Partagez | 
 

 "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Dim 17 Mai - 20:23



Romane & Luna
__________________


« Marivon, parc aquatique Maril'land, recherche deux employés polyvalents et agents d'entretien pour la journée du samedi, en extra. Surveillance, propreté, ordre. Rémunéré. »

L'annonce était parue au matin et dans l'heure qui suivit, les places étaient déjà prises. Le salaire proposé était attractif et les demandes étaient nombreuses. Pour les quelques habitants de l'île, la perspective d'emploi qu'apportait le tourisme saisonnier était largement profitable, et c'était tant mieux, car la vie y était plus chère qu'au continent. Heureusement pour elle, la jeune Romane avait été pistonnée sur ce coup-là. C'était son gérant de stage qui lui avait bloqué le poste avant même de lui en parler, et une fois mise au courant, la rouquine n'avait pas refusé l'offre. Elle avait bien besoin d'argent.

Au matin du samedi, elle s'était donc rendue sur place. Le parc ouvrait à dix heures, mais il fallait être là à neuf heures pile, pour faire le tour des bassins et des diverses attractions et vérifier avec d'autres employés que tout était en ordre.

- Que c'est grand... soupira-t-elle une fois entrée dans le parc silencieux.

Les divers employés se rendirent dans une grande salle pour la réunion matinale et Romane suivit sagement. Un peu intimidée, elle patienta sur le côté. Elle s'était habillée aujourd'hui d'un short en jean court et d'un long débardeur blanc tombant au-dessus des cuisses. Il y aurait peut-être un uniforme à enfiler, un t-shirt du parc peut-être, elle n'en savait encore rien. Et au cas où, sous ses vêtements, elle avait revêtu un maillot de bain des plus simples. Dans la salle de réunion, le directeur du parc fit son discours habituel, puis un manager s'approcha de la rouquine pour lui parler à part. Il lui expliqua qu'elle pouvait s'aider d'un de ses Pokémon aujourd'hui, ce qui surprit Romane. L'adulte expliqua que le parc était ouvert aux humains et à leurs Pokémon, et qu'en cas de noyade ou de danger, il était bien que les surveillants aient un compagnon à leurs côtés pour les assister. Les Pokémon étaient parfois plus rapides que les humains. Elle hocha doucement la tête, attentive.

« Va m'attendre à la porte, je te ramène l'uniforme du parc. Nous attendons une seconde personne. »

Ah, un second employé avait été embauché pour la journée ? Cela rassura la rouquine qui répondit d'un sourire et s'éloigna sagement à l'entrée. La perspective de ne pas être seule aujourd'hui la rassurait, elle qui n'avait jamais travaillé dans ce genre d'endroit. Patientant donc calmement, Romane observa autour d'elle, silencieuse et attentive. Elle suivit du regard divers employés se mettre à la tâche, chacun accompagné d'un ou deux Pokémon. L'apprenti sortit alors de son sac une Pokéball qu'elle ouvrit, dévoilant un bel Aquali. Rune, car c'était son nom, s'ébroua et roucoula gentiment, curieux de savoir ce qu'il venait faire ici.

- Tu vas m'aider à surveiller le parc aujourd'hui, c'est d'accord ? Aucune bêtise ne sera tolérée, par contre !

Elle le caressa tendrement.

- Et puis, tu vas te plaire ici, il n'y a que de l'eau.

Le Pokémon répondit d'un petit gémissement joyeux, ce qui la fit sourire.

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Dim 17 Mai - 22:48

ft. Romane E. Stilinski


Inflatable pool full of dad's hot air I was three years old Splashin' everywhere And so began my love affair With water On a river bank
With all my friends A big old rope tied to a limb And your a big old wuss If you don't jump in The water
"Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard."


Dès que Luna avait vu l'annonce dans le journal, où il était écrit que, pour la journée, on recherchait des agents d'entretiens pour le parc aquatique de Marivon, elle avait sauté sur l'occasion. Il lui fallait un peu d'argent, et elle cherchait tous les petits boulots disponibles et qu'elle était capable de faire du haut de ses 16 ans. Elle avait donc appelé le centre Mari'Land. On lui avait répondu qu'elle avait l'âge minimum et qu'elle pouvait tout à fait venir pour la journée. Alors, elle n'avait pas longtemps hésité avant de confirmer qu'elle viendrait. Peu importe ce qu'on lui demandait de faire, tout était bon pour gagner quelques sous. Si elle prévoyait de prochainement prendre la route pour faire le tour des arènes, elle en aurait besoin, sans aucun doute.

L'adolescente prit avec elle ses Pokemon. Elle doutait que les Lixy soient ravis de se trouver dans un endroit où il n'y avait que de l'eau, mais elle les emmenaient toujours avec elle, par prudence. Quant à Geri, c'était peut-être l'occasion de nouer un peu de liens avec lui. Enfin, elle allait travailler et pas se baigner, mais elle s'étaient renseignée, et on lui avait assurée que les Pokemon pouvaient être sortis, le centre aquatique étant aussi pour eux.

Luna avait déjà entendu parler du parc aquatique mais elle n'y était jamais allée. Elle l'avait aperçu de loin, et il lui avait paru très grand. En y arrivant ce matin-là, à 9h, elle compris qu'elle ne s'était pas trompée. C'était un énorme centre qui se trouvait devant elle. D'ici déjà, devant le bâtiment, elle sentait déjà l'odeur singulière de chlore et même des clapotements d'eau. Déjà, quelques touristes étaient arrivés, prenant leur petit déjeuner sur les tables à pique nique disposés autour du centre, attendant son ouverture officielle.
De son côté, la brunette suivit les employés dans la salle de réunion. Elle ne dit rien, écoutant les instructions. Les employés habitués des lieux se rendirent à leur poste juste après le speech du directeur. Elle, elle ne savait pas quoi faire, et resta donc dans son coin à attendre. Quelqu'un allait venir lui expliquer la marche à suivre, alors elle attendit. Pas longtemps, seulement quelques secondes avant qu'un homme vienne à sa rencontre. Il lui expliqua qu'elle fonctionnerait en binôme avec une autre personne, qui l'attendait déjà à la porte d'entrée. Elle s'y rendit donc, et aperçut très vite une fille aux cheveux rouges, sûrement un peu plus âgée qu'elle.

« Bonjour, je suis Luna ! Je crois qu'on va être collègues aujourd'hui. »

D'un côté, ça lui faisait plaisir de se retrouver avec quelqu'un. Elle allait se sentir moins seule et elle pourrait demander de l'aide si elle en avait besoin. Elle baissa la tête vers un Aquali, sûrement celui de la jeune fille avec qui elle allait travailler pour la journée. Tiens, c'est sûr qu'un Pokemon eau allait se sentir bien ici. Elle, elle n'en avait pas. Elle sortirait peut-être son Medhyena, à voir...
Le manager revint ensuite, et il tendit deux t-shirt aux employées d'un jour.

