Partagez | 

Si le vrai courage est d'affronter ses peurs, et bien je passerai mon tour... [Pv Hana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1103
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Si le vrai courage est d'affronter ses peurs, et bien je passerai mon tour... [Pv Hana]   Mer 10 Juin - 22:11

Le parc accro-branche de l'île. Elyse regarda la grande porte d'entrée du parc où était peint un grand Ferosinge. Elle hésita pour la cinquième fois à entrer et regarda le papier qu'elle avait en main. Un bon pour un parcours d'accro-branche gratuit. Elle l'avait gagné à une tombola mais n'était pas très chaude. Elle et les hauteurs... elle était mieux au sol au milieu des plantes. Mais elle n'allait pas gaspiller non plus ce ticket. Elle aurait dû l'offrir à quelqu'un d'autre ! Pourquoi est ce qu'elle n'y avait pas pensé plus tôt ?! La jeune fille soupira en se massant le visage. Bon. Qui ne tente rien n'a rien. Prenant son courage à deux mains, elle franchit l'entrée du parc et s'approcha de l'accueil où elle présenta son bon.

La demoiselle fut alors diriger avec d'autres personnes vers un vestiaire où s'équiper. Jusque là, rien d'inquiétant. Harnais, mousquetons, casque, corde... En enfilant le matériel, la jeune fille commença à angoisser. Est-ce qu'elle arriverait à se servir de tout ça ? Peut-être qu'elle devrait sortir Flori ? Le pokémon était un terrestre, certes, mais avec ses lianes il pourrait l'aider... Elyse fut prise de cours et du quitter ses pensées quand le moniteur emmena son groupe vers un exercice test pour expliquer la marche à suivre. Il s'agissait de passer d'un premier arbre à un second en se laissant glisser sur une corde tendue entre les deux. Cette dernière devait être à plus de deux mètres de hauteur mais il y avait un grand filé dessous. Elyse soupira. Allez, ce n'était pas si impressionnant que ça. Ça irait... Quand ce fut son tour elle grimpa le petit escalier de bois. On lui montra comment accrocher les mousquetons, puis il fallut se lancer... La descente dura moins de six secondes, mais cela suffit à la jeune pour hurler tout en s'accrochant à sa corde. Et ce fut tremblante qu'elle remit les pieds sur le plancher des Tauros. Elyse s'appuya dos à un arbre. Non, ce n'était pas pour elle et elle ne voyait pas comment elle allait faire le reste...
Revenir en haut Aller en bas

REGION : Alera
POKÉBALL LANCÉES : 41
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Si le vrai courage est d'affronter ses peurs, et bien je passerai mon tour... [Pv Hana]   Ven 23 Oct - 9:25

Si le vrai courage est d'affronter nos peurs,
je passe mon tour
« Sois positive, c'est pas si difficile ! »

Avec Elyse Rousseau

Entant que championne, on doit parfois faire d'autres tâches pour aider les habitants de sa ville ou même rendre service. C'était le cas aujourd'hui. Après avoir écrit une petite note et l'avoir posé sur la porte de son arène, Hana était partie. Vers le Parc Férosinge. Installé dans la forêt, les parcours d’accrobranche sont multiples et destinés à divers niveaux. La construction a veillé à ne pas abîmer de trop l'environnement pour que les pokémons restent prêts, un peu comme un safari. C'est plus agréable de voir des Mimigal à côté de nous, non ?

- Bon eh bien c'est parti ! Assurons bien la sécurité des acrobates aujourd'hui !

Enthousiasme sans raisons particulières, Hana avait souris aux pokémons des alentours, des travailleurs volontaires. Ils se dispersèrent après tout autour des circuits pour solidifier les fils et veiller tranquillement. Comme à son habitude, Hana portait un kimono. Néanmoins, à l'aide d'une ficelle elle avait remonté ses manches pour mieux se déplacer. Elle utilisait les branches pour changer d'endroit et regarder ceux ayant des difficultés. Malgré son expérience, elle portait aussi un casque et ses mousquetons. Son Mimigal sur son épaule tirer des sécrétions pour lui permettre de se déplacer ou même de se balancer d'un endroit à un autre.

Soudain, un cri résonna et Hana se dirigea vers l'endroit en se fiant plus à sa vue qu'autre chose. Elle avançait assez vite sur les fils, finissant par descendre une tyrolienne et arriver sur une petite plateforme. Elle semblait totalement apeurée comme si elle avait eu affaire à quelque chose d'affreux... Bon, c'est vrai que le circuit est assez haut mais sans ça, il n'y aurait aucun plaisir. La championne offrit un sourire à l'inconnue, un sourire qui se voulait réconfortant.

- Enchantée... Enfin, est-ce que tu vas bien ? C'est la première fois que tu viens ici n'est ce pas ?

Hana s'arrêta pour lui laisser le temps de répondre puis, elle reprit après une courte pause.

