comme un Cabriolaine un peu stupide... mais personne pour me permettre de me rincer l'oeil et personne à qui parler.

"C'est dommage, j'avais apporté deux tasses exprès pour partager avec quelqu'un... je peux toujours le faire avec toi, mais bon, tu risques pas de boire  grand chose...
- Sans dec', Sherlock. Et mon dieu, t'as vraiment besoin de stalker de parfaits inconnus pour leur parler de ta dernière trouvaille sur la Tour de Lavanville ?
- Je suis sûre qu'elle a un lien avec la demeure près du bord de mer !
- A part que c'est poussiéreux, paumé et que les habitants sont à moitié décomposés, tu m'excuseras..."

Elle décida de ne plus écouter mes plaintes, m'adressant un regard noir aussi convainquant qu'un scout qui menacerait de balancer quelqu'un d'un toit. A la place, elle sortit ses Pokémon de leur Ball, à commencer par Dahl, son Vivaldaim, qui sauta dans l'eau d'un bassin situé un peu plus loin, disparaissant de son champ de vision et laissant derrière lui une traînée de paillettes dégueulasses qui ravissaient la vue défectueuse d'Agatha. Vint ensuite Pan, le Ponchien se prélassant nonchalamment au bord de l'eau, jetant des coups d'oeil furtifs à sa dresseuse pour vérifier qu'elle ne se noyait pas. Il se prenait pour quoi, le clébard, avec sa moustache de sir anglais ? Je suis son ami imaginaire, lui juste son laquais, inversez pas les rôles. Ahem, bref. Sortit finalement Grimm, qu'elle garda dans ses bras, respirant la poudre de rêves qu'il dégageait. Mais non, elle était pas droguée aux rêves de ce Munna ! Elle profitait juste de ses pouvoirs, voilà tout.

La demoiselle aux cheveux bleus entreprit alors de suivre son daim brillant chéri, non sans tripoter distraitement les nombreux bijoux qu'elle ne quittait jamais, de sa bague en argent à ses boucles d'oreilles colorées en passant par les bracelets et les pendentifs, ainsi que le peigne brillant avec lequel elle avait rattaché ses trop longs cheveux azur. Elle disait souvent, en riant, qu'elle allait finir par attirer les cleptomanes ou que son coup allait rompre sous le poids de ses colliers. Je trouvais pas ça drôle mais c'était toujours mieux que ses blagues de nerd, j'imagine... C'est alors que, en s'avançant un peu, elle constata la présence d'un autre bassin, dans lequel Dahl... frottait son museau affectueusement contre la joue d'une jeune fille à la peau pâle. Sur le coup, cette vision fit exploser de rire Agatha - et moi, mais c'est parce que je suis cruel – mais elle se précipita vers la bestiole d'un bond, désirant probablement la ramener à elle.

"Dahl, Dahl, laisse-la tranquille, tu vois bien que ça ne lui plait pas. Re— ouah !"

Tout à coup, alors qu'elle s'approchait du shiny et de l'inconnue, la dresseuse glissa sur une flaque et tomba la tête la première dans l'eau, éclaboussant tout le monde au passage. Ah bah bravo, on félicite notre cascadeuse professionnelle, messieurs dames ! Elle avait même heurté un des deux en tombant, tiens. Probablement la fille, d'ailleurs, le Vivaldaim semblant se porter à merveille.

S'étant retrouvée plongée dans l'eau, elle revint brusquement à la surface, non sans tousser et cracher un flot d'eau bouillante. Bon, à partir du moment où elle n'avait rien de cassé, je ne m'en faisais pas trop pour elle. Elle espérait juste que la fille aux cheveux noirs n'avait pas fait une crise cardiaque en la voyant, ce serait ballot quand même, elle n'avait pas envie de tuer quelqu'un par accident. Relevant la tête avec un grand sourire, elle enlaça le cou de Dahl, l'éloignant un peu de l'autre fille au passage. D'ailleurs, Agatha en profita pour l'examiner un peu ; déjà, elle semblait envie, un bon point pour faire connaissance. Ensuite, même si la blonde ne voyait pas les couleurs, une chose sautait aux yeux... la peau de son interlocutrice était très pâle, et ses cheveux, à l'inverse, noir Corboss. Quel contraste ! C'était... esthétique. Oh, en plus elle était pas grande, enfin moins qu'elle. C'était mignon et surtout, ça lui allait bien. 10/10 would look at again.

