Partagez | 
 

 Promenade estivale - et festive ? [Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Mar 22 Juil - 12:21

Sous le ciel étoilé, les festivités battaient son plein. Entre chaque arbre, des guirlandes de lampion étaient accrochées, éclairant la plaine de pastilles colorées. Ici et là, des stands étaient posés, et partout, des Tylton et des Altaria apparaissaient, comme s'ils savaient avec fierté qu'ils étaient les rois de la soirée. À de nombreuses reprise, Rafaël en vit certains se faire capturer, pour ensuite suivre joyeusement leurs nouveaux dresseurs.

Oui, elle avait eu sa soirée de libre. Et c'était tellement rare que Rafaël avait décidé d'en profiter. De plus, la fête n'était pas loin de la pension de Roza, et curieuse, elle avait été y faire un tour dans la journée. Un petit Pokémon avait d'ailleurs attiré son attention par elle ne sait quelle alchimie, et maintenant la brune se tâtait d'y retourner. Mais après tout, elle avait le temps d'y penser.

Le temps était doux, un peu chaud encore, si bien que Rafaël avait opté pour une tenue légère, une blouse blanche sur un jean sombre, lequel s'arrêtait à ses mollets. Et puis, elle avait eu l'étrange idée de retirer ses chaussures, simplement parce qu'elle préférait marcher pieds nus. Et solitaire, Rafaël se promenait curieusement dans la fête. Elle s'arrêta devant une pancarte de bois.

« Ce soir, feu d'artifice en l'honneur des Altaria !
- 23 heures. »

Silencieuse, la gitane observa un moment l'affiche, où était dessiné les Pokémon à l'honneur ce soir. Elle se dit un instant qu'un tel spectacle devait au contraire effrayer les Pokémon les plus sauvages, non ? Mais curieuse, elle décida de rester. Cela la ferait souffler un peu, loin des affaires obscures de la Team.


Dernière édition par Rafaël B. Roen le Mer 23 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Mer 23 Juil - 15:09

Il s'arrêta sur le bord de la plage pour regarder une dernière fois les vagues s'engouffrer sur elle-même. Il était encore tôt dans la journée, trop tôt pour simplement partir sans adieu, même si ces derniers savaient que son départ était imminent. Il se laissa rejoindre par la jeune femme qui avait attirée ses yeux le soir d'avant. Elle glissa ses doigts entre les siens et glissa sa tête contre les épaules du jeune homme. Ils ne parlèrent pas, c'était inutile pour le moment. En tant que mordus des vagues, ils observèrent seulement en écoutant le fracassement habituel. Puis, elle brisa le silence.

«Tu vas revenir...j'en suis certaine...»

Il ne répondit pas. Il savait pertinemment qu'il allait revenir lui aussi. Son âme était rattaché à la mer. Sachant que le départ était enfin venu, il embrassa la jeune fille sur la joue, lâcha doucement ses mains et récupéra son œuf qui attendait un peu plus loin. Il attacha son sac à son torse et quitta le sable chaud pour se rendre en ville acheter quelque chose à manger en route. Il trouva facilement une pâtisserie d'où l'odeur qui en sortait était extrêmement délicieuse. Il prit deux croissant avec du fromage qu'il dégusta en sortant de la ville. Il disait au revoir aux gros bâtiments de luxe et à la plage pour se rendre dans les prairies de l'ouest. Il avait toujours l'affiche pliée dans sa poche de veste. La bouche pleine, il la consulta une dernière fois en espérant y être pour ce soir. Il y avait des feux d'artifice d'organisés. Il raffolait de ce genre d'événement.

Le chemin se fit sans embuche, très tranquille et surtout seul. Il voyait plein de gens affluer vers les plaines. Il les trouva sans problème. Il s'arrêta en premier dans la ville où il y avait plein de kiosks de tout genre. Certains commençaient à fermer leur porte. Fouillant dans ses poches, il acheta un masque aux couleurs du Pokémon à l'honneur. Il aimait bien se déguiser. Seulement, le masque jurait avec ses cheveux rouges. Il le mit sur sa tête et non dans son visage pour l'instant. Il faisait trop chaud pour s'en encombrer immédiatement.

Grignotant, encore, une pomme, il approcha d'un babillard de bois où il y avait des détails concernant la fête. C'était plus complet que son petit bout de papier tout chiffonné dans sa poche. Il y avait une fille qui regardait les informations aussi, une très belle fille. Il la regarda du coin de l'œil et regarda la pancarte tout de suite après en souriant. Il fit semblant de continuer à lire tout en l'observant. Il espérait qu'elle voit son petit manège. C'était plus facile l'aborder après.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Ven 25 Juil - 11:25

Vingt-deux heures trois, lut Rafaël en jetant un coup d’œil à l'heure. Elle ne pensait pas qu'il était déjà si tard. Depuis combien de temps se promenait-elle au détour des stands ? Ses yeux gris-vert se posèrent à nouveau sur l'affiche colorée, relisant une fois encore le texte affiché. Il restait donc encore une heure avant que le spectacle ne commence.

C'est seulement à ce moment-là qu'elle remarqua qu'elle n'était pas seule à lire l'affiche. Oh, certes, plusieurs passants étaient passés près d'elle, jetant parfois un rapide coup d’œil à la pancarte, mais lui était resté. La gitane jeta un bref regard curieux au jeune homme, sourcils légèrement froncés à cause d'une méfiance habituelle. Si les cheveux rouges du jeune homme l'inquiétèrent un instant – Vincent l'aurait-il suivi ? -, elle se détendit en découvrant un visage nouveau, et une paire de très jolis yeux verts. Quand elle se rendit compte qu'elle le fixait depuis quelques secondes, la brune détourna le regard. Elle avait bien vu qu'il la fixait lui aussi, mais peut-être qu'après tout, elle le gênait simplement pour lire l'affiche ?
Alors, silencieuse comme à son habitude, Rafaël se recula simplement pour laisser la pancarte être plus visible. Elle la regarda une dernière fois, puis jugeant qu'il était temps maintenant de continuer son tour des stands, elle s'écarta. La jeune femme jeta un dernier regard intrigué au jeune homme dans son dos, puis elle entreprit de s'éloigner, toujours un peu farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Mar 29 Juil - 11:09

Après quelque coup D’œil, elle s’éloigna comme si rien n’était. Ah les femmes! On leur porte un peu d’attention et font comme si tu n’existais pas. Ne leur en porte pas et elles vont te gifler pour ton insolence. Ça ne le dérangeait pas tant que ça car même sur ce tableau, il n’y avait pas ce qui l’intéressait, l’endroit exact des activités. Du moins, il n’avait pas pris le temps de lire tous les détails, trop absorbé par cette femme. Il se tenta quand même à l’aborder avant qu’elle ne soit trop loin en marchant légèrement plus vite. Il jeta le reste de sa pomme en chemin afin de pouvoir l’approcher plus facilement et sans avoir l’air trop brute.

Le pire c’est qu’elle l’avait regardé une dernière fois avant de quitter la place. Elle était donc attirée d’une certaine manière par ses façons. Il pouvait donc s’approcher sans qu’elle soit surprise.

«Hey attend!»

Il lui prit le bras en s’assurant de ne pas des faire attaquer. Ce genre de truc lui était déjà arrivé bien avant ce jour. Il pouvait esquiver avec sa main libre.

«Pourrais-tu m’aider?»

L’aider à quoi, il y pensait encore. L’explication allait venir avec sa réaction. Il n’y a pas tout le monde qui aimait se faire ainsi approché dans une foule. Au moins, personne ne leur portait attention et il avait le champ libre pour la courtiser un tant soit peu. Il avait l’air un peu idiot à ne pas continuer sa phrase. Il pensait tactique et cette fois, il semblait que tout échouait par sa faute. Il lâcha le bras de la jeune femme et plaça sa main derrière sa tête et souri. Il avait presque l’air innocent.

«Je m’excuse, je perds mes moyens et bonnes manières, je m’appelle Jaden.»

