Partagez | 
 

 Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Ven 18 Sep - 21:36

Elle avait rencontré Edward dans le centre pokemon au cours d'un malencontreux échange de pokeball de la part des infermières. Si elle ne s'était attendu au départ qu'à récupérer son pokemon et rendre celui de l'homme, elle avait fini dans un élan de sociabilité à accepter de prendre un café avec lui. Maintenant qu'elle y songeait cette proposition était étrange, ils avaient à peine discuté et même si il lui avait paru sympathique, elle n'aurait jamais songé elle à proposer quoi que ce soit et surtout à engager la conversation. Jetant un regard vers le brun tendis qu'ils marchaient dans le quartier des dresseurs, elle s'impressionnait que quelqu'un ai put être à ce point ouvert aux autres. " Prend en de la graine ", fit une voix au fin fond de sa tête.

Comme prévu et à son grand soulagement, Edward semblait avoir une idée précise de l'idée où aller, ce qui lui fit éviter la corvée de devoir chercher un lieu pour se rendre compte que c'était un bar à biker où même Mago aurait l'air d'une adorable peluche. Elle le suivit alors sans rechigner, ralentissant parfois lorsque ils passaient devant un fleuriste ou un vendeur de fleurs. Non pas qu'Yliana ai été une femme à fleurs et à bijoux, mais sa passion allait aussi dans ce sens et de son œil expert, elle savait qu'on trouvait parfois chez un fleuriste des merveilles de rareté et de qualité nutritive ou médicinale à des prix dérisoire là où chez un spécialiste, en connaissance des qualités de la flore, les vendait à une véritable fortune.

Ils finirent par s'arrêter devant un petit café d'où émanait la délicieuse odeur de boissons chaudes en tout genre. Si le lieu semblait pittoresque et un peu déserté par l'heure tardive pour le café du matin, l'endroit était visiblement de qualité et à peine fussent-ils assit à la terrasse qu'un serveur les rejoignit pour leur demander ce qu'ils voulaient. Elle songea d'abord à un thé d'Oran ou de Tronci, elle ne s'y risqua pas, tant ce genre d'endroit avaient l'habitude de rater systématiquement ces boissons. Soit le gout était trop fort et l'on avait l'impression de manger la baie elle-même avec le sucre en moins, soit il ne s'agissait plus que d'une vague eau chaude colorée en bleu ou en jaune. Elle se rabattit finalement sur un capuccino, en profitant pour laisser Mago sortir de sa pokeball et s'éloigner sans un regard pour partir à l'exploration.


Dernière édition par Yliana Lewis le Jeu 3 Déc - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 300
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Sam 19 Sep - 15:54



BABY I HAVE NO STORY TO BE TOLD BUT I'VE HEARD ONE ON YOU AND I'M GONNA MAKE YOUR HEAD BURN
 Etrange rencontre, n'est-ce pas ? Suivi d'Yliana, Edward chercha un café, si possible qu'il avait déjà visité auparavant et donc il était certain qu'il proposait des breuvages corrects. Le Lieutenant et la brunette s'étaient rencontrés dans un Centre Pokémon, typiquement le genre de lieux qu'il évitait habituellement. Après un malencontreux échange de Pokémon, qui s'était rapidement réglé, il s'en était retrouvé à taper la causette avec l'étudiante, et à l'inviter à prendre un café. De toute façon, lui-même en avait besoin, autant en profiter pour discuter avec quelqu'un, non ? Se rappelant soudain du nom d'un bon établissement dans les environs, il dit :

"Je connais une bonne adresse à deux pas d'ici, suivez-moi."


Les deux bruns sortirent donc dans les rues de Mell, toujours aussi agitées. Si la demoiselle tournait la tête vers les différentes boutiques de fleurs devant lesquelles ils passaient, chose logique pour une étudiante en botanique, ils avançaient assez rapidement. Désormais, le soleil était à son zénith, et si tous les restaurants étaient bondés, du plus luxueux au simple attrape-touristes, quelques rares terrasses étaient encore vides de monde, comme invisibles. Ce fut à une de ces tables vides qu'ils s'assirent. L'établissement qu'il avait choisi était décoré simplement, certes, mais une odeur enivrante de café torréfié flottait dans l'air. Oh, vous vous attendiez à ce qu'un Flare se dirige vers le lieu le plus cher de la ville ? Quel préjugé. Edward savait se contenter de peu, tout de même.

"Ca vous convient ?"


Apparemment, la brune ne voyait pas d'objection à aller ici. Il ne l'avait pas emmenée dans un bar glauque au moins, même si ce n'était vraiment pas son genre. Peu de temps après, un jeune serveur à l'air aimable leur demanda poliment ce qu'ils souhaiteraient boire. Si Lewis opta pour un capuccino, Edward demanda un simple expresso, et attendit patiemment que leur commande arrive. Tapotant du bout des doigts la surface de la table, il observa la jeune femme en face de lui relâcher son Smogo, qui s'écarta, flottant vers la foule entourant le café. Le Lieutenant le regarda s'éloigner, perdu dans ses pensées. Un Smogo, un Nidoran... elle aimait les Pokémon poison, non ? A part son Galopa qu'il supposait plus utile, personnellement. Tous de Kanto, si il ne se trompait pas – il n'était pas un expert en la matière non plus.

"Vous avez uniquement des Pokémon de Kanto... vous venez de là-bas ?"


Avant que la brune ne puisse répondre, le serveur revint avec leurs boissons. Le faux flic versa une quantité considérable de sucre dans sa tasse avant de la porter à ses lèvres, sirotant lentement son café, et écoutant la réponse à sa question. Il hocha lentement la tête, souriant à ce que répondait son interlocutrice. Il allait y répondre, lorsqu'une autre idée lui vint en tête. Elle était bien étudiante en botanique, non ? Ca faisait longtemps qu'il n'était pas entré dans une université, maintenant qu'il y pensait. Non qu'il n'ait pas passé un temps considérable sur les bancs de l'école pourtant. Pour obtenir son grade dans la Police Internationale, de très loin supérieur à celui d'un simple flic attendant au carrefour d'une quelconque bourgade de campagne, il fallait avoir pas mal de qualifications. Edward rit intérieurement. C'était marrant, tiens, il recommençait à penser comme un flic, ce qu'il n'était pourtant plus depuis... oh, quelques années lourdement chargées.

