Partagez | 
 

 Let the rainbow remind you~ ♥ [Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1195
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Let the rainbow remind you~ ♥ [Capture]   Lun 26 Fév - 20:24

Mari allait rarement au parc Safarivéole, Quand iel n'était pas occupé par sa boutique, iel faisait plutôt du shopping à moins de se blottir sous un gros plaid en laine et de regarder la dernière saison de sa série du moment. Parce qu'iel avait impérativement besoin de savoir si Mérédith allait succomber au charme du nouveau gars, que perso iel ne trouvait pas super beau, alors qu'elle devrait plutôt se mettre en couple avec son meilleur pote qui était quand même super bien avec sa copine actuelle.
Tout ça pour dire que les balades en pleine nature n'était pas l'activité phare de Mari. Mais aujourd'hui il faisait beau, le temps était sec bien que frais. Les soldes étaient passées alors iel n'avait plus de boutiques à faire, et il aurait été dommage de rester sur son canapé par si beau temps. Valen était en mer aujourd'hui, pas moyen d'aller la tirer de sa piaule du coup. Alors Mari avait décidé d'aller se promener pour changer. Iel avait enfilé un jean gris, des rangers, une chemise fine pour ne pas avoir trop chaud car le soleil tapait fort, mais avec quand même un grand manteau pour faire coupe-vent. Il faisait froid, mais c'était surtout le vent qui était glacial. Hier iel avait passé sa journée à se mettre de la crème hydratante sur les mains. Alors iel prévit des gants dans la poche de son manteau et un tube de crème au cas où. Une belle écharpe jaune autour du coup, et Mari était prêt.e. Lavi n'était pas reste. Le rongeur, qui suivait son dresseur partout, avait une écharpe rose à paillette, comble du raffinement, pour se protéger du froid.

Les deux compères étaient donc de sortie aujourd'hui, et Mari avait choisi le parc Safarivéole. L'endroit était proche de chez eux, et puis iel avait bien envie de voir la nouvelle migration. Iel avait lu sur son fils d'actualité de Pokébook que les pokémons arrivaient étaient inhabituels. Peut-être de jolies photos à prendre et à poster sur son compte Instapoké ?

Une fois au parc, iels se promenèrent une vingtaine de minutes, tranquillement. Appréciant le calme et observant les pokémons sauvages qui passaient. Mari prenait quelques photos. Les chrysaciers oranges dans les arbres n'étaient vraiment pas communs en effet, ce serait dommage de ne pas immortaliser ces images.

« Moi qui n'avait jamais vu de pokémon chromatiques avant, je suis servi.e. »

Lavi approuva d'un hochement de tête. Il y avait pas mal de pokémon insectes en tout cas. Il fallait dire qu'ils étaient en pleine saison de reproduction. Le climat plus doux d'Alera avait du leur plaire.
L'attention de Mari fut attiré par un groupe de Charmillon en pleine danse nuptiale d'ailleurs. Mâles et femelles dansaient les uns au milieux des autres pour trouver un partenaire.

« Putain d'hétéronormés, souffla Mari avec un sourire amusé. »

A force de les observer, iel en remarqua un qui avait bien du mal à se mettre en duo. Le pokémon papillon avait beau danser en y mettant tout son cœur, dès qu'il s'approchait d'un congénère, ce dernier lui tournait le dos pour s'intéresser à un autre. Pas facile la drague, même chez les pokémons, visiblement.
Le pokémon, fatigué de danser sans résultat, finit par aller se poser sur une branche d'arbre. Il avait l'air complètement déprimé. Mari s'approcha sans bruit pour l'observer de plus près. C'était un Charmillon chromatique comme la moitié de son groupe, plutôt joli et pas plus moche qu'un autre. Après, iel n'y connaissait rien, mais iel ne voyait pas ce qui ne plaisait pas aux autres pokémons. Ce fut Lavi qui lui montra ce qui clochait en pointant les ailes du papillon.

