Partagez | 
 

 De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 75
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]   Ven 18 Sep - 9:37

En bateau. Il avait fallut que le seul moyen d'accéder à l'île était en bateau. Le bâtiment marin, bien que largement assez grand pour permettre à tous d'avoir assez de place pour être à l'aise durant la traversée et avait permis à Ty' d'obtenir une place confortable en première place, n'était pas assez grand encore pour qu'on ne sente plus les vagues contre la coque. A chaque mouvement, il sentait son estomac remuer dangereusement et au cas où avait dût laisser la porte vers les toilettes ouvert au cas où une envie pressante ne vienne frapper à l'entré de ses dents. Nym, allongé à ses pieds le fixait avec un air d'inquiétude. Si le pokemon avait l'habitude de l'oreille interne fragile de son dresseur, la traversée interminable semblait le mettre dans un sal état et il était difficile pour lui de savoir quoi faire. Tylor restait là, allongé sur son lit, les pieds resté au sol, à fixer le plafond qui tanguait lentement, songeant au fait qu'il tanguait normalement et ne devrait pas le voir mais il était persuadé de le voir, ce plafond qui bouge. On lui avait déjà dit fut un temps que lorsque on était malade dans un bateau c'était ce que l'on ressentait lorsque on avait une gueule de bois. Si l'alcool lui avait toujours été formellement interdit et au final ne l'avait jamais intéressé, il comprenait encore moins comment l'on pouvait choisir de subir ça. Et de recommencer !

Songeant à l'odeur désagréable même des meilleurs breuvage, il eu un hoquet désagréable. Sa mère ne buvant absolument jamais, son père avait gardé cette consommation des plus rare, ne buvant que lorsque il était en présence d'autres buveurs, c'est à dire quasiment jamais en dehors des fêtes où il n'avait le droit qu'à du champagne. Si le champagne a bon gout, il ne vaut pas un petit whisky ou une tequila disait-il avec le regard brillant de quelqu'un qui parle des vieilles bêtises qu'il avait put commettre dans sa folle jeunesse - qu'il avait pourtant eu bien sage de ce qu'il en savait. L'esprit divaguant sur l'odeur de ces liquides qu'il avait parfois sentit, son estomac se tordit horriblement, il bondit et alla se vider. Le nez dans les toilettes il remercia le ciel de n'avoir fait que boire et qu'un liquide était bien moins douloureux et long à expulser. Une fois son corps apaisé il se nettoya le visage et suivis de Nym se rendis vers un distributeur, pris un coca et alla le boire sur le pont. Si l'air marin apaisait son corps tourmenté, voir chassait totalement son mal, de voir tant d'eau autour de lui lui glaçait le sang, si le bateau coulait, ce n'était pas ses pokemons qui le sauverait de la noyade.

Il songeait à obtenir un pokemon eau, pensant aux choix qu'il avait lorsque il aperçu l'île à l'horizon, se releva et fini rapidement sa boisson. Dans l'intérieur du bateau, son mal le repris et il ne perdis pas de temps pour récupérer rapidement ses affaires pour remonter. Le navire fini par accoster, il descendit, posa les deux pieds sur la terre ferme, soupira d'aise et s'éloigna pour ne pas gêner le passage. Regardant autour de lui, il alla s'installer sur un banc, sortit son téléphone et en scruta la carte de l'île. Visiblement la ville qu'il visait était au centre. Il releva le nez, il y avait-il des taxis ici ? Nym s'étira et alla s'asseoir sur le banc comme il put, gêné par sa queue épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]   Ven 18 Sep - 18:15


Aujourd'hui, jour ensoleillé, était le grand jour, le jour J comme on aurait pu l'appeler. C'était ce jour durant lequel il découvrirait une nouvelle région, son passé, ses histoires et ses légendes. C'était ce jour où son voyage débutait de nouveau, durant lequel l'aventure commencerait enfin ! Mais c'était également ce fameux jour durant lequel le trajet en bateau serait enfin achevé, à son plus grand soulagement. Lorsqu'il se trouvait sur le pont, l'odeur de la mer lui donnait des nausées et le forçait à retourner à sa cabine. Mais là encore, un nouveau problème avait lieu ! Si Shannon s'allongeait dans le lit qu'on lui avait attribué, sa douleur ne semblait pas vouloir se soulager. Le seul moyen qu'il trouva pour y remédier fut de s'allonger à même le sol, son corps s'habituant peu à peu aux mouvements du bateau.