"Comment se passent vos études ? Les miennes n'avaient rien à voir avec la botanique, donc je n'y connais pas grand chose, mais je suppose que c'est plutôt intéressant."


Tu m'étonnes, il avait choisi la criminologie. Pas de grand rapport avec les plantes, donc, et ses connaissances sur le sujet étaient... extrêmement limitées. Mais tout pouvait servir, non ?



CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Dim 20 Sep - 14:51

Si mago n'avait pas jeté un regard à sa dresseuse avant de disparaître dans la foule puis dans un coin de rue, sa dresseuse elle le suivais du regard avec une attention toute particulière, à la fois amusée et triste de le voir partir ainsi vers des découvertes, sans elle. Poussant un petit soupir elle se tourna vers lui au bout moment tendis qu'il reprenait la parole, si elle avait que des pokémons du Kanto ? Elle n'y avait franchement jamais songé mais même en comptant Mintho qui n'était pas encore sortit de sa pokemon et dont l'homme ignorait l'existence, ils venaient effectivement tous de là bas, sauf Ilel qui avait été capturé ici. Elle-même s'étonna de cette coïncidence à laquelle elle n'avait jamais songé auparavant, considérant ses pokemons naturellement de sinnoh vu que c'était de là bas dont ils venaient avec elle. Elle fit doucement non de la tête et se tourna vers le serveur qui apportait leurs boissons, lâchant un fumet délicieusement chaud qui lui ouvrit l'appétit, ou plutôt la soif.

- simple coïncidence, hormis mon galopa et mon doudouvet qui viennent de l'île, tous mes pokemons viennent de Sinnoh, comme moi

Elle tourna sa tasse pour attraper la hanse et la porta à ses lèvres, se délectant de la mousse qui couvrit doucement sa lèvre supérieur. Tendis qu'une chaire rose s'extirpait d'entre ses dents pour la débarrasser de cette moustache blanche, elle s'étonna de la quantité de sucre qu'il avait mit. S'imaginant plus aisément imaginé l'homme boire son café bien noir, bien serré, le genre de jus amer que seul se permettait de boire certains homme bourrus et à la virilité exacerbé dans les séries télé. Elle ne releva pas non plus et l'écouta calmement, relevant les yeux vers lui tendis qu'elle buvait une nouvelle gorgée, sa langue retournant encore retourner la mousse sur sa lèvre.

- elles se passent très bien et oui c'est très intéressant.

Elle reposa sa tasse, une nouvelle lueur dans le regard, celle d'un passionné peut être même un peu trop qui s'anime d'une énergie nouvelle dès que l'on parle de la source de ses obsessions.

- la botanique permet de tout faire quasiment et offre une multitude de connaissances dans de nombreux domaines

Elle joua un peu avec sa tasse, faisant rouler le nuage blanche sur son café à présent dévoilé par les quantité qu'elle avait avalée.

- médicaments, énergisants, compléments, poisons, antidote, nutrition humaine mais aussi pokemon.. les plantes sont si riche qu'on peut toucher à tous les domaines, soigner, préserver et entretenir la vie et le bien être, comme tuer, amoindrir ou mutiler, certains poisons à faible dosage peuvent soigner, certains médicaments peuvent tuer, tout est très lié, c'est compliqué mais c'est très riche

Un sourire avait ensoleillé son visage avant qu'elle ne se rende compte de l'interminable phrase qu'elle avait dite, rougissant doucement elle s'en excusa à mi-mot. Tellement peu habituée à parler elle-même qu'elle trouvait ça presque anormal de le faire, pourtant elle ne put s'empêcher de reprendre en voyant Mago passer devant eux pour explorer l'autre coté.

- c'est comme les pokemons poisons et plantes, voyez mago, il est adorable, même si son physique porte sur les gouts et les couleurs pour le trouver mignon et que l'opinion général le range plutôt dans la case des moches, il a un caractère en or.. amicale, attentionné, fidèle, obéissant, tout ce dont on peut rêver d'un pokemon et pourtant, les gaz qu'il produit sont ignoble autant en odeur que ce qu'ils font sur les autres pokemons, ses attaques sont vicieuses au possible et on peut en dire tout autant de n'importe quel pokemon de son acabit bien plus mignon, prenez ma nidoran, malgré son jeune âge elle produit déjà des poisons assez ignoble quand on voit ce qu'ils vont sur l'organisme de leur victime et c'est une petite boule d'amour

Elle sourit, rougissant un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 300
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Dim 20 Sep - 20:05



BABY I HAVE NO STORY TO BE TOLD BUT I'VE HEARD ONE ON YOU AND I'M GONNA MAKE YOUR HEAD BURN
"Elles se passent très bien et oui, c'est très intéressant."

Non, il n'en doutait pas... Après avoir pris une gorgée supplémentaire de café, la demoiselle commença alors son petit discours. Si cela dérangeait Edward ? Pas le moins du monde, au contraire, il n'en attendait pas moins. Elle passa donc en revue les diverses utilités des plantes, la plupart curatives. Le reste servait notamment de poisons. Il ne connaissait que les plus nocives, ou du moins utilisées communément pour tuer. Connaissances qui ne lui avaient bien sûr jamais servi, mais c'était toujours intéressant à savoir, même si des capacités de soin lui seraient probablement plus utiles. Et les facultés des végétaux variaient selon les doses. Le même principe que les médicaments, en toute logique ? Toujours bon à savoir, même si ce qu'elle exposait demeurait assez basique.

Edward prit une gorgée de plus alors qu'elle marquait une pause, souriante. Elle s'excusa tout bas, sans doute d'avoir autant parlé, laissant son interlocuteur, pourtant bien plus bavard et sociable, dans le silence. Celui-ci esquissa un sourire en coin à son tour.

"Ce n'est rien."


Le Smogo de la jeune femme passa sous leurs yeux alors qu'elle reprit la parole, démontrant, en le prenant pour exemple, que ces effets étaient bien nuancés. La bestiole avait un coeur d'or – c'était bien connu, les apparences étaient trompeuses... – mais demeurait atroce au combat. Idem pour sa Nidoran si... agréable, comme Edward avait eu l'occasion de le voir. Yliana parlait de plus en plus, ne semblant plus pouvoir s'arrêter. La voix de la passion, sans doute. Edward ne fit pas de remarque là-dessus, se contentant de l'écouter, son regard brun et attentif fixé sur celui de son interlocutrice. Il ne détournait jamais le regard, sauf en cas d'ennui. Peut-être était-ce pour ça que la jeune femme se mit à rougir en finissant, mais Edward ne s'en excusa pas, préférant émettre un rire joyeux.