"Hello sinon ! J'espère que Dahl ne t'a pas dérangée, il n'est pas méchant, hein~ Je m'appelle Agatha, et toi ?"

Se rappelant soudain qu'elle venait quand même de s'écraser sur elle de façon totalement imprévue, telle une météorite prête à détruire le système solaire ou un vaisseau alien peu résistant à l'atmosphère terrestre, elle rajouta :

"Rien de cassé j'espère ?"

SURPRISE HUG ATTACK MADE IN AGATHA
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 54
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Dim 3 Jan - 20:53

Calme et détente... Ou pas.

With Agatha
"Parle en #990000"

Je suis discrètement la personne du regard, elle ne semble pas me remarquer. Les bains sont grands et j'ai choisi un bassin plutôt éloigné de l'entrée. Mon regard ne la quitte que lorsque je constate qu'elle ne m'a pas remarqué le moins du monde. Je retiens un soupire de soulagement puis fixe soudainement Kokuro. La fille qui est entrée porte pleins de bijoux sur elle - passagèrement je doute que cela soit autorisé - et je voix mon cornebre la fixer de ce regard que je ne connais que trop bien. Tandis qu'il commence à aller vers elle, je le prend dans mes bras et le force à rester, peinant un peu tandis qu'il pousse pour sortir. Je lance alors un regard de détresse à Zyo qui se met entre la jeune fille et le petit cleptomane, le grondant du regard. Kokuro se calme immédiatement et cesse de se débattre. Je le repose alors sur le bord et regarde les légères éraflures qu'il m'a fait en se débattant, juste des traces rouges sous ma poitrine, il n'a pas appuyé assez fort pour me faire des griffures. Mon regard se pose ensuite à nouveau sur le cornebre qui s'est allongé, tournant dos à la tentation et surveillé par xatu. Le calme s'installe alors, je m'adosse sur le bord et ferme les yeux, parvenant à me détendre malgré la présence de la jeune fille. J'aurais presque pu m'endormir si elle ne s'était pas mise à parler.

" C'est dommage, j'avais apporté deux tasses exprès pour partager avec quelqu'un... je peux toujours le faire avec toi, mais bon, tu risques pas de boire  grand chose... un silence, comme si elle écoutait quelqu'un lui répondre. Je suis sûre qu'elle a un lien avec la demeure près du bord de mer ! "  

