Partagez | 
 

 Music ties [PV Drew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Music ties [PV Drew]   Ven 23 Jan - 16:24



Music ties


C'est incroyable le bien que cela peut faire de se réveiller à 10h du matin en douceur, en se demandant bien ce qu'on va pouvoir faire de sa journée, puisque de toute façon on n'a rien de prévu. Et sûrement pas du travail. Car oui, aujourd'hui, c'est un jour de repos. Des comme on en a pas souvent. Et il me faut bien en profiter, n'est-ce pas ? Même si, à un moment ou un autre, je vais sûrement me mettre à réviser mon texte, ça peut attendre et, me connaissant, ça devrait se faire en fin de journée.
Je m'assoie sur le bord de mon lit après un long bâillement, et m'étire. Qu'est-ce que je peux me sentir bien, c'est incroyable ! Sur mon lit, Moka cligne des yeux et m'imite. Oui, je sais, on se ressemble. On me le dit tout le temps, et je m'en rends compte au fur et à mesure que je passe du temps avec lui. Ça fait tellement longtemps qu'on se connaît... je crois que l'un a fini par prendre des traits de caractère de l'autre, et vice-versa. Même mes parents sont incapables de dire qui était comment ou qui faisait quoi à la base. C'est vous dire.
Je ne vois pas Donora, ce qui ne m'inquiètes en aucune manière. Elle se réveille toujours plus tôt, et a fini par prendre l'habitude d'aller prendre son petit déjeuner alors que nous dormons encore. Les Psystigri ont moins besoin de sommeil qu'un humain ou un Noctali, voilà tout.
Constatant que je ne pouvais décemment pas rester assis ici toute la journée, je me lève, suivit de Moka. Le soleil me pique légèrement les yeux en arrivant dans le salon, mais je cligne rapidement des paupières pour m'y accoutumer.
Je pousse enfin la porte qui me mène à la salle à manger, à laquelle mon père est attablé, accompagné, comme je m'en doutait, de Donora, qui, à peine ai-je franchis le seuil, me saute dans les bras.

- Eh, tiens ! Salut, ma puce !

Je la pose sur le sol et vais embrasser mon père, qui m'explique que ma mère est déjà partie travailler. Oui, ça c'est ce que je pensais. Son travail lui prend du temps, à elle aussi, et contrairement à moi, le devoir l'appelle aujourd'hui. D'ailleurs, elle peut être appelée à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit si on a besoin d'elle. C'est ça la vie de ranger : des horaires irrégulier, un train de vie infernal... mais somme toute assez génial.
Mon père, lui, est cuisinier. Ses horaires sont fixes et, aujourd'hui, il ne commence qu'à 17h, pour préparer le repas du soir dans le restaurant chic dans lequel il travaille. En quelque sorte, il a lui aussi toute la journée pour faire ce qu'il veut, et, le connaissant, il va essayer d'exploser mon score à Mario Kart.

- Alors, tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?
- Rien de spécial. Je pense que je vais sortir en centre-ville, j'ai des trucs à acheter. Et puis, je crois que Do' et Mo' veulent s'entraîner. Tu veux venir avec moi ?
- Hum, je te rejoindrais peut-être. Mais disons que j'ai plutôt envie de me détendre un peu avant d'aller bosser.
- Comme tu voudras... feignasse

J'évite de justesse la boite de gâteaux vide que me balance mon père, aidé de l'attaque Choc Mental de Donora qui dirige tout de suite le déchet vers la poubelle prévue à cet effet. J'offre un sourire narquois à mon père qui se contente d'étouffer un petit rire, puis je m'assois face à lui, mon bol de chocolat brûlant dans les mains.

Après avoir pris une bonne douche et revêtu mes habits habituel, je décide qu'il est temps de sortir. Je promet à mon père de revenir avant 13h30, heure maximale pour le repas. Il adore avoir des horaires précis, et je sais que je ne mangerais pas les délicieux plats qu'il aura préparé si j'arrive en retard. Autant surveiller ma montre donc.

