Partagez | 
 

 Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Jeu 24 Sep - 13:59

Cela faisait plusieurs jours déjà que le jeune homme s'était installé dans un des hotels de Marivon, profitant chaque matin de l'air marin qui semblait chaque jour développer un peu plus ses poumons d'une fraicheur nouvelle. Si en revanche, il n'était pas encore vraiment sortit visiter l'île, il s'était déjà parfois permis quelques courtes balade sur la plage. C'est d'ailleurs sur la plage, du moins sur le chemin entre l'hotel et la plage qu'il avait trouvé quelques panneaux publicitaire ventant la beauté de l'aquarium publique de la ville. C'est à cet endroit qu'il s'était rendu ce jour là. S'aidant parfois de sa canne il passa de longues minutes devant chaque aquarium, en fixant les habitants et les plaques qui décrivait l'espèce et leurs mode de vie.

Il s'arrêta longuement devant un aquarium contenant des hypotrempes et des hypocéans qui nageaient parfois par nuée, formant de magnifiques nuage bleu clair. Si les grandes étendues d'eau l'avait toujours inquiété ainsi que ses pokemons - dont les types ne s'entendaient pas vraiment avec, à présent qu'il se retrouvait à voir ce qui se passait en dessous de sa surface opaque, il comprenait la passion des pêcheurs, aquariophiles et autres biologistes marins.

Les couleurs, l'ambiance, l'odeur parfois qui émanait des bassins ou des aquariums, il se sentait emplis d'un sentiment d'apaisement, oubliant ses muscles déjà endoloris par la marche et le fait de rester ainsi debout. Reprenant sa route, il s'arrêta devant un petit bassin de contact où il caressa les écailles de quelques magicarps, curieux de voir si cette main contenait de la nourriture. Se dirigea vers un immense aquarium noir comme la nuit, y chercha un instant ce qui s'y trouvait avant de se décourager. Tournant les talons il sursauta légèrement en voyant la lumière d'un Lanturn se mettre à émettre, il se rapprocha et tous s'éclairèrent dans un ballet étrange et envoutant. Restant là un long moment, ses muscles le prirent en traite et il dut aller chercher où s'asseoir, ce qu'il trouva dans un immense tunnel à l'intérieur meme d'un aquarium. s'asseyant doucement, il planta son regard sur la masse d'eau où virevoltait d'immenses nuées de démanta. Tournant la tête de gauche à droite pour chercher un panneau qui indiquerait les espèces visible mais rien à l'horizon, il ronchonna doucement.

- et c'est censé être quoi ...?


Dernière édition par Tylor S. Fenton le Lun 5 Oct - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Jeu 24 Sep - 17:21


Une histoire d'écailles.


Il faisait chaud. Décidément trop chaud. La moiteur amenée par la plage étouffait le champion qui cherchait presque désespérément l'ombre et la fraîcheur. Évitant la plage avec soin, le sable réverbérant la chaleur étouffante du soleil, le jeune homme avait passé sa journée dans son arène, à jouer avec ses pokemons dans le bassin de la bâtisse. Mais à tourner en rond entre quatre murs, il commençait à devoir se dégourdir les jambes. Ses pas l'amenèrent spontanément vers l'aquarium qui jouxtait l'arène de Merivon. Les vitres glacées et l'atmosphère liquide et bleutée l'apaisait et lui fournissait la fraîcheur qu'il désirait tant. Tout était silencieux, calme, et le bruissement de l'eau était plus qu'agréable.

Ses doigts glissaient sur les rambardes en bois qui délimitaient parfois la devanture des bassins de l'aquarium. Il aimait cet odeur mêlée de bois, de vernis et d'eau salée. Le champion était étonné de voir les allées du parc aquatique si peu fréquentées. Quelques familles restaient encore, observant parfois les ténèbres des courants à la recherche d'un pokemon mystérieux, et des badauds déambulaient, un prospectus à la main, lisant religieusement les écriteaux. Le reste des touristes et des habitants devaient sans doute occuper la fête foraine ou Maril'land. Mais aussi peu nombreux étaient-ils, Micah esquiva le gros des passants. Il n'aimait pas toute cette agitation, le cri des enfants, le bruit des piétinements des touristes sur le sol, les mains sur le vitre. Le jeune homme soupira, et s'engouffra silencieusement dans un des boyaux en verre de l'aquarium.

Micah appréciait tout particulièrement cet espace. Les pokemons volaient autour d'eux, flirtant avec la surface dans une danse presque hypnotique. Un homme observait la vitre face à lui, l'air interdit. Il semblait chercher un panneau décrivant les pokemons contenus dans cet espace. Le champion de Marivon nota qu'en effet, rien n'indiquait la faune qui habitant à cet endroit, excepté un peu plus loin, à la sortie du tunnel. Micah avait l'intention  de s'esquiver discrètement mais il entendit l'homme s'interroger à haute voix sur la nature des pokemons aquatiques présents. Micah ne put résister et lui répondit. « Ce sont des Demanta. Vous verrez peut-être des Babimanta s'ils se montrent. » Sortant du dos de l'inconnu, le champion s'avança de la vitre pour pointer du doigt les imposants pokemons. « Et si vous regardez bien, vous verrez des Rémoraid sous les ailes des Demanta. » Intrigué par ce touriste à l'écart du groupe qui s'amassait vers les espaces les plus populaires, Micah décida de s’asseoir sur l'une des banquettes du tunnel en verre, laissant un espace plus que respectable entre lui et l'homme qu'il observa du coin du regard.

Aussi blanc que lui l'était, l'homme était de taille raisonnable, fin. Ses yeux et ses étaient sombres, sans doute à cause de la pénombre qui régnait dans l'aquarium. Ses vêtements étaient sobres, à l'image de ses lunettes. Rien d'extraordinaire, rien de marquant. Il semblait être habillé pour résister au froid qui s'abattait la nuit sur Marivon, et grand bien lui en prenait. Contrairement à lui, Micah ne craignait pas le froid. Habillé d'un long bermudas et d'un t-shirt blanc, il était à l'opposé de l'homme à ses côtés. Le silence s'était installé, quelques secondes, assez pour gêner le champion d'arène. Il s'exaspérait lui-même, à ne pas savoir quoi dire, comment rebondir, comment engager la conversation. Se morigénant intérieurement, Micah se retourna vers l'inconnu, peut-être trop rapidement, trop brusquement. Qu'il se sentait ridicule. Il était tellement plus compétant comme dresseur ou comme nageur … « Ahem … je m'appelle Micah. Enchanté. Vous n'êtes jamais venu ici ? Je veux dire … à Marivon ? »

Son regard azur se précipita à la rencontre de la vitre de l'aquarium, à la recherche d'un point à fixer, d'un pokemon à observer, évitant le regard incrédule que devait lui porter l'homme. Pourquoi les relations avec ses compagnons aquatiques étaient-elles toujours plus simples qu'avec ses congénères humains ? Ne pouvait-il pas discuter avec un illustre inconnu de la façon la plus simple du monde. Grognant intérieurement, il se donnait deux secondes de silence de plus avant de se lever et de s'enfuir dans son bassin d'arène pour retrouver ses pokemons.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Jeu 24 Sep - 19:16

Il avait dit ça sans vraiment y songer, se parlant simplement à lui même devant la frustration de n'avoir aucune indication - hormis le panneau à l'entré qu'il n'avait pas vu. Une voix lui répondu et sa surprise fut tel qu'il n'avait même pas écouté ce qu'elle disait, ou du moins, pas vraiment. Il se tournait que déjà un homme sortait de l'ombre de son dos pour passer à son coté et reprendre ses explications. Si Tylor avait hoché lentement la tête il n'avait pas vraiment écouté, regardant autour de lui un instant, se demandant bien d'où il pouvait venir. L'homme semblait visiblement s'y connaître, tant il fixait les pokemons au dessus d'eux comme si rien d'autre n'avait jamais existé et le brun s'en voulu un instant d'avoir omis d'écouter ce qu'il disait. Le silence retomba tendis que l'homme allait s'asseoir loin de lui. Il se demanda un instant si le concerné était un de ces hurluberlu dont la passion leur dévorait tellement l'âme qu'ils en étaient devenu incapable de socialiser puis son esprit retourna sur la masse d'eau.

Si l'eau avait été claire et cristalline, la quantité qu'elle représentait avait pris une teinte bleutée et sombre, comme un brouillard dans lequel évoluait des esprits aux formes variées et colorées. C'était beau la mer. Se disait-il au fond de lui même, comme une constatation après avoir aussi longtemps eu peur de l'ombre qu'elle représentait. Si bien sur, il n'allait pas se mettre d'un coup d'un seul à adorer ces étendues marines et profonde ni aller y nager joyeusement avec une bouée ridicule, le brun avait légèrement ouvert les yeux, découvert un autre monde. Alors qu'il rêvassait doucement en fixant ces pokemons eau, l'homme aux cheveux bleu reprit la parole, lui faisant tourner la tête. Se présentant avec gêne et demandant d'où il venait.

- je viens à peine d'arriver, un touriste dirons-nous

Il tendis sa main vers lui

- Tylor f-

Son nom lui brula les lèvres un instant mais si l'autre n'avait pas dit son nom, lui non plus n'allait-il pas le faire, c'est que ce n'était pas utile ou pas désiré.

- Juste Tylor, enchanté

Il sourit et lui serra la main avant de se redresser doucement

- et vous ? un touriste également ?

La voix claire, posée, chaque mot étaient parfaitement découpé et articulé, si ce n'était ce léger accent de sa région d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Jeu 24 Sep - 20:22


Une histoire d'écailles.