"Pas la peine d'être gênée. C'était très intéressant, merci pour ce petit discours."


Gorgée supplémentaire. Le goût de sucre était fort, trop fort. Il en avait encore mis trop... Mais qu'importe, du moment où il restait buvable. D'ailleurs, qu'est-ce qui se passerait si on arrosait des plantes avec du café ? Question étrange sans doute, mais elle lui était venue à l'esprit à l'instant, et il l'avait marmonnée sans s'en rendre compte. Peut-être que son interlocutrice l'avait entendu ? Qu'importe. Il n'y avait pas de questions stupides après tout, seulement des personnes stupides qui posaient des questions. D'un air amusé, il ajouta, à haute voix cette fois :

"Je n'y connais vraiment rien en la matière. A part peut-être quelques notions sur les plantes empoisonnées glanées ça et là. J'ai fait des études de criminologie, pour ma part, même si ça remonte à quelques années... Ca peut paraître étrange à première vue, mais c'est très vaste et intéressant quand on prend la peine de se pencher dessus."


Lui ne rougit pas en parlant de son sujet dé prédilection, bien évidemment. Cela ne lui ressemblait pas. Mais il conservait toujours ce petit sourire simplet, comme si tout autour de lui n'était qu'illusion. Que pouvait-il ajouter, suite à cet aparté ? Ah, la jeune femme avait bien dit qu'elle venait de Sinnoh... Région qu'il ne connaissait absolument pas.

"Oh, et, vous disiez que vous venez de Sinnoh ? C'est agréable, comme région ? On dit que le froid est difficile à vivre, mais que c'est intéressant au niveau culturel... je ne suis jamais allé dans le Nord, à vrai dire, quoique mon nom puisse laisser penser."


Ou peut-être qu'il y était allé, auquel cas il était trop jeune pour s'en souvenir, on admettrait donc qu'il n'avait jamais visité la région. Peut-être qu'il y passerait, une fois leur plan achevé, et si tout là-bas n'était pas détruit. Si c'était le cas, Sinnoh ne serait que plaines gelées et marais infertiles, donc sans doute dépourvue d'intérêt.



CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Dim 20 Sep - 22:17

- Pas la peine d'être gênée. C'était très intéressant, merci pour ce petit discours.

Yli ne put cacher un rougissement encore plus profond venir galoper jusqu'à ses joues, dévorant ses pommettes et ses oreilles. Si sur le moment le fait d'en parler était venu naturellement, à présent de se rendre compte qu'elle l'avait fait et surtout qu'Edward l'avait entendu et écouté et surtout, qu'il le signale par cette simple phrase, la gêna profondément. Si elle n'était pas d'une nature timide d'origine le fait de s'être ainsi ouverte à un parfait inconnu l'avait mise mal à l'aise, regrettant presque de s'être ainsi exprimée. A son grand soulagement pourtant, l'homme ne rajouta rien, lui laissant le temps de se calmer et de reprendre ses esprits. Elle tendis l'oreille vers lui, semblant troublée, pas sur d'avoir entendu.

- si on les arrose avec ? ça fait de l'angrais et ça repousse certains pokemons pour éviter qu'ils ne mangent, ça peut tuer la plante aussi si vous en mettez trop

Récita-elle calmement, songeant à cette fois où elle avait tué un de ses précieux plan de bai en le noyant avec la cafetière. Lorsque il reprit sur les études que lui-même avait fait, elle releva le nez vers lui, le regardant curieusement. Criminologie. C'était étrange comme matière bien qu'en corrélation avec le métier de l'homme. Si bien sur certains tueurs en série et faits divers l'avait parfois intéressé tant ils semblaient étrange ou tout le monde qui en parlait, son empathie envers les victimes ou les familles des victimes lui rendait très difficile d'imaginer aimer étudier ces morts. Elle hocha simplement la tête, impressionnée tant la force de caractère et le courage qu'il lui semblait être nécessaire pour ces études devaient être impressionnante. Songeant doucement au fait que sans doute, on leur montrait les photos des scènes et des victimes, elle se mit à blanchir doucement. Heureusement pour elle, l'homme repartit presque aussi sec sur un autre sujet, parlant alors de sinnoh, elle sourit doucement, hochant la tête.

- d'origine je suis de verchamps, une petite ville tout au sud et au bort de mer du coup le climat y est doux et au final il y neige très peu comparé au reste de la région, j'ai fait mes études à unionpolis, c'est très beau même si pour le coté culturel je ne saurais dire si c'est mieux ou moins bien qu'ailleurs

Elle releva le nez vers lui

- et vous ? d'où venez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 300
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Lun 21 Sep - 19:26



BABY I HAVE NO STORY TO BE TOLD BUT I'VE HEARD ONE ON YOU AND I'M GONNA MAKE YOUR HEAD BURN
Si la jeune femme avait rougi de nouveau, elle se calma rapidement et reprit, plus souriante qu'au moment de leur rencontre, expliquant qu'elle venait de Verchamps. Si Edward ne connaissait pas vraiment cette ville – quoique, n'était-elle pas située dans une région marécageuse ? Bah, peut-être – le nom d'Unionpolis lui était bien plus familier. En effet, c'était une belle ville, selon ce qu'on en disait, et plutôt paisible pour sa taille. Ce fut à son tour de répondre à une question, là encore, le lieu d'où il venait. Ce qui signifiait sans doute que son accent ressortait moins qu'il ne le croyait, pour le meilleur d'ailleurs.

"Comme je l'ai dit, je travaille à Kalos en temps normal, et j'y ai toujours vécu. Et je viens de la capitale, Illumis. Je n'ai sans doute pas le regard d'un touriste dessus, mais elle mérite sa réputation, je pense. C'est vraiment une belle ville."