Je suis nouveau sur cette île et j’ai l’air complètement idiot…il eut envie d’ajouter cette phrase, mais s’abstient à son grand bonheur. Il était du style à en dire trop parfois, si ce n’était pas le silence qui s’imposait. Il espérait qu'elle se présente et ne le laisse pas en plan, sinon il avait toujours un autre jeu dans sa poche. en tant que nouveau et inconnu, il pouvait la suivre et lui demander n'importe quoi. C'était son droit.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Jeu 31 Juil - 17:44

« Hey attend ! » 

Soudainement, son bras fut attrapé. Et il fit bien de se reculer ensuite, car par un farouche réflexe, Rafaël s'était vivement dégagée. Elle aurait pu le frapper, s'il n'avait pas prévu le coup. Ça, oui... la gitane n'était pas une femme facile. Trop difficile, même. Et après s'être reculée d'un pas, elle s'apprêta à le renvoyer d'une réplique cinglante lorsque, plus doucement, il s'expliqua.

« Pourrais-tu m’aider ? »

L'aider ? Rafaël le regarda longuement, sourcils froncés sur son beau visage. L'aider. Il voulait simplement de l'aide. Elle n'avait pas à être si méfiante envers tous les hommes, bon sang ! Alors, tâchant de se détendre un peu, elle relâcha ses muscles et dégagea doucement son bras.

- Vous aider... fit-elle, doucement, l'encourageant à terminer sa phrase.

Oui parce que présentement, elle ne savait pas du tout en quoi elle pouvait lui être utile. Elle venait seulement d'arriver et c'était sa seule vraie soirée de libre depuis des semaines. Une journée sans sbire, sans patron, sans Team. Et elle comptait bien en profiter, elle qui ne pensait jamais à se détendre. Heureusement, le jeune homme s'expliqua vite. Et maintenant que Rafaël le détaillait sans trop de méfiance, il avait l'air plutôt gentil, plutôt charmant.

« Je m’excuse, je perds mes moyens et bonnes manières, je m’appelle Jaden. »

Jaden. Cela ne l'aida pas à savoir en quoi elle pourrait l'aider, mais le nom était joli, et puis c'était ainsi que les gens se présentaient. Rafaël eut une seconde de désespoir. Elle était vraiment nulle en relation... elle qui ne fréquentait personne. Elle le regarda à nouveau, se perdit un instant dans ses jolis yeux verts.

- … Enchanté. Je m'appelle Rafaël.

Elle le fixa un instant, de son regard si clair qu'il en était toujours un peu perçant, puis elle sembla un peu mal à l'aise. Que dire, ensuite ? Elle serra inconsciemment ses bras contre sa poitrine en une attitude quelque peu défensive.

- En quoi... pourrais-je vous aider ? hasarda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Jeu 31 Juil - 19:56

Rafaël...Les parents savaient choisir les noms appropriés pour leur fille. Avec ce nom, il pouvait en connaître toujours un peu plus sur elle, si seulement il savait pourquoi elle devrait l’aider. Cependant, elle était farouche, elle ne cachait pas ses sentiments et semblait presque le rebuter, ou plutôt mal à l’aise devant sa question. Et voila qu’elle reposait la question en utilisant l’ultime politesse. Il ne savait pas quoi inventer alors il se fia sur ce fameux festival. Il descendit le masque sur son visage et souri à pleine dent.

«M’aider? Ah oui…je suis venu de loin pour ce festival et malheureusement je suis seul pour en profiter.»

C’était en parti vrai. Mais ça ne justifiait pas de l’aide immédiat. Il releva son masque pour avoir un œil juste sur elle.

«J’ignore surtout où se passera ce feu d’artifices. Pourriez-vous m’indiquer ou il sera. M’accompagner jusque là peut-être.»

C’était plus ou moins vrai. Il n’aurait qu’à suivre la foule un moment pour se retrouver au milieu de tout le monde sans compagnie. Il aurait alors le sentiment d’être seul devant une merveille. Puis la soirée terminée, il n’aurait qu’à se trouver un endroit pour dormir. Il suivrait la masse afin d’atterrir dans un centre Pokémon. Dans son scénario, il aimerait bien avoir cette jeune fille pour l’accompagner. Hélas, elle avait le pouvoir de refuser son offre.

«Je ne te mangerai pas. Je suis nouveau sur cette île et tout semble m’échapper. Je ne manquerai pas ces festivités pour le moins du monde. Allons Rafaël, aide-moi…»

Je suis de bonne compagnie et j’adore faire plaisir…Il avait l’impression de passer une entrevue, signe que la réponse serait surement négative après ses tentatives. Ce n’était pas si grave si c’était le cas, il irait seul voir une des choses les plus merveilleuses sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Ven 1 Aoû - 14:47

Rafaël patientait, méfiante et interloquée. Elle était même curieuse, un peu, il fallait dire que cet homme l'intriguait quelque peu. Il était charmant bien sûr, mais il avait surtout l'air joyeux et vivant, et cela attirait toujours la gitane. Elle aimait les gens joyeux, ils lui rappelaient que la vie pouvait être agréable.
D'ailleurs, Jaden approuva ses propos en baissant sur son visage un masque bleu fidèle aux Altaria qui les entouraient. Son grand sourire déstabilisa quelque peu Rafaël, qui en oublia même ses envies de fuites. Elle resta droite, intriguée par le comportement du jeune homme, par l'intérêt tendre qu'il lui portait, par sa joie tout simplement.

« M’aider ? Ah oui… je suis venu de loin pour ce festival et malheureusement je suis seul pour en profiter. (Il réajusta son masque et la fixa d'un œil vert brillant.) J’ignore surtout où se passera ce feu d’artifice. Pourriez-vous m’indiquer ou il sera. M’accompagner jusque là peut-être. » 

Oh. La brune cilla, surprise. Il lui demandait sa compagnie pour la soirée ? Un instant méfiante, la gitane eut un léger froncement de sourcils. Puis se remémorant sa question, elle posa les yeux sur l'affiche à présent un peu plus loin. Elle aussi était nouvelle, elle ne savait pas trop où le cœur des festivités se passait. Elle dût rester silencieuse un peu trop longtemps, car Jaden l'interpella de nouveau, l'air un peu plus gentillet et doucement insistant.

« Je ne te mangerai pas. Je suis nouveau sur cette île et tout semble m’échapper. Je ne manquerai pas ces festivités pour le moins du monde. Allons Rafaël, aide-moi… » 

Elle le fixa un petit moment encore, le regard inquisiteur. Bien sûr, elle n'était pas dupe. Ce jeune homme cherchait une compagnie pour la fête, pour la soirée ou pour la nuit, elle ne savait pas encore. En toute logique, normalement, Rafaël aurait répondu par un « non » franc et sec... mais ce garçon l'intriguait. Elle ne savait pourquoi. Alors, elle se dit qu'elle pouvait au moins répondre à ses questions, et voir ensuite.
Se reprenant, la gitane ramena derrière son oreille une mèche brune un peu folle.

- Je suis arrivée depuis quelques semaines sur l'île... mais je ne connais pas cette ville. Sur l'affiche, j'ai lu que pour voir les feux, il fallait se rendre sur les grandes collines... je pense qu'il sera tiré vers la mer, ça me paraîtrait moins dangereux que face à la forêt.

Elle le regarda, cherchant une seconde ce qu'il lui avait demandé de plus, puis ajouta, toujours avec cette politesse distante.

- … je ne connais pas plus de choses... je viens seulement d'arriver à Roza. Alors je ne pense pas pouvoir vous aider davantage.

L'air toujours un peu fermée, un peu figée, elle ne semblait pas s'excuser réellement, pourtant c'était le cas. Elle était méfiante, mais si elle pouvait se montrer utile, Rafaël n'hésitait pas. Elle attendit alors après sa phrase, s'attendant à ce que le jeune homme la salue et s'en aille, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Ven 1 Aoû - 19:02

«On fait une belle paire…»

Il n’était pas encore prêt à abandonner. Elle n’avait pas encore vraiment refusé sa compagnie pour au moins l’espace de cette soirée. Il y avait un moment entre le spectacle et le moment présent. Ils pourraient prendre le temps de se connaître si elle se montrait un peu plus ouverte. Elle agissait comme si elle avait quelque chose à cacher. Il tenterait de le savoir bien sûr, les mystères faisaient parti de sa vie depuis son début dans le monde Pokémon il y a huit ans.

«Il est encore tôt. J’aimerais en connaître un peu plus sur cette île et là, maintenant, je suis certain que vous pourrez m’aider…»

Elle lui avait tendu une perche et il s’en était servi contre elle. En quelques semaines, on avait le temps d’en connaître beaucoup sur un endroit, sauf si on profitait du beau temps comme il le faisait. Il y avait surement des attraits touristiques qu’il n’avait pas découverts. Le Nord de l’île lui était complètement inconnu.

