Partagez | 

Éspérence.I Vasford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Éspérence.I Vasford   Sam 19 Déc - 13:54

Éspérence Ismira Vasford

On se reverra, hein?

ID. CARD _________________________ Anecdotes

Surnom(s): Éspé, comme Maman disait ♦️ Âge: 14 ans ♦️ Date de naissance: 29 juin 2000 ♦️ Ville de naissance: Illumis ♦️ Orientation sexuelle: Hétérosexuel ♦️ Métier, statut: Apprentie éleveuse à Alera ♦️ Signe particulier: L'étrange tatouage qu'elle a sur l'épaule ♦️ Région: Kalos ♦️ Groupe: Éleveuse ♦️

- Elle aime beaucoup les petites pâtisseries et est donc une petite gourmande.
- Elle a un étrange tatouage en forme de phénix sur l'épaule.
- Elle adooooore les Absols
- Elle se fait souvent deux couettes hautes avec ses longs cheveux bleus
- Elle est allergique au acariens, ce qui déclenche parfois des crises :
 éternuement, œil qui gonfle, mal de gorge ect...
- Elle préfère le froid que la chaleur
- La complicité qui l'unit, elle et son grand frère de cœur, est unique.
- Elle ne sait pas du tout jouer au foot même si elle adore ça.
- Sa passion est les pokémons, les œufs et l'élevage.

--------

Descriptions physique & caractère

Espérance. Ismira Vasford, un jolie nom pour une si délicate jeune fille.

C'est maman qui avait noté ça dans mon carnet, c'est elle qui l'a commencé, et maintenant, je me présente.
J'ai de longs cheveux bleus, que j'attache souvent en deux longues couettes, je laisse impérativement deux longues mèches de côté qui soulignent mon petit visage d'ange. Des yeux d'ambre, comme ceux de Maman, ancrés sous de fin sourcils... [Il y quelque chose d'écrit mais c'est barré, on, ne peur rien y comprendre] ...J'ai un physique un peu frêle, non, je ne suis pas quelqu’un de costaud. Une petite bouche délicate, un petit nez parfait. je suis petite pour mon âge, mais je suis aussi très mince. Maman, m'appelait "mon cristal". J'ai des petites mains, souvent froides. Je mesure 1m48 et je pèse 36kg. Je le répète, je suis petite et maigre. avec ma corpulence peu aisée, je tombe vite malade et je ne suis pas très résistent, mais pourtant, je crains plus la chaleur que le froid. Et enfin, j'ai ce tatouage en forme de phénix sur l'épaule.
J'ai un look simple, des fois, je m'habille comme une petite écolière, enfin, si je n'ai rien de particulier à me mettre sous la main  je m’habille avec ce que j'ai.

Sensible, c'est le mot qui qualifie le mieux ma petite personne. A cause de mon enfance déchirée dans le mensonge et la tristesse, je ne fais que durement confiance aux gens. Il devront se montrer digne pour réussir à s'approche de mon cœur. A par mes fidèles compagnons, Zarya, ma Absol, Herza, ma Feunnec et P'tit prince, mon Passerouge, je ne me sens pas très à l'aise avec les autres. Solitude, tristesse, ce sont les sentiments que je ressentais chaque jour, jusqu'à mon arrivée sur Alera. Depuis, je suis un peu plus ouverte, même si je reste timide et mystérieuse. Maintenant, je suis pas bien quand je suis seule et j'ai besoins de la chaleur des autres pour vivre. C'est pour cela que j'ai décidée de devenir éleveuse, il y aura toujours un ou deux dresseurs pour déposer un pokémon ou un œuf, un ou deux dresseurs avec qui papoter, rire, et puis, sinon, il y a les pokémons avec qui jouer, parler, essayer de comprendre. La vie n'est pas sis triste quant on y pense...bon, revenons plutôt à moi. Je suis rancunière, je ne pardonne pas si facilement. Je suis aussi entêtée, déterminée. Si j'ai décidée de faire quelque chose, je le ferais jusqu'au bout. je suis aussi douce et attentionnée, compatissante, les gens m'apprécie plutôt vite, c'est surtout moi qu'il faut convaincre à aller de l’avant. J'aime beaucoup la nature, et mon type de pokémon préféré est ceux de type... [Un mot est encore barré, on ne distingue que les trois dernières lettres "bre"] ... enfaite, je les aime tous... [Cette fois, c'est toute une phrase qui est barré, mais au dessus, il y à la phrase suivante] ...Je n'ai pas de préféré, parcontre, j'adore les petites pâtisseries, notamment au chocolat.

