Partagez | 

Celui qui voulait s'envoler [ Solo - Capture ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 122
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/09/2014

MessageSujet: Celui qui voulait s'envoler [ Solo - Capture ]   Jeu 24 Déc - 16:34

Mon périple sur Aléra... Bon d'accord, mes vacances sous le soleil d'Alera m'avaient conduit aujourd'hui au nord de l'île. Si j'en crois mon Pokénav, je suis à Onnen. Un paysage montagneux s'offrait à moi et à en croire parla topographie des lieux, il va y avoir du sport. C'est une bonne occasion pour me renforcer et faire les jambes à Kocko lui fera que du bien. Je saisis la Pokéball à ma ceinture pour l'envoyer en l'air. La sphère rouge et blanche tournoyant dans les airs s'ouvrit et de celle-ci un flash blanc en sortit. A la seconde qui suivit, mon compagnon vert apparut. La Pokéball retomba dans ma main et le tour était joué, lancé parfait ! J'annonçai à mon Arcko qu'aujourd'hui nous allions marcher ensemble sur ce travers rocheux et que ceci pourrait lui être utile afin d'améliorer son équilibre, quoique niveau équilibre Kocko n'a rien envier... En fait, il est vachement bon si on parle d'équilibre... Bon, disons que l'entraînement sera plus pour moi que pour lui. Règle numéro deux du bon dresseur, éditions devenir un grand champion : un bon dresseur entraîne ses Pokémon, mais doit s'entraîner avec eux aussi !

La randonnée avait commencé et pour le moment tout allait bien, nous grimpions les rochers, esquivions les crevasses et Kocko se chargeait de se débarrasser des obstacles sur notre route grâce à ses attaques, tout se déroulait bien pour le moment. Mais soudain, une ombre apparut au-dessus de moi, devenant de plus en plus grosse. Je levais donc la tête pour voir et j'aperçus une masse à contre-jour qui me tombait dessus. Je ne distinguais pas ce que c'était, mais le temps de réfléchir sur la nature de l'objet, de demander à Kocko d'agir ou simplement de l'esquiver par moi-même, l'objet me percuta le visage à pleine vitesse m'écrasant au sol. Sonné, je repris mes esprits quelque temps après. Je soulevais ce qui m'obstruait le visage afin de voir ce que c'était, mais sans que je puisse voir ce que c'était, ce truc m'avait avalé le visage. Ce truc était vivant et j'avais la tête coincé dans sa bouche. Ca devait être un Pokémon... ou un humain avec une grande bouche. Aahhh, mais j'ai pas le temps de blaguer là ! J'ai la tête coincée dans un Pokémon ! J'espère au moins que c'est pas un Pokémon dangereux... Mais bon... Je me suis pas fait avaler par un Balignon quoi. Maintenant fallait que je sorte de là et la seule idée qui me vint sur le moment...

<< Kocko attaque Ecras'Face ! >>

Je lui montrai ma tête avec mes mains pour indiquer l'endroit qu'il devait attaquer. Je ne savais pas quel Pokémon me gardait en bouche, mais j'espère que je m'en sortirai. Mais, est-ce qu'il m'avait entendu malgré que je sois dans la bouche de ce Pokémon ? Soudain, je revis la lumière du jour, j'étais libre. Lorsque la lumière revint, je vis Kocko sauter en ma direction et m'affliger un coup de queue. Le Pokémon adverse m'avait libéré et je m'étais pris l'attaque Ecras'Face de mon propre Pokémon qui m'envoya au loin. Je repris mes esprits, encore une fois, et cette fois il y avait Kocko devant moi. Il était face à un Pokémon bleu, c'était un Draby. Alors comme ça il pleut des Draby mangeur de tête ici ? Comme premier Pokémon sauvage que je rencontre ici, c'est plutôt un spécimen intéressant. De plus, il vient de Hoenn et je n'en ai pas capturé durant mon voyage dans ma région natale, ni à Sinnoh. Conclusion... Draby tu seras bientôt à moi ! Tu vas voir ce qu'il en coûte de me manger la tête, tu seras mon nouveau partenaire.

