Partagez | 
 

 Hamlet | ft. Crim'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Hamlet | ft. Crim'   Dim 19 Juil - 2:07



Hamlet
ft. Crimson A. Daeva

Il eusse été ardu de résumé convenablement le récit des récentes aventures du jeune dresseur. Une arrivée aisée par la mer, une fresque idyllique de quidams enjoués sur une plage, la conviction d'avoir un nouvel objectif et la traversée d'une épaisse futaie. Les deux premiers jours avaient été éprouvants. Après trois années sans prendre part au moindre affrontement, il avait dû relancer la machine graissée du dressage, qu'il avait auparavant abandonnée. Non sans mal, il fut victorieux et confirma la conservation de ses anciens talents. Pour autant, ce maigre défi avait causé nombres de blessures à ses compagnons et le belluaire s'était rendu avec empressement dans la première ville qui pointait le haut de ses chaumières. Après quelques jours de repos, il était temps de reprendre la route qu'il avait délaissé.

Étaient-ce ses prédispositions au climat hivernal qui l'avaient conduit en ces lieux ? Au pied d'une montagne au col enneigé où la poudreuse s'évadait d'un ciel opaque ? Wyverne sur son flanc, Red s'était élancé à la conquête de cette géante de la nature, empruntant le sentier que l'on distinguait à peine sous les couches de neige. Pendant son ascension, les souvenirs lointains d'une époque révolue lui revinrent en mémoire. Le mont argent, étendant son ombre millénaire sur la route victoire et son sommet sur lequel il avait autrefois élu domicile, patientant dans l'espoir de se confronter à un adversaire de valeur et celui, vain, de revoir le pelage rosé et chimérique d'un passé enfoui. Une sempiternelle attente qui fut soulagée par son conquérant : Gold. Une défaite qui ne possédait pas cette amertume tant décriée par les quotidiens. Red appréciait le talent, autant qu'il méprisait la prétention de certains de ses semblables. Son retrait du monde tumultueux de la civilisation ne l'avait pas desservi, lui permettant d'apprendre sur les pokémons et de vivre par ses propres moyens. N'était-ce pas là la véritable raison de son exil ? Une volonté farouche de se dissocier de cette espèce humaine qu'il peinait à comprendre malgré tous ses efforts ? Pourtant, il avait noué certains liens, en dehors de sa mère. Mais la fragilité de ceux-ci ne l'engageait pas à poursuivre dans une voie de sociabilisation. La tâche semblait trop ardue à ses yeux.

Une bourrasque le ramena dans le présent. Dorénavant, il était pratiquement immunisé au froid persistant, aussi il ne frissonna pas. Wyverne ne semblait pas affecté outre mesure non plus par le climat qui les entourait. Red regrettait que sa dracaufeu ne soit pas là. Son premier pokémon. Tant de temps s'était écoulé depuis qu'il avait entrepris de voyager à travers Kantô. Aujourd'hui, le vent d'un nouveau départ soufflé, la relève d'une génération, incarnée par la descendance de son ancienne partenaire. Il semblait tout aussi mordant et déterminé que sa génitrice et il l'avait prouvé avec élégance en ayant raison de son premier adversaire dans les bois. Étrangement, ils n'avaient croisé aucune autre âme qui vive. Ni être humain, ni pokémon. Pas la moindre forme de vie dans cet horizon infini. Le sentier arrivait à son terme, débouchant sur le flanc escarpé de la montagne. Red fit face à l'immensité, laissant papillonner son regard pourpre sur le monde qui s'étendait devant lui. Les silhouettes floues de quelques bâtisses lui apparaissaient vaguement. La ville semblait si loin désormais. Loin de ce lieu reclus et oublié par le plus grand nombre. Red était de nouveau seul, loin de la morosité et du quotidien morne de la grande métropole. Loin des curieux qui souhaitaient l'affronter pour prouver une valeur dont ils ne disposaient pas. Cet univers ne lui correspondait que très peu mais, il s'en était accommodé avec le temps.

Se détournant du paysage édifiant de l'île, il observa plus en détails les alentours. Un chemin se poursuivait, menant très certainement au sommet de la montage, tandis qu'une autre route conduisait à l'entrée d'une grotte à la gueule noire et béante. Sans appréhension, le belluaire entra dans l'antre. Étrangement, après quelques mètres bien sombres, les lieux semblaient s'éclairer à mesure que l'hère avançait, dévoilant ses façades taillées et majestueuses. De fins cristaux créaient cette douceur lumineuse et féerique. Du bout des doigts, Red goutta les aspérités de la roche, s'étonnant de cet incroyable curiosité. Malgré tous ses voyages, il était chaque fois plus surpris de découvrir d'aussi somptueux lieux épargnaient par l'Homme et ses industries. Dans la solitude de la caverne, Red profitait de ce spectacle sans plus prêté attention à la présence éventuelle d'autres formes de vie. Il était seul dans sa contemplation. Seul dans ce rêve idyllique.


by GBV
Revenir en haut Aller en bas
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 478
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 20/02/2015

MessageSujet: Re: Hamlet | ft. Crim'   Jeu 10 Sep - 1:11



   
   Hamlet
   “ "Être ou ne pas être ?", telle est la question.” - Hamlet, William Shakespeare.