L'homme semblait tout aussi assuré et confiant que Micah l'était. Ce qui était un bon point, sans doute. Le champion de Marivon ficha son regard turquoise dans le gris de son interlocuteur et accepta la poignée de main qu'il lui tendit. Sa paume était fraîche, presque froide, agréable pour le dresseur. Une poignée de main légère, sans la force que les hommes lui attribuaient d'ordinaire pour prouver leur virilité ou leur puissance. La question de Tylor eut l'avantage de faire sourire le champion. Un touriste ? « Non, non, j'habite à Marivon. » lui répondit-il dans un léger rire. L'élocution de l'homme qui lui faisait face troublait cependant un peu le jeune homme. Son ton était raffiné, les mots déposés avec soin au sein d'une phrase finement soupesée et élaborée. Le tout était assaisonné d'une pointe d'accent inconnu au jeune homme. Arquant un sourcil, Micah lança, sur le ton de la conversation : « Et d'où venez-vous, si ce n'est pas indiscret ? »

L'homme ne semblait pas se confier facilement, chose logique. On ne parlait pas ouvertement de sa vie privée à quelqu'un que l'on venait à peine de rencontrer, Micah en savait quelque chose. Introverti, il laissait peu de place à la conversation et au grand déballage de sentiments. Et si l'hésitation de l'homme lors de sa présentation avait été à peine perceptible, il n'avait pas échappé au champion, habitué à noter le moindre changement dans son environnement. Un accident était si vite arrivé sous l'eau qu'il lui fallait être sans arrêt vigilant. Mais sans la relever, il se questionna intérieurement sur la raison de son hésitation. Un nom gênant ? Connu ? Une identité secrète ? Micah s'imaginait déjà discuter avec un jeune multimillionnaire qui essayait d'échapper à la foule de ses prétendantes, ou avec le sbire d'une team obscure visant à la destruction du monde.

Se raclant légèrement la gorge, Micah continua : « Et l'aquarium vous plait ? Je veux dire … vous aimez ce genre de lieu d'ordinaire ? » Non non, il détestait ça, c'est pour ça qu'il se retrouvait sur un banc face à une vitre d'aquarium … Le jeune homme se sentait ridicule, mais la question était posée maintenant. S'il avait pu s'enterrer dans une attaque Tunnel, il l'aurait fait. Et dire qu'il était ce champion glacial et impressionnant qui plongeait ses challengers dans un monde nouveau où ils perdaient tout repère. Et discuter avec un inconnu était devenu un véritable calvaire.

Il décida d'expulser tous ses doutes dans un long soupire et reporta son attention vers la paroi glacée de la vitre. Les Coquiperl s'ouvraient et se refermaient au rythme des courants, parfois cachés par les algues qui dansaient dans l'onde. Un banc de Démanta passa au dessus d'eux tandis qu'un Rosabyss ondulaient plus loin. Micah se sentait bien, dans ce silence respectueux que lui offrait l'eau. Avec un peu de chance on allait l'appeler pour un combat, ce qui mettrait fin à la lente agonie à laquelle il se soumettait volontairement. Froid et droit, son regard planté dans son reflet que lui renvoyait la vitre, il serra ses mains sur ses genoux.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Jeu 24 Sep - 21:10

Finalement l'inconnu aux yeux bleu habitait la ville dans laquelle ils se trouvaient. Cela lui fit étrange, s'imaginant mal quelqu'un visiter les sites touristique de sa propre ville, a force de passer devant, de voir les choses où elles sont, elles perdent ce charme qu'ont les lieux lorsque on les découvre pour la première fois. Celui-ci reprit alors sur la région d'origine du brun. Si la question était certainement animée par l'accent de Tylor, celui-ci n'était absolument pas conscient de l'avoir, se disant plutôt que c'était les autres qui en avait un.

- je suis originaire de Safrania, dans le Kanto

Ce nom sonna étrange à ses oreilles, remplis de nostalgie, parfois sa ville d'origine et ses parents lui manquait même si au final il y avait été il n'y a pas si longtemps. Les immeubles immense, cette énergie perpétuelle. Il repensait à ces moment où il s'asseyait juste sur un banc pour regarder la vie exploser autour de lui dans un festival de couleur, de son et d'odeur, il les ressentait presque encore tendis qu'il était enfermé sous toute cette eau quand l'homme repris la parole. Visiblement celui-ci ne supportait pas les silences entre eux et si le champion y ressentait un malaise, Tylor lui en profitait simplement, du bruit de l'eau autour d'eux.

- il est très beau oui, l'ambiance y est très agréable

Il étendis ses jambes avant de sourire doucement à l'homme et de reprendre.

- je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de lieu, du moins, des aquariums publique je veux dire.. Des pancartes en ville m'ont intrigué alors je me suis dit " pourquoi pas ? " et je ne regrette aucunement mon choix

Il regarda autour de lui pour constater qu'il n'y avait pas grand monde.

- vous venez souvent ici ? le lieu n'a pas l'air très fréquenté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Ven 25 Sep - 10:39


Une histoire d'écailles.


Safrania. Kanto. Micah connaissait ces mots, ces termes, ces noms. Mais visuellement, il n'avait aucun repère. Il était sans doute plus que temps qu'il prenne des vacances et voyage sur les autres continents. Bien sûr, il connaissait les eaux, les mers et les rivières de ces lieux étrangers, les pokemons qui y habitaient. Mais ses déplacements avaient été bien plus scientifiques que touristiques, et plus subaquatiques que terrestres. Aussi connaissait-il les littoraux, les bords de mer, bien plus que la géographie des terres intérieures. Soit, par curiosité, il irait regarder sur une carte, et se garda bien de faire comprendre à son interlocuteur qu'il ignorait tout de sa région de naissance. Cette révélation sur son lieu d'origine semblait avoir plongé Tylor dans une sorte de transe ou de nostalgie intense qui le fit se taire et regarder dans le vague. Kanto lui manquait-il ou se remémorait-il de mauvaises expériences, ce qui expliquerait sa présence ici ? Le champion de Merivon n'en savait strictement rien, et ne se hasarda pas à poser la question. Ça ne le regardait sans doute pas, et il n'avais pas forcément envie de se plonger dans les méandres romanesques d'un inconnu.

Cependant, l'homme reprit la conversation, au grand soulagement de Micah qui commençait à voir les minutes s'égrainer, le temps s'étirer, se gonfler, se faire sentir. L'homme devint plus prolixe, lui expliquant que l'aquarium lui était agréable et qu'il s'était laissé tenter par les panneaux qui lui avaient indiqué le bâtiment. Étrange. En général, les touristes préféraient suivre les indications les menant à la fête foraine ou au parc aquatique. Mais peut-être n'était-ce tout simplement pas dans son caractère. Peut-être cherchait-il plus de calme que d'animations. Et puis, il semblait seul, dans cet aquarium. Et les touristes qui préféraient les attractions de Marivon étaient bien souvent en groupe ou en famille. Le choix de l'aquarium semblait alors logique.

Encouragé par le sourire que lui avait adressé Tylor, Micah lui lança : « Oui, l'aquarium semble vide. Il est concurrencé par la parc aquatique un peu plus loin, et les attractions. » Se levant prestement pour illustrer ses propos, il continua : « Et puis, les dimensions de l'aquarium sont imposantes. Regardez ce tunnel de verre ! Ça nous donne l'impression d'être ridiculement petit face à la mer. Et pourrait expliquer cette sensation que nous sommes seuls face à elle. » Quel poète. Il se moquait déjà de lui-même intérieurement. Mais n'avait-il pas raison ? Les murs étaient hauts, les vitres larges et impressionnantes, et les détours nombreux faisaient que l'on croisait rarement d'autres visiteurs et permettaient l'observation attentive et silencieuse des pokemons de l'aquarium. Un génie d'architecture et d'agencement.

Laissant tomber ses bras autour de lui, Micah se tourna vers la vitre et posa sa main à plat sur la vitre des Demanta. « En effet, je viens souvent ici. Je préfère l'aquarium à la plage. Trop de monde. Trop chaud. Et puis, je pense que je ne pourrai plus me passer du balais que nous offrent les pokemons qui occupent les lieux. » Sa main se recroquevilla légèrement et ses doigts finirent pas quitter la surface lisse de la vitre. Une légère lueur dans les yeux, le champion d'arène se retourna vers Tylor. « Peut-être pourrai-je vous accompagner pour la suite de votre visite ? Sans vouloir me vanter, je m'y connais un petit peu en pokemons d'eau. »



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Ven 25 Sep - 18:55

Visiblement, le lieu passionnait le jeune homme. Si il avait jusque là parlé que par tranche de quelques mots décousu, il s'était à présent animé rien que de parler des aquariums. Si il y avait un parc aquatique et une fête foraine, l'idée de toute cette marée humaine, cette chaleur et ce manque général de lieu où se reposer, il n'avait pas une seconde envisagé le fait de s'y reprendre.

" Ça nous donne l'impression d'être ridiculement petit face à la mer. "

Tylor regarda autour d'eux, l'angoisse le reprenant légèrement même si rien ne paraissait sur son visage, si il avait oublié, à présent il se rappelait qu'il se trouvait sous des tonnes d'eau contre lequel il ne pourrait rien si les parois lâchait. Pour se changer les idées, il se tourna de nouveau vers son interlocuteur qui reprenait sur l'aquarium et ses habitants qui semblaient vraiment battre dans son cœur. Si lui n'avait pas vraiment de passion aussi dévorante, Micah semblait contagieux et il hocha doucement la tête en souriant à sa proposition.

- ce serrait avec joie, Micah !

Il passa doucement sa main sur le petit sac qu'il avait en bandoulière.

- d'ailleurs j'aurais une question avant que l'on commence, ce serrait risqué vous pensez de sortir un pokemon électrique ici ? il sait se tenir mais prudence étant mère de sureté je m'inquiète un peu de l'électricité statique ou que sais-je

Sur ces mots il se releva doucement pour s'approcher un peu plus de son interlocuteur et commencer à bouger ses jambes qui s'ankylosaient doucement. Le sang s'était ralentit dans le bas de ses membres, coupé par la longue pose et ce banc pas vraiment confortable, il s'inquiétait des douleurs qui risquait de lui vriller les sens lorsque le sang retournerait dans ses mollets et ses pieds. Si sa démarche parut un peu étrange, un peu trop raide sans doute, il ne parut rien de son inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Sam 26 Sep - 10:36


Une histoire d'écailles.


