Partagez | 
 

 Complet [Event Terre : Sur la piste du Passé] Empreintes profondes sur le sable chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Complet [Event Terre : Sur la piste du Passé] Empreintes profondes sur le sable chaud   Jeu 10 Mai - 14:28

Aka Les pierres cachent leurs pensées
La journée était idéale. Aucun nuage, le ciel était dégagé. Le soleil était doux et le vent chaud. A l'horizon, les vagues reflétaient les rayons lumineux, faisant danser des éclats brillant sur le lointain. Pour une fois, Jane avait eu du nez. Il avait consulté la météo avant de prendre un congé au lieu de choisir un jour au hasard. La plupart du temps, ce genre de situation aboutissait à un échec cuisant. Nous ne citerons ici, que le pique-nique en hiver datant d'il y a deux ans et le combat désastreux contre Mistigrix.

Heureusement, ce jour allait être différent. Jane le sentait.

Le matin-même, Jane avait décidé de se reposer plus longtemps. Habituellement, il avait des difficultés à se reposer. Le jeune homme aimait travailler, être utile et se démener. Ces derniers jours, il n'avait pas arrêté. Etant incapable de refaire part à des missions, Jane avait été assigné à la semine de la Terre. Notamment à l'observatoire où il devait servir de guide pour expliquer les coulisses des migrations d'Alera.

Les pieds de Jane nus s'enfoncèrent légèrement dans le sol mouillé. Le suivant de quelques mètres, Cers s'éparpillait légèrement, s'arrêtant de temps en temps pour soulever un galet de son bec ou faisait des petits tas de sable avant de les abandonner pour courir après l'humain. Ce dernier veillant naturellement à ce que la petite cane bleue reste à portée de vue. Il lui avait bien expliqué qu'ils n'étaient pas uniquement sur la plage pour s'amuser mais pour découvrir les ruines cachées. Cers n'avait pas l'air de comprendre ce que cela représentait mais elle était enjouée de pouvoir aller près de la mer.

L'ancienne ville n'était plus qu'à quelques mètres et Jane se retourna pour montrer la côte d'Alera au bébé Pokémon.

Regarde, la mer est énormément descendue ! C'est la première fois que nous sommes aussi loin de la terre.
Cers cancana et montra les vestiges proches.
Oui, dans l'eau, il y a avait une ville. Normalement on ne peut pas y aller mais comme la marée est très basse, nous avons l'occasion de la visiter. C'est une chance rare !, dit-il sans savoir si ce n'était pas plutôt un coup marketing de la part de l'île. Tu penses que l'on trouvera quoi là-bas ?
Le Pokémon eau ne réfléchit pas longtemps pour se lancer dans des cris enjoués, décrivant des choses qu'elle seule pouvait imaginer. Voir sa petite bambina être aussi joyeuse fit sourire tendrement Jane qui lui caressa la tête, non sans resserrer le foulard autour des plumes de son cou.
Peut-être, nous verrons bien.

Le Ranger se redressa. Son sac à dos, contenant les quelques besoins de la journée fut remonté de quelques centimètres d'une pulsion sur les bretelles et le duo reprirent leur chemin. Il avait hâte de voir ces ruines. Il en avait tellement entendu dans les brochures touristiques de l'île. Sans aucun doute, ils ne seront pas les seuls sur les lieux.

Derrière la paire qui discutait vivement du spectacle auquels ils allaient assister, une Mistigrix grommelait traînant des pattes. Quelle journée pourrie...

________________________

Sorriso Falso #99cc99



Dernière édition par Jane Doe le Ven 1 Juin - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Kalos, a grandi à Alola tho
POKÉBALL LANCÉES : 28
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 01/01/2016

MessageSujet: Re: Complet [Event Terre : Sur la piste du Passé] Empreintes profondes sur le sable chaud   Ven 18 Mai - 20:55


Mortal kings are ruling castles, welcome to my world of fun.

Sur la piste du passé; Empreintes profondes dans le sable chaud

une visite de ruines
voilà qui lui rappelait des souvenirs

Difficile pour Mag de laisser filer une occasion pareille. Ravie de tomber sur un nouveau jour ensoleillé et après s'être assurée qu'on n'aie pas besoin d'elle à la base, elle s'était mise en direction d'Elara. Le sable doux amortit sa chute dans un léger bruit, et elle se redressa pour remercier Dracula d'un signe de la main. Les espaces clos n'étant pas ce que préférait son dragon, elle l'avait demandé de l'amener sur place mais n'insisterait pas pour le faire visiter les ruines.

il avait la journée pour parcourir Elara
en espérant qu'il se tienne tranquille

(il viendrait quand la ranger sifflerait)
(elle ne doutait pas qu'il l'entende)

Encadrée de ses deux premiers monstres, la jeune femme regarda son Pokémon partenaire filer dans les airs avec un sourire avant qu'Apollon ne la rappelle à l'ordre. Entre ses avant-bras, un tube de crème solaire attendait d'être utilisé. (quand l'avait-il tiré de son sac ? elle ne l'avait pas vu faire) Ses petites antennes vertes frissonnèrent tandis qu'il émettait quelques sons sifflants. Probablement un conseil appuyé, ou une réprimande. Passé un soupir, sa dresseuse abandonna l'idée de protester et dégagea les cheveux sur son visage pour y étaler de la protection solaire.