Un combat Pokémon, l'événement qu'il fallait pour un entraînement bien réussi. Je replaçais mon bonnet comme il fallait et j'étais fin prêt pour le combat. Bah oui, avoir le bonnet en bon état est primordial pour cap... Heeeeeyy ! Le Draby nous avait tourné le dos pour partir vers je ne sais où. Il marchait comme si de rien n'était nous laissant, moi et Kocko. Je crois que ce Draby n'a jamais fait de combat. Tourner le dos à son adversaire peut être fatal, mais en même temps, je ne peux pas attaquer quelqu'un qui a le dos tourné, ce serait un manque de respect et un manque de coolatitude.

<< Eh, Draby ! Reviens ! >>

J'avais crié assez fort pour que ma voix l'atteigne, mais il continua de marcher en nous ignorant. Une chose était sûre, c'est qu'il n'allait pas s'en tirer comme ça. Avec Kocko, nous avions décidé de le suivre et voir pourquoi il ne nous prêtait pas attention. D'un coup notre randonné avait repris, mais nous avions comme un guide, guide qui nous menait je ne sais où. L'escalade était au rendez-vous. Le Draby grimpait les rochers et cherchait encore et toujours l'altitude. Par des bons légers Kocko arrivait à suivre, mais de mon côté c'était un peu différent. Je ne sautais pas comme les Pokémon pour me déplacer, tout se jouait sur mon physique. Mais quoi de mieux qu'une épreuve physique pour l'entraînement. Aller Yuki, on lâche pas et on grimpe ! Une-deux, une-deux ! Le petit dragon et mon ami plante étaient arrivé au sommet du rocher. Quelques minutes plus tard, j'arrivai enfin à les rejoindre. J'étais assez épuisé et il fallait que je souffle un peu, mais soudain, mon regard s'arrêta. De notre position, nous avions une vue impressionnante sur l'environnement qui nous entourait. Nous pouvions voir l'ensemble du terrain, nous étions au-dessus des arbres et des roches et tout près des nuages et du ciel. Un vent rafraîchissant souffla et semblait comme me bercer. C'est donc ça Alera ? Je commence à comprendre pourquoi mon père m'a envoyé ici.

Le Draby mangeur de tête était sur le bord du rocher face au vide, lui aussi semblait observer le paysage qui s'offrait à lui. C'est donc pour ça qu'il était venu ici ? Les minutes passèrent sans les compter. La petite bête bleue semblait être concentrée. Cherchait-il un truc ? Mais soudainement le Pokémon sauta tête la première du rocher brisant l'instant de tranquillité. Mon cœur ne fit qu'un tour voyant l'action du Pokémon dragon. Je me levais en sursaut pour me diriger à vive allure avec Kocko vers le bord du rocher, voyant le Pokémon tomber dans le vide.

<< Bon sang, à quoi il joue ?! >>

Spoiler:

Yuki deviendra le meilleur dresseur en crismon

Dernière édition par Yuki Odamaki le Ven 26 Aoû - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Celui qui voulait s'envoler [ Solo - Capture ]   Jeu 24 Déc - 17:09