«…j’imagine que vous avez le temps de prendre un café, un chocolat chaud, un jus ou quelque chose…je vous invite.»

Il fit un autre sourire charmant. Ses mèches de cheveux lui tombèrent au visage en sortant du masque sur sa tête. Il avait vraiment envie de connaître les trucs cachés de cet endroit. En même temps, c’était le but premier des visiteurs sauf si on s’arrêtait aux grands édifices de la plage où il avait débarqué la journée avant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Sam 2 Aoû - 15:24

« Il est encore tôt. J’aimerais en connaître un peu plus sur cette île et là, maintenant, je suis certain que vous pourrez m’aider… »

L'aider, vraiment ? La sbire resta un instant songeuse, légèrement décontenancée. En toute sincérité, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pourrait lui apprendre. Que les montagnes d'Onnen étaient réputées pour leur sources chaudes ? Qu'elle rêvait d'y grimper et, de tout là-haut, observer le panorama avec une fierté immense ? Qu'au cœur d'Elara se cachait un trésor bien enfoui ? Et qu'à Mell, surtout, la Team Rocket était partout ? Non, évidemment...
Une fois encore, Rafaël dut rester silencieuse bien trop longtemps, car le jeune homme reprit la parole.

« … j’imagine que vous avez le temps de prendre un café, un chocolat chaud, un jus ou quelque chose… je vous invite. » 

La jeune femme leva vers lui son regard pair. Son sourire était attrayant, mignon même si on comptait le masque d'Altaria sur sa tête. D'ailleurs, ces jolies bestioles étaient partout autour d'eux. Certes, il y avait plus de Tylton que d'Altaria, mais tout de même, le spectacle était joli. Un petit Tylton vint se poser sur l'épaule de Rafaël, pas farouche pour un sou, puis quand il constata qu'elle n'avait rien à manger dans ses mains, il s'envola pour se poser sur l'épaule de Jaden, intrigué par le masque qu'il portait. En s'envolant, son aile avait effleuré la joue de Rafaël, et le contact cotonneux avait été si doux qu'il fit un peu fondre la carapace de glace de la gitane. Elle s'autorisa à se détendre un peu, et regarda le couple formé par l'homme et le Pokémon.

- D'accord, abdiqua-t-elle, et ce simple fait était d'une rareté énorme. Je prendrais bien un thé ou un jus de fruit, et quand nous serons posé... je vous raconterai ce que je sais de l'île.

Elle pouvait au moins essayer de faire bonne figure, de se lier un peu, peut-être. Bien sûr, en se taisant sur ses activités pour le moins dérangeantes. C'était toujours ça, le plus dur. Mentir.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Dim 3 Aoû - 11:26

Il eut deux surprises de taille. La première fut bien sûr le petit Pokémon ailé qui se posa sur son épaule. Il avait l’habitude de telle approche en tant qu’éleveur. Il adorait les Pokémons de toutes les natures, mais en particulier ceux de l’eau. Ça ne l’empêchait pas d’aimer les autres sans limite. Ce petit était vraiment mignon avec ses ailes moutonnées, jusqu’à ce qu’il commence à tirer sur son masque en lui arrachant quelques cheveux au passage. Il fit une grimace, mais son sourire revint rapidement.

Doucement, il sortit de la poche droite de son sac à dos un petit sac blanc avec quelque chose à l’intérieur. Il y plongea la main tout en écoutant la bonne nouvelle de sa nouvelle compagne de la soirée. Elle avait accepté avec une facilité déconcertante. Il la sentait encore un peu tendue, mais le contact se ferait bien auprès d’un verre. Il avait la conversation facile quand c’était le moment. Au moins, ils avaient un sujet de conversation de prévu au menu.

Laissant sa partenaire un peu de côté, il sortit sa main de son petit sac blanc avec une petite boule brune. Il la porta au petit oiseau qui picora la nourriture avec ravissement. Il avait toutes les raisons de rester sur cette épaule maintenant. Il fit tourner le sac pour le fermer quand d’autres Tylton vinrent sautiller au pied du couple.

«Oh! Je crois qu’on a de la compagnie jeune fille. Tend ta main.»

Il pourrait lui verser un petit peu du contenu de son sac sans la paume pour qu’elle puisse nourrir cette petite tribu qui se formait autour d’eux. Des enfants allaient surement vite les éparpiller en courant partout, mais le moment était magique et rare. Il fallait en profiter pendant que c’était encore le temps.

Il rit d’un rire franc en émiettant ses bouchées fabriquées par sa main sur le sol. Les petits Pokémons blancs et bleus se jetèrent à ses pieds pour les dévorer. Il rangea le peu qui restait dans son sac et caressa son petit compagnon sur son épaule. Ce dernier s’envola un peu plus loin en quémandant son dût à une autre personne. C’était surement sa manière d’avoir de l’attention. Il observa à la dérobée Rafaël.

«J’ai croisé une terrasse un peu plus loin. Je crois que ce sera l’endroit parfait pour notre discussion à propos de l’île. Suis-moi.»

Il l’invitait à le suivre parmi la foule qui regardait les Pokémons continuer de manger leur reste. Il ne marchait pas trop vite pour éviter de la distancer. Il lui aurait tenu la main si elle avait été un peu moins coincée. Ils traversèrent le square rapidement et s’éloigna un peu des festivités et des kiosques. Il prit place sur une table qui était abandonnée et la laissa s’asseoir à son tour. Le serveur n’allait pas tarder à arriver avec son calepin et son crayon pour prendre la commande.

«Par où a commencé ton périple?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Mer 6 Aoû - 13:10

Silencieuse, Rafaël observait les petits Pokémon tourner autour d'eux. Évidemment, le jeune homme venait de sortir l'arme ultime : la nourriture. Et les voilà tous qui approchaient, curieux et gourmands, à la recherche d'une petite friandise à picorer. Vraiment, ces Pokémon étaient adorables.

« Oh ! Je crois qu’on a de la compagnie jeune fille. Tend ta main. » 

Jaden l'incitait à nourrir les oiseaux bleus à son tour. Sans vraiment hésiter cette fois, la gitane tendit sa paume pour recueillir les friandises. Elle n'eut pas à se baisser que déjà, deux Tyltons venaient de se poser sur son bras pour grignoter, gourmands. Rafaël ne put retenir un fin sourire attendri, qui ne se voyait que très peu sur son visage fermé. Oui, ils étaient vraiment adorables. Elle se baissa ensuite pour donner sa dernière friandise à un Tylton plus jeune, qui n'avait pas osé se poser sur elle. Puis ils s'en allèrent, repus.

« J’ai croisé une terrasse un peu plus loin. Je crois que ce sera l’endroit parfait pour notre discussion à propos de l’île. Suis-moi. » 

La brune ne bougea pas d'un pouce. Elle attendit qu'il lui montre l'endroit, mais déjà le jeune homme s'y dirigeait avec assurance. Rafaël l'observa de dos un instant avant de faire le premier pas. Oh et puis, elle verrait. Si jamais cela ne lui plaisait pas, elle continuerait sa route, c'était aussi simple que ça. Ils traversèrent avec un peu de mal la foule joyeuse, pour s'éloigner un peu. Déjà, cela ne plaisait pas à la méfiante gitane. Mais la petite roulotte qu'il choisit était mignonne et disposait de quelques tables de bois pliables. Au-dessus d'eux, dans les branches d'arbres, des lampions colorés tamisaient la clairière d'une ambiance douce. Même Rafaël se laisserait aller. Elle le rejoignit alors et s'assit après lui, en face.

« Par où a commencé ton périple ? » lui demanda le jeune homme.

Rafaël cessa d'observer les alentours pour poser les yeux sur lui. Décidément, cet homme était bien curieux. Avenant, plutôt.

- Je suis arrivée ici il y a quelques semaines, répondit Rafaël. Je voyageais et la région m'a rendu curieuse.