Histoire

Avant, j'étais comme ça. Non non! Pas le garçon qui est devant! Lui, c'est mon frère Shaw. Moi je suis la petite aux cheveux bleus qui suit derrière, avec des épis de blé dans les mains. A cette époque, je vivais dans l’insouciance et la joie, comme se devait d'être la vie de chaque enfant sur terre. Je n'avais encore rencontré aucun de mes pokémons, je ne vivais juste pour m'amuser. Mais ça, c'était il y a bien 10 années. Mon frère et moi, étions tous les deux nés à Illumis, la capitale de Kalos. Mais nos parents avaient vite déménager pour Fort-Vanitas puis, quelques années plus tard, pour Cromlac'h, où je passa ensuite toute mon enfance.

J'avais huit ans, mon grand frère en avait 10. La vie était paisible, j'avais grand, pris de l'assurance. Mon grand frère avait reçu son premier pokémon, un Vipélierre. Nous l'avions félicité et organisé une grande fête pour l'arriver d'un futur dresseur dans la famille. Au fond de moi, je devais avouer qu'une jalousie immense m'envahissait. Mes émotions déferlèrent d'un coup, je hurlais contre mon pauvre frère, qui n'avait rien demandé. Mes parents commencèrent eux aussi à hurler, me punissant si je ne me contrôlait pas. Je décida finalement de m'isoler dans ma chambre, mon frère me fixant sans comprendre. Un voile de tristesse  se rabattus sur lui, alors qu'il rayonnait de fierté avant. Je me sentis coupable mais quelque chose m'empêchait de monter ma honte, c'était plus fort que moi.Je claqua la porte et m'effondra sur mon lit, m'endormant aussi sec.
Ce fut le frappement d'un poing contre ma porte qui me réveilla. J'entendis une voix, fluide, rapide, coupable, honteuse, ondulant sans que les mot s’entrechoquent. La voix s'arrêta brusquement, puis sèchement, lança:

-Pourquoi?

-Je ne sais pas..avais-je répondus.

Une ombre noire s'était lentement glissée dans ma chambre. C'était Shaw. Je l'entendais renifler. Au coin de son œil, brillait une larme cristalline qui finit par rouler le long de sa joue.

-Pourquoi? répétât-il

Je détourna mon regard. Je refusais de l'affronter, je n'étais qu'une lâche. Un long songlot me pris soudainement. Je fus prise de spasmes violent tant dis que mes larmes roulaient le long de mon visage. Certaines finirent dans la bouche, leur gout amère me donnant encore plus l'envie de pleurer.

-Épspérence? cria la voix de maman, Éspé! Ça va? Ma chérie?    

Je ne répondus pas. Mon frère m'enlassa, mes larmes continuèrent de couler, se mèlerent au siennes.

-Éspérence, Shaw, il faut qu'on vous dise quelque chose, papa et moi.

Trois jours s'étaient écoulés depuis ma crise incontrôlable. Maman, papa et Shaw avait dormi toute la nuit avec moi, et au final, j'avais réussi à reprendre peu à peu le contrôle de mon corp.

-Oui maman?

Elle nous fit installer autour de la table. Papa avait l'air malade et maman semblait stressée. Ce fut elle qui décida de prendre la parole en première:

-Alors voilà, on c'est que ça va être dure, mais il faut vraiment qu'on vous le dise. C'est très important..., elle laissa un moment d'hésitation, avant de reprendre, la gorge sèche, bon...tout ça pour vous dire que...nous...papa et moi, enfin moi, je...je ne vous ai pas mis au monde...on vous as retrouvés dans un champ de fleur.

Le silence s'installa dans la maison. Ce fut Shaw qui réagit en premier:

-Non ce n'est pas vrai! Maman! Je ne te crois pas! Tu mens! Papa, elle ment hein? Elle ment hein? Dis qu'elle ment!

Sa voix s'affaiblit et il réussit à soupirer avant de s'évanouir sous le choque:

-Elle...elle ment...hein?

