Partagez | 
 

 Concours n°1 : La lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1131
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Concours n°1 : La lumière   Ven 10 Avr - 23:03




Concours de Mars


Le thème du jour : La lumière




Le premier concours est lancé ! Pour un rappel du règlement, c'est ici.


Le public est installé, certains discutent entre eux et d'autres entament déjà le paquet de confiseries au chocolat qu'ils ont acheté à l'accueil. Devant eux, une scène pour l'instant vide et dans le fossé les séparant de la plate-forme, un grand bureau avec trois places pour les membres du jury. Soudain, les spots lumineux s'allument, éclairant la salle et un homme ayant la cinquantaine s'avance sur la scène, un micro en main. Il prend la parole.

« Bonjour à tous et bienvenue dans notre centre de concours enfin ouvert ! Je me présente, je suis monsieur Sparkle, directeur de cet établissement. J'espère que vous êtes tous bien installés pour admirer les prestations de nos candidats. Je ne doute pas qu'ils seront à la hauteur de ce premier concours et qu'ils raviront vos yeux avec le spectacle qu'ils nous réservent. Pour  fêter ce premier concours ainsi que l'arrivée du printemps, le thème du jour est la lumière. Mais je n'en dis pas plus. Voici nos participants qui arrivent, merci de les applaudir ! »

Le directeur retourne à sa place et laisse les candidats arriver sur scène pour se présenter avec le pokémon qu'ils ont choisi pour le concours.
Le premier a passer reste ensuite sur scène et les autres s'éloignent. Ils peuvent s'asseoir sur un banc pour observer la prestation ou retourner dans les vestiaires finir quelques mises au point s'ils ne sont pas encore sûr d'eux. Un son de cloche se fait entendre. Le concours commence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Mar 14 Avr - 12:39

With Les Participants





Concours n°1 : La Lumière





Une nouvelle fois, la jeune chanteuse se retrouvait dans les rues de la grande ville de Mell. En effet, après sa discussion avec la Coordinatrice Courtney, Eva avait décidé après mure réflexion qu'elle devait s'intéresser d'un peu plus près aux concours pokemon, étant donné qu'ils avaient l'immense chance d'en avoir directement sur l'île. Cela ferait une bonne occasion pour la demoiselle d'en voir un de ses propres yeux, ce dont elle rêvait depuis toute petite mais qu'elle avait perdu dans les méandres de ses tournées.

Le centre de concours ne fut pas difficile à trouver étant donné la masse de gens rassemblés devant. C'était un peu comme lors de l'ouverture du Musée, il y avait beaucoup de monde pour assister à la première. Et cela serait sans doute le cas également par la suite, après tout les concours étaient très appréciés par toutes les générations confondues. En entrant, la demoiselle fut éblouie par la beauté du lieu. La brunette était tellement concentrée sur l'édifice qu'elle ne fit pas attention et doucement, elle se fit entraînée devant un comptoir.

-Bonjour Mademoiselle. Vous désirez vous inscrire à notre concours ?
-Hein ? ... Euh ...

Eva mit quelques secondes à comprendre qu'elle était arrivée tout droit devant le comptoir des inscriptions, tout simplement ! Et que là, elle bloquait un peu la circulation en fait. Du coup, elle allait rapidement répliquer que non et s'en aller, lorsqu'elle sentit qu'on tirait sur le bas de son kimono blanc. En baissant le regard, la demoiselle tomba sur les yeux suppliants de Day. Le Mentali voulait participer, c'était une évidence. Et devant sa bouille pleine d'espoir, la chanteuse craqua immédiatement.

-Oui. Oui, je souhaiterais m'inscrire.

~*~*~

Eva se mordait les lèvres et tremblait presque de peur. Non mais quelle idée qu'elle avait encore eue, de céder et de monter sur scène ! Ah, Day pouvait bien être fier de lui, le malotrue. Il avait bien réussi son coup. La brunette n'avait eu que le temps de se recoiffer et de mettre un rapide noeud papillon au cou de son pokemon qu'ils étaient déjà traînés sur scène pour les présentations et le début du concours.

Le maître de cérémonie annonça le thème au public. Ce serait donc la lumière. Eva ne l'avait appris qu'à son inscription bien sûr et n'avait donc eu que peu de temps pour réfléchir à ce qu'ils allaient bien pouvoir montrer à la salle bondée. Ce ne serait pas grandiose, mais la chanteuse avait la fierté d'avoir imaginé un petit quelque chose rapide et dans le thème, du moins elle l'espérait. Vient le moment des présentations et comme tout hasard, ce fut à son tour de commencer. Quand le destin s'acharne.