Une fois barbouillée, elle rangea le tube et se félicita d'être venue pieds nus, prenant la direction du sable plus humide. La mer s'était retirée plus loin que d'habitude, de ce qu'elle avait lu. (et n'étant pas venue à Elara souvent, elle ne pouvait qu'y croire) Les ruines auxquelles Mag s'intéressait aujourd'hui étaient immergées la majorité de l'année, sans doute ne pouvait-on les explorer qu'en plongée sous-marine. Ce n'était que grâce à une marée particulièrement basse qu'une visite à pied de leur premier étage pouvait être organisée.

(seulement le premier ?)
(sa curiosité grommelait)

L'idée d'ignorer la visite guide et aller un étage plus bas pour voir ce qu'il y avait de fun dans ces ruines traversa l'esprit de la jeune femme une fois de plus. Ca pourrait être dangereux. Pile ce qui lui plaisait. Mais elle était top ranger maintenant, supposément assagie, supposément quelqu'un qui aidait à maintenir l'ordre.. pas un agent de chaos.

navrant.. que disait-elle ? affligeant, tragique !
peut être devrait-elle changer de vocation

(ou pas, restons sérieux)
(elle aimait trop son métier pour ça)

Ses pensées se dissipèrent lorsque ses pieds rencontrèrent du sable humide, y laissant des empreintes peu profondes. Artémis s'enfonçait déjà plus, avec les lames métalliques sur lesquelles elle marchait, et une expression contrariée lui vint. La plage n'était pas sa zone préférée: le sable coinçait parfois dans ses articulations métalliques. Peut-être sa dresseuse devrait-elle la dispenser de l'accompagner.. Mais un simple regard à la Scalproie lui suffit pour comprendre qu'il n'en était pas question. Passer du temps en compagnie de Mag -sans avoir à se soucier de ce pénible dragon- était devenu rare, en dehors des missions.

cette visite avait l'air de lui tenir à coeur
alors ça devait valoir le coup d'oeil

Quelques mètres en avant, accompagnée par un caneton et suivie de plus loin par un félin blanc, une silhouette familière marchait dans le sable. Passées quelques secondes à se rappeler de son nom -peu courant pour un jeune homme-, la ranger pressa le pas pour rejoindre l'un de ses nouveaux collègues.

« Jane, bonjour ! » salua-t-elle avec un sourire qui éclipsait le soleil

Jane était une nouvelle recrue qui lui plaisait bien: appliqué et efficace malgré ses maladresses, il avait une attitude prometteuse. Une fois ses compétences en tant que ranger développées, elle ne doutait pas qu'il soit excellent. Arrivant à sa hauteur, résista à l'envie d'ébouriffer ses boucles teintes en vert sombre: ils ne se connaissaient pas assez pour ça.

autant elle était tactile avec ses proches
autant elle ne touchait pas les inconnus

(courtoisie de base)
(elle leur laissait leur espace)

Optant plutôt pour une légère tape sur l'arrière de l'épaule, elle ajusta son rythme de marche sur celui de l'autre ranger. Son Couaneton lui était familier, et si Artémis s'en tint éloignée par dégoût pour les jeunes Pokémon, Apollon ne manqua pas de le saluer d'un geste de la patte. La Mistigrix, en revanche, ne lui disait rien. Une nouvelle capture, sans doute. Agrandir son équipe était bienvenu: le monstre psy pourrait être utile sur le terrain.

« J'ai la journée libre, ou alors le chef ne veut juste pas m'avoir dans les pattes.. dit comme ça, c'était presque douloureux, Peu importe, ces ruines ont l'air cool ! Tu es en congé aussi, ou tu supervises la visite ?  » il n'était pas en uniforme, mais qui sait

Certains avaient été mobilisés pour expliquer certaines choses aux visiteurs à l'observatoire, elle ne serait pas tout à fait surprise que le jeune homme soit venu pour travailler. Avec leurs effectifs, il était rare que les rangers n'aient rien à faire. Mais l'holokit de Mag était allumé: il suffisait de l'appeler et elle abandonnerait l'activité en cours en un clin d'oeil.

