Partagez | 
 

 Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mer 22 Oct - 14:09

L'arrivée sur l'île avait été des plus agréables. Le voyage en avion jusque Hoenn avait été toute une aventure pour la petite chanteuse. Elle qui n'avait jamais quitté Kalos, du moins elle ne s'en souvenait pas, trop petite qu'elle était, c'était une première. Eva avait particulièrement apprécié survoler les étendus d'eau et les forêts. La demoiselle n'avait pas déplacé son nez du trajet, collé à la vitre de l'avion.

Puis la jeune femme avait pris son temps pour observer un peu la région qui lui était totalement inconnue. Les gens étaient très sympathiques et si elle se rendit compte qu'elle était connue jusque-là, ce n'était rien comparé à son succès de Kalos. On ne trouvait qu'un de ses nombreux albums sur les étales, et encore, si il y était. Cela lui arracha un sourire. Elle se sentait plus libre que jamais.

Day et Night avaient aussi profité de la région, découvrant de nouvelles choses en même temps que leur dresseuse. Celle-ci ne passait pas inaperçue avec ses deux pokémons à ses côtés, mais elle ne supportait pas des les avoir loin d'elle. Déjà qu'Eva devait s'en séparer dans l'avion, alors elle profitait le temps qu'elle était sur la terre ferme. Et puis malgré les regards, personne ne semblait la reconnaitre. Il faut dire que sans son costume, il est assez difficile de faire le lien.

Enfin il fut l'heure de prendre le bateau pour se rendre à Alera. Impatience et excitée, Eva se mit à courir, accompagnée de ses amis. Aussitôt à bord, elle se plaça sur le pont pour observer la traversée. Elle fut étonnée et agréablement surprise quand des pokémons marins et oiseaux vinrent tout proche. Elle put même donner à manger à des Goelises. Chose qu'elle n'avait jamais pu faire avant, étant donné que sa tante l'empêchait d'approcher les pokémons.

Arriva le moment tant attendu du débarquement. Une fois encore Eva ne perdit pas une seconde et entraîna ses pokémons à travers la foule. Elle respirait la joie de vivre, ce qui arrachait parfois des sourires aux gens qu'elle croisait. Pourtant la demoiselle s'arrêta bien vite, ne sachant pas où aller. Heureusement, un gentil monsieur accepta de répondre à ses questions et de lui indiquer le chemin.

Maintenant, la chanteuse errait dans les rues animées de Mell, une ville qui lui rappelait Illumis. Encadrée par son chat et son chien, la demoiselle ouvrait grand les yeux, émerveillée par la diversité qui s'offrait à elle. Réaction exagérée ? Certes oui, un peu. Mais Eva avait toujours été comme ça. Passionnée qu'on disait d'elle. Alors la découverte de la ville ne faisait pas exception.

Finalement Eva s'arrêta sur le bord d'une fontaine, un peu à l'écart du gros de la foule. Ses pieds fatiguaient et elle avait faim. Elle fouilla dans son sac, situé judicieusement devant sa poitrine, dans l'espoir de sortir une éternelle sucrerie. Mais ses mains rencontrèrent plutôt son carnet de note. Elle le sortit, se rappelant des quelques mots qu'elle avait commencé à y écrire. Day s'installa contre elle et s'endormit sur le rebord de la fontaine tandis que Night observait les environs aux pieds de sa maîtresse.

♫ Le Masque est tombé
Le Miroir brisé
Qui peut m'regarder
Sans me juger ? ♪

♪ Je me moque, moque, moque, moque, moque des gens
Qui tendent la main et la reprennent
Je n'entends que le silence
Je ne vois que la distance ♫

♫ Sourire, me sentir
Je n'le fais que dans le souvenir
J'ai envie de m'enfuir
Là où tu pourras m'emporter
M'aider à écrire une autre histoire
Avant qu'il ne soit trop tard
Je n'pourrais plus attendre
Si mes larmes tombent
Si mes larmes tombent ♪

Sans s'en rendre compte, Eva avait commencé à chanter tout bas en même temps qu'elle écrivait sur son petit carnet, pour le plus grand plaisir de Night qui adorait entendre sa dresseuse chanter sans le stress des concerts.

Crédit chanson:
 


Dernière édition par Eva Silvertears le Sam 27 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mer 22 Oct - 15:14


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la gijinka Eva Silvertears

Drew se sentait à l'aise à Mell. Probablement parce que cela lui rappelait Unys et ses grandes villes, ses grattes-ciels. C'est pourquoi, il appréciait s'installer dans une rue et pousser la chansonnette de temps à autre pour les passants. Et, justement, il sortait tout juste d'un spectacle improvisé sur une petite place, en compagnie d'Aria et de Lully. Ils avaient fait un tabac et les touristes s'étaient prêtés au jeu en frappant des mains, chantant avec lui et faisant de petits pas de danses. Lorsque ce fut terminé, tout le monde applaudit et le musicien s'éclipsa discrètement avec ses pokémons sans se faire remarquer. Il n'avait pas envie de commencer à se faire un nom à Alera et tenait à garder sa notoriété inexistante pour l'instant.
Il se glissa finalement dans la foule, sa guitare sur le dos, son étui vide dans une main, aria serrée contre lui et Lully qui le suivait à la trace. Lorsqu'il en sortit, il arriva à une petite fontaine légèrement isolée et s'y assit en lâchant un long soupir. Aria bondit alors sur le rebord en décochant un sourire éblouissant. Elle commença à tremper ses pattes dans l'eau et à éclabousser gentiment son dresseur. Lully observait la scène d'un œil attentif, calme comme à son habitude. Le brun commença à répliquer et se venger en l'aspergeant en retour, et fut soudainement interrompu en entendant une douce voix s'élevait et venir lui titiller l'oreille.
Il regarda autour de lui et aperçut une jeune fille brune derrière lui qui avait les yeux rivés vers un carnet d'où elle semblait lire les paroles. Elle était accompagnée d'un noctali et un mentali qui lui rappelait étrangement quelque chose sur quoi il n'arriva pas à mettre le doigt dessus.
Aria aussi s'était interrompue dans sa trempette pour s'approcher de la jeune fille en tournoyant. Il suffisait d'un peu de musique à la Joliflor pour que l'envie de danser la reprenne. Ainsi, elle alla rejoindre les deux quadrupèdes et dansa près d'eux. Le sourire aux lèvres, le musicien se dit alors qu'il pouvait se permettre de la rejoindre et attrapa sa guitare déjà sortie. Il glissa sur le rebord de la fontaine pour se rapprocher de la chanteuse et, étant d'une oreille naturellement très musicale, joua de notes qui s'accordèrent parfaitement à la chanson de la demoiselle. Les personnes aux alentours ne semblèrent pas les remarquer pour le moment, et peut-être n'était-ce pas plus mal. Lorsqu'elle eut terminé, Drew se leva pour lui faire face et, en voyant le visage de la jeune fille, fut en proie d'une intense réflexion. Sa voix lui était familière, ses pokémons aussi ainsi que son physique, tout du mon son visage et ses cheveux châtains. Après un long silence durant lequel le guitariste l'avait inconsciemment fixée, il déclara alors d'une voix douce et tout à fait calme :

« Tiens, ça alors... Si on m'avait dit que je ferais un duo improvisé dans la rue avec la chanteuse Silver. »

Il lui décocha alors un de ses éternels sourire. Il connaissait vaguement la chanteuse qui était très célèbre à Kalos, mais sans plus. Elle avait une jolie voix et écrivait des chansons intéressantes, mais le jeune homme n'était pas spécialement intéressé par les artistes autant commercialisés, bien qu'il ne doutât pas de son talent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mer 22 Oct - 16:00

La chanteuse n'avait pas senti une présence glissée prêt d'elle. Elle n'avait pas non plus remarqué la magnifique pokémon plante qui s'était prise au jeu de la musique en se balancer en rythme avec les mots de la brune. Eva était dans son monde de musique, ce monde secret qu'elle aimait et détestait tout à la fois, passionnément. Day ouvrit un oeil, avant de le refermer, peu intéressé par ce qu'il se passait à côté de lui. Night pour sa part jugea d'un mauvais oeil la Joliflor et le garçon qui s'était approché de sa maîtresse, sans pour autant bouger de sa place. Pour le moment, il n'y avait pas besoin d'intervenir.

♫ Je suis un soldat qu'on a désarmé
Désormais si seul
Qui peut m'aider ? ♪

♫ Je me moque, moque, moque, moque, moque des gens
Qui tendent la main mais ne comprennent pas
Je n'entends que le silence
Je ne sens que leur absence ♪

♫ Sourire, me sentir
Je n'le fais que dans le souvenir
J'ai envie de m'enfuir
Là où tu pourras m'emporter
M'aider à écrire une autre histoire
Avant qu'il ne soit trop tard
Je n'pourrais plus attendre
Si mes larmes ... ♪

Eva se laissait emporter par la mélodie de guitare qui était soudainement apparue, enchantant ses oreilles. Reconnaissant quelques notes et accords, elle les écrivait à côté de ses paroles, trouvant que l'harmonie entre les mots et la musique était parfaite. Etrangement parfaite. Cela n'arrivait que rarement du premier coup et en prenant conscience de ce fait, la jeune fille stoppa doucement son chant sur le refrain, avant de sursauter légèrement à la présence révélée d'un jeune homme.

La chanteuse l'observa un moment, alors que lui en faisait de même. Puis elle se sentit rougir sous l'inspection. Pourvu qu'il ne la reconnaisse pas ! Et puis, pourquoi il la fixait comme ça maintenant ? Elle était bien mal à l'aise tout à coup. Eva n'avait pas l'habitude qu'on la dévisage de si prêt, ses fans étant toujours tenus à l'écart par nombres de gardes du corps. Et sa famille ne voyait aucunement d'intérêt à la regarder, ils étaient bien trop occuper avec son argent. Seul Carlson avait agit comme ça à chaque fois qu'il la voyait, comme si il évaluait une marchandise.