Au départ, j'étais venu pour m'entraîner avec Kocko, mais pendant notre entraînement, nous avions rencontré un Draby sauvage. Il était tombé du ciel et m'avait avalé une partie du visage. Du coup, je voulais l'affronter dans un combat, sauf qu'il est parti sur un rocher et avait ressauté de son sommet... Et je n'ai pas pu l'arrêter. Je ne pouvais que le regarder, impuissant, dans sa chute vertigineuse qui s'était conclue par un choc, tête la première contre le sol. Bon, maintenant, je fais quoi ? Je peux pas sauter de là moi ! Mais faut que je sache s'il va bien. Il fallait que je descende en rappel et vite ! Cependant, le Draby se releva et se mit à escalader le rocher. Il revenait, mais pourquoi ? Comme si de rien n'était, il commença son escapade. Il cherchait quelque chose et il semblait déterminé, ni moi tout à l'heure, ni la chute de maintenant ne l'avait perturbé. L'objectif qu'il avait en tête avait l'air de lui fait oublier tout le reste. Je l'observais avec Kocko, tous les deux ne savions pas quoi faire à part rester spectateur. Une fois sur le rocher, il regarda le ciel. Il prit de l'élan et sauta une fois de plus dans le vide. Et encore une fois, je n'avais pu l'arrêter. Encore une fois il tomba la tête la première  et une fois de plus je devais assister à cela impuissant. Il fallait que je l'arrête.

Mais avant tout je devais comprendre pourquoi il faisait ça. Pourquoi cherche-t-il à sauter dans le vide ? Pendant que je cherchais, Draby recommençait sans cesse ses séances de saut de l'ange, mais plus il continuait et plus il avait de la difficulté à se déplacer. Il avait beau avoir le crâne dur, il fallait bien qu'il se fasse mal un moment ou un autre. Maintenant il serait peut-être plus en proie à la discussion. Je me rapprochais de lui, mais dès que la distance fut trop proche, il courut de nouveau pour se jeter dans le vide. J’avais de plus en plus de mal à le voir se torturer de la sorte. Le Pokémon remonta au sommet du rocher et prit de l’élan. Il commença sa chevauchée, mais cette fois-ci je me mis en travers de sa route avec Kocko.

<< Arrête-toi maintenant ! A quoi ça te sert de te jeter comme ça ? Regarde-toi, tu commence à te blesser, alors arrête ! >>

Le pokémon dragon se stoppa et nous fixa le regard sévère. Cependant, le mien l’était encore plus, je ne comptais pas le laisser continuer de la sorte. Cependant le Draby reprit sa course et chargea sur nous. Dans ce cas…

<< Kocko stoppe-le avec Ecras’Face ! >>

A la suite de mon ordre, Kocko se précipita sur le Draby pour lui infliger un coup de queue. J’avais misé sur la grande vitesse de Kocko pour l’avoir en premier et ça avait marché. L’attaque le fit reculer de quelques pas, mais sans attendre il se rua de nouveau en notre direction et évinça Kocko de son chemin par une attaque Coup d’Boule. Le Pokémon Dragon continua de courir, même dans ce combat, la seule chose qui le préoccupait était de se jeter dans le vide. Mais il m’était encore possible d’entraver sa charge.

<< Kocko rattrape-le avec Vive-Attaque ! >>

En une simple impulsion, mon partenaire se déplaça à une vitesse fulgurante afin de rattraper le Draby afin de lui infliger un coup. Cependant le dragon qui était aux aguets, esquiva notre attaque par un saut de plusieurs mètres. Après tous les efforts qu’il avait fournis, il en avait encore en réserve, c’est ça qu’est cool ! En plein dans les airs, la bouche du Draby se mit à s’enflammer et c’est mauvais signe… Il ouvrit la gueule et déversa une rafale de petites flammes orangées. C’était une attaque Flammèche. Il fallait que je contre l’attaque car c’est une attaque dangereuse pour Kocko.

<< Utilise Dracosouffle ! >>

Mon Arcko ouvrit la bouche afin de prendre de l’inspiration et la relâcha sous forme de souffle violacé ayant pour forme une tornade. Les deux attaques entrèrent en collision et une explosion assez colorée s’ensuivit. Je dus me protéger de la déflagration en me couvrant avec le coude et une fois que l’on put voir plus clair, le Draby n’était plus là. Il n’était plus dans les airs et avait disparu de mon champ de vision. Je regardai à gauche, rien. A droite, il était là, mais je l’avais vu trop tardivement. Le Draby percuta Kocko par une attaque Coup d’Boule ce qui l’envoya sur plusieurs mètres. Le dragon se retourna vers moi, sa bouche s’enflamma, il allait lancer une attaque Flammèche, mais contre moi. S’il fallait en arriver là pour l’arrêter, je suis prêt. Approche Draby ! Le Pokémon ouvrit la bouche et envoya ses flammes vers moi. Je mis mes bras devant moi afin de me faire un bouclier et préparer à encaisser l’attaque, mais subitement Kocko était revenu pour encaisser celle-ci.

