Partagez | 
 

 Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Sam 21 Mar - 18:30

ft. Drew B. Owen, Matthew L. Rawson et Oka Rules


He want that cake, cake, Cake, cake, cake, cake, cake Cake, cake, cake, cake, cake Cake, cake, cake
Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ?


Comme à son habitude, parce qu'elle n'avait pas grand chose à faire d'autre de sa vie, Luna était allongée sur le lit de sa chambre d'hôtel, pianotant sur son ordinateur. Elle écrivait sur son blog et répondait aux commentaires qui lui avaient été laissés. Et par la même occasion, elle lisait les actualités de l'île. Il n'y avait rien de bien intéressant, à part quelques petites annonces qui ne la concernait pas. Il y avait bien celle de la maison Pokemon, seulement, elle y était déjà allée la veille. En parlant de ça, d'ailleurs... elle tourna la tête vers la droite. Dans un coin était prostré Geri, le petit Medhyena qu'elle avait adopté. Il s'était mis ici depuis qu'elle l'avait sortit de sa Pokeball le jour précédent. Comprenant qu'il ne faudrait pas insister avec lui pour le moment, elle lui avait simplement installé un panier, un bol d'eau et un de nourriture. Depuis, il n'avait pas bougé, et n'avait pas eu l'air de vraiment réagir quand elle l'avait nommé. Le petit chien des ténèbres regardait sa nouvelle dresseuse d'un air méfiant, et cette dernière savait que cela prendrait du temps avant de pouvoir l'apprivoiser totalement. Elle lui parlait doucement, essayait de s'en approcher, mais la petite créature grognait, alors, elle s'arrêtait, se disant qu'elle y arriverait bien un jour.
Pour se changer les idées, elle entreprit d'aller se promener. Elle avait prévu de faire un petit tour de l'île avant de s'attaquer à ses arènes. Elle consulta sa carte. Elle connaissait bien Marivon maintenant, et elle avait envie de découvrir autre chose. Le nom de la ville d'Elara lui tomba sous les yeux, et des souvenirs lui revinrent automatiquement à l'esprit. C'était il y a à peine deux semaine, alors qu'elle venait tout juste de débarquer ici. Elle était allée dans la ville de l'est pour visiter les ruines mystérieuses. Et la rencontre qu'elle avait fait là-bas était la plus belle de toute sa vie. Elle s'était retrouvée face au légendaire Xerneas. Elle s'en souviendrait toute sa vie.
Elle n'espérait aucunement recroiser le cerf géant en y retournant, mais se dit que, pour le coup, elle n'avait pas eu le temps de visiter le village, et qu'elle y retournerait bien. Loki et Thor, qui somnolaient sur son lit, se levèrent en même temps que l'adolescente, tandis que Geri les détaillaient du regard.

« Aller, tu viens ? Je ne peux pas te laisser tout seul ici, tu est un peu trop jeune... »

Pour toute réponse, un grognement. Poussant un petit soupir, elle attrapa la ball du louveteau et le fit rentrer à l'intérieur. Cela la gênait un peu de le forcer, mais elle n'avait pas réellement le choix. Quant à ses deux Lixys, il suffit d'un regard pour comprendre qu'ils souhaitaient la suivre en marchant.

C'est donc à Elara qu'ils se rendirent. Ce qu'elle avait lu sur cet endroit était véridique : l'endroit était presque totalement désert. Elle croisa seulement une dizaine de personnes, en train de marcher ou dans leur jardins, qu'elle salua en silence. Elle osait à peine faire du bruit en marchant, de peur de troubler le calme de cet endroit.
C'est au détour d'un chemin qu'elle tomba sur une affiche. Ici, à Elara, ce jour-là, des cours de pâtisseries étaient proposés. Luna aimait bien cuisiner, mais elle devait avouer qu'elle ne connaissait pas trop de pâtisseries. Ce serait l'occasion ! Et puis sinon, elle serait partie, parce qu'elle ne voyait pas grand chose d'autre à faire. Thor et Loki approuvèrent l'idée, sûrement se disant qu'ils pourraient regarder le résultat après.

Elle dû demander à un passant le chemin de la boutique à thé. En arrivant, elle vit que quelques personnes étaient déjà arrivées. Elle s'approcha de l'une d'elle, n'osant pas trop rentrer dans la cabane, au cas où elle se tromperait d'endroit.

« Excusez-moi, c'est bien ici, pour le cours de pâtisserie ? »

© redSheep sur Wild Roar


Spoiler:
 

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 274
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 28/09/2014

MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Dim 22 Mar - 0:38


Qui sera la prochain grand PokéPâtissier ?
Feat. trop d'gens Matthew, Luna, Okaramel

Drew était, pour ainsi dire, une personne talentueuse, artistiquement parlant. Néanmoins, il avait un énorme défaut qui risquait de mettre énormément de temps à être corrigé. Le beau musicien était une personne totalement dépendante, ayant vécu la majeure partie de sa vie entouré de bonnes, domestiques et cuisiniers à son service, puis, parti de chez lui, il vécut naturellement dans hôtels ou tout simplement à la belle étoile. Ainsi, jamais Ô grand jamais il n'eut la nécessité, ne serait-ce qu'à un moment de sa vie, besoin de s'affairer à des tâches telles que passer le balais, faire la lessive, ranger sa chambre, ou même cuisiner. Non, il n'avait strictement jamais mis les pieds dans une cuisine, pas même pour voler de la nourriture lui et son appétit d'oiseau. Alors il avait décidé de se prendre en main. Oui oui ! Il deviendrait un jeune adulte responsable, capable de se préparer à manger, de gérer un foyer, d'y faire le ménage.

Evidemment, tout avait un début. Et ce début, c'était un cours de cuisine à Elara ! Bon, un cours de cuisine sur les pâtisseries, mais l'idée était là. En y songeant, peut-être que les professeurs s'attendaient à voir arriver des élèves maîtrisant les bases de la cuisine... Ils n'allaient pas être déçus.