Vibraninf était resté dans sa pokéball et Lucario s'était accroupi auprès de son maître en grognant, l'air inquiet. Il resta assit à ses côté pour le reste du voyage, tirant la couverture sur le brun pour le couvrir. Ainsi, il ressemblait à une larve agonisante, le teint livide, presque verdâtre. Il avait été incapable d'ingurgiter la moindre nourriture depuis la veille mais en sentant le sommeil le rattraper, ses maux de ventre se soulagèrent enfin. C'était toujours ainsi. Au tout début, lorsqu'il montait sur le bateau, tout allait bien. Trente minutes après l'embarcation, il commençait à sentir chaque mouvement lorsque le bateau tanguait et une heure après, il restait à terre dans l'espoir de ne pas répandre ses tripes sur la fine moquette. Ce fut donc avec soulagement qu'il se releva lorsque fut annoncé l'arrivé. Le dresseur sorti de sa cabine en se tenant aux murs, le pokémon bleu restant à ses côté dans la crainte de le voir s'effondrer.

En arrivant sur le pont, Shannon fut contraint de plisser les yeux à la vu de ce soleil éclatant. On pouvait entendre le chant des oiseaux près des berges et après quelques pas, il pu enfin distinguer le port dans lequel il venait d'arriver. Il inspira profondément, se gorgeant de l'odeur de ce nouveau lieu mais regretta aussitôt son geste. Brutalement, l'homme plaqua sa main sur son nez et sa bouche, se le pinçant pour ne pas en sentir d'avantage. Il se précipita vers la terre ferme mais se retrouva bien vite au milieu des passagers présent. Ces quelques minutes de souffrance lui semblèrent interminable et au vu de son aspect maladif, quelques personnes bien intentionnées le laissèrent passer devant eux. En réalité, Shannon soupçonnait sous ces gentils airs la crainte de se voir vomir dessus.

Même une fois à terre, l'adulte vint s'accroupir, éloigné du passage. Il posa ses avant-bras sur ses genoux, la tête basse et les paupières closes. Lucario le rejoignit une nouvelle fois, grognant en posant sa patte entre ses omoplates, comme si ce simple geste pourrait le soulager. Ce ne fut qu'au bout d'une bonne minute qu'il pu rouvrir les yeux sans que cela ne le rende encore plus malade. Il soupira faiblement, posant son sac à côté de lui et plongea sa main dans la poche de devant. Il releva la tête, laissant couler son regard sur les alentours. Il trouva un banc mais en voyant que celui-ci était occupé, préféra resté assit par terre plutôt que d'engager la conversation avec quelqu'un.

Shannon chercha, puis chercha, puis chercha encore... Et il papillonna des yeux avec incompréhension, baissant la tête vers son sac. Il ouvrit chaque poche, fouilla mais sans jamais trouver l'objet tant convoité... Et à côté de lui, Lucario gronda de nouveau, ayant certainement déjà comprit le problème. Alors cet oubli fut accueilli d'un léger rire, suivit d'une main passée dans ses mèches brune pour se gratter le crâne, contemplant le pokémon à ses côté.

- J'ai dû oublier la carte à la maison... Mais ce n'est pas grave, ça nous fera faire un petit détour. Nous finirons bien par arriver dans une ville à un moment ou un autre.

De toute façon, les cartes étaient inutiles d'après lui puisqu'il n'arrivait jamais à les lire. Il avait pourtant prit des cours d'orientation ! Même enfant, plusieurs fois il avait fait ce genre de jeu avec ses camarades, trouver les drapeaux cachés en suivant une carte. Mais rien à faire, parfois, il lui semblait comprendre la carte mais finalement, il finissait toujours par se rendre compte que sa compréhension était catastrophique. Hélas, le pokémon ne partageait pas son avis et son grondement menaçant eut raison du jeune homme qui referma son sac puis se leva. Il porta sur les environs un coup d’œil circulaire, sans vraiment savoir qui pourrait lui venir en aide... Et il porta finalement son choix sur le seul garçon ayant son pokémon à ses côté. Il pourrait observé le pokémon ainsi.