V
oilà plusieurs jours que Crimson errait dans la montagne de Roza, cherchant "à se rendre utile à la team" comme lui avait demandé le lieutenant Rey lors de leur rencontre, mais surtout en quête de tranquillité, de repos, sans avoir à subir  l'oppression des supérieurs. Elle était partie à la montagne sans prévenir personne, et se ferait sûrement réprimander pour cela, mais elle prendrait sur elle, comme elle le faisait habituellement. Elle avait beau faire des allers et retours à l'infini dans cette montagne, sans rien à faire, elle se sentait vraiment libre, et c'est bien une chose dont elle avait besoin. Deux jours qu'elle était partie. C'est des sommets enneigés de la géante de l'île qu'elle regarda la paysage, jetant un œil furtif sur Mell, au loin. Elle soupira, et tourna la tête vers les Pokémons qui l'accompagnaient, Slash et Râ. Le premier sembla empathique vis à vis de sa dresseuse, de ses pensées ennuyeuses, tandis que l'autre se contenta de l'ignore, préférant faire fondre la neige par ci par là à l'aide de sa queue.

Un certain temps s'était aussi écoulé depuis la dernière fois qu'elle avait parlé à quelqu'un, voir même croisé quelqu'un. Pas que cela la dérange, loin de là. Mais cela l'étonnait qu'un tel point de vue ne soit pas plus fréquenté. Quoique...qui irait s'aventurer dans un endroit aussi froid pour la saison ? Enfin. Détachant son regard du paysage, la sergente reprit sa route, sans but encore une fois. Si au moins elle pouvait rapporter à la planque un quelconque Pokémon volé, ou un objet assez intéressant trouvé de dieu sait quel manière, elle échapperait sûrement aux commentaires désagréables de son supérieur quant à son absence. Tandis que le vent glacé effleurait légèrement le dessous de ses yeux, seul élément visible de son visage avec les yeux eux-mêmes - le reste étant toujours masqué par sa capuche et son foulard -, la blanche marchait dans l'étendue de poudre blanche. Elle aurait pu, comme lors du festival de l'éclipse, se remettre à s'amuser comme une gamine et courir partout, tentant vainement de rattraper le temps perdu, mais non, elle ne trouvait pas cela drôle si elle était seule. Même si elle n'avait pas vraiment l'habitude de jouer dans la neige, puisqu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir celle-ci lorsqu'elle vivait encore à Kanto.

Elle erra donc dans la neige, jusqu'à finalement entrer dans une grotte gelée, qu'elle avait, pour sa part du moins, découvert la veille, devancée par le furet et la salamandre. De nouveau, la kantonnaise ne put s'empêcher de s'extasier devant la beauté de cette caverne tapie de glace semblable à du cristal, et l'admira tout en avançant, gardant néanmoins un œil sur ses deux Pokémons. C'est donc, tout en avançant, qu'elle finit par découvrir la présence d'une personne, un jeune homme, sans aucun doute plus jeune qu'elle, accompagné d'un Salamèche que Râ regarda avec un certain regard hautain. Mais ces vêtements, ces cheveux, cette casquette, en particulier, la sergente connaissait tout ça. Elle n'en était pas vraiment sûr, mais il lui semblait que ce jeune homme lui était familier. Avec une légère appréhension, elle avança, espérant ne pas se tromper, ce qui relevait plus de la chance, puisque cela faisait longtemps que la personne qu'elle croyait connaître n'avait pas donné de signe de vie, d'après ce qu'elle savait.

« Dis-moi, qu'est-ce que ça fait de mettre fin aux agissements d'une team, exactement ? » Demanda-t-elle, sans plus de discrétion ou de politesse. Il lui fallait savoir si elle s'adressait bien à la bonne personne.

Il semblait à Crimson que c'était hier, mais cela faisait bien des années. Elle se rappelait du jour où elle avait été envoyée au bâtiment de la Sylphe SARL de Safrania, comme beaucoup de membres de la team. Elle, elle n'y était pas allée, elle avait sauté sur l'occasion pour s'entraîner avec Morgane, la championne. C'est à son retour qu'elle apprit l'échec de la prise du bâtiment. D'après les dires, c'était un gamin qui avait mit fin, avec une facilité déconcertante qui plus est, aux agissements de Giovanni, à deux reprises: Au bâtiment SARL, et à l'arène de Jadielle. C'était suite à cela que Giovanni s'est retiré de ses fonctions. Crimson avait pu voir un portrait-robot du gamin en question, et la ressemblance avec l'homme qu'elle voyait maintenant était frappante. Il n'y avait qu'à imaginer une croissance naturelle pour s'en rendre compte. Restait à attendre sa réponse.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Hamlet | ft. Crim'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hamlet Thèmes et Variations
» John Everett Millais (1829-1896)
» Deirdre ♣ A Hamlet For A Slothful Vassal
» i need u to shup up •• hamlet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Nord - ONNEN :: Sommets enneigés :: Grotte scintillante-