Comme il l'avait pensé plus tôt, la ville lui manquerait plus que ses habitants... si elle lui manquait tout court, bien évidemment. Mais si il avait oublié nombre de visages qu'il avait l'habitude de croiser tous les matins, là-bas, il se souvenait clairement des bâtiments divers à l'architecture incroyable, des célèbres musées, du laboratoire devant lequel il passait pour travailler. De la Tour Prismatique dressée en son centre, des places fleuries et des ruelles remplies d'échoppes diverses. De l'odeur des restaurants étoilés, du Café Lysandre. Ce n'était pas un souvenir chargé d'émotions qui lui revint en mémoire à cet instant ; plutôt une sorte de rappel, de photographie imprimée dans son esprit, relativement floue, et qu'il pouvait contempler à loisir, mais avec un certain désintérêt. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, il avait une très bonne mémoire, lorsqu'il voulait bien s'en servir.

"Cela dit, Alera est une belle destination aussi. Surtout l'été... mais les vacances touchent à leur fin, non ? Je ne m'attendais pas à tomber sur une étudiante en voyage à cette période de l'année…"


Il avait ajouté cela d'un air distrait mais assez surpris. C'était bientôt l'automne, peu partaient en voyage lorsque le temps, quoiqu'agréable, était si peu ensoleillé. Lui n'était pas exactement en vacances, donc cela lui importait peu, mais ça restait étrange. Après, ce n'était pas si passionnant. Edward prit une gorgée de plus, ne laissant qu'une faible quantité de liquide dans sa tasse. Il était surtout venu pour boire, à la base, même si il était souvent préférable d'être accompagné.

"Et tout à l'heure, vous disiez que le café pouvait servir d'engrais ? C'est toujours bon à savoir... même si c'est un peu du gâchis de l'utiliser comme ça."


Il esquissa un sourire amusé en terminant sa tasse. Il n'aimait pas les potentiels gâchés, même pour des choses aussi triviales. Cependant, il devait bien admettre que c'était pratique. Regius, toujours à ses pieds, grogna lorsque le son de la tasse vide sur la surface de la table retentit. Le lion de feu s'étira et se releva alors que son dresseur appelait de nouveau le serveur, commandant un second café. Le Lieutenant tourna un instant la tête vers son interlocutrice, souriant.

"Vous voulez autre chose ?"




CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Mar 22 Sep - 15:37

Si il avait effectivement parlé de Kalos, Elle n'avait pas forcément fait le rapprochement. Après tout, il avait très bien put venir d'une autre région bien moins développée qui ne lui aurait pas offert la possibilité d'y faire ses études. Elle hocha doucement la tête en l'entendant parler d'Illumis. Si certaines de ses connaissances fantasmaient de manière totalement disproportionné sur cette ville en hurlant la perfection de celle-ci, autant pour la mode, que les boutiques, les pokemons etc... Yli ne s'y était jamais vraiment intéressée. Si les places verdoyantes avaient capté son regard en photo, les plantes y étaient relativement commune, peut être que le reste de la région valait le coup? Naturellement l'homme repartit sur un autre sujet de la discussion, l'île sur laquelle ils étaient.

- je suis venue sur l'île pendant mes vacances et j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour étudier le lien entre les pokemons sauvage et la végétation de l'île, étant une île très riche sur tous les plans et en même temps coupé du reste, c'est très intéressant

Si elle ne mentait pas, elle avait également choisi cette île pour la douceur de vivre et la beauté de l'endroit qui regorgeait encore de lieux inexploré. Elle tourna légèrement la tête vers le nord, songeant aux montagnes où elle aimerait aller un jour bien qu'elle craignait le froid. Elle tourna tout de même la tête de nouveau vers lui lorsque il repartit sur la café, au final, ça l'amusait qu'il change aussi vite de sujet, ne laissant jamais le temps au silence de s'installer trop longtemps.

- généralement on utilise le marc de café, ça évite de juste le jeter, ainsi on profite du café, les plantes aussi et pas de gaspillage

Elle but un peu, relevant la tête pour vider le contenu de sa tasse et se lécha distraitement ses lèvres avant que l'homme ne propose de commander autre chose. Elle regarda l'heure sur sa montre.

- il serrait plutôt temps d'aller déjeuner, si cela vous convient j'ai de quoi pique-niquer dans mon sac et j'ai de la nourriture pokemon, ce serrait l'occasion de vous montrer ce que je sais faire en terme de nutrition pokemon ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 300
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Mer 23 Sep - 20:38



BABY I HAVE NO STORY TO BE TOLD BUT I'VE HEARD ONE ON YOU AND I'M GONNA MAKE YOUR HEAD BURN
La jeune femme, après avoir évoqué brièvement la raison de sa venue ici, à savoir une année sabbatique, expliqua qu'on utilisait généralement le marc de café comme engrais. C'était tout de suite plus logique, dans ce cas... Edward ferait mieux de retenir l'astuce. Bon, il n'avait pas de plantes et doutait d'en avoir un jour, mais soit. Suite à cela, un ange passa, le Lieutenant tapotant distraitement la table du bout des doigts en attendant qu'on lui ramène son café. Il n'était pas impatient, mais disons qu'il n'avait plus grand chose à dire sur le moment.

A cet instant, Yliana lui proposa de manger avec elle, disant qu'elle avait de quoi manger sur elle. Naturellement, Edward n'avait aucune raison de refuser. Avec un peu de chance, elle était bonne cuisinière, même si il ne s'agissait que d'un pique-nique. Et n'ayant pas franchement faim, il se contenterait de peu. Non, définitivement aucune raison de refuser, d'autant qu'il devait rester pour boire son café. Esquissant un petit sourire, il accepta donc :

"Avec plaisir. Je suis curieux de savoir ce que vous savez faire."


Ce n'était ni sarcastique ni condescendant ; il avait dit ça sur un ton véritablement curieux, un poil enthousiaste même, sans pour autant en faire trop. Du Novak tout craché, en somme. Son cher lion de compagnie, lui, dressa l'oreille en entendant parler de la nourriture. Si il ne semblait pas faire réellement confiance à la jeune femme, une inconnue qui plus est, il ne comptait pas jeûner plus longtemps. Aussi il se redressa sur ses imposantes pattes brunes, se faufilant sous la table pour marcher vers Yliana. Manquant d'espace pour se mouvoir, il heurta la chaise de la demoiselle, la faisant vaciller, presque tomber peut-être ? Mais le Pokémon ne semblait pas s'en formaliser, se contentant de la jauger du regard. On pouvait lire dans son regard la question existentielle de tout bon félin ; es-tu capable de me fournir une nourriture assez exquise pour satisfaire le palais de la bête de compétition que je suis ? Edward, de son côté, soupira bruyamment. Comme toujours, ses bestioles n'obéissaient qu'à lui, et encore. Adoptant d'un coup un air plus froid et sérieux, il lança à la créature :

"Regius, arrête."