Tout était parti de rien, à vrai dire. Alors qu'il était à Roza, le jeune homme avait repéré une petite affiche représentant divers gâteaux qui paraissaient absolument délicieux. Et c'est à partir de ce moment qu'il prit la résolution d'apprendre à préparer des pâtisseries ! Il ne songea même pas à prévenir sa tante, mais eut, en revanche, la bonne idée d'y inviter un ami. Depuis quelques temps, il voyait régulièrement son ami Matthew de temps à autres. Ainsi, lorsqu'il l'avait vu, il lui avait immédiatement proposé de venir l'y rejoindre de manière tout à fait naturelle, prétextant qu'il n'oserait jamais se rendre dans un endroit rempli d'inconnus sans une personne de confiance. Tout du moins, un endroit où il risquait de mettre le feu, lui qui n'avait jamais posé le doigt sur un four de sa vie.

Drew se trouvait donc devant le salon de thé de Madame Financier, l'organisatrice même de ce petit cours. Intimidé, il songea à faire demi-tour, craignant qu'on ne se moque de son absence totale de connaissances en cuisine. Pourtant, l'idée lui tenait à cœur, et il se décida enfin à entrer. De plus, il pourrait repartir avec ses gâteaux comme consolation. Quoique, l'idée de repartir avec du biscuit cramoisi n'était pas vraiment réconfortante.

« Excusez-moi, c'est bien ici, pour le cours de pâtisserie ? »

Le brun se retourna rapidement et aperçut une jolie jeune fille, au doux visage encadré de cheveux châtains, lui rappelant clairement ceux de son amie Eva. Visiblement, elle venait également pour ce cours, comme les quelques personnes qui étaient rentrées jusqu'à lors pendant que lui était resté planté devant la porte comme un demeuré. Il hocha alors vivement la tête, avec plus de force que nécessaire.

« Oui, oui ! Entrez ! »

Lorsqu'il ouvrit la porte, une petite clochette retentit et une vieille dame -Madame Financier ? Il n'en était pas sûr- vint les accueillir, tandis qu'il laissait entrer la jeune fille avant de refermer derrière lui. Elle les intimèrent de prendre un tablier puis de se mettre derrière un poste de travail. Le jeune homme décida de rester au fond de la salle, près de la porte, afin de guetter les arrivées, notamment celle de son ami.

Le musicien se rendit donc derrière un plan de travail comme convenu, suivant vaguement du regard la jeune fille avec qui il était arrivé. Son regard fut néanmoins attiré devant lui, et il apperçut des tas d'outils éparpillés. Le pauvre garçon n'avait strictement aucune idée de ce à quoi ils pouvaient servir. Il attrapa alors le vêtement et constata que son ignorance en matière de cuisine allait même jusqu'au port du tablier. Il dut bien retourner le vêtement maintes et maintes fois avant de comprendre dans quel sens le mettre. Il tenta de regarder autour de lui, cherchant surtout du regard la jeune fille qu'il avait croisé et réussit enfin à comprendre comment mettre l'habit. Décidément, ce cours allait être laborieux, et le brun ne pouvait pas s'empêcher de jeter des coups d’œil vers la porte, priant pour que son ami vienne et, surtout, arrive avant que le cours ne commence


________________________
CHOCOLATINES AU POUVOIR:
 



texte alternatiftexte alternatif
MA FICHE
CARNET DE BORD
LIEN
RP


Chante en #B5BDBD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 169
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Dim 22 Mar - 22:48

Matthew sortit de son petit appartement, fermant la porte à double tour comme il en avait l'habitude. Yuu, confortablement installée sur son épaule, jubilait à l'idée du lieu où ils allaient : le salon de thé de Madame Financier, situé à Elara. Il y avait déjà été quelques fois, pas forcement pour des cours - même s'il en avait déjà pris - étant donné les pâtisseries de la vieille dame étant réputées dans toute l'île, il n'aurait donc pas de soucis d'orientation. Il aurait été mentir que Matthew n'était pas plus impatient que Yuu; l'idée d'assister à un cours de pâtisserie aux côtés de son bon ami Drew le ravissait. Car en effet, le beau brun s'y rendait également ; c'était lui-même qui le lui avait proposé ! Effectivement, Matthew n'avait pas fait attention aux affiches, et de toute manière n'était pas réellement intéressé pour cette fois-là. Mais après y avoir réfléchi, ça ne pouvait qu'être instructif et amusant puisqu'il appréciait être aux fourneaux. De plus, Drew lui avait dit ne pas être en totale confiance dans un lieu rempli d'inconnu... Il avait donc accepté la proposition du chanteur à coeur joie et ils s'étaient donnés rendez-vous là-bas. Il était encore tôt, mais Mell n'était pas tout-à-fait à côté d'Elara et le dresseur aux yeux glacés aimait être à l'avance.

Il sortit donc rapidement de la ville, marchant à bon rythme. Vu l'avance qu'il prenait, il pourrait bien se contenter d'un rythme soutenu, mais il contenait trop mal son impatience pour cela. Au pire des cas, il commanderait un café avant le cours, en attendant les autres élèves. Cela lui fit se demander s'il y aurait beaucoup de monde. Bien que Madame Financier soit connue - enfin, il fallait s'intéresser à la cuisine ou fréquenter beaucoup de cafés pour entendre parler d'elle -, Elara restait une ville quasi-désertée qui n'attirait que peu de monde. Bah, pensa-t-il, dans tous les cas, je m'y ferais.

Il finit par faire sortir Hoshi et Sly après s'être assez éloigné de la ville, se retrouvant sur une petite route peu fréquentée. L'oiseau aux ailes de coton volait tranquillement à bonne distance de son dresseur, respectant son espace vital. L'observant faire, l'adolescent eut de la peine et culpabilisa ; Sly était un bon pokémon, obéissant et bon combattant. Il n'avait aucune raison de lui en vouloir... et pourtant... Un soupir s'échappa de ses lèvres à cette triste pensée. Depuis que Drew lui avait fait la morale, il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser et d'y réfléchir. Comment faire ? Une phobie ne s'efface pas comme ça... Ce serait bien trop simple, sinon. Soudainement, Sly s'approcha de lui, le faisant sursauter. Matthew se crispa en se penchant légèrement en avant tout en se décalant d'un pas, par pur réflexe. L'oiseau bleu n'y prêta aucune attention, se contentant de le fixer de ses deux petits yeux noirs, semblables à ceux d'Hoshi, bien que plus longs.