Réponse simple, concise, totalement fausse. Mais elle n'allait pas – ne pouvait pas – révéler ses véritables raisons. Cela ne serait jamais compris. De toute manière, elle ne put rien rajouter que déjà, un charmant serveur accompagné d'un oiseau approchait, pour prendre leur commande. Il cita les cocktails spécifiques pour cette soirée, et Rafaël commanda l'un d'eux, un subtil mélange de fruits et de baies un peu sucré. Puis le serveur attendit la commande de Jaden.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Jeu 7 Aoû - 11:42

Les Pokémons l’avaient vite approchée. Elle semblait détendue au moment où les petits oiseaux vinrent grignoter dans sa main les quelque bouchée de nourriture Pokémon. Il ignorait toujours si elle avait un rapport avec eux ou pas. Plusieurs personnes ici venaient tout simplement les observer et profiter de la fête. Plusieurs dresseurs avaient déjà leur nouveau Pokémon entre les mains. Il essayait de déterminer si elle était une dresseuse ou tout simplement une touriste. Jaden se demandait si il allait succomber à la tentation d’en capturer lui aussi. Il était là pour vacances, mais les pulsions étaient fortes. Pourquoi ne pas se faire une nouvelle équipe ici?

«Même chose pour moi.»

Il glissa quelque Pokédollars sur la table et le serveur les prit avant de partir avec la simple commande du couple formé par Jaden et Rafael. Il la fixait depuis un moment, sceptique de sa réponse. Elle avait dit qu’elle parlerait de l’île et elle semblait éviter la question plus qu’autre chose. Il n’avait pourtant pas demandé la lune, il voulait seulement savoir ce qu’elle avait fait en premier; un peu de radeau, un tour en vélo, visite d’un musée sur les Pokémons ou profiter des plages de Marivon. Ce qu’une touriste ferrait en théorie.

«J’ai eu le même sentiment face à cette île. J’avais besoin de me décontracter et voir de nouveaux horizons.»

Ils ne vous disaient pas en partant que l’aventure Pokémon était tout un défi à surmonter. On vous bourrait la tête qu’on pouvait devenir un héros, un maître dresseur, ou le plus grand éleveur. Il y avait les méandres qui venaient après vous dépiter. Il fallait de la volonté pour devenir un vétéran. Il l’était venu en profitant de tout son temps suite à une aventure plus que périlleuse.

Les jus arrivèrent avec leur double couleurs orangé et rouge. Il y avait de petits fruits dans le fond qu’on pouvait à peine voir.

«J’ai visité la côte loin des hôtels à grands prix. Je fus heureux de découvrir une communauté sur la rive qui profitait du soleil et du bon temps. Je me suis joint à eux. Mais!» Il insista sur ce mot. «Le festival m’a semblé une meilleure idée pour continuer. J’aime le mystères autour des Pokémons et cette migration tombe en plein dans mes cordes.»

Il commençait à devenir plus clair sur sa véritable vocation. La nourriture Pokémon, son attirance envers ces derniers, sa préférence pour un festival alors que le surf était sa vie…Bon, il n’avait pas encore spécifié ce dernier point, mais il avait l’allure d’un grand sportif, d’un vagabond des routes. Pour en savoir plus sur sa partenaire, il devait se dévoiler un peu plus à elle. Elle finirait par délier sa langue un peu.

«Je commence donc à peine à voir tout de cette île. Mais j’ai tout mon temps.»

…À partager avec toi…

«Qu’as-tu vu en quelques semaines?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Sam 9 Aoû - 18:49

Leurs boissons furent servies, et Rafaël n'eut pas le temps de sortir un peu d'argent que le jeune homme avait déjà réglé l'addition, vite avalée par le serveur de la soirée. La brune le suivit des yeux un instant, avant de regarder son compagnon de soirée. Il était galant, mais ce n'était sûrement pas désintéressé.

« J’ai eu le même sentiment face à cette île. J’avais besoin de me décontracter et voir de nouveaux horizons. »

La gitane le fixait en silence. Il semblait attendre d'autres mots de sa part, un peu plus de paroles et de discours sans doute. Mais Rafaël restait muette, simple spectatrice attentive aux phrases du jeune homme. Elle observa longuement sa boisson colorée avant d'en boire une gorgée, c'était sucré, un peu acide, assez doux malgré tout. Subtil mélange.

Jaden était bavard, et il raconta son arrivée sur l'île, quelques uns de ses loisirs. Visiblement, le garçon aimait le sport, Rafaël devinait un corps musclé sous les vêtements qu'il portait ce soir. Un amateur des sports aquatique ? La gitane ayant davantage d'apparence le corps d'une call-girl avec ses jolies formes et sa poitrine généreuse, elle n'en était pas moins finement musclée elle aussi, surtout les cuisses, témoins de ses longues heures d'escalade dans la montagne. Et son arrivée dans la Team n'avait rien changé à sa passion, peut-être un peu moins de temps à y consacrer seulement, et des vêtements toujours amples ou peu féminins pour cacher ce corps trop attirant et se protéger davantage. Les hommes étaient tous les mêmes.

« Qu’as-tu vu en quelques semaines ? »

Ah, il s'adressait à elle. Rafaël le fixa un moment, songeuse. Et cet homme-là ? Il ne semblait pas différent des autres, la joie en plus, peut-être. La brune prit le temps de réfléchir à sa question en remuant doucement le contenu de son verre. Ce qu'elle avait vu, elle l'avait vu dans le cadre de la Team Rocket, jamais autrement. Les ruines d'Elara, le casino de Mell, les touristes de Marivon... Elle ferma les yeux un instant, conserva le regard baissé sur son verre ensuite.

- J'ai vu l'immense plage de Marivon et ses hôtels hors de prix. Je sais qu'à Onnen... les sources chaudes sont très reconnues pour leurs vertus et que la montagne est haute, rocheuse. … j'aime l'escalade, précisa-t-elle. Sinon... je suis surtout restée à Mell, j'ai visité le casino, quelques boutiques... ils font de très bons cafés, là-bas.

Que dire d'autre ? La voilà qui parlait un peu plus qu'à son habitude, deviendrait-elle bavarde ? Ce serait étonnant. Mais peut-être cela suffirait-il au jeune homme, qui attendait un peu plus de bavardages de sa part. Elle se dit pourtant qu'elle pourrait en rajouter un peu plus, pour lui faire plaisir. Faire plaisir à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas, quelle drôle d'idée. Ces "vacances" la rendaient moins méfiante qu'à l'ordinaire, l'air de la mer sans doute ?

- Je suis allée une seule fois à Roza, quelques jours plus tôt. J'ai visité la pension Pokémon. Ils proposent de jeunes Pokémon à l'adoption... j'ai failli en prendre un, avoua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Lun 11 Aoû - 14:38

La curiosité l’envahit. Il se demandait si il était poli de poser cette question sans demander de combat en retour. Il s’était souvent fait abordé plus jeune par différents dresseurs qui voulaient se prouver. Il refusait en levant les mains et en rougissant. Certes, il avait toujours eut des Pokémons sur lui, mais le combat n’était pas sa principale source d’efforts. Il travaillait toujours plus fort pour les rendre magnifique, les croiser afin de donner de nouvelles générations et les nourrir pour qu’ils deviennent le meilleur d’eux-mêmes. Le jeune homme croisa ses bras devant lui en faisant attention de ne pas renverser son précieux verre. Un accident était vite arrivé.

Es-tu dresseuse de Pokémon? …

«Me montrerais-tu les sources chaudes un de ses jours?»

La question aurait été trop facile. Il pouvait recueillir encore quelque indice pour le savoir lui-même. Ainsi posé, cette question ne pouvait que présager un acte sensuel ou une invitation de ce genre. Il se racla la gorge surpris de sa propre demande.

«Non, en fait j’aimerais bien savoir où est cette pension…hihi»

Peut-être y trouverai-je une autre jolie fille passionnée par le monde des Pokémons. Il pourrait apprendre encore plus sur ce qu’il y avait dans la région et les périodes d’émigrations. Jaden avait lu sur la pancarte que cela pouvait arriver à différents moments durant l’année. Il essaierait d’en manquer aucune pour être sûr de tout voir ce que cette île aurait à offrir. Il avait surtout hâte à une arrivée de Léviator. Il adorait cette race de Pokémon par-dessus tout. Il en avait déjà un depuis des années, mais ce dernier était assez stupide pour toujours revenir dans sa Pokéball. Le pauvre…

Le petit rire nerveux qui accompagna la fin de sa phrase augmenta son embarras. Levant les yeux dans les airs en soufflant un peu, il prit une gorgée de son cocktail coloré.

Bon tant pis, c’était le moment de se lancer.