-Bonjour tout le monde ! Je me présente, Eva d'Unys et mon partenaire se nomme Day, le Mentali !

Le micro entre les mains, elle s'était tout de même bien sentie confiante, la chanteuse. Elle avait l'habitude, il fallait bien l'avouer. Mais aussitôt que son tour fut passé, le trac revient à grande vitesse. C'était à elle de commencer les représentations ! Alors qu'elle ne savait même pas comment faire, malheur ! Et Day qui ronronnait de bonheur à ses pieds, fier comme un paon et parfaitement à l'aise. Eva jeta un oeil aux autres participants. Ils étaient tous sur leur trente et un, alors qu'elle n'avait que ses vêtements habituels. Heureusement, elle les avait lavé il y a peu, ils étaient donc tout propre !

Mais ce qui frappa la demoiselle, ce fut la diversité des regards. Beaucoup étaient là pour gagner. Ils étaient là pour la compétition et rien d'autre, l'objectif était la victoire sinon rien. Pourtant, il y en avait quand même qui souriaient, prenaient du bon temps. La brunette décida qu'elle serait comme eux. Elle était ici pour s'amuser et profiter d'une chance unique, pas question que cela soit gâché par le stress ! Dans sa tête, elle se répéta que c'était comme un concert, juste qu'elle n'avait eu que très peu de temps pour travailler sur les paroles et que son public l'aimerait quand même. Non mieux, elle n'avait pas de public. Son seul spectateur était Night, installée au niveau des premiers rangs pour pouvoir observer sa maîtresse et son frère.

Et aussi vite qu'Eva s'était détendue et avait pris sa décision de s'amuser avant tout, ce fut le top départ. Les autres participants quittèrent la scène et elle se retrouva seule au milieu avec Day qui attendait impatiemment. Un regard long s'échangea entre les deux protagonistes. Ils étaient sur la même longueur d'onde tous les deux. D'un mouvement gracile de la main, Eva invita son pokemon à se mettre en place.  Le Mentali n'avait même pas eu besoin de regarder sa dresseuse. Il avait sentit le mouvement de l'air grâce à son pelage particulier, propre à son espèce.

Le pokemon soleil avança gracieusement et salua la foule élégamment.

-Day, utilise Météore !

La boule violette réagit rapidement à l'ordre de la dresseuse et activa son pouvoir. De nombreuses étoiles firent leur apparition et filèrent vers le toit du centre de concours, avant de retomber sous l'effet de la gravité. Le Mentali ne leur avait donné que peu d’élan. A nouveau, sans avoir besoin de parler, Eva ordonna à son compagnon d'enchaîner avec Vive-Attaque. Grâce à la rapidité de l'attaque, le pokemon psy parvient à heurter les étoiles qui retombaient au fur et à mesure, arrivant à prédire où elles allaient atterrir grâce au déplacement d'air qu'il ressentait via son pelage.

Le résultat était probant et également différent sous l'angle d'observation. Day semblait tantôt surgir derrière une étoile, l'éclatant au passage et faisant réfléchir la lumière sur la pierre ornant son front ou sur son pelage. Tantôt il sautait ou attaquait avec une grâce féline sur les étoiles pour les réduire en fine poussière brillante. Certes, ce n'était pas très poussé comme enchaînement mais Eva trouvait cela vraiment magnifique, surtout maintenant qu'elle avait vu en vrai ce que cela rendait.

-Maintenant, Day utilise Voeu !

Le Mentali se replaça au centre avant d'exécuter l'attaque en l'air à nouveau, juste au-dessus de lui et de sa dresseuse. Une petite pluie d'étoiles scintillantes et réfléchissantes tomba sur le duo, qui se mit à danser en souriant. Pour Eva, cela lui rappelait son enfance, quand elle jouait sous les étoiles avec ses Evolis. Day avait toujours aimer danser et c'était souvent que les deux tournaient en rond pendant un long moment sous la voûte céleste. Mais il était déjà temps de finir ce petit spectacle improvisé.

-Mon cher, il est temps.

Day s'avança d'un pas et, au signal de sa dresseuse, effectua à nouveau une attaque Météore. Sauf que cette fois, il l'exécuta dans toutes les directions, afin que le public et le jury se retrouvent aussi sous les étoiles éclatantes.

