Partagez | 
 

 This is the time and place feat.Maxie [Event Eclipse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Alera
POKÉBALL LANCÉES : 88
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 02/01/2015

MessageSujet: This is the time and place feat.Maxie [Event Eclipse]   Mer 18 Mar - 1:24



DON'T EVEN THINK ABOUT IT, DON'T EVEN THINK ABOUT IT. WE'RE BEGGING YOU TO KILL THE LIGHTS, KILL THE ACTOR KILL THE ACTRESS ! I'M AFRAID THAT THE SPOTLIGHT DRIED YOU UP.
Finalement. Finalement, la lieutenante avait pu disposer de trois jours de repos. Elle n'en revenait toujours pas d'avoir autant crapahuté dans Mell, et le fait qu'on aie voulu appeler son "représentant légal" lui restait tout de même en travers de la gorge d'une façon désagréable. Si son épaule avait été savamment recousue par le médecin du QG, elle gardait toujours un bandage de gaze immaculée et une douleur sourde. Ca allait se calmer, disait le médecin entre deux reproches du genre " Fais un peu attention Cath !" et "Pourquoi t'as mis autant de temps à rentrer, boulet ?!", alors elle prenait sagement ses comprimés et évitait de porter des objets lourds. Durant ses trois jours de repos les points avaient bien dû se rouvrir 5 fois, parce qu'elle faisait des mouvements trop brusques ou cherchait à s'entraîner aux arts martiaux.. Oui, la délicatesse était allée voir ailleurs. Enfin bon. Cathleen se sentait tout de même en pleine forme ce matin, et à 7 heures tapantes elle prenait déjà son petit déjeuner, sirotant un thé en parcourant le journal du jour des yeux.  A l'autre bout de la pièce, Fay arrosait l'une de ses plantes à bulbe qui avait refait des fleurs à l'arrivée du printemps. Les pétales violets s'étaient ouverts à peine deux jours auparavant et profitaient des rayons de soleil matinaux. Oui, désormais il faisait jour à 7h. Fini les nuits d'hiver interminables. Entamant une viennoiserie pendant qu'un second carré de sucre se dissolvait, la brune lisait distraitement un article sur une Eclipse. Visiblement elle aurait lieu lors d'une fête pour la nouvelle lune et.. une éclipse solaire ? Elle se stoppa dans sa lecture. Minute. A Onnen ? Aujourd'hui ? Le village n'était même pas si lointain que ça et..

-Bon. Aujourd'hui c'est fête ~


Annonça joyeusement la jeune femme en avalant une nouvelle gorgée de thé. Depuis le temps qu'elle n'avait pas assisté à un festival pareil, elle ne tenait plus en place. Ca serait certainement rafraîchissant, animé, divertissant, tout le principe d'un festival en simple, et cette évocation lui mettait des étoiles dans les yeux. Dans son esprit subsistait encore le souvenir d'un festival féérique auquel elle avait participé avec ses parents lorsqu'elle était petite. Effectuant de périlleux mouvements pour s'habiller tout en finissant le petit déjeuner sans trop solliciter son épaule, la Magma se brûla bien entendu avec le thé qui, lui, prenait son temps pour refroidir. Elle était en train de se plaindre lorsqu'Akēla lui apporta son sac habituel, comme si de rien n'était. Elle rit un peu en caressant la fourrure du monstre avant de le renvoyer dans sa pokéball, à l'instar de ses deux compagnons. Impossible de les laisser s'ennuyer ici lorsqu'il y avait une fête à Onnen. Pour l'occasion elle n'avait pas manqué de revêtir une tenue traditionnelle, bien que ce ne soit pas dans ses habitudes de s'encombrer d'autant de tissu. Ce Yukata rouge avait été particulièrement difficile à trouver -ils étaient tous trop grand pour elle-, mais au moins n'était pas inconfortable. D'ailleurs l'idée ne mit pas longtemps à s'imposer à Cathleen: c'était l'occasion de sortir un peu son ermite de chef. Quittant sa chambre, elle marcha dans le couloir jusqu'à ses appartements. Il n'avait même pas verrouillé la porte.. catastrophique. Elle ne prit pas la peine d'attendre une réponse pour entrer, ayant frappé trois fois sur le bois pour le principe.

Max, y'a un festival au village rocheux, ramène toi on y va !


