Partagez | 
 

 Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de l'île
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 76
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/04/2014

MessageSujet: Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE   Sam 13 Juin - 16:50




L'Alérien libre
MELL, 14 Juin 2015


Le Parc Ferosinge ouvre ses portes
Le Parc Férosinge a ouvert il y a de cela une semaine et il attend ses visiteurs. Amateurs de sensations fortes et de nature y trouveront là-bas leur bonheur. Sur une structure faite pour les petits et grands, vous passerez des moments mémorables au beau milieu de la forêt de Roza. La plus grande des tyrolienne impressionne par ses 180 mètres. Pour la détente, diverses tables de pique-nique, ainsi que des jeux pour les enfants, sont disposés partout dans l'aire. Que vous soyez habitant ou touriste sur l'île, n'hésitez pas à venir faire un tour dans la toute nouvelle attraction de l'île d'Alera !
Samuel Dante

Agents d'entretien au parc de Marivon
Pour la journée du mercredi, le Parc Aquatique de Marivon recherche des agents d'entretien. Aucune qualification précise n'est requise, vous devez seulement avoir plus de 16 ans. Vos tâches consisteront à nettoyer le parc, ainsi que s'assurer que les règles de sécurité sont respectées par les visiteurs. La rémunération sera de 50€ pour la journée. Pour de plus amples informations et pour réserver votre place, merci de prendre contact avec le Parc Aquatique au 025 24 44 ou par mail à aquamarivon@alera.com
Samuel Dante

Interview de Micah Finder,

Champion de Marivon

- photo R. Stilinski

L'arène de Marivon accueil chaque année son lot de dresseurs prêts à relever le défi lancé par Micah Finder, spécialiste du type eau. Nous avons pu le rencontrer afin de lui poser quelques questions sur la nouvelle saison à venir.
Le champion nous ouvre les portes de son arène incroyable dédiée aux Pokemon aquatiques. Dans toute l'arène, de l'entrée jusqu'à la salle des compétitions (directement reliée à l'Aquarium), toutes sortes de Pokemon de ce type s'épanouissent gaiement dans leurs aquariums. Mr. Finder nous précise qu'il veut faire en sorte que les Pokemon de son arène se sentent chez eux, dans un espace suffisamment grand, qu'ils puissent se mouvoir en toute sécurité. Les Pokemon y sont très nombreux, d'autant plus que l'arène est reliée par un long tunnel au Grand Aquarium de Marivon. Ainsi, le champion estime le nombre de ses locataires autour de 300. « Les plans de l'arène la prévoyaient plus petite, mais je ne regrette pas cet investissement » nous explique-t-il.
Micah Finder nous parle ensuite de son terrain d'arène : « Le principe est surtout de mettre au défi le dresseur. Il doit savoir se retrouver dans ce genre de situation désavantageuse. Il doit aussi savoir tirer parti du terrain. Il suffit de trouver la bonne stratégie, n'importe quel type de Pokemon peut s'adapter. » Il rappelle par la même occasion que le rôle d'un champion est d'entraîner ses adversaires et les mettre face à des situations qu'ils doivent apprendre à résoudre. Chaque arène à d'ailleurs ses spécificités. L'arène d'Onnen par exemple, difficile d'accès, est là pour s'assurer de la motivation des dresseurs à récupérer les badges.
Enfin, M. Finder nous parle de la saison estivale qui approche. De nombreux touristes sont attendus cette année, on estime d'ailleurs qu'ils seront deux fois plus nombreux que l'année passée. Cela est dû à la réputation croissante de l'île. De plus, l'arène de Marivon devrait être celle qui accueillera le plus de visiteurs, en raison de sa proximité avec le port, et sa situation géographique idéale pour cette saison. « Je suis fin prêt pour ce nouveau challenge, je suis impatient que la saison commence. » Le champion fini par un mot adressé à ses futurs compétiteurs « Je vous attend de pied ferme ! Et souvenez-vous : quel que soit l'issue du combat, l'important, c'est de ne jamais relâcher ses efforts ! »
Quoi qu'il en soit, si vous souhaitez défier l'arène de Marivon, ou n'importe laquelle sur l'île, sachez qu'elles sont ouvertes toute l'année. Pour plus d'informations sur les horaires d'ouvertures et les planning, vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme d'Alera, ou notre site internet, rubrique Arènes.
SAmuel Dante

Hébergement gratuit contre un peu de pub
Ce mois-ci, profitez d'une nuit gratuite à l'unique hôtel d'Elara ! Le gérant de l'établissement propose ce mois-ci ses chambres gratuitement au touristes, sous réserve de faire un peu de pub autour d'eux en retour. Une aubaine pour les touristes à petit budget ! Rappelons que ces dernières années, la charmante ville d'Elara connaît une baisse de fréquentation due à l'exode de beaucoup de ces habitants vers le continent. Une certaine promotion qui pourrait ramener de la vie au village d'Elara.
Thomas Winton

Campagne contre l'abandon
Cette semaine, visitez la Maison Pokémon à Roza lors d'un week-end portes ouvertes ! Le couple Edison, gérants du refuge Pokémon de l'île depuis plus de quarante ans, ouvre en grand les portes de sa demeure samedi et dimanche de 9h à 20h. Plus d'une dizaine d'activités sont prévues au programme afin de familiariser Pokémon et futurs adoptants. Envie de faire un beau geste ? N'hésitez plus ! Peut-être repartirez-vous avec un nouveau compagnon.
Romane E. Stilinski
© Méphi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinnamonrolls.goodforum.net
 

Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Boîte PC :: Journal & Blogs-