<< Kocko ! >>

Mon Pokémon venait de recevoir une attaque super-efficace, ça commençait à mal aller pour lui. Il posa un genou à terre et ne pouvait presque plus bouger. Le Pokémon dragon s’avançait vers nous l’air vainqueur, mais tout  à coup une aura verte entoura mon Pokémon. Qu’est-ce que c’était ? Je sortis mon Pokédex afin qu’il puisse peut-être répondre à ma question. La voix de celui-ci s’activa.

*Engrais. Un Pokémon de type plante à bout de force doté de ce talent voit la puissance des attaques de type plante grandement augmenter.

Cool ! C’est pas encore fini ! Il est temps de lancer la contre-attaque ! Le Draby s’inquiéta quelque peu et fit un bon en arrière pour ne pas prendre de risque devant la situation qu’il ne comprenait pas. Kocko se releva et était prêt à retourner à l’affrontement. Le Pokémon dragon avait relancé une attaque Flammèche. Je pouvais faire confiance à mon Pokémon et le lancer à l’assaut.

<< Kocko, on y retourne ! Utilise Vive-Attaque ! >>

Sans attendre, mon Arcko se lança en avant face à la pluie de flammes qui était face à lui. Grâce à la vitesse de l’attaque, Kocko esquivait toutes les boules de feu. Sa vitesse était tel que des images rémanentes apparaissaient. Une fois face à son adversaire Kocko tenta d’infliger un coup de queue. Le Draby ouvrit la gueule et mordit celle-ci. Une attaque Morsure. Mon Pokémon était piégé et le dragon le savait, il puisa alors dans ses forces pour mordre encore plus fort et tourna sur lui-même afin de faire tourner mon Pokémon. J’allais pas le laisser mettre son plan à l’exécution.

<< Kocko, utilise Vol-Vie ! >>

Tout de suite, mon Pokémon posa ses mains sur le Draby et se mit à absorber ses forces. Bien qu’étant normalement pas très efficace, grâce au talent activé de mon Arcko, l’attaque eut un effet conséquent. Une fois touché par l’attaque, Draby se stoppa et lâcha mon partenaire qui avait récupéré des forces. Le dragon ne bougeait plus. C’était fini ? Bon, dans ce cas… Je sortis une Pokéball et m’apprêtai à la lancer quand tout à coup, il revint à lui et chargea de nouveau. Il ne prit pas en compte mon Pokémon et passa à côté. L’attaque Coup d’Boule était pour moi, il n’avait pas l’air content du tout. Il était proche, il fallait que je l’arrête.

L’impact eut lieu, j’avais attrapé le Pokémon dragon comme on pouvait attraper un ballon de rugby, mais là j’avais plutôt l’impression d’avoir été touché par un obus. La puissance du coup était tel que nous tombions tous les deux dans le vide. Par réflexe et par chance je pus attraper le bord de la falaise d’une main nous empêchant de tomber. De l’autre main je tenais le Draby. J’avais beau avoir mal, mais je ne comptais pas lâcher Pokémon Dragon, je devais nous remonter. Hum ? C’est mon Pokédex qui est là-haut ? J’ai dû le faire tomber dans la collision. Kocko arriva et marcha dessus. Mais il joue à quoi là ? Aide nous à remonter !

*Draby Pokémon Tête de Roc. Draby rêve depuis toujours de voler au milieu des nuages. Ce Pokémon éclate d'énormes rochers avec sa tête, comme pour exorciser le fait qu'il ne puisse pas voler.