Perplexe, Matthew l'observa de même, se demandant bien ce qu'il lui voulait. Il n'était pas du genre à l'interrompre dans ses pensées, au contraire de Yuu. Finalement, après un petit moment ) être restés immobiles à se fixer, Sly repartit, piquant légèrement vers le sol avant de remonter, faisant frissonner son dresseur. Celui-ci allait d'ailleurs poursuivre son chemin comme si de rien n'était, mais Yuu hoqueta soudainement en lui tapotant la joue. Après lui avoir demandé ce qui n'allait pas, il remarqua que Hoshi avait disparue, ce qui l'inquiéta. Il passa dix bonnes minutes à la chercher avant de se rendre compte que Sly manquait également à l'appel. Se rappelant l'attitude étrange du pokémon vol, il se dit - ou plutôt, espéra - que le dragon était parti chercher Hoshi après qu'il ait remarqué qu'elle se soit - encore - perdue. Quel ne fut pas son soulagement quand il les vit revenir ensemble ! Il fut également content de pouvoir se prouver à lui-même que Sly n'était pas mauvais, même si ça ne changea en rien le fait qu'il recula vivement quand l'oiseau s'approcha un peu trop. Il finit par faire rentrer les deux pokémons dans leurs pokéball, finissant la promenade. Ils allaient finir par le rendre en retard ! Et fou, par la même occasion.

Il repartit donc de son pas vif sans être trop rapide : il ne faudrait pas qu'il s'essouffle. Il vit rapidement la ville d'Elara apparaître et y rentra sans soucis, se dirigeant aisément dans ses rues désertées. Il finit par retrouver le salon de thé au coin d'une rue. Quelques personnes se trouvaient devant, mais semblaient se trouver ici plus par simple curiosité que par réelle envie d'assister au cours. Ainsi, sans perdre plus de temps, il ouvrit la porte et pénétra dans le salon, accompagné du tintement si distinctif des magasins du genre.

A l'intérieur se trouvait quelque personnes, notamment Drew, installé derrière un plan de travail avec un tablier. Il avait l'air nerveux, fixant la porte, mais son visage s'illumina lorsqu'il reconnut Matthew. Celui-ci lui fit un sourire amusé par sa réaction, mais ne s'attarda pas, se dirigeant vers Madame Financier.

Bonjour Madame Financier !
Eh bien, si ce n'est pas Matthew ! Je suis contente de te revoir mon grand ! Comment vas-tu ?

Inutile de dire qu'il fut agréablement surpris qu'elle se souvienne de lui ; il n'était venu que quelques fois, et ne s'attendait pas à ce qu'elle ait une si bonne mémoire. Comme quoi, il avait été mauvaise langue. Il discuta avec elle un moment; prenant de ses nouvelles comme elle prenait des siennes. Comme à chaque fois que le dresseur était venu, la propriétaire du salon offrit une gâterie à Yuu qui ne l'aurait refusé pour rien au monde tandis qu'elle lui demandait pourquoi il était venu assister au cours.

A vrai dire, c'est un ami qui m'a invité, dit-il en se tournant vers Drew. Il lui fit un petit signe de la main avant de se retourner vers la pâtissière.
Ah, ce jeune homme ? J'ai failli aller l'aider tout à l'heure, il semblait avoir du mal à mettre son tablier...

Ces propos rendirent Matthew perplexe ; mettre un tablier était pourtant une chose basique et simple... Drew était-il aussi mauvais ? Ca semblait invraisemblable. Peut-être était-ce simplement la nervosité qui lui faisait faire n'importe quoi. Il termina sa discussion avec l'instructrice, mit un tablier en deux temps trois mouvements puis rejoignit son ami. Sur le chemin, il croisa une jeune adolescente portant une longue écharpe rouge ; il la salua brièvement. Atteignant finalement le musicien, il lui donna une tape amicale sur l'épaule en lâchant un amusé.

Hey bro ! Alors comme ça, on a du mal à mettre un tablier ?

Un grand sourire ornait son visage ; il ne faisait que taquiner son ami, essayant de le détendre.

________________________

FICHE - CARNET DE BORD - LIENS
Cause en #00CCFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Sam 28 Mar - 22:17

Aujourd'hui était un grand jour pour Oka. La veille de celui-ci, elle avait cru voir, aux alentour d'Elara, une brochure qui pataugeait dans une petite marre. La dresseuse, happée par cette chose, la repêchait par pure curiosité. Un cours de cuisine était organisé à Elara même et le nombre de participants est ...  " Libre tant qu'il n'y a pas trop de monde ~ ♫ "
C'est vachement précis ça. La dresseuse allait-elle devoir se lever tôt pour arriver les première est être assurée de participer à l'événement ?

Mais avant tout, pourquoi Oka viendrait à participer à ce genre d'évènement qui ne lui convient surement pas. C'est à dire, par là, que faire la cuisine, c'est pas trop son fort. Déjà lors de son jeune âge, quand elle se lançait dans la cuisine avec sa mère, à peine elle ne se lavait pas bien les mains qu'elle recevait trois coups de ceinture. Hé oui, Oka est élevée à la campagnarde et sa mère était une cuisinière à grand talent. Bien loin des chefs cuisiniers néanmoins, ils n'avaient pas de télévision donc adieux les émissions culinaires, ainsi, la mère d'Oka était la seule valeur de référence...
Et quand la valeur de référence est capable de faire des bûches de Noël salée, il faut dire qu'il va y avoir du niveau avec Oka. Mais ceci n'explique en rien son désir ardent de faire de la cuisine, bien qu'Oka soit très loin de la pure femme au foyer qui fera des bon petits plats à son mari lorsqu'il rentrera du travail, elle se disait qu'elle aurait bien pu s'amuser à faire découvrir les spécialités Aistiennes au bons et gentils habitants de cette île.