-Choc Mental.

Le pokemon chat lança sa redoutable attaque. Son joyaux s'illumina, de même que ses yeux alors que ses puissants pouvoirs psychique faisaient éclater une à une les étoiles de sa précédente attaque. Les rayons du soleil se reflétèrent sur la fine poussière céleste tandis que dresseuse et pokemon saluaient la foule, marquant la fin de leur représentation, avant de s'en retourner, tout sourire et des étoiles pleins les yeux, dans les vestiaires.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Mer 15 Avr - 18:47

Belle journée pour un concours. En poussant les grandes portes du Centre, Courtney sourit, se remémorant le doux moment où on avait annoncé, via PokéNav, le thème qui marquerait l'inauguration du grand bâtiment. Ce dernier était bien plus grand, bien plus luxueux que la petite salle à laquelle elle était habituée, à Vergazon, c'était visible même depuis l'extérieur. Cependant, l'ambiance était identique. La tension et l'excitation étaient palpables, tout comme la hâte du public. Public visiblement au rendez-vous, et ce au-delà de toute espérance ; une immense foule était pressée devant la bâtisse, si bien qu'il avait été assez difficile pour la coordinatrice de parvenir jusqu'à l'intérieur. Sa petite taille n'avait pas aidé. Elle avait donc dû bousculer une ou deux personnes, mais elles allaient sûrement bien.

Malgré tout, elle avait réussi à entrer. Elle n'était évidemment pas nerveuse, mais elle avait toujours du mal à trouver ses repères. L'époque où elle réussissait avec brio dans chaque catégorie remontait à des années, et elle avait la désagréable sensation d'être une simple débutante. Mais elle se ressaisit. Elle était confiante, comme toujours, d'autant que le thème était on ne peut mieux choisi étant donné son équipe... La lumière. Un bon choix, bien que le feu aurait été plus à son goût. M'enfin, bref...

D'un pas décontracté, elle se dirigea vers le comptoir. Une grande femme au chignon blond lui servit un discours qu'elle avait dû répéter des dizaines de fois au cours de sa carrière, d'un ton poli :
"Bonjour, madame. Désirez-vous vous inscrire à notre concours ?
- Mademoiselle", répliqua sèchement l'ex-Magma.

Qu'est-ce qu'elle pouvait détester qu'on l'appelle comme ça... Peut-être parce que ça la vieillissait. Et pourtant, elle avait l'air jeune, sans doute même plus que son âge réel. Sur cette petite rectification, elle adressa un sourire à la réceptionniste, ne pouvant réprimer un air vexé malgré elle.

"Oui, je m'inscris. Merci beaucoup."

Elle ne demanda pas si c'était possible. Elle aurait du mal à accepter un refus, voulant véritablement participer à ce concours. Finalement, on accepta sa candidature. Deux, voilà le numéro qu'on lui avait attribué. Elle aurait aimé passer en premier, pour ne pas avoir à assister aux autres prestations et partir visiter un peu la ville en attendant les résultats, mais ça lui convenait probablement aussi.

*

Des ballerines écarlates, une robe rouge assez simple mais assez mignonne pour l'occasion, des cheveux, pour une fois, bien coiffés... Non, la personne qu'elle voyait dans le miroir ne lui ressemblait pas. Allez, peut-être qu'elle avait la même allure que celle qu'elle affichait par le passé, lorsqu'elle n'était encore qu'une gamine... Mais adulte, elle avait plutôt l'habitude de se voir blessée, à moitié brûlée, dans un uniforme sombre. Elle n'était pas stressée, plutôt déboussolée. Bah, ça lui allait bien... probablement. Ce qui la gênait le plus, au final, était l'absence de chewing-gum dans la bouche, mâcher ce genre de choses sur scène n'étant pas toujours bien vu du jury. Elle se retrouvait à manger des baies à la place, et ce depuis une demi-heure – ils mettaient un temps fou à lancer la compétition...  

Ruby, de son côté, était bien plus heureuse à l'idée de se contempler dans le miroir. Prenant la pose, ajustant le ruban rose accroché à son oreille, elle jouait avec une des queues de Feunard, l'enroulant comme un boa autour de son petit cou. La bête au pelage clair et soigneusement lustré avait l'air plutôt blasé, mais il supportait, apparemment. Son problème. Leur dresseuse avait passé suffisamment de temps à le préparer, elle n'allait pas, en plus de ça, régler une querelle entre lui et la Pikachu. Et puis, cette dernière avait bien le droit de s'amuser un peu, étant donné qu'elle ne participerait pas cette fois-ci.

