Partagez | 

B.A.-BA des concours ! - ft. Aramis Azarro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

REGION : Alera
POKÉBALL LANCÉES : 11
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 04/09/2018

MessageSujet: B.A.-BA des concours ! - ft. Aramis Azarro   Dim 21 Oct - 17:27

B.A.-BA des concours !Chaque matin était pour moi une raison de me lever et sortir commencer mon entraînement sur la plage. Loin de l'agitation des zones urbaines, je profitais que le soleil ne soit pas encore à son zénith pour prendre l'air avec mes Pokémon et leur permettre de se défouler près du ressac. C'était devenu un rituel pour nous de nous séparer aux aurores près de la jetée, puis de nous retrouver peu avant le midi pour éviter l'afflux des Dresseurs. Non pas que je voulais éviter de mauvaises rencontres, mais c'était pour m'épargner des coups de soleil ; car comme toujours je sortais en maillot de bain.

Milobellus et Aquali voyaient ça d'un mauvais œil de devoir m'abandonner seul, exposé à demi-nu aux Pokémon sauvages. Je soupçonnais même ces deux-là de me pister discrètement. Mais pour leur faire plaisir, je feignais l'ignorance et gardais cela pour moi. C'était bien là une preuve de notre lien puissant, presque filial de moi à eux. Combien de gens avaient-ils un Pokémon prêt à se sacrifier pour eux et qu'ils considéreraient comme leur propre frère ? Je n'ai pas la réponse, mais je m'estimais être béni entre tous.

Néanmoins, alors que je m'éloignai vers un relief plus sauvage et rocheux, je perçus une recrudescence de la présence de Dresseurs en quête de Pokémon. La barbe... Et moi qui pensais être tranquille par ici. Ces Dresseurs ne semblaient pourtant pas rechercher les combats ni les captures, mais plutôt un lieu propice aux entraînements comme moi. Très intrigué pour le coup, je m'assis sans trop m'exposer sur du basalte et observai les démonstrations. J'avais une vague idée du but qu'il y avait à créer une combinaison entre des attaques Feu et Eau, mais les résultats du combo ne laissèrent aucun doute : c'est de la Coordination. J'aurais dû remarquer les quelques rubans accrochés sur certains Pokémon.

Ainsi donc, ces lieux attiraient aujourd'hui des Coordinateurs. J'ignorais encore que les concours d'Alera avaient rouvert. Et je me surpris pour le coup à dévorer des yeux ces ébauches déjà spectaculaires sans remarquer que Milobellus venait regarder aussi par-dessus mon épaule. J'étais secrètement envieux maintenant, et je me demandais si me produire sur une scène serait une gageure en tant que Champion d'Arène. Si seulement j'avais assez d'humilité pour aborder l'un d'eux et poser des questions.

J'aimerais mais bon... Tant pis.
©️ 2981 12289 0

B.A.-BA des concours ! - ft. Aramis Azarro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1