Aussitôt, le lion se tendit, et inclina légèrement la tête, reculant d'un pas pour ne pas bousculer l'étudiante. Son dresseur retrouva tout de suite sa bonne humeur, regardant ce que la brune avait à proposer. Ce fut le moment que choisit le serveur pour revenir avec sa commande. Le remerciant une seconde fois, le brun saisit sa tasse et la porta à ses lèvres, avant de la reposer sur la table et de s'excuser :

"Désolé pour lui, encore une fois... J'imagine que c'est l'odeur de la nourriture qui l'a attiré. Ignorez-le, il devrait se tenir tranquille le temps du repas."




CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Mer 23 Sep - 21:02

Elle sourit doucement et tendis la main pour prendre son sac et le posa sur ses genoux. Alors qu'elle commençait à fouiller dedans le lion qui somnolait jusque là s'anima d'une vitalité nouvelle et alla vers elle pour renifler son sac et réclamer sa part. Si elle sourit en premier lieux elle dut étendre une jambe et se tenir à la table pour ne pas basculer, faisant trembler les tasses encore dessus, elle rit doucement en voyant une telle détermination. Si ses pokemons adoraient la nourriture qu'elle leur donnait, ils n'étaient pas aussi quémandeurs, sans doute habitué autant au gout délicieux et à ne manquer de rien, ils avaient perdue cette lubie sur l'alimentation qu'ont souvent les pokemons sauvage ou à l'alimentation industrielle. Lorsque son dresseur réprimanda l'animal elle releva la tête vers lui.

- ce n'est rien

Elle se refusa à caresser l'animal, tenant tout de même à ses doigts et se doutant que l'animal ne désirerais pas ce contact et repris de fouiller son sac. Elle fini par en sortir d'abord des sandwichs emballé de cellophane ainsi qu'une salade dans un Tupperware et les tendis vers Edward. Les deux plats étaient coloré et bien garnis, si naturellement les sandwich paraissaient moins coloré, la salade elle était une explosion de couleur et d'odeur lorsque on ouvrait le couvercle. Concombre, tomate, des boulettes de fromage d'écrémeuh, deux poissons différents, salade, maïs, olives noir et vertes, des champignons, des pâtes, morceaux de pomme de terre et de l'oeuf. La boite était largement suffisante pour y manger à deux ou trois, si Yli n'avait pas un appétit exceptionnellement important, elle aimait à avoir toujours de la marge au cas où elle décide d'une exploration surprise. Les sandwich eux étaient à la viande, au poisson et d'autres végétariens.

- mangez à votre faim

Elle lui tendis une fourchette en métal en souriant et reprit de fouiller dans son sac avant d'en sortir plusieurs paquets de croquettes aux couleurs varié. Elle jeta un coup d'œil vers le Regius avant de sortir une gamelle, de le remplir de boulettes rougeâtre et de poser le tout devant lui, une fois cela fait elle fit de même pour ses propres pokemons à l'exception de son galopa. Elle sortit alors Mintho, Mago qui était revenu alla à sa propre écuelle, Ilel mangea aux coté de mintho et enfin dalila qui alla au milieu de tout ce monde là. Elle se tourna alors vers l'homme, visiblement absolument pas gêné par la place que prenait tout ce petit monde.

- vous avez d'autres pokemons ? ils sont peut être faim ?

Ses pokemons commencèrent à manger calmement, chacun leurs boulettes différentes, parfois d'à peine une nuance de vert, ignorant au passage le lion. Quant à Yli, elle semblait décidé à ne pas commencer à manger tant que tous les pokemons n'avaient pas commencé leurs repas, faisant meme passé les pokemons d'Edward avant son propre estomac.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 300
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Lun 28 Sep - 13:56



BABY I HAVE NO STORY TO BE TOLD BUT I'VE HEARD ONE ON YOU AND I'M GONNA MAKE YOUR HEAD BURN
Yliana ignorait le comportement de Regius. Tant mieux, même si Edward ne s'en faisait pas trop ; même si il avait techniquement assez de puissance pour lui arracher un bras, il n'avait aucune chance de le faire. Pendant ce temps, la jeune femme sortit de son sac plusieurs sandwiches ainsi qu'une salade. Le tout semblait frais, coloré, plutôt appétissant en somme. En examinant les plats de plus près, et malgré la simplicité qu'exigeaient de bêtes sandwiches, il remarqua qu'ils étaient tout de même assez variés. La brunette ne se moquait pas de lui... Lorsqu'elle lui signala de manger autant qu'il le voudrait, il fut sorti de ses pensées, et se tourna vers elle, souriant.

"Merci. Ca a l'air délicieux."


Pendant qu'elle remplissait une gamelle pour nourrir Regius, qui s'impatientait, il saisit un sandwich au hasard, n'ayant pas vraiment de préférence, et croqua dedans. Ah, viande. Edward haussa les sourcils en goûtant. En effet, c'était pas mal du tout. Le brun continua de manger en regardant la demoiselle donner la pitance à chacun de ses Pokémon, un à un. Alors qu'il goûtait à la salade, qui avait nettement plus de goût que les sandwiches, elle lui demanda si il avait d'autres Pokémon. L'espace d'une seconde, il balaya les alentours de son regard brun. Tout l'espace sur la terrasse était encombré de Pokémon divers en train de s'empiffrer allègrement. Les nouveaux clients, les serveurs faisant leur ronde, les passants dans la rue les regardaient désormais d'un air gêné ou amusé. Edward n'en avait pas vraiment honte. Au contraire, c'était assez curieux d'attirer l'attention de manière si peu... conventionnelle. Tournant ensuite la tête vers son invitée, il confirma :

"J'en ai d'autres, oui. Et je suppose qu'ils aimeraient bien goûter à tout ça aussi, si ça ne vous pose pas de problème, bien sûr."