L'heure pour les participants d'aller sur scène. Une maquilleuse lui proposa quelques retouches avant qu'elle n'y aille, mais elle déclina l'offre. Elle était on ne peut plus prête. Avant de sortir des coulisses, elle se pencha vers Feunard, posant une main gantée sur le cou du Pokémon, lui offrant un Pokébloc de l'autre. Un léger sourire se dessina sur son visage.

"Anxieux, hein ? Tu vas y arriver, je t'assure. Je t'autorise à utiliser ton Lance-Flammes sur moi si on échoue."

Elle en était bien capable, la bestiole. Sauf que le duo savait très bien que l'échec n'était pas une option. Un pas en avant, puis un autre. Aussi gracieux et fier qu'il pouvait l'être, le Feunard s'était avancé vers le public, qu'il fixait d'un regard calme, presque serein. Il avait perdu la main, semblait légèrement hésitant. Adoptait une pose de combat plus que de concours. Mais pour le moment, il se débrouillait relativement bien. Et puis, inutile de s'inquiéter avant le moment de la prestation – inutile de s'inquiéter tout court. Le micro qu'on lui avait confié dans la main, un bras tendu vers l'assemblée, Courtney lança :

"Bonjour à tous ! Je suis Courtney Kagari, venue d'Hoenn pour remporter tous les rubans d'Alera, avec mon Feunard ici présent !"

Lorsque Feunard fut mentionné, l'intéressé poussa un petit cri, comme pour se présenter également. Elle aurait pu en rajouter, faire des figures de style pompeuses et des mimiques ridicules pour attirer les grâces du public le plus snob et exigeant, mais elle n'en avait clairement pas envie. Ridicule. De toute manière, ce qu'elle avait dit était amplement suffisant.

Finalement, ils annoncèrent le début de la première prestation. La femme aux yeux rouges tenait tout particulièrement à la voir, et était même restée sur un banc près de la scène pour regarder. En effet, elle avait bien vite remarqué qui serait le premier participant, une jeune fille qu'elle avait rencontré un peu plus tôt à Onnen. Kagari devait bien l'admettre, elle était curieuse de voir ce dont elle serait capable... Et elle dut bien l'admettre, elle se débrouillait bien pour un premier concours. Pendant ce temps, la femme aux cheveux noirs avait observé les environs, et réfléchi un peu à ce qu'elle ferait. Elle avait une idée assez précise de ce qu'elle ferait. Les détails restants... oh, elle savait improviser un minimum, quand même. Mais assez.

L'heure était au spectacle, désormais. La lumière, hein ? La femme aux cheveux noirs leva la tête vers le plafond. Des projecteurs amovibles éclairaient la scène. Peut-être qu'Hélédelle aurait été plus apte à utiliser cette source de lumière, mais... elle ferait avec ! Glissant quelques mots à Feunard, elle ordonna ensuite, suffisamment fort pour que le public puisse l'entendre :

"Ultralaser !"

Un fin éclair blanc jaillit soudain, non vers le centre de la pièce, mais vers les projecteurs. L'énergie de l'attaque les heurta, les faisant tourner, et leur lumière ne se projetait désormais plus en direction du sol, mais d'un mur en face, voire du plafond pour certains. Coup de chance, ou de talent peut-être, le renard avait bien visé, et suffisamment contenu son attaque pour ne pas casser de projecteur – ou alors pas beaucoup. Vise ces lampes pour modifier leur angle, mais ne les casse pas, sinon on est cuits. Il avait bien écouté ses explications, visiblement.

L'éclairage n'étant plus orienté vers la scène, une ombre s'abattit sur celle-ci. Précisément l'effet recherché, puisque plus le lieu était obscur, plus l'éclat de ses attaques paraitrait intense. Maintenant, ils pouvaient vraiment passer aux choses sérieuses.

"Maintenant que ce souci technique est réglé, lance Danseflamme !"