Je hurla à mon tour, déversant toutes mes larmes. Ça faisait trop. Je n'étais pas prête pour ça. Je ne voulais pas. C'était impossible! Je me claqua violemment, me pinça, me mordit. Je devais rêver. Papa m'attrapa. Je me dégagea en criant:

-Ne me touche pas! Menteur!

Je m'approcha de Shaw en le secouant. Il cligna des yeux, sonné. Je vers â encore des larmes, qui coulèrent sur son corp. Je jette aun regard suppliant à maman. Elle se mit elle aussi à pleurer et s'effondra dans un fauteuil.

-Je ne voulais pas...,murmura-t-elle en se prenant la tête entre les mains, je ne voulais pas...

Pendant un moment, je ressentis un pincement au cœur pour cette femme qui m'avait élevé et nourrit comme l'aurait fait une mère digne de ce nom, mais je rejeta vite ce sentiment, pourquoi avoir pitié d'une traîtresse? Mais...elle semblait si malheureuse...si déséspérer...et puis, ce qui contait n'étais pas vraiment le lien du sang, c'était l'amour qu'on éprouvait l'un pour l'autre...Je ne pus résister plus longtemps. Je me jetta dans les bras de la pauvre femme. Elle me fixa, ses yeux rougis par les larmes se plongeant dans les miens, telle un miroir. Si ce n'était pas ma mère, nous avions au moins les mêmes yeux. Papa se joignit à nous, mais Shaw resta à l'écart. Reprenant son calme, maman récita:

-Quand nous vous avions trouvé, vous étiez mal vêtu, tu ne t'en souviens surement pas Shaw, mais c'est toi qui, a deux ans à peine, trainait difficilement le panier où pleurait ta sœur. Vous aviez déjà ces étranges tatouages, Épspérence sur l'épaule et Shaw le long de ton visage, une lettre avec votre prénom était attachée à votre poignet. Éspérence Ismira et Shaw. Vous avez tellement grandi. Je comprend votre fureur, nous n'aurions pas dû vous laissez si longtemps dans le mensonge.

Appuyer contre le mur, Shaw écoutait impassible.

-Je suis désolé, continua maman, vous ne pourrez jamais nous pardonner j'imagine.

Shaw et moi nous fixèrent, et il haussa légèrement les épaules, je soupira. Je n'avais pas envie de les pardonner, mais en même temps..Ho c'était tellement compliquer! Alors papa se mit à parler:

-Alera. Allez là-bas. Vous vivrez sans connaître de problèmes, vous vivrez en paix. Je ne souhaite que le bonheur pour vous. Ici, vous ne serez pas tranquille, en plus, l'île regorge d'aventures et de nouvelles choses. Allez-y.

-Alera...oui, c'est une bonne chose, déclara finalement Maman.

-Mais alors...qui va nous garder? m'inquiétai-je, et puis, c'est vrai que je n'arriverais jamais à vous pardonnez, mais...je vous aimes toujours un peu...

-On y va sœurette, lança Shaw sans la moindre émotion.

Maman s'approcha de lui et lui caressa la joue.

-Tu as beaucoup grandi, prends soin de ta sœur.

-Nous partirons demain, déclara mon frère en se dégageant.

Mes yeux s’écarquillèrent. Demain? Mais...c'était trop tôt...on ne pourrait pas partir dans...10 ans? Ou plus? Enfin, je comprenais. C'était maintenant ou jamais. Shaw ne tiendrais pas plus longtemps ici, vu sa réaction. La tête basse, je partis préparer mes affaires, la journée serait courte.

Papa et Maman allaient nous accompagner jusqu'à Fort-Vanitas où il resterait quelques jours pour saluer la famille. Puis Shaw et moi continuerons jusqu'à Illumis où notre cousine, une jeune milliardaire rêvant de faire le tour du monde, nous accompagnera en avion jusqu'à Poivressel où nous prendrons enfin le ferry seul pour Alera. Notre voyage se terminera ici.

Le déjeuner se déroula dans un silence mortel, seulement interrompu par le tintement des couverts. Ce fut Maman qui débats sa la table, Papa lui montait les affaires dans le coffre de la voiture.  

Papa et Maman nous déposèrent à Fort-Vanitas. Quand j'embrassa Maman, elle me tendit une pokéball en me murmurant:

-C'est une jeune éleveuse qui me l'a donné. Prend-en bien soin.