Night se redressa légèrement en voyant l'humain bougé vers sa douce maîtresse. Elle ne fit rien cependant, attendant de voir la suite. Du coin de l'oeil, elle observait aussi le Joliflor et un Mélokrik qui avait suivit le mouvement calmement. Day dormait toujours contre le côté de sa dresseuse, se fichant royalement de ce qu'il se passait vu qu'il n'était pas au centre de l'attention de son entourage. Il remua cependant sa double queue, légèrement tendu par la situation.

Eva sentit son corps tout entier se tendre lorsque le jeune guitariste, car il s'avéra que la mélodie venait bien de lui, prononça son nom de scène. Elle se leva rapidement et se précipita sur le pauvre garçon. Plaquant sa main sur ses lèvres pour le faire taire, elle siffla un élégant "Tsssh !" avant de regarder autour d'eux. Heureusement, personne ne semblait avoir entendu ce que le musicien avait dit.

La chanteuse le fit vivement assoir à côté d'elle sur le bord de la fontaine, dérangeant ainsi Day qui siffla son mécontentement et partit s'installer à côté de Night. Celle-ci grondait doucement en direction du garçon, visiblement en colère contre lui. Elle s'était redressée en même temps que sa maîtresse, réglée comme une horloge.

-Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, d'accord ? déclara la jeune fille, un peu à l'aise. Je ne suis pas Silver. Mon nom à moi, c'est Eva Silvertears.

Le public et les fans en général ignoraient le nom complet de la chanteuse, ce qui lui permettait de l'utiliser dans la vie courante. Lorsqu'elle devait donner son nom, à un journaliste ou toute autre personne, elle se présentait comme Marise Delim, prenant le nom de sa tante comme emprunt. De toute façon tout passer par elle alors, autant s'en servir jusqu'au bout.

-Tu es musicien ? commença la demoiselle avant de se reprendre. Oh, je suis navrée ! Pardonnez ma familiarité je vous pris.

Elle avait été élevée dans la politesse et le respect d'autrui, dans une famille qui se disait noble de rang à Kalos. Même si elle détestait parler comme ça, elle ne pouvait pas faire autrement, ignorant les uses et coutumes des autres régions. Eva ne tenait pas à froisser le jeune homme en se montrant trop familière. Surtout après son comportement assez étrange quelques secondes plus tôt. Elle fit signe à Night de se calmer, ce que la Noctali fit sans pour autant quitter le garçon des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mer 22 Oct - 18:32


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la gijinka Eva Silvertears

Drew s'attendait à tout, sauf à ce que la jeune fille - qui n'était autre que la célèbre chanteuse, il en avait la certitude désormais - vienne lui plaquer la main sur la bouche pour lui ordonner de se taire. Elle l'incita ensuite à se rasseoir à côté d'elle en déclarant :

« Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, d'accord ? Je ne suis pas Silver. Mon nom à moi, c'est Eva Silvertears. »

Il fut surprit de voir la façon dont elle reniait son nom de scène et tentait de s'en cacher. À y repenser, il se demandait bien ce qu'elle pouvait faire à Alera. Elle aurait pu venir pour une tournée mais, à la voir traîner dans les rues ainsi, c'était peu probable. Il opta plutôt pour l'hypothèse des vacances, loin du business. Ce qui expliquait clairement sa réaction face au jeune. Lentement, il retira la main de la jeune fille et déclara doucement, un peu gêné :

« Désolé... Je ne voulais pas te froisser. J'ai juste été surprit. »

Il fallait dire que les célébrités ne courraient pas les rues, surtout sur une île comme celle-ci. Mais après tout, ils méritaient bien un peu de vacances, eux aussi.
Il posa sa guitare sur le côté et jeta un regard furtif vers les deux pokémons qui ne semblaient pas vraiment apprécier la présence du garçon. Il tenta de ne pas être déstabilisé et reporta son attention vers la jeune fille qui lança :

« Tu es musicien ? »puis elle se rattrapa soudainement. « Oh, je suis navrée ! Pardonnez ma familiarité je vous prie. »

Les lèvres du jeune homme s'étirèrent en voyant la maladresse dont elle faisait preuve. Il ne savait pas grand chose d'elle mais se doutait qu'elle venait d'un haut milieu, à en voir la façon dont elle tentait de s'exprimer avec lui. Cependant, il secoua doucement la tête, faisant légèrement agiter ses cheveux bruns finement bouclés et sourit à nouveau :

« Je pense qu'autant de formalités ne sont pas nécessaires, on pourrait se tutoyer, non ? » puis il ajouta. « En effet, je suis musicien mais je ne produit pas sur scène ou ce genre de chose. Je m'appelle Drew. »

Quoique, il s'était déjà produit sur scène plusieurs fois, mais ça avait été pour des festivals ou encore, des œuvres caritatives, mais le commerce en lui-même ne l'intéressait pas. Il avait déjà eu des demandes d'agents plusieurs fois, des maisons de disques qui lui proposaient des contrats, mais il avait toujours tout refusé. Il ne voulait pas être de ce milieu. Pas comme ses parents.
Il observa alors son Mélokrik se diriger vers les deux quadrupèdes en laissant échapper un joli tintement à chacun de ses pas. Il sembla alors faire une jolie mélodie à l'aide de ses antennes, signe qu'il se présenter aux deux pokémons. Aria le suivit alors et, à la suite d'une pirouette, s'inclina poliment en tenant les feuilles de sa jupe devant les eeveelutions. Elle se retourna ensuite vers leur dresseuse et répéta les mêmes mouvements, le tout avec le sourire.
Le garçon en profita pour les présenter également comme il fallait. Après tout, ils le méritaient bien.

« Tant que j'y suis, voici Aria. Et le mélokrik là-bas, c'est Lully. »

Lully s'approcha alors de la dresseuse en jouant de ses pattes un air de violon, et finit par incliner lentement la tête. Le dresseur sourit un peu plus face à cette présentation : toujours à jouer les romantiques, ce criquet. Nul doute que la voix de la brune lui avait fait son petit effet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mer 22 Oct - 19:51

Eva regarda avec des yeux ronds le jeune homme. Il s'était excusé pour son comportement, s'inquiétant de l'avoir vexé ou autre. C'était bien la première fois que quelqu'un lui faisait des excuses, elle avait plutôt l'habitude de les formuler plutôt que les recevoir. Elle secoua juste la tête en signe de protestation. Il ne savait pas après tout, pas besoin de s'excuser donc. La chanteuse afficha un timide sourire pour lui expliquer qu'il était pardonné sans soucis.

Sourire qui s'agrandit lorsque le jeune inconnu lui proposa de se tutoyer. Enfin quelqu'un avec qui parlait librement ! Enfin du moins, de façon naturelle en tout cas. La liberté était un concept bien particulier à appliquer, surtout dans le cas où la demoiselle s'obligeait à faire de petits mensonges pour ne pas dévoiler son identité. Mais peine perdue, le garçon l'avait bien reconnu. Mais il fit l'effort de ne pas prononçait son nom de scène à nouveau.

-Enchantée, Drew !

La demoiselle était bien heureuse. Elle avait l'impression de s'être déjà fait un ami. Elle sourit chaleureusement au garçon, heureuse d'avoir trouvé quelqu'un avec qui parlé. Eva observa ensuite la petite Joliflor qui se présenta à Day et Night avant de se tourner vers elle. Ce pokémon était tout simplement adorable, ne put s'empêchait de penser la jeune chanteuse.

Un Mélokrik fit la même chose sous le regard amusé de la demoiselle. Aria et Lully. Des noms magnifiques qui sonnaient bien à l'oreille. Eva leur accorda un immense sourire et se mit même à rire un peu devant l'attitude du pokémon insecte. Il semblait très élégant avec ses manières, même si avec son apparence, cela rendait les choses un peu amusante. Et eut pour effet immédiat de détendre la jeune fille.

Décidant qu'il était temps pour elle de se présenter convenablement, Eva se redressa vivement et se plaça en face de Drew et de ses pokémons. Day prit place avec un bâillement feint à sa droite tandis que Night se plaçait à sa gauche, tournant la tête, appréciant peu d'être mise sur le devant de la scène.

-Eva Silvertears, with Day and Night, mes fidèles compagnons, pour vous servir !

Dans un parfait accord, les trois s'inclinèrent devant leur mini public. Puis, toujours son sourire aux lèvres, Eva se replaça à côté du jeune homme. Elle balança un peu ses pieds distraitement, alors que Day se pavanait devant Aria et Lully, heureux d'être observé. Night se contenta de secouer la tête devant son attitude, ce qui arracha à nouveau un rire cristallin à leur dresseuse.

-Il faut les excuser, commença-t-elle doucement. Day aime être admiré et Night n'accorde pas trop confiance aux humans en général.

Il faut dire que jusqu'à présent, seuls les défunts parents de la demoiselle avaient été gentils avec eux. Mais ça, elle se garderait bien de le dire. Elle reporta sa concentration sur le jeune homme. Il semblait avoir un peu son âge et de tout évidence, il était sympathique. Peut-être qu'elle allait pourvoir parler avec lui et en apprendre plus sur la région.

Eva était un peu curieuse maintenant. Elle voulait en savoir plus sur Drew, Aria et Lully. Comme elle voulait en savoir plus sur Alera et sur le monde en général, sur ce qui lui avait été interdit depuis l'enfance. Mais du coup, elle ne savait pas trop comment réagir face à un inconnu. Peut-être qu'elle se montrait trop souriante et qu'il allait finir par avoir peur ? Si elle posait des questions, peut-être qu'il la trouverait ennuyante ?

Rougissant un peu, la timide chanteuse pensa à un sujet de conversation pour passer le temps sans se montrer trop entreprenante ou envahissante. De ce fait, elle ne tenait pas à interroger le jeune garçon pour le moment du moins. Enfin, quoique. Il y avait bien un domaine où elle voulait en savoir plus et où elle était persuadée que Drew ne lui en voudrait pas de poser la question.