C'est avec cet objectif qu'Oka se levait bien tôt d'ailleurs. Trop tôt même. Car à peine avait-elle finit de se préparer que la gamine s'était rendormi en attendant l'heure de départ du cours. Mais surtout, le plus étrange dans tout ça, c'est quand on sait que le cours à lieu l'après-midi... Oka n'avait pas pensé à regarder l'heure alors elle avait attendu dans un coins caché derrière le bâtiment où le cours se passait avant de s'y assoupir à nouveau. Elle " attendait" donc là avec Kooro. Lui aussi avait fini par piquer du nez jusqu'à ce que du bruit ne finisse par réveiller la dresseuse. Elle secoua violemment son pokemon pour le réveiller avant de se lever d'un coup. Pleine de feuilles, la dresseuse s'apprêtait alors à entrer dans la maison qui se proposait de l’accueillir. Et quelle maison, digne des plus grand pâtissiers, elle était gourmande sans pour autant être en pain d'épice ou en sucrerie comme dans Hansel et Grettel. La dresseuse en avait les yeux qui pétillaient jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir. Une dame âgée mais pourtant bien souriante accueillait alors la gamine à bras ouvert.
- " Ho ! " La dresseuse se mit alors au garde à vous " Je viens pour le cours, c'est bien ici ? "
- " Bien-sur entrez donc. "

Accompagnée de la vieille dame, Oka était la dernière convive de ce cours, elle voyait alors qu'il y avait déjà pas mal de personnes personnes qui étaient là, installés et parés aux fourneaux. Trois d'entr elle attiraient fortement son attention. Une jeune fille qui devait surement avoir le même âge qu'elle et deux jeunes hommes qui semblaient bien s'entendres à leur façon... Elle compris vite alors que c'était-elle la dernière. Fort heureusement, elle ne s'était pas fait réellement attendre. Il y avait là une fille et deux garçon. Hum... Avec Oka, on ne peut pas dire que l'équilibre est rétabli vu qu'elle compte que pour une demie fille. Mais bon, faudra faire avec. Les trois étaient donc déjà installés, il ne manquait plus qu'à Oka de prendre sa place mais... comme c'est la petite dernière, elle a droit au fourneaux que personne ne voulait, celui qui est un peu moins fonctionnel.

Bah, après tout, elle s'en fiche un peu Oka, voir toutes ces technologies déjà ça la changeait. Par ce que chez elle, on se chauffait au feu de bois et on cuisait avec ça aussi. Alors bon, bon matériel ou pas, c'est tout nouveau pour Oka et ça commence à s'enjailler d'ailleurs. En habitude, Kooro est toujours là pour la remettre en place, mais là, c'est tout nouveau pour lui aussi alors, déguisé sous sa forme humaine, il brillait devant tous ces nouveaux ustensiles.

La dresseuse s'arrêtait donc devant chaque outils avant d'en demander le nom, sans pour autan laisser un quelconque temps de réponse aux dites questions.

- " Ooow ! C'est quoi ça ? Et ça aussi ? "
La dresseuse montrait tellement d'objet en même temps qu'il aurait été impossible de lui répondre réellement. Mais, elle se retournait un coup avant de faire face à un magnifique four à micro-onde. Il était tellement grand... tellement imposant... La gamine n'en demeura pas très rassurée...

" Ça sert à quoi ça . . . aussi ? " Disait-elle alors, sur un ton méfiant et hésitant. Perdant ainsi tout sourire pour le remplacer par une expression plus inquiète, les sourcils rabattus en arrière et le regard peureux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Dim 29 Mar - 22:05

ft. Drew B. Owen, Matthew L. Rawson et Oka Rules


He want that cake, cake, Cake, cake, cake, cake, cake Cake, cake, cake, cake, cake Cake, cake, cake
Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ?


Luna avait posé sa question à un jeune homme brun, un peu plus âgé qu'elle. Il se retourna et lui confirma ce qu'elle pensait : il s'agissait bien là du concours de pâtisserie annoncé sur l'affiche. Il l'invita à entrer et elle passa la porte avec lui. Ils se firent accueillir par une dame âgée qui leur sourit et leur montra où se placer. Il devait probablement s'agir de la fameuse Madame Financier, d'après le nom de l'affiche. L'adolescente attrapa un tablier et se mit à un plan de travail, à côté du jeune homme qu'elle venait de rencontrer. Elle ne connaissait personne ici, alors, si elle avait des questions à poser, autant que ce soit à lui, même s'il ne s'étaient échangés que quelques mots avant de rentrer. Et puis, ils pourraient s'aider mutuellement au cas où.
De son côté, elle regarda son plan de travail pour essayer de voir les différents outils disponibles. Et c'était pour le moins complet. Une plaque chauffante, un four, un petit frigo, un évier, des placards de rangement et tout un tas d'ustensiles. Parfait. C'était ce qu'il fallait, du moins, c'est ce qu'elle se disait. Elle savait faire des gâteaux, mais pas grand chose d'autre, même si la pâtisserie l'avait toujours intéressée. Elle savait qu'elle ne ferait pas son métier, car si elle était digne d'être chef, ça se saurait déjà, mais elle aimait le faire pour le plaisir, alors autant commencer maintenant.
Elle enfila son tablier rapidement. Elle était dans les premiers arrivés et la vieille dame leur expliqua qu'ils attendraient un peu pour voir si plus de monde venait avant de commencer le cours. Pour patienter, elle regarda autour d'elle afin de détailler la salle. Elle remarqua un grand frigo vitré, qui faisait la longueur d'un mur, dans lequel étaient disposés toutes sortes de fruits et d'aliments nécessaires à la cuisine. C'est sûrement là que tout était stocké. Elle ouvrit aussi son frigo, et trouva aussi toutes sortes d'aliments. Les autres frigos devaient être aussi remplis que le sien. Le plus grand était sans aucun doute la réserve, au cas où ils n'auraient pas assez d'ingrédients.

A côté d'elle, le jeune homme brun, qui finissait tout juste de finir de mettre son tablier, fut rejoint par un autre garçon, du même âge que lui probablement. Ils devaient être amis (ou peut-être plus ? Luna ne pouvait pas en juger). Bon, ils allaient sûrement s'entraider tous les deux. La jeune fille devrait trouver quelqu'un d'autre si elle avait besoin d'un coup de main. A moins que les deux gards acceptent de l'aider, ou vice-versa.
Elle remarqua aussi de l'agitation vers un plan de travail ou une fille d'une vingtaine d'années semblait détailler les outils de cuisine en posant plein de questions (à elle même, puisque personne n'y répondait). Elle semblait un peu perdue, et Luna se dit qu'elle devrait aller l'aider si elle avait des soucis.