Je rouvre les yeux et la regarde, sans trop comprendre. Elle parle toute seule ? Je ne comprends pas vraiment et je dois avouer que cela attire ma curiosité. Si on était pas dans une situation aussi gênante qu'en ce lieu où on est nues, je l'aurais probablement abordée. Mais hors de question que je me montre, trop gênant ! Et puis, elle ne m'a pas vu, c'est tant mieux. Je m'installe donc à nouveau pour me détendre quand soudain, je vois un pokemon venir vers moi, un de ceux de la jeune fille. Il s'agit d'un vivaldaim shiney qui vient vers moi pour frotter son museau contre ma joue. J'ai un mouvement de recul mais le pokemon se penche pour continuer son geste et je reste figée, dans trop savoir quoi faire. Zyo lance un regard méfiant au pokemon tandis que je vois de loin la jeune fille qui m'a repérée ... Moi qui me réjouissait de ne pas avoir été vue... La voilà qui se précipite vers nous, appelant son pokemon Dahl et lui demandant de me laisser tranquille. Sa voix réveille Kokuro qui se retourne vers elle et se focalise immédiatement sur ses bijoux ! Mais il n'a pas le temps de faire quoi que ce soit que la tête bleue tombe dans le bassin, sur moi, m'entraînant dans sa maladresse, me faisant tomber en arrière dans l'eau, la surprise et la rapidité de la scène m'ayant à peine laisser le temps de prendre de l'air. Le plus rapidement possible, je remonte et presque en même temps que la jeune fille, quoi qu'un peu après car j'ai mis plus de temps à retrouver l'air, je tousse, crachant l'eau qui s'est introduite dans ma bouche. J'en profite pour tenter de réguler ma respiration, les battements de mon cœur s'était accélérés brutalement sous l'eau... J'ai cru que j'allais me noyer. Ah que ça aurait été con de crever comme ça. Une fois l'eau sortie de ma bouche et le souffle retrouvé, j'essuie mes yeux que l'eau fait piquer et parvient à les rouvrir, un peu éblouie par la lumière. Tandis que je retrouve doucement les esprits, l'inconnue me parle, me salut, me rassure sur le compte de son pokémon et se présente. Agatha. Plutôt joli nom. Elle me demande ensuite le miens, je réponds en soupirant.

" Moi c'est Akumi. Enchantée. "

Je sors ma main de l'eau pour la lui tendre, puis sentant la peau nue de mon bras passer de l'eau à l'air, je réalise la situation et ma pudeur me reprend, je me met à rougir sans raison particulière et range mon bras sous l'eau pour le croiser avec l'autre sur ma petite poitrine. Tandis qu'Agatha me demande si je vais bien, mon regard se pose derrière elle... Sur Kokuro qui s'approche furtivement. Je lance à l'oiseau noir un regard insistant témoignant d'une interdiction catégorique de faire ce qu'il a en tête, mais il est tellement focalisé sur les bijoux qu'il ne prend même pas la peine de lever les yeux vers moi. Je regarde ensuite Zyo pour voir ce qu'il fait... Il médite ?! Ah il a bien choisi son moment pour méditer lui ! Je regarde ensuite à nouveau Kokuro, puis Agatha, ses bijoux, Kokuro... Je dois faire quelque chose ! La situation me faisant oublier la question, j'agis sans prendre la peine de répondre ! Je me lève et me penche rapidement pour attraper l'oiseau, quitte à sortir un peu mon corps de l'eau... Rapidement, je ramène le pokemon sombre contre moi, ses plumes douces cachant ma nudité et me chatouillant un peu au passage. Une fois revenue à ma place, Kokuro bien serré dans mes bras, je repense à la question qu'elle m'a posée et réalise que je n'y ai pas répondu. Je rougis un peu plus d'embarras et de gêne, répondant avec un sourire qui confirme ces deux caractéristiques.

" Euh, je vais bien, plus de peur que de mal disons. "

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Ven 19 Fév - 0:01

Agatha lui serra la main lorsque la brune la lui tendit. Akumi... Ca ressemblait vachement à Agatha, y'avait la même lettre au début ! Donc c'était les étoiles qui avaient décidé qu'elles se rencontrent ! La jeune fille rougit avant de cacher sa poitrine. Bah... ? Elle avait même pas de seins s'teuplait, c'était Agatha qui devait être gênée dans l'histoire. Enfin, par esprit de mimique, elle l'imita, s'asseyant de sorte à ce que ses jambes soient repliées vers sa poitrine. Ainsi, tout était caché et elle avait les bras libres. Même si, la connaissant, je pariai qu'elle n'allait pas rester dans cette position bien longtemps ; non seulement elle était peu pratique et confortable, mais en plus la jeune fille ne tenait absolument pas en place.