« Changez-vous et rejoignez-moi à l'intérieur, je vais vous montrer le centre et vous expliquer ce que vous aurez à faire »

© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Sam 23 Mai - 11:34



Romane & Luna
__________________


« Bonjour, je suis Luna ! Je crois qu'on va être collègues aujourd'hui. »

L'Aquali et sa dresseuse levèrent simultanément les yeux, tous deux interpellés. Hm ? Ah, c'était donc son binôme pour la journée ! La rouquine eut aussitôt un petit sourire et tendit la main vers la jeune fille pour la lui serrer, l'air aussi joviale que l'autre fille. Elle avait appris à agir ainsi, à force de multiples rendez-vous professionnels dans son métier.

- Bonjour ! Je m'appelle Romane, et voici Rune.

Le Pokémon eau roucoula doucement en réponse, l'air des plus sages. Tandis qu'elle l'observait de haut en bas, Romane remarqua que la jeune fille n'avait appelé aucun Pokémon à ses côtés. Peut-être n'y avait-elle pas encore pensé. L'apprenti journaliste, qui se spécialisait dans les migrations de Pokémon, était toujours curieuse d'observer les diverses équipes des dresseurs.
Leur manageur revint ensuite et leur tendit deux t-shirt bleu cyan et blanc, aux couleurs du parc. Un dessin de Marill, plutôt travaillé, ainsi que le nom du parc, était affiché en grand dans le dos du vêtement. Romane eut un petit sourire et attrapa le vêtement qui la concernait. Bingo. Elle se doutait bien qu'elles devraient en enfiler un pour la journée.

« Changez-vous et rejoignez-moi à l'intérieur, je vais vous montrer le centre et vous expliquer ce que vous aurez à faire »

Déclara l'homme, assez poli mais formel. Romane échangea un regard avec sa camarade du jour, sourit doucement, puis elle partit dans le vestiaire pour se changer. Là, elle ôta simplement son gilet et son débardeur, et enfila par-dessus son haut de maillot de t-shirt du parc. Il allait faire chaud aujourd'hui, la météo était bonne, alors autant ne garder sur soi que le nécessaire. Une fois changée, la rouquine jeta un coup d’œil à l'autre jeune fille. Rune, son Aquali, attendait sagement à la porte.

- Tu as déjà fait ça ? Demanda-t-elle. Pour ma part, c'est la première fois...

Elle eut un petit rire gêné et se massa la nuque.

- J'espère que ce ne sera pas trop difficile !

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Lun 25 Mai - 21:16

ft. Romane E. Stilinski


Inflatable pool full of dad's hot air I was three years old Splashin' everywhere And so began my love affair With water On a river bank
With all my friends A big old rope tied to a limb And your a big old wuss If you don't jump in The water
"Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard."


Ça n'allait être pas plus mal de travailler avec quelqu'un. Elle pourrait avoir un peu de discussion, elle qui avait eu peur de se retrouver toute seule et d'être un peu perdue dans les tâches à faire. On lui avait expliqué que ce serait des choses simples, elle ne pouvait cesser de se demander ce qu'on attendait véritablement d'elle.
Elle saisi le t-shirt qu'on lui tendait avant de suivre Romane dans les vestiaire, et l'enfila au-dessus de son haut de maillot de bain. En bas, elle avait mis un short qui lui arrivait jusqu'aux genoux, afin de pouvoir se sentir à l'aise.
La jeune fille avec qui elle allait travailler lui demanda si elle l'avait déjà fait auparavant… tiens, c'est exactement la question que Luna voulait poser ! Apparemment, aucune d'elles n'avait de l'expérience dans ce domaine. D'un côté, c'était plutôt bien, elles apprendraient ensemble et pourraient s'entraider.

« Non, jamais. C'est l'occasion de découvrir, alors ! »

Luna sortit des vestiaires pour se diriger vers les bassins. L'endroit était vraiment très grand, un complexe aquatique comme on peut espérer. Il y avait plusieurs bassins, certains réservés exclusivement aux Pokemon et d'autres aux humains. Il y avait bien sûr le grand bassin de nage centrale, mais aussi des toboggans, un jacuzzi, un courant qui menait jusqu'à l'extérieur où les attendaient d'autres bassins. Luna resta sans bouger un instant, contemplant la beauté des lieux. Ce qu'elle avait envie de faire ? Piquer une tête, là, tout de suite. Sauf qu'elle ne pouvait pas. Elle était venue ici pour travailler. Elle se retint donc de se mettre en maillot et de courir vers les bassins.

« Si ça se trouve, on pourra y aller une fois qu'on aura fini »

Elle l'espérait, parce que cet endroit lui donnait vraiment envie ! Avec un peu de chance, en récompense de leurs efforts, les deux jeunes filles seraient autorisées à passer un peu de temps dans l'eau. Et si ce n'était pas le cas, sûr que Luna reviendrait plus tard, quand elle en aurait le temps. Elle attendit donc sagement son instructeur.

« Bien. Alors ce que vous allez faire, juste avant que les gens arrivent, c'est nettoyer le tour des bassins. Les produits d'entretien sont là-bas. Passez juste un coup, on a déjà lavé avant, mais c'est pour être sûr que ce soit parfaitement propre »

Et bien, on ne lésinait pas sur la propreté ici ! A tout bien y réfléchir, c'était tout à fait normal. Il fallait que le lieux soit propre, sain et accueillant, si on voulait s'assurer de la réputation de ce lieu. C'était un endroit touristique, alors, il fallait les séduire ! Luna se dirigea vers l'endroit indiqué par le manager, une petite cabine, et attrapa ce qu'elle trouva, en passant à Romane. Puisque d'autres personnes étaient aussi là à nettoyer, elles avaient une zone délimitée, qui n'était ma fois pas bien grande. Quelques minutes leur suffiront pour tout cleaner, et elles pourraient passer à leur prochaine ''mission''.

« Bon, c'est parti ? »

© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Mar 26 Mai - 11:08



Romane & Luna
__________________


« Non, jamais. C'est l'occasion de découvrir, alors ! »

Ah, visiblement, elle n'était pas la seule novice du jour ! Romane eut un petit sourire amusé. Sa collègue semblait aussi joyeuse qu'elle, sinon plus, c'était agréable à voir. La journée passerait sûrement très vite et dans des conditions de rêve. Une fois changées, les deux jeunes filles quittèrent le vestiaire et s'aventurèrent près des bassin. L'endroit était immense, mêlant toboggans et bassins divers et variés. Il était encore tôt mais le soleil commençait à taper, donnant l'envie à Romane de faire un petit plongeon dans le bassin le plus proche. Rune, à ses côtés, se tenait sagement, mais la jeune fille savait qu'il partageait la même envie qu'elle. Elle vint tendrement caresser sa tête.

« Si ça se trouve, on pourra y aller une fois qu'on aura fini »

Déclara sa camarade. Romane leva les yeux vers elle et sourit, amusée. Elle n'était donc pas la seule, Luna aussi partageait leur envie. L'apprentie regarda le grand toboggan un instant, apercevant sur son sommet deux Goélise en train de bavarder. Elle espérait qu'elles ne devraient pas monter aussi haut pour nettoyer les éventuelles bêtises des Pokémon. Pas qu'elle avait le vertige, mais elle serait vraiment frustrée de devoir redescendre par l'échelle et non pas le grand toboggan aquatique. Elle soupira doucement.

- Peut-être qu'à chaque fin de journée, les employés ont droit de s'amuser un peu ? À moins qu'ils ne doivent faire double-dose de nettoyage...