-Tu joues magnifiquement, ça fait longtemps ? demanda-t-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mer 22 Oct - 20:56


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la perverse Eva Silvertears

Le jeune homme observa attentivement la jeune fille se lever face à lui afin de se présenter comme il le fallait. Elle fut rejointe par ses deux compères et déclara joyeusement :

« Eva Silvertears, with Day and Night, mes fidèles compagnons, pour vous servir ! »

Day & Night, oui, il les connaissait, du moins autant qu'il connaissait Silver. Parler de Silver, c'était également parler de ses deux evolis, du moins ce qu'ils étaient. Drew n'avait pas souvenir d'avoir entendu parlé de l'évolutions des deux animaux mais il fallait dire qu'il était loin de suivre la carrière de la jeune fille, aussi talentueuse fusse-t-elle.
Le garçon ne put s'empêcher d'analyser les deux bêtes, et de constater leur différence. Aussi différents que le jour et la nuit, Day commença à défiler fièrement devant Lully et Aria qui l'observaient avec admiration et grand intérêt, tandis que Night semblait vouloir rester en retrait, tout en observant d'un œil plutôt mauvais l'attitude de son compagnon. Des pokémons vraiment intéressants, dans le fond comme dans la forme.


« Il faut les excuser, Day aime être admiré et Night n'accorde pas trop confiance aux humans en général... »

Le garçon hocha la tête doucement, tout en méditant sur le fait qu'elle avait utilisé un mot anglais, une fois de plus. La première fois, il n'avait pas vraiment réagit tout de suite, mais cette fois-ci, il l'entendit clairement. C'était étonnant pour une personne de Kalos, mais peut-être était-elle née ailleurs après tout. Il n'osait pas vraiment lui poser de questions sur sa vie privée, elle ne semblait pas du genre facile à cerner, malgré sa sympathie naturelle. Il avait, bien évidemment, envie d'en savoir plus sur elle mais préférait attendre. Patience est mère de sûreté, après tout.
Il fut donc absorbé par l'interaction entre leur deux équipes qui était plutôt amusante. Ce Day avait l'air assez imbu de lui-même en soi, ce qui aurait pu être exaspérant pour d'autres. Au lieu de ça, Lully lui souriait gentiment et semblait presque fasciné par.. Par Day, en fait. Aria quant à elle, l'encourageait à défiler encore et encore, et l'applaudissait, pour finalement se tourner vers Night et lui faire un grand sourire. Le musicien en fit de même, sa joliflor était décidément beaucoup trop adorable.

« Tu joues magnifiquement, ça fait longtemps ? »

Le beau brun fut soudainement sortit de sa contemplation et se tourna vers la jeune fille, en répondant simplement d'un air un peu songeur :

« Beaucoup trop longtemps pour que je me souvienne depuis quand, aha... Mais je ne joue pas que de la guitare à vrai dire. »

On l'avait tellement plongé dans la musique dès son enfance qu'il avait perdu les notions de temps sur le temps depuis lequel il jouait de tel instrument. S'il n'y en avait eu qu'un, cela aurait été sûrement plus simple, si seulement. Comme pour anticiper une question, il ajouta de façon concise et totalement détachée :

« Il y a le piano, le violoncelle, la contrebasse, le saxophone, la flûte traversière, la flûte à bec, le ukulélé, un peu d'accordéon, l'ocarina et l'harmonica ! »

Il se figea un instant et lâcha finalement un petit rire nerveux. Pour lui, c'était normal d'en jouer autant, c'était ce qu'on lui avait forcé à apprendre. Comme pour se justifier, ou du moins se rattraper afin de paraître un peu plus "banal", il lâcha à toute vitesse :

« Enfin, je veux dire, j'en ai joué, mais je ne joue pas de tout, et j'ai probablement oublié, et c'est pas vraiment important ! Enfin, la flûte à bec, tout le monde sait en faire, et puis l'harmonica, on peut pas dire que j'ai eu à apprendre à proprement parler, et l'accordéon, j'en fais pas tant que ça, comme la clarinette ! J'ai dis la clarinette ? »

Le jeune homme dut s'arrêter pour reprendre son souffle, et constata que ses pokémons le fixait, Lully inexpressif, presque compréhensif à vrai dire, et Aria qui souriait en se retenant de rire. Il se sentait ridicule. Une fois de plus, il avait loupé une occasion de se taire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Jeu 23 Oct - 10:02

La chanteuse se prit vite à regretter sa question, étant d'un naturel bien trop timide. Elle jetait des coups d'oeil rapide dans la direction du jeune homme sans arriver à le regarder bien longtemps réellement. Ce fut ainsi que son attention se dirigea vers la petite Joliflor qui semblait beaucoup apprécier le numéro de Day, au grand bonheur de celui-ci, et à l'exaspération de Night. Puis le pokémon plante se tourna vers la Noctali avec un grand sourire, certainement dans le but de la mettre en confiance.

Ce qui eut le mérite de marcher, puisque la pokémon ténèbres se détendit significativement, enfin du moins aux yeux d'Eva. Elle connaissait suffisamment sa pokémon pour le voir au premier regard. Même si elle ne s'approchait toujours pas, la tension n'était plus visible et elle observait avec curiosité la petite fleur. Pas de sourire, mais pas de grimace non plus, ce qui était en soi une grande avancée.

Mais comme Drew répondait à sa question, Eva tourna une fois de plus son regard vers lui. Alors comme ça, il aussi avait été mis dans le domaine de la musique depuis son enfance ? Peut-être même depuis longtemps que la chanteuse. Elle, elle avait commencé avec le théâtre, la musique n'était arrivée que quelques temps plus tard. Pour Drew, il semblait que ça avait commencé tôt. Très tôt.

Il se mit à énumérer une liste d'instrument, plus ou moins familiers à la jeune demoiselle. Le violoncelle étant ce qui se rapprochait le plus du violon, le seul instrument que la chanteuse savait manipuler, le reste était un peu flou même si Eva voyait parfaitement les instruments de musique. A part peut-être l'ocarina, dont elle avait juste entendu parlé sans jamais en voir un. En tout cas, c'était plutôt impressionnant.

De plus, Drew semblait s'être emporté car il enchaîna rapidement sur un rire plutôt nerveux et commença à se justifier. Eva lui sourit gentiment, pour le rassurer. Il n'y avait pas de mal, au contraire ! La demoiselle était fascinée par le nombre d'instruments dont le jeune garçon pouvait jouer. Alors qu'elle-même n'avait pas touché un violon depuis des années et que c'était le seul instrument qu'elle connaissait un peu, adorant la mélodie.

En tout cas sa prestation ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd. Voyant que l'attention était maintenant tournée vers le jeune musicien, et non plus sur lui, Day entreprit de reprendre les choses en pattes. Il se mit en équilibre sur ses pattes arrières et commença un peu numéro de danse improvisée. Eva le regarda, très amusée de sa tentative pour récupérer l'attention des deux pokémons de l'autre équipe.

Mais Night en avait assez de son petit jeu, peu heureuse de l'intervention du Mentali alors que sa maîtresse était en pleine discussion. Elle se dirigea rapidement vers le pokémon psy et le fit tombé. Day, ne s'y attendant pas, se ramassa joliment sur le sol. Contente, la Noctali grimpa sur le rebord de la fontaine, pour s'installer entre les deux humains, les fixant visiblement pour qu'ils continuent leur blabla.

Eva partie alors dans un fou rire mémorable, les larmes venant doucement à son oeil droit. Elle avait toujours eu la larme facile. La chanteuse se balançait dangereusement d'avant en arrière, complètement prise dans son petit délire, la tête de Day était mémorable ! Bien sûr, ce qui devait arriver arriva. Dans un élégant plouf, la demoiselle chuta dans la fontaine en lâchant un mélodieux :

-HIIIIAA !

HS:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Jeu 23 Oct - 14:22


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la perverse Eva Silvertears

Eva était une fille vraiment gentille, loin d'être superficielle ou prétentieuse comme pouvaient se montrer la plupart des stars. Lorsque Drew s'était senti embarrassé elle avait réussit à le détendre à nouveau à travers des sourires, qu'il lui rendait avec joie. Cependant, il n'avait pas envie de s'étendre sur le sujet et se contenta  de reporter, une fois de plus, son attention sur leurs équipes. Day, le mentali, semblait ravi de l'attention que lui portaient Lully et Aria. Son attitude, c'était exactement celle que le musicien voyait à travers la plupart des célébrités, heureux d'être vus. Sa dresseuse et son Noctali ne semblaient pas du même avis, tout du moins, ne montraient pas les mêmes réactions. Mais c'était probablement une bonne chose, après tout.
Le félin commença alors à se dresser sur deux pattes, leur faisant profiter d'un petit spectacle improvisé. Fasciné par l'agilité de l'animal, Drew ne put s'empêcher de l'applaudir, accompagné par Aria et Lully. Night cependant ne semblait pas amusée et se permit de bousculer le type psy qui se ramassa lamentablement au sol, arrachant un rire au musicien qui ne put se contenir, tout comme la demoiselle à ses côtés. La Noctali, tout fière, vint s'installer entre eux deux. Aria aussi ria doucement en aida gentiment le félin à se relever, tandis que Lully observait son dresseur de façon... Heureuse, disons.
Les deux jeunes gens riaient à s'en tenir le ventre, et le brun ne put s'empêcher de remarquer la façon dont la brune se balançait dangereusement sur le rebord. Entre deux rires et deux larmes, le garçon tenta de lui glisser en tendant son bras vers elle :

« Haha ! Attention, aha, tu risques de... »

Trop tard.

