Partagez | 
 

 Il parait que courage et bêtise vont ensemble... [Rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 168
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014

MessageSujet: Il parait que courage et bêtise vont ensemble... [Rp libre]   Mar 17 Nov - 19:46

____A la base, tout ça était parti d'une phrase idiote. D'une simple remarque lâchée en l'air que Hue regrettait déjà. Lui et sa grande bouche... Ce n'était pas comme si ça l'inquiétait toutefois, il savait qu'il ne risquait rien et que tout ça n'était que des bêtises. Les fantômes, ça n'existait pas. Et pourtant, debout devant la vieille bâtisse en ruine à vingt-trois heures, Hue avait bien envie de faire demi-tour. S'il ne croyait pas au surnaturel, les pokémons spectres n'ayant après tout rien à voir avec des vrais fantômes, l'idée de passer une nuit blanche là dedans ne l'enchantait pas tellement en fait... Disons que ce n'était pas sa destination rêvée. Outre la prétendue apparition de spectres, l'endroit restait simplement dangereux par son état. Mais il avait promis. Pour Kyouhei. C'est ainsi que d'un pas peut-être pas aussi décidé qu'il l'aurait voulu, Hue entra dans le jardin menant à l'entrée de la demeure du bord de mer.

--------------

13h06 – Restaurant d'Elara

Hue et Kyouhei avaient fait un arrêt dans la vieille ville pour déjeuner. La route avait été longue à pied et cela commençait à décider Hue à passer le permis. Bon, il n'avait pas de quoi acheter une voiture... Juste le permis moto peut-être ? … Trop cher aussi. Il verrait pour un vélo. C'est sûr, ce n'était pas aussi classieux, mais c'était largement plus raisonnable pour sa réserve d'argent.
Quoiqu'il en soit, les deux amis mangeaient tranquillement quand Hue eut l'idée de l'ouvrir. De poser LA question. Cette foutue question qu'il aurait dû ravaler.

« Dis, Kyouhei. Tu penses faire l'arène de type spectre cette fois ci ? »

Face à lui, le silence. Kyouhei avait perdu une couleur au visage puis manqué de s'étouffer avec sa bouchée, avalant rapidement un grand verre d'eau avant de tousser. S'en était ensuite suivit une foulée de réponses comme « non » ou « on verra plus tard » et « pas le temps ». Évidement, Hue avait tenté de raisonner son ami. C'était des pokémons, pas de vrais fantômes. Ça n'existait pas. Mais Kyouhei restait bloqué et la discussion avait continué... jusqu'à qu'il ne sache plus vraiment comment, Hue avait fini par sortir qu'il irait à la maison hantée dont tout le monde parlait en ce moment pour lui prouver que les spectres n'existaient pas.


--------------

Sur le moment, vraiment, ça lui avait semblé une bonne idée. Maintenant, le dresseur n'était plus trop sûr de lui. Franchissant la porte de la maison, Hue attrapa une lampe torche qu'il alluma. Il fit glisser le faisceau lumineux du sol au mur pour voir de quoi il retournait. Des meubles anciens, certains recouverts d'un draps, d'autres abîmés. Des portraits qui étaient penchés, de la poussière partout, des toiles de pokémon araignées, le plancher qui grinçait à chaque pas... L'ambiance parfaite pour un film d'épouvante, mais rien de concret. Hue soupira. Bon.  Il allait devoir trouver de quoi s'occuper jusqu'à l'aube. Mais alors qu'il fit un pas de plus dans la maison, la porte d'entrée claqua, le faisant sursauter.
Le brun se retourna aussitôt, le cœur bâtant. Rien. … Évidemment qu'il n'y avait rien, pensa-t-il en se reprenant. Le vent du large avait du faire claquer la porte, rien de plus. Soupirant, le jeune homme commença à s'aventurer dans la demeure. Quitte à être ici, autant explorer. Il avait du temps à perdre après tout.