Aussitôt, le renard exécuta un petit bond vers le centre de la scène – on attaquait toujours à partir de cet endroit, cette vieille habitude, ainsi que bien d'autres, commençaient à refaire surface. Se concentrant de toutes ses forces, prenant un moment avant d'agir, son Ultralaser l'ayant affaiblie, il cracha une flammèche, puis une autre, lesquelles se mirent à tourner lentement autour de lui dans le décor obscur. Au final, des chapelets entiers de flammes de plus en plus rougeoyantes s'échappaient d'entre ses crocs, et commençaient à former une tornade enflammée autour de lui, qu'il s'efforçait de faire briller aussi fort qu'il le pouvait, comme des lucioles dans le ciel nocturne. Des lucioles brûlantes, dangereuses, frôlant les bords de la scène, illuminant les visages des spectateurs les plus proches, les yeux rouge sombre de Kagari et ceux, similaires, de la créature aux neuf queues.

Une nouvelle indication, et cette fois elle n'eut pas besoin de murmurer ses ordres. Quel intérêt, alors qu'elle se préparait à conclure sa prestation ? Au contraire, autant frapper un grand coup.

"Concentre Zénith au centre de la scène !"

Autrement dit ? L'endroit où Feunard lui-même se trouvait. Mais il ne bougea pas pour autant ; il faisait confiance aux décisions de sa dresseuse. Elles les mèneraient à la victoire, sans aucun doute. Sur ces pensées rassurantes, il concentra sa puissance vers le plafond, non pas cette fois pour jouer avec le décor, mais pour faire apparaitre un rayon de soleil artificiel, un rai de lumière fin, mais aussi un concentré de puissance et de lumière, brillant bien plus fort que la tornade de flammes qui s'évanouissait peu à peu. Touché par son propre rayon, le Pokémon couleur crème se mit à irradier. Il serrait les crocs, ayant du mal à maintenir les deux attaques, mais Courtney savait qu'il tiendrait bon. Situé juste en dessous du puits de lumière intense, son pelage était plus clair et brillant que jamais, ses neuf queues ondulant dans cette cascade éblouissante.  

Quelques secondes s'écoulèrent, jusqu'à ce que toutes les flammes tournant autour de Feunard disparaissent et que l'éclat du Zénith ait lentement décliné, laissant la scène dans la même semi-obscurité qu'au départ. Un léger salut, un Pokébloc envoyé discrètement à Feunard, lequel se blottissait contre les jambes de sa dresseuse, et ce fut la fin. Les fins de concours se déroulaient toujours très vite.

"Bon boulot. J'espère juste qu'ils ne me demanderont pas d'aller redresser les projecteurs moi-même…"

Elle rit, et ses deux Pokémon, Ruby ayant rejoint le duo en sautillant, l'imitèrent. Puis la Pikachu décida de faire les yeux doux à Kagari, qui cessa immédiatement de rire pour laisser échapper un grognement agacé. Oui, elle participerait avec elle une autre fois. Si il y avait une autre fois, car Feunard avait toujours l'autorisation de l'attaquer au Lance-Flammes si ils perdaient...

La coordinatrice se laissa tomber dans un des fauteuils présents dans les coulisses. Enfournant un chewing-gum dans sa bouche – enfin - elle décida de rester ici et d'attendre sagement les résultats pendant que son partenaire se reposait.

Ah, elle avait oublié combien les concours pouvaient l'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Lun 20 Avr - 15:47

La Lumière


1er Concours



Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.



Je marchais toute gaie à l’idée de participer à un concours. Un de plus. Lors de mon voyage à Kalos pour récolter les rubans, j’étais arrivée jusqu’en final. Est-ce que ce sera la même chose cette fois-ci ? En tout cas je l’espère. Mais tout d’abord, il faut que je gagne ce ruban.

-Bonjour, je suis Justine Amadeus. Je viens pour m’inscrire.

La femme à l’accueil me salua et inscrit mon identité à une liste très remplie. Je signai à côté de mon nom et entrai vers les vestiaires où d’autres candidats attendaient patiemment avec leur pokémon. Cette fois-ci, le thème sera la Lumière. Très bon choix. Personnellement, je trouve ce thème très abordable pour chacun de mes pokémons. Il a bien fallu faire un choix bien sûr, mais c’est fait. Pour la tenue, je l’avais gardé exprès pour les concours sur Alera. Je me changeai puis me coiffai devant l’immense glace qui se présentait devant moi. Deux petites couettes et c’est bon.