Sur ces mots, il sortit de sa poche deux Poké Balls. Un rai de lumière rouge s'en échappa, libérant une Mélancolux à l'allure réservée, qui n'osa pas tout de suite se mêler aux autres Pokémon, et un Corboss à l'oeil perçant, un regard de juge. Celui-ci se posa sur l'épaule d'Ed', une de ses plumes de jais tombant dans le café de son maître. L'air vaguement blasé, il la retira, avant de faire une proposition à la jeune femme, qui jusqu'ici s'activait pendant que lui et son équipe mangeaient.

"Un peu d'aide, peut-être ?"


Il était un peu tard pour aider, mais un petit coup de pouce ne ferait sans doute pas de mal. Et l'intention comptait toujours. D'ailleurs, il remarquait qu'elle n'avait toujours pas touché à son repas. Il aurait peut-être dû attendre un peu avant de manger, même si ses Pokémon, eux, ne se firent pas réellement prier. Bah, il se rattraperait, et ça n'avait pas l'air de déranger cette chère Yliana, qui n'avait pas l'air de remarquer la place qu'ils prenaient, d'ailleurs. Buvant une nouvelle gorgée de café, il jeta de nouveau un oeil à la petite tribu de la brune, se concentrant plutôt sur ses créatures. Doudouvet, Herbizarre, Smogo... notamment des Pokémon poison et plante. Assez prévisible de la part d'une botaniste, mais là encore, il était un Flare adepte des type feu, il était donc assez mal placé pour parler de prévisibilité. Détail amusant, aucun ne venait de sa région natale. Migrations, peut-être. Apparemment, c'était une mode chez les dresseurs d'attraper des Pokémon venus temporairement d'ailleurs. Bah, qu'importe.

"Vous devriez manger un peu. Ce serait dommage de préparer un si bon repas pour ne pas en avaler une miette."



CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Mer 30 Sep - 12:57

Alors qu'elle avait fini de nourrir tout le monde et en s'assurant que tous les pokemons concerné avaient de quoi manger, elle découvrit deux nouveaux pokemon qu'elle n'avait pas ou peu vue dans sa carrière de dresseuse. Un mélancolux qui ne semblait pas rassuré devant une telle masse de poils et de muscles pokemon et un corboss qui préféra largement l'épaule de son dresseur que le sol réchauffé par le soleil pour se poser. Un second pokemon feu et un pokemon vol, encore une fois elle n'avait pas grand chose de vraiment adapté pour eux et elle dût faire un mélange pour le corboss de plusieurs boulettes de tailles et de couleur différente dans l'espoir qu'ainsi il ai tout ce dont il ai besoin. Elle commençait alors à préparer deux nouvelles gamelles quand Edward lui proposa de l'aide, elle lui sourit doucement.

- j'ai l'habitude de nourrir des pokemons, je me débrouille, merci quand même

Sur ces mots elle retourna aux gamelles et les donna aux deux derniers pokemons, évitant de trop regarder le mélancolux pour éviter de le mettre mal à l'aise dans ce qui devait rester un moment de détente : le repas. Après s'être assuré que tout le monde mangeait et que personne n'avait été oublié. La dresseur sourit alors à la réflexion de l'homme, si son estomac était bien vide et le lui faisait savoir, elle avait tout de même préféré s'assurer que les pokemons d'un autre mangeaient bien à leur faim avant de commencer. elle tendis la main pour attraper un sandwich au poisson qu'elle mangea rapidement, calmant la vitesse sur le second. Si elle semblait ravie d'enfin remplir son estomac, elle se remit à manger plus calmement, parfois allant piquer d'une fourchette quelques morceaux de sa salade dont ils partageaient la boite avant de retourner avaler un sandwich. Tous les produits étaient frais et sans doute bio, si bien qu'elle ne s'était jamais sentie obligée de faire compliqué pour manger et se faire plaisir en mangeant. Si il était vrai qu'elle n'avait en réalité aucun pokemon de sa région d'origine, il fallait aussi savoir que les pokemons endémique à sinnoh étaient rare comparé aux autres régions et que la plupart de ceux qui l'étaient était de type glace ou vivaient dans les régions les plus au nord de l'immense île. Se renfermant dans son silence habituel et commençant lentement à combler le trou dans son estomac, la dresseuse se réintéressa aux pokemons plutôt que de simplement fixer l'homme dans le blanc des yeux. Cherchant, surtout dans le comportement des trois autres pokemons, si ils avaient ou non ce qu'elle leur avait proposé, ne sachant pas quel type de nourriture ils avaient habituellement et si cette nourriture pas vraiment adaptée mais à l'image de leur repas - fais d'aliments frais et de qualité, plairait à ces pokemons.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 300
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Dim 4 Oct - 19:40



BABY I HAVE NO STORY TO BE TOLD BUT I'VE HEARD ONE ON YOU AND I'M GONNA MAKE YOUR HEAD BURN
Apparemment, Yliana ne voyait pas de problèmes à se débrouiller seule. Bah, il n'allait pas s'en plaindre, et insister serait agaçant. Il attendit donc, jetait un coup d'oeil furtif à Corona qui ne semblait pas trop craindre la présence de la brune. Non qu'il se soucie vraiment des états d'âme de ses trois bestioles capricieuses, ce n'était qu'une simple vérification. Apparemment, ses Pokémon aimaient. Prévisible ; il ne s'était jamais vraiment cassé la tête pour leur préparer de bonnes choses, ne cuisinant que pour lui-même, et pas comme un cordon bleu. Un peu de... vraie nourriture leur ferait probablement du bien.

Edward lança un regard furtif au serveur. Autrement plus sympathique qu'un certain petit génie qui lui aurait fait remarquer discrètement qu'il ferait mieux de travailler au lieu de profiter d'innocences jeunes filles, quand bien même il savait que le Lieutenant était un des éléments les plus importants et utiles de la Team depuis toujours. A moins qu'il ne se mette à geindre en disant, avec toute l'élégance du monde, qu'ils avaient "encore les flics au cul malgré toutes les précautions prises par la Team." Etre, pour une fois, en bonne compagnie avait quelque chose de détendant qui mettait Edward de bonne humeur un jour où il aurait pu ressasser son opinion peu flatteuse de l'humanité. Même si la brune n'avait pas les neurones du serveur auquel il pensait à l'instant, elle était, pendant le court instant qu'il passerait avec elle, relativement agréable. Il avait bien fait de choisir ce café, au final. Se retournant vers Yliana, il lui sourit en faisant remarquer :

"Mes Pokémon ont l'air d'adorer... Comment vous préparez tout ça ?"