« HIIIIAA ! »

Voyant la jeune fille chavirer, le garçon se jeta à ses côtés dans un élan d'héroïsme afin de la secourir, mais Drew n'avait jamais été reconnu pour son adresse, malheureusement. Ainsi, il bascula avec elle dans l'eau fraîche de la fontaine, dans un bruyant "PLOUF". Il remonta aussitôt à la surface en agrippant la jeune fille, comme s'il craignait qu'elle ne se noie, alors qu'il ne devait y avoir qu'environ trente centimètres d'eau. Le mélokrik, qui n'avait pas comprit que les deux dresseurs étaient tombés, décida de sauter à l'eau également, comme si c'était normal. Aria, très amusée par la bêtise, grimpa sur le rebord et aspergea son camarade insecte en riant.
Le jeune homme se releva complètement trempé et aida la brunette à en faire de même pour sortir de la fontaine, le tout dans une hilarité non contrôlée. Sortit du bassin, il secoua ses cheveux bruns pour les essorer, arrosant volontairement Aria à côté de lui qui poussa un petit cri de surprise avant de rire doucement. Il tenta également d'essorer son pauvre t-shirt qui était devenu tout collant et transparent. Heureusement, il n'était pas particulièrement pudique et ne se sentit pas du tout gêner à l'idée qu'on puisse voir à travers son haut. Il s'assit alors à nouveau sur le rebord et retira ses chaussures dont une belle quantité d'eau sortit. Tout en vidant ses chaussures et tentant de sécher un minimum ses vêtements, il se tourna vers la jeune fille :

« Tout va bien au moins ? Tu ne t'es pas fait mal ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Jeu 23 Oct - 14:57

Night n'en revenait pas. Comment tout ceci avait pu arriver si vite ? Elle qui était tranquillement installée, sage sur le rebord de la fontaine, avait dû subir l'affront ultime. Non content de chuter dans l'eau glacée de cette fontaine publique, sa dresseuse l'emporta malencontreusement avec elle. Ainsi la pauvre Noctali se retrouvait toute trempée, du museau aux pattes. En prime, le pokémon insecte s'était jeté à l'eau aussi, pensant jouer. Alors l'eevolution était prise dans la bataille entre les deux pokémons de Drew.

Peu heureuse de la situation, elle resta assise dans le bassin en boudant. Elle fixait d'un mauvais oeil Day qui s'était mis à rire, hilare. Il lui lança un regard, comme si il voulait lui dire que c'était bien fait pour elle, même si il n'osait le sortir à haute voix. La femelle le tuerait pour moins que ça encore, si Eva n'avait pas besoin de lui. Sa soeur n'était vraiment pas la plus gentille des pokémons, mais il ne pouvait nier que d'un côté, son tempérament calme et farouche lui permettait de se sortir de certaines situations dont le Mentali n'arriverait pas à se dépêtrer.

Eva quant à elle faisait les grands yeux maintenant. Déjà, elle avait été surprise de sa chute et plus encore lorsque l'eau s'était infiltrée dans son kimono. Heureusement qu'il n'y avait pas trop de vent et qu'il faisait relativement beau, sinon elle aurait vite pris froid dans sa tenue légère. Alors maintenant, elle était bien embêtée.

Si Drew l'avait aidé à se relever et à sortir de la fontaine, cela ne pouvait que signifiait une chose. Déjà elle était mouillée avec ses vêtements qui lui collaient à la peau maintenant, mais en plus elle était en compagnie d'un charmant jeune homme en t-shirt blanc, qui lui aussi lui collait à la peau maintenant, laissant peu de place à l'imagination. Enfin, si il était mouillé, ça voulait dire que le musicien avait plongé pour la sauver et que par sa faute, il se retrouvait dans cet état. Oui d'accord, cela faisait deux choses.

Day qui avait arrêté de rire sous le regard meurtrier de sa soeur, s'attendait visiblement à ce que la crise arrive. Il fixait sa dresseuse, prêt à agir dès le signal lancer. La Noctali n'était pas en reste, mais décida de ne pas bouger de sa place. C'était sa petite vengeance personnelle pour avoir été entraînée dans l'eau. Le Mentali n'eut pas longtemps à attendre.

Bientôt les yeux, enfin du moins l'oeil de la chanteuse se mit à briller, remplis de larmes. Un petit sanglot s'échappa de ses lèvres tandis que ses épaules étaient secouées en accord. Night soupira. Et la crise fut lâchée. La jeune fille se mit à pleurer à chaud de larmes, comme une véritable enfant. Les bras le long du corps, la tête tournée vers le ciel et les yeux fermement fermés. Les perles d'eau salée coulaient en masse sur les joues de la gamine.

-J-Je suis ... so sorrryy !

Le chat rose vient se frotter contre les jambes de sa maîtresse dans un reflex bien rôdé. Il avait l'habitude maintenant. Eva était connue pour sa larme facile et un rien suffisait à la faire pleurer. Jamais pour longtemps heureusement car si elle avait une voix magnifique, personne n'aimait à supporter les pleures d'un enfant bien longtemps. Night se contenta de secouer la tête, désolée du comportement immature de sa dresseuse. De toute façon, le garçon allait surement faire quelque chose alors pas besoin pour elle d'intervenir, elle se concentra plutôt sur sa toilette, essayant de se redonner bonne fourrure.

Eva de son côté ne parvenait pas à se calmer. Elle était persuadée que maintenant, Drew allait être fâché et qu'il ne voudrait plus parler avec elle. La chanteuse ne voulait pas se retrouver toute seule et trempée. Et elle savait que sa réaction était tout à fait gamine mais elle n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, ce qui l'énerver et la faisait pleurer encore plus.


Dernière édition par Eva Silvertears le Jeu 23 Oct - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Jeu 23 Oct - 16:04


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la perverse Eva Silvertears

S'il y avait bien une chose à laquelle Drew ne s'était pas préparé, c'était à ce que la jeune fille éclate en sanglot ! Il ne comprit donc pas tout de suite lorsqu'elle déclara d'une voix tremblante, hoquetant et les joues baignées de larmes :

« J-Je suis ... so sorrryy ! »

Il fut alors totalement désemparé, ne sachant pas trop comment réagir face à ça, lui qui n'avait pas souvent affaire à des personnes aussi sensibles. Elle devait vraiment avoir la larme facile pour pleurer pour si peu, mais il ne lui jetait pas la pierre. Au fond, il trouvait ça très touchant, bien qu'il ne l'avouerait pas comme ça. Aria, qui passait son regard de son dresseur, à la brune, à son dresseur, puis à nouveau à la brune, se décida à l'approcha, sans doute pour la réconforter. Elle se mit à danser devant elle en espérant que ça la réconforte, et Lully faisait de petits tintements mélodieux pour l'accompagner. Voyant ça, le musicien se dit alors qu'il ferait mieux d'en faire de même.
Il posa alors une main sur l'épaule de la jeune fille et l'autre sur le haut de son crâne, afin de lui faire lever légèrement le menton. Ainsi, il eut juste à baisser la tête vers elle pour la regarder dans les yeux et lui dire d'un ton calme et très tendre :

« Shht, it's ok, everything's all right, relax..   »

Il avait préféré dire ça en anglais, voyant comme la jeune fille l'utilisait, il ne doutait pas que ce soit sa langue natale. Ainsi, il s'était dit qu'elle se sentirait peut-être plus rassurée s'il l'employait, que cela la calmerait un peu. Il lui fit donc son plus beau sourire, le plus rayonnant en possible en ajoutant une dernière fois :

« It could happen to everybody ! »

Il se détourna alors de la jeune fille pour attraper sa veste qui était posée sur sa guitare. Il la plaça alors délicatement sur les épaules de la jeune fille. Au moins le temps qu'elle sèche et qu'elle n'attrape pas froid, bien que ce ne fut pas la journée la plus fraîche, ils étaient en automne.

« Take this. »

Et il lui adressa un énième sourire, aussi profond que sincère, tandis qu'Aria continuait de danser pour la jeune fille qu'elle espérait calmée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Jeu 23 Oct - 16:44

La petite fille pleurait à chaud de larmes. Un torrent salé barrait ses joues des deux côtés et de la morve coulait le long de son petit nez. Elle était triste, elle était seule. Les deux pokémons autour d'elle n'arrivaient pas à la calmer alors ils pleuraient aussi, compagnons même dans la douleur et la souffrance. Même dans la perte.

Eva ouvrit les yeux lorsqu'elle sentit une main sur son épaule. Bientôt, une deuxième main se posa sur sa tête, réconfortante. Et une voix, la demoiselle étendait une voix à travers ses sanglots. Mais elle ne parvient pas à comprendre les premiers mots, trop occupée à ravaler un éternel gémissement. Alors elle se concentra et petit à petit, pleura de moins en moins.

C'était Drew qui la consolait. Il souriait calmement et parlait doucement pour l'aider à se détendre. La chanteuse le regardait droit dans les yeux à présent, les prunelles chocolat rencontrant leurs égaux argentées. Et le jeune musicien s'exprimait en anglais, langue maternelle de la jeune demoiselle. Elle se rappelait vaguement d'un homme qui faisait la même chose lorsqu'elle était toute petite. Lui aussi dégageait une aura semblable à celle du garçon : calme et sérénité.

Silencieusement, Eva s'essuya les yeux, séchant ses larmes par la même occasion. Puis elle redressa à nouveau la tête vers Drew et lui décrocha un superbe sourire éclatant. Et voilà, la bonne humeur de la chanteuse était de retour. Quand la veste fut déposée sur ses épaules, la dresseuse la serra un peu contre son corps. Puis elle rougie un peu devant son attitude gamine, avant de reporter son attention sur le petit pokémon plante.

Aria tournoyait sous ses yeux, avec un magnifique sourire tandis que Lully s'occupait de la musique pour accompagner la petite danseuse. Eva, toute joyeuse à présent, applaudit chaudement les deux pokémons artistes, le sourire aux lèvres. L'épisode de la crise était enfin passé.

Day vient se frotter contre les jambes du jeune homme, tant pour récupérer de l'attention que pour remercier véritablement son sauveur. Eva avait la mauvaise habitude de le prendre comme doudou quand elle le pouvait, surtout en période de pleures. Night continuait sa toilette, habituée à voir sa maîtresse passée du rire aux larmes et inversement.

-Thanks, Drew, Aria, Lully ! s'écria joyeusement la jeune fille. Tu danses vraiment bien Aria !