(peut être avec quelques regrets)
(mais elle pourrait revenir une autre fois)

@Jane & Libre
Mag parle en #bd4252

________________________
keur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 128
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: Complet [Event Terre : Sur la piste du Passé] Empreintes profondes sur le sable chaud   Sam 9 Juin - 14:36

Aka Les pierres cachent leurs pensées
Si la Couaneton marchait d'un bon pas, on ne pouvait pas en dire autant de la Mistigrix. La créature a moustache était comme à son habitude en arrière, trainant les pattes dans le sable comme si elle était attachée à un boulet. Même ses deux queues étaient misérablement pointées vers le sol. Cela aurait attristé Jane de voir un Pokémon dans cet état mais il n'allait pas avoir d'état d'âme pour cette féline au caractère de Grotichon !

Il faillit la réprimander mais le jeune Ranger décida de la laisser broyer sa colère et ses pensées seule. Il ne voulait pas recevoir
de coups de griffe de la Mistigrix et il savait qu'il gaspillerait sa salive pour rien. La chatte blanche était plus têtue qu'un mur en béton ! De toute façon, il préférait s'occuper de sa petite Cers.

Peu à peu, le trio se rapprochait des ruines. Jane ne laisserait rien gâter cette superbe journée.

Soudainement, Cers se retourna et partit dans la direction opposée. Alors que l'humain allait faire volte-face, une main se posa sur son épaule lui arrachant un cri ainsi qu'un sursaut. De ses grands yeux émeraude, il dévisagea la personne qui venait de l'assaillir.

Signorina d'Ambroise ! Je-je ne m'attendais pas à vous voir ici. Et tu n'exagères pas tes propos. Tu avais entendu parlé de la demoiselle comme d'un danger -pour elle comme pour les autres- aimant le risque et l'aventure. Alors la voir en chemin pour une sortie culturelle, cela t'en bouchait un coin. Je vous pensais moins portée sur l'Histoire mais plus l'action.

Il faillit rajouter quelque chose mais se retint. Il avait peur d'offusquer la jeune femme. Ils n'avaient jamais parlé ensemble. Jane avait seulement entendu des descriptions plus ou moins enjouées au détour d'un couloir ou lorsque le Ranger en Chef donnait des exemples à ne pas suivre ! Cependant, le jeune homme aux cheveux verts avait croisé de temps en temps la Signorina. Si la prestance ne semblait pas très impressionnante, la carrure de son équipe était effrayante ! Impossible de les manquer, ils étaient soit toujours à ses côtés soit hors du Centre Ranger.

Aujourd'hui, il n'y avait que la Scalproie et le Floramantis, et si ce dernier salua d'un petit geste de sa patte, la première semblait les juger. Bien entendu, la petite Couaneton était déjà dans les pattes des deux créatures évoluées. Elle cherchait à faire plus ample connaissance. Tout de suite attirée par le drôle de Pokémon à tête d'insecte, elle tournait autour de lui pour l'admirer sous les coutures, impressionnée par ses couleurs. De son côté, la Mistigrix se contenta d'un feulement et d'un semblant de doigt d'honneur -ce qui n'était pas facile avec seulement trois doigts. Jane se mit devant la chatte, espérant que la Ranger n'ait pas remarqué le comportement insultant du Pokémon.

Moi aussi je suis en congé. Je m'occupe des journées d'observation à la tour Goélise normalement. Quelqu'un doit me remplacer., lui expliqua t-il en lui rendant son sourire. Je pensais être arrivé un peu tard pour la visite de l'après-midi alors je pensais la faire sans guide. Mais j'ai acheté ceci !, ajouta t-il en brandissant fièrement un livre où l'on pouvait lire 'Le P'tit Zigzaton : Alera'.

Même si le nom pouvait faire enfantin, il ne fallait pas s'y fier. Il s'agissait d'une série de guide touristique très populaire. Jane l'avait acheté dès qu'il avait su qu'il parlait pour l'île.
C'est alors qu'il eu une petite idée. Il la proposa en baissant la tête.

Si vous voulez, nous pouvons y aller ensemble.

________________________

Sorriso Falso #99cc99

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Complet [Event Terre : Sur la piste du Passé] Empreintes profondes sur le sable chaud   

Revenir en haut Aller en bas
 

Complet [Event Terre : Sur la piste du Passé] Empreintes profondes sur le sable chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [RP COMMUNAUTAIRE - EVENT] Quand la Terre gronde...
» L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)
» [ Passé ]La bataille du Mont Gundabad
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février
» tremblement de terre haiti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Est - ELARA :: Plage fantôme :: Ruines mystérieuses-