Mais alors qu'elle posait sa question, l'autre demoiselle se précipita vers son Cornèbre, l'employant pour se cacher. Ah bah, c'est vrai que c'était vachement pratique comme technique ! D'un petit signe de la main, Agatha appela Dahl, qui se colla à elle de sorte à la cacher également. La bleue caressa la tête à son Pokémon pour le remercier, fixant d'un regard étrange les paillettes que son pelage émettait. Pourquoi imiter autant son interlocutrice ? Eh bien pas parce qu'elle était idiote bien entendu, mais pour ne pas la mettre mal à l'aise. Agatha, bien que très tactile (je pariai également qu'elle allait finir par lui sauter dessus en réclamant un câlin pour une raison ou une autre), n'avait pas spécialement envie de l'embêter. Enfin pas tout de suite. Sinon elle allait fuir en courant et ce serait pas rigolo du tout.

"Contente que tu ailles bien ! Moi c'est Agatha Windyfall. Automne venteux, comme cette saison... Ou chute venteuse, ça marche aussi dans ce contexte, eheh~ Et Agatha vient d'agate. Comme les pierres que je porte en bijoux."

Elle désigna du doigt le Cornèbre que la brune tenait entre ses bras nus.

"C'est ce qu'il regardait, non ? Une fois j'me suis fait agresser par une de ces bestioles, même qu'elle m'a volé une boucle d'oreille. Ca fait pas si mal en fait, donc tu peux le relâcher, y m'fait pas peur !"

Enfin, ça l'avait vachement fait saigner, mais ça, l'autre était pas censée le savoir. Fallait éviter de la mettre mal à l'aise, même si avec Agatha c'était pas des masses évident, pour reprendre une de ses expressions. Après cela, la demoiselle émit un petit rire en saisissant une mèche de cheveux noirs de son interlocutrice, l'enroulant autour de son doigt. Le bout de celui-ci était couvert d'une fine couche de vernis savamment élaborée, représentant un petit dessin de ciel étoilé. On sentait qu'elle avait l'habitude (et surtout le temps) de faire ce genre d'âneries.

"Tu as des cheveux magnifiques... Mais ta peau a l'air super blanche ? Enfin, je vois pas les couleurs, mais... le contraste est saisissant pour le coup. Je ne te vois pas bien mais tu dois être très jolie."
SURPRISE HUG ATTACK MADE IN AGATHA
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 54
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Mar 8 Mar - 18:25

Calme et détente... Ou pas.

With Agatha
"Parle en #990000"

Cette jeune fille se montre pour le moins... Surprenante, si je puis dire. Au début, je me suis dit qu'elle s'est assise également par pudeur. Mais ensuite, quand elle m'a vu saisir Kokuro, elle a fait de même avec son pokemon. J'ai préféré ne pas réagir là. Je l'ai plutôt écouter se présenter. N'étant pas de nature très bavarde, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle donnait un tas d'informations peu utiles sur la signification de son prénom. Le mien n'a aucun sens précis, du moins mes parents n'en ont pas cherchés. Mon frère m'avait raconté que pour trouvé mon nom, ils ont simplement feuilleté un répertoire des prénoms ... C'est sûr qu'il y en a qui font un travail plus conséquent pour nommer leurs enfants. Quoi qu'il en soit, je me contente de sourire poliment. Je ne suis pas hypocrite, mais ne sais absolument pas ni comment réagir, ni que répondre. Puis, elle désigne Kokuro du doigt, m'expliquant qu'elle devine ses attention. Elle m'indique même que je peux le lâcher, qu'il ne lui fait pas peur. Je regarde le pokemon corbeau la défier du regard, n'aimant pas trop ce qu'il considère comme une provocation. Sur cette main qui lui pointe du doigt il y a masse de bijoux qu'il voudrait voler alors qu'il n'en aurait pas la moindre utilité. Mais c'est comme un instinct pour lui, je suppose. J'hésite à le relâcher, car il m'est quand même utile. Mais comme je sais qu'il n'affectionne pas particulièrement les bains, je le relâche. J'en profite pour vérifier ce que fait Zyo. Et ... Sans surprise il médite toujours.
Tandis que, n'ayant toujours pas parlé, je regarde le cornerbe se secouer pour sécher les plumes qui ont été en contact avec l'eau chaude du bain, je sens Agatha jouer avec mes mèches de cheveux. Je la regarde, surprise, priant pour qu'elle ne prête pas la moindre attention à la rougeur sanguine de mes iris et bénissant mon choix de refaire colorer la racine de mes cheveux. Heureusement, elle m'explique qu'elle ne distingue pas les couleurs... Tout en me faisant un compliment qui me surprend et me fait rougir. Avec ma peau particulièrement pâle, comme la jeune fille aux cheveux bleus a pu le remarquer, dès que je rougis ne serait-ce qu'un peu, cela se voit. Sur le coup, je reste sans voix, puis un léger sourire un peu gêné se dessine sur mes lèvres fines et j'articule ce qui est supposé être une réponse crédible.