S’envoler?! C’est ça qu’il cherche à faire depuis le début ! Mais, il n’a pas d’aile ! Alors pourquoi ?… Je me mis soudain à réfléchir et il me fallut seulement peu de seconde pour comprendre la situation. Je me mis à rire de toutes mes forces. Qu’est-ce que je suis débile ! Bien sûr qu’il peut voler. Tout à coup le dragon se mit à me mordre la main. Il voulait encore tomber et espérer voler.

<< Comme ça t’arriveras à rien ! T’as beau me mordre, mais celui qui a le plus mal entre nous deux, c’est toi. >>

Il serra encore plus sa mâchoire, j’avais beau souffrir, mais pour moi sa douleur était bien plus grande. Il avait un rêve et seul il ne pouvait pas le réaliser. Il avait besoin d’amis afin de pouvoir évoluer et je l’aiderai ! Je serrai les dents pour résister au mieux et tenta de le soulever.

<< Si  tu tiens tant que ça à voler, rejoint-moi et on réalisera ton rêve ! >>

Mais tout à coup, il lâcha ma main et se laissa tomber dans le vide au bord de l’inconscience. Quand je dis un truc, je le fais ! Je ne reviens pas sur ma parole, c’est ça être un dresseur. Je pris une de mes Pokéball et l’envoyai pour attraper le Pokémon bleu.

<< Retient bien ça ! Je m’appelle Yuki Odamaki et je te laisserai pas tomber ! >>

Spoiler:

Admin

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1112
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Celui qui voulait s'envoler [ Solo - Capture ]   Sam 16 Jan - 13:20

Capture validée !

Est-ce la fatigue due à ses chutes et au combat qui l'a rendu assez affaibli ou a-t-il finalement été sensible à tes mots ? Quoiqu'il en soit, Draby rejoint ton équipe ! Félicitation !
N'oublie pas d'actualiser ta Carte Dresseur et de l'ajouter dans ton profil si tu y recenses tes petites bêbêtes ;-)

Prepare for trouble, and make it double.

MessageSujet: Re: Celui qui voulait s'envoler [ Solo - Capture ]   Dim 17 Jan - 15:36

J’avais lancé ma Pokéball pour attraper le Draby. Celle-ci s’ouvrit et absorba le Pokémon à l’intérieur. Elle bougea une fois, deux fois et enfin une troisième fois sans qu’il en ressorte. J’avais réussi à l’attraper ! Je me laissai ensuite glisser le long de la paroi pour rejoindre le sol. Kocko me rejoignit après avoir pris mon Pokédex. Une fois au sol, je pris la Pokéball et la tins fermement tout en la fixant du regard. Je venais de capturer mon premier Pokémon sur cette île et avec cette capture, je m’étais engagé à de grandes choses envers ce Draby. On peut dire que cette capture n’aura pas été de tout repos, j’ai plutôt pris assez cher, mais ce n’était rien. Je demandais à Kocko comment il allait, car c’était en parti grâce à lui si notre équipe venait de s’agrandir aujourd’hui. Il me répondit par un simple hochement de tête, mais avec un sourire de vainqueur. En effet, il avait de quoi être fier. Finalement, l’entraînement fut concluant, mais maintenant il était temps de prendre du repos et pour tout le monde de récupérer. Je pris la Pokéball de Kocko et le rappela à l’intérieur, il y serait surement en sécurité. Ensuite, après avoir récupéré toutes mes affaires, je repris mon chemin vers le centre Pokémon le plus proche, accompagné de mes deux amis.

Il faudrait que je lui donne un surnom. On verra ça tous ensemble lors des présentations. Et il faut aussi que je le signale à Papa ! Le voyage e fait que commencer, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de l'aventure ! Oui, aujourd'hui fut une bonne journée.

Mince, mon bonnet est sale…

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celui qui voulait s'envoler [ Solo - Capture ]   

Celui qui voulait s'envoler [ Solo - Capture ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1