La température hivernale me fait frissonner, mais je me réchauffe en marchant. Donora est montée sur mon épaule tandis que Moka trottine derrière moi, le contact du froid sur ses coussinets le faisant lui aussi trembler légèrement.
Je ne sais pas pourquoi, mais la marche, j'aime ça. Ou que je sois, je suis capable de marcher pendant des heures, juste pour... prendre l'air. Enfin... si, je crois que je sais pourquoi... mais je préfère ne pas y penser.
En tout les cas, je décide de faire quelques boutiques. J'ai reçu de l'argent pour noël et je compte bien le dépenser, avec modération bien entendu. Je décide d'entrer dans une boutique Pokemon afin de faire quelques achats pour les miens. On m'a récemment conseillé de parer au mieux les participants des concours, que cela ne pouvait être bénéfique, si toutefois le déguisement était bien choisis.
Nous passons une dizaine de minutes dans la boutique, en comptant les essayages, mais j'opte finalement pour un ruban rose pour Donora, que je lui accroche autour du coup. Elle semble ravie.Moka, lui, choisis lui-même son accessoires : il s'agit de quatre sortes de bracelets, que je lui accroche au bas des pattes, et qui ont pour effet de refléter la lumière du soleil et de la lune, un peu comme les anneaux sur le corps de Noctali. Jugeant tout cela parfait, je règle mes achats et sort du magasin. Il est temps de s'entraîner. J'ai encore pas mal de temps devant moi.

Nous choisissons une placette où il n'y a pas grand monde. C'est souvent là que nous nous entraînons. Mes Pokemon se placent côte à côte. En effet, j'ai entendu parler d'épreuves en double, et je compte bien faire en sorte de trouver un moyen de combiner les attaques de mes deux petites stars.

- Moka ! Commence par utiliser Ball'ombre, et toi, Donora, attrape et contrôle-la avec Choc Mental !

Noctali créer la balle de puissance noire et l'envoie à une vitesse raisonnable, pour que sa partenaire puisse se concentrer dessus afin de l'''attraper'' avec ses pouvoirs psychiques. Maintenant qu'elle en a le contrôle, Moka n'a plus besoin de focaliser son attention dessus, et peut se focaliser sur une autre attaque.

- Utilise Puissance Cachée pour faire voler la Ball'Ombre en éclats !

Ce que j'ai prévu marche à merveille. Grâce à l'effet de la puissance cachée de Moka, la balle ténébreuse explose, et c'est une pluie de petites étoiles noires, vertes et blanches qui retombe sur nous.

- Parfait, c'était magnifique !

Les entraînements de ce genre, à coup sûr, ça met de bonne humeur !







Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   Sam 24 Jan - 18:35


Music Ties
Feat. le Pirate Nathanaël M. Ventus

Il avait cédé. C'était prévisible. Drew était la définition même du mot "prévisible". Quoique peut-être pas. Ou pas toujours. Mais là, tout de suite, il l'avait été. Il fallait s'y attendre. Sa tante l'avait même anticipé, en lui donnant un peu d'argent, qu'il avait été contraint d'accepter. Oui, en y songeant, il était totalement irrécupérable. Oui, vous l'aurez deviné, Drew l'avait fait. Il était retourné à Mell.
Il y était à peine partie qu'il y revenait aussitôt à grandes enjambées. Il adorait Roza et l'auberge de la Lune Bleue tenue par sa tante, mais était à chaque fois irrésistiblement attiré par la cité de Mell, ses grands bâtiments, ses rues pavés. Il s'y sentait chez lui, comme à Unys, et se sentait moins dépaysé que dans les restes parties d'Alera, sachant qu'il n'en avait pas visité beaucoup.
Alors oui, il était revenu. Il avait prit une chambre d'hôtel avec une partie de l'argent de sa tante, un hôtel sommaire, pas trop cher, et y avait passé la nuit en songeant à combien de temps il pourrait rester. Juste quelques jours, histoire de ne pas abuser. Ses pokémons ne semblaient pas se plaindre pourtant, au contraire : Lully était aussi ravi que Drew, Aria était heureuse tant que son dresseur était heureux, Sugar faisait mine d'en avoir rien à faire et Vénus... Vénus était assez partagée. Mell ne lui rappelait pas que de bons souvenirs, mais elle semblait assez nostalgique et n'était pas totalement réticente à y revenir. À vrai dire, plus Drew passait de temps avec elle, plus ils se rapprochaient, elle qui se montrait si méfiante au début. L'événement au lac les avaient tout deux pas mal secoués à vrai dire, et c'était probablement une des raisons principales. Un mal pour un bien.
Quoiqu'il en soit, ce matin là, Drew s'était réveillé le sourire aux lèvres, ébloui par des rayons de soleil matinaux pourtant si rares en hiver. C'était un temps dont il avait très envie de profiter. Il se lava donc en vitesse, s'habilla, attrapa sa guitare et sortit en compagnie de Lully, Vénus et Aria, les seuls motivés à sortir de leurs pokéballs.  
Drew se promena en ville, revisitant les quartiers qu'il avait bien aimé, allant saluer des commerçants qui avaient complimenté sa musique, et s'organisant un petit concert près d'un café qui, après ça, eut une foule de clients. Le propriétaire avait voulu venir le remercier mais il était parti avant qu'il ne vienne le voir. C'était ça, Drew, un talent évident et une humilité certaine. En tout cas, lui et son équipe respiraient la bonne humeur, Lully s'amusait à soulever Aria du sol qui riait avec allégresse, et Vénus restait près de Drew en faisant de petits bonds légers de temps à autre, ce qu'elle arrêtait presque aussitôt après, comme si elle craignait de se montrer trop joyeuse. Et toute cette petite bande se promenait avec légèreté dans les rues de la grande ville.
Le brun s'arrêta alors sur une petite place qu'il connaissait déjà pour avoir pas mal composé et joué ici. L'endroit était peu peuplé, alors il décida de s'installer sur un banc, Vénus sur ses genoux, tandis que Lully et Aria semblaient distraits par autre chose...