Pendant le chemin, sjexamina la pokéball. Rond et lisse, le rouge et le blanc équitablement réparti, séparé par une ligne noir, et au milieu, un bouton blanc. Je remarqua alors des écritures sur la pokéball, même en plissant les yeux, je n'arrivais pas à le lire. La serrant contre mon cœur, je pensa très fort à Maman qui m'avait conseillé de ne sortir le pokémon seulement rendu à Illumis. Pourquoi? Je n'en avais pas la réponse.

La lune se coucha trois fois avant que nous n'arrivions devant Illumis. Sans plus attendre, je courus à travers la ville, Shaw sur mes talons. Très vite, nous trouvions la maison de notre cousine qui nous accueilli, un sourire chaleureux aux lèvres. Nous lui racontèrent tous et elle me pressa de découvrir le pokémon qui se trouvait dan la pokéball. Un magnifique petit Absol apparut. Je la nomma Zarya.
Le long de notre séjour, je passa la plupart de mon temps à visiter la ville accompagnée de ma nouvelle amie. Nous nous entendions super bien.
Enfin, notre cousine nous annonça qu'elle avais pris des billets pour l'avion.

Je bailla et mes paupières se fermèrent. Voilà trois heures que nous attendions dans l'avion.

Une vois ma réveilla:

-Chère voyageurs, nous vous annonçons que vous êtes arrivées à votre destination.

Hoenn! Nous allions enfin pouvoir découvrir la région. Notre cousine nous déposa jusqu'à Poivressel où nous rejoignons notre oncle. C'était une vielle maison mais richement décoré de sculpture. Shaw et moi nous jettèrent un regard puis j'appuya sur la sonnette. La porte s'ouvrit sur deux Lucario, suivis de près par trois Feunnec et un Bubizarre un peu plus à l'écart. Les Lucario nous firent signe de les suivre et nous emmenèrent dans un petit salon éclairé par une flamme qui dansait au milieu des cendres de la cheminée. À côté, un vieillard lisant un vieux journal, un Mesmérella à côté de lui et un Évoli sur ses genoux.

-Bonjour tonton Aymeric.

En entendant le son de ma voix, mon oncle releva son journal et sourit en nous reconnaissant. Comme pour notre cousine, Shaw lui raconta la raison de notre venue. Le regard d'Aymeric s'assombrit et il serra les poings.

-Et dire que je n'étais même pas au courant. Bon les enfants, j'ai décidé de vous accompagner à Alera, vous êtes encore jeune et moi j'ai été un grand ranger à l'époque, mon savoir faire vous sera d'une grande aide.

Alors, il remarqua la pokéball de Zarya dans ma poche. Ses yeux mes fixèrent et je compris qu'il désirait savoir ce qui se trouvait à l'intérieur. Je la sortis de ma poche et Zarya apparus.

-C'est maman qui me l'a donné, enfin celle que je prenais pour ma mère expliquai-je.

Il hocha la tête et m'expliqua qu'un temps et il avait eu un Absol mais que ce dernièr souffrait d'une grande maladie et qu'il avait dû le donner au centre pokémon car il fallait plusieurs années pour le soigner...et, malheureusement...le pokémon n'avait pas pu survivre. Voyant ma tristesse, tonton essaya de me rassurer en me disant qu'il était né ainsi et le laisser en vie aurait été cruelle car sa souffrance le rongeait chaque jour. J'avais enlassée Zarya en la chouchoutant. La simple idée d'un noir la perdre était une épreuve à affronter.

Tonton décida que nous resterions ici encore trois jours, le temps de nous reposer et pour lui, le temps de préparer ses affaires.