Finalement, après quelques minutes d'attente, Madame Financier referma la porte. Ah ! Le cours allait commencer ! Du moins, c'est ce que tous croyaient. La vieille dame verrouilla la porte. Doucement, elle s'approcha de son propre plan de travail. La salle devint silencieuse, prête à écouter. Mais subitement, Madame Financier sortit une mitraillette, et tua tout le monde dans un rire effroyable. C'était donc le plan de cette folle récemment échappée de l’hôpital psychiatrique.
Bien évidemment, ce passage est une connerie, je vous prie de ne pas en tenir compte. Cependant, le défi est relevé et j'ai mérité ma boîte de macarons.

Donc, Madame Financier laissa la porte ouverte pour le retardataires s'il y en avait, puis décida de commencer le cours. Son plan de travail se trouvait face aux autres, et il était plus grand. Elle fit un grand sourire puis prit la paroles.

« Bonjour à tous, et merci d'être venus si nombreux. Je tiens à rassurer ceux qui n'ont jamais cuisiné ou qui ne se sentent pas très à l'aise avec les outils. Nous allons y aller progressivement. Nous commencerons donc par quelque chose de facile et rapide : des petits palets de chocolat. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent déjà en faire ? »

Ça tombait bien, Luna le savait. Elle leva donc la main, elle n'était pas la seule puisque quelques personnes firent de même. On commençait vraiment facile, mais ça lui plaisait car elle se disait qu'elle n'aurait aucune difficulté de ce côté.

« Bien, donc pour ceux qui connaissent la recette, je vous propose, si vous le souhaitez bien sûr, d'aider ceux qui ont du mal. »

La brunette hocha la tête. Puisqu'elle en avait fait beaucoup, ça ne l'intéressait pas des masses d'en faire. Elle en ferait quelques uns puis irait aider.

« Ouvrez le placard qui se trouve à droite de votre frigo, tout est dedans. Prenez la tablette de chocolat noir de 200 grammes. Il vous faut aussi un crayon à pâtisserie, qui se trouve dans une petite boîte. Ensuite, vous avez sur votre plan de travail une petite casseroles, ainsi que des moules à gâteau ronds. Vous en avez aussi besoin. Oh, et sortez aussi une bouteille de lait. Qui se trouve dans le frigo, bien entendu.»

Tout en parlant, Madame Financier sortait aussi les choses de son plan de travail et les montrait à l'assistance. Elle parlait lentement pour que tous ait le temps de suivre, mais Luna avait déjà tout sortit, en commençait déjà à mettre la casserole sur le feu.

« Posez votre casserole sur le feu. Mettez à feu doux, si c'est trop fort, le chocolat risque de brûler. Prenez le lait, mettez-en juste dans le fond de le casserole, très peu. Enfin, mettez la plaquette de chocolat dedans. Nous allons attendre que ça fonde un peu, avant de remuer le chocolat. En attendant, si certains ont besoin d'aide, n'hésitez pas à demander à vos petits camarades qui connaissent déjà la recette. »

La jeune fille était fin prête à aider. Elle pensa tout de même qu'elle devrait un peu surveiller sa casserole, pour être sûre que ça ne brûle pas.


© redSheep sur Wild Roar

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 274
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 28/09/2014

MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Dim 29 Mar - 23:35


Qui sera la prochain grand PokéPâtissier ?
Feat. trop d'gens Matthew, Luna, Okaramel

Drew entendit une énième fois retentir la clochette de l'établissement et, comme à chaque tintement, il s'était retourné dans un mouvement brusque pour voir le nouvel arrivant, ce dernier qui, en général, sursautait en voyant un grand brun s'apprêter à se jeter sur lui. Mais cette fois ci, quelle ne fut pas sa joie quand le musicien aperçut enfin son ami à l'encadrement de la porte ! Il était désormais on ne peut plus heureux, ravi de voir que son camarade s'était joint à lui pour ce cours, et toutes ses craintes et appréhensions s'étaient envolées. Les personnes présentes avaient même l'air très sympathiques, à commencer par la jeune fille encore inconnue qui s'était installée près de lui après qu'ils furent entrés ensemble. Il hésitait à la saluer, à faire connaissance avec elle pendant que Matthew parlait avec Mme Financier, et puis s'abstint, sans doute par timidité. Et puis, ils auraient tout le temps de papoter durant ce cours, lui qui risquait d'avoir grand besoin d'aide. Le regard qu'il lançait à tout ces objets sur le plan de travail en disait long. Le brun chercha alors son ami du regard, c'est qu'il en mettait du temps, il en conclut qu'il devait bien connaître cette Mme Financier. Drew, vous l'aviez déjà deviné, n'était pas très calé en cuisine, et n'en avait que rarement entendu parlé. Il aperçut alors Matthew enfiler son tablier, si rapidement, de manière tellement parfaite qu'il ne put s'empêcher de lui lancer un regard brillant, presque admiratif. Qu'est-ce qu'il était doué pour mettre son tablier, et il le portait si bien !

« Hey bro ! Alors comme ça, on a du mal à mettre un tablier ? » fit la voix chaleureuse du châtain après lui avoir envoyé une tape dans l'épaule.

Le brun écarquilla finalement les yeux face à cette déclaration. Comment était-il au courant ? Mme Financier lui avait dit ? Il n'était pas vexé par le commentaire, mais s'était simplement crispé. Car si la remarque se voulait taquine, Drew se sentit réellement embarrassé, voire honteux.

« Quoi ? Mais non pas du tout ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ? » paniqua-t-il alors.

Rouge d'embarras, il commença à tripoter un objet pour se donner contenance, bien qu'il n'eut aucune idée de ce à quoi cela pouvait servir. Un manche court avec des tiges en métal se rejoignant d'un bout à l'autre pour former une forme arrondie très étrange... Jouant avec l'ustensile, il n'eut d'autre choix que de mentir, rien qu'un peu. Mais le fait que son tablier soit à l'envers, les coutures et étiquettes tournées vers l'extérieur, effaçait sa splendeur.

« Tu sais, je porte souvent des tabliers hein ! Presque tous les jours même !» renchérit-il d'un air tout de même peu convaincu.