" Eh bien... Merci, je suppose... "

Par ce geste qu'elle a, cette façon de prendre les cheveux d'une parfaite inconnue, je déduis qu'elle peu s'avérer être une personne tactile. Elle a l'air assez vive et souriante... Probablement très amicale. Le genre de personne que j'essaie de fuir. Ce genre de personne qui, s'ils s'attachent à moi, souffrent généralement de voir mon insensibilité.
Je l'observe, silencieuse. Je me dis que ce ne serais pas très sympathique de la laisser faire la conversation toute seule. Mais je n'ai absolument pas la moindre idée de quoi lui dire. Je décide de commencer par les bases d'une conversation de rencontre. Ce n'est pas très original mais si j'étais douée en relationnel et en conversation, je pense que ça se saurait.

" Euh, et tu as quel âge, Agatha ? Si ce n'est pas indiscret... "

En vérité, cela me semblait être une excellente idée AVANT que je n'ouvre la bouche. Je me suis sentie assez ridicule... J'ai communiqué mes impression à Kokuro du regard. C'est toujours beaucoup plus facile avec lui et Zyo... Une relation basée sur une communication du regard purement interprétative car dans le silence.

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Jeu 24 Mar - 17:05

Oh, elle devait rougir puisque ses joues se "coloraient", c'était trop trognon ! En plus elle la remerciait. Oh, mais y'avait pas de quoi pourtant, c'était tout naturel. Elle était vraiment trop chouuuuu~ Par contre, elle n'était pas très bavarde. Est-ce qu'elle était timide ? Agatha abandonna un instant son sourire pour l'étudier de son regard déficient. Est-ce qu'elle était embarrassée par sa conduite ? Peut-être, c'était souvent le cas des gens qu'Agatha approchait après tout, elle avait l'habitude. Owh. C'était pas cool, ça. Elle ne savait jamais comment se faire apprécier des gens de toute façon, et ça avait toujours été le cas. Elle savait qu'elle n'attirait pas la foule, qu'elle était trop bizarre pour les gens... normaux, disons. La bleue releva la tête lorsque son interlocutrice lui demanda son âge. Retrouvant son sempiternel sourire amical, la jeune fille excentrique répondit :

"J'ai seize ans, bientôt dix-sept ! Et toi ? Je parierais sur quinze ! J'ai raison, hein ?"

Même si elle avait tort, ce n'était pas important, l'important c'était d'essayer désespérément de la mettre à l'aise et de discuter un peu de façon... normale, dans la mesure du possible avec Agatha. Mais elle-même n'était pas franchement à l'aise en évoquant son âge. Elle était bientôt adulte, et ça... ça lui déplaisait fort, disons. Elle n'était pas prête à grandir et souffrait déjà d'un énorme Syndrome de Peter-Pan.