S'écria-t-elle en faisant quelques pas dans la pièce. La lumière était éteinte mais la lumière filtrait par les fenêtres. Elle avança avec curiosité, n'obtenant pas la réponse agacée attendue. Où était il ? Il ne jouait certainement pas à cache-cache comme les enfants.. La lieutenante explora les pièces après avoir constaté que le lit était vide, chose d'autant plus surprenante que le roux dormait rarement ailleurs qu'au QG.

N'ose pas me dire que tu es fatigué et que c'est nul, c'est qu'une fois par an des trucs comme ça !


Continua la brune avec le sourire. En définitive elle trouva qu'il avait piqué du nez dans un énième dossier, une feuille couverte d'une écriture quasi-illisible collée au visage. Il dormait à son bureau, vaincu par les papiers. Tellement pitoyable qu'elle aurait presque eu des scrupules à le réveiller. Il devait s'être couché tard pour ne pas encore avoir ouvert l'oeil... Et il allait lui en vouloir.. Alors Cath alla le secouer par l'épaule: ils n'avaient plus beaucoup de temps, l'éclipse était à 10 heures et hors de question d'être en retard ! Et puis mince, il allait devenir transparent à force de jouer les ermites et ne pas voir le soleil. Prenant son chef par le bras une fois qu'il eut l'air relativement opérationnel, elle  prit brièvement le temps de lui remettre sur le nez les lunettes qui tombaient et frotter une partie de la tâche d'encre sur son visage avec un mouchoir.

J'aurais presque pitié.


Se moqua Cathleen en fronçant les sourcils. Bien entendu son esprit du matin n'était pas à la rigolade, mais ce n'était pas la première fois qu'elle l'empêchait de compléter sa nuit et faisait face aux effets dévastateurs du manque de sommeil sur son humeur. A peine une demi-heure plus tard elle traînait Max hors du QG, méprisant la douleur dans son épaule et restant sourde aux protestations.

Max tu ne peux PAS vivre enfermé !


Laissait elle échapper ponctuellement, avec le sourire, pendant qu'Akēla les transportait à vive allure vers le village rocheux. Ils descendirent du Pokémon une fois à l'entrée de l'agglomération, voyant que les nombreuses personnes gêneraient l'avancée du Pokémon feu. Nullement perturbée par la foule, elle libéra ses deux autres Pokémon en leur conseillant simplement de ne pas non plus partir trop loin et commença à marcher tranquillement entre les stands. Bien entendu, elle surveillait du coin de l'oeil que son chef ne s'enfuie pas, ce serait bête d'avoir fait tous ces efforts pour rien ! Son épaule tirait à nouveau et elle entendait d'avance les reproches du médecin, mais là n'était pas le problème. Il était environs 9h 45, un sourire flottait sur le visage de la lieutenante qui s'approchait à tout hasard d'un stand, invitant plus ou moins Max à suivre le mouvement. Il n'aimait pas les foules, elle doutait qu'il s'intéresse au festival de sa propre initiative, à moins qu'un quelconque concept scientifique ne soit en jeu. Elle passa au stand suivant qui distribuait des lunettes 'spéciales éclipse' à l'effigie de Pokémon à ceux qui passaient.

Allez, fais un effort, ça va être cool. Dans un quart d'heure on va même assister à une éclipse, ça devrait t'intéresser un minimum.


L'informa Cathleen, en s'emparant de lunettes à l'effigie de Laporeille pour les poser sur sa tête. Le Pokémon ne l'enchantait pas, mais bon, la brune ne nierait pas qu'il était mignon. Elle levait les yeux sur son supérieur pour l'encourager à choisir une paire lui aussi, toujours d'aussi bonne humeur.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________

He's in love with the beautiful formlessness of the sea


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: This is the time and place feat.Maxie [Event Eclipse]   Lun 30 Mar - 1:08

This is the time and place feat
Feat Cathleen ♥
Il ne savait pas quelle heure il était. Il s'en contrefichais. Tout ce qui importait pour lui, était de finir ces maudits dossiers qui trônaient aux quatre coins de son appartement. Partout, il y en avait partout. A croire qu'il était le seul à bosser dessus. Rapidement, il nota dans sa tête de donner tous ces papiers à ses lieutenants et sergents, histoire de leur donner un peu de boulot.

Le rouquin ordonna ses feuilles, rangeant scrupuleusement chaques choses à sa place. Il ne devait pas être très loin de vingt-trois heures trente quand il dévala les couloirs, dossier en main, jusqu'au archives de la team. Encore plus de papier. Il répéta cette étrange scène plusieurs fois avant de finalement s'enfermer dans ce qu'il appelait "le sanctuaire". Sa chambre.