Drew remarqua alors une petite brune qui ressemblait à une enfant non-loin de leur plan de travail. Elle portait un bonnet et était accompagnée d'un jeune homme au physique assez étrange. Enfin, il n'était pas là pour juger. Il était simplement en train d'observer la façon dont elle semblait ébahie devant chacun des ustensiles, probablement inconnus pour elle. Alors il n'était pas le seul ! Cette vision le rassura instantanément et il se promit d'aller la voir plus tard, car pour l'heure, le cours commençait.

« Bonjour à tous, et merci d'être venus si nombreux. Je tiens à rassurer ceux qui n'ont jamais cuisiné ou qui ne se sentent pas très à l'aise avec les outils. Nous allons y aller progressivement. Nous commencerons donc par quelque chose de facile et rapide : des petits palets de chocolat. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent déjà en faire ? »

Pour le coup, cela ne lui évoquait pas grand chose. Lorsqu'il était plus jeune, il avait rarement le droit à ce genre de gâteries. Bien sûr, les sucreries et autres pâtisseries n'étaient pas interdites, à condition de provenir d'un bon traiteur. Or là, il n'était pas sur que ces "palets de chocolat" étaient des mets de grande qualité, bien que sûrement très bons. Lorsqu'il vit sa voisine lever la main en guise de réponse à la question, Drew ne put s'empêcher de lui faire un grand sourire, avec le même regard brillant et admiratif qu'il avait lancé à Matthew lorsqu'il l'avait vu mettre son tablier.

« Bien, donc pour ceux qui connaissent la recette, je vous propose, si vous le souhaitez bien sûr, d'aider ceux qui ont du mal. »

Ça c'était pas de refus. Pour le moment, alors qu'il écoutait d'une oreille distraite ce qu'elle racontait -La recette ? Quelle recette ?- le musicien s'amusait avec les divers objets, notamment un. En forme de boîte, il avait une petite aiguille au devant avec plusieurs numéros. On aurait pu croire à une horloge, mais lorsque l'on appuyait sur le bol qui était placé au-dessus, l'aiguille grimpait vers les numéros ! C'était donc pour peser ! Immédiatement, Drew attrapa un gros couteau, l'air un peu ahurie. Il n'était pas sûr d'en avoir déjà vu un aussi gros. De manière experte, comme si ce qu'il faisait avait parfaitement du sens, il plaça le couteau dans le bol pour le peser, et déclara avec beaucoup de sérieux.

« Un bon poids. Ça devrait aller. »

Il reprit le couteau et le plaça près de lui, comme s'il allait en avoir besoin. Observant autour de lui, il remarqua que tout le monde avait commencé. Les fourneaux chauffaient, les ingrédients étaient sortis... Oh bah mince, ça devenait sérieux. Avec une rapidité inouïe, le brun sortit une tonne d'ingrédients et d'objets du placard et du frigo, certains pour la recette, d'autres totalement inutiles pour le coup, mais il ne fit pas attention. Il tenta alors de regarder autour de lui comment les autres se débrouillaient mais c'était tellement compliqué ! Le brun observa les boutons de la machine devant lui, réfléchissant intensément à comment cela pouvait bien marcher pour allumer le gaz. Il n'osait même pas demander, ni même regarder son ami Matthew ou sa voisine qui, eux, devaient se débrouiller comme des chefs. Restait la brune qu'il avait vu tout à l'heure, qui, elle, n'allait sûrement pas se moquer de son ignorance. Vérifiant qu'on ne le surveillait pas, il se glissa derrière le plan de la jeune fille aux yeux très étranges et lui glissa alors en chuchotant :

« Hey salut ! Euh.. Ça va ?.. Bon, en fait, j'viens voir si tu sais comment ça s'allume ce machin... J'ai un peu de mal. » fit-il en désignant les plaques, l'air très embarrassé pour le coup, se demandant si cela avait été une si bonne idée au final de venir à un cours de cuisine sans connaître le fonctionnement d'une cuisine...

________________________
CHOCOLATINES AU POUVOIR:
 



texte alternatiftexte alternatif
MA FICHE
CARNET DE BORD
LIEN
RP


Chante en #B5BDBD

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 169
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Sam 11 Avr - 19:14

It's time to cook !
Feat. Luna, Drew & Oka

Quoi ? Mais non pas du tout ! Qu'est-ce qui te fait dire ça ?!

Les yeux écarquillés, les joues rouges de honte, il était évident que Drew était mal à l'aise face à cette question qui voulait pourtant simplement le détendre. Il se mit maladroitement à jouer avec un fouet, alors qu'il était si rouge que Matthew se demanda s'il n'était pas en train de surchauffer. Ses propos suivants l'étonnèrent d'ailleurs :

Tu sais, je porte souvent des tabliers hein ! Presque tous les jours même !

Le dresseur ne sut quoi lui répondre. Devait-il s'amuser de sa réaction enfantine mais incroyablement mignonne, ou devait-il s'excuser d'avoir mis son ami dans un tel embarras ? Il choisit finalement la première option ; le visage penaud du brun était bien trop mignon pour qu'il s'excuse sincèrement, et Matthew était déjà d'une nature taquine. Comment pouvait-il s'excuser pour quelque chose qu'il ne regrettait pas ?

Alors comme ça tu n'assumes même pas ? ~ commenta-t-il en souriant.

Mais il n'eut pas le temps de rajouter quelque chose qu'il dût se taire, le cours commençant.

Bonjour à tous, et merci d'être venus si nombreux. Je tiens à rassurer ceux qui n'ont jamais cuisiné ou qui ne se sentent pas très à l'aise avec les outils. Nous allons y aller progressivement. Nous commencerons donc par quelque chose de facile et rapide : des petits palets de chocolat. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent déjà en faire ?

Matthew leva aussitôt la main, accompagné de quelques autres personnes, dont la jeune femme à l'écharpe. C'est à ce moment qu'il remarqua la seconde femme pas très loin d'eux. Elle était petite et portait un bonnet alors même qu'ils étaient à l'intérieur. A ses côtés, un homme peu ordinaire semblait l'assister. Sans doute deux amis, comme Drew et lui-même. Cette brune ne leva pas la main, pas plus que le chanteur. Au moins, le dresseur savait qui il aurait à aider...