« Moka ! Commence par utiliser Ball'ombre, et toi, Donora, attrape et contrôle-la avec Choc Mental ! »

Le musicien observa avec curiosité un jeu garçon donner des ordres étranges à ses pokémons. Drew n'était pas doué en combat, pour cause, il n'en faisait jamais. Pourtant, il en avait déjà vu, de très impressionnants même, et ça n'avait rien à voir avec ça. Mais c'était original comme idée de manier une attaque par une autre. Il ignorait à quoi ça servait, mais c'était original, et plutôt artistique.

« Utilise Puissance Cachée pour faire voler la Ball'Ombre en éclats ! »

Ça, il ne s'y attendait pas vraiment. Et le résultat fut tout à fait époustouflant, l'explosion de la boule noire provoqua une pluie de petites étoiles lumineuses. C'était féerique et tout bonnement magnifique. Drew ignorait ce qu'était que cette prestation mais il était conquit.

Ses pokémons aussi, d'ailleurs. Aria s'en alla immédiatement vers les deux pokémons en applaudissant vivement, le sourire aux lèvres et les yeux brillants d'admiration. Pour sûr, elle avait été très impressionnée, et Lully aussi d'ailleurs qui vint à ses côtés pour les féliciter aussi. Drew se dit alors que la moindre des politesses était d'imiter ses pokémons, et s'en alla voir le jeune garçon d'un air guilleret.

« Je ne sais pas comment vous avez fait ça, mais c'était incroyable ! Vous êtes un genre de magicien ? Je ne connaissais pas du tout ce genre de spectacle, c'est super ! » s'exclama-t-il de la même manière qu'un enfant s'émerveillerait devant une sucette.

Il fallait dire que les concours étaient inexistants à Unys, là-bas, seuls les pokémons avaient le droit à la scène, dans des spectacles de danse et de rythme. Ainsi, Drew n'avait aucune connaissance en matière de concours, le mot même ne lui évoquait rien. Il fit donc un large sourire à l'inconnu qui, il ne s'en était aperçut que maintenant, portait un étrange cache-œil. Un costume de scène pour ses spectacles de magie, peut-être ? Il se retint de poser la question cependant.

Vénus, intimidée, se cachait derrière Drew, probablement dans l'espoir de ne pas être vue. Aria, quant à elle, ne cessait de complimenter les deux pokémons en lâchant de vifs "joli joli !", car elle savait pertinemment ce que cela voulait dire faute d'avoir entendu ce mot sortir de la bouche de son dresseur, et elle décida finalement de montrer de quoi elle était capable, elle aussi. Elle se mit alors à faire de gracieuses pirouettes, tournoyant autour des inconnus en balançant les bras et les feuilles de sa jupe, et Lully ne tarda pas à l'accompagner en jouant du violon à l'aide de ses pattes. Certes, le musicien et son équipe n'étaient pas des magiciens mais le domaine artistique, ça, ils connaissaient bien.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   Sam 24 Jan - 19:21



Tiens ? Mais qui voilà ... ?