Elle eut un petit sourire gêné et ramena une mèche de cheveux derrière son oreille. Oui, elle doutait vraiment qu'ils puissent s'amuser comme ça, même si ça serait super ! Et tandis que son Aquali fixait avec envie l'eau bien bleue du bassin le plus proche, leur instructeur du jour s'approcha des deux jeunes filles.

« Bien. Alors ce que vous allez faire, juste avant que les gens arrivent, c'est nettoyer le tour des bassins. Les produits d'entretien sont là-bas. Passez juste un coup, on a déjà lavé avant, mais c'est pour être sûr que ce soit parfaitement propre. »

A ses mots, Romane hocha sagement la tête, attentive. Ils lavaient donc plutôt le matin que le soir, remarqua-t-elle, même s'ils devaient passer un rapide coup en soirée. C'était logique en même temps, le parc en plein air pouvait être sali la nuit par les Pokémon, il devait donc être lavé chaque matin avant l'ouverture du parc. Luna se dirigea la première vers une petite remise bien camouflée dans le paysage du parc et tendit à l'apprentie un balais et un seau de produits ménagers. Le manager leur expliqua rapidement comment faire, comme par exemple ne jamais pousser l'eau sale dans les bassins mais toujours vers les bondes de fond où l'eau était évacuée et ensuite traitée.

« Bon, c'est parti ? »

Fit Luna, prête elle-aussi à se lancer à l'attaque. Romane eut un sourire et brandit son balais.

- Ouip ! Go !

Elle prépara le seau de nettoyage, un mélange de produits écologiques, selon l'étiquette, et s'avança vers leur zone de travail. La journaliste observa un instant comment faisaient les autres employés, puis elle les imita simplement. Cela leur prit tout de même de longues minutes à bien frotter le sol et le contour des bassins. Il fallait presque que ça brille !
Ceci fait, leur manager revint vers elles et leur donna à chacune un lot de chiffons, un produit vaporisant, puis il désigna les toboggans à gauche. Il fallait à présent frotter les parois accessibles pour faire briller les parois du toboggan et donner envie aux clients de l'utiliser. Romane échangea un léger sourire avec sa camarade du jour. Elle avait déjà mal aux bras ! Elle se rendit alors auprès du premier toboggan d'un joli jaune tournesol et commença à frotter. C'était plus long, cette fois-ci, et ça leur prit beaucoup plus de temps.

- Je n'ai jamais fait autant de ménage de ma vie...

Finit par soupirer Romane, les bras endoloris à force de trop les lever pour frotter les parois des toboggans. À ses côtés, l'Aquali faisait de temps en temps un pistolet à eau pour évacuer les restes de produits vers les bondes de fond du parc, disposées un peu partout. Plus loin, leur manager leur fit un geste de la main. Il fallait se presser maintenant, l'ouverture était imminente !

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Mer 27 Mai - 16:54

ft. Romane E. Stilinski


Inflatable pool full of dad's hot air I was three years old Splashin' everywhere And so began my love affair With water On a river bank
With all my friends A big old rope tied to a limb And your a big old wuss If you don't jump in The water
"Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard."


Elles n'avaient pas le temps de traîner et devaient se mettre au travail le plus tôt possible. L'heure de l'ouverture approchait à grand pas et il fallait que tout soit prêt avant. Luna n'aimait pas vraiment travailler dans l'urgence, mais bon, elle n'avait pas réellement le choix. Et puis, elle était payé, et gagner un peu d'argent en ce moment ne serait pas de refus, bien au contraire. Prenant sa respiration, elle attrapa son balai, un seau et des produits de nettoyage. Elle était en forme, en étonnamment motivée, même si ce qu'elle allait faire n'était pas des plus passionnants.
Imitant Romane, elle prépara ses outils. Plus de temps à perdre, l'adolescente entendaient déjà au loin des discussions de personnes qui attendaient devant l'entrée. Quelques personnes aimaient venir se baigner tôt, histoire qu'il n'y ai pas trop de monde, et ils n'avaient pas totalement tort d'ailleurs. Mais d'un autre côté, ça obligeait les employés à être parfaitement prêt à l'heure pile d'ouverture. Il ne fallait pas négliger ces clients matinaux.
Il suffit d'un regard à Luna vers les autres employés pour comprendre comment faire. Aux côtés de sa collègue d'un jour, elle frotta le tour des bassins. Grâce à la raclette, elle envoyait l'eau sale dans les bondes de fond, et elle faisait briller le sol grâce à des produits fait exprès pour ce type d'endroit. Une fois cela fini, elle rangea le matériel utilisé. Leur manager leur tendit un lot de chiffon, et les deux jeunes filles se dirigèrent vers les toboggans.
La brune eu un petit rire quand Romane lui expliqua qu'elle n'avait jamais fait autant de ménage de sa vie. C'est vrai qu'elles étaient mises à contribution. Plus jeune, dans la grande maison de ses parents, Luna ne dépassait guère le rangement de chambre. Ils avaient une femme de ménage, ce qui n'avait pas empêché l'adolescente de se prendre en main dès qu'elle était arrivée ici, habitant seule.

« Moi non plus ! Je commence à avoir des courbatures ! »

L'Aquali de Romane était d'une très grande aide, puisque grâce à ses Pistolet à O, il dégageait plus vite l'eau sale vers les bondes de fond, ce qui faisait un peu moins de travail pour les jeunes demoiselles. La brune, elle, n'avait pas de Pokemon de type eau, et elle doutait que son Medhyena puisse l'aider pour le moment. Oh, elle verrait bien, peut-être qu'elle l'appellerait à l'aide plus tard !
L'instructeur finit par leur faire signe. Rapidement, elle finirent leurs tâches et le rejoignirent. Luna leva les yeux vers l'horloge numérique accrochée en hauteur : 10h. Les portes allaient s'ouvrir dans quelques secondes et les visiteurs débarqueraient. Il fallait être prêts.

« C'est parfait pour le nettoyage. Maintenant, on passe aux choses sérieuses. Les gens vont entrer, vous devez être prêtes. Durant la journée, vous allez surtout être en surveillance. Vous allez vérifier si les normes de sécurité sont respectée, par exemple si des enfants courent, si des Pokemon entrent dans les bassins réservés aux humains, etc... Compris ? »

Luna hocha la tête. Elle devraient être vigilantes et ne laisser passer aucun détail. Elle devrait surveiller chaque personne ici, vérifier que les gens respectent les règles. Et ça, ce serait leur travail pour toute la journée. Le manager leur indique cependant qu'elles pourraient rester ensemble et discuter un peu, du moment qu'elles ne relâchaient pas leur attention sur ce qui se passerait autour d'elle. L'adolescente promis. Elle ne se voyaient de toute façon pas rester toute seule à ne rien faire, elle se serait beaucoup trop ennuyée.

Du bruit dans leurs dos. Les portes s'ouvrirent et des touristes, ou habitants de l'île, arrivèrent. Il n'y en avait pas tellement en cette matinée, mais tout de même. Beaucoup venaient avec leurs Pokemon, et les bassins furent vite remplis, l'endroit devenant soudain beaucoup plus bruyant. L'instructeur repartit, ayant des choses à faire de son coté. Mais avant de s'en aller, il donna un talkie-walkie à Romane et Luna. Si elles avaient quelconque problème, c'est par là que ça devait passer.