Bien, donc pour ceux qui connaissent la recette, je vous propose, si vous le souhaitez bien sûr, d'aider ceux qui ont du mal. Plusieurs hochements de tête. C'était logique. Ouvrez le placard qui se trouve à droite de votre frigo, tout est dedans. Prenez la tablette de chocolat noir de 200 grammes. Il vous faut aussi un crayon à pâtisserie, qui se trouve dans une petite boîte. Ensuite, vous avez sur votre plan de travail une petite casseroles, ainsi que des moules à gâteau ronds. Vous en avez aussi besoin. Oh, et sortez aussi une bouteille de lait. Qui se trouve dans le frigo, bien entendu.

Mme Financier sortait petit à petit les objets qu'elle évoquait, prenant soin de faire en sorte que tout le monde les voit. Matthew, et quelques autres habitués de la cuisine, avaient déjà tout sortis. L'adolescente brune qui avait levé la main avait déjà mis sa casserole sur le feu. Quant à Drew... Il venait de poser son couteau à pâtisserie sur la balance, un air des plus sérieux sur le visage.

Un bon poids. Ca devrait aller.

Il était si appliqué dans sa besogne que ça le rendait candide ; Matthew eut beaucoup de peine à ne pas éclater de rire. Il ne regrettait vraiment pas d'être venu ! Drew était vraiment quelque chose. Même s'il ne le faisait pas exprès, il avait cette innocence enfantine qui ferait fondre et rire n'importe qui. Puis, lorsque Drew commença enfin à sortir les ustensiles, Matthew alluma le feu et entama la fonte du chocolat comme les autres avant lui. En attendant que ça soit prêt, il décida d'entamer la discussion avec l'adolescente à ses côtés, qui semblait plus jeune que lui :

Salut ! dit-il. Je m'appelle Matthew, et toi ? Après avoir zieuté un instant sur sa casserole, il remarqua qu'elle était plus avancée. Tu as l'air habituée. Tu aimes cuisiner ?

Après coup, il se dit que cette question était idiote : qui viendrait ici s'il n'aimait pas ça ? Mais bon, ce qui était fait était fait, il ne pouvait rien y faire. Il jeta un coup d'oeil vers Drew, pour voir s'il avait besoin d'aide, mais celui-ci discutait à voix basse avec la femme accompagnée de l'étrange homme. Il lui demandait de l'aide ? Il semblait pourtant au châtain qu'elle ne connaissait pas la recette... Matthew fut légèrement vexé, mais il n'en montra rien et se consola en se disant qu'il  valait mieux faire connaissance avec d'autres personnes. Cela dit, n'ayant personne à aider, il s'ennuyait un peu.

Je rappelle qu'il ne faut pas avoir peur de demander de l'aide, vous êtes ici pour apprendre, fit soudainement Mme Financier, alors qu'elle se préparait déjà pour la seconde étape.

Code par ZokuPengin sur Epicode

________________________

FICHE - CARNET DE BORD - LIENS
Cause en #00CCFF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Mer 15 Avr - 21:59

Jusque là, la dresseuse avait passé son temps à se préparer mentalement à l'épreuve de cuisine qui allait l'attendre. Bien que très peu tendue, elle restait là, à attendre les prochaines directives, à l'affut de n'importe quel ordre que Mme Financier allait donner. Oui, elle écoutait, accroupie à terre, auscultant tous les ustensiles et se rassurant auprès de Kooro en lui demandant à quoi ça pouvait servir.

« Bonjour à tous, et merci d'être venus si nombreux. Je tiens à rassurer ceux qui n'ont jamais cuisiné ou qui ne se sentent pas très à l'aise avec les outils. Nous allons y aller progressivement. Nous commencerons donc par quelque chose de facile et rapide : des petits palets de chocolat. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent déjà en faire ? »

Pardon, quoi ? La gamine était tellement occupée à farfouiller dans tout son plan de travail éphémère qu'elle en avait oublié d'écouter ce que la gentille madame avait dit. Elle voyait alors quelques mains se lever et faisait de même, alors qu'elle n'avait franchement aucune idée de quoi pouvait bien parler Mme Financier.

« Bien, donc pour ceux qui connaissent la recette, je vous propose, si vous le souhaitez bien sûr, d'aider ceux qui ont du mal. Ouvrez le placard qui se trouve à droite de votre frigo, tout est dedans. Prenez la tablette de chocolat noir de 200 grammes. Il vous faut aussi un crayon à pâtisserie, qui se trouve dans une petite boîte. Ensuite, vous avez sur votre plan de travail une petite casseroles, ainsi que des moules à gâteau ronds. Vous en avez aussi besoin. Oh, et sortez aussi une bouteille de lait. Qui se trouve dans le frigo, bien entendu. »

Hé bien, quel charisme Mme Financier. Il se trouve qu'Oka s'était à nouveau perdu dans ses recherches, soif d'expériences personnelles peut-être ? Enfin, heureusement que pour cette fois, Kooro avait un peu mieux écouté que sa dresseuse. Il s'empressait alors de répéter à sa façon à la gamine avant que le duo ne se fasse rejoindre par un mystérieux inconnu.

« Hey salut ! Euh.. Ça va ?.. Bon, en fait, j'viens voir si tu sais comment ça s'allume ce machin... J'ai un peu de mal. »

Hum... Le grand Brun avait beau être grand, il n'avait pas l'air très débrouillard. Ça tombait bien, Oka non plus ! Plus on est fou, plus on rit n'est-il pas ? La gamine allait alors s'en donner à cœur joie et s'amuser avec un débutant en cuisine. Ensemble, ils allaient surement faire les meilleurs palet en chocolats de tout Aléra !

- « Bof j'sais pas trop, faudrait peut-être appuyer là ? »
La gamine allumait alors les plaques, qui semblaient bien marcher au gaz. Elle tournait alors tous les boutons dans tous les sens possible et imaginable et, par on ne sait quel miracle d'Arceus, réussissait à allumer le gaz pour faire chauffer les plaques.
La dresseuse reculait même al tête d'un coup, manquant de heurter son collègue. L'avait qu'à pas être aussi grand.

Et, sans plus tarder, al gamine, comme un réflexe, posait sa main au dessus des flammes avant de la retirer d'un coup. Sans crier ni couiner, elle la regardait avant de diriger ses yeux vers son nouvel ami dont elle ne connaissait toujours pas le nom.