Bravo Drew !
Tu viens de remporter une Pierre lune !
Le gentil cadoizo vous a apporté des cadeaux ! Mais libre à vous de l'introduire dans votre rp ou de l'ignorer pour simplement ajouter l'objet dans votre inventaire. ♥

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   Sam 24 Jan - 20:38



Music ties


Je crois que mes Pokemon sont aussi joyeux que moi à cet instant. Après tout, il ont effectués avec précision et maîtrise leur prestation, du moins, c'est ce qu'il me semble. Et ça ne peut être qu'un avantage. Si je m'inscris au concours, il faut qu'on soit capable de faire le mieux possible, au moins montrer au jury que l'on a travaillé dur. Les combinaisons d'attaque sont très appréciées, et quand on utilise deux Pokemon, il s'agit surtout de montrer leur complicité, et de prouver qu'à eux deux, ils peuvent faire quelque chose de magnifique, bien qu'ils soient d'espèces et de types différents. Je n'ai aucun problème de ce côté là : Moka et Donora s'entendent à merveille, ils sont très amis, et je sais que je peux leur faire confiance quand il s'agit de s’entraider. Par exemple, je sais que mon Noctali s'arrangera pour que sa Ball'Ombre puisse être rattrapée facilement par mon petit Pokemon psy, et que cette dernière fera en sorte que la balle soit de bonne hauteur pour que mon eevolution l'atteigne facilement.

Je me prépare à ordonner une autre combinaison, quand s'approchèrent des Pokemon, tout d'abord un Joliflor, qui nous applaudit, très vite rejoint par un Melokrik qui fait de même. On dirait qu'ils ont assistés à notre petite prestation, et que ça leur as plutôt plut. Je ne sais pas ce qu'ils disent à mes Pokemon mais, à en juger par leur enthousiasme, ça doit être positif. Est-ce que ces deux-là sont des Pokemon sauvages ? Ça m'étonnerait fort, je me doute qu'ils se seraient approchés de cette façon là si ça avait été le cas. J'ai vite ma réponse car ils sont rejoint par leur dresseur -je suppose que c'est leur dresseur- et qui s'approche de moi. Je n'avais même pas remarqué que j'avais du public. Et pourtant, j'aurais dû m'y attendre, ça à beau être un petite place, Mell est une grande ville, donc, il y a beaucoup de passants.
Je me sens un peu rougir quand le jeune homme me dit que la prestation est incroyable. Personnellement, je n'irais pas jusque là... Je suis un coordinateur débutant, après tout, et il est évident que j'ai déjà vu des choses bien plus belles que ça. Cependant, je me rends bien vite compte qu'il ne doit pas être un expert en coordination, puisqu'il me parle d'un tout autre métier.

- Un magicien ? Oh non, pas du tout ! Je suis coordinateur, en fait.

Il faut avouer que cette remarque m'a fait un peu rire. Je suis loin d'être un magicien. Les seuls tours que je connaisse sont basiques et se font avec des cartes. J'en connaît aussi un avec deux pièces de vingts centimes, mais c'est tout. M'enfin, je suppose que vu les habits que je porte, je ressemble peut-être à un magicien. Tiens, c'est marrant ça, je n'y avais jamais pensé : je ressemble à un magicien. C'est plutôt cool, en fait.

- En tout cas, merci du compliment ! Ça me fait plaisir, et à mes Pokemon aussi.

Comme pour appuyer mes propos, Donora et Moka poussent des petits piaillements joyeux. Ils comprennent que cette jolie prestation ne me plaît pas qu'à moi. Et savoir que des inconnus sont émerveillés à ce point me fait vraiment plaisir, bien que ça me gène quelque peu.

C'est alors que le Joliflor se met à danser, et le plus impressionnant est sans nul doute le Melokrik qui joue un air de violon. Je sais que ces Pokemon sont doués pour la musique, mais je ne les avaient jamais vus à l’œuvre.  Et c'est époustouflant. Ça arrive au moins à la cheville de certains grands musiciens humains. Au moins.

- Wahou, c'est superbe ! Vous... faites des spectacles, aussi ?