Le ferry était gigantesque, je n'avais pas rentrée Zarya dans sa pokéball et je vis dans ses yeux qu'elle était encore plus impressionnée que moi. Tonton sortit son argent comme si il n'avait même pas dépensé un centième de son argent. Je savais qu'il était riche, mais pas à ce point! Tellement qu'il nous avais payer une suite chacun ! J'étais le numéro 59 Shaw et tonton été juste en face. Je tourna la poignée, mes yeux ne furent pas capable de voir ceci. J'avais passé toute mon enfance dans une vielle maison manquant de s'effondrer à chaque instant et voilà que je me retrouverais dans une chambre cinq étoiles! Je me frotta les yeux, cela pouvait être une illusion. Shaw semblait aussi perturbé que moi. Je ne savais pas si j'aimerais vivre dans le luxe.
Le lit était un deux place avec des draps en soie. Les rideaux était magnifiquement décoré mais je ne pus reconnaitre la matière. Soudain, il eut une petite secousse. Le bateau démarra et une voix féminine sortit d'une enceinte nous expliqua comment aller se passer notre voyage et nous décrit toutes les pièces du bateau, puis, elle informa que le voyage était sécurisé. Enfin, elle en vint à notre destination: Alera. La voix nous détailla l'île et les endroits à visité. Quant elle eut terminé, je m'installa et dormit. Notre voyage serait fatiguant, je devais reprendre des forces.

Le soleil pointait le bout de son nez lorsque je me réveilla en sursaut, j'avais fais un terrible cauchemar. Reprenant mes esprits, je sortis de ma suite et me rendus dans une grande salle où des gens discutaient déjà en prenant leur petit déjeuner. J’aperçus Shaw qui traînait à une table un peu à l'écart. Je le rejoignis pour me relever aussitôt réalisant qui fallait aller chercher son petit déj'. Toute sortes de céréales, pain, brioche était exposés derrière une vitrine. c'était un peu comme une boulangerie sauf que c'était gratuit! Non loin de là, distributeurs de boisson chaude; lait, chocolat chaud, café, thé ect...

[en cours..]

--------

team Pokémon

---------------------

toi derrière l'écran

Pseudo: Rosea ♦️ Âge: 12 ans ♦️ Pays: France ♦️
Comment as-tu connu le forum ? avec un top-site...enfin là je suis une revenante, mais quand même avec un top-site♦️ Fréquence de connexion : J'essaye de venir au minimum 1 fois par jour♦️ Crédit de ton avatar: c'est moi qui l'ai fait^^ ♦️ Double-compte ? Non ♦️ Le mot de la fin: Je reviens et pour de bon, cette fois j'ai trouvé le bon personnage. Kiss kiss  nyancat ♦️

Dernière édition par Éspérence. I Vasford le Dim 27 Déc - 17:32, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Dim 20 Déc - 16:05

Bienvenue/Re-bienvenue ! ;) Bon courage pour ta nouvelle fiche ! J'ai hâte de la voir au complet !

Prepare for trouble, and make it double.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Jeu 24 Déc - 15:15

Merci^^
Je pense avoir terminé mon histoire d'ici la fin de la semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Jeu 24 Déc - 15:20

On s'est déjà parlé en fait, mais du coup je te souhaite quand même la bienvenue officiellement sur ta fiche o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Jeu 24 Déc - 15:23

Encore merci pour ton aide keur
Et merci de me re-souhaiter la bienvenue^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Jeu 24 Déc - 17:31

Bienvenue Very Happy
Et vive Absol, c'est le bien !

POKÉBALL LANCÉES : 125
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/08/2015

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Jeu 24 Déc - 18:36

Bienvenue ^^

Une éleveuse en plus! Ouais! o/
J'ai hâte de rper avec toi :3

Oh oui, un Absol **

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Ven 25 Déc - 12:09

Merci :3

Une copine Absol!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Ven 25 Déc - 12:27

Je t'avais déjà souhaité la bienvenue sur ta précédente fiche, m'enfin x)
Bienvenuuuue~
Bonne chance pour ta fiche, Absol c'est le bien ♥

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/08/2015

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Sam 26 Déc - 12:24

Wendy ... Absol.... *décède*
Bienvenue en retard ~
Bonne continuation pour ta fiche, j'aime bien ton personnage en tout cas ^^

Invité

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Dim 27 Déc - 9:55

Merci^^
Parcontre, je risque de mettre un peu plus de temps pour mon histoire. Je vais essayer de me dêpecher parceque j'ai trop hâte de pouvoir jouer mon personnage dans des rp's foufou
Admin

POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   Dim 27 Déc - 11:42

Pas de souci. Tant que tu préviens, tu peux prendre un peu plus de temps. ;)

Prepare for trouble, and make it double.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Éspérence.I Vasford   

Éspérence.I Vasford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1