-Paaaa

Léon volait à côté de moi. Tout comme Mylo, il avait l’habitude des concours. Je l’avais entraîner dès petit. Je l’avais trouvé dans une boite à chaussure à Illumis mourant de faim. En évoluant, il devint magnifique et sa beauté au concours faisait des merveilles. Espérons que la même chose se produise ici.

-Mademoiselle, c’est à vous.

On me donna un micro. Vite fait, je regardai Léon pour voir si son nœud de papillon bleu lui allait bien puis entra en scène.

***



Stressée, je fis quelque pas en direction de la scène puis souris au public. Ils étaient si nombreux, mais il fallait pas que je recule, au contraire. Il faut s’amuser. Léon se blottit contre moi en signe d’affection. C’était comme ça avant chaque concours. D’ailleurs, pour ce concours-ci, nous étions assortis : j’avais une jupette bleue et blanche qui descendait jusqu’à mes genoux, un haut bleu et blanc assortis avec le tout premier ruban que j’ai gagné à Kalos accroché à mon cou. Léon, lui, avait un nœud de papillon bleu et blanc installé près de sa tête. Je le caressai calmement, puis mis le micro devant ma bouche.

-Bonjour à tous et à toutes. Je me présente : Justine Amadeus. Je viens de Kalos accompagnée de mon Papilusion Léon.

Léon fit quelques cercles en volant au dessus de moi. J’enlevai le micro et me préparai pour me lancer dans le spectacle.

-Allez Léon, j’ai confiance en toi !

Il se mit sur ma tête tout en souriant au public. Je me mis à danser sur la musique avec Léon qui bougeait ses ailes. Un mouvement de cercle avec le pieds, de longs gestes avec mes bras puis je lui lançai enfin :

-Léon attaque Para-spore autour de nous !

Tout en dansant, Léon s’éleva dans les airs et tourna sur lui-même en lançant son attaque para-spore. Des particules jaunes se mirent à voler tout autour de moi. Il ne fallait surtout pas qu’une seule de ces particules me touchent, sinon je pouvais devenir paralysée. Mais sans le regarder je savais qu’il contrôlait le moindre geste de ses mouvements. Tout en étant synchro je lui demandai :

-Maintenant Rafale Psy !

Léon fit quelques mouvements d’ailes puis lança une rafale violette qui vint s’ajouter aux particules jaunes. Celles-ci se mirent à exploser et à devenir plus éclatantes. Une pluie de lumière paralysante tomba autour de moi sans qu’aucune ne me touche.

-Super Léon, bravo à toi !

Ce mouvement, on avait mis du temps à le réaliser comme il le fallait, mais avec le temps et l’entraînement adéquate nous y étions arrivés.

-Allez Léon encore un mouvement.

Mon beau Papilusion fit des cercles autour des particules qui tombaient encore. Après deux tours où il attendait mon signe. Je levai les bras au ciel.

-Maintenant, Tornade !

Il continua de tourner autour de la scène en bougeant ses ailes pour faire en sorte que le vent sois assez fort pour faire voler une seconde fois la lumière jaune. Une tornade jaune se créa et montait jusqu’au ciel. Léon s’arrêta et la tornade s’estompa en éclatant une poudre dorée qui tombai au sol. L’effet paralysant du para spore lancé ne devait plus faire effet.

-Bravo Léon !

Il voleta vers moi puis bougea en même temps que moi. J’avais décidé de faire une pause finale pour finir en beauté. Je sautai d’un seul coup de pied au sol et m’écriai :

-La Lumière !

Mon beau papillon volait de joie de voir que notre enchainement était enfin réussi après des semaines de travails.

-C’est super Léon, nous y sommes arrivés. J’espère que le jury aimera mais quoi qu’il arrive, sache que je suis fière de toi.

***


Après un salut au public, j’emmenai Léon avec moi sur les canapés présents juste à côté de la scène. Mon pokémon se mit sur mes genoux, fier d’avoir réalisé quelque chose de concret.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1131
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Lun 18 Mai - 16:04




Concours de Mars


Le thème du jour : La lumière




La première manche du concours se clôture ! Les candidats peuvent se reposer le temps que le jury fasse ses délibérations. Le verdict arrivera bientôt. ♥ Merci à tous de votre participation.