«Tu disais en vouloir peut-être un....un Pokémon. Qu’est-ce qui t’a fait hésiter?»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Sam 16 Aoû - 21:21

« Me montrerais-tu les sources chaudes un de ses jours ? » osa l’intrépide jeune homme.
Un pas de plus en avant. Silencieuse et observatrice essentiellement, Rafaël remarquait l’aisance du garçon monter d’un cran. Elle comprit, bien sûr, le sous-entendu. Et n’y répondit pas.

- Elles ne sont pas difficiles à trouver, fut sa réponse.

Un « non » évasif et farouche. Rafaël ne serait pas une conquête facile, autant dire qu’elle n’en serait même pas du tout. Heureusement Jaden n’insista pas, et se raclant la gorge, il continua sur un ton plus léger, peut-être un peu surpris lui-même par sa demande osée.

« J’aimerais bien savoir où est cette pension. »

La pension de Roza ? Machinalement, Rafaël promena son regard gris-vert sur les bois alentours, inconsciente du léger malaise du jeune homme. Elle resta muette et pensive quelques secondes, sans vraiment s’en rendre compte. A cela, elle accepta d’être réceptive.

- Elle n’est pas très loin… du côté du village de Roza. C’est une grande maison entourée d’un parc qui reste ouverte toute la journée. (Elle regarda Jaden, hésita une seconde.) … Je pourrais vous y emmener, si jamais vous ne trouviez pas.

Pas de sous-entendu, pas d'invitation, seulement une soudaine envie d'être... utile ? La gitane se tut ensuite, et attrapa son verre pour boire un peu de délicieux cocktail. Vraiment, le mélange était parfait. Ni trop acide, ni trop sucré. Frais, mais pas glacial. Entre deux gorgées, Rafaël observa la petite buvette, puis des cris d’enfants attirèrent son attention. Visiblement, la soirée était un succès, les gens avaient l’air de beaucoup s’amuser.
Jaden reprit alors la parole, l’air toujours un peu embarrassé :

« Tu disais en vouloir peut-être un… un Pokémon. Qu’est-ce qui t’as fait hésiter ? »

Bien qu’elle reposa son verre pour ne pas être gênée, Rafaël resta silencieuse un petit moment, prenant le temps de réfléchir à la question. Qu’est-ce qui l’avait fait hésiter… Peut-être une équipe déjà conséquente, ou bien un gros manque de temps en étant sbire de la Team Rocket, elle ne savait pas. Alors, elle haussa les épaules.

- Ce n’était pas le moment. Peut-être… plus tard.

Et puis, pour ne pas s’étendre davantage sur le sujet :

- Vous êtes dresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Dim 17 Aoû - 9:27

Arf, elle n’avait pas répondu autant qu’il ne l’aurait souhaité. Il ne savait pas encore si elle faisait partie du monde Pokemon en tant que nourricière particulière. Elle laissait seulement sous-entendre pouvoir en acquérir un. Mais est-ce un départ dans l’aventure mystérieuse? Ce n’était pas le moment…elle disait. Le pire c’est qu’elle avait pris le temps de répondre en déposant son verre sur la table de bois. Elle était impossible à déchiffrer. Elle devait cacher quelque chose de plus profond qui avait un rapport direct avec les Pokémons. Chacune des questions du jeune homme était retournée avec une réponse évasive.

Il haussa les épaules devant la nouvelle question qui l’éloignait de connaitre d’avantage la jeune fille.

«Je ne suis pas dresseur. Quelque chose qui y ressemble un peu. Je suis éleveur. En quelque sorte, je m’occupe des Pokémons pour une durée limitée en tant que gardien. J’ai aussi mes propres bouchées de nourriture comme celle que je t’ai donnée tantôt pour les Tyltons. C’est une des raisons pourquoi je veux connaître l’emplacement de la pension. Je déteste faire compétition à quelqu’un et la région, bien qu’elle soit grande, ne permet pas l’établissement de beaucoup d’endroits de ce genre.»

Qu’est-ce qu’il racontait là? Il ne voulait pas resté éternellement ici. Il était venu seulement pour quelque semaine faire le vide et ne pas penser aux Pokémons. Il avait quand même emmené une équipe réduite de ses deux préférés…et un œuf. Il fronça les sourcils. Il avait peut-être un peu plus d’ambition qu’il le croyait au départ.

«Je crois que je vais plutôt profiter des festivités de ce genre en fait. M’établir sur le bord de la plage et profiter des vagues qui viennent comme un bénissement des Dieux. Je suis plus un touriste qu’un éleveur présentement. J’ai quand même emmené quelque chose de fragile et de précieux. Attend, je vais te montrer.»

Il fouilla dans son grand sac vers et y sorti un incubateur avec un œuf bleu. Ce dernier était complètement immobile sur son petit coussin de duvet. Jaden en prenait grand soin même si parfois il oubliait complètement sa présence. Il déposa le contenant de vitre sur la table et se saisi de son verre qu’il leva devant ses yeux.

«Aux vacances et au monde mystérieux des Pokémons!»

Il attendait voir ce qu’elle allait ajouter à cela. Elle pouvait tout aussi bien donner ses raisons de visite ou acquiescer à ce qu’il venait de dire.

Après le toast, il décida d’être plus direct. Il voulait vraiment savoir ce qui se cachait derrière les réponses évasives.

«Et toi….es-tu dresseuse?»

Elle devait se rapprocher de ce rôle puisqu’elle était intéressée par ce qu’il disait. Elle avait approché les Tyltons de manière instinctive. Il était vraiment curieux de savoir ce qu’elle cachait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Jeu 21 Aoû - 15:00

Ainsi donc, ce garçon était éleveur. Rafaël le regarda un moment, essayant quelques secondes d'imaginer ce que pouvait être sa vie. Comment vivait un éleveur ? Il capturait des Pokémon, les entraînait, les faisait grandir, créait sa propre nourriture. Entraîner des Pokémon, les échanger, en reprendre d'autres, en donner certain... Ce devait être une vie mouvementée, passionnante. Et, quelques secondes, la gitane l'envia.

« Je crois que je vais plutôt profiter des festivités de ce genre en fait. M’établir sur le bord de la plage et profiter des vagues qui viennent comme un bénissement des Dieux. Je suis plus un touriste qu’un éleveur présentement. J’ai quand même emmené quelque chose de fragile et de précieux. Attend, je vais te montrer. »

Et là, devant les yeux curieux et ébahis de la gitane, Jaden posa sur la table un incubateur... dont l’œuf brillait à l'intérieur. C'était la première fois que Rafaël en voyait un d'aussi près, et elle fut captivée quelques instants.

« Aux vacances et au monde mystérieux des Pokémons ! »  déclara alors Jaden, la ramenant sur terre.

Hochant la tête silencieusement, Rafaël prit son verre pour imiter le jeune homme. Elle but une gorgée, par politesse, et reposa son verre pour observer à nouveau l’œuf. Elle ne put s'empêcher d'être un peu curieuse, il la fascinait et captiva son attention un petit moment, si bien qu'elle oublia d'être méfiante envers le jeune homme.

- Tu sais de quelle espèce il est... ?

Bien que davantage passionnée par la montagne et ses fossiles, Rafaël avait toujours été fascinée par les œufs Pokémon. Ils étaient comme les fossiles une véritable source de mystère. Jaden avait de la chance de participer à cette expérience, mais puisqu'il était éleveur, ce n'était sans doute pas son premier œuf, ni sa première éclosion. Elle reprit une gorgée de son verre, sortant de ses pensées. Jaden la questionna alors :

« Et toi… es-tu dresseuse ? »

Dresseuse. Rafaël fronça un peu les sourcils, songeuse. Elle reposa son verre sans s'en rendre compte, et se perdit un moment dans ses pensées. Comment se définir elle-même ? Elle ne pouvait pas se présenter ainsi : bonjour, je suis Rafaël, et oui, je suis sbire d'une des plus grandes Team du monde... Membre de la Team Rocket. Ce statut la dégoûtait vraiment. Alors, comment se définir ? Elle avait des Pokémon. Elle était dresseuse, donc ? Non, car elle n'était pas en quête des badges. Cependant, Jaden devrait se satisfaire d'une nouvelle réponse évasive, car ce fut la réponse qu'offrit la jolie brune donna en reprenant son verre.

- … non, pas vraiment... J'ai trois Pokémon... mais je ne suis pas dresseuse. Je voyage seulement.