La demoiselle attrapa délicatement la petite fleur et lui fit un bon petit câlin, histoire de la remercier de l'avoir réconforté. De plus, Eva pensait ce qu'elle disait. Autant Drew et Lully jouaient parfaitement d'un instrument, ou de leur corps, autant Aria était une vraie diva de la danse. La jeune chanteuse ne pouvait que les admirer ! Elle ignorait qu'il existait des gens comme ça dans la vie de tous les jours.

Ce fut à ce moment que Night choisit de rappeler sa présence. Elle se releva, quittant le bassin de la fontaine, pour se planter pile entre les deux humains. Là, sans rien demander, elle se secoua vivement, éclaboussant tout le monde au passage. Day siffla avant de se cacher derrière Drew. Eva pour sa part, se protégea comme elle put ainsi qu'Aria. Avant d'éclater une nouvelle fois de son doux rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Jeu 23 Oct - 20:26


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la gijinka Eva Silvertears

Étrangement, la jeune fille se détendit aussi vite qu'elle s'était mise à pleurer. Elle semblait passer du rire au larme ce qui, en soit, était assez amusant, voir presque déroutant. Mais au moins, elle souriait à nouveau, c'était l'essentiel. C'est pourquoi, Drew ne put s'empêcher de sourire un peu plus lui aussi en la voyant si vite remise de ses émotions. Plus de peur que de mal.
Il sentit alors une massa se coller à lui au niveau des mollets et puis constater en baissant les yeux qu'il s'agissait de Day qui le remerciait à se façon, visiblement. Le jeune homme se baisse pour caresser le crâne du félin tandis que la jeune fille les remerciait, lui et son équipe, chaleureusement :

« Thanks, Drew, Aria, Lully ! Tu danses vraiment bien Aria ! »

La danseuse fut totalement comblée lorsque la jeune fille l'attrapa pour la serrer dans ses bras. S'il y avait bien une chose qu'Aria aimait plus que tout, c'était les câlins, et toute forme de marque affective physique. Et, de ce côté là, on pouvait dire que Drew était généreux avec elle quand il s'agissait d'affection. Elle se permit donc d'en faire de même et, d'à l'aide de ses petits bras, serrer autant que possible la belle humaine.
Sans prévenir, Night vint se poster entre le jeune homme et sa dresseuse pour s'ébrouer énergiquement et, accessoirement, arroser tout ceux aux alentours. Le brun ne prit même pas la peine d'essayer de se protéger : il était déjà totalement trempé. La chanteuse éclata alors de rire, rejoint rapidement de bon cœur par le musicien et Aria. Lully lui, qui ne comprenait jamais vraiment bien l'attitude des humains, et même parfois des autres pokémons, se contenta simplement de fixer Night.
Le jeune homme se rassit sur le bord de la fontaine, pas trop loin histoire de ne pas retomber, et lâcha un long soupir. Pas un soupir d'ennui, non non, un soupir de bien-être, tout simplement. Et alors qu'il allait engager la conversation à la jeune fille, contre toute attente, une inconnue s'approcha timidement :

« Ahem, euh, excusez-moi de vous déranger, hum... »

Le garçon se tourna vers la demoiselle qui parut en être particulièrement intimidée en vue de la teinte rouge que son visage commençait à prendre, cependant, elle continua, s'adressant visiblement à Eva :

« Je... Enfin, ça va peut-être vous paraître étrange mais... J'ai l'impression de vous avoir déjà vu, enfin... Je me demandais si nous ne connaissions pas, ou quelque chose comme ça... Mais votre visage me dit vraiment quelque chose ! »

Drew se tourna finalement vers la brune pour voir de sa réponse. Il n'interviendrai pas, vu sa réaction lorsqu'il l'avait reconnue, il préférait ne pas se permettre de révéler à la potentielle fan que la jeune fille était la star de Kalos.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Ven 31 Oct - 18:39

Le petit passage de la crise passé, la joie et la bonne humeur avaient repris droit sur le groupe formé nouvellement. Au point même qu'ils commençaient à attirer les regards de quelques passants, à force de rire si ouvertement. Les avis étaient mitigés. Des regards heureux et riant de voir les jeunes aussi contents, aux regards réprobateurs devant les affaires mouillées ne laissant aucun doute sur les événements qui avaient eu lieu.

Mais les enfants n'en avaient rien à faire, perdus dans la bulle de leur environnement. Day, après être sorti de sa cachette, était en train de montrer son désaccord face à l'attitude de sa soeur tout en prenant place à côté du pokémon insecte dont il semblait apprécier la compagnie. Night se fichait éperdument de la colère de son frère et engagea plutôt la discussion avec Aria, qu'Eva venait de déposer sur le sol.

La jeune chanteuse reprit son calme en même temps que Drew, qui s'était assis à nouveau. La demoiselle allait le rejoindre sur le bord de la fontaine lorsqu'une voix un peu timidement se mit à parler. Au début, Eva se dit que la petite blonde avait craqué sur le musicien au vu de la belle couleur rouge qui occupait ses joues. Un doux sourire naquit sur ses lèvres, heureuse pour le jeune homme.

Cependant ce fut bien à elle que la jeune inconnue s'adressa ensuite, prétendant la connaitre sans arriver à remettre la main sur son nom. Aussitôt, la jeune chanteuse se tendit. Si c'était une de ses fans, pas de doute que la tête blonde allait retrouvé rapidement le nom de son idole. Et avec ça, ce serait l'anonymat de la jeune fille qui partirait en morceau, ayant déjà été fissuré par Drew.

Eva lança un regard vers le jeune musicien justement, mais celui-ci ne pouvait comprendre ce que ressentait la chanteuse en ce moment. Lui, il n'était pas connu. Il avait bien de la chance à ses yeux, elle qui n'était réduite qu'à Silver. Un simple nom, fictif qui plus est. Alors que Drew avait sa musique pour lui, Eva n'avait rien. Tout appartenait à Silver, et rien qu'à elle.

-Vous vous trompez, tenta maladroitement la jeune fille. Nous ne nous sommes jamais rencontrés, je m'en souviendrais, désolée.

-Oh, alors excusez moi pour le dérangement.

L'inconnue tourna les talons, visiblement déçue. Au plus grand bonheur d'Eva qui une nouvelle fois avait évité le pire. Ce qu'elle ne voulait surtout pas, c'était que son identité soit criée sur tous les toits. Jusque là, elle pouvait profiter d'une sortie normale, d'une rencontre normale et d'une conversation normale, en excluant le petit tour dans l'eau de la fontaine. Mais son soulagement fut de courte durée lorsque Day miaula son mécontentement de ne pas avoir été reconnu. Eva allait lui intimer le silence mais à nouveau, la demoiselle blonde intervient.

-Je le savais ! s'écria-t-elle, attirant déjà le regard de la foule. Vous êtes Silver ! Oh quelle chance ! Je suis votre plus grande fan ! Je peux avoir un autographe ? Qu'est-ce que vous faites ici ? A quand votre prochain -

Et les questions défilaient, toujours plus nombreuses, bientôt rejointes par les mêmes interrogations des passants qui formaient une foule dense autour de la fontaine. La blonde avait attrapé les mains de la chanteuse et la fixait avec intensité, comme tout le reste des gens, n'accordant plus aucune attention à Drew ou ses pokémons, alors que Day et Night prenaient place de chaque côté de leur dresseuse pour lui apporter leur soutien, affirmant malgré eux l'identité de la jeune femme.

Silver n'osait plus bougé d'un pouce, ni pour parler, ni pour se défaire de l'étreinte insistante de la fan survoltée. Son rêve était terminé. Maintenant, le bruit disant que la célèbre chanteuse de Kalos était sur l'île allait se répandre comme une traînée de poudre et Eva ne pourrait plus sortir sans avoir une foule de fans et de paparazzi à ses trousses. Terminer la douce tranquillité, bonjour la cruelle célébrité. La chanteuse était très mal à l'aise et tenta finalement de se retirer doucement. Mais la blonde ne la lâchait pas et les questions continuaient d'arriver en masse. Eva baissa la tête, cachant les larmes qui une nouvelle fois menacer de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Sam 15 Nov - 18:13


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la gijinka Eva Silvertears

« Vous vous trompez. Nous ne nous sommes jamais rencontrés, je m'en souviendrais, désolée. »

Pour un mensonge, il avait le mérite d'être clair, mais Drew ne lui jetterait certainement pas la pierre. Il lui était déjà arrivé lui même de mentir sur son identité, lorsqu'on croyait le reconnaître comme le fils des Owen, ou même de changer son nom tout bêtement. Il n'était pas aussi connu que Silver, mais ses parents en revanche, la surpassait de loin niveau célébrité. Le jeune homme était quasiment sur que, contrairement à "Silver", "Owen" n'était pas un nom totalement inconnu. Surtout quand on savait que la sœur du grand compositeur tenait l'auberge de la Lune Bleue à Rosa.
La jeune fille s'était donc apprêtée à partir avec chagrin, mais c'était sans compté sur Day, qui ne put se retenir d'attirer l'attention sur lui. La jeune fille, qui le reconnut aussitôt, s'écria alors avec engouement :

« Je le savais ! s'écria-t-elle, attirant déjà le regard de la foule. Vous êtes Silver ! Oh quelle chance ! Je suis votre plus grande fan ! Je peux avoir un autographe ? Qu'est-ce que vous faites ici ? A quand votre prochain - »

Ce fut une série de commentaires et de questions interminable, et la foule n'en fut que plus attirée. Il ne fallut que peu de temps avant que la grande Silver ne soit démasquée et qu'un petit attroupement se fasse autour de la chanteuse submergée par les demandes. La blonde s'agrippait à son idole comme une moule à son rocher, ne l’embarrassant qu'un peu plus. Ce malaise n'échappa certainement pas au musicien qui songea à intervenir. Il ne pouvait pas la kidnapper pour partir en courant, ils se seraient probablement fait poursuivre, surtout avec toute cette attention attirée sur eux. Et, de toute manière, il doutait fort de pouvoir détacher la jeune fan de la brune, tant elle s'y accrochait.
C'est en jetant un regard à son Mélokrik que le beau brun eut une idée fabuleuse. Il se leva alors pour se diriger vers Eva, et plaça délicatement ses mains sur ses oreilles. Voyant son dresseur faire, Aria devina ses intention et en fit de même, tout en sortant plusieurs lianes de son dos pour les placer sur les oreilles de Day et Night. Là, Drew tourna la tête vers son criquet et lui ordonna gentiment :

« Lully, sing. »

Ne se faisant pas prier, l'insecte se mit en position et joua de ses pattes un air très doux, mélodieux. La blonde ainsi que les personnes aux alentours l'observèrent attentivement, avec un certain étonnement pour le moment, puis commencèrent à fermer les paupières. Doucement, tout doucement, ils s'endormirent un à un, en s'écroulant au sol. Drew tenait fermement les oreilles de la brune afin d'être sur qu'aucun son n'effleure ses tympans. Lui, tentait tant bien que mal de garder ses paupières grandes ouvertes. Grand insomniaque qu'il était, l'endormir était une tâche particulièrement difficile, même avec l'attaque berceuse. Ses pokémons se mettaient généralement à plusieurs pour le pousser dans le monde des songes.
Lorsque tout le monde aux alentours fut endormir, y comprit la blonde qui ronflait paisiblement aux pieds de la chanteuse, le brun relâcha son emprise sur la jeune fille et bailla de façon disgracieuse en cachant sa bouche.