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est le sentiment que j'ai. Les deux Pokemon ont l'air habitués à ce montrer et ce qu'ils font est tellement précis que j'ai l'impression qu'ils se sont entraînés. En tout cas, c'est un joli spectacle qui s'offre à moi, et mes deux Pokemon sont eux aussi impressionnés. A la fin de la danse, c'est à leur tout de féliciter les deux Pokemon musiciens, et je fais de même. Je ne sais jouer d'aucun instrument, et pourtant, j'adore ça.







Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   Mer 4 Fév - 18:25


Music Ties
Feat. le Pirate Nathanaël M. Ventus

Malgré le froid de l'hiver, d'éblouissants rayons vinrent transpercer les nuages qui finirent par s'écarter pour laisser découvrir un soleil radieux. Le brun leva vaguement le menton en sentant la chaleur des rayons lui caresser le visage, ainsi que le bout de son nez et ses joues, rougis par la fraicheur. Un sourire s'étira, alors qu'il entendait encore les feuilles de la joliflor former un son mélodieux au rythme de ses gestes. Une fois de plus, la petite danseuse avait amené un magnifique temps dès qu'elle eut commencé à danser. C'était vraiment quelque chose de pratique que d'avoir cette petite poupée dans son équipe.
Drew baissa alors à nouveau les yeux vers le jeune garçon, plus petit que lui, et probablement plus jeune aussi. Ca alors, il n'était pas magicien, mais coordinateur ! Le musicien n'avait strictement aucune idée de ce dont il pouvait s'agir, mais craignait un peu de passer pour un ignorant. En réalité, il était normalement très cultivé, ayant suivi des enseignements strictes lorsqu'il était chez ses parents. Il avait même pu découvrir avec stupeur qu'il était un génie, avec un QI supérieur à la moyenne, ce dont il se cachait à tout prix depuis, bien que ses parents se faisaient un plaisir de le savoir et de le faire savoir. En général, ils se servaient de l'image de leur fils pour briller. Enfin, ça, c'était avant qu'il ne décide d'aller sur les routes, à l'encontre des idées de son père.
L'inconnu était ravi du compliment, et heureusement, car il était sincère. Ce n'était pas tous les jours que Drew pouvait voir des personnes faire preuve d'autant de créativité. Maintenant, le garçon avait attisé sa curiosité. Il avait envie d'en savoir plus maintenant, sur ce qu'était un « coordinateur », l'âge que pouvait bien avoir ce garçon, son nom, d'où il venait, ce qui pouvait bien l'inspirer, la façon dont il entraînait ses pokémons... Il allait s'assurer d'en apprendre un maximum. Découvrir de nouvelles personnes et de nouvelles choses était tellement excitant, mais mieux valait faire une chose à la fois. Mitrailler le garçon de questions aurait été trop impoli !
Ce dernier regardait d'ailleurs la danseuse avec fascination, ainsi que Lully qui jouait avec engouement. Ils ne faisaient pas des petits étoiles, comme eux, mais ils étaient tout autant époustouflants dans leur grâce et leur talent.

« Wahou, c'est superbe ! Vous... faites des spectacles, aussi ? » s'exclama le garçon.

Drew hocha doucement la tête en glissant sa guitare sur son dos devant lui.

« Ouais ! Des petits concerts en ville en général, ou dans des cafés. Les gens aiment bien ce genre de démonstrations improvisées et gratuites ! »

Le dresseur joua machinalement un rapide air à la guitare de manière automatique, comme si ses doigts avaient  bougés d'eux même.Lorsqu'il eut fini, Drew tendit alors la main vers le borgne et lui offrit son plus beau sourire.

« Je m'appelle Drew. Echanté ! »




Dernière édition par Drew B. Owen le Dim 30 Aoû - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   Lun 30 Mar - 22:14



Music ties


Ça me fait vraiment plaisir de voir que cet homme est aussi un artiste. Je veux dire, la coordination fait partie des professions artistiques. Et même s'il n'est pas coordinateur, il reste quand même un artiste, tout comme ses Pokemon. Chacun de nous à fait une petite représentation à l'autre et cela nous as tous plu. Et ce n'est pas tout. Il me dit qu'il fait des petits concerts. Je ne me suis donc pas trompé, lui et ses Pokemon sont liés par la musique. Une chance que j'adore ça, n'est-ce pas ? J'en écoute tout le temps.