Une fois le manager repartit, Luna sourit à Romane. Bon, leur journée commençait vraiment. Elle se tourna ensuite vers les bassins. Tout se passait pour le mieux, du moins pour le moment, et elle jugea qu'elle pourrait peut-être lancer la discussion.

« Voici donc notre travail du jour. En espérant que ça ne soit pas trop fatiguant »

Elle était quand même quasi sûre qu'elle serait épuisée en fin de journée. Mais peu importe, elle allait quand même se donner à fond jusqu'à ce que se soit fini. Ensuite, elle irait retrouver son lit. Mais bon, ça n'allait pas être pour tout de suite.

« D'ailleurs, tu fais quoi sinon ? Comme travail je veux dire... Enfin, si c'est pas indiscret, bien sûr ! »

© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Mer 3 Juin - 9:23



Romane & Luna
__________________


« Moi non plus ! Je commence à avoir des courbatures ! »

Le nettoyage du toboggan se termina dans un petit rire commun. C'était certes fatiguant, mais une chose était sûre, les deux jeunes filles s'amusaient  beaucoup. Rune, l'Aquali de Romane, était également très appliqué, même plus qu'elles ! Enfin, elles purent cesser de tout frotter : le parc était propre et l(ouverte imminente. Leur manager revint vers elles.

« C'est parfait pour le nettoyage. Maintenant, on passe aux choses sérieuses. Les gens vont entrer, vous devez être prêtes. Durant la journée, vous allez surtout être en surveillance. Vous allez vérifier si les normes de sécurité sont respectée, par exemple si des enfants courent, si des Pokemon entrent dans les bassins réservés aux humains, etc... Compris ? »

Romane, qui rangeait les produits dans la petite niche prévue à cet effet, hocha la tête. En soit, il fallait avoir les yeux partout. Faire attention à tout, surveiller humain et Pokémon tout en faisant preuve d'une petite autorité qu'elles n'avaient peut-être pas l'habitude d'employer. En tout cas, pour Romane, cela ne devrait pas être trop difficile. À la maison, c'était un peu elle, la forte tête. Et durant son travail, étant donné son sexe et son âge, elle devait se montrer forte à tout instant. Alors ça irait !

Enfin, le parc ouvrit et il fut rapidement noir de monde. Et dire qu'en après-midi, il y aurait sûrement le double de monde ! C'était impressionnant de se dire qu'autant de personnes et de Pokémon pouvaient tenir ici. Le parc paraissait minuscule à présent. Tout en rangeant son talkie-walkie dans la poche de son short, Romane regarda autour d'elle. Il y avait des gens et des Pokémon de toute sorte : des plus jeunes, des plus âgés, des plus riches et des plus dynamiques. Elle aperçut un gros Stari s'amuser dans un bassin, un Mystherbe courir après une jeune enfant, un Delcatty suivre sa maîtresse avec grâce.

- Il y en a, du monde.

Commenta la rouquine en ajustant son t-shirt et en refaisant sa queue de cheval. Pour le moment, ça semblait aller. Il y avait déjà des cris et des rires d'enfant, des bruits d'éclaboussure mais tout semblait en ordre. Aux mots de Luna, Romane eut un sourire amusé. Elle non plus, elle espérait que ce ne soit pas trop fatiguant... De toute manière, elle pourrait se reposer demain !

« D'ailleurs, tu fais quoi sinon ? Comme travail je veux dire... Enfin, si c'est pas indiscret, bien sûr ! »

La jeune fille se tourna vers sa camarade et lui sourit.

- Non, ne t'inquiète pas ! Je suis en apprentissage pour devenir journaliste-reporter. Enfin, je me spécialise davantage dans les photographies, pour tout t'avouer. Je suis passionnée par les migrations de Pokémon !

Avoua-t-elle, tout sourire. La photographie, c'était un peu tout son monde. Elle ne quittait jamais son appareil des mains, ça avait été d'ailleurs une déchirure de le laisser au vestiaire tout à l'heure ! Oui, parce qu'elle l'avait pris, évidemment. On ne savait jamais ce qu'on pouvait croiser en route.

- Et toi, alors ? Tu fais des études ou tu travailles déjà ?

Luna avait l'air d'avoir son âge, ou peut-être un peu plus jeune ? Mais il ne fallait jamais se fier aux apparences. Son jumeau, Nikola, faisait bien plus jeune qu'elle.
Un cri, soudain, attira son attention. En tournant la tête, Romane aperçut le long d'un bassin deux jeunes garçons qui semblaient... en plein match Pokémon. L'un possédait un Nidoran ♂ et l'autre, un Arcko. Le premier Pokémon se jeta contre l'autre, qui répliqua aussitôt par un coup de patte.

- Ah, non !

Romane se précipita. Son Aquali vint faire l'agent de police à ses côtés, grondant contre les jeunes Pokémon tandis que l'apprentie s'occupait des enfants.

- S'il vous plaît ! Vous n'avez pas lu le règlement ? Il est interdit de se battre dans ce parc. Les combats Pokémon doivent se passer sur la plage à l'extérieur, mais en aucun cas dans le parc, cela pourrait être dangereux pour les installations et les gens autour. Compris ?

Déclara-t-elle d'un air faussement sévère, les sourcils un peu froncés. Si le garçon au Nidoran baissa les yeux, pris en faute, l'autre grogna.

« Oh, c'est bon, on ne fait rien de mal ! »

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Dim 7 Juin - 15:42

ft. Romane E. Stilinski


Inflatable pool full of dad's hot air I was three years old Splashin' everywhere And so began my love affair With water On a river bank
With all my friends A big old rope tied to a limb And your a big old wuss If you don't jump in The water
"Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard."


Oui c'est vrai, Luna jalousais légèrement tous les visiteurs qui étaient venus prendre du bon temps dans les bassins, alors qu'elle devait rester là, debout, toute la journée à surveiller ce qui se passait. Mais d'un autre côté, elle ne regrettait pas d'avoir pris ce boulot. Finalement, ça n'était pas si désagréable que ça pouvait en avoir l'air. Étant très volontaire, elle ne voyait pas cela comme une corvée, mais plutôt pour une aide apportée à ce grand centre aquatique. Il devenait de plus en plus populaire et ils avaient donc besoin de plus en plus d'employés.
Et puis, elle ne s'ennuyait pas. L'adolescente passait du bon temps depuis le début, en compagnie de Romane. Faire le ménage n'avait pas été chose aisée mais elles avaient finis à temps et n'avaient pas trop eu de difficultés.

Et désormais, le parc se remplissait. A chaque fois que Luna jetait un coup d’œil vers l'entrée, quelqu'un apparaissait, accompagné ou non de Pokemon. C'était assez impressionnant. Le bruit résonnait partout dans la structure, contrastant au calme qu'il y avait juste avant l'ouverture. Subitement, l'espace semblait plus petit.

Romane répondit donc à sa question. Journaliste, un métier que Luna avait voulu faire. Mais puisqu'elle avait arrêté ses études pour le moment, elle doutait que cela soit possible. Et puis, elle avait d'autres plans de carrières. Par exemple, elle souhaitait devenir dresseuse professionnel, gagner sa vie grâce à ça. Et si ça ne marchait pas, elle souhaiterait travailler avec les enfants, en tant qu'animatrice, ou, peut-être, institutrice.