Il ne lui restait que quelques dossiers. Certains important, d'autre non. Il s'agissait surtout des derniers rapports de mission, qu'il inspectait toujours avec soin. Sait-on jamais, qu'un imbécile se soit fait repérer ou ayant fait une bourde. Les sergents passaient souvent l'éponge, tout comme les lieutenants. Mais pas le boss. Jamais. Ce n'était donc pas étonnant qu'il scrute chaque rapports. Certains l'auraient traité de paranoïaque, d'autre d'obstiné. Les deux étaient vraisemblablement vrai. N'oublions pas de qui nous parlons.

Les heures passèrent et les lignes à la limite du lisible ne semblait pas vouloir s'arrêter. Comme si un dossier apparaissait à chaque fois qu'un autre se finissait. C'est donc à bout de force que l'homme s'endormit nonchalamment sur ces fiches.

******

- Max, y'a un festival au village rocheux, ramène toi on y va !

Le dénommé Max se réveilla doucement de sa torpeur. Qui voulait le voir ? Quelle heure était-il ? Ou était-il ? Trop fatigué pour réfléchir à ces questions, il sentit son esprit défaillir alors que la voix résonna une nouvelle fois.

- N'ose pas me dire que tu es fatigué et que c'est nul, c'est qu'une fois par an des trucs comme ça !

L'homme préféra ne pas réagir, pensant que la voix n'était qu'une hallucination causée par le manque de sommeil. Enfin, c'est ce qu'il pensa jusqu'à sentir une main se posée sur son épaule pour le secouer doucement. Le roux grogna en murmurant des paroles dénué de sens alors que l'inconnue lui prenait le bras. Dans un effort surhumain, il se leva, le regard flou. Quand la personne lui remit ces lunettes sur le nez, il put enfin voir la cause de son réveil. Cathleen. L'une de ses lieutenantes qu'il avait envoyée en mission quelques temps auparavant. Et qui avait même trouvé le moyen de revenir blessé peu de temps après. Une vrai andouille qui était pourtant un élément essentiel pour la team. Elle frotta quelque chose sur le visage du leader avant de déclarer en fronçant ses sourcils moqueurs:

- J'aurais presque pitié.

Elle n'eut comme réponse qu'un énième grognement. Pourtant, elle le savait que Max était désagréable sans ses huit heures de sommeil journalières. Dans un accès de gentillesse, la jeune femme laissa un peu de temps à son boss pour totalement s'éveiller au monde. Des vêtements propres, une tasse de café et ils étaient partis.

- Max tu ne peux PAS vivre enfermé !

Silence de la part de l'intéressé qui avait la pure flemme de dire un simple "m'en fout". Il se contenta d'observer le paysage qui s'offrait à lui alors que l'un des pokemons de la demoiselle les emmenait au lieu tant attendu.

Une fois sur place, Max imita sa lieutenante et libéra ses pokemons, leur intimant de rester calme et discret. Ordre que Pélé, la Camerupt, suivit tout simplement en allant se caler à l'ombre d'un arbre pour dormir, narguant ainsi son dresseur. Nova, elle, préféra s'envoler pour surveiller les lieux depuis le ciel. Elle voulait se montrer prête à évacuer son dresseur en cas de danger. Il ne resta donc que Vulcain, le Grahyèna, qui se contenta de suivre Max silencieusement. Ce dernier fut tiré vers les stands par Cathleen, un air ravit au visage. L'éclipse allait bientôt débuter et les gens semblaient s'agglutiner entre les stands pour espérer voir l'événement.

- Allez, fais un effort, ça va être cool. Dans un quart d'heure on va même assister à une éclipse, ça devrait t'intéresser un minimum.

Max se retourna vivement vers la jeune femme, le sourcils froncé. Il remarqua rapidement le stand de lunettes spéciales mais l'ignora totalement.

- Sache que oui, l’éclipse en elle-même m’intéresse. Ce qui m’intéresse moins, c'est cet attroupement de gens pensant qu'il ne verront l'événement qu'ici, à Onnen.

Son côté misanthrope allié au manque de sommeil faisait des ravages. Mais le roux s'adoucit en voyant son interlocutrice portant une paire de lunette à l'effigie d'un Laporeille. Elle l'invita du regard à prendre lui aussi une paire de lunette spéciale. Il se pencha donc sur le stand pour regarder les différentes paires. Une bonne dizaine à l'effigie de pokemon "mignon" telle que Laporeille, Skitty ou encore Pikachu. Bien entendu, aucune paire simple. Trop facile sinon. D'un soupir, il obtempéra finalement en saisissant des lunettes à l'effigie d'un Obalie. Bien entendu. Un pokemon mignon et de type eau. Autant dire que ça lui allait très bien.