La réponse ne fut pas satisfaisante, car elle-même n'y croyait pas beaucoup. Mais elle ne savait pas quoi répondre d'autre. Rafaël était ainsi : elle ne se regardait pas dans le miroir, elle ne parlait jamais d'elle, et elle était tout simplement incapable de se définir. Alors, que dire d'elle... ?

- Tu parlais de la pension... tu voudrais ouvrir un établissement ici ?

Et voilà, à nouveau, elle orientait la conversation sur le jeune homme. Mais elle était curieuse de connaître la réponse. Après tout, Jaden avait l'air d'être un garçon très bien, et surtout très passionnée. En attendant la réponse, elle but un peu de son cocktail en regardant l’œuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Ven 22 Aoû - 16:04

«En fait, j’en ai aucune idée. Il s’agit d’un Pokémon de Kanto. Je devrai faire des recherches sur sa véritable provenance ou bien attendre qu’il éclos. Je crois que je vais faire ça. J’adore les surprises. Après il faut trouver une solution pour l’élever comme il le faut. Ce ne sera pas aisé. Je n’ai aucun repaire ici pour lui donner tout ce qu’il faut. J’espère atteindre la pension avant qu’il ne sorte de sa coquille.»

Rafaël déposa son verre suite à la question. Il lui était légitime de la poser puisqu’elle avait fait la même chose. En tant que tel, il pouvait supposer qu’elle était a sa retraite. Certaines personnes voyageaient avec un nombre limité de Pokémon comme il le faisait à cet instant. Il ne demanda pas plus sur ses motivations, mais elle était au bon endroit pour prendre des vacances. Cette île offrait tout un éventail de loisirs passionnants. Jaden allait bien sûr tenter tout ce qui était périlleux. Il avait déjà confronté les vagues immenses des plages.

«Je suis en vacances aussi…mais tous ses Pokémons autour de nous me donne envie d’en capturer un et de voir ce qu’il peut exécuter. Ce genre de Pokémon pourrait intéresser un Coordinateur sur le continent. Ils sont magnifiques…»

Après avoir vaillamment évité la question du dresseur, la jeune femme s’avança sur un sujet plutôt sensible pour Jaden. Il avait pensé ouvrir une pension un jour. Avant, il se considérait trop jeune pour exécuter une telle tâche. Malheureusement pour lui, il existait déjà une pension reconnue, sans parler des élevages un peu partout. Il allait devoir faire sa place et ce, sur la plage. Il allait devoir négocier une place avec le champion d’arène sur le bord de l’eau. C’était son territoire après tout. Il ne pouvait pas arriver et proposer de garder des spécimens de la mer. La tâche était colossale.

Pour avoir un bon élevage naturel, il devait construire un bassin. Ce dernier enlèverait de la place aux touristes. Il devait donc s’éloigner des coins connus et se retirer du monde. Ce n’était pas pour lui plaire. Après le bassin, il devait se renseigner sur les Pokémons marins disponibles dans l’eau près de l’archipel. Il aurait alors la tâche d’avoir un de chaque race minimum, si ce n’est pas deux.

Il se gratta le dessus de la tête. Il semblait réfléchir à la question. Il prit un moment pour répondre.

«Ce n’est pas facile démarrer quelque chose comme ça. C’est un projet immense qui demande beaucoup de temps…et d’argent. Je dois passer un peu de temps sur l’île avant d’y penser réellement. Et pour commencer…»

Il se leva et lui tendit la main. Leur boisson était achevée sinon presque.

«Je vais capturer un petit Tylton et je tiens à ce que tu m’accompagnes.»

Il sourit.

«Et on a encore un peu de temps avant les feux.»
Revenir en haut Aller en bas
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Ven 29 Aoû - 22:13

A présent attentive à chacun des mots du jeune éleveur, Rafaël baissa les yeux sur l’œuf immobile et choyé. C'était toujours une surprise, une certaine pression, une impatience des plus attendues. Une envie, énorme, de voir qui se cache sous la coquille. La gitane eut un léger sourire, tendre, peut-être un peu maternelle tout au fond d'elle. Dans tous les cas, Jaden semblait un dresseur, un éleveur des plus attentifs, et elle appréciait cette qualité.

Il sembla accepter l'idée du voyage, Rafaël apprécia. À son tour, il raconta sa présence ici. Il était en vacances, et visiblement les Pokémon migrateurs du moment l'intéressaient assez. Silencieuse, Rafaël posa le regard sur les alentours. Ici et là, des Tyltons voletaient, libres et joyeux. Les Altaria étaient plus rares, mais ils ne semblaient pas plus farouches. Ces Pokémon étaient mignons, pensa-t-elle. Le premier Pokémon idéal d'un enfant. Et elle avait vu, tout au long de la soirée, certains jeunes dresseurs succomber à l'attirance.

- Oui... c'est vrai, reconnut Rafaël.

Ils étaient très beaux. Quand la jeune femme revint sur le sujet de la pension, Jaden sembla soudain pensif, songeur. Il fut silencieux un petit moment, durant lequel Rafaël en profita pour l'observer curieusement. Ses traits étaient fins, son air soigné, un peu sportif. Il ne cachait pas qu'il était en vacances, son style vestimentaire le démontrait assez, lui donnait un côté « cool » appréciable. Néanmoins, il était un peu trop vivace pour la discrète Rafaël.

Il reprit la parole, annonçant que le projet n'était pas simple à réaliser. Évidemment, pensa Rafaël. Elle comprenait la difficulté de l'acte. Néanmoins, si se lancer était une aventure, elle reconnaissait le courage de ceux qui osaient. Elle l'appréciait, elle qui était bloquée lâchement dans sa condition.
Soudain, Jaden la surprit lorsqu'il lui tendit la main. Il s'était relevé. Rafaël cilla, revint brusquement à elle, et observa la main sans comprendre. Quoi ?

« Je vais capturer un petit Tylton et je tiens à ce que tu m'accompagnes. … Et on a encore un peu de temps avant les feux. »

Oh. Rafaël le regarda un moment, hésitante et muette. Elle avait compris, bien sûr, qu'il craignait de la perdre s'il partait capturer seul son Pokémon. Cela la fit légèrement sourire, pour une fois. Elle qui était si sauvage d'ordinaire.. Oh, et puis, pourquoi pas ? Cet homme l'intriguait. Et puis, le temps d'une soirée, hors du temps, tout était possible.
Alors elle prit sa main, et se releva à son tour. Les consommations payées, ils s'éloignèrent de la foule pour s'approcher des collines. Plus tard, il faudra s'asseoir ici pour profiter du spectacle qu'offrirait le feu d'artifice, ce soir. Il y avait encore beaucoup de Pokémon migrateurs, certains plus farouches que d'autres, mais très joyeux en majorité. Beaucoup d'eux s'approchaient des touristes, comme dans l'espoir de faire partie de leur vie. Oui, c'étaient vraiment des Pokémon adorables.
Rafaël avait bien vite lâché la main du jeune homme, et restant à ses côtés, elle se montrait certes silencieuse mais attentive. Curieuse, elle l'observait du coin de l'oeil. Ils s'approchèrent d'un groupe de Tylton, dont trois d'entre eux piaillèrent à leur arrivée, réclamant de la nourriture et peut-être un peu d'attention. Le quatrième, plus sauvage, secoua ses ailes cotonneuses. La gitane jeta un regard en coin à l'éleveur. Ceux-là ?

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Mar 2 Sep - 16:24

Il avait la main tendue vers la jeune femme en espérant qu’elle la prenne en retour. Après un moment d’hésitation, elle fini par mettre sa main dans la sienne. Avant de partir, il prit le soin de mettre l’œuf dans son vieux sac vert. Il ne pouvait pas le laisser là en attendant que quelqu’un souhaite en prendre soin. Ils traversèrent la foule en direction des plaines où plusieurs dresseurs essayaient de capturer les Pokémons. Ils avaient tous leur manière de procéder et il en fut ravi. On pouvait distinguer bon nombre de Pokémon adverse mais la majorité des Tyltons se capturaient sans trop de difficulté.