« Vous êtes musicien donc. Génial ! »

Là encore, je pense vraiment ce que je dis. Je suis du genre à vraiment exprimer mon sentiment quand cela me plaît. En tout cas, je ne dirais pas que je trouve cela génial si ce n'était pas le cas. Si je n'aimait pas la musique... et bien je n'aurait rien dit, voilà tout. J'aurais sans doute trouvé un moyen pour éviter la conversation avec cet homme d'ailleurs. Sauf que là, sa compagnie me plaît, je dois l'avouer, et pour le coup je vais faire en sorte de continuer la discussion. Sauf bien sûr si je remarque qu'il n'a pas envie de parler, dans ce cas, on repartirait chacun de notre côté. Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec la dernière discussion que j'ai eu avec un inconnu. Je m'en souvient comme si c'était hier. Et j'en frissonne encore. Il s’appelait Hélio, je l'ai rencontré à Marivon. Ce type, complètement fou par ailleurs, chercher à contrôler les légendaires pour créer un monde sans émotions. Je dois avouer que j'ai pas mal flippé ce jour-là, et que je me suis promis de ne plus jamais parler à quelqu'un que je ne connaît pas. Sauf que là, j'ai engagé la conversation avec un inconnu. Fort heureusement, il n'est pas cinglé, lui.

Il se met alors à jouer un petit air de guitare, que j’applaudis quand il finit. Ah oui, c'est un musicien, un vrai de vrai. Vous allez me dire que je n'y connaît rien en musique, mais je sais voir si quelqu'un sait jouer de la guitare ou pas. Et là, c'est le cas, parce que la mélodie est vraiment agréable, et même Donora se met à danser. J'avais oublié qu'elle aussi adorait la musique. Je crois qu'elle aimerait que je sache en jouer, du coup... Ouais, on verra ça plus tard hein !

« Je m'appelle Drew. Echanté ! »
« Enchanté, moi c'est Maé ! »

Une fois de plus, je me présente avec mon deuxième prénom. Ça ne change pas de d'habitude en fait. Seuls mes amis et ma famille connaissent mon vrai prénom. Les autres utilisent celui que je préfère, et en général ils pensent que c'est le seul prénom que je porte. Et vu qu'on ne se connaît pas avec Drew, ce sera la seule information qu'il aura. Je me contente donc de lui serrer la main en répondant.

« Vous êtes un habitant de l'île ? Si c'est pas trop indiscret, bien entendu...»

Bah oui, on vient de se rencontrer et je pars déjà dans ce genre de questions. Mais c'est vrai que je n'ai pas encore croisé d'habitant d'ici, et que j'aimerais bien en fait, afin de poser quelques questions sur Alera. Vu que je ne connaît rien à cette région... j'aime en apprendre un peu plus chaque jour !




Code © Kuru' on Libre-Graph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   Mer 8 Avr - 15:19


Music Ties
Feat. le Pirate Nathanaël M. Ventus

Le petit spectacle improvisé qu'ils leur avaient rapidement montré sembla les enthousiasmer au point de l'applaudir, ravissant le chanteur qui fut ébloui de voir que la psystigri se mit à danser, accompagnée d'Aria qui la rejoint. C'était une rapide représentation, mais la reconnaissance lui faisait toujours plaisir et, s'il savait se montrer modeste quand il le fallait, il était tout de même toujours gourmand des louages qu'on pouvait lui faire. Parfois, il songeait qu'il aurait aimé qu'on le compliment sur autre chose que sur la musique, qui était son domaine de prédilection et qu'il ne pouvait que maîtriser après tant d'années. Mais ne maîtriser qu'un domaine était assez réducteur et, plus le temps passait, plus cela commençait à le gêner réellement, lui qui était censé devenir un adulte indépendant.

« Enchanté, moi c'est Maé ! »

Drew lui sert vigoureusement la main, laissant planer ce prénom dans son esprit. C'est un joli nom, peu courant, tout du moins, Drew n'était pas sûr de l'avoir déjà entendu avant. Mais cela restait un nom sympathique, et le garçon semblait bien le porter.