Après avoir ragé pendant quelques minutes pour mettre ces satanés lunettes par-dessus ses lunettes personnelles, Max tourna la tête vers son Grahyèna qui lui adressa un regard moqueur. Il n'eut pas le temps de rager que les gens autour de lui se mirent soudainement à pointer le ciel. L'éclipse venait de débuter.

FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Alera
POKÉBALL LANCÉES : 88
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 02/01/2015

MessageSujet: Re: This is the time and place feat.Maxie [Event Eclipse]   Lun 30 Mar - 22:46



DON'T EVEN THINK ABOUT IT, DON'T EVEN THINK ABOUT IT. WE'RE BEGGING YOU TO KILL THE LIGHTS, KILL THE ACTOR KILL THE ACTRESS ! I'M AFRAID THAT THE SPOTLIGHT DRIED YOU UP.
Bien sûr il n'avait manifesté que mauvaise humeur tout au long du trajet. Et elle s'y attendait. Mais s'il croyait la déstabiliser comme ça, il pouvait retourner observer des pierres au microscope. Enfin. Elle ne lui dirait certainement pas ça. A la place elle l'observait choisir ses lunettes avec un sourire amusé. Il avait laissé ses Pokémon se balader mais Vulcain restait fidèlement à proximité du roux. De son côté, elle avait du mal à imaginer où Akē avait bien pu se diriger. Mais elle savait qu'il la surveillait, quelque part, de loin, et qu'ils ramènerait au moindre évènement suspect. Le seul danger potentiel était Amarante, mais la brune osait espérer qu'il était allé finir sa nuit un peu plus loin. Fay se dirigeait curieusement dans la foule, découvrant les amusements du festival de ses yeux ébahis. Comme un enfant. Elle le câlinerait presque. Max avait de bonnes raisons de râler: il y avait un monde pas possible ici, surtout des enfants qui couraient joyeusement entre les stands, se poursuivant malgré les recommandations de leurs parents. Ils disparaissaient puis reparaissaient pour passer en couple vent d'une cachette à une autre dans des cris joyeux et passablement agaçants. La jeune femme les ignora, son chef venait de se tourner vers elle en fronçant les sourcils, toujours aussi peu avenant.

- Sache que oui, l’éclipse en elle-même m’intéresse. Ce qui m’intéresse moins, c'est cet attroupement de gens pensant qu'il ne verront l'événement qu'ici, à Onnen.


Elle se contenta de lever les yeux au ciel, un sourire en coin sur le visage. Onnen n'était bien entendu pas le seul point d'observation de l'éclipse. Onnen était juste le meilleur endroit pour la voir. Et quitte à voir une éclipse, autant participer au festival de la nouvelle lune par la même occasion. Tout ça était logique mais il faisait du mauvais esprit. Elle lui tapota l'épaule en retenant une énième moquerie sur sa misanthropie pendant qu'il se décidait enfin à choisir des lunettes.. Obalie. Ben voyons. Voilà qui le rendait d'autant plus crédible. A l'instar du Pokémon ténèbres de son leader, la Magma dut se retenir de pouffer de rire. En plus il avait éprouvé des difficultés évidentes à les mettre par dessus ses lunettes habituelles.. L'un des inconvénients à être myope comme un scientifique qui bosse trop pour ne pas dire une taupe. HUM. Mais elle n'avait pas dit ça à voix haute. Ca mériterait presque une photo, si la brune n'était pas certaine de se faire engueuler ~ Mais l'éclipse venait de commencer, et rapidement le murmure de la foule s'apaisa. Bien sûr elle était un peu petite pour voir, d'ici, il faudrait un lieu un peu plus dégagé.

Hum.. il faut un endroit adapté à ma grandeur..