"Oh, et toi, Akumi, j'ai plein de questions à te poser aussi ! C'est quoi tes origines, ta pointure, ta famille, t'as quoi d'autres comme Pokémon, est-ce que tu aimes les shinies, est-ce que ça te dirait de jouer avec moi et est-ce que—"

Soudain, la jeune fille baissa de nouveau la tête, se mordant les lèvres pour s'empêcher d'en dire plus. Tiens ? C'était bizarre, ça, et même Dahl en fut étonné et poussa un petit glapissement d'inquiétude à l'égard de sa dresseuse. Et moi-même je ne lui avais rien dit, cette fois, trop occupé à me prélasser dans l'eau malgré mon existence fictive (je peux bien profiter d'un petit bain, non ?). Qu'est-ce qu'il lui arrivait encore ?

"Désolée, je dois... t'embêter avec mes questions."

Une petite larme apparut au coin de ses yeux, alors qu'elle retrouva un sourire brillant mais désespérément faux.

"Je pensais juste qu'on pourrait être amies, ou quelque chose comme ça... mais je suis trop bizarre, je présume, pardon."

Mais c'était stupide, Agatha n'avait pas d'amis, Agatha n'avait que son imagination débordante à la limite de la psychose et elle était vouée à partager ses délires avec elle-même. Et puis, quelle idée d'apprécier si vite une inconnue, hein ? Oui, elle était probablement débile d'avoir pensé, fait et dit tout ça. Ca lui arrivait rarement d'être aussi négative, mais elle avait l'impression de déranger, de faire tache, et elle détestait ça.

SURPRISE HUG ATTACK MADE IN AGATHA
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 54
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Mer 6 Avr - 11:57

Calme et détente... Ou pas.

With Agatha
"Parle en #990000"

Une chose est sûre, cette personne ne manque pas d'énergie. Cela me fait un peu sourire, les gens qui ont autant de joie de vivre, c'est de plus en plus rare. Que j'aurais aimé pouvoir être comme ça, aussi insouciante du regard des autres. Ainsi, je n'aurais pas à me soucier qu'on voit la vraie couleur de mes cheveux, ni qu'on distingue la rougeur sanguine de mes iris. Mais être comme ça, les cheveux ainsi teint, me donne l'impression que je suis normale. Que je n'ai pas à redouter le moindre rayon de soleil qui pourrait me brûler la peau, que je ne suis pas plus vulnérable que n'importe quel autre être humain.
Quand Agatha me donne son âge, je demeure un peu surprise. Seize ans, presque dix-sept. Mon âge en quelques sortes. Je l'imaginais un peu plus jeune, mais je suppose que son caractère enfantin joue beaucoup, tout comme le fait que je suis nulle pour deviner les âges, en plus de ne pas voir toujours très bien. Tout de suite après avoir donné son âge, elle tente de deviner le miens d'une façon qui manque de me faire rire, non pas parce que je la trouve ridicule, mais amusante.

" Raté, j'ai seize ans, comme toi. On peut dire que tu y étais presque... " dis-je avec un petit sourire. Je suis moi-même rassurée d'être moins gênée, son caractère original aura fini par me détendre un peu.
Mais, j'ai à peine le temps de souffler, de me sentir plus détendue, qu'elle enchaine soudainement une série de questions qui me laissent sans voix. Je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, elle enchaine, puis se stop brusquement et baisse la tête, n'ayant pas l'air beaucoup plus à l'aise que moi. Je la regarde un peu, perdue par ce calme soudain, et reçoit ses excuses avec surprise. Et je remarque la petite larme au coin de son oeil avant de recevoir ces paroles.

" Je pensais juste qu'on pourrait être amies, ou quelque chose comme ça... mais je suis trop bizarre, je présume, pardon. "

Je reste figée, perdue et fort peu à l'aise... Remonter le moral des gens, c'est pas franchement mon truc... Et puis... Elle voudrait être mon amie ? Comment lui expliquer que même si elle a l'air très gentille et agréable, cela sera purement et simplement impossible. Je lance un regard de détresse à Kokuro, mais il est trop occupé à lutter contre ses pulsions de voleur. Mon regard suppliant se tourne alors vers Zyo... Mais il s'est endormi pendant sa méditation ... Me voilà seule, livrée à moi-même. Enfin, en un sens, ce n'est pas comme s'ils auraient pu m'être d'une bien grande utilité... C'est qu'on fait un beau trio d'asociaux mes pokemons et moi.
Je ne peux pas laisser Agatha comme ça.. Je prends une grande inspiration, prenant sur moi, et tente de la consoler. Au moins.. On ne pourra pas nié que j'essaie !

