Partagez | 

"In this world, it's catch or be caught" [CAPTURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: "In this world, it's catch or be caught" [CAPTURE]   Lun 7 Déc - 22:07

"In this world, it's catch or be caught"

Feat — Références obscures ♫

Le ranger observa une nouvelle fois l'objet qu'il tenait en main, se demandant si cela lui serait véritablement utile dans sa vie. Une oreillette. Une simple oreillette de couleur blanche qu'il avait reçus il y a peu. La lettre du paquet disait que c'était un prototype de Tanslateur et qu'il permettait de comprendre les pokemons. Milo avait cru à une farce, car franchement, qui donnerait un objet rare comme celui-là à un pauvre Ranger vagabond sans le sous ? Personne. Mais... L'oreillette était bien là. Il la tenait dans ses mains, se questionnant sur ce qu'il pourrait en faire.
Oh, bien sûr, il l'avait testé. Sur Amadeus qui, comme toujours, était hors de sa pokeball, attendant qu'un truc intéressant se passe. Inutile de préciser que la discussion entre le dresseur et la bougie fut... Pleine de sens.

- Amadeus ?
- Lui-même. T'as trouvé un job pour payer la bouffe ? Sinon ça m'intéresse pas.

Le ranger avait été surpris, ne s'attendant pas à avoir une réponse aussi claire. L'oreillette marchait extraordinairement bien. Et Amadeus était toujours une saloperie. Certaine chose ne changerait pas. Mais bien sûr, Milo voulait tester un peu plus son nouveau jouet. Peut-être arriverait-il à mieux aider les pokemons, maintenant qu'il pouvait les comprendre. Cela lui faciliterait la tâche.
Tâche qui arriva plus vite que prévu, comme toujours.

Une étrange mission venait d'être mise à jour sur le réseau des Rangers d'Alera. Un pokemon semblait foutre un bordel pas possible dans le parc fleuri de Roza et personne n'arrivait à le stopper. Un autre Ranger avait bien essayé de le capturer, mais avait finis par abandonner devant la dangerosité de ce qu'il nommait « un monstre en forme de fleur ». Le niveau de la mission avait donc augmenté.  

- Pitié, dis-moi que tu vas tenter d'aller cramer cette fleur.

Milo s'était retourné pour faire face à Amadeus qui le fixait en ricanant. La bougie avait sans doute raison. Il devait faire cette mission. Après tout, il était fauché.

✧~✧~✧~✧~✧~✧~✧~✧~✧~✧~✧~✧

Ce fut le soir-même que Milo arriva dans le parc fleuri, maudissant mentalement les scouts qu'il avait croisés en chemin. Ils étaient vraiment partout, c'était perturbant. Mais qu'importe.
La nuit était déjà tombée et le parc semblait complètement désert. Pas âme qui vive à l'horizon. Personne pour venir aider le Ranger si cela tournait mal. Il s'avança calmement dans le parc, observant ce qui l'entourait grâce à la lueur de la flamme d'Amadeus, toujours cramponné à la tête de son dresseur en chantonnant comme si de rien n'était.
Et c'est à ce moment-là qu'un petit bruit résonna dans le dos du ranger. Ce dernier se retourna lentement, près à lancer sa bougie sur tout ce qui pourrait lui sauter dessus. C'est ainsi qu'il se retrouva face à... Un Heliatronc. Ouais. Juste un Heliatronc.
Le ranger soupira, heureux de ne pas se retrouver face à une bestiole de trois mètres de haut, mais sursauta bien vite en entendant la fleur lui parler.

- Howdy ! Je ne t'ai pas fait peur j'espère ? Si c'est le cas, je suis vraiment désolé.

Milo avait complètement oublié l'existence du Translateur à son oreille. Il avait mis tellement peu de temps à s'habituer à la voix braillarde d'Amadeus que cela lui semblait presque normal de pouvoir le comprendre. Mais avec un autre pokemon... Ça faisait bizarre.

- Euh, non. Non, pas du tout, ça va aller.
- Oh ! Tu peux me comprendre ? Ça va me simplifier les choses.