Micah soupira de soulagement. Tylor avait accepté qu'il l'accompagne et qu'il lui fasse visiter l'aquarium. Premier contact humain continu réussi. Non pas que le dresseur soit particulièrement asocial, il ne savais juste pas s'y prendre. Trop froid, trop introverti, il préférait nettement à la paroles les actes, qui reflétaient pour lui les véritables intention et aspects d'une personnalité. Le champion allait commencer à avancer, lorsque le jeune homme lui pose une dernière question. Un pokemon électrique ? Dans un aquarium ? La question n'était pas stupide. Toutes les parois en verre ou en béton devaient être pleinement étanche, évitant les fuites d'un côté, et les court-circuits de l'autre. Et il n'était pas rare de voir déambuler une famille avec un Pichu dans les bras, ou un autre pokemon de taille moyenne. Aussi, Micah marqua une pause, tapotant ses lèvres du bout de son index en signe de réflexion. Normalement, personne ne devait être refusé dans le parc aquatique, et l'aquarium en faisait partie. Mais il devait y avoir des mesures de précautions, par sécurité. Une taille maximale pour les pokemons qui accompagnaient les dresseurs, une taille minimale pour les enfants qui entraient dans les attraction ou encore d'autres évidences qui lui échappaient pour le moment.

Mais déjà le chapion de Marivon imaginait Tylor lâcher un Elekable ou un Luxray. Micah frappa doucement le verre épais du bout du doigt, comme pour en évaluer l'épaisseur et la résistance et plissa un instant les yeux. Utiliser une stratégie, comme lors d'un match d'arène. Évaluer les causes, les conséquences, les effets, et les solutions. Même si les pokemon du type électrique n'était pas sa spécialité, le jeune homme savait que certains vivaient pleinement en liberté aux côtés de leur dresseur, tandis que d'autres, trop volatiles, étaient moins souvent sortis de leur pokeball. Haussant un instant les épaules, le champion se retourna vers son interlocuteur. « Je pense que ça ne posera pas de problème. » Écartant légèrement sa veste pour montrer les six pokeballs attachées à sa ceinture, il poursuivit : « Et puis je suis certain que s'il y a le moindre souci, je pourrai aider à régler la situation. »

Le tunnel débouchait sur une vaste salle légèrement circulaire. Plusieurs vitres se faisaient face et mettaient en valeur l'immense bassin qui se tenaient au fond. Tous étaient occupés par des pokemons dociles et mignons, des Poissirène, des bancs de Lovdisk qui nageaient en nuées roses, ou des Sancoki pastels qui ondulaient au fond des bassins. Mais la dernière vitre attirait tous les regards. Atout majeur de cet aquarium, c'était en partie pour cet espace que venaient les touristes à Marivon. Les sensations fortes. Dans les eaux profondes et sombres, nageaient plusieurs prédateurs que Micah avait décidé de laisser à la curiosité de Tylor. Si l'on pouvait voir un Octillery nager au loin, rien ne laissait deviner que des pokemons aquatiques armés de crocs évoluaient ici. Et si la suite allait être plus paisible, en passant par des micro-îles artificiels et la présence de Wailord doux et imposants, le champion de Marivon avait hâte de voir les réactions de son compagnon de route. « Ici, je vous laisse deviner les pokemons qui peuvent s'y trouver.  » Il n'y avait pas de pancartes, permettant aux visiteurs de se questionner sur les habitants de cet espace. Mais l'atmosphère sombre et l'animation sonore plus océanique et sauvage laissait présager le meilleur.

Micah l'avait déjà repéré, habitué à observer la faune sous-marine, apercevant une lueur rougeâtre dans les tréfonds des eaux. Bientôt il allait montrer le bout si caractéristique de son museau et la rangée de ses dents monstrueuses. Rapide et imprévisible, il allait se précipiter à la rencontre des spectateurs, éviter de justesse de percuter la vitre et montrer toute sa férocité pour repartir, invisible, dans les ténèbres des eaux profondes. Et si le champion n'avait pas d'affect particulier avec ce pokemon, il ne pouvait nier de la puissance dégagée par le monstre marin. Sharpedo.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Sam 26 Sep - 12:24

La question sembla troubler le jeune homme qui ne semblait pas savoir quoi répondre. Regardant autour de lui avec une pointe d'inquiétude d'avoir ainsi mit son interlocuteur dans l'ignorance, il allait reprendre et lui dire que ce n'était pas grave mais celui-ci reprit alors la parole en montrant six pokeballs à sa ceinture. Le brun en fut impressionné, ne s'attendant pas à rencontrer un dresseur en ce lieu et lui sourit doucement.

- dans ce cas

Il sortit une pokeball de son sac et l'ouvrit, laissant s'en échapper un Pharamp qui, à quatre patte, s'ébroua doucement avant de se relever et d'aller saluer son dresseur en frottant leurs deux joues, se faisant hérisser les cheveux du brun sur le dessus de son crâne par l'action de l'électricité statique. Il s'éloigna alors un peu en regardant Micah avec curiosité puis se tourna vers son dresseur avec une curiosité non dissimulé. Celui-ci tendis légèrement la main vers l'autre dresseur dans un geste de présentation.

- je te présente Micah, il sera notre guide

Le pokemon joignit alors ses antérieurs et s'inclina doucement devant le jeune homme avant de se redresser et que son dresseur ne reprenne, la main à présent tendue vers le pokemon.

- voici Nym, mon pharamp
- phaaa !

Le pokemon salua de nouveau avant de réaliser le lieu dans lequel son dresseur l'avait sortit. Il se ramassa légèrement sur lui-même d'inquiétude devant tant d'eau avant qu'il ne réalise qu'ils en étaient protégé par d'épaisses vitres. Il s'approcha d'une, en renifla l'odeur froide avant de retourner son attention vers les habitants desquels il était protégé. Un Loupio s'approcha et commença à émettre une légère lumière jaune, ce à quoi le pokemon électrique répondit en faisant briller les boules de sa tête et de sa queue. Tylor sourit doucement avant de commencer à marcher avec Micah et lorsque ils approchèrent de la fin du boyau il l'appela. Nym tourna la tête avant de fixer son nouvel ami lumineux, remua doucement la queue et rejoignit son dresseur suivis par le petit Loupio. A la toute fin ils échangèrent un dernier regard, Nym éteignit ses lumières et le petit pokemon eau partit, laissant au pokemon et au brun le soin de découvrir cette nouvelle salle.

Tylor s'approcha d'abord des poissirène tendis que son pokemon préférait l'immense étendue sombre d'où il percevait une lumière étrange. Au bout d'un instant le dresseur rejoignit son pokemon en écoutant attentivement les paroles du jeune homme en hochant la tête avant de se rapprocher. Si ce n'était cette lumière au fond il ne percevait rien, se rapprochant un peu plus, il commençait à désespérer de ne rien y voir lorsque une masse sombre fonça sur eux avant de s'écarter au dernier moment. Le dresseur fit un bon en arrière, tombant à la renverse et écrasa sa main sur son torse, tentant de se remettre d'un choc qui habituellement ne faisait faire que sursauter et rire. Nym se mit alors à scintiller et grogner contre la vitre avant de rejoindre son dresseur, s'asseyant à coté de lui et posant sa patte près de sa main. Le cœur battant à un rythme important, accentué par la peur d'un trop gros soucis, le teint pâle et les yeux écarquillé, il lui fallut une demi-seconde pour se remettre et se relever en s'aidant de ses pokemons. S'époussetant doucement il eu un rire qu'il voulait détendu.

- j'ai un peu de mal avec les surprises dirons-nous

Fit-il avec sobriété, regardant l'aquarium où tout était redevenu calme et noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Sam 26 Sep - 13:01


Une histoire d'écailles.


Un Pharamp ! Il venait d'appeler son Pharamp ! Le pokemon électrique devait mesurer un mètre quarante pour un peu plus de soixante kilos. Soixante kilos d'électricité qui pouvait se déverser dans l'eau des réservoirs de l'aquarium au moindre danger, à la moindre tension, à la moindre fuite. Micah déglutit un instant avant de se rappeler que son Lanturn ferait un très bon paratonnerre grâce à sa capacité Absorb Volt. Rasséréné, le champion salua comme il se devait le pokemon, lui adressa un léger sourire et un signe de la tête.

Mais bien plus que la surprise du pokemon électrique imposant, c'est la réaction de Tylor qui l'étonna le plus. L'homme avait sursauté et était tombé à la renverse lors de la charge du Sharpedo. Heureusement que ce n'était pas un Leviator ... Il s'était vite repris, une main porté sur son coeur, et s'était relevé sans mal, marmonnant qu'il n'aimait pas les surprises. Mais Micah ne regardait déjà plus Tylor. Ses yeux azurs devenus sombres fixaient le Pharamp de son compagnon. D'instinct, avec la rapidité de l'habitude, le champion d'arène avait porté la main à sa ceinture, effleurant une de ses pokeballs. Le geste avait été vif, presque flou. Bien sûr, Lanturn aurait été incapable de maîtriser Nym hors de l'eau. Mais son Staross et son attaque Psy aurait été assez puissant pour un moment empêcher toute attaque électrique.

Les muscles du dresseurs se détendirent, sa main retomba sur son côté, et il adressa un regard contrit et désolé en direction de Tylor. « Je suis désolé. En général, les touristes aiment bien voir ce genre de pokemon. » L'intimant de le suivre, le champion commença à gravir un léger escalier qui débouchait vers l'extérieur. L'air y était légèrement humide, rafraîchit par la présence d'étendues d'eaux. Une vaste terrasse s'ouvrait devant eux, entourée par endroit d'une rivière artificielle qui abritait des pokemons pacifiques se mêlant aux badauds, et de micro-îles abritant des Goélise, des Couaneton et quelques Bekipan qui paraissaient au soleil. Indiquant une table, Micah s'adressa à Tylor : « Venez, pour me faire pardonner, je vais vous offrir à boire. »

Mais à peine avait-il fait quelques pas que certaines regards se tournaient vers Micah. Heureusement, les pokemons aquatiques occupaient la majorité de l'attention des touristes, aidés par la présence de la Grande Roue au loin. Ce qui n’empêchait pas que l'on se retournait encore parfois sur le passage du champion d'arène. Se dirigeant vers un coin d'ombre tranquille, cherchant à la fois la discrétion et la fraîcheur, le jeune homme soupira, commanda deux jus de fruits au comptoir de la terrasse et rejoignit son acolyte. « Je suis vraiment désolé pour le Sharpedo. Je dois être habitué à son comportement légèrement agressif. Ici ce devrait être plus paisible. » Dirigeant l'un des jus vers Tylor, il poursuivit : « Tenez, ça devrait vous faire du bien. » Les rires des enfants et le bruit de la plage parvenaient jusqu'à la terrasse. Le soleil entamait lentement la fin de son cycle, encore haut dans le ciel, et les vagues se fracassaient doucement sur le rivage de Marivon.