« C'est génial ça ! Moi, j'ai arrêté mes études et je veux devenir dresseuse, pour le moment. En attendant bah... je fais des petits boulots, un peu comme aujourd'hui ! »

Elle n'ajouta pas qu'elle s'intéressait aux mythes et légendes et qu'elle tenait un blog, elle ne jugeait pas nécessaire de le dire pour l'instant. Peut-être que cela arriverait plus tard dans la conversation, ou non. A vrai dire, quand elle commençait à parler de ses enquêtes, beaucoup de gens la regardait d'un air bizarre, se demandant si elle était folle ou juste rêveuse.
De toute façon, elle n'eu rien le temps d'ajouter puisque les deux jeunes filles entendirent subitement un cri. En tournant la tête, elles se rendirent compte que deux jeunes garçons étaient tout bonnement en train de se battre (dans un match Pokemon, j'entends). Ce qui évidemment n'était pas autorisé dans le règlement. Romane fut la première à réagir, et Luna s'élança à sa suite. Elle aurait peut-être dû la laisser seule et s'occuper d'autre chose, mais par réflexe elle l'avait suivie. De toute façon, un coup de main ne pourrait pas être de refus.

« Oh, c'est bon, on ne fait rien de mal ! »
« Justement si »
intervint Luna « Vous pourriez blesser quelqu'un, cette structure n'est pas faite pour les combats. »
« Mais on veut s'entraîner pour les arènes ! »
« C'est très bien, et je suis sûre que vous êtes très bons, mais si vous souhaitez vous entraîner, faites-le ailleurs. Compris ? »
« Mais... »
« Pas de ''mais'' ! »


Le garçon fit une petite moue mais ne discuta pas plus longtemps. Luna leur indiqua qu'ils pouvaient repartir mais que s'ils se remettaient à se battre, ils auraient plus qu'un avertissement. La brunette ne souhaitait pas vraiment virer des enfants de la piscine mais si elle devait y être obligée, elle le ferait. Même si elle n'avait pas l'habitude, elle devrait se montrer un peu stricte.

Tournant la tête, elle vit qu'un Pokemon s'était introduit dans le jacuzzi réservé aux humains. Décidément, la journée commençait fort ! Elle soupira et se dirigea vers l'endroit en question. Elle remarqua vite que le Pokemon susnommé, un Kaïminus, appartenait à un des hommes qui se trouvait là.

« Monsieur, je suis désolée, mais les Pokemon ne sont pas autorisés dans ce bassin »
« Erm... Pardon, mais je parle mauvais français »
répondit-il avec un fort accent anglais.

Fort heureusement, Luna connaissait cette langue, ou du moins, avait les connaissance suffisantes pour reformuler sa phrase. L'homme se confondit en excuses, précisant qu'il n'avait pas vu le panneau d'interdiction. La brunette lui indiqua le bassin exclusivement réservé aux Pokemon et le Kaïminus, obéissant, s'y dirigea. Luna remercia le visiteur et revint vers Romane.

« Et bah dis-donc, je n'aurais pas imaginé que ça commencerait aussi vite. Y'a tant de gens que ça qui ne respectent pas les règles ? Je comprends mieux à quel point ça peut être fatiguant... »

Elles en auraient sûrement d'autres au cours de la journée. Luna pensa avec un petit sourire qu'elle aurait quelque chose à mettre sur son blog, ce soir. D'ailleurs, elle irait peut-être prendre une photo du bassin un peu plus tard, si elle avait le temps.

© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Ven 12 Juin - 15:10



Romane & Luna
__________________


C'est un peu dans la précipitation que Luna et Romane durent prendre leur poste et les responsabilités qui allaient avec. Passer une heure ou deux à nettoyer n'avait pas été facile, mais ce n'était que le début ! Les deux filles n'étaient pas au bout de leurs surprises. Et puis, de fait, elles avaient ainsi tout le temps de se connaître.

« C'est génial ça ! Moi, j'ai arrêté mes études et je veux devenir dresseuse, pour le moment. En attendant bah... je fais des petits boulots, un peu comme aujourd'hui ! »

Une future dresseuse ? Romane eut un sourire. C'était comme son frère, donc. Mais elle n'eut pas le temps de lui répondre, ou Luna d'ajouter quelque chose que la rouquine fut interpellée par les deux jeunes garçons qui combattaient non loin d'ici. Et comme c'était interdit, la surveillante du jour se précipita pour les arrêter. Mais les deux garçons, enfin, surtout un, étaient plutôt du genre à râler un peu et la jeune apprentie eut bien du mal à se faire entendre. C'était plus facile pour Rune, qui n'eut aucun mal à calmer les ardeurs du Nidoran et de l'Arcko. Mais heureusement, Luna vint aider l'apprentie.

« Oh, c'est bon, on ne fait rien de mal ! » 
« Justement si » intervint Luna « Vous pourriez blesser quelqu'un, cette structure n'est pas faite pour les combats. »
« Mais on veut s'entraîner pour les arènes ! »
« C'est très bien, et je suis sûre que vous êtes très bons, mais si vous souhaitez vous entraîner, faites-le ailleurs. Compris ? »
« Mais... »
« Pas de ''mais'' ! »


Un dernier grognement, un petit soupir déçu, et les deux garçons s'éloignèrent, enfin plus sages. Rune se permit d'ajouter un dernier avertissement. Silencieuse, Romane les observa se diriger vers les toboggans. Bon, au cas où ils recommenceraient, il y avait là-bas d'autres surveillants pour les arrêter. La rouquine s'autorisa un léger soupir.

- Tu es plus autoritaire que moi...

Remarqua-t-elle, avec un léger sourire. Il ne faudrait pas qu'elle se fasse marcher sur les pieds ! Cependant, Luna n'eut pas le temps de lui répondre qu'elle remarqua une nouvelle entorse au règlement. Un Pokémon s'était introduit dans le mauvais bassin... Il y avait pourtant les panneaux et des instructions partout. Même si les Pokémon ne savaient pas lire leur alphabet, leurs dresseurs pouvaient quand même faire un peu plus d'effort pour les aiguiller. Un peu en retrait, Romane observa Luna se débrouiller avec le touriste anglais puis elle surveilla pendant ce temps les alentours. Rune alla réprimander un Stari qui crachait un peu trop d'eau hors du bassin et lui demanda de jouer plutôt dans l'eau.

« Et bah dis-donc, je n'aurais pas imaginé que ça commencerait aussi vite. Y'a tant de gens que ça qui ne respectent pas les règles ? Je comprends mieux à quel point ça peut être fatiguant... »

La rouquine se retourna vers Luna, qui revenait vers elle. Elle eut un léger sourire et observa du coin de l'oeil son Aquali faire le tour du bassin pour s'assurer que tout était en ordre. Elle soupira un peu.

- Oui... Ce n'est pas de tout repos.

Romane continua de jeter divers regards autour d'elle, attentive au moindre fait. Dans l'heure qui suivit, elle comme Luna durent gérer une vingtaine d'entorses au règlement, chacune heureusement peu grave. Vers midi, ce fut un enfant qui en courant était tombé et s'était écorché le genou. Romane l'avait aidé à se redresser, l'avait gentiment réprimandé puis l'avait conduit à l'infirmerie du parc. Elle revint enfin vers Luna et son Aquali, resté avec elle.

