Partagez | 

[Capture] De la Pilocarpine plutôt ..... gelée [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Capture] De la Pilocarpine plutôt ..... gelée [Solo]   Mer 22 Juil - 11:59

Après avoir visité la grotte scintillante, Galstrid se dirigeait vers les ruines mystérieuses de la plage d'Elara. Il n'avait pas envie d'y aller, mais il y étais obligé. Il fonça donc, en espérant que la marée soit basse

Je DOIT ! Je VEUT ! Je FAIS ! Ça pourrais être ma devise cette nuit. La lune était absente du ciel. Parfait. Je préfère les nuits avec une grande lune brillante et blanche, mais là, il faut que la marée sois basse, pour que je puisse entrer dans la grotte.

J'arrive à Elara. La première fois que je viens ici, et la dernière j'espère. Cet endroit est peu accueillant, et je ne sais pourtant pas ce que c'est un endroit accueillant depuis que je suis né, il y a 14 ans. Donc, quand je dit qu'un endroit est peu accueillant, je pense que tout le monde me croît. Je descends de Maël sur la plage. Marée basse, c'est parfait. Je cherche l'entrée des ruines, que j'aperçois facilement. L''entré est taillée dans la pierre, des gravures sont dessinées sur le portail d'entrée. Les ruines devaient servir de galeries protectrices, car elles s'enfoncent dans la montagne. J'y pénètre, quand je sens une présence froide dans les parages. Je me retourne, regarde partout mais ne vois rien. C'étais juste un courant d'air, j'imagine.

L'intérieur est encore moins accueillant qu'Elara. Tout est en pierre, avec de la mousse, de la pourriture dans les moindres recoins. Pour trouver de la Pilocarpine, va falloir que je cherche. Que je cherche bien. Rien que fouiller la salle me prends 20 minutes. 20 minutes pour rien, donc je passe dans la 2ème salle. Rien non plus. Là, un problème se pose. Il y a 3 sorties à cette salle (sans compter celle que j'ai pris pour arriver dedans). 1 est condamnée, ce qui me fais 1 chemin en moins. Il me reste maintenant 2 choix. je décide de prendre à gauche, comme dans la grotte scintillante. Cette salle est moins dure. Aucune mousse. Aucune pourriture. Mais aussi, aucune plante. Et un cul-de-sac. Je vois une sorte de grand siège délabré au milieu, donc je me rends compte que c'est la salle du trône.

Demi-tour toutes ! Je prends le chemin de droite de la 2ème salle, et devinez sur quoi je débouche . Un ruisseau, qui a taillé un chemin dans la grotte. Je me dis que, le chemin bouché de la 2ème salle permettais d'accéder a la plus grosse partie des ruines. Mais ce chemin est bouché. Je décide donc de suivre le chemin tracé par le ruisseau. Au fur et à mesure, de l'herbe apparait, mais pas de plante ressemblant à de la Pilocarpine. Là fin du ruisseau débouche ur une grande salle. Je sens un tremblement. Je regarde Maël, mais il vole, cherchant de la Pilocarpine. Deuxième tremblement. Maël se rapproche de moi. Je regarde les murs, et vois que cette pierre est plus ....... humide que la pierre des autres parties des ruines. 3 ème tremblement. Et là. Juste là. Je comprends.

Cette salle. C'est des humains qui l'ont créées. Ça, j'en suis sur. Sauf que ..... pourquoi construire une si grande-salle, au bout d'un ruisseau qui traverse la montagne, et si loin des ruines ? Je sens que vous comprenez. cette salle était faites, pour tuer des gens. La mer débouche sur cette salle. Et quand la marée monte, l'eau arrive là, et ceux dedans meurent. Et je suis piégé. Au quatrième tremblement, de l'eau (peu, mais quand même) commence a déborder du ruisseau. Je suis coincé. Je ne peut pas remonter le courant, sous peine de me prendre toute l'eau dans le visage, et de mourir plus vite. Il DOIT y avoir une sortie quand même ? 5ème tremblement. Et l'eau se déverse dans la salle.

Je ferme les yeux, monte sur Maël, et lui dit qu'il a été le meilleur Pokémon de tous les temps. je m'apprête a sentir l'eau toucher mes pieds quand, la même présence glaciale que à mon entrée aux ruines se fait sentir. J'ouvre les yeux, et vois un Stalgamin, lançant une attaque Vent Glace sur le ruisseau, qui se gèle. J'admire le spectacle de la glace se répandant sur les murs humides, pendant quelques secondes de bonheur, avant de me souvenir que en face de moi, il y a un Pokémon Glace. Certes, il vient de me sauver la vie, mais c'est un Poémon Glace. Et il me fait peur. Il s'approche de moi, qui est descendu de Maël, je recule, il s'approche encore, je recule, puis il ne bouge plus. Nous nous observons plusieurs minutes. des heures peut être, mais peu importe.