« Vous êtes un habitant de l'île ? Si c'est pas trop indiscret, bien entendu... »

Drew se tendit immédiatement à l'entente de cette question qu'il redoutait à chacune de ses rencontres, chacune de ses discussions. Que répondre ? Il errait à Alera, traînait dans les rue, les forêts, parvenait parfois à se louer une chambre d'hôtel, se rendait souvent à l'auberge de sa tante, plus pour les affaires d'ordre de l'hygiène que pour y coucher... Et dormait la plupart du temps dehors, à la pleine étoile. C'était dur à dire, même pour lui, mais il était un genre de SDF. Mais, au fond, tous les dresseurs n'étaient-ils pas des SDF ? Non, ils préféraient appeler cela des voyageurs, ou quelque chose comme ça. Alors Drew était un voyageur. Pas un dresseur, certes, mais un voyageur.

« Disons que... » commença-t-il en tentant de reprendre son calme. « Je voyage ! Mais ma tante tient une auberge à Roza, j'y reste souvent. » conclut-il par un grand sourire.

La notion de voyage avait toujours épaté Drew, qui avait fini par faire le tour d'Unys, à l'image des dresseurs. Ce n'était pas pour enchanter ses parents mais il avait préféré voler de ses propres ailes plutôt que de rester cloîtré chez lui, à être pistonné sur le devant de la scène pour suivre un chemin déjà tout tracé. Mais il finit rapidement sa visite de la région et était toujours plus avides de nouveaux lieux. Mais comment voyager à partir de rien ? Il avait eu de la chance d'avoir une occasion inespérée se présenter à lui et, même si c'était soudain, il s'en était allé pour l'île en laissant une dernière lettre à sa mère. Quand il était arrivé, il avait été dur pour lui de commencer sans rien, puis il avait finalement trouvé une auberge dont la propriétaire n'était autre que sa propre tante. Donc au final, il ne s'en était pas trop mal sorti.

« Et je suppose que vous vivez aussi ici ? » fit-il à tout hasard.

Alors qu'il commençait à faire connaissance, de vifs aboiements lui coupèrent la parole. Le brun tourna rapidement la tête en direction du bruit et vit alors Venus courir à toute vitesse dans sa direction. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Il l'avait vue s'éloigner mais ne s'était pas attendu à ce qu'elle s'attire des ennuis. Et pourtant, elle était bel et bien en train de se faire poursuivre par un Démolosse qui montrait les crocs. La jeune chatte dépassa alors son dresseur et continua de courir vers une direction inconnue.

Sans réfléchir, Drew s'en alla à sa poursuite, attrapant Sugar et Aria sous chacun de ses bras, Lully sur ses traces. En revenant à Mell, il ne s'était pas attendu à ce que les Démolosses cherchent encore à chasser son pokémon. Le brun venait donc de planter le jeune garçon qu'il venait de rencontrer, trop occupé à penser à la sécurité de la Delcatty.

Il arriva finalement au coin d'une rue où il vit la jeune chatte recroquevillée sur elle même, le Démolosse lui grognant dessus. Sans réfléchir il bondit sur son pokémon pour la prendre dans ses bras, au risque de se faire mordre. Mais soudainement, Sugar fit quelque chose de totalement inattendu.

Sugar chanta. Elle chanta son éternelle berceuse, de sa petite voix. Drew ne pensait pas qu'elle interviendrait, mais il lui était on ne peut plus reconnaissant. Instinctivement, il se boucha les oreilles, au risque qu'elle se vexe par la suite. Au bout d'à peine une minute, le Démolosse était à terre, totalement endormi, comme tout le reste de son équipe ainsi que les passants aux alentours.

Sugar venait de les sauver d'un Démolosse enragé, c'était assez surprenant. Drew se déboucha les oreilles et remercia sincèrement sa rondoudou qui boudait un peu qu'il ait osé se boucher les oreilles. Sans perdre de temps, Drew fit rentrer ses pokémons endormis dans leurs pokéballs, hormis Sugar. Les deux amis décidèrent de quitter Mell une bonne fois pour toute, sans même essayer de retrouver le jeune garçon rencontré quelques minutes plus tôt. Plus question de prendre de risque.

-Départ de Drew-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   Dim 30 Aoû - 19:52

RP fini ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Music ties [PV Drew]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Music ties [PV Drew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Justin Gabriel Vs Mark Selling Vs Rob Van Dam Vs Alex Price Vs Curt Hawkins Vs Drew McIntyre
» Dedie a Joel/Voodoo music study makes Vatican Library
» Le cas Drew McIntyre
» Music Mania V
» Music is my life •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-