Rafaël se détacha de lui et le regarda faire. Pour ainsi dire, il avait la pression sur les épaules en ce moment. Le choix était compliqué. Il ne pouvait pas sortir son Onix ou son Léviator en plein dans les plaines sous peine de faire fuir les nombreux Pokémon qui s’y trouvaient. Les deux Pokémons monstrueux étaient trop puissants pour des Pokémons débutants qu’il voulait. Il se détestait mentalement. Il avait gardé ses deux plus gros spécimens et vendu les derniers. Il aurait dû en garder un de plus petit calibre. Malgré tout, il ne pensait pas au départ capturer un Pokémon de la région. L’idée lui était venue pour passer le temps surtout. Un Altaria dans son équipe en revenant à Kantô allait faire rage auprès des demoiselles.

Jaden était hésitant devant les petits Pokémons bleus et blancs qui piaffaient devant lui. Si il utilisait encore sa nourriture spéciale, il allait avoir un attroupement de Tylton autour de lui et le choix allait être encore plus difficile que précédemment. Il observa les autres dresseurs qui attaquaient sans se soucier de la nature de leur Pokémon. Jaden était loin d’être un débutant dans l’entreprise. Il voulait la crème des crèmes. Pur ainsi dire, il aurait choisi un Altaria directement, mais ceux-ci étaient rares.

En bon éleveur, il prit la décision de ne pas combattre. Son combat allait être tout autre. Il devait amadouer les petits oiseaux. Il devait en attirer un en particulier à son choix. Ce dernier point était difficile. On ne pouvait pas évaluer rapidement le caractère d’un Pokémon en l’observant en quelques secondes. Il prit une canette sur le sol et y ajouta la nourriture si désirée. Les trois piailleurs s’approchèrent curieux. Le mécanisme était simple, il devait jouer avec la canette. Il éliminait donc ceux qui n’étaient pas patient de cette façon, les peureux aussi. Un seul recula. Celui qui semblait plus brave quitta l’endroit aussi attiré par un autre dresseur qui venait d’arriver. Il ne restait que deux individus.

Après un petit moment, le jeune homme sortit une Pokéball toute simple et la fit rouler vers un des Pokémons. Ce dernier disparu dans un rayon de lumière. La Pokéball commença à rouler d’un côté, puis de l’autre. Il détestait cette dance, surtout que le Pokémon n’était pas affaibli. La balle s’ouvrit tout d’un coup, laissant s’envoler le petit Pokémon qu’elle contenait. Frustrée, le Tylton revint dans les airs et fonça vers la tête du jeune homme. Le petit Pokémon attrapa le masque et tira dessus. Jaden se pencha. L’élastique céda.

«Ce n’était pas mon jour…»

Il regarda le Pokémon s’envoler avec son masque et se poser plus loin, brisant peu à peu le bien. Il ne se retourna pas tout de suite vers Rafaël. Il avait un peu honte de ce qui venait de se produire. Il fini par se retourner, la tête légèrement baissée vers l’avant.

«J’ai jamais dit être le meilleur attrapeur…J’ai…oh…Tant pis. Allons voir ce feu d’artifice…veux-tu?»

Son bégaiement était charmant, mais quelque peu déroutant. Il venait de perdre un temps précieux alors qu’il aurait pu faire parler cette jeune femme. Il attendit quand même sa réponse à la question quelque peu simple.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Jeu 4 Sep - 21:32

Alors que le Tylton brisait le masque du jeune homme entre ses pattes les autres s'étaient envolés, un peu apeurés par l'agitation soudaine de leur camarade. Seul un des oiseaux cotonneux était resté sur place. Il regardait les deux jeunes gens et il pouffa de rire devant la mine du garçon. Un rire... presque un couinement. Un son plutôt étrange venant d'un Tylton. L'oiseau s'envola alors en direction de Jaden pour soudainement se transformer en un petit Zorua. Il atterrit alors sur sa tête, lui donnant quasiment un coup, avant de sauter par terre. Le pokémon renard se moqua à nouveau de lui tout en remuant la queue.



Event en place

Zorua vient d’apparaître !




Une petite Zorua farceuse et pleine de vie vient d'arriver ! Tu peux choisir de la capturer ou non exceptionnellement, mais attention car elle ne sera pas facile à attraper !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Jeu 4 Sep - 22:29

« Ce n’était pas mon jour… »

Malgré son apparente attitude fermée et son mutisme constant, Rafaël ne perdait pas une miette de ce qui se passait autour d'elle. Elle observait curieusement Jaden être à l'action, et essayer d'attraper un petit tylton... en vain. Quelque part, elle fut un peu peinée pour lui. Ce garçon était gentil. Et comme il ne revenait pas vers elle, ce fut étonnement la gitane qui s'approcha de lui pour arriver à sa hauteur.

- Ce n'est pas grave, il y en a d'autres... commença-t-elle, hésitante en voulant être gentille.

Et peut-être que s'il avait utilisé un Pokémon de son équipe, cela aurait été plus efficace ? Rafaël n'osa pas lui demander pourquoi il ne l'avait pas fait. Peut-être une méthode d'éleveur, elle n'en savait rien.

« J’ai jamais dit être le meilleur attrapeur… J’ai…o h… Tant pis. Allons voir ce feu d’artifice… veux-tu ? »

Rafaël eut un léger et rare sourire. Visiblement, il abandonnait. Peut-être pour retenter sa chance plus tard ? La brune hocha doucement la tête, et elle s'apprêta à lui répondre un simple « oui » quand brusquement, un petit rire se fit entendre. Et du tylton resté au sol surgit un Pokémon sombre qui sauta sur la tête de Jaden avant de retomber au sol. Rafaël en resta tout muette de stupéfaction. Qu'est-ce que... une attaque morphing ? Il lui fallut du temps pour reconnaître le Pokémon gris et noir, avant que son nom ne vienne sur sa langue. Zorua. Et visiblement, celui-ci était farceur. Il se moquait d'eux, et fixait Jaden avec une expression de défi qui sous-entendait clairement « tu veux aussi essayer de m'attraper, moi ? ».

Perplexe, la jeune femme jeta un coup d’œil à Jaden. Allait-il répondre à la provocation et se laisser tenter par le challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Mar 9 Sep - 10:22

Il n’aurait jamais deviné que sous l’apparence d’un petit oiseau se trouvait un Pokemon magnifique. Il n’en avait jamais vu avant. Le seul problème dans cette manifestation c’est que le jeune homme collectionnait particulièrement les Pokémons aquatiques et serpents. Ce dernier ne correspondait à aucun de ses critères, mais le découragement l’avait mis à un autre niveau. Il ne pouvait pas rester là les bras croisé devant la jolie jeune femme. Il devait prouver à tous ceux qui étaient autour qu’il était un éleveur hors pair et qu’il serait capable de capturer au moins un Pokémon sauvage. Après tout, il allait pouvoir étudier ce petit farceur de plus près si il l’avait. Il passa sa main dans ses cheveux. Il était mignon, mais il avait quand même de la force. Il allait devoir faire attention.

Cette fois, il ne pensa pas user de la persuasion. Il devait sortir les grands moyens comme les dresseurs le faisaient. Après tout, c’était surement un combat que le petit Pokémon voulait. Il déposa son lourd sac sur le sol tout en ne perdant pas des yeux la créature. Il réussit à prendre une des deux Pokéball de son sac. C’était celle d’Onix. Ce n’était pas le plus rapide des Pokémons, mais il pourrait affaiblir suffisamment l’adversaire. Pour un bon combat, il aurait choisi des attaques comme armure et tout ça. Seulement, il insisterait sur la diminution des capacités de son adversaire pour le prendre par surprise.

Le jeune homme lança la balle en arrière de lui. C’était le seul endroit où le géant pourrait apparaître sans menacer l’espace de Rafael, le sien ou celui de son adversaire. La balle rebondit sur le sol et fit apparaître la silhouette gigantesque d’un Onix. Ce dernier était calme et se tenait près du sol. Jaden entendit le cri de surprise d’une femme plus loin. En outre, il venait de faire apparaître le plus grand Pokémon sur la plaine. Il soupira. Il détestait avoir trop d’attention de tout le monde, mais là, la situation lui demandait de faire un peu plus de magie.

«Voyons voir qui est le plus malin. Onix, Grincement!»

Le jeune homme semblait avoir tout perdu de sa défaite précédente. Le défi venait de l’animer au plus haut point. Le Pokémon de roche se secoua à faire grincer ses différents parties ensemble. Le son était épouvantable. Le Zorua sembla aussi être sous l’effet du bruit. Ce dernier chargea pour aller griffer l’Onix qui ne sentit presque rien. Il recula prestement, laissant assez de temps pour le Pokémon de répliquer suite aux ordres de son maître.