Souffla-t-elle au chef avec une pointe de sarcasme, l'entraînant à sa suite dans une zone un peu plus dégagée. Ca devrait lui plaire, il n'y avait que trois/quatre paumés qui avaient voulu s'éloigner de la foule. Un peu comme eux quoi. Et surtout il verrait parfaitement ce phénomène naturel particulièrement rare. En réalité bien qu'ils soient déjà sur les hauteurs de l'île, cet endroit était un peu plus élevé, et la jeune femme monta dessus pour être à peu près à la même hauteur que Max. Elle mit ses superbes lunettes Laporeille avant de lever les yeux vers le ciel. Un astre noir se rapprochait lentement du disque solaire, commençant à l'avaler lentement. Peu à peu la luminosité baissait, la Lune éclipsait le Soleil pour quelques minutes, prenant le devant de la scène comme dans le seul but de le contrarier. Cathleen souriait presque comme une enfant, fascinée par le phénomène. Elle faillit tomber en sentant une forme pleine de fourrure se glisser à ses côtés, mais un bref regard lui apprit que c'était son Arcanin. Le voilà donc de retour. Il semblait faire nuit désormais. Enfin presque. Le roi du jour ne se laissait pas entièrement reléguer à l'arrière plan non plus. Maintenant la Lune restait à sa place, silencieuse souveraine fière de sa brève victoire. Ils en avaient pour quelques heures dans les ténèbres. Elle se pencha vers Max pour lui murmurer quelques mots.

Ces lunettes te vont à ravir, tu devrais les garder ~ On fait même une photo-souvenir si tu veux ~


Rapidement les  gens s'étaient remis à bavarder. Des confettis pleuvaient sur la foule comme de minuscules papillons. La jeune femme descendit de son perchoir. Il devait bien y avoir quelque chose de sympa à manger par là-bas. Ou un jeu, un stand de tir, à tout casser. Elle avait hâte de s'y essayer et n'hésiterait pas à y entraîner Max. Même si elle doutait grandement de sa bonne volonté sur ce coup-là. Enfin bon. Afin d'être plus persuasive elle le prit par la main et commença marcher de nouveau vers la foule. Les enfants avaient repris leurs jeux et des Pokémon faisaient en quelques sortes la promotion de certains stands. Nombreux étaient ceux qui prenaient des photos souvenirs. En même temps, cet évènement le méritait bien. Mais elle serait curieuse de voir comment cela rendrait, d'après ce qui se disait, la lumière d'une éclipse était particulière. Néfaste pour les yeux, bien entendu, et particulière sur les photos classiques. De toutes façons ils n'avaient pas vraiment le choix: Max avec des lunettes Obalie, franchement, il fallait l'immortaliser. C'était presque un devoir. Pensant à ménager son chef, tout de même, la Magma s'arrêta à quelques pas de la foule pour quelques instants.

Ce serait bête d'oublier la fê-


Mais un rugissement sans nom la coupa net. Il venait de partout et nulle part à la fois. De l'obscurité, peut être ? Elle se sentait encerclée. La montagne tremblait et un frisson glacé remonta le long de son dos. Instinctivement la lieutenante se rapprocha de celui qui l'accompagnait, jetant des regards neveux aux alentours. Qu'est-ce qui pouvait bien se passer ? Ca l'avait surprise, et pas de façon agréable. Elle avait un mauvais pressentiment là-dessus. Malgré elle un nouveau tremblement se fit ressentir. Il faisait brusquement froid, et une atmosphère oppressante se répandit sur la foule. Fini les cris de joie, les discussions animées, tous semblaient attendre. Chercher. Akēla marchait à quelques mètres du duo, oreilles basses, poil hérissé. Lui aussi était mal à l'aise. Sa dresseuse l'entendait grogner d'ici. Elle leva les yeux sur le roux, cherchant à tout hasard une réponse. Quelque chose. Avait-il déjà été confronté à ça ? Elle ne connaissait pas ce cri, mais ce n'était pas humain. C'était bien ce qui l'avait glacée, sur le moment.

Tu.. t'as une idée de ce qui a une voix aussi élégante ?


Demanda Cath en feignant un sourire pour cacher sa nervosité. Ca ne lui plaisait pas, vraiment pas. Ou était-ce au programme des festivités ? Le doute était permis.


CODE (c) MEI SUR APPLE SPRING

________________________

He's in love with the beautiful formlessness of the sea


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: This is the time and place feat.Maxie [Event Eclipse]   

Revenir en haut Aller en bas
 

This is the time and place feat.Maxie [Event Eclipse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» This is the time and place feat.Maxie [Event Eclipse]
» L'échiquier est en place [feat Maahes]
» Le Harem de Sigmar - Les soeurs sont dans la place !!
» Place de l'unité à Montréal bientôt une réalité
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Nord - ONNEN :: Village dans la roche :: Ruelles rocheuses-