« Je me suis dis....  Que je devais peut-être intervenir.» fit-il d'une voix molle.

Il était légèrement somnolant mais tiendrait sûrement le coup. Au moins pendant plusieurs minutes, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mar 18 Nov - 11:27

Eva ne savait quoi faire. Les gens tout autour d'elle n'arrêtaient pas de parler tous en même temps si bien que la demoiselle ne parvient même plus à comprendre les paroles de la jeune fille qui lui tenait fermement les mains. Ou bien alors, était-ce parce qu'elle s'enfermait délibéremment dans sa tête, en essayant d'échapper à la foule furieuse ? La chanteuse avait déjà eu ce genre de phénoméne au début de sa carrière. En sortant dans les rues de Kalos. Puis son agent avait engagé des gardes du corps et la jeune femme était toujours à une distance résonnable de ses fans. Cette soudaine proximité l'ettoufait aussi surement que si on avait tenté de l'étrangler.

Day était profondément désolé, car c'était bien de sa faute si c'était arrivé. Lui avait juste voulu faire comprendre à sa maîtresse qu'ils n'avaient pas été reconnu et que donc, ils pouvaient sortir même si son égo en prenait un sérieux coup. Finalement, au lieu de réconforter sa dresseuse et de l'encourager à sortir plus souvent pour des promenades avec eux, le Mentali avait attiré l'attention comme il le désirait. Un peu trop même. Il gonfla son pelage et commença à feuler sur la foule, qui ne s'occupait pas de lui spécialement, sauf pour des photos ou quelques commentaires. Un homme tenta de le toucher mais il recula suffisament pour lui échapper.

Night n'était pas en reste. Son pelage était hérissé et ses yeux mauvais. Elle n'appréciait pas du tout la situation, sans pour autant la mettre sur le dos de son frère. Après tout, il avait juste voulu réconforter leur maîtresse. Et même si elle ne le dira jamais, la Noctali aussi adorait les promenades en plein air avec Eva. Elle avait même sourit en voyant la blonde tournait les talons ! Mais quand le sort s'acharne. Alors elle montrait les crocs prête à s'en servir. Ce qui ne tarda pas lorsqu'une fille arriva à lui frôler l'oreille. Elle reçue une bonne morsure.

Mais la chanteuse ne remarqua pas du tout le comportement de ses compagnons, ni même celui de Drew lorsqu'il se plaça derrière elle et plaqua délicatement ses mains sur ses oreilles. Elle ne réagit pas, si ce n'est un léger tremblement. Day et Night se stoppèrent par contre en sentant les lianes d'Aria sur leurs oreilles et ils tournèrent un regard curieux vers la petite plante. Puis sur les gens qui s'écroulaient tout autour d'eux. Puis la Noctali comprit et aboya de joie.

Enfin, quand tout le monde autour fut endormi, le jeune musicien laissa la chanteuse et Aria en fit de même avec les eevolutions, qui s'empressèrent de montrer leur joie en sautillant joyeusement, Night allant jusqu'à marcher sur les corps endormis. Day se contenta d'un remerciement pour Aria et d'une belle félicitation pour Lully, auteur de la berceuse. Le chat se permit même de se frotter contre lui dans un signe de reconnaissance.

Pourtant, dans toute cette joie d'être enfin tranquille, Eva n'avait pas bougé et encore moins parlé. Elle avait toujours la tête baissée et ses tremblants s'accentuèrent. La chanteuse porta une main à sa poitrine doucement et serra son kimono. Ca brûlait à l'intérieur de ses poumons. L'air ne voulait plus rentrer. Elle respirait avec difficulté, ce que ses pokémons remarquèrent vite. Night se précipita sur Drew, qui semblait proche de s'endormir tandis que Day tournait autour de sa maîtresse.

Les secondes passaient et Eva ne parvenait toujours pas à se calmer. Un mal de tête fit son apparition et bientôt elle leva un regard emplie de larme et de peur vers Drew. La demoiselle était en pleine crise de panique. Ce qui ne lui était pas arrivé depuis un moment, surtout en public. Son coeur battait trop fortement et rapidement que ça en devenait douloureux. Elle voyait flou à cause de ses larmes et cela ne l'aidait pas à se calmer.

-...D...rew..., supplia-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Mer 26 Nov - 21:55

... Je suis un boulet.
J'ai accidentellement écrit le rp du lac ici en pensant être au lac (oui faut être con). Du coup j'ai perdu la réponse que je t'avais envoyée. Désolééée ):


Dernière édition par Drew B. Owen le Dim 7 Déc - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Ven 28 Nov - 15:02

La petite fille s'agitait dans son lit, en proie à un horrible cauchemar si commun aux jeunes enfants. Elle n'était pas âgée et semblait minuscule dans un lit beaucoup trop grand pour elle. Les larmes coulaient librement sur ses joues, de plus en plus nombreuses, innondant son doux visage crispé par la peur. Non, la terreur. Et soudainement sa voix se réveilla, éclata. La petite demoiselle hurla d'horreur tout en se redressant sur l'immense matelat.

Ses cris s'emplifièrent lorsqu'elle entendit une porte s'ouvrire brusquement dans le couloir. Puis ce fut la sienne qui claqua contre le mur sous la précipitation. Des pas se dirigèrent vers la demoiselle toujours en pleures. On l'a prit dans des bras puissants et réconfortant. Chaleureux. Aussitôt la petite fille se blottit contre le torse de son sauveur et continua à sanglotter. Mais déjà elle se calmait doucement.

Une voix s'éleva tranquillement, à côté. La petite pleurnicheuse observa d'un oeil encore rouge la personne qui commençait à chanter pour elle. Mama. La gentille dame se mit à carresser les cheveux de sa fille tout en continuant à la bercer de son chant. Papa. La demoiselle était en sécurité dans les bras de son père et cela finit de la calmer totalement. Pourtant quand le paternel voulut la déposer dans son lit, la petite s'accrocha comme à une bouée.

Avec un sourire et sans cesser sa douce chanson, la mère de la gamine se pencha et attrapa ce qui se trouvait à ses pieds. Deux petits Evoli, encore tout jeunes. Ils avaient accourut en même temps que les parents de la petite quand ils l'avaient entendu pleurer et crier. Leur propre parents attendaient sagement à la porte, observant leurs enfants et leur petite maîtresse avec fierté. Ils étaient déjà très liés.

La demoiselle serra contre elle les deux peluches et accepta enfin que son père la lâche pour la coucher à nouveau. Elle fermit les yeux rapidement et s'endormie avec un Evoli de chaque côté de la tête. Attendris, ses parents la regardèrent pendant quelques minutes avant de retrouver leur pokemon respectif et de retourner dormir. A partir de là, la demoiselle dormit toujours avec ses pokemons et aucun cauchemar ne vient la perturber.

~ ~ ~


Eva sanglotait doucement dans les bras de Drew. Le souvenir qui avait traversé son esprit l'avait autant calmer que le geste du musicien. Elle lui en était d'ailleurs très reconnaissante, bien qu'elle n'était pas encore en mesure de lui dire de vive voix. Elle profita de ce sentiment de sécurité qu'elle savait devoir quitter bientôt avant que la situation ne devienne plus gênante encore, pour tous les deux.

Day s'était installé à côté de Lully pour observer et écouter le jeune homme, se rappelant une scène similaire bien des années auparavant. Il était reconnaissant à Drew de s'occuper ainsi de sa maîtresse. Celle-ci était certe une grande pleureuse, ce n'était pas nouveau. Mais il était rare qu'elle sombre dans des crises comme celle-ci. Et un brin de douceur de temps à temps était nécessaire pour la santé de la demoiselle.

Night attendait avec une pointe d'impatience que la chanteuse se calme tout à fait. La Noctali était agitée, frustrée de ne pouvoir secourir sa dresseuse. Mais surtout elle était inquiéte pour Eva. Et si le pokemon noir n'accordait pas encore sa confiance envers l'humain, sa spontanéité à aider sa maîtresse l'avait placé dans une catégorie bien particulière d'être humain. Pas confiance mais pourtant elle était prête à l'aider et à le supporter si Eva en décidait ainsi.

Finalement Eva s'écarta de Drew lorsque celui-ci lui demanda si ça allait mieux. Elle renifla une dernière fois et essuya son visage mouillé de larme. Elle n'osa pas le regarder au début, murmurant un petit oui. Oui, ça allait beaucoup mieux maintenant. Mais ce n'était pas parfait. Toujours sans un regard pour lui, ou pour n'importe qui, la chanteuse attrapa sa main doucement et commença à le tirer pour s'éloigner de la fontaine et du groupe de gens encore endormis. Les passants commençaient déjà à se rassembler à nouveau.