Shannon le rejoignit, réajustant par la même occasion son sac sur son dos. Il s'arrêta à quelques pas du banc, n'allant pas s'asseoir. De toute façon, le pharamp prenait presque toute la place. De ses yeux couleur olive, le brun contempla son futur interlocuteur, restant silencieux et figé. Vu de l'extérieur, il était fort probable que le garçon face à lui le prenne pour un homme étrange... Mais en réalité, Shannon était simplement en train de réfléchir à quelles indications demander. Finalement, il prit la parole d'un ton indifférent et calme.

- Dis moi, tu connais cette région ou tu es nouveau ?

Pas un bonjour, pas une présentation, juste une question qui pouvait elle aussi semblait étrange. Immobile et figé, sa mère aimait bien le taquiner et lui dire qu'il ressemblait à une statue dans ces moments-là... Mais d'après Shannon, il valait mieux ressemblait à une statue qu'à un prédateur sexuel. Ce fut le petit coup de la part de son Lucario qui lui fit comprendre qu'il devait expliquer ses raisons. Le brun soupira alors faiblement en levant les yeux au ciel avant de reprendre pour se justifier.

- Je viens d'arriver et il se trouve que je n'ai pas de carte de la région. J'aimerais savoir où est la ville la plus proche, tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 75
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]   Ven 18 Sep - 19:15

Ainsi installé sur son banc, il avait reprit lentement des couleurs. Son estomac calmé, le sol ne remuant plus sous ses pieds, il se sentait mieux. Il en profitant pour étendre ses jambes et regarder les autres passagers descendre, s'amusant à regarder les différences de comportement. Certains filaient aussi sec vers leur destination, connaissant visiblement déjà parfaitement les lieux, d'autres semblaient tout aussi perdu que lui. Tournant la tête vers le pont il aperçu un homme agenouillé, la tête tombante, le dos rond et semblant près d'une seconde à l'autre à vider tripes et boyaux sur le port. Retenant difficilement une grimace de dégout face à ce spectacle, il détourna le regard et mis son casque sur ses oreilles, au cas où, il se protégerais des bruits de rejets. Si lui s'était vidé un peu plus tot, au moins ne l'avait-il pas fait à la vue de tous, imposant autant la vision, le bruit et l'odeur à tous.

Si le brun se vida ou pas, il ne se tourna pas pour le vérifier mais aucune odeur ne vint déranger son nez, peut être l'air marin qui le camoufla ? En tous les cas, il se détendis et se sentit près à reprendre la route, retirant son casque, il tourna la tête vers l'inconnu qui s'était approché. Ne pouvant se retenir de jeter un regard à ses lèvres pour y chercher une trace ou deux, il détourna le regard.

- Dis moi, tu connais cette région ou tu es nouveau ?

"tu" ? Vraiment ? Il croyait avoir encore 12 ans ou quoi ? Et le bonjour ? Non plus ? Visiblement Nym lui même sembla ne pas apprécier les manières de l'inconnu et se leva pour se placer en face de son dresseur, fixant l'inconnu d'un air méfiant. Alors qu'il hésitait à faire comme si il n'avait rien entendu, l'inconnu en rajouta une couche, toujours avec ses "tu" insupportable. Il le dévisagea de nouveau, réalisant la pose étrange que l'homme prenait, comme si il s'agissait d'un stress monstrueux de s'adresser à lui, il prenait Tylor pour un recruteur ?

- Bonjour.

Fit-il d'une voix calme et ferme, comme si dans ce simple mot il reprochait à l'inconnu de ne pas l'avoir dit lui-même. Si il hésita à partir sans rien rajouter de plus pour laisser l'inconnu dans son ignorable et sa mal politesse, la sienne, de politesse, l'en empêcha : on ne laisse pas une personne dans le besoin. Son visage se détendit légèrement et il pointa l'arrêt de bus sur le trottoir d'en face.  