Edit :
Le jury, composé de Kai, Elyse et Denzel, s'apprête à donner leurs notes ! Chaque juré va donner une note à chaque participant puis une moyenne sera faite pour sélectionner les finalistes.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1131
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Lun 18 Mai - 22:54

Les notes d'Elyse :







Eva Silvertears
 
Qualité écrite :
Cohérence de la chorégraphie :
Respect du thème imposé :
Points bonus :


Note finale :

x 7/10
x 7/10
x 8/10
x 1/2


x 23/30 (32)


Commentaire du juré :


Une très bonne prestation. Le ressenti du pokémon manquait peut-être parfois mais le thème était respectée et avec une bonne chorégraphie.








Courtney Kagari
 
Qualité écrite :
Cohérence de la chorégraphie :
Respect du thème imposé :
Points bonus :


Note finale :

x 8/10
x 8/10
x 8/10
x 1/2


x 25/30 (32)


Commentaire du juré :


Une prestation exemplaire. On sentait la préparation au concours, l'expérience du dresseur et son lien fort avec son pokémon. La chorégraphie était tout à fait dans le thème.








Justine R. Amadeus
 
Qualité écrite :
Cohérence de la chorégraphie :
Respect du thème imposé :
Points bonus :


Note finale :

x 6/10
x 6/10
x 8/10
x 1/2


x 21/30 (32)


Commentaire du juré :


Le thème était respecté et la chorégraphie intéressante, mais il aurait été intéressant d'avoir plus de détails dans les descriptions et un peu plus de chorégraphie. Mais jolie prestation dans l'ensemble !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modérateur
avatar

REGION : Alera
POKÉBALL LANCÉES : 231
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 03/12/2014

MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Lun 18 Mai - 22:58

Les mots de Denzou':

   
   
   
   
   
   

   Eva Silvertears
   
 
   Qualité écrite :
   Cohérence de la chorégraphie :
   Respect du thème imposé :
   Points bonus :
   

Note finale :
   

   
x 9/10
    x 7/10
    x 8/10
    x 1/2
   

x 25/30 (32)
   

   Commentaire du juré :

   RP très agréable à lire, les attaques correspondent bien au thème imposé. Pour la cohérence, je me suis dit que les sentiments, les détails sur les costumes auraient pu êtres plus explorés. Après, il est vrai qu'Eva n'est pas une coordinatrice professionnelle, elle n'a pas toutes les techniques de ce métier, même si elle a déjà l'habitude de la scène. Le thème est bien respecté, et j'ai mis un point bonus pour la cohésion entre Eva et Day: elles sont capables de se comprendre sans même se parler, et rien que le fait que Day soit un Mentali le prouve: il faut qu'un Evoli aime beaucoup son dresseur et place une grande confiance en lui pour évoluer ainsi.
   
   
   
   
   
   
   

   Courtney Kagari
   
 
   Qualité écrite :
   Cohérence de la chorégraphie :
   Respect du thème imposé :
   Points bonus :
   

Note finale :
   

   
x 8/10
    x 9/10
    x 9/10
    x 1/2
   

x 27/30 (32)
   

   Commentaire du juré :

   J'ai vraiment beaucoup aimé. Très bien écrit, il est sympatoche à lire ce RP, du coup on est bien emporté dedans. Ney sait ce qu'elle fait, elle est déjà coordinatrice et à déjà gagné des concours, alors elle connaît le boulot. Très bonne choré donc. Pour les respect du thème c'était bien aussi, j'ai adoré l'idée des projecteurs *prend note*. Courtney a envie de gagner, son Pokemon aussi, et j'ai donc rajouté un point bonus pour leur relation à tous les deux, ils ont envie de réussir.
   
   
   
   
   
   
   

   Justine R. Amadeus
   
 
   Qualité écrite :
   Cohérence de la chorégraphie :
   Respect du thème imposé :
   Points bonus :
   

Note finale :
   

   
x 8/10
    x 8/10
    x 7/10
    x 1/2
   

x 24/30 (32)
   

   Commentaire du juré :

   Alors, au niveau de l'écriture, j'ai relevé quelques petites erreurs, au niveau de la syntaxe, mais rien de bien grave, dans la globalité, c'est bien écrit. La chorégraphie était ma fois bien cohérente, dans le sens ou j'ai trouvé très belle l'utilisation de para-spore. Après, c'est au niveau du respect du thème que je m'interroge, tu ne l'a pas assez développé au niveau des attaques je trouve, je n'ai pas toujours ressentit le thème de la lumière. Et sinon, là encore j'ai mis un point bonus, car le Pokemon et sa dresseuse son en symbiose, et Léon fait très attention à sa dresseuse afin de ne pas la paralyser, j'ai trouvé ça très mignon.
   