L'instinct de dresseur de Micah reprit le dessus. Il sortit quelques pokeblocs azurés qu'il disposa devant Nym en lui lançant un regard désolé. « Navré mon grand, je n'ai pas l'habitude des pokemons électrique et je n'ai que ça sur moi. Si tu n'aimes pas, ce n'est pas de ta faute. » Se tournant vers Tylor, il lui demanda : « Alors, depuis combien de temps Nym et vous vous connaissez-vous ? » Jetant un coup d'oeil rapide à sa montre, Micah fit un rapide calcul. Il lui restait une trentaine de minutes avant l'animation et si tout se passait bien, il allait pouvoir bien s'amuser.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Sam 26 Sep - 13:42

L'homme s'excusa une première fois quant à la mauvaise surprise que Tylor avait eu. Celui-ci remua doucement les mains en souriant.

- non non, vous ne pouviez pas savoir, ce n'est pas grave

Ils reprirent alors leur route. Le brun se doutait aisément que cela pouvait être amusant au vu du nombre de personne qui appréciait ne serait-ce que les trains fantôme ou les films d'horreurs. Se considérant comme une exception, il ne s'était pas formalisé de cette mauvaise aventure. En revanche, arrivé en face d'un escalier il ne put retenir ses lèvres de légèrement se pincer, allant attraper la rampe il espérait qu'en haut, il pourrait se reposer après cette visite qui commençait à se faire longue. Malgré le fait que Nym l'ai aidé, il avait fini en haut de l'escalier à bout de souffle et il lui fallut un instant avant de reprendre. Cependant, l'air frais et iodé, cet espace paisible - malgré les cris des enfants et le soleil qui lui réchauffait doucement la peau lui remit du baume au cœur et il reprit d'un pas plus assuré vers la petite table que choisi son guide. Il s'assit à l'ombre en face de la chaise que prendrait Micah et pendant qu'il allait chercher des boissons, se tourna vers la mer, se laissant bercer par sa mélodie et ses odeurs. S'il n'avait rien vu des quelques personnes qui avaient fixé le champion, Nym lui, avait repéré cet étrange manège et lorsque il revint, le renifla un instant comme si son odeur allait lui donner des indices. Une odeur d'eau, de mer, de poisson et peut-être même de chlore. Le pokemon électrique n'en fut pas plus aidé et alla s'asseoir à coté de son dresseur. Il s'excusa alors de nouveau, visiblement plus marqué par l'incident que l'était Tylor lui-même, il lui sourit en prenant le verre, portant la taille à ses lèvres. Il but une gorgée ou deux avant de reprendre.

- ce n'est rien je vous assure, ce sont des choses qui arrive

A peine eut il fini que le dresseur sortit des pokebloc bleus qu'il tendit au pokemon électrique qui renifla avant de reculer la tête avec dédain. Ce fut au tour de son dresseur de s'en excuser avant de pencher son verre devant le pokemon de sorte qu'il put en lapper quelques gorgées.

- et je possède Nym depuis plusieurs années maintenant, cela doit bien faire ... quatre ans maintenant

Visiblement le pokemon se ravit du gout du jus, remua la queue et tendis les pattes tendis que son dresseur lui confiait un peu de monnaie. Nym s'éloigna, s'approcha du barman, posa la monnaie sur le comptoir et pointa les vers des deux jeunes hommes et revint non pas avec un verre mais une tasse qu'il posa sur la table pour commencer à en boire le contenu.

- Nym, la monnaie ?

Bien qu'il rechigna à laisser le liquide sucré, le pokemon retourna sur ses pas la ramasser et la rapporter à son dresseur avant de reprendre sa boisson. Tylor alors, sourit à Micah.

- les fruits sont plus proche de son alimentation et il a l'habitude de consommer frais ou au moins de l'alimentation humaine.. Et vous ? qu'avez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Sam 26 Sep - 14:17


Une histoire d'écailles.


Tylor avait su rassurer le champion si peu à l'aise dans les relations humaines. L'incident semblait être alors désormais clos, à son grand soulagement. Mais allant de surprises en surprises avec le brun, Micah vit le Pharamp s'occuper lui-même de sa propre commande après avoir refusé les pokeblocs que lui avait proposé le champion de Merivon. Et s'il semblait logique qu'il n'apprécie que moyennement de la nourriture destiné principalement aux pokemons aquatiques, il était plus surprenant de le voir se lever et commander un jus de fruits semblable à ceux des deux garçons.

Le dresseur se demanda intérieurement si sa mère, soigneuse dans une pension, aurait su le régime alimentaire du Pharamp et ce qui lui aurait convenu. Il lui restait tant à apprendre. Et connaître les pokemons des différents continents était pour Micah une autre façon de s'assurer les plus beaux combats à l'arène. Tylor et Nym semblaient avoir forgé une relation de confiance et bien rodée, avec des habitudes que seul un bon dresseur pouvait avoir avec son pokemon. Et Micah eut instantanément confiance en Tylor. Un bon dresseur ne pouvait pas être un mauvais garçon.

Remuant le jus de fruits à l'aide de sa paille, le regard dans le vide, Micah profitait du vent qui balayait légèrement son visage. A l'ombre, il pouvait apprécier l'air iodé que la mer apportait sur la terrasse et les rires des familles en contrebas. C'était agréable, toute cette joie, cette naïveté. Pourquoi tout n'était jamais aussi facile qu'une journée à la plage en famille ? Se retournant vers son interlocuteur, Micah lui répondit : « J'ai avec moi des pokemons essentiellement aquatiques. Ce n'est pas ce qui manque à Marivon dirons-nous. » Le champion avait décidé de rester évasif, et de ne pas laisser Flake, son Givrali, sortir de sa pokeball, même s'il savait qu'elle devait en mourir d'envie. Mais elle était sa marque, sa distinction, et la présence du champion à l'aquarium allait attirer les foules. Or, Micah ne désirait que se reposer et profiter du congé qu'on lui avait accordé à l'arène. Pas de combat de prévu, ni de rencontre. Tout y était pour une fois en ordre, et il pouvait profiter de sa journée pour flâner et se balader à l'abri du soleil.

« Quatre ans donc. Vous l'avez capturé ou c'était une rencontre fortuite ? » Glissant son regard bleuté en direction du Pharamp qui buvait sagement son jus, il continua : « En tout cas, c'est rare de voir un pokemon aussi autonome. Je suis impressionné. » Et si le compliment paraissait sincère, il était d'autant plus précieux venant d'un champion d'Alera. Mais Micah partait du principe qu'il avait encore tout à apprendre, et Nym était un exemple des nouveautés qu'il lui restait à découvrir. Les hauts-parleurs de l'aquarium se mirent à grésiller. Ils étaient en avance. « Mesdames, mesdemoiselles, messieurs. La chasse au trésors va commencer. Un Cadoizoi vous attend quelque part dans le Parc Aquatique. Les premiers à le trouver recevront une magnifique surprise ! Bonne chance à tous ! » Un léger sourire se dessina sur les lèvres du champion. La chasse avait commencé. Loin d'être compliqué, c'était un jeu de patience et de recherche.

« Qu'en dites-vous Taylor, vous souhaitez participer ? Nym pourrait être redoutable à cette chasse au trésors. Et je dois avouer avoir quelques atouts dans ma manche. » Partant d'un léger rire, Micah dirigea son regard vers le parc d'attraction. Avec de la chance, le Cadoizoi devait avoir niché vers la Grande Roue ou sur les hauteurs des bâtiments. Rien de très compliqué pour qui connaissait le pokemon glace. Et le champion s'en était fait une spécialité.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Dim 27 Sep - 17:08

A sa question l'homme ne répondit que de façon évasive sans préciser quel pokemon ou encore les sortir. Entre ça et son nom, Tylor commençait à se poser quelques questions sur la nature du métier ou la situation de la personne pour qu'il fasse autant de mystère. Cependant il ne releva pas par politesse et but une gorgée de jus qui ravissait sa gorge desséchée, Micah repartant déjà sur Nym qui semblait l'intriguer il lui sourit doucement. Allant caresser une des cornes du pokemon qui avait déjà fini sa boisson dans un signe de tendresse il reprit.

- On me l'a offert sous la forme d'un Wattouat par des amis lorsque j'avais émis l'idée d'aller partir en voyage à Johto, la région dont est issus son espèce, à l'origine c'était une forme de blague en fait

Il passa sa main entre les deux cornes du pokemon, grattant doucement le dessus de son crâne, le faisant émettre un son de plaisir avant de reprendre, visiblement touché par ce compliment que Nym ignora, concentré sur ces doigts qui le caressait.

- merci beaucoup même si je ne sais pas trop si l'on peut vraiment parler d'autonomie, disons qu'il sait qu'on peut échanger les pièces et les billets contre de la nourriture, des jouets ou ce genre de chose, mais de là à ce qu'il comprenne le pourquoi du comment, je n'y mettrais pas ma main à couper !

Nym releva le regard vers son dresseur et tendis la tête vers le ciel pour qu'il lui gratte le dessous de la tête et la base du coup, visiblement ravis de sentir les ongles cours de son dresseur s'enfoncer dans son poil ras. Alors qu'ils étaient tous les deux concentré sur les caresse qu'il prodiguait ou recevait, un haut parleur fit arrêter Tylor qui releva le nez, intrigué. Une chasse au trésor ? Urk. Cependant Micah lui semblait motiver à la chose et Nym, flatté à l'idée de pouvoir être utile voir très utile à la tache semblait tout aussi heureux à cette idée. Tylor sourit doucement.

- et bien.. pourquoi pas, mais je vous préviens je doute qu'on gagne grand chose, j'ai de piètres jambes

Il sourit, fini son verre, vérifia que Nym aussi et se releva doucement pour se tourner vers son le champion.

- allons au parc aquatique alors !

HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Lun 28 Sep - 14:48


Une histoire d'écailles.