- Il y a un plan avec les lignes de bus, tout dépends d'où vous désirez vous rendre


Si lui-même était allé voir le plan il avait préféré rester assit le temps de reposer son estomac avant d'appeler un taxi qui le conduirait directement à son hotel. Si il avait plusieurs fois pris le bus, le fait de rester debout, les odeurs, le bruit, tout cela le fatiguait outre mesure et il préférait gaspiller un peu d'argent dans un taxi qui mettrait à mal son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]   Ven 18 Sep - 20:08


Silence. Shannon se demanda tout d'abord s'il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas mais il avait beau se remémorer ses paroles, rien ne le choquait. Ce fut le pharamp qui bougea en premier, venant protéger son dresseur d'un danger inconnu. Malgré tout, le brun n’exerça pas le moindre geste et son indifférence resta la plus totale. Il n'avait rien fait de mal. Il pencha à peine la tête sur le côté pour y réfléchir, suivit d'un rapide coup d’œil sur ses vêtements. Il était bien habillé, propre... En d'autres mots, il ne devait pas avoir l'air d'un sale type.

- Bonjour.

Et Shannon ne fit pas de connexion logique, il ne lui répondit pas. En fait, il n'en voyait pas l'intérêt et le fait de ne pas l'avoir salué avant toute chose ne lui semblait pas être déplacé. Finalement, son interlocuteur pointa le doigt dans une direction et doucement, l'adulte suivit du regard le sens, découvrant un panneau. Une carte. Encore une carte. Des indications auraient été plus pratique pour lui, mais il n'allait pas s'en plaindre après tout.

- Il y a un plan avec les lignes de bus, tout dépends d'où vous désirez vous rendre

Shannon reporta son attention sur le garçon, hochant la tête dans un salue poli. Il laissa le Lucario se diriger près du panneau mais avant de le rejoindre, il avait une question pour son sauveur. En premier lieu, il commença par le commencement, un remerciement.

- Merci pour l'indication.

Puis vint ce fâcheux moment durant lequel Shannon semblait encore plus impoli qu'à son habitude, ce moment où il dévisageait sans gêne celui en face de lui. Ses cheveux d'ébène lui donnait un air de petit intello avec ses lunettes. En se concentrant sur ses deux prunelles d'encre, il pu percevoir une couleur légèrement différente, mais il n'aurait su dire si cette couleur était dû aux verres qui encadrait ses yeux ou simplement dû au soleil. Sa peau était blanche, une peau de roux. Il était si pâle que le voyageur n'aurait pas été étonné si on lui apprenait qu'il s'agissait de la première aventure du jeune homme et que jusqu'à présent, il était resté enfermé dans sa chambre.

Puis il regarda le reste de son corps. Des vêtements plus que banal, un garçon qui à première vue, aurait pu être minuscule mais à mieux y regarder, qui devait plutôt être grand une fois debout. Puis ce fut au tour du Pharamp de passer à son analyse. Une analyse rapide, en fait il n'était pas vraiment du genre à vouloir percer les secrets des autres. Non, le brun se contenta de penser qu'une première aventure se ferait avec un pokémon plus faible et pas à un tel stade d'évolution et ainsi, il en vint à la conclusion qu'il avait peut-être à faire à un autre dresseur ou explorateur. Vint alors la question qui le taraudait.

- De quelle région vient-il ? Il semble en forme, tu dois bien t'en occuper. Tu l'as depuis longtemps ?

Il glissa ses yeux vert sur son interlocuteur, contemplant son visage. Pendant son analyse, son visage ne changea pas une seule fois d'expression, gardant cette impartialité habituelle et ce calme dans sa voix. Shannon faisait parti de ces gens qui pensait qu'un pokémon devenait encore plus beau avec le temps si on s'en occupait avec amour. Et visiblement, il trouvait celui-ci fort beau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Kanto
POKÉBALL LANCÉES : 75
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 17/09/2015

MessageSujet: Re: De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]   Ven 18 Sep - 20:49

Il ne lui répondit pas. Les gens de cette région n'avaient-ils aucune école ? aucune éducation ? Ce n'était pas à lui de faire celle du brun mais cela l'irrita profondément et il lui faudrait trouver un moyen d'écourter cette ... discussion ? Non. On ne discute pas avec une personne qui n'a pas la moindre politesse. Le lucario s'éloigna en premier, il espéra que son dresseur ne le suive rapidement mais ce ne fut pas le cas, en échange il eu des remercîments. Cet homme ne disait pas bonjour, se comportait étrangement et ne semblait ne connaître aucune règle de savoir vivre de base, mais il le remerciait ? Il ne suivait plus.