« Faut faire attention, c'est chaud... »

Kooro, quand à lui, derrière, avait décidé de s’éclipser un moment, il ne voulait pas voir les catastrophes qu'Oka allait causer en cuisine.
La gamine, gardant son regard rivé sur la gazinière en marchant, sans rien bouger, voyait alors une bouteille de . . .  vinaigre ? Qu'est ce que ça pouvait bien faire ici ? Lors d'un cours de pâtisserie ? Pas plus de question à se poser, la dresseuse prenait alors la bouteille avant de la verser sur les flammes pour ...

« C'est trop chaud, faut les éteindre ! »

Manquait plus que ça, Oka allait mettre le feu à l'atelier ! Heureusement que Kooro était là pour éteindre le feu avec une casserole qu'il venait de remplir d'eau. Pauvre inconnu qui était venu à la rencontre de la gamine, il allait bien le regretter.

- « Eteindre du feu Oka ! Eteindre du feu avec du VINAIGRE Oka !  Non mais t'es dangereuse ! »

- « Mais Kooro . . . »
Terminait-elle en pleurnichant devant son pokemon déguisé qui arborait une mine très fâchée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Sinnoh
POKÉBALL LANCÉES : 93
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/02/2015

MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   Lun 11 Mai - 11:42

ft. Drew B. Owen, Matthew L. Rawson et Oka Rules


He want that cake, cake, Cake, cake, cake, cake, cake Cake, cake, cake, cake, cake Cake, cake, cake
Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ?


Luna avait suivi les instructions avec attention, reprenant le plaisir qu'elle avait toujours eu à cuisiner. Et surtout des pâtisseries, en vérité. C'était ce qu'elle préférait manger, même si bien sûr, elle faisait attention à sa consommation. D'un autre côté, elle adorait aussi cuisiner pour les autres. Elle pouvait donc se faire plaisir en réalisant des petites pâtisseries pour ses amis, leurs Pokemon et les siens, sans forcément prendre trop de poids. Et ses Pokemon adoraient par-dessus tout ce qu'elle cuisinait. Quoique... Elle n'avait encore jamais fait goûté au Medhyena ses réalisations. C'était peut-être l'occasion, pour le coup.
En parlant de ça, elle sortit les deux Pokeball qui contenaient Loki et Thor. Une inscription à l'entrée précisait que les Pokemon étaient autorisés à sortir, du moment qu'ils n'étaient pas trop grands et qu'ils ne risquaient pas de perturber les cuisiniers. L'adolescente savait que les Lixys se tiendraient bien. Les deux frères étaient alléchés par toutes ces odeurs, mais se retinrent de foncer sur la casserole encore brûlante contenant le chocolat fondu.
Luna regarda autour d'elle, histoire de vérifier si personne n'avait besoin d'aide. Elle jeta d'ailleurs en premier un coup d'oeil sur la droite. Le jeune homme semblait un peu perdu. Il avait sortit tout un tas d'outils divers, dont beaucoup ne correspondaient pas à la recette. La brune s'apprêtait à proposer son aide quand il partit en direction d'une autre jeune fille, sûrement une connaissance à lui. Bon, elle n'aurait peut-être personne à aider. D 'un autre côté, cela lui permettrait aussi de se concentrer sur sa recette, et elle ne voulait surtout pas la rater. Elle l'avait déjà réalisée plusieurs fois, ce serait bête de la manquer maintenant. Et avec du public, en plus.

S'approcha alors le deuxième homme qu'elle avait croisé. Lui aussi semblait bien s'en sortir avec ses fourneaux. Il n'allait sûrement pas lui demander de l'aide, ni lui en proposer. Et effectivement, il était simplement venu lancer un peu la discussion, en attendant de continuer sa recette. Tout le monde n'en était pas arrivé au même point, et Madame Financier attendait sûrement que chacun soit prêt avant de continuer, afin de ne pas perdre les retardataires.

« Hey, moi c'est Luna ! Ouais, j'ai déjà fait cette recette, j'adore faire des pâtisseries... Et toi alors ? On dirait que tu aimes ça aussi. »

Elle ajouta un sourire. Effectivement, il lui semblait bien avoir vu le dénommé Matthew lever la main en même temps qu'elle tout à l'heure, signifiant lui aussi qu'il était prêt à aider, même si lui non plus personne ne l'avait sollicité pour le moment. Même pas son voisin qui lui avait pourtant semblé être son ami. Peut-être que l'autre jeune homme brun n'avait pas osé ?

Elle n'eu pas vraiment le temps de se faire la réflexion, car un événement attira son attention. C'était au niveau du poste de travail de la fille aux yeux vairons. On aurait dit qu'un petit vent de panique s'était déclenché. Les flammes étaient grosses, très grosses. Trop grosses même. Luna paniqua un petit coup avant qu'un homme à l'air étrange n'éteigne le feu avec une casserole remplie d'eau. L'adolescente poussa un soupir de soulagement. Elle ne savait pas ce qui s'était passé, mais cela aurait pu être grave. Heureusement, l'accident avait été évité.

« Est-ce que tout va bien ? Que s'est-il passé, mademoiselle ? »

Madame Financier s'était approchée, bien sûr inquiète. Curieuse, Luna tendit le coup pour essayer d'observer ce qu'il y avait. Elle sentit vite une forte odeur de vinaigre et vit que la bouteille était ouverte, et qu'un coulée vinaigrée s'éclatait en petites gouttes sur le sol. Est-ce que cette bouteille avait été renversée d'une manière ou d'une autre, et avait déclenché ces flammes énormes ? Elle n'en était pas sûre, mais c'était l'explication la plus plausible.

« Wahou, je crois qu'on a évité un drame... »


© redSheep sur Wild Roar


Spoiler:
 

________________________
Présentation - Relations - T-Card - Blog

Luna enquête en #9f55e8


Autres comptes: Denzel Kogami & Wesley C. Sylphe & Seven Komako
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui sera le prochain grand PokéPâtissier ? [Ft. Drew, Matthew et Oka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Débat] Quel sera le prochain jeu Pokémon ?
» [Spoiler ] Le prochain Nakama des Mugiwara [Hypothèse ]
» Nouveau jeu : Pokémon Picross !
» Bataille vs Space Marines ( help !!)
» Une nouvelle vie [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Est - ELARA :: Village déserté :: Venelles silencieuses-