________________________
Hue cherche Chacripan en #330033.


image by Kazu Sanbon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Il parait que courage et bêtise vont ensemble... [Rp libre]   Mer 16 Mar - 14:35

Non mais quels traîtres - Il parait que courage et bêtise vont ensemble…-

Grégoire Passereau

Hue M. Grey


Alors oui, il avait encore pété un câble. Alors oui, c'était sûrement une grosse crise à la con et il avait probablement fait cette décision sous le coup de l'alcool. Mais le fait était que ces abrutis du FPI refusaient de résoudre leur satanée enquête sous prétexte que les lieux étaient hantés. Evidemment, Grégoire, qui écoutait aux portes parce que l'isolation était absolument merdique, était survenu dans la conversation pour se moquer des tous ces pseudos-héros qui flippaient à cause de quelques misérables Pokémon spectre. Apparemment il y avait des trafics louches organisés par des membres de Team là-dedans, mais personne ne voulait se risquer à aller voir ce qui se passait, les lieux étant trop sinistres. Et évidemment, les deux seuls assez cons pour aller faire ça étaient encore absorbés par leurs histoires de Flare.

"Vous êtes tellement pitoyables que je ne sais plus quoi penser de vous", avait-il déclaré d'un air ô combien blasé et exaspéré.

Alors pour la peine ils l'avaient envoyé à leur place. Oui oui, ils avaient envoyé le psychiatre du FPI faire le boulot des flics, tout ça parce qu'ils avaient une trouille bleue de s'y rendre. Ses patients se disaient sans doute que ça lui ferait les pieds. Grégoire, lui, se disait qu'il pourrait utiliser ça comme prétexte pour les faire chier encore plus. Et il allait en balancer, des cendriers, à son retour.

En attendant, il se retrouvait dans un poste qui n'était pas le sien, jouer les flics ou les médiums (vu le lieu...) c'était pas trop son genre, mais ce serait pas moins efficace que si ces chers justiciers en carton s'en étaient chargé, au final. Vu leur talent... aussi, non sans râler bruyamment et sans lâcher un chapelet d'insultes, il partit pour le petit village sinistre d'Elara, plus précisément vers la fameuse demeure où se trouveraient ces stupides Teameux. Si tant est qu'eux non plus n'avaient pas trop peur d'aller affronter – quelle horreur ! – un être immatériel et probablement inexistant. Lorsqu'il poussa d'une main sèche et abîmée la porte de vieux bois, celle-ci émit un grincement à vous en déchirer les oreilles. Il faisait assez sombre à l'intérieur ; pourtant, il semblait qu'une source de lumière était présente, quelque part vers le fond de la pièce. Ce qui lui permettait d'entrapercevoir les toiles étranges affichant des visages presque réels, des toiles pendant au point de s'accrocher à sa tignasse brune et bouclée. Des petits ricanements se faisaient entendre de temps à autres, ce qui n'aida pas à détendre le doc. Oh, pas qu'il ait peur, bien entendu. Disons juste que c'était très mauvais pour ses nerfs, ce genre de conneries. Il était déjà névrosé au possible, et considéré comme un vieux con sénile malgré ses trente-six ans, alors bon, autant dire que ça n'aidait vraiment pas... pas du tout.

Soudain, un éclair de lumière l'aveugla.

"Bordel !" s'écria-t-il, plaquant une main devant ses yeux pour les protéger.

Clignant un peu des paupières, le temps de se faire à la luminosité, il plissa les yeux pour discerner une silhouette se profilant devant lui. Pas immense, si on omettait sa chevelure des plus étranges et épaisse (ah, ces jeunes, ils savaient pas quoi inventer au niveau capillaire), il s'agissait d'un jeune garçon de type "dresseur ambulant random et pas très intéressant". Espérons qu'il n'aille pas le défier en combat, il n'avait pas que ça à foutre non plus...