La Fête Foraine vivait ses derniers instants d'affluence. La rentrée était souvent synonyme du départ des touristes et le Parc Aquatique perdait la plupart de sa population. Les attractions restaient cependant ouvertes et fonctionnaient au ralenti. Les horaires rétrécissaient, ouvrant plus tard, fermant plus tôt, et les activités se faisaient moins nombreuses. La chasse au trésor était en général la dernière animation de saison estivale et réservait souvent une belle surprise aux visiteurs qui pouvaient repartir avec un joli souvenir de la région. Si en général une jolie hôtesse attendait dans le Parc Aquatique avec un paquet joliment enrubanné dans les mains, cette fois-ci, ils avaient décidé de corser les choses avec un Cadoizo. Et Micah savait à quel point ce pokemon savait être facétieux.

Dans les allées de la fête foraine encore pleine de touristes, Micah s'adressa à son compère : « Vous n'avez pas à vous inquiéter pour la chasse au trésor. Je connais assez bien les lieux. » Le champion passa une main dans ses cheveux pour garder contenance et lança un léger sourire à Tylor : « Vous avez du vous en rendre compte à l'Aquarium. » S'assurant que le jeune homme au Pharamp le suivait bien, Micah s'écarta de l'allée principale pour emprunter des passages moins fréquentés. Il ne voulait pas que l'on se retourne sur lui à cause de son statut de champion. On pourrait même le suivre et court-circuiter leur chasse au trésor. Ce qu'il refusait. Aussi préférait-il éviter la foule qui se bousculait dans les ruelles les plus empruntées pour se concentrer sur leur recherche.

C'est vers un carrousel peu fréquenté que Micah se saisit d'une de ses pokeballs et libéra Flake, son Givrali. Le rayon rouge frappe le sol devant lui et, à son habitude, elle apparut dans un éclat blanc accompagné de quelques flocons de neige. Si elle était Discrète de nature, elle avait le sens du spectacle. S'agenouillant devant son Givrali, le champion d'arène lui passant une main délicate sur le haut du crâne avant de s'adresser à elle : « Flake, j'ai besoin de toi. Essaie de chercher un Cadoizo s'il te plaît. » Le regard bleuté du pokemon fixa celui azur du dresseur et elle hocha la tête pour acquiescer. Elle pointa sa truffe vers le ciel, renifla quelques secondes, avant de se tourner vers Nym. De type électrique, elle ne craignait pas le Pharamp qui semblait avoir la confiance de son dresseur. Aussi, elle s'approcha du pokemon de Tylor, et l'invita à rechercher ensemble le Cadoizo.

« Flake posède un bon odorat, et elle connaît l'odeur du Cadoizo qui est un pokemon glace comme elle. » expliqua le champion à Tylor. « Je pense que nous pouvons nous contenter de les suivre maintenant, à notre rythme. » Si Micah était d'une forme olympique, habitué à nager avec ses pokemons, la réflexion de son acolyte sur ses jambes l'avait inquiété. Après l'aquarium du Sharpedo, il avait eu la bonne idée de proposer une balade alors que Tylor semblait avoir mal aux jambes. Bien, il cumulait les faux pas. Prévenant, il avait donc préféré confier la recherche à son Givrali, et rester avec Tylor pour s'astreindre à une marche lente et calme.

La journée touchait à sa fin. Le soleil descendait dans le ciel, colorant les nuages d'orange et de rose. Le Parc Aquatique s'habilla de lumières et la Grande Roue éclairait les alentours d'éclats multicolores. Les touristes étaient encore nombreux à se promener dans la Fête Foraine, croquant dans une pomme au sucre, léchant une glace, serrant sous un bras une peluche pokemon. Le quatuor  avançait en direction de la Grande Roue, Flake et Nym en tête. « Alors, Tylor, comment trouvez vous pour l'instant votre séjour à Marivon ? » et sur un ton plus léger : « Vous … vous envisagez de vous rendre à l'arène ? En général, les touristes viennent aussi pour combattre le champion. » Micah n'avait jamais eu cette configuration. Il commençait à apprécier Tylor, et le combattre à l'arène pourrait s'avérer étrange. Mais rien ne lui disait que Tylor briguait le Badge Vague. Et il leur restait encore à trouver la surprise du Cadoizo.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Lun 28 Sep - 16:48

Ils étaient partit calmement vers le parc. Si pendant une seconde Tylor se demanda si ils marchaient lentement car Micah s'était inquiété de ce qu'il avait dit ou si il marchait simplement lentement lui aussi. Le dresseur apprécia rapidement de pouvoir se balader avec quelqu'un sans avoir la sensation que celui-ci se ralentit ou de s'épuiser à suivre une marche rapide. Si ses jambes commençaient parfois à peiner, Nym s'arrêtait parfois pour renifler une odeur ou un stand de nourriture, lui permettant de reprendre un battement plus lent. Tendis qu'ils commençaient à bifurquer vers des lieux moins fréquenté, l'homme reprit la parole, faisant sourire Tylor.

- En effet j'avais cru comprendre.. Vous habitez la région si j'ai bien compris et aimez les pokemons aquatique à ce que j'en ai vu, il est naturel que vous soyez déjà vu plusieurs fois

Alors, l'homme libéra un givrali. Un pokemon magnifique qui le devenait d'autant plus avec les bons soins et visiblement, ce pokemon là était de toute beauté. Il se retint tout de même de le fixer trop longuement avant de songer au fait, presque étrange, qu'un tel amoureux des pokemons aquatique ne possède un pokemon glace et terrestre de surcroit. Nym lui n'en fit pas tout une montagne et hocha doucement la tête pour suivre le pokemon glace bien que son flaire, n'ayant jamais perçu l'odeur d'un kadoizo ou ne sachant pas que c'en était un, se contentait de suivre en reniflant ici et là des odeurs étranges. Tylor lui se contenta d'hocher la tête à la réflexion de ce qui était à présent son compagnon d'exploration et se mit en marche pour suivre les pokemons. Ne se formalisant pas de toute cette marche, il songeait simplement au fait que cette nuit il dormirait comme un oursaring et qu'il rentrerais sans doute en taxi malgré le fait que son hotel ne soit tout proche. L'homme reprit alors la parole, le tirant doucement de ses songes.

- pour l'instant j'apprécie beaucoup la ville, avec la fin de l'été l'endroit s'est, je l'imagine, calmé et je peux donc profiter à mon aise de la mer et du coup aujourd'hui de l'aquarium..


Il écouta alors Micah qui repartait sur le fait de défier le champion de la ville. Si il se rappelait bien de ce qu'il avait lu, celui-ci possédait autant de pokemon eau que glace, il ne fit pourtant aucunement le rapprochement entre l'homme et le peu d'information qu'il avait eu sur le champion. Il sortit alors sa deuxième pokeball en la montrant à son interlocuteur.

- pour finir les présentation de notre groupe, voici Rylta, mon arcanin, il me faudrait au moins trois pokemon pour que cela ne tienne la route, si ils sont puissant et que leurs types collent assez bien face à ce champion, je doute qu'ils ne tiennent longtemps à deux contre six, encore moins si le concerné possède des pokemons à double type eau et glace

Il rangea alors la pokeball dans son sac, préférant ne pas sortir l'imposant pokemon dans un lieu avec aussi peu d'espace, préférant réserver au pokemon les grandes avenues ou les champs.

- si vous le désirez lorsque la chasse sera fini on pourrait trouver un parc, j'entends un parc qui ne soit pas d'attraction pour le libérer et faire des présentations en bonne et due forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Lun 28 Sep - 18:07


Une histoire d'écailles.


Un pokemon électrique. Et un pokemon du type feu. Tylor avait tout pour plaire. Et voir le jeune homme lui présenter un Arcanin impressionnait le champion de Marivon. Deux pokemons évolués donc un doublement, ce n'était pas rien. Tylor devait être un bon dresseur et ses pokemons avoir un bon niveau pour en être à ce stade.  Aussi Micah regardait son camarade de marche d'un œil nouveau. Le touriste n'était pas  simplement un badaud qui regardait l'aquarium et cherchait vraisemblablement un peu de repos et de tranquillité. C'était aussi un dresseur assez expérimenté pour s'accompagner de tels pokemons et s'en faire obeir. Et Micah soupçonnait que se faire obeir des pokemons feu n'était pas une mince affaire.

Face à la réflexion du jeune homme, le champion d'arène précisa : « Non, vous n'avez besoin que de trois pokemons pour venir affronter le champion de Merivon. Alors il ne vous en manque qu'un pour compléter votre équipe. » Adressant un sourire franc à l'encontre du dresseur, il continua sa marche en direction de la Grande Roue, suivant le flaire de Flake. Le Givrali s'était arrêté au pied de l'attraction qui tournait lentement, et pointait le bout de son museau en l'air. Comme le champion l'avait imaginé, le pokemon oiseau avait décidé de nicher en hauteur et de garder le précieux cadeau avec lui. L'attraper n'allait pas être facile, mais avec Nym et Flake, l'affaire tournerait sans doute court.

S'avançant vers une des nacelles, Micah ouvrit le portillon en métal, fit signe à Tylor de monter, et referma la porte derrière eux. L'ascension commença en une légère secousse qui ébranla la nacelle avant de s'élever lentement. La hauteur leur permit d'observer la vue que la Grande Roue leur offrait. A leur pied, la Fête Foraine, et plus loin l'aquarium et Maril'Land. Le coucher de soleil nimbait le tout de couleurs flamboyantes et les lumières du Parc Aquatique clignotaient. Un paysage qui ravit Micah qui ne pu s’empêcher de sourire.  Pointant du doigt un morceau de la plage qui jouxtait le Parc Aquatique, le champion d'arène s'adressa à Tylor : « Si vous le voulez bien, nous ferons les présentations là bas. Avec mes pokemons aquatiques, c'est le plus pratique pour moi. » Et même si Staross, Crustabri et Givrali pouvaient évoluer sans heurt sur terre, Lamantine, Lanturn et Hyporoi préféraient se mouvoir dans l'eau.