- je vous en prie

Si il s'était légèrement détendu face à cette mascarade de rapports humain normaux, ce fut de très courte durée, jusqu'au moment où il réalisa que l'homme le fixait en réalité. Tout son corps se tendis de cette sensation désagréable. Alors que dans un même mouvement d'irritation Tylor et son pokemons allaient mettre fin à tout ceci, le regard vert changea de cible et se planta sur le pauvre Nym qui, ne sachant à présent que faire, recula d'un pas, remuant lentement sa queue puissante.

- De quelle région vient-il ? Il semble en forme, tu dois bien t'en occuper. Tu l'as depuis longtemps ?

Encore ce "tu", cet interminable et irritable "tu". Il en ignora les compliments fait à son pokemon et à son dressage, songeant seulement au fait qu'il n'avait pas enregistré que lui avait dit "vous". Nym lui, se gratta distraitement l'épaule, gardant ses distances, la queue crépitant doucement. Son dresseur visiblement ne répondant pas et pas décidé à le faire il s'en approcha et posa sa pate sur son épaule : il finirait bien par prendre un bus, partir, et en attendant, autant faire bon exemple. Ty' soupira longuement avant de reprendre d'une voix calme.

- d'origine ils viennent de Johto bien que celui-ci soit né et est été élevé dans le Kanto, cela doit faire ... quatre ans que je l'ai environ

Si Tylor jeta ensuite un regard de curiosité vers le Lucario, il ne demanda rien à son sujet, imaginant à merveille ce duo étrange vivre en Hermite dans les bois, le pokemon se débrouillant même mieux pour sociabiliser que son dresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]   Ven 18 Sep - 21:08


Shannon n'était pas sociable, il ne l'avait jamais été. Contrairement aux enfants de son âge à l'époque, il était souvent resté en retrait, trop timide pour oser leurs parler et lorsqu'il le faisait... La plupart étaient bien trop surexcités pour lui. Il avait donc prit l'habitude de rester dans son coin et d'en apprendre plus sur les pokémons, aimant plus que tout ces êtres extraordinaire. Il n'était donc pas vraiment idiot et il ne lui fallu que peu de temps pour comprendre que sa présence dérangeait. Il ne comptait pas rester plus longtemps de toute façon, les discussions ce n'était pas son fort. La seule chose qui rendit l'homme plus blasé qu'il ne l'était déjà, était la réaction du pharamp. Au final, il devait vraiment avoir fait quelque chose de mal.

- D'origine ils viennent de Johto bien que celui-ci soit né et est été élevé dans le Kanto, cela doit faire ... quatre ans que je l'ai environ

Ça, le brun était au courant de quelle région il venait à la base... Mais il n'y trouva rien à redire puisqu'au final le noiraud avait répondu à la question initiale. Shannon se contenta donc de suivre son regard pour voir que l'étrange inconnu contemplait son Lucario. Néanmoins, il ne tenta pas plus de lui tenir compagnie, ne lui révélant pas même son nom.

- Je vois. Merci de ta réponse, bonne journée.

Et sur ce, il tourna les talons et regagna le plan. Le voyageur s'arrêta face à ce dernier mais plissa les yeux en voyant les différentes lignes de bus concernant la région. Une carte était compliquée à comprendre mais une carte de bus, encore plus. Il ne parvenait pas vraiment à comprendre quelle trajectoire appartenait à quel bus et même si l'île n'était pas la plus grande région qu'il eut à découvrir, elle restait suffisamment vaste pour qu'il s'y perde. Un profond soupire de lassitude vint franchir ses lèvres, suivit d'un baissement de tête. Le pokémon bleu regarda son maître et lorsqu'enfin le brun emprunta une direction au hasard, ce dernier se mit en marche pour le suivre.

Shannon était un homme qui aimait le voyage et parcourir les forêts. Même si le trajet serait plus long qu'en bus, il ne comptait pas prendre un véhicule. Afin d'être sûr de ne pas se perdre, il fit sortir son arcanin hors de sa pokéball et accompagné de ses deux compagnons, s'éloigna du port. Avant de partir, il jeta un dernier coup d’œil vers le jeune homme assit, mais s'en détourna aussi rapidement qu'il venait de le regarder. Il attendrait d'être loin de la civilisation pour permettre à son vibraninf de le rejoindre à son tour et ainsi, avec l'aide de son ami volant, il finirait bien par retrouver son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'eau. De l'eau partout. [ Libre ♥ ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Zone portuaire :: Port face à l'océan (Embarcadère)-