- Bon... voilà, il est entre de bonnes mains. Oh, j'ai aussi vu le manager au passage, il dit que c'est l'heure de notre pause. A cette heure, les clients vont surtout manger et donc ne se baignent pas beaucoup. On a le droit à trente minutes de pause pour aller manger. On y va ensemble ?

Ayant repéré sur le chemin une petite cabane de snack – il y avait plusieurs petites buvettes et un restaurant, loin de la zone de baignade -, Romane y invita sa collègue. Elle commanda pour elle une part de quiche avec un thé glacé, laissa Luna commander ce qu'elle voulait, paya le tout et alla s'asseoir sur une petite table laissée à disposition des clients. Assoiffée, la rouquine but la moitié de son thé avant de commencer à manger.

- Et donc, fit-elle à l'attention de Luna. Tu disais être dresseuse. Tu dois avoir une sacrée équipe dans ce cas ! Pourquoi tu ne sors pas un de tes Pokémon pour nous aider ? Tu as le droit.

En réponse, Rune, assis à leurs pieds, roucoula doucement

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Lun 29 Juin - 11:16

ft. Romane E. Stilinski


Inflatable pool full of dad's hot air I was three years old Splashin' everywhere And so began my love affair With water On a river bank
With all my friends A big old rope tied to a limb And your a big old wuss If you don't jump in The water
"Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard."


« Tu es plus autoritaire que moi... »
« Oh, tu trouves ? J'aime bien m'occuper d'enfants, alors... »

Luna se passa une main dans les cheveux. Elle adorerait travailler avec des enfants, plus tard, alors, elle se disait qu'il fallait bien un peu d'autorité. Pas trop quand même, il ne faut pas exagérer. De toute façon, Luna ne pourrait jamais être trop autoritaire devant des petites bouilles d'anges. Ouais, elle était un peu sensible, du genre à craquer quand un petit lui faisait les yeux doux pour qu'elle lève une punition. Elle devrait s'améliorer sur ce point, tiens.
Quoi qu'il en soit, elle n'eu du coup pas le temps de continuer la discussion plus loin, en raison du touriste anglais qui n'avait pas su lire les panneaux disposés un peu partout. Mais bon, heureusement que l'homme en question avait très vite compris son erreur. Il s'était même excuser auprès de Luna. Une erreur involontaire donc, même si chaque petit manque de respect au règlement dérangeait le bon fonctionnement du centre. En revenant vers Romane, Luna commençait déjà à ressentir la fatigue. Et surtout, la faim. Allez, elle devait encore tenir un peu, la pause déjeuner allait bien arriver à un moment ou à un autre, n'est-ce pas ?
Comme elle l'avait prévu, les entorses au règlement reprirent de plus belle. Rien de trop grave, mais cela obligea tout de même Luna et Romane à circuler partout autour des bassins. Luna du reprendre des enfants qui couraient, comme cela arrive souvent, ou encore des personnes qui plongeait dans des parties de bassin ou l'eau était trop basse. Il y avait aussi des Pokemon qui utilisaient des attaques un peu n'importe comment. Certains dresseurs essayaient aussi d'entrer avec des Pokemon trop grands. Bref, tout un tas de choses qui firent réaliser à Luna combien il pouvait être fatiguant de tenir ce poste tout les jours. Elle se promit d'ailleurs de toujours respecter les règlements à la lettre la prochaine fois qu'elle entrerait dans un centre aquatique, ou dans n'importe quelle autre structure de ce genre.

Ce fut une sorte de soulagement quand Romane lui annonça qu'il était temps de prendre la pause déjeuner. L'adolescente était affamée après cette dure matinée, et la journée était loin d'être terminée. Elle suivit Romane jusqu'au snack que cette dernière avait repérée et commanda un wrap avec une boisson, remarquant par la même occasion que cela lui avait aussi donné très soif.
Romane lui adressa la parole et Luna se rendit compte qu'en effet, elle n'avait pas fait mention de ses Pokemon et qu'ils étaient toujours enfermés dans leur Pokeball.

« En effet, je ne les ai pas fait sortir. Tout simplement parce que j'ai deux Lixy, qui ne se plairaient pas autour de l'eau. J'ai aussi un Medhyena, mais je viens tout juste de l'adopter, il ne m'obéit pas encore alors... je ne voulais pas qu'il fasse n'importe quoi. »

Mais c'est vrai que maintenant qu'elles étaient sorties de l'enceinte du centra aquatique, il n'y avait plus de problème. La jeune fille commença par sortir les balls de Thor et Loki et, après un petit moment d'hésitation, fit aussi sortir Geri. Ce dernier, apparemment mécontent d'être réveillé pendant sa sieste, s'allongeant à l'autre bout de la table, le plus loin possible des deux filles. Les deux Pokemon électrique eux, au contraire, sautèrent sur les genoux de leur dresseuse pour partager son repas.

« Et toi, tu as d'autres Pokemon que ton Aquali ? »

© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Mar 23 Fév - 10:59



Romane & Luna
__________________


La pause déjeuner apparaissait comme une pause bien méritée. Après une telle matinée à courir et crier partout, Romane pourtant si endurante se sentait déjà fatiguée. Et dire que l'après-midi serait plus longue ! Mais tout argent se méritait et la rouquine tenait évidemment à obtenir son salaire avec le mérite qui allait avec. Néanmoins, lorsqu'elle s'assit avec son déjeuner sur la petite table de pique-nique en bois, Romane ne put s'empêcher de laisser échapper un long soupir. Enfin, repos. Durant une petite demi-heure, mais quand même.

Tout en commençant à grignoter sa salade, Romane interrogea son amie du jour sur son équipe de Pokémon, car seule elle avait sorti un compagnon pour les aider aujourd'hui, et Rune ne cracherait sûrement pas sur un peu de compagnie. L'Aquali était de nature très sociable, contrairement au Wattouat de l'apprentie-reporter, qui était plus craintive.

« En effet, je ne les ai pas fait sortir. Tout simplement parce que j'ai deux Lixy, qui ne se plairaient pas autour de l'eau. J'ai aussi un Medhyena, mais je viens tout juste de l'adopter, il ne m'obéit pas encore alors... je ne voulais pas qu'il fasse n'importe quoi. »

Attentive, Romane hocha doucement la tête en réponse. En effet, c'était plus logique. La rouquine jeta un coup d’œil à son compagnon assis contre ses jambes. Pour ce travail, elle avait eu de la chance que Rune soit de type aquatique, c'était vrai.
Finalement, Luna fit sortir ses deux, non trois Pokémon. Romane décrocha un sourire, ravie de la voir s'ouvrir un peu plus et de découvrir ses compagnons à quatre pattes. Si elle s'étonna un instant de voir l'un des Lixy d'une couleur différente de l'autre, elle s'enchanta rapidement de la chance de cette apparition et s'attendrit vite du tableau qu'offraient les deux Pokémon électriques avec leur dresseuse. Si bien qu'elle ne put s'empêcher de décocher son appareil photo, celui-ci étant dans le sac à dos qu'elle avait récupéré juste avant d'entrer en pause.  L'avoir toujours sur soi était un principe de base. La déontologie des journalistes, on pouvait dire.