L'ascension continuait et le sommet de la Grande Roue approchait. Micah se pencha pour passer sa tête à travers une fenêtre de la nacelle et observer le toit des autres nacelles. Mais pas de Cadoizo en vue. C'est à la convergence des rayons de l'attraction qu'il repéra le pokemon vol, qui attendait sagement que quelqu'un ne vienne le déloger de sa cachette. Quelle idée. Micah rlança un regard à Givrali qui sauta de sa place. Le champion ne voulait pas blesser le pokemon oiseau et il ne connaissait pas les attaques du Pharamp de Tylor. « Flake, s'il te plait, lance Souffle Glacé. Sans lui faire du mal, je veux juste le déloger. » Une attaque Balle Ombre ou Blizzard auraient sans doute eu des conséquences sur la structure de la Grande Roue ou blessé le Cadoizo. Et le champion ne désirait ni l'un ni l'autre. Il observa Flake se redresser sur ses pattes arrière, poser ses pattes avant sur la porte de la nacelle, et lancer un léger souffle glacé en direction du pokemon vol qui battit des ailes et parti à la vue de l'attaque Glace. Oiseau et glace avaient toujours fait mauvais ménage.

Se retournant vers Tylor, Micah lui lança : « Maintenant que nous l'avons délogé, il sera facile à rattraper. Regarder, il est vers l'un des food-trucks du Parc. » D'ailleurs, le champion commençait à avoir faim et l'odeur de chaud que dégageaient les stands et les restaurants aux alentours lui creusait l'estomac. Givrali aussi devait avoir faim, il leur fallait bientôt s'arrêter ou rentrer à l'arène. Mais d'abord le cadeau de la chasse au trésor ! Et pour ça, il serait assez de quatre pour coincer le facétieux farceur.





Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Lun 28 Sep - 19:20

Si il était vrai que les pokemons feu n'avaient pas une réputation d'être très obéissant, sans doute par des associations d'idée entre avoir le sang chaud et un pokemon feu. La plupart de ceux qu'il avait rencontré était en revanche parfaitement docile avec leurs dresseurs, des bons dresseurs en revanche. Rylta à ce titre était arrivé quasiment le jour de son éclosion chez Tylor et n'avait naturellement jamais ressenti le besoin de se révolter contre son dresseur qui était plus un ami qu'autre chose. Nym était au final plus dur à maitriser que le grand canidé de feu. Si la réflexion du champion le troubla sans qu'il ne sache trop pourquoi il disait ça, rien ne parut et il ne releva pas non plus, continuant à marcher vers la grande roue où le grivali et Nym s'étaient arrêté. Ils attendirent un peu pour qu'une nacelle ne soit à leur portée et entrèrent tous les quatre, le pokemon électrique visiblement ravit de cette découverte. Si Tylor était déjà monté, ce n'était pas le cas de son pokemon qui se ravissait du spectacle qui s'offrait lentement à eux. Plus ils prenaient de l'altitude plus la beauté de la ville, de la mer et de coucher de soleil les émerveillait.

Chaque nuage prenait une couleur rose qui tranchait étrangement avec le ciel bleu, au loin au niveau de la mer le soleil y entrait lentement, s'y noyant dans une multitude de couleur, comme pour laisser exploser toute sa beauté avant de mourir. Nym et Tylor s'étaient totalement perdu devant la féérie de ce spectacle et en avaient totalement oublié le pokemon recherché. Si ça n'avait tenu qu'à eux, il aurait fallut refaire un tour pour le déloger. Nym sursauta même lorsque le grivali lança son attaque et lui et son dresseur fixèrent la scène, visiblement perdu. Le dresseur n'avait même pas entendu la première phrase de son interlocuteur et il le regarda un peu sonné avant de reprendre ses esprits.

Le tour se fini tandis qu'à présent il regardait la destination du pokemon, espérant qu'avec l'heure qui avançait personne n'aurait eu le kadoizo avant eux par chance en ayant simplement attendu de passer au food-truck. Il descendit et se dirigea vers l'oiseau avec un pas un peu plus pressé que jusqu'à présent, visiblement il se prenait au jeu et refusait que cela se finisse sur cette malchance et avait complètement oublié la douleur dans ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Jeu 1 Oct - 14:24


Une histoire d'écailles.


La stratégie se mettait en place. Flake prenait la tête du groupe, suivant la trajectoire du Cadoizo, suivie par Micah qui, calquant sa vitesse sur celle de Tylor, comptait sur la réactivité de son pokemon pour attraper l'oiseau. Enfin, c'est ce qu'il pensait. Mais à sa grande surprise, le champion de Marivon fut dépassé par son compagnon de chasse au trésor qui avait accéléré le pas, suivi de près par son Pharamp. Etait-il pressé de mettre un terme à cette aventure ou la chasse au trésos l'avait-il galvanisé au point d'accélérer la cadence ? Adossé contre le paroi inférieure du food-truck, le Cadoizo voyait, terrifié, l'avancée irrésistible du quatuor s'approcher de lui. Sur sa gauche, le type aux cheveux bleutés et son pokémon glace. Et il détesté les pokemons glace, ils faisaient mal. Surtout lui, il l'avait attaqué avec de la glace. Brrr. C'était froid. Et sur sa droite le brun qui arrivait avec son pokemon électrique. Il détestait les pokemons électrique. Ils faisaient mal, eux aussi, et ils n'étaient pas gentils avec lui.

Etonné par la tournure des événements, Micah lançant un regard à Tylor, l'encourageant à prendre la tête du groupe et lui donnant l'initiative de l'action. Il voulait voir comment le duo que le brun formait avec Nym fonctionnait. Devant le champion, le Givrali écarta lentement les pattes, assurant sa prise au sol, dardant un regard imperturbable en direction du Cadoizo. Du pokemon glace gentil et doux, elle était devenu la Flake du champion, puissante et rapide, d'une précision chirurgicale. Elle ne laisserait sa cible fuir à aucun moment. Il était inacceptable pour elle d'essuyer un échec, surtout face à ce pokemon oiseau ridiculement faible. Il était encerclé, faible face à leurs types. Comment pouvaient-il échouer ? D'ailleurs, le Cadoizo devait s'être rendu à la même conclusion que le Givrali qui le fixait, prêt à en découdre. Le pokemon vol déglutit, lança un regard terrorisé en aux alentours, et lâcha le paquet qu'il portait avant de s'envoler à tire d'ailes.

Flake semblait être satisfaite de son petit effet et de la situation. Elle se rassit aux pieds de son dresseur, passa une patte derrière son oreille et pencha la tête sur le côté en direction du paquet abandonné, intriguée. Le champion passa une main dans le poil bleuté de son pokemon et lança à Tylor : « Je crois que nous lui avons fait peur, pauvre Cadoizo. Je vous laisse ouvrir le paquet, vous le méritez, après toute cette marche. » Le petit sac gris gisait, à moitié ouvert, laissant deviner son contenu qui brillant d'un léger éclat irisé. Une Ecaillecoeur, convoité par les collectionneurs. Le Parc Aquatique avait mis le paquet cette année. Micah siffla même d'admiration en voyant l'objet.

Les hauts-parleurs du Parc grésillèrent une nouvelle fois. « Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, la chasse au trésor est désormais terminée. Merci pour votre participation et félicitations aux vainqueurs ! » Les nouvelles allaient vite. Le champion de Merivon se tourna vers Tylor : « Toujours partant pour aller au bord de la plage ? » Le jeune savait que ses pokemons seraient heureux de sortir de leurs pokeballs et ce coin ci était assez discret pour ne pas attirer l'attention lorsqu'il libérerait son équipe pour le moins étonnante.





Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Jeu 1 Oct - 15:31

Le pauvre pokemon était devenu tétanisé face aux deux pokemons qui le prenaient au piège. Alors que Tylor s'approcha pour tenter de calmer le pauvre oiseau qui n'avait sans doute jamais rien demandé à personne, celui-ci lâcha son paquet et s'envola rapidement pour retourner dans un lieu plus calme, loin de la glace et de l'électricité. Au final si l'aventure avait été courte, elle avait ravis le dresseur qui avait put se changer les idées, ignorant même son souffle légèrement erratique. Il releva le regard vers le champion qui lui parlait avant de se pencher pour ramasser le paquet et son contenu, passant lentement son doigt sur l'écaille. Relevant les yeux vers lui il lui sourit doucement.

- vous ne la voulez pas ? après tout vous avez fait le plus gros du travail

Les hauts-parleurs annoncèrent rapidement la fin de la chasse au trésors et il releva le nez vers un des panneaux, se demandant comment ils avaient sut aussi vite, si il y avait des caméra ou si le kadoizo l'avait fait lui-même. En tous les cas, Micah parla d'une plage, il ne sut d'abord pas de quoi il parlait puis se rappela de la grande roue et que cette histoire de plage venait sans doute de là. Il hocha alors doucement la tête avant de pointer le foodtruck.

- prenons à manger d'abord ? nous sommes à coté et l'heure du repas commence à se faire sonner

Il se plaça alors dans la file d'attente de celui-ci pour attendre son tour, jetant un coup d'œil à partir de quand ils prenaient les cartes de crédit et songeant au fait qu'il devrait plus souvent se déplacer avec du liquide, il en profita pour se tourner vers son interlocuteur.

- je vous invite ?

Arrivé à son tour il commanda pour lui, pris également ce que voulait le champion et également deux plats pour ses deux pokemons. Une fois tout ça empaqueté et dans deux sacs plastique il suivis Micah en direction de la plage en question, arrivé à l'endroit tant convoité plongé dans une nuit claire, il hésita un peu. Ils n'y verraient pas grand chose et surtout il allait commencer à faire rapidement froid, ce que Tylor craignait. Il se tourna vers lui avec une pointe d'hésitation.

- ça va être quelque peu compliqué pour manger et lâcher nos pokemons sans soucis ..

Il sembla réfléchir à un lieu plus adapté pour faire cela, chez Micah c'était peut être pas possible et il n'allait pas s'inviter de lui-même, un gymnase ou autre lieu dans ce genre serrait tout aussi compliqué et il faudrait le trouver. Il songea alors à sa suite à l'hotel, grande et possédant une petite piscine couverte. Il retrouva doucement le sourire.

- à mon hotel cela vous conviendrait ? il y a une piscine, pas très grande certes mais à moins que vous ayez un léviator elle devrait suffire le je pense
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Dim 4 Oct - 13:08


Une histoire d'écailles.