"Qu'est-ce que tu fous là ? T'as que ça à faire de venir tester ton courage ici ? Fais des études, je sais pas, merde."


Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 168
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Il parait que courage et bêtise vont ensemble... [Rp libre]   Ven 25 Mar - 14:53

____Hue avait commencé à explorer la maison, et déjà il s'ennuyait. Il n'y avait rien de particulier ici... Juste de la poussière, des toiles d'araignée, et des vieux objets. Certes, le décor pouvait angoisser dans un premier temps, mais après quelques minutes on avait vite fait de comprendre qu'il n'y avait rien d'effrayant ici. Il était simplement facile de faire dériver son imagination dans un endroit pareil. Histoire de s'occuper, alors, le dresseur avait un peu observé le détail des objets. Il avait prit un couvert qui traînait sur une table par exemple. Dans un premier temps, ça l'avait amusé de voir la forme exacte de l'objet sur la nappe plus si blanche que ça à présent, découpé dans la poussière. Puis il avait vaguement observé le « p » gravé sur le manche du couteau avant de le reposer. Il s'était rapidement essuyé la poussière de sa main sur son pantalon avant de se remettre à avancer. Bon. Si ça continuait, il allait finir par nettoyer un peu un canapé pour s'y endormir.

Il y eut alors un bruit qui fit sursauter le jeune homme, le faisant sortir de ses pensées. On aurait dit des pas. Il tourna aussitôt sa lampe dans la direction du son... pour éclairer, voire même aveugler, un homme. Un type qui avait l'air d'avoir dans la quarantaine, mais il n'était pas sûr. Passé les trente-cinq ans, il avait du mal à donner un âge aux gens. Mais qu'est-ce que ce type fichait ici ? Quelqu'un de son âge, il aurait pu comprendre... Un jeune qui participait bêtement à un test de courage -un peu comme lui en fait...-, un dresseur en quête de pokémon spectre. Mais là, il ne voyait pas ce qu'un adulte venait faire ici en pleine nuit. Surtout que -les apparences pouvaient bien sûr être trompeuses- mais il n'avait en rien du profil type du dresseur. La première idée d'Hue fut alors celle d'un type bourré qui avait perdu son chemin et venait décuver ici. Le « bordel » qui raisonna dans la maison vint d'ailleurs le conforter dans cette hypothèse... Le brun baissa toutefois sa lampe torche, un poil décontenancé. Il allait lâcher une phrase d'excuse mais l'homme reprit tout de suite la parole.

« Qu'est-ce que tu fous là ? T'as que ça à faire de venir tester ton courage ici ? Fais des études, je sais pas, merde »

… Là, Hue ne sut trop que dire pour le coup. Pardon ? Ce type qui débarquait de nulle part venait l'engueuler et lui faire la leçon ? Le dresseur fronça les sourcils.

« Je suis désolé de vous avoir aveuglé, dit-il tout de même, politesse oblige, bien que sur un ton irrité, mais je ne pense pas que ce que je fais de ma vie vous regarde. »

Si Hue n'avait pas été suffisamment mature pour se refréner, en retour il aurait re-balancé la lumière de sa lampe torche dans les yeux de ce type.

« C'est plus tôt moi de demander ça, fit-il en fronçant les sourcils. Vous n'avez pas une maison où vous devriez rentrer ? »

Oui, parce que niveau donneur de leçon, Hue n'était pas mieux. Et niveau sale caractère aussi.

________________________
Hue cherche Chacripan en #330033.


image by Kazu Sanbon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Il parait que courage et bêtise vont ensemble... [Rp libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il parait que courage et bêtise vont ensemble... [Rp libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il parait que courage et bêtise vont ensemble... [Rp libre]
» Quelle sont les œuvres que vous avez choisis pour l'hda?
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» wyclef a-t-il le courage d'un revolutionnaire?
» Première épreuve : Le courage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Est - ELARA :: Village déserté :: Demeure du bord de mer-