" Ne t'en fais pas ... C'est vrai que c'est assez... Déstabilisant de recevoir autant de questions d'un coup.. Mais, tu ne me dérange pas et je veux bien discuter avec toi. Il faudrait juste... Que tu me laisse au moins le temps de répondre avant de passer d'une question à l'autre..?  "

Je le sens, les hésitations dans ma voix montrent bien que je ne suis absolument pas sûre que ce que je dis va être utile. Mais comme dit plus tôt, j'essaie. Je tente un petit sourire qui se veut rassurant, mais qui s'avère plus embarrassé qu'autre chose.


HRP:
 

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Mar 28 Juin - 17:49

Agatha caressa d’un air placide le poil brillant de son daim de compagnie, essayant de retrouver son optimisme habituel, bien qu’avec difficulté. Elle devait avoir l’air désespérée… mais comment expliquer à cette fille manifestement totalement différente qu’elle que selon elle, tout le monde était un ami, et que ce n’était jamais réciproque ? Sa vision des choses et des gens était assez particulière, forgée après des années de philanthropie solitaire… elle se moquait bien qu’on rie d’elle, qu’on la critique, tout ça lui était toujours passé au-dessus de la tête. Mais embarrasser les gens n’était pas son fort… Mais, à sa grande surprise, la brune ne s’en offusqua pas. Au contraire, elle lui dit qu’elle acceptait de discuter avec elle… même si sa voix chargée d’hésitation amusa Agatha. Celle-ci, désormais rassurée, émit un petit rire, essuyant la larme au coin de ses yeux.

« Tu n’es pas très sociable, hein ? J’ai vraiment dû te faire peur. On s’est mal trouvées, ahah ! »

Yep, définitivement mal trouvées. Mais Agatha avait eu affaire à des gens bien moins sympathiques : pour une fille assez froide, elle n’était, au fond, pas mauvaise ; elle le sentait et la bleue sentait facilement ces choses-là (même si sa tendance à trouver des justifications aux criminels rendait ça assez facile ; elle considérait tout le monde comme « pas si mauvais », donc bon). La jeune fille aux yeux kaléidoscopiques adressa un sourire, bien plus assuré, à la brune en réponse au sien.

« J’ai dû être un peu brusque, c’est vrai…excuse-moi. C’est facile de mal interpréter ce que je dis… ou de me perdre en chemin. Enfin, c’est ce que les gens disent. Tout ce que je peux dire, c’est que… euh… si je fais une gaffe, tu n’as qu’à me le signaler, ok ? Et si tu m’aimes pas, bah tu peux partir si tu veux, j’ai l’habitude. »

La blonde esquissa un sourire radieux et sincère malgré l’aspect négatif de ses propres paroles. Ce n’était même pas pour qu’on ait pitié d’elle, même si on aurait pu le croire ; la demoiselle ne comprenait tout simplement pas le principe d’agir comme une drama-queen, et elle s’appliquait à rester joyeuse et amicale en toutes circonstances, cherchant à illuminer autant que possible la vie des ceux qui l’entouraient… lorsqu’elle n’était pas trop occupée à poursuivre des lapins blancs en sautant dans des fossés ou à élaborer des théories diverses et variées sur tout et n’importe quoi, ou encore à chasser le shiny. En parlant de shinies, elle contemplait toujours d’un œil distrait les paillettes s’échappant du pelage de son Pokémon, fascinée et apaisée par cette lueur floue.