Il avala une autre bouchée de salade en attendant sa réponse. Maintenant qu'il y pensait, le repas qu'elle lui avait servi était particulièrement bon aussi. Simple, mais bon. Il n'était pas particulièrement difficile cela dit, ce n'est pas parce que c'était un Flare en costard qu'il avait forcément des goûts de richard pompeux. Il pouvait au moins se féliciter d'être au-dessus de ça, même si il n'en tirait pas une immense fierté.

"Je dis ça, mais j'aime beaucoup aussi. Merci beaucoup pour le repas, du coup."


Il ne resta vite plus grand chose de l'espèce de pique-nique de Yliana. Et un repas gratuit, un. Si il avait su, il aurait discuté avec des inconnus comme ça plus souvent, ça se révélait plus utile qu'il ne le pensait... Plaisanterie stupide puisque c'était exactement ce qu'il faisait, aborder des gens au hasard. Bien évidemment, il n'en tirait pas toujours de tels fruits, à son grand regret d'ailleurs. Un bref coup d'oeil à son équipe suffit à Edward pour voir qu'eux aussi étaient repus. Au moins, ils le laisseraient tranquille un instant... Le brun se retourna ensuite vers l'étudiante, un petit sourire aux lèvres.

"Je peux faire quoi que ce soit pour vous remercier ? N'hésitez pas, ça ne me pose pas de problème de vous donner un coup de main. Au contraire."



CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Ven 23 Oct - 15:51

Finalement les trois pokemons du brun semblaient apprécier ce repas avec plaisir. Elle ne savait pas vraiment si un tel entrain pour de la nourriture peu adapté pour eux était lié au fait qu'ils étaient naturellement facile en terme de nourriture ou qu'ils n'étaient que peu habitué à avoir autre chose que de la nourriture industrielle. Si les siens étaient plus ou moins difficile - Mintho refusant d'avaler quoi que ce soit qui n'ai pas été de la nourriture fraiche ou les préparation de sa dresseuse était un véritable enfer lorsque elle se retrouvait à cours et ne pouvait plus que leur donner un petit quelque chose acheté au super-marcher du coin. Relevant les yeux vers son interlocuteur sur la manière dont elle préparait la nourriture elle lui sourit doucement.

- on trouve énormément d'étude sur les besoins alimentaire des pokemons, en fonction de leur type d'abord mais ensuite en fonction de leur espèce. Pour l'espèce cela dépends, plus le pokemon est commun plus il est facile de trouver de la documentation dessus.. A partir de là j'achètes des aliments frais si possible bio lié à leur alimentation, ensuite soit je donne tel quel par exemple à la maison, soit je fais ces préparations

Elle se pencha pour récupérer toutes les gamelles à présent plus ou moins vide. Elle attrapa une boulette dans une des écuelles et l'écrasa pour dévoiler des petits morceaux de salade au milieu de morceau rouge, orange, bleu, de taille et de consistance différente.

- quand je dois voyager ou qu'on mange dehors je prépares ces boulettes qui se garde beaucoup plus facilement, plus je dois les garder longtemps plus je les assèche ce qui permet de les garder bien plus longtemps. En fonction de ce qui les constitue je peux rajouter des compléments alimentaires car certains aliments perdent en qualité nutritionnelle lorsque ils sont découpé ou cuit

Elle rougit légèrement en réalisant qu'elle s'était -encore- mise à parler autant, malgré tout elle ne put s'empêcher d'en rajouter en détournant le regard vers ses pokemons et ceux du Flare.

- je fais donc une nourriture différente par pokemon et que j'adapte lorsque nécessaire lorsque ils évoluent, du coup les vôtres n'ont pas vraiment un repas parfaitement équilibré pour eux ni parfaitement à leurs gouts

Elle lui sourit doucement

- si ça vous intéresse je peux faire de la nourriture adapté pour eux la prochaine fois ..?

Devenir nutritionniste pokemon n'était absolument pas dans la lignée de ses études mais l'idée de faire d'un métier le fait de préparer de la nourriture fraiche et adapté à tous les pokemons lui plaisait bien et au pire cela lui permettrait d'économiser. Malgré tout elle se refusa à parler d'argent, d'abord de gêne de réclamer le prix des ingrédients et aussi car elle ne savait pas vraiment quoi demander pour le fait de préparer la nourriture. Si elle s'écoutait elle aurait baissé le prix encore et encore de peur qu'il ne soit toujours trop haut. Elle répondit par un simple sourire lorsque il complimenta la nourriture qu'elle avait fait pour eux deux également et rangea les boites à présent vide dans son sac. Quant à la question de ce qu'il pourrait faire pour l'aider elle haussa doucement les épaules. Rien ne lui vint et elle ne voyait pas vraiment en quoi elle aurait besoin de quelque chose.

- je dois dire que rien ne me viens à l'esprit mais si vous tenez à rendre l'appareil, on peut toujours échanger nos numéros et je vous appellerais en cas de besoin ? enfin je comprendrais que vous refusiez
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kalos
POKÉBALL LANCÉES : 300
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 12/01/2015

MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Ven 20 Nov - 18:17



BABY I HAVE NO STORY TO BE TOLD BUT I'VE HEARD ONE ON YOU AND I'M GONNA MAKE YOUR HEAD BURN
 La brune expliqua d'abord, toujours souriante, que de nombreuses étaient menées sur le sujet de la nourriture donnée aux Pokémon. En entendant cela, le regard brun d'Edward s'agrandit. On aurait pu y voir une certaine curiosité, et il y avait une part de ça, mais il était surtout étonné que les gens se soucient des petites préférences en matière de nourriture de chaque espèce de Pokémon, plutôt que se préoccuper de problèmes bien plus graves – et ils ne manquaient pas. N'allez pas croire que Ed' soit du genre à maltraiter ses Pokémon, comme de simples outils ; aussi étrange que cela puisse paraître, la plupart de leurs caprices étaient exaucés, et bien qu'il n'affectionnât pas particulièrement les monstres de poche, il avait peut-être, sans l'admettre, bien moins de rancoeur envers eux que les humains. Mais il ne parvenait pas à comprendre que des détails comme celui-là soient des priorités. Mais qu'importe...