De concert, les jumeaux évolutifs se levèrent et entrainèrent Lully et Aria à leur tour. Day se chargea d'accompagner l'insecte tandis que Night offrait son dos comme moyen de transport pour la petite fleur. Plsu vite ils partiraient de là, mieux ce serait pour tout le monde car en plus de la foule de curieux, les autorités n'allaient pas tardé à débarquer, allertés par le bruit et la masse de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Dim 7 Déc - 16:58


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la gijinka Eva Silvertears

Eva commença doucement à se calmer dans les bras du jeune homme, ce qui le rassura beaucoup. Il était un peu désemparé quand il voyait quelqu'un pleurer, notamment les enfants, et trouvait comme seul moyen d'apaisement une petite chanson, afin d'alléger le cœur et les oreilles. Cela avait on ne peut mieux fonctionner avec Eva, au grand bonheur du musicien, qui restait cependant un peu bloqué. Et maintenant ? Ils étaient dans une position un peu intime, qui embarrassa légèrement le garçon pas très sûr du fait que ce soit quelque chose de très commun entre deux personnes s'étant rencontrés un peu plus tôt. Evidemment, il n'avait pas fait ce geste avec une idée saugrenue derrière la tête, il avait simplement vue une jeune fille en détresse qu'il avait voulu aider de quelque manière que ce fut. Et il était désormais là à attendre qu'elle soit définitivement calmée. Après il aviserait. Mieux valait ne pas rester là trop longtemps, qui sait quand les personnes se réveilleraient.
La jeune fille approuva lorsqu'il lui demanda si elle allait mieux. Tant mieux. Son pauvre petit visage baigné de larmes et couverts de rougeurs était triste à voir. Elle ne sembla pas vraiment oser le regarder au début, ce qui était probablement tout naturel. Il était un peu gêné aussi d'avoir assisté à une telle scène, mais ne pouvait pas l'ignorer pour autant. Il se gratta un peu la nuque en cherchant quelque chose à dire, lorsqu'il se fit emporter par la main de la brunette qui l'emmenait ailleurs. Elle avait raison, mieux valait ne pas trop traîner dans le coin avec les gens qui revenaient et ceux qui commençaient à sortir de leur sommeil avec difficultés. Drew entendait déjà des agents discuter à toute vitesse et se rassembler à propos d'un petit incident qui aurait provoqué l'endormissement de nombreuses personnes. Il attira alors soudainement la chanteuse dans un coin à l'ombre en faisant mine de s'intéresser à une affiche, laissant ainsi passer les policiers sans éveiller de soupçons.

« On ne devrait pas se faire remarquer. » fit-il en menant la marche cette fois-ci. « Je connais un établissement où on pourra être tranquille. »

Effectivement, il avait eu le temps de visiter Mell de fond en comble ainsi que de nombreux cafés, restaurants et boutiques. Et, au bout de quelques minutes, il arrivèrent finalement au café-bar préféré du jeune homme. Il ouvrit la porte à la jeune fille pour la laisser passer et entra à son tour dans la pièce peu éclairée, au style très traditionnel.
Le garçon proposa une chaise à Eva, avant de s'asseoir en face et déclarer d'un ton un peu embarassé :

« Désolé... C'est un peu de ma faute si on a du s'en aller précipitamment. »

Il jeta son regard sur l'ensemble de la salle qui était peu remplie, personne ne semblait même avoir remarqué leur présence. Une légère musique de fond se faisait entendre et on pouvait voir, au fond de la salle, un rond de lumière sur une estrade déserte, seulement accompagnée d'un micro auquel personne ne semblait s'intéresser, ou être tenté de s'approcher.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Lun 8 Déc - 15:08

Eva ne savait plus où se mettre. La situation passée était tellement gênante que la brune ne pouvait même pas lever le regard. Certes, les actions les avaient conduits jusque là mais rien n'effaçait l'intimité du câlin que les deux jeunes gens s'étaient accordés. Par sa faute qui plus est. La chanteuse n'en voulait pas le moins du monde à Drew. Ils ne se connaissait pas, il fallait bien l'avouer. En quelques minutes, on ne pouvait decemment pas faire la connaissance de quelqu'un. Pourtant Eva était prête à oublié son intervention car il l'avait sans arrières pensées, elle le savait aussi certainement qu'elle voulait s'éloigner de la foule. Ce que le musicien comprit rapidement et sembla en accord avec elle.

Il se laissa entraîner sur quelques mètres avant de plonger dans un coin d'ombre, emportant avec lui la demoiselle. Ils attendirent un instant que le gros de la troupe de curieux et des agents passent avant de se remettre en route. A nouveau Eva ne put empêcher le rouge de lui monter aux joues. Elle n'avait jamais été aussi proche de quelqu'un, connaissance ou non. Mais une fois encore, ce n'était pas un problème, pas réellement. La situation exigeait un tel comportement. Et, même si elle ne le connaissait pas, Eva accordait sa confiance à Drew. Peut-être parce qu'ils avaient le même centre d'intérêt ? Ou bien avait-elle tout simplement décider qu'il était une bonne personne, au vu de sa relation avec ses pokémons. Ils étaient très complices et ça, Eva ne pouvait s'y tromper. Drew était gentil et aimait ses pokémons autant qu'elle aimait Day et Night.

Puis enfin ils purent partir, Drew menant cette fois-ci la danse. Eva se laissa faire sans discuter, de toute façon elle ne connaissait pas la ville. Le musicien semblait savoir où aller, c'était plus que suffisant pour elle. La brune lui faisait confiance pour l'emmener dans un endroit tranquille où la situation d'avant ne pourrait pas se produire à nouveau. Les eevolutions suivaient le duo en silence, Aria toujours sur la Noctali pour avancer plus vite. Ensemble, ils formaient une drôle de troupe tout de même, mais personne ne faissait attention à eux. Pour leur plus grand bonheur. Même Day jugea bon de ne pas faire de vague.

Ce fut dans un petit café que le groupe stoppa sa fuite. Drew ayant assuré qu'ils seraient tranquille, Eva n'hésita pas une seconde quand il lui ouvrit la porte. Elle s'enfonça dans l'établissement, suivie de près par les pokemons. Le musicien suivit jsute après. Galant, il tira la chaise de la demoiselle pour qu'elle s'y assoie avant de faire de même de l'autre côté de la table. Eva observa son entourage. Il n'y avait pas grand monde mais le café n'en était pas moins rempli. L'espace libre n'était pas très grand, ce qui donnait à l'établissement un sentiment de chaleur bienvenu. La chanteuse s'autorisa alors un sourire, elle aimait bien le lieu et se promis d'y passer à chaque fois qu'elle viendrait dans la ville.

Drew la tira de son observation lorsqu'il s'excusa d'un ton embarrasé. Aussitôt la jeune femme secoua négativement la tête. Ce n'était en aucun cas la faute du garçon si leur rencontre avait tourné ainsi. Elle s'empressa de le rassurer sur ce point, ne voulant pas que le musicien ne se reproche quoi que ce soit.

-Non, ce n'est pas ta faute Drew, bien au contraire ! Tu m'as été d'uen grande aide et sans toi, je ne sais pas ce que j'aurais fait ... C'est ... simplement, c'est ... It's my life.

La vérité vraie. Eva ne pouvait sortir dans la rue sans être reconnue rapidement, elle avait été confrontée à cette situation de nombreuses fois. Même avec un déguisement, Silver ne restait pas cacher longtemps, en partie à cause de Day et Night. Mais Eva ne se voyait pas marcher sans ses deux pokémons à ses côtés. Elle avait donc arrêter de sortir dans les rues à Kalos. Ici, elle avait pensé pouvoir visiter mais la raison était vite revenue. La brune avait été négligeante, il lui faudrait faire bien plus attention si elle voulait encore sortir. Car oui, cet incident ne l'avait pas décourageait pour autant.

Eva retourna à son observation du café quand un serveur vient prendre leur commande. Elle ne fit pas attention et préféra commander la même chose que le musicien. Son regard était tombé sur la scène éclairée mais vide, désespérément vide. Pourquoi elle se mit à chanter, elle ne le savait pas vraiment. Au début, elle murmurait, assisse sur sa chaise. Day et Night réagirent ensemble en entendant sa voix. Ils l'accompagnèrent sans qu'elle ne le leur demande.

Je lui raconterai
Au fils des pages
D'un livre d'image
Les histoires de merveilleurx voyages
Qu'il n'oubliera jamais !

Sans arrêter son chant, la demoiselle se mouvea entre les tables, entre les clients et serveurs. La brune arriva sur la scène au moment où elle parla de sommet, illustrant ses paroles en montant sur le bois. Une fois dans le rond de lumière, Eva attrapa le micro sans s'en rendre compte, comme en pleine transe. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle chantait une de ses nombreuses chansons, les scènes décritent dans les mots se jouant devant ses paupières.

Histoires, belles histoires
Sirénes et rois d'une île au trésor
Où les rêves sont encore plus forts
Que la réalité !

Elle se laissa bercer par la mélodie que les musiciens du café avait adopté peu après le début de la chanson. Day et Night se tenaient fièrement de chaque côté de la chanteuse, bougeant de temps à autre en fonction du ton employée par leur maîtresse. Ce n'était une des musiques faites pour leur spectacle, ainsi les pokemons se laissèrent emporter par les notes.

Sa vie changera...

Arrivée à la fin de sa chanson, Eva reprit pieds sur terre. Elle observa la pièce, attendant une réaction, la peur au ventre. Avait-elle bien fait ? Avait-elle le droit de prendre place sur scène ainsi tout d'abord ? Et les gens, est-ce qu'ils avaient apprécié qu'elle les dérange dans leur conversation pour chanter ainsi ? Et Drew ? Que devait-il penser d'elle maintenant ? La chanteuse avait quitté la table sans lui dire un mot et était partie chanter sur scène alors qu'elle venait tout juste de faire une attaque de panique parce qu'on l'avait reconnu dans la rue. Eva espéra alors très fort que personne ne la reconaisse. Mais elle n'avait même pas réfléchie, elle avait juste agit à l'instinct ! Quand elle avait vu le micro, son esprit s'était vidée et elle s'était évadée dans sa musique, oubliant tout le reste, oubliant ses problèmes.