« Donc, au lieu de te poser des questions… je te laisse parler en premier ? »

En premier, parce qu’il était pas garanti qu’elle sache tenir sa langue !

SURPRISE HUG ATTACK MADE IN AGATHA

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 54
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   Dim 14 Aoû - 23:40

Calme et détente... Ou pas.

With Agatha
"Parle en #990000"

Il semblerait que mes paroles lui ai remonté le moral, ce qui me fait légèrement sourire. Je suis rassurée... Déjà que je ne suis pas très à l'aise avec les gens, c'est encore pire quand ils vont mal. Et d'habitude, je suis bien la dernière personne à pouvoir remonter le moral des autres, mais il semblerait que j'ai réussi. Bien sûr, avec mon soucis social, je me sens plus soulagé de ne pas avoir à faire à une tonne de larmes que ravie de l'avoir fait à nouveau sourire. Une fois de plus, je me trouves affreusement inhumaine, mais on s'y fait à force, de ne rien ressentir pour les autres. Du moins, c'est ce que je me plait à penser.
Suite à cela, elle fait une constatation qui aurait pu me vexer, mais dont je ne peux que reconnaître la justesse et la véracité. Heureusement pour elle que j'ai conscience de mes défauts... N'importe qui d'autre aurait pu se vexer. Au lieu de ça, je ris légèrement avec elle. Elle a raison, on s'est mal trouvé. Malgré tout, j'ai bien envie de rester avec elle et de jouer les amie, même si je suis incapable de ressentir une réelle sympathie pour elle. Cela ne signifie cependant pas que je la déteste. Elle s'excuse ensuite d'avoir été brusque et se justifie comme elle peut, me demandant de la rectifier si elle se comporte mal ou dit des choses déplaisantes. La fin de sa phrase me fait me sentir un peu mal. Elle a l'habitude qu'on la laisse seule.. Je connais aussi un peu ça. En effet, j'ai bien croisé des gens qui, en comprenant que je ne peu aimé, m'ont laissé en me traitant de tous les noms. Cependant, elle ne se montre pas tant affecté. Cela semble... Normal pour elle. Ce qui est plutôt triste. Mais c'est un peu comme moi pour qui il est normal de n'avoir personne.

" Donc, au lieu de te poser des questions… je te laisse parler en premier ? " déclare-t-elle au bout d'un moment tandis que je ne savais que répondre.

Que je parle en premier ? Je peux bien essayer, mais la conversation n'est pas mon fort et elle aura vite fais de s'en rendre compte. Je réfléchis donc à un sujet, tout en observant du coin de l'oeil mes pokemons, comme si l'un deux pouvait m'aider. Zyo dort encore et Kokuro s'amuse à faire des vagues dans l'eau avec son bec ... C'est probablement pour ne pas regarder la ribambelle de bijoux qui ornent le corps d'Agatha. Après tout, il doit bien essayer de passer outre sa cleptomanie, le pauvre...
Je réfléchis et rassemble mes idées le plus vite possible pour ne pas la faire attendre. Nous étions en train de faire connaissance, autant continuer. Il ne faut pas poser de questions trop personnelles ni de questions dont le retour risquerait de me gêner moi. Car oui, chaque question posée a un risque de retour et ce n'est pas négligeable. Une fois tout réfléchis, je me risque à lui poser une question, au risque d'avoir un long discours en guise de réponse.

" Hum... Qu'est-ce que tu fais généralement de tes journées ? Tu as des passes-temps particuliers ? "

Puis je réalise que bien que le retour ne soit pas encombrant pour moi, je n'aurais pas grand chose à répondre, car je n'occupe que très ou trop peu mes journées, très résistante à l'ennui.


HRP:
 

________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Calme et détente .... Ou pas. [PV Agatha]
» Finalement le calme est revenu.
» tout est calme, reposé....
» Un truc qui calme...
» [Flashback] Une petite journée de détente ! [PV Loyckh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album-