________________________

Denzel enflamme en #cc0000

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 949
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Mar 19 Mai - 18:50

Notes de Kai :



   
   

   Eva Silvertears
 
Qualité écrite :
Cohérence de la chorégraphie :
Respect du thème imposé :
Points bonus :


Note finale :
   

   
x 9/10
x 8/10
x 8/10
x 1/2
   

x 26/30 (32)
   

Commentaire du juré :

Un joli spectacle ! Le Mentali me paraissait tout disposé pour ce thème et je suis bien contente qu'il ait été choisi. J'ai ajouté des points en le voyant si proche de sa dresseuse et si enthousiaste, ils n'ont pas besoin de se parler pour s'exécuter et cela ajoute un très beau côté au spectacle. Les attaques ont été bien choisies, dans le thème, j'aurais peut-être aimé un meilleur accent sur les costumes mais c'est une première scène pour cette jeune coordinatrice déjà douée. Bravo !



   
   
   
    

   Courtney Kagari
   
 
Qualité écrite :
Cohérence de la chorégraphie :
Respect du thème imposé :
Points bonus :
   

Note finale :
   

   
x 9/10
x 8/10
x 9/10
x 2/2
   

x 28/30 (32)
   

Commentaire du juré :

Un long récit très bien rédigé ! Tu insistes sur les descriptions, ce que j'apprécie et qui nous permet de nous projeter aisément dans le RP. Courtney est une habituée des concours, son Feunard également et cela lui donne une forte aisance sur scène. L'idée des projecteurs était bonne, quoi de mieux que de se plonger dans le noir pour faire ressortir la lumière ? En bref, une très bonne chorégraphie saluée de deux points bonus pour le thème respecté, la touche d'humour et la cohésion entre Courtney et ses Pokémon. J'aurais en revanche bien aimé au moins un accessoire pour Feunard !
   



   
   
   
   
   

   Justine R. Amadeus
   
 
Qualité écrite :
Cohérence de la chorégraphie :
Respect du thème imposé :
Points bonus :
   

Note finale :
   

   
x 6/10
x 9/10
x 8/10
x 1/2
   

x 24/30 (32)
   

Commentaire du juré :

Jolie performance ! Je n'ai qu'un petit bémol au niveau de la syntaxe. De nombreuses fautes et incohérences au niveau de tes phrases qui sont dommages, elle gâchent un peu ton texte. Autrement, je trouve que le thème est respecté bien que tu aurais pu davantage l'approfondir, l'enchaînement était correct et m'a convaincu.Tu aurais peut-être pu décrire davantage les mouvements et la scène. J'ajoute un point bonus car Justine et son Papillusion sont très proches, le Pokémon fait très attention à ne pas blesser sa dresseuse. Ce que j'ai aimé aussi et qui se démarque des autres, c'est que tu fais participer Justine au spectacle, elle danse de concert avec Léon et cela m'a fait ajouter quelques points à la note ! Un conseil, fais plus attention à ta syntaxe, à la forme de tes phrases (n'hésite pas à les enjoliver), et tu feras un carton !
   

________________________




• Valen pêche et mord en #993333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1131
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   Mar 19 Mai - 19:09







Classement

 
1 : Courtney Kagari
2 : Eva Silverstar
3 : Justine R. Amadeus

x 26,7/30
x 24,7/30
x 22/30




Concours de Mars


Bravo à tous les participants !




Les applaudissements retentissent dans le public tandis que les résultats sont affichés sur un grand écran situé au dessus de la scène. Il a bien fallu faire un classement, mais les trois candidates ont toutes étaient appréciées à leur juste valeur et leur talent reconnu !
C'est maintenant la finale toutefois qui opposera les deux meilleurs scores. Eva contre Courtney ! Elles ont le temps de se reposer et de se remettre le temps d'une entracte de quinze minutes, mais avant ça, le thème de la finale est annoncée.

La palette de couleur

Les règles sont les mêmes que pour la première manche. Que le meilleur gagne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lumière   

Revenir en haut Aller en bas
 

Concours n°1 : La lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Obélisque de lumière
» [Quête] Une lumière dans les ténèbres
» "Il y a pas de lumière sans clarté, pas de beauté sans bonté" - Sara Ebstein
» [Porteuse de lumière]Akari
» Lumière vacillante : seul face aux glaces !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des arts :: Centre de Concours-