Crédit chanson : Histoires dans La Belle et la Bête 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Ven 12 Déc - 21:14


Quand les chants se croisent ♫
Feat. la gijinka Eva Silvertears

« Non, ce n'est pas ta faute Drew, bien au contraire ! Tu m'as été d'une grande aide et sans toi, je ne sais pas ce que j'aurais fait ... C'est ... simplement, c'est ... It's my life. »

Drew leva de grands yeux brillants à la jeune fille, étonné mais touché par sa façon d'être. Il l'avait déjà remarqué dès les premières minutes où ils avaient discuté, mais il trouvait décidément Eva très gentille. Pas par le simple fait qu'elle lui retirait tout responsabilité de leur fuite pour, à la place, le remercier de son aide apportée. Elle respirait l'innocence, entre ses crises de larmes et ses sourires, allant jusqu'à ses réactions quelques peu enfantines, tout chez elle ne pouvait attirer que son empathie. Il n'imaginait même pas que quelqu'un puisse détester cette poupée. Et pourtant, elle était loin d'avoir une vie légère et insouciante avec ses tournées et ses fans. Ce n'était pas étonnant que les stars soient pour la plupart hautaines et désagréables : leur vie ne leur donne pas le temps d'être aimable. Et pourtant la célèbre Silver semblait rester authentique, malgré cette vie sous les projecteurs.

« Such a life... » ne put s'empêcher de lâcher le jeune homme en s'affaissant sur sa chaise et laissant s'échapper un profond soupir, avant de se faire aborder par le serveur qui prenait sa commande.

C'était en partie pour ça qu'il ne voulait pas se produire sur scène et intégrer une maison de disque. Il aimait la vie d'artiste mais ne souhaitait pas être un artiste de la société, à faire des concerts dont il n'aura pas toujours l'envie ni le besoin de le faire, ou à fuir ses fans et les paparazzis. Ce n'étais pas une vie ça. Faire profiter de sa musique était quelque chose qu'il aimait par dessus tout, mais si toucher un maximum de public signifiait répondre aux exigences tordues d'un agent et ne plus pouvoir sortir sans se déguiser, il préférait faire des sacrifices et continuer de jouer dans la rue. L'argent il s'en fichait bien, sauf quand son estomac l'appelait. Ses parents étaient pleins aux as et nul doute que sa mère lui aurait versé n'importe quelle somme s'il le lui demandait. Mais il était évidemment hors de question qu'il le fasse et devoir demander de l'argent après avoir fait écouter sa musique le déranger quelque peu. Il allait devoir trouver un travail très vite.
Drew se rendit alors compte que la jeune fille commençait à chanter. À vrai dire, il avait secrètement n'attendu que ça depuis le début. Un endroit calme, où ils ne seraient pas dérangés, propice à la musique et à un petit concert improvisé. Eva n'avait pas mit longtemps à se laisser transporter par l'ambiance du café et commençait à se lâcher, se dirigeant tout droit vers la scène qui n'attendait plus qu'elle. Un chanson à propos d'histoires, de voyages, une histoire dont les paroles transportèrent le jeune homme et les autres clients de l'établissement qui s'étaient tous tût pour profiter de la voix mélodieuse de la jeune fille. Lully semblait vouloir participer au spectacle, tout comme Aria, afin d'accompagner la chanteuse comme il se doit, mais se retinrent. C'était son moment à elle, et à ses deux pokémons.

« Sa vie changera... »

Finalement, la chanson prit fin, sur une phrase qui laissa Drew penseur. Eva vivait à cent à l'heure avec sa carrière et ses concerts, et menait peut-être une vie qu'elle avait du mal à apprécier, la poussant à se réfugier à Alera. Il n'en savait trop rien, laissait dans un coin de sa tête ces suppositions, et commença à applaudir, rapidement suivit par les autres clients qui étaient conquis. Le serveur vint donc déposer la commande des deux jeunes gens avec un large sourire, ainsi qu'un remerciement, sans doute plus pour le concert que pour la consommation.

« C'était vraiment génial. Tu es plus à l'aise sur une scène que moi. » glissa-t-il à la jeune fille après qu'elle soit revenue et avec la plus grande sincérité dont il pouvait faire preuve.

C'est vrai qu'il n'était pas tout de suite à l'aise sur une scène et préférait se mettre dans un coin tranquille où on ne le verrait pas beaucoup, mais l'entendrait bien. Il avait déjà participé à des concerts en tant que bénévole pour des festivals, afin d'animer un peu la soirée, et n'avait pas été tout de suite à l'aise face à un grand public. Mais, au final, il finissait par réussir à se lâcher et à mettre le feu, comme on dit. Certes, c'était gratifiant pour son ego de recevoir un tonnerre d'applaudissement après avoir fait une belle prestation devant autant de gens, mais il lui fallait toujours un peu de temps pour s'y remettre.
En tout cas, il admirait Eva sur ce point : la façon dont elle s'adaptait à son environnement pour pouvoir chanter comme si elle était dans une salle remplie de milliers de personnes. Peu importe le lieu ou le moment, la performance était de la même qualité n'importe où. Eva était adaptable, pour ainsi dire. Comme un Evoli, songea un instant le jeune homme en observant les deux pokémons de la jeune fille qui se faisaient chaudement féliciter par les siens admiratifs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   Sam 27 Déc - 21:22

La magie du chant terminée, Eva retrouvait ses esprits. La demoiselle regarda autour d’elle, s’attendant à quelques réprimandes pour avoir pris la liberté de monter sur scène et d’interrompre le calme paisible du café. Le silence, qui ne dura qu’un très court instant, sembla interminable pour la jeune fille qui ne savait plus où se mettre. Que faire ? Attendre, partir en courant ? Ses pokemons ne lui étaient d’aucune aide, ne sachant quoi faire non plus, attendant un geste de la part de leur maîtresse.

Son salut vient sous la forme d’applaudissements. Les premiers claquements de main vinrent de Drew, sauveur attitré de la chanteuse, puis le reste de la salle suivit le mouvement avec joie. Il y eut même quelques sifflets qui firent rougir la demoiselle, maintenant toute rouge de plaisir et de gêne. Accompagnée de Day et Night, elle salua le public avec les eevolutions avant de faire le chemin inverse à quelques minutes plus tôt.

A peine installée que le serveur apportait leur commande, glissant un remerciement. Eva se contenta d’un petit geste de tête pour réponse, pas certaine de l’attitude à adopter. Puis, rougissant encore, la demoiselle accueillit avec bonheur le compliment de son ami. Pour masquer son embarras, elle se jeta dans la contemplation de son thé aux fruits rouges.

Elle hésita un moment avant de répondre. Que devait-elle répondre, après tout ? Certes, elle était à l’aise sur une estrade. Mais ce n’était pas par naturel ou plaisir. Au début, oui. Eva se souvenait très bien des premières années où chaque concert était une joie autant qu’un stress, un bon stress. Mais au fur et à mesure, c’était devenu automatique. Mécanique.

-J’ai été habituée tôt, voilà tout.

Ce qui était totalement vrai, authentique. Toute jeune, la chanteuse avait été lancée. Et il était bien tard maintenant pour qu’elle veuille tout arrêter. Pourtant, les années passant, c’était devenu très pénible comme situation. De plus en plus insupportable, jusqu’à l’apparition de crises de panique, des passages en dépression et des moments de doute profond. Eva n’en était jamais arrivée à vouloir tout arrêter, une bonne fois pour toute, heureusement. Et tout ça, grâce au soutien infaillible de Day et Night.

Ne sachant quoi rajouter de plus, Eva laissa une nouvelle fois le silence s’installer entre les deux jeunes gens. Elle but une gorgée de son thé, le trouvant délicieux au passage. Puis elle jeta un œil sur les environs, pour voir les réactions des autres clients du café. Beaucoup étaient heureux et avaient repris leur occupation première. Ce qui fit plaisir à la demoiselle. Voilà comment elle voulait vivre sa musique. Faire plaisir aux gens pendant un court instant, avant qu’ils ne retournent à l’important, à leur vie.

Mais à la place, elle devait faire face à des hordes de fans déchaînés pour plus large public. Et malheureusement, ceux-ci se cachaient partout et devenaient de plus en plus nombreux. Eva ne tarda pas à tomber sur un groupe d’ados en pleine discussion, vive. Et ils avaient tous le regard tourné sur leur table. Ou à leurs pieds, vers les eevolutions.

Pour Eva, cela ne faisait aucun doute. Il était temps de partir, d’aller voir ailleurs. Mais elle ne pouvait pas non plus embarquer Drew à nouveau à toute vitesse ! Le pauvre n’avait rien demandé. La brune se mit à fouiller dans son sac, pour en sortir un peu d’argent qu’elle posa sur la table. Elle termina son thé avant de se redresser et de se planter devant le jeune musicien.

-Ce fut un plaisir, vraiment Drew. Je te remercie pour ta gentillesse et ton aide précieuse. Mais je pense qu’il est temps pour moi d’aller ailleurs, expliqua-t-elle en désignant vaguement le groupe qu’elle avait repéré un peu plus tôt. J’espère qu’on se reverra !

Juste avant de se sauver, la demoiselle embrassa furtivement sur la joue le jeune homme avant de sortir du café, suivie de près par Day et Night. Un dernier regard, un petit signe de la main au cas-où, puis la brunette s’enfonça dans la foule des passants.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les chants se croisent ♫ || PV Drew [TERMINE]
» Quand deux destins se croisent
» Quand on est perdu, on demande son chemin. [TERMINE]
» Quand des fous se croisent ... [PV : Brise le Vent, Flamme Noire, Fleur de Brume et Nuage de Plume]
» Quand on attaque, l'Empire contre-attaque (Crissolorio) TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-