«Étreinte suivit d’Armure!»

Le serpent de pierre dépassa son maître sur le terrain et passa près d’Attraper le petit Pokémon. Mais ce dernier était agile. Onix ne fit pas son armure. La tactique avait déjà été pratiquée par le maître et son Pokémon. Plus la carapace était dure, moins le prisonnier était capable de fuir. Jaden était paisible. Il ne démontrait pas de rage suite à cet échec. Il laissa le Zorua s’approcher encore pour déclarer à la dernière minute la même attaque. Cette fois, le combo fonctionna et le Pokémon agile était enfermé dans une étreinte où il était presque impossible de s’en sortir. Il semblait souffrir. Le combat était à peine commencé, mais le jeune homme décida que c’était le temps ou jamais d’utiliser une Pokéball vierge.

«Grincement Onix. Continu…pendant que je cherche une balle dans mon sac.»

Il perdait un temps fou à trouver une balle dans son sac et perdait la vision du combat. Pendant ce temps, l’étreinte continuait avec des grincements en continu. Le petit Pokémon avait beau mordre, griffer ou se tortiller, il restait coincé entre les pierres du Onix. Le jeune homme se leva enfin avec une balle bicolore dans sa main. Il n’avait pas prévu capturer beaucoup de Pokémon durant ses vacances. Il avait déjà utilisé une balle contre le Tylton qui s’était avéré être un échec. Il ne lui en restait plus qu’une. C’était le moment ou jamais de montrer qu’il était capable de quelque chose.

«Relâche le Onix. C’est à mon tour.»

Le serpent de pierre relâcha sa précieuse cargaison qui tomba de haut. Le petit Pokémon tremblait. L’étreinte n’était jamais facile à absorber. L’éleveur évalua la situation. C’était peut-être son tour, mais il ne pensait pas attraper aussi facilement le Pokémon. Il tenta donc un pouvoir ultime. Si ce dernier était puissant, il pourrait absorber l’attaque facilement.

«Onix prépare-toi. On va continuer avec un Dracosouffle. Prêt? Allez!»

Le puissant Pokémon prit son souffle par son énorme bouche et cracha un souffle rouge vers son adversaire qui le prit de plein fouet. Le but que visait Jaden était de paralyser son adversaire. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Le Zorua répliqua assez rapidement contre son adversaire. Il était trop rapide. Un autre souffle pourrait l’affaiblir assez pour le capturer. Il devait absolument le paralyser!

«Encore!»

Onix se déplaça autour du petit Pokémon qui évitait de se retrouver devant la bouche. Il avait compris ce qui se passerait si jamais il tombait en avant de ce dernier. Après une longue danse, Onix envoya son attaque sans trop savoir si il allait toucher son adversaire. Ce dernier l’évita prestement.

«Tempête de sable!»

Le sable était déjà en suspend après la course des deux adversaires. Onix réussi à rassembler le tout pour le projeter dans les airs. Il était enfermé dans le nuage. Malgré la vision trouble, le Zorua sortit de l’impasse et attaqua d’une feinte encore. Onix subit la surprise, mais ne silla pas pour autant.

«Dracosouffle!»

Onix pencha la tête et envoya dans la tempête de sable son souffle sacré. La tempête se dissipa sous l’attaque et révéla un Pokémon enfin paralysé.

L’éleveur saisit l’opportunité pour lancer sa balle. Cette dernière absorba le Pokémon gris et rouge à l’intérieur. Il combattait encore. La balle fit sa petite danse pour finir par s’arrêter. Le Pokémon était capturé. Jaden n’eut pas à marcher longtemps pour attraper la balle. Le combat s’était déroulé à quelque centimètre de lui.

Et voilà, il avait un Pokémon de plus dans son équipe. Il se retourna vers Rafael l’air un peu hébété. Il n’avait pas prévu ajouter un membre à son équipe avant longtemps et voilà que la deuxième journée de son voyage, il avait déjà capturé un Pokémon.

«C’est une vieille tactique.»

Onix approcha sa tête de son maître.

«Je te présente Onix. C’est un fidèle ami et mon seul combattant. Je ne ferais pas grand-chose sans son secours. J’ai aussi un Léviator pour capturer mes spécimens d’eau.»

Il posa sa main sur la tête dure. Il lui donna quelque morceau de nourriture Pokémon pour le féliciter. Quelques secondes après, le mastodonte de roche disparu dans le sillon de lumière de la balle tendue. L’éleveur semblait heureux avec son Pokémon. C’était sa fierté. Il prouvait que même si il était spécialisé dans les Pokémons eau, il pouvait élever d’autres types. C’est ainsi que les dresseurs lui confiait leur Pokémon sans rien se demander.

Le soleil commençait à se coucher.

«Trêve de plaisanteries, les feux devraient débuter bientôt et il nous faut une bonne place. Je sens qu’il va y avoir une folle dense bientôt partout. Je te suis.»

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Ven 12 Sep - 15:04

Félicitation !

Zorua est capturé !

Bravo pour ta capture ! Avec toutes ces attaques, il n'avait pas une chance. XD Bonne chance avec cette petite farceuse dans ton équipe ! Voici son profil.


Zorua
Femelle - LvL 24

C'est un petit pokémon téméraire et farceur.
Son passe-temps favoris est de faire des blagues et de se moquer des autres.
Il faudra se montrer ferme avec elle pour la contenir. Mais elle n'est pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 930
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   Mar 16 Sep - 9:46

C'est un peu en retrait que Rafaël avait assisté à un combat prenant et haletant. Et elle n'était pas la seule, constata-t-elle en regardant autour d'elle. Beaucoup de curieux s'étaient arrêtés pour observer l'échange entre Onix et Zorua. D'ailleurs, la gitane fut très intéressée par l'immense Pokémon. En possédant elle-aussi un, elle ne pouvait s'empêcher de remarquer des ressemblances comme des différences avec son Pokémon. C'était amusant.

Puis, le Zorua fut capturé. Quand Jaden revint vers elle, Rafaël ne sut dire s'il était ravi ou non de la capture. Il semblait plutôt hébété, comme s'il ne réalisait pas encore. Elle n'osa pas le féliciter et sourit légèrement.

«Je te présente Onix. C’est un fidèle ami et mon seul combattant. Je ne ferais pas grand-chose sans son secours. J’ai aussi un Léviator pour capturer mes spécimens d’eau.» 

Et alors que Jaden rentrait l'immense bête, la brune eut un léger sourire à nouveau. Elle se hasarda alors à en dévoiler un peu plus sur sa personne.

- J'ai un Onix, moi aussi... ce sont de braves Pokémon, dit-elle pour approuver ses mots.

La foule autour d'eux commençait à se dissiper, et un bon nombre de personnes se dirigeait vers les collines. La spectacle allait-il commencer ? Jaden confirma ses pensées.

«Trêve de plaisanteries, les feux devraient débuter bientôt et il nous faut une bonne place. Je sens qu’il va y avoir une folle dense bientôt partout. Je te suis.» 

Rafaël opina. En parfait mouton, elle suivit donc la foule de touristes qui marchait vers les collines. Déjà, nombre d'entre elles étaient occupées. Il y avait du monde un peu partout. La gitane s'arrêta, et son regard gris-vert chercha rapidement une place. Là, vers la droite, sous le saule. Elle jeta un coup d’œil à son compagnon pour s'assurer que ça lui convienne, puis elle marcha en direction de l'arbre. Elle s'assit en-dessous. D'ici, ils auraient une vue d'emblée sur le spectacle. Le soleil disparaissait déjà derrière les arbres de la forêt.
Bientôt, après une annonce en musique qui fit taire les spectateurs les plus bavards, les feux d'artifices furent lancés dans le ciel en une explosion de lumières. Rafaël fut captivée.

- C'est la première fois que j'en vois, souffla-t-elle au bout d'un moment, les yeux brillants des couleurs du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Promenade estivale - et festive ? [Jaden]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade estivale - et festive ? [Jaden]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» Promenade avec minidou
» Une Promenade sous le clair de Lune [PV Evangeline + Elyane]
» Petite promenade pour se détendre (libre)
» Promenade de digestion. (Pv Samia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Flood Party ! :: Vieil album :: RP terminés-