Le dresseur acquiesça. Si cet Heliatronc était la cause de tout ce bordel, alors ce serait plus simple de le capturer en lui parlant. Le pokemon s'approcha paisiblement, un énorme sourire collé sur le visage, mais se stoppa soudainement en voyant que le dresseur n'était pas seul. Amadeus était toujours là, le regard fixé sur la plante.

- Tu... Tu es un dresseur, n'est-ce pas ? Tu viens accomplir ce que l'autre n'a pas pu faire ?

Milo tiqua, alors c'était bien cette fleur la qui blessait des gens ? Pourtant, le pokemon n'avait pas l'air si dangereux que ça. Même s'il fallait avouer qu'il avait vraiment l'air malsain.

- Alors, je vais vous poser la question que j'avais posée à ce dresseur.

Le ranger et sa bougie haussèrent chacun un sourcil. L'Heliatronc fit une pause, respirant un grand coup de finalement relever la tête, son visage s'étant mué en une grimace démoniaque.

- Vous voulez un peu d'AMOUR, n'est-ce pas ?!

Une rafale de graine mitrailla soudainement Milo qui esquiva sur s'élançant sur la droite. Il s'était totalement fait avoir par le déguisement de gentille petite fleur que le pokemon avait adopter. Et l'autre ranger qui avait tenté de stopper l'Heliatronc avait sans doute eu droit à la même façade innocente.
Le dresseur esquiva une nouvelle salve de graine, faisant glisser Amadeus de sa tête. Il était temps de répliquer et ça n'allait pas être jolie à voir.  

- HEY LA MARGUERITE ! J'ESPERE QUE T'AIME LES BARBECUES !

Milo repensant à tous les combats qu'il avait fait avec le type spectre, se demandant si ce dernier insultait toujours ses adversaires avant d'attaquer. Ce.. Qui devait sûrement être le cas, Amadeus étant Amadeus, il ne fallait pas trop se poser de question à ce sujet. Mais qu'importe, le dresseur ne devait se focaliser sur le combat. L'ordre fut donné et une immense flamme violette s'élança sur le tournesol maléfique, le frappant de plein fouet. Mais l'Heliatronc se releva, envoyant des feuilles aiguisées sur le ranger et son pokemon.

- Allez-y, C O U R R E Z  D A N S  L E S  B A L L E S !

Une nouvelle salve de graine en direction de Milo lui fait perdre l'équilibre, le faisant tomber au milieu des pétunias dans un hoquet de surprise. Son regard se porte immédiatement sur le Translateur ayant glisser de son oreille pour s'écraser au sol. Mais pas le temps de voir les dégâts, il fallait finir le combat.

- Amadeus, utilise Onde-folie, je vais capturer ce tournesol de malheur.

Le pokemon se retourna vers son dresseur, le gratifiant d'un regard blasé avant de s'exécuter. Si Milo ne pouvait plus comprendre sa bougie, cet échange de regard lui avait permis de voir que son pokemon n'était pas franchement d'accord avec l'idée du dresseur. De son côté, l'Heliatronc se prit une nouvelle fois l'attaque en pleine tête, le faisant gesticuler étrangement. Il était confus. Milo se releva, troquant son oreillette contre une Pokeball. Il la lança immédiatement, regardant la plante se faire aspirer par l'objet.
Maintenant, il fallait attendre.
Et espérer que les jardiniers ne lui feraient pas la peau.

(c) MEI SUR APPLE SPRING

Dîtes-le avec des fleurs:

Revenir en haut Aller en bas

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: "In this world, it's catch or be caught" [CAPTURE]   Mar 15 Déc - 21:59

échec de la capture :(

Oh, non, le Pokémon s'est libéré !
Malheureusement, il n'a pas encore déclaré forfait et a encore des graines de l'énergie à revendre ... Retente une nouvelle fois !

La capture était un peu rapide et je t'avoue que j'ai bien envie d'en lire davantage... As-tu d'autres pokéball à lancer ?

Rafaël explore en #708090

won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/

"In this world, it's catch or be caught" [CAPTURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1