- Tu permets que je vous prenne en photo tous les trois ? Vous êtes tellement adorables !

Elle attendit une seconde que Luna prenne la pose et s'apaise devant l'objectif pour prendre une suite de deux ou trois clichés, elle trierait ensuite le mieux réussi et promit à Luna de lui envoyer un exemplaire si elle le souhaitait. Souriante, elle rangea ensuite son appareil et offrit une caresse à Rune, avant de regarder le Médhyena qui boudait à l'autre bout de la table.

- Il va s'y faire, ça prend juste un peu plus de temps pour certains que pour d'autres.

Coupant un bout de sa quiche, elle en mangea une première bouchée avant d'en offrir une à Rune qui apparaissait soudainement intéressé par l'odeur de poisson du repas.

- Oh, oui, j'ai aussi une jeune Wattouat qui est encore un peu effrayée de tout et rien, s'amusa-t-elle. Je la sors loin des espaces trop fréquentés, le temps qu'elle s'habitue. Quant à Rune, mon Aquali, je l'ai depuis qu'il est tout petit. Nous avions eu un Evoli chacun, mon frère jumeau et moi.

Le souvenir de cette heureuse surprise restait encore bien ancré dans sa mémoire. Le coup de foudre avait été immédiat entre Rune et elle, songea la rouquine en offrant une énième caresse à son Pokémon qui roucoula de plus belle, avant de grimper sur le banc de la table pour jeter un coup d'oeil intéressé aux nouveaux venus. Il était sans doute le plus âgé de toute l'assemblée et cela se ressentait à son caractère posé et calme.

- Tu as quand même une belle équipe, reconnut Romane en observant les jumeaux électriques. Tu remportes beaucoup de combats ?

Spoiler:
 

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Lun 5 Sep - 14:48

ft. Romane E. Stilinski


Inflatable pool full of dad's hot air I was three years old Splashin' everywhere And so began my love affair With water On a river bank
With all my friends A big old rope tied to a limb And your a big old wuss If you don't jump in The water
"Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard."

Dans un soupir de soulagement, Luna s'assit à table, regardant avec des yeux affamés le wrap qu'elle venait d'acheter au snack. Mine de rien, le travail de ce matin lui avait donné faim, et son ventre gargouillait, lui criant de le nourrir. De plus, ses jambes la remerciait aussi, elle finissait par avoir des courbatures à force de courir pas tout, et leur demi-heure de pause ne pouvait être que bénéfique pour les deux jeunes filles. C'était aussi le cas pour le Pokemon de Romane qui, contrairement à ceux de Luna, avait lui été en dehors de sa Pokeball, à aider sa dresseuse. Tout de même, ça n'empêchait pas les petits Lixy d'avoir faim et la brunette leur sortit le pique-nique qu'elle avait préparé pour eux au préalable. Elle tendit aussi sa nourriture au Medhyena, qui se contenta de renifler sans y toucher pour le moment. Ça viendrait, Luna le savait : il attendait juste qu'on ne le regarde plus pour s'attaquer à son repas.

Romane sortit alors un appareil photo de son sac, proposant à la jeune dresseuse de la prendre en photo avec les Lixy. La jeune fille n'était pas toujours fan de cela, jugeant toujours qu'elle paraissait idiote quand elle prenait la pose, mais elle accepta tout de même la proposition. Elle ne se fatigua même pas à proposer au petit chien des ténèbres de les rejoindre, devinant que ce serait de toute façon un « non » catégorique.

« Oui, je voudrais bien un exemplaire, si ça ne t'embête pas ! »

Elle pourrait mettre le cliché sur son blog, en souvenir de cette journée. Luna savait déjà qu'elle allait de toute façon écrire sur ce qu'elle avait fait aujourd'hui, ça c'était inévitable. Mais après, elle n'avait pas encore décidé si elle posterait la photo ou non, car jusqu'à maintenant, elle n'avait jamais posté sa tête sur son blog.

La dresseuse reporta son attention sur le Medhyena qui avait profité que les deux jeunes femmes soient occupées avec l'appareil photo pour commencer à manger. Il s'arrêta cependant directement en sentant le regard des humaines sur lui, et tourna la tête dans la direction opposée avec un petit grognement.

« Oh, je ne m'inquiète pas. Je prendrais le temps qu'il faudra, pour qu'on s'habitue à nos présences respectives. »

A son tour, l'originaire de Sinnoh croqua un bout dans son wrap, appréciant d'enfin avoir quelque chose pour lui remplir la panse. Après ça, elle recommencerait leur petit boulot, alors il fallait prendre des forces, car il y avait toujours plus de monde dans le sens aquatique l'après-midi.

Romane avait donc aussi un Wattouat, en plus de son Aquali. Luna aurait bien aimé voir à quoi ressemblait le petit mouton, même si elle avait déjà vu des Pokemon de cette espèce, mais n'en fit pas la demande, ne voulant pas effrayer l'animal qui d'après son interlocutrice étant encore bien trop peureuse.

« Oh merci ! Pour les combats, disons que j'en gagne plusieurs oui. Je n'ai pas encore fait les arènes de cette région, mais j'ai très envie de m'y attaquer ! »

Elle s'entraînait pour le moment, et souhaitait d'abord se constituer une bonne équipe, avant de commencer. Mais tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était pressée que ça arrive, gagner des badges, ça l'avait toujours faite rêvé !

« Au fait, tu es originaire de l'île toi ? »

© redSheep sur Wild Roar


Spoiler:
 

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Mer 24 Mai - 22:18



Romane & Luna
__________________


Chaque bouchée de leur repas bien mérité était savourée, quoiqu'un peu trop rapidement pour Romane et Rune, qui finirent la quiche et la salade en un rien de temps, une fois l'appareil photo posé sur la table. Il fallait dire qu'autant d'exercice, ça creusait l'appétit !

« Au fait, tu es originaire de l'île toi ? »

Essuyant sa bouche avec le revers de sa serviette en papier, Romane lança un sourire à son amie. Elle secoua la tête, le temps d'avaler un peu d'eau avant d'offrir une caresse à son Aquali.

- Non, pas du tout. Je suis originaire de Hoenn, mais j'ai déménagé ici il y a quelques temps. Enfin, j'ai surtout suivi ma maman, avoua-t-elle avec un petit sourire.

Comment dire que son père les avait abandonné, que ses deux frères s'étaient sauvés, et qu'il ne restait plus qu'elle ? La rouquine préférait édulcorer l'histoire. Son regard se perdit dans le vide un instant, elle soupira doucement. Au fond, elle se voilait totalement la face, peut-être qu'elle devrait consulter un psy. Mais avec Vincent qui ne savait canaliser sa colère, Nikola qui fuyait... il ne restait plus qu'elle pour soutenir sa mère. Rune la sortit de ses pensées en émettant un léger gémissement. Jetant un coup d’œil à Luna, Romane se fendit d'un petit sourire et passa une main derrière sa nuque.

- Enfin, je me plais bien ici, moi, je dirais même beaucoup ! Et puis, mes études me prennent beaucoup de temps, c'est une passion. Je ne sais pas si tu as eu le temps de beaucoup te promener ici, mais c'est magnifique !