Yliana poursuivit en décrivant comment elle préparait tout ça. Eh bien, c'était assez... technique, plus qu'il n'y paraissait en tout cas. C'était cela dit logique de sa part ; elle avait de solides connaissances dans les plantes, ce qui devait aider, et possédait beaucoup de Pokémon. Une dresseuse itinérante, en quelque sorte. Même si il avait beaucoup combattu et pouvait se vanter d'être un dresseur plutôt doué, il n'avait jamais eu l'occasion de parcourir les routes ou de conquérir les badges, même lorsqu'il était enfant. Aussi, il lui suffisait d'acheter ou de préparer deux trois trucs pour lui et son équipe, sans se soucier réellement de leur conservation ou de leurs apports nutritionnels. Il n'avait pas tellement le temps d'y faire attention, en fait. Peut-être que Yliana en faisait juste un peu trop ? Qui sait.

Et donc, ses Pokémon n'avaient pas été correctement nourris, selon elle. Edward jeta un coup d'oeil à ses bestioles ; celles-ci semblaient plus que satisfaites et repues, et allaient probablement passer une bonne partie de la journée à dormir, à moins qu'un autre enfant ne vienne défier le Flare, ce qui ne serait pas pour l'arranger, bien au contraire. Finalement, la jeune femme lui proposa de préparer, la prochaine fois, des repas plus préparés pour eux. Eh bien... en toute honnêteté, il ne cracherait pas sur un autre repas offert de la part de la demoiselle, même si en l'occurrence, il avait moins de chances que ses Pokémon d'en profiter. L'idée ne l'emballait pas, mais pourquoi pas ! Ca pouvait toujours être sympa, sans doute. Et il aurait l'occasion de lui rendre la pareille, c'était sans doute la moindre des choses. La brune lui proposa alors d'échanger leurs numéros de téléphone. Là encore, Edward ne voyait pas de raisons de refuser ; après tout, son répertoire était... déjà rempli de noms similaires sur lesquels il avait du mal à mettre un visage après un certain temps. Il ne les effaçait jamais pourtant, par flemme sans doute. D'ailleurs, il était à peu près certain que ceux de ses anciens collègues flics, de Johan et de Lysandre se côtoyaient tous dans ses favoris. Curieux mélange.

Il se demandait si il penserait à la contacter. Il n'était pas particulièrement étourdi, mais ce genre de choses lui arrivait souvent, bizarrement. Il faut dire qu'il avait beaucoup trop de connaissances, ce qui ne l'empêchait pas de tisser des liens avec n'importe qui, sociable qu'il était ! Quant à elle, il ignorait si elle le ferait. Elle semblait plutôt réservée – mais il pouvait toujours être surpris.

"Ca ne me pose pas de problème, ce serait même assez pratique. Je vous donne le mien... Ah, vous avez de quoi noter ? Je crains que ce ne soit pas mon cas..."


Au pire, elle rentrerait directement le numéro dans son téléphone, Pokématos, PokéNav ou que sais-je encore. Ce n'était pas un souci. Attendant qu'elle soit prête, il récita le numéro, avant de lui assurer :

"N'hésitez pas à me contacter, surtout. Je ne garantis pas d'être disponible tout le temps, mais je rappellerai dès que possible, quoiqu'il arrive."


Ce n'était pas faux ; il était rarement pris de crises de flemme sur ce point de vue-là. A moins de mépriser réellement la personne et d'avoir une raison de l'ignorer royalement, comme il savait si bien le faire, il s'abstenait, malgré d'éventuelles réticences. Lançant un dernier grand sourire à Yliana, il conclut, se disant que leur rencontre touchait à leur fin :

"J'imagine que je vais vous laisser, sur ce. En tout cas, ce fut un plaisir ! Je ne serais pas contre remettre ça, un de ces jours. A vous de voir."






CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________
I'm surrounded by idiots
Edward teste les lois de la gravitation en crimson × by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   Jeu 3 Déc - 18:47

Le téléphone de la jeune fille lui n'était pas bien remplis en numéro et en profil, en réalité celui-ci comportait le numéro de sa maison à Sinnoh, le portable de chaque membre de sa famille, Elyse bien sur et quelques anciennes connaissances de l'école, un ou deux professeurs peut être et de vielles amies à qui elle n'avait pas parlé depuis des années. Ainsi si elle n'aurait aucun mal à se rappeler de qui est cet Edward seule son manque de sociabilité serrait la coupable si elle ne le recontactait pas. Elle sortit son téléphone portable à la belle couleur kaki, presque gris et note le numéro en indiquant le nom du brun puis précisant dans une note le nom de ses pokemons pour s'assurer de ne pas tromper sur leur type lorsque elle préparerait de quoi manger pour eux. Et pour leur dresseur songea-elle avant de relever les yeux vers lui.

- je vous enverrais sans doute un SMS

Fit-elle pour toute réponse, après tout, rien ne nécessitait obligatoirement d'avoir la personne directement au téléphone et c'était généralement contre productif. Là où un texte se contentait d'un bonjour polis et des informations que l'on voulait transmettre, un appel se perdait en politesse forcée, en "comment ça va quoi de neuf ?" qui faisaient perdre le fil des pensées et on perdait souvent ainsi des dizaines de minutes à se demander ce que l'on voulait bien dire et à refuser de raccrocher tant que cela ne venait pas. Elle sourit poliment à Edward qui s'apprêtait à partir.

- également, bonne journée !

Elle rappela tous ses pokemons, s'assura que leurs consommations avaient bien été payé et le fit si besoin, lui dit au revoir une énième fois et partit de son coté. C'était étrange, ce genre de rencontre, toute notre journée se voyait modifiée par une discussion, un café et un repas et dès qu'il fut fini, tout devait revenir à une parfaite normalité.

[Fin \o ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les plantes aussi aiment le café [ PV Edward ][FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Profs aussi aiment les Bonbons ♪ |PV Demyx|
» Les albinos aussi aiment l'art.
» Les corbeaux aussi aiment tout ce qui brille.
» A la recherche de plantes médicinales (pv Petit Cosmos) [RP FINI]
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des lumières :: Avenues du divertissement-