Tylor semblait apprécier un instant les reliefs de l'écaille irisée. Micah était habitué à ses couleurs qui variaient au soleil, à sa texture douce et rugueuse, et si l'Ecaillecoeur était rare et prisée des collectionneurs, il était fréquent d'en voir dans les fonds marins briller légèrement lorsqu'un mince rayon solaire les frappait. L'homme lui proposa de la prendre, mais le champion refusa légèrement de la tête et lui répondit : « Non, prenez la, je vous assure. Vous la méritez. Ce sera votre souvenir de Marivon ! » Tylor enchaîna en lui proposant d'aller chercher à manger. Bonne idée que le ventre du champion valida par un léger grognement. Avec cette chasse au trésor, Micah en avait oublié l'heure qu'il était et commençait à sentir la faim venir. Il acquiesça donc en direction de son compagnon de route et le suivit donc dans la file du food-truck.

Si les commandes des touristes restaient en général les mêmes, variant entre les glaces, les gaufres et les hot-dogs, Micah avait besoin de quelque chose de plus consistant. Il s’apprêtait à refuser l'invitation de Tylor, prêt à argumenter, à lui dire qu'il avait les moyens de payer son repas. Le métier de champion d'arène payait bien après tout. Mais le garçon était plus rapide que lui et attendait déjà sa réponse. Légèrement rougissant, Micah remercia Tylor et lui répondit : « C'est gentil. Une salade s'il vous plait. » S'il n 'était pas végétarien comme son ami Denzel, Micah mangeait peu de viande. Et surtout pas de poisson, pour des raisons évidentes. Leurs commandes dans les bras, les deux hommes s'étaient dirigés vers la plage plongée dans le noir, ce qui n'avait rien de surprenant pour Micah. Mais il avait oublié que s'il était habitué à ce genre d'atmosphère, préférant les bains silencieux de nuit à la baignade de jour, ce n'était peut être pas le cas de tout le monde.

Suivant l'homme, ils arrivèrent à l'hôtel dans lequel il résidait. Typique des résidences balnéaires, le bâtiment surplombait la mer et offrait aux touristes une vue idyllique des plages de Marivon. Arrivé au bord de la piscine, Micah ouvrit sa veste blanche et l'enleva, retira son pantalon léger pour être en caleçon long de bain. Question d'habitude, il était toujours habillé de telle sorte à pouvoir se baigner avec ses compagnons. Il s'empara des pokeballs attachées à sa ceinture et les lança devant lui. Heureusement pour lui, la piscine était de bonne taille, et personne ne semblait vouloir se baigner à cette heure-ci de la journée. Si Givrali était restée à ses côtés, préférant la terre ferme à la baignade forcée, ses autres pokemons apparurent dans des flash lumineux. Ils étaient nombreux. Et imposants pour la plupart. Peut-être que Tylor allait faire le lien entre son équipe et celle du champion de Marivon, et lui poser des questions. Après tout, il en avait le droit, et Micah n'allait pas se défiler très longtemps.

Son Lamantine plongea avec grâce dans l'eau de la piscine, faisant des mouvements fluides et vaporeux dans le bassin. Le Staross du champion tournoya un instant dans l'eau avant de rejoindre son dresseur et briller légèrement du plaisir de le retrouver. L'eau ruisselait légèrement sur les branches de l'étoile de mer, captant les lumières du complexe hôtelier. Typhon, son Hyporoi, restait égale à lui même, calme et impérial, nageait à la vertical, se déplaçant en lançant des regards sceptiques autour de lui, prêt à cracher un jet d'encre à quiconque venait le déranger. C'était une histoire de minutes avant qu'il ne se fasse à la nouveauté de la situation et vienne s'amuser avec ses compagnons. Le Lanturne lui fut tout de suite plus à l'aise, bondissant hors de l'eau avant de retomber dans un fracas d'éclaboussures. Ses antennes luisaient légèrement tandis qu'il nageait et s'amusait avec le Lamantine de Micah. Le champion avait libéré en dernier son Crustabri, conscient que le pokemon était le dernier arrivé de son équipe et qu'il lui fallait la présence de l'équipe pour le rassurer. D'un caractère encore sauvage, il avait claqué plusieurs fois son imposante coquille avant de s'enfoncer dans l'eau du profond bassin de la piscine et de se déplacer lentement.

Après avoir caressé son Givrali, Micah plongea dans la piscine, s'enfonçant parfaitement dans l'eau avant d'en ressortir, heureux. Il retrouvait son élément. Staross l'avait rejoint d'un bond, tournant dans les airs avant de fendre la surface de l'eau. Le champion passa une main dans ses cheveux pour écarter une mèche de ses yeux et lança à Tylor, un grand sourire sur le visage : « Vous nous rejoignez ? Je vous assure qu'ils ne sont pas méchants. » Comme pour illustré ses propos, son Lamantine émergea doucement la tête de l'eau pour s'approcher de Tylor.  



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Dim 4 Oct - 14:48

Le champion avait insisté pour que Tylor ne garde l'écaille, il avait alors simplement hoché la tête et sortit un mouchoir dans lequel il enveloppa l'écaille avant de ranger le tout dans une petite boite en bois dans laquelle il rangeait habituellement ses lunettes. Une fois cela fait, la nourriture en main et le nouveau lieu choisi, ils se mirent en route vers son hôtel. Si Tylor avait songé à simplement se rendre à la petite piscine privatisée de sa suite, son interlocuteur se dirigea vers celles commune à toute les chambres qui il faut le dire restait bien plus imposante. Sans plus de formalité celui-ci commença à se déshabiller pour dévoiler un short de bain. Si bien sûr Micah n'était pas le premier homme que Tylor voyait torse nu et en maillot de bain, le fait qu'il ne se déshabille le choqua un peu et il lui fallut une demi-seconde pour que la machine de son cerveau ne se remette en marche. En réalité tout se remis en état quand le dresseur commença à dévoiler tous ses pokemons, tous des pokemons eau ou glace donc, ça paraissait logique. Si il ne les connaissait pas tous, ceux qu'il connaissait étaient à leur dernier stade d'évolution et dévoilaient une puissance à peine dissimulé. Le brun bondit rapidement dans l'eau tendis que Tylor restait avec le grivali et Nym qui semblait partager avec lui un certains dégout de cet élément là et lorsque le champion lui proposa de le rejoindre il eu un rire jaune avant de lâcher un "non" bref et presque tranchant. Réalisant ce qu'il venait de dire il rit de nouveau, bien plus gêné.

- je ne suis pas particulièrement à l'aise avec les grandes étendues d'eau et je ne sais pas nager

Sur ces mots il alla s'installer sur un banc le long d'un des murs et sortit le repas de Nym qui s'assit au sol pour commencer à manger puis sortit sa deuxième pokeball d'où il sortit son arcanin. Rylta s'ébroua alors doucement avant de tourner sa tête massive vers la piscine où barbottait un humain et plein de pokemon eau. Il renifla légèrement avant de s'approcher de son dresseur et de frotter son nez contre sa joue dans une salutation avant de regarder l'autre brun.

- Micah, je vous présente donc Rylta, Rylta, voici Micah

Le pokemon s'inclina avant de s'intéresser aux bonnes odeurs qui émanait du sac. Son dresseur sortit alors le plat pour son pokemon et le posa au sol pour qu'il mange. Le dresseur redressa alors le regard vers le champion.

- vous voulez votre salade ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Dim 4 Oct - 15:56

[

Une histoire d'écailles.


Il ... il ne savait pas nager. Tylor ne savait pas nager. Micah se sentait bête. Bien sûr, il ne pouvait pas le savoir. Mais il se sentait stupide de ne pas avoir été plus prévenant. Devant cette révélation, le Lamantine du champion pencha la tête sur le côté et lança un cri doux et cristallin en direction de l'homme. Elle aussi semblait étonné qu'il ne sache pas nager. Le pokemon avait l'habitude de jouer avec les nageurs et de leur tourner autour comme pour les accompagner dans un balais aquatique. Staross se contenta de briller d'incompréhension et fut rejoint par le Lanturn.

Micah passa une main gênée dans ses cheveux mouillés pour se donner contenance et sorti du bassin, laissant ses pokemons dans la piscine. Il n'avait aucune pudeur vis à vis de son corps, habitué à évoluer dans l'eau et en maillot. L'eau ruisselait sur les reliefs fins et musculeux de son torse tandis qu'il avançait vers Tylor. Doucement, il s'installa en face de l'homme. "Vous auriez du me le dire. Je vais rester avec vous, mes pokemons peuvent s'amuser sans moi." termina-t-il dans un petit rire. Staross envoyait des bulles en direction du Lamantine qui les gelait du bout de son museau. Le spectacle était beau, les lumières se reflétant sur les cristaux glacés des bulles en suspension. Mais il était loin de la qualité de certains coordinateurs.

Lorsque Tylor lui proposa sa salade, Micah accepta, croisa ses jambes nues sous lui, et s'assit en face de l'homme. Flake, son Givrali, l'avait rejoint et regardait timidement Rylta. La pokemon feu était impressionnant et magnifique. Micah adressa un clin d’œil à son pokemon qui s'approcha de l'Arcanin. Se raclant la gorge, Micah jeta un coup d’œil en biais à Tylor et décida de se lancer. "Je vais finir les présentations, je crois que je vous dois bien ça, Tylor." Soupirant légèrement, Micah lança un regard à son Givrali, comme pour trouver le courage qui lui manquait. "Je m'appelle Micah Finder. Champion d'arène de Marivon." Le jeune homme darda son regard azur en direction de Tylor, espérant y trouver de la surprise, de l'étonnement, de la colère peut-être. Mais pas de rejet. Surtout pas.

Comme pour détendre l'atmosphère, il enchaîna, avant que Tylor ne puisse critiquer ce demi-mensonge ou cette omission qu'avait été la sienne. "Donc non, comme vous pouvez le voir, je n'ai pas de Léviator." Rire. "Et n'allez surtout pas dire à mon Lamantine qu'elle prend de la place." Tic nerveux, il passa une main dans ses cheveux humides et jeta un regard vers la piscine. Staross sautait de temps à autres hors de l'eau, et son Hyporoi barbotait tranquillement dans son coin. Un coin de paradis que Micah avait peur d'avoir perturbé avec ses révélations.