Elle pointa une direction, plus loin derrière les murs du centre aquatique.

- En plus, ils sont en train de faire d'énormes travaux au large de Marivon, il paraît que les constructeurs aménagent une nouvelle île, c'est hyper excitant !

Un grand sourire aux lèvres, Romane attrapa son appareil photo et profita de quelques secondes pour prendre plusieurs clichés : un de Rune, deux de Luna et ses Lixy, une autre du louveteau boudeur au bout de la table. Enfin, elle prit quelques photos des Pokémon s'amusant plus loin dans le bassin. Son maître de stage, Samuel, serait satisfait d'avoir quelques clichés de sa journée, cela pourrait alimenter un nouvel article du journal.

« Hep ! Mesdemoiselles, au boulot ! »

Les interpella plus loin leur manager. Romane tourna la tête dans sa direction et émit un petit soupir. Ça faisait déjà trente minutes ? Elle regarda Luna avec un air compatissant, la pauvre n'avait pas encore terminé de manger. L'apprentie journaliste rangea son appareil dans son sac, caressa son Aquali puis se leva pour jeter à la poubelle les emballages de son repas. Puis, elle revint vers la dresseuse.

- Allez, c'est l'heure ! J'espère qu'on va tenir le coup, cet après-midi, et qu'on aura le droit de se baigner ensuite ! Et puis aussi, j'aimerais bien que tu me racontes ce qui t'a amené sur l'île, ajouta-t-elle avec un petit sourire complice.

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   Mar 29 Aoû - 11:39

Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tardLuna - RomaneInflatable pool full of dad's hot air, I was three years old splashin' everywhere. And so began my love affair with water ♫ (Water)Luna croqua dans son wrap. Elle l'avait fait elle-même, elle aimait bien cuisiner alors ce n'était pas un problème. Et puis comme ça, elle était sûre qu'il y avait tout ce qu'elle aimait dedans, et surtout pas cette sauce étrange présente dans les wrap vendus en magasin.
Elle tenta une nouvelle approche de son Medhyena, déchirant un bout de son wrap pour le lui tendre. Ce dernier renifla avec méfiance et attendit finalement que sa dresseuse ait reculé sa main pour attraper rapidement la nourriture et retourner la manger dans son coin. Bon, c'était déjà ça, au moins il ne refusait plus ce que la brune lui donnait à manger.

Romane lui expliqua qu'elle était originaire d'Hoenn. Luna ne s'était jamais rendue dans cette région, et n'en avait entendu parler que par sa mère, qui avait fait plusieurs concours là-bas, et qui connaissait bien la top-coordinatrice Atalante. Elle ne pu pas poser plus de questions à son interlocutrice concernant sa région d'origine ou pourquoi elle était venue sur Alera, car celle-ci enchaîna sur le fait qu'elle se plaisait sur cette île. Fenrir hôcha la tête quand Romane lui dit qu'elle trouvait la région magnifique, elle était complètement d'accord !

« Oui, je trouve que la région est superbe aussi. J'habite à Marivon, et j'adore descendre sur la plage ! J'ai vu les travaux aussi, je suis pressée qu'ils soient finis pour voir ce que c'est que cette île, je me demande ce qu'il y aura ! »

Une chose était sûre, c'est qu'elle irait la visiter. Il y aurait sûrement plein de choses à voir, et peut-être même de nouveaux Pokemon ! La dresseuse se devait de constituer son équipe, ainsi que de l'entraîner, si elle voulait finalement se lancer à la conquête des arènes de la région. Peut-être que cette nouvelle île serait un bon lieu d'entraînement ? Elle savait déjà que ses deux Lixy étaient tout aussi excités qu'elle à l'idée de découvrir un nouvel endroit. Quant au Medhyena... elle verrait bien en temps voulu, probablement.

Peu habituée à se laisser prendre en photo, la brune prit la pose tant bien que mal, un peu gênée, quand la rouge entreprit de se servir de son appareil photo. Thor et Loki, en revanche, était on ne peut plus ravis qu'on leur donne de l'attention, et prirent toutes sortent de postures plus ou moins ridicules. Luna du même les retenir quand ils rentèrent de s'incruster sur les photos des autres Pokemon, cela dit, Romana retrouvera sûrement dans ses photos une tête jaune ou bleu apparaissant dans le coin du cadre, le regard rieur. Concernant Geri en revanche, il ne fit que grogner quand l'appareil se braqua sur lui, ce qui ne surpris personne.

Alors que la sinnohite allait se remettre à manger, leur manager les appela. La pause était déjà finie. Fenrir poussa elle aussi un soupir, elle n'était pas encore reposée de ce matin qu'il fallait déjà recommencer ! Elle termina rapidement son repas, regrettant de ne pas avoir eu plus de temps pour le savourer, et donna le reste à Medhyena qui daigna tout avaler. Il avait plus faim qu'il ne le prétendait, finalement. Finalement, elle rentra toute la petite équipe dans leurs pokeball et suivi Romane.

« Je suis de Sinnoh à la base. Je voulais voyager, j'ai toujours eu envie de découvrir les autres régions ! J'ai fait le tour de la mienne pour étudier les mythes et les légendes de l'île, mais j'avais envie de commencer mon aventure de dresseuse autre part. J'avais entendu parler d'Alera sur internet, et j'ai décidé de tenter ma chance ! »

Elle ne mentionna pas ses parents, ni le fait qu'elle voulait surtout s'éloigner d'eux. Si elle avait accepté leur aide financière, elle n'aurait pas à chercher des petits boulots, mais elle ne le regrettait pas. Elle voulait apprendre à se débrouiller seule, et c'est ce qu'elle faisait. Cela la fit repenser à Kaïla, sa nourrice aujourd'hui disparue, qui lui avait donné la passion des légendes, et l'envie de voyager.

« Et toi ? Tu m'as dit que tu venais d'Hoenn et que tu t'es installée ici avec ta mère, qu'est-ce qui vous a poussées à venir ici ? »

Elle espérait que la question ne soit pas trop indiscrète. Tout en discutant, les deux jeunes filles revinrent vers les bassins, et commencèrent leur après-midi de travail. Il n'y eu rien de particulier, seulement quelques situations minimes à gérer, notamment un enfant qui s'était légèrement blessé en glissant sur le bord d'un bassin, mais rien que Luna et Romane ne purent géré. Une fois leur travail fini, leur manager leur annonça qu'elles pouvaient se baigner. La brune en ressentit un grand soulagement, et se changea avant d'entrer dans le bassin. Elle attrapa une bouée pour se reposer dessus. Les toboggans la tentaient bien, mais elle avait juste besoin de quelques minutes de pause.

« Ça te dit qu'on tente les toboggans après ? » dit-elle en s'adressant à Romane.
© 2981 12289 0

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]   

Revenir en haut Aller en bas
 

"Au boulot, mesdemoiselles ! Vous irez à l'eau plus tard." [PV Luna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suicides, stress au boulot, ne vous plaignez pas, endurez !
» end. j'aimerais terminer sur une message d'espoir... je n'en ai pas en fait, est-ce que deux de désespoir vous irez?
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Parc aquatique :: Maril'land-