Partagez | 
 

 Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1257
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Les règles   Lun 2 Mar - 10:35




Concours Pokémon


Le premier concours Pokémon du forum est ouvert !




♥ Qui peut y participer ?

Les Coordinateurs, bien sûr, mais aussi tous les membres du forum peuvent participer. Il faudra seulement prendre en compte que si votre personnage n'est pas un grand habitué des concours (dresseur, citoyen, etc.), il ne sera pas forcément aussi doué que les autres dans ce domaine ! (attention, vos admins seront un poil exigeant sur ce côté-là)


♥ Déroulement du concours & Règles :

Un thème vous sera donné pour chaque concours et les participants devront chacun leur tour poster un Rp à la suite du sujet.(Exemple de thème : "les duos", ou bien "la couleur bleue".) Dans ce Rp, il vous faudra décrire la chorégraphie de votre Pokémon (ou de vos Pokémon, si le thème en impose deux) en un minimum de 15 lignes. Outre ces lignes, vous pouvez aussi faire une introduction pour raconter votre arrivée et inscription au concours, cela ne sera pas pris en compte dans la notation (voire plus bas).

Vous avez une semaine pour poster votre texte une fois le concours ouvert, après quoi la première manche sera clôturée. Un jury de trois personnes déterminera le score de chacun. Il sera composé de l'équipe administrative (Kai et Elyse) ainsi que d'un membre du forum tiré au hasard, changeant à chaque concours. 

Le jugement prendra en compte l'intégralité de votre Rp, selon les trois notes suivantes :

• Une note sur 10 pour la qualité écrite de votre Rp (fond, forme, respect des consignes, syntaxe)
• Une note sur 10 pour la cohérence de la chorégraphie (déroulement du concours, style et multiplication des 'attaques', originalité, costumes utilisés, réussite des sentiments exprimés, etc.)
• Une note sur 10 pour le respect du thème imposé (respect des règles du concours, de son déroulement, du thème)

••• 2 points bonus seront distribués si la cohésion entre le coordinateur et ses Pokémon est parfaitement exprimée et ressentie (interaction entre les deux, obéissance, qualité du duo, etc.)

Nous mettons un point d'honneur sur l'écriture sur ce forum, alors prenez en compte que plus votre Rp sera agréable à lire, plus il sera inventif, plus il sera basé sur l'univers Pokémon et plus il sera réaliste, et plus nous nous projetterons dedans = et donc, plus il marquera de points !

Enfin : Les deux meilleurs Rp seront alors choisis et les concernés s'affronteront dans une deuxième manche pour désigner un seul grand vainqueur. Un sous-thème sera donné et ils devront refaire une chorégraphie en 15 lignes minimum, selon les mêmes règles et la même notation que précédemment. A la fin, l'ultime vainqueur sera désigné par le jury et il remportera un ruban de concours, différent à chaque fois, qu'il pourra afficher sur sa Carte Dresseur au même titre que les Badges de l'île.

Note : Pour l'instant, il n'y a qu'un seul niveau de difficulté sur le forum, le Normal. Par la suite, d'autres niveaux pourront être accessibles.


Que le spectacle commence !

© charney




Dernière édition par Elyse Rousseau le Lun 30 Mar - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1257
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Les règles   Dim 15 Mar - 14:56

Exemple de rp concours

rp exemple:
 


----------------------------------------------------------

Récapitulatif :

L'introduction : Elle est facultative. On raconte l'arrivée au concours, la présentation du personnage, ses premières impressions, etc.

Le concours : Il doit faire quinze lignes minimum. Il doit contenir les choses suivantes dans l'ordre que vous voulez.

- Description du costume du pokémon s'il en a un.

- Une chorégraphie divisée en au moins deux ou trois éléments. Le pokémon couple des attaques pour réaliser une performance ici. Dans mon exemple, Michèle fait trois mouvements. 1- Elle flotte et danse (éclair) 2- Elle fait flotter du coton (para spore + cage-éclair) 3- Elle fait exploser le coton en pluie (éclair). Il s'agit de faire preuve d'imagination !

- Une interaction entre l'humain et le pokémon. Zoé ne cesse d'encourager son wattouat qui parfois recherche son approbation. N'oubliez pas non plus de parler des sentiments de chacun, s'ils sont fiers, déçus, heureux, etc. .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des arts :: Centre de Concours-