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Dim 4 Oct - 16:48

Sa révélation sembla choquer plus que ce qu'il aurait cru son interlocuteur. Si il était évident que Micah adorait l'eau et les pokemons eau il n'avait pas imaginé pour autant que cette simple information puisse ainsi le troubler et visiblement, le trouble passa également à quelques uns de ses pokemons. Après tout, si l'on disait à des pokemons oiseaux que l'on ne peut pas voler peut-être serraient-ils choqué aussi, comme à un pokemon terrestre à qui l'on dit qu'on ne peut courir. Il sourit doucement sans rien rajouter avant de l'apercevoir sortir de l'eau, il voulu l'en dissuader, sachant parfaitement que l'homme appréciait cet élément et ne voulait pas l'en priver. Pourtant il fut arrêté dans sa course avant qu'aucun de ses muscle n'ai put bouger, fixant le torse du concerné. Il n'était pas vraiment troublé, en réalité la seule pensé qui le traversa fut que la natation taillait agréablement les corps et il releva le regard vers son visage.

- ça ne me dérange pas que vous restiez dans l'eau vous savez

Malgré tout il s'assit en face de lui pour prendre sa salade et finalement Tylor se contenta de la situation, prenant son propre plat - fish and chips pour commencer à manger sans rien rajouter. Rylta quant à lui releva le nez de son repas pour fixer le petit pokemon qui semblait légèrement se méfier de lui. Si le pokemon feu était d'une imposance rare il était aussi tout aussi tendre et calme et poussa son plat du bout de la truffe vers le grivali pour qu'il puisse en prendre un bout si il le désirait. C'est alors que son interlocuteur reprit la parole et alors qu'il s'attendait à ce que celui-ci ne présente ses pokemons pour finir les présentations, ce fut une tout autre fin qu'il préféra. Finalement il eu son nom puis son métier, champion. Il n'avait pas besoin de réfléchir une seconde pour savoir de quoi même si l'idée que Micah ne lui annonce qu'en réalité il était champion de type roche le fit sourire. Cependant cet empressement presque maladroit qu'il eu pour ne pas le laisser répondre lui fit perdre cette expression d'amusement qu'il avait-eu, ne comprenant pas vraiment où était le soucis il hocha simplement la tête, se remettant à sourire poliment cette fois, à ces tentatives de traits d'humour avant de reprendre.

- Tylor Seth Fenton, de nouveau enchanté, Tylor suffit largement

Il tendis de nouveau la main vers lui pour la lui serrer avant de prendre un morceau de poisson et de le porter à ses lèvres. Si Fenton était un nom connu dans le milieu des affaires - du fait que l'entreprise familiale en portait le même patronyme, la plupart des gens ne connaissaient pas ou ne faisait pas le rapprochement et ce n'était pas forcément plus mal. Il avala un nouveau morceau de poisson, se demandant si sa condition de champion posait un réel problème et pourquoi il semblait avoir été aussi mal à l'aise mais ne trouvant aucune réponse qui lui convenait et se refusant à lui demander, il reprit simplement la conversation.

- je comprends mieux vos connaissances de l'aquarium, j'ai donc eu un guide d'exception !

Il lui souri alors amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Dim 4 Oct - 22:27

[

Une histoire d'écailles.


Tylor ne semblait pas lui en tenir rigueur. Mais Micah se demandait bien pourquoi. Avait-il été particulièrement subtil pour que l'autre ne lui en veuille pas trop ? Non, ce n'était sans doute pas le cas. Ou bien le dresseur était-il assez gentil et compréhensif pour ne pas s’appesantir sur le sujet et passer à autre chose. Tylor était sans doute plus patient et aimable que la majorité des personnes que le champion avait rencontré. Non pas que Micah ait eu quelques expériences traumatisantes avec le genre humain par le passé, il était juste de nature réservé et méfiante. Si ce n'était Denzel, le champion préférait en général la présence des pokemons à celle des êtres humains.

Soulagé, Micah adressa un large sourire en direction de Tylor avant de soupirer doucement. Finissant sa salade qui lui servirait de léger dîner, le champion déplia ses longues jambes de nageur avant de s'allonger sur le transat qui faisait face à Tylor. Il passa ses bras derrière sa tête et fixa le ciel étoilé qui s'étendait au dessus d'eux. Ses muscles étirés, ses cheveux bruns légèrement bleutés ombrageant son visage fin, Micah aurait pu tourner une publicité pour un parfum ou pour une marque de maillot de bain sportif s'il ne faisait pas nuit. Tournant son visage en direction de Tylor, il pointa la piscine du doigt. "Alors, je vais terminer les présentations. Mon Lamantine qui vous regarde en se demandant pourquoi vous ne voulez pas jouer avec elle, c'est Freya. Elle est douce et calme. Le Staross qui fait son interessant c'est Sthétys et le Lanturn qui lui tourne autour c'est Raijin. Sinon au fond nous avons Tartare, mon Crustabri, et Typhon, mon Hyporoi un peu snob." Et en désignant Flake qui approchait son museau vers l'Arcanin, il termina : "Et vous connaissez déjà Flake, mon premier pokemon."

Lançant un clin d'oeil en direction du dresseur, il enchaîna : "En tout cas, enchanté Tylor. Juste Tylor." L'autre finissait son repas, du poisson sans doute à l'odeur. Le champion ne s'en formalisa pas. Si lui refusait d'en manger, passant le plus clair de son temps dans le monde aquatique plutôt que terrestre, il n'oubliait pas que ce choix ne devait être en aucun cas imposé aux autres. Denzel ne lui imposait pas de ne manger que des légumes, pourquoi lui devrait-il imposer aux autres de ne plus manger de poissons ? Devant la dernière assertion de son compagnon de route, Micah ne put s’empêcher de rire. "Je ne sais pas si je suis un guide d'exception. Les guides sont bien plus savant que moi. Mais je connais assez bien les pokemons eau pour m'en faire des amis."

Se redressant sur son siège et s'emparant d'une carte qui trônait sur une petite table qui jouxtait son transat, Micah lui lança : "Vous buvez quelque chose ? Il y a des cocktails sans alcool si vous le désirez." Avec un sourire feignant la confiance, il enchaîna : "Je ne saurai souffrir un refus de votre part, je vous dois mon repas de ce soir et je voudrai vous remercier." Parce qu'avec Tylor, Micah avait passé une bonne journée et avait accepté de s'ouvrir un peu plus au genre humain. Grande première. Et pour une fois, son Crustabri semblait plus renfermé que le champion d'arène. Quittant son siège, il se déplaça lentement en direction de Tylor jusqu'à se poster devant lui en lui tendant la carte. "Tenez, choisissez."



Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 74
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   Dim 4 Oct - 22:57

Si il ne lui en avait pas tenu rigueur ce n'était pas dans un élan de politesse ou dût à une empathie incroyable, tout simplement n'avait-il pas vu en ce mini-secret une raison de lui en vouloir. Après tout il pouvait avoir ses raisons, avoir préféré s'assurer une tranquillité ou de pouvoir ne pas être retrouvable par la suite, qu'importe la raison elle importait peu au dresseur. Si il avait dévoilé être champion, c'était que peu importait la raison qui l'avait poussé à agir ainsi, elle n'était plus valable.

Toujours assit, les jambes légèrement écarté et les coudes appuyé sur les genoux, il grappillait un peu de nourriture dans la petite boite en polystyrène avec désinvolture. Si la nourriture était bonne et que son estomac l'avait tiraillé de faim, il ne mangeait à présent plus que dans l'optique de se remplir la panse pour éloigner la prochaine faim que pour combler celle qui l'avait tiraillé. Le champion alors s'allongea visiblement peu troublé par le froid de la nuit et Tylor leva les yeux au ciel pour en regarder les quelques étoiles qui réussissaient à subsister malgré les lumières de la ville. Se tournant vers la piscine il eu un sourire désolé au lamantine, le désir de resté sec et donc au chaud plus fort que l'envie de s'approcher du pokemon dont il imaginait la peau froide. Si son dresseur ne semblait pas avoir de soucis avec le froid et ses pokemons non plus, c'était une tout autre histoire pour le brun qui le craignait plus que tout et s'attendait déjà à se réveiller demain assommé par une maladie quelconque généralement attaquant ses pauvres voies respiratoire. Nym lui n'était pas vraiment sensible au froid bien qu'il avait préféré se rapprocher de son dresseur et s'asseoir près de lui dans une position un peu trop humanoïde pour ne pas être ridicule.

Rylta reniflait également le nez du givrali avant de lever la tête pour percevoir les odeurs des pokemons qui étaient resté dans l'eau. Si il n'avait pas de soucis avec le pokemon glace il gardait une méfiance naturelle envers ceux du type eau et visiblement il préférait ne pas s'en approcher de trop près d'autant plus qu'ils trempaient dans un élément qu'il lui seyait guère. Il tourna légèrement la tête en entendant le champion puis son dresseur rire avant de retourner à son repas.

- je ne sais pas ce que donne les vrais guide mais le mien m'a parfaitement convenu en tous les cas

Fit-il sobrement avant d'inciter son pokemon feu à s'approcher, profitant de le caresser pour se réchauffer les mains dont la température commençait à descendre maintenant qu'ils étaient resté inerte. Le brun lui proposa alors un cocktail et l'idée d'avaler une boisson froide maintenant lui glaça le sang d'avance. Il voulu refuser mais fut prit de cours, visiblement cette option lui était refusé, il prit alors la carte qu'on lui tendait, en regarda le contenu, jeta un regard vers les pokemons qui barbotaient toujours et releva les yeux vers son interlocuteur toujours à moitié nu et ruisselant.

- j'avoue être frileux et commencer à avoir froid, vu que je me vois dans l'impossibilité de refuser votre proposition, je vous en fait une moi-même, que diriez-vous de monter dans ma chambre ? il y fera plus chaud et on pourra tout aussi y boire

Si sur le coup il n'avait pas vraiment réalisé les tenants et aboutissants que pouvait déclencher sa proposition, il le réalisa bien vite mais seulement après avoir prononcé ces mots. Ses oreilles rosirent légèrement sous ses cheveux et il reprit avec empressement.

- en tout bien tout honneur, on peut tout aussi bien aller dans un bar à l'intérieur si vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une histoire d'écailles [ PV Micah ] Finito !
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Parc aquatique :: Grand aquarium-