Pour la première fois de ma vie, un Pokémon Glace deviens ..... familier, à mes yeux. Je m'approche de lui, et lui aussi. Je me rapproche un peu plus, et lui, il court vers moi. Il se frotte a moi, et Maël viens aussi. Il s'enroule autour de moi et du Stalgamin. Je m'endort, et à mon réveil, le Stalgamin est toujours là. Il joue avec Maël. Maël joue avec lui. Et je comprends que, tous les Pokémons Glaces de sont pas si méchants. Qu'ils ne sont pas tous comme ce Polagriffe. terrorisé. Il m'as terrorisé, tellement, que j'ai cru que tous les Pokémons Glace étaient comme lui. Quand j'avais 6 ans, mes parents m'avaient emmenés à la montagne. Un Polagriffe avait assailli le chalet, et il fonçait sur moi, quand le Camérupt de mon Père avait utilisé Eruption. Heureusement, sinon je serais mort. Depuis, j'ai peur des Pokémons Glace. Mais ce Stalgamin. Je ne peut pas avoir peur de lui. Il m'as sauvé, il s'est frotté contre moi. Je meurt de faim, donc je sors un casse croute. Le Stalgamin viens vers moi. Je sors une baie Ceriz, et la lui la lance. Il a l'air d'aimer ça. Maël viens réclamer sa part, et je lui envoie une baie Marron. Je me dis que je pourrais nourrir ..... FOINA !

La rencontre avec le Stalgamin me l'avait fait oublier. Il semble comprendre que je part, et me sort un : "Stalllllll" triste. Il se dirige vers un trou dans la roche. Depuis quand ce trou est là ? Je doit le suivre, je le sais, car c'est la seule sortie. Après avoir traversé des galeries toutes les plus longues les une que les autres, j'arrive à une salle, grande, avec un ... piédestal au milieu. Le Staégamin monte sur le piédestal, prends ce qu'il y a dessus et me l'apporte. Il le dépose a mes pieds, et je peut enfin voir ce que c'est.

"De ...... De ...... De la Pilocarpine !"

Ce Stalgamin a compris ce que je voulais. Il vient de sauver Foina. Je la faisais vite sortir de sa Pokéball, et voyais que son état avait bien empiré. Je coupe de la Pilocarpine, la broie a l'aide d'une pierre, et lui fait avaler cette purée verte et rouge, comme la plante.

Et pour la première fois depuis 2 semaines, Foina ouvre les yeux. Enfin, des yeux pleins de joies. Ceux que je lui connait si bien. Elle lève la tête, et vois ce Stalgamin. Il "parlent" 5 minutes, et à la fin, Foina prends le Stalgamin dans ses pattes, et le serre contre elle. Je les rejoint, maël aussi, et Ted, qui est sortis de sa Pokéball.

Ils ont acceptés ce Stalgamin. Et moi aussi. Je sors une Pokéball, et dit au Stalgamin :

"Veut tu venir dans mon équipe ? Et rester avec eux ?"

Le "STAAAAAAAAL" qui sortit de sa bouche était joyeux cette fois. Je lançait la Pokéball, et fondait en larme, dans les brass de Foina.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1074
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: [Capture] De la Pilocarpine plutôt ..... gelée [Solo]   Mer 22 Juil - 21:04

Capture validée !

Bienvenue à ce gentil stalgamin dans ton équipe !

Tu peux mettre à jour ton équipe et ta carte dresseur. ♥

Note : Pour cette fois c'est bon mais fait attention à avoir plus de cohérence la prochaine fois. ;) Stalgamin étant un pokémon glace il devrait plutôt se trouver en montagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Capture] De la Pilocarpine plutôt ..... gelée [Solo]   Jeu 23 Juil - 10:26

Je me relève, et voie la Pokéball, fermée. Capturé ! Je fait sortir Stalgamin, et me dit qu'il n'as pas de nom !

"Que dirais tu de .... Marty !"

"STALLLLLLL !"

"Coco ?"

"STALLLLLLL !"

"Peut être que t'es pas un garçon en faites ?"

"Stallllll"

"Dans ce cas, ce sera ..... Marina !"

" Stalllll ! Stallllll ! Stallllll !"

Elle a l'air heureuse de son nouveau nom. Bon, maintenant, c'est pas que mais il faut rentrer.

"C'est par où la sortie, Marina ?"

Marina courut vers un coin de la pièce, me montrant une sortie cachée. Ben dis donc, ces ruines ont bien des secrets ! Je débouchais sur la plage fantôme, et découvrais ..... du sable mouillé. Mais beaucoup plus que d'habitude, et un peu de gel qui sort des ruines. C'est pas de ma faute, on va dire ça hein ? Marina m'as sauvée la vie. En tout cas, j'espère que personne ne m'as vu sortir des ruines. Je saute sur le dos de Maël et m'envole vers les prairies du Nord-Ouest.

Origine du nom:

Capture (Elyse):

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Capture] De la Pilocarpine plutôt ..... gelée [Solo]   

[Capture] De la Pilocarpine plutôt ..... gelée [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1