- Je suis Hana, la championne de Roza mais aujourd'hui j'aide les débutants. Tu ne veux pas essayer de continuer avec moi ? C'est très sécurisé, les fils sont faits par les meilleurs Migaloss et Mimigal ! Il n'y a aucun risque que tu tombes ici.

Enfin, elle ne la forcerait pas. Le vertige, cela ne se guérissait pas en quelques minutes. Néanmoins ce serait bête d'être venue ici et de repartir tout de suite.

Amétrine sur Epicode

Spoiler:

Présentation
Admin

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1103
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Si le vrai courage est d'affronter ses peurs, et bien je passerai mon tour... [Pv Hana]   Ven 4 Déc - 15:41

Tremblante après une expérience où elle avait presque vue sa vie défiler devant ses yeux -exagérant à peine, bien sûr-, Elyse cherchait par où descendre de cette plate-forme afin de quitter ce parc maléfique une bonne fois pour toute. Non, les airs, ce n'était vraiment pas pour elle. Elle laissait ça aux pokémons vol sans aucun regret. Vraiment.
Alors que, les yeux humides, la jeune fille cherchait à s'éloigner, une inconnue vint s'approcher.

« Enchantée... Enfin, est-ce que tu vas bien ? C'est la première fois que tu viens ici n'est ce pas ? »

Elyse regarda la nouvelle venue. C'était une jeune femme qui devait avoir dans la trentaine peut-être. Des cheveux blonds et un sourire rassurant. L'herboriste hocha faiblement la tête.

« Heu, oui, répondit-elle en oubliant quelque peu ses formules de politesse.
- Je suis Hana, la championne de Roza mais aujourd'hui j'aide les débutants. Tu ne veux pas essayer de continuer avec moi ? C'est très sécurisé, les fils sont faits par les meilleurs Migaloss et Mimigal ! Il n'y a aucun risque que tu tombes ici. »

Elyse écarquilla les yeux. Championne d'arène ? Oh. Oh. OOOOOH ! Oui. Maintenant qu'elle le disait, son visage disait quelque chose à la jeune fille. Elle avait dû l’apercevoir parfois dans le village mais sans y prêter plus attention que ça. La rouquin rougit légèrement et baissa les yeux. Bon, elle avait l'air complètement idiote et ridicule, mais en plus c'était devant quelqu'un d'important. Super. Elle avait envie de disparaître dans un trou.

« Je suis désolée... marmonna-t-elle. C'est la première fois, je ne suis pas très rassurée en hauteur... Pardon, je ne voulais pas déranger... Ne vous dérangez pas pour moi, je, je vais partir je pense. »

Vraiment, elle n'allait pas embêter la championne avec ça. Hana avait sans doute bien mieux à faire que de perdre son temps avec la froussarde qu'elle était.

REGION : Alera
POKÉBALL LANCÉES : 41
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 25/04/2015

MessageSujet: Re: Si le vrai courage est d'affronter ses peurs, et bien je passerai mon tour... [Pv Hana]   Jeu 3 Mar - 9:57

Si le vrai courage est d'affronter nos peurs,
je passe mon tour
« Sois positive, c'est pas si difficile ! »

Avec Elyse Rousseau

Au vue de sa réaction, cette inconnue la connaissait... Ce n'était pas extraordinaire étant donné qu'elle était la championne, que sa tête était censée être reconnue... Mais cela la fit tout de même sourire, elle faisait du bon travail et était sur la bonne voie ! Son Mimigal sur son épaule se déplaça pour se retrouver invisible, caché par le dos de sa dresseuse. Toujours aussi timide.

- Mais tu ne me déranges absolument pas ! La première fois que j'ai dû grimper, je me suis emmêlée les pieds dans les fils, mon Mimigal a pris peur et a craché des sécrétions dans tous les sens ! C'était un vrai désastre !

Tout en disant cela, Hana avait posé sa main devant ses lèvres pour étouffer son rire. Ce souvenir ne la mettait pas bien en valeur mais elle cherchait juste à détendre celle qui était en face d'elle. C'était sûrement le plus important pour le moment. Surtout qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur, les sécurités étaient toujours vérifiées avec soin pour parer aux problèmes. Seul un pokemon feu pourrait éventuellement détruire une partie du parc, chose improbable ici.

- Le devoir d'un champion est d'être près de sa ville ainsi que des habitants. Cela me ferait plaisir de t'aider, cependant si tu as peur, il y a plein d'autres endroits sympathiques à Roza !

Tant que Hana ne faisait pas l'huile de massage, tout était sympathique à Roza. Calme et pur, un bel endroit qu'elle se ferait une joie de présenter. Une pensée lui vint en tête, elle posa sa main sur son casque en lâchant un léger rire gêné. Elle avait oublié quelque chose d'assez important..

- Au faite.. Comment t'appelles-tu ?

Amétrine sur Epicode

Spoiler:

Présentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si le vrai courage est d'affronter ses peurs, et bien je passerai mon tour... [Pv Hana]   

Si le vrai courage est d'affronter ses peurs, et bien je passerai mon tour... [Pv Hana]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1