« Oh. »

En effet, les dessins n'étaient pas symétriques. L'aile gauche avait une grande tâche rouge, ce qui était un phénotype mâle, tandis que l'aile droite avait la tâche bien plus petite, ce qui était cette fois un phénotype femelle. Ça, iel était sûr,e de ne pas se tromper. Plus jeune, comme tout gamin, Mari était passé.e par la phase « passion pour les insectes » et iel avait dévoré des ouvrages entiers sur le sujet. Alors s'iel ne se trompait pas, le Charmillon devant lui était intersexe. C'était quelque chose de fréquent chez les pokémons papillons. Ouais... iel comprenait son rejet. Pas moyen de faire des bébés, alors le pokémon n'intéressait pas les autres.

« Putain d'hétéronormés, fit lea brun.e, sur un ton un peu plus sec cette fois. »

Iel fronça les sourcils un instant, puis se détendit et approcha de l'arbre où le pokémon se reposait.

« Pas facile de draguer on dirait. »

Le charmillon se redressa aussitôt, alerte, et se tourna vers Mari. Lea dresseur.se lui sourit.

« Ça te dit de venir discuter un peu avec nous ? »

Le pokémon ne fut pas tellement réceptif à l'invitation et ouvrit en grand ses ailes, menaçant et prêt à en découvre. Peut-être était-iel vexé.e d'avoir été surpris après multiple râteaux de la part de ses congénères ? Quoiqu'il en soit, ce fut Lavi qui évita à Mari de se prendre une attaque Vent-Argenté en poussant san dresseur.se sur le côté.

Mari fit une petite roulade avant de se redresser. Ok. Iel n'était pas fan de combat, mais visiblement le papillon voulait en découdre.

« On s'y met, Lavi ?
- Raichu. »

Électrique contre insecte, l'avantage était chez eux. Même avec son expérience en combat limité, Mari devrait s'en sortir. Le charmillon s'éleva au dessus d'eux et recommença une attaque Vent-Argenté que Lavi évita sans trop de mal. Le rongeur avait passé suffisamment de temps en Pichu et Pikachu pour développer sa vitesse, contrairement à d'autres qui évoluaient trop vite pour n'être que de gros lourdauds.

« Lavi, Eclair ! »

Le rongeur s’exécuta aussitôt, son corps s'illuminant avant qu'un éclair ne file droit sur le papillon. Mais ce dernier réussit à esquiver. Dans le ciel, c'était lui le plus rapide ! Mari grimaça. Évidement, ça aurait été trop facile sinon. Il fallait se rapprocher pour réussir à lui porter un coup.

« Vive attaque ! Utilise l'arbre ! »

Lavi fila aussitôt, évitant une attaque Dard-Venin au passage -qui lui arracha toutefois son écharpe, cette dernière venant de lui éviter de prendre un coup à la nuque. Il grimpa dans l'arbre pour prendre de la hauteur, courut le long d'une branche puis s'élança dans le vide pour atteindre le Charmillon. Ce dernier l'esquiva bien sûr, mais à quelques centimètres du raichu à présent, l'attaque éclair qui suivit fut bien trop brusque pour qu'il l'évite.

Touché de plein fouet, le papillon s'effondra au sol tandis que Lavi faisait une roulade pour amortir sa chute.

« Ça va, mon vieux ?!
- Chu ! »

Iels regardèrent le Charmillon qui se redressait avec difficulté, secoué par la décharge. Mais pas question de lui laisser le temps de retourner dans les airs.

« Lavi !
- Chu ! »

Le raichu sauta aussitôt en l'air tout en chargeant une sphère électrique sur sa queue qu'il envoya s'écraser sur le charmillon. Mari ne perdit pas une seconde de plus et envoya une pokéball.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 949
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Let the rainbow remind you~ ♥ [Capture]   Mer 7 Mar - 10:57


Capture échouée






Oh, non, le Pokémon s'est libéré !
Il semble avoir encore un peu d'énergie pour en découdre ! Mais si, au lieu de la force brute, il avait plutôt besoin de preuves et d'attention ?


________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1195
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: Let the rainbow remind you~ ♥ [Capture]   Dim 18 Mar - 12:18

Franchement, Mari ne savait pas pourquoi iel avait lancé la pokéball. C'était plus un réflexe dans l'espoir de ne pas subir une nouvelle attaque du pokémon. Iel savait que les Charmillons étaient des pokémons agressifs -du moins ceux à l'état sauvage-, mais iel n'avait pas imaginé que c'était à ce point...

Sauf que la pokéball s'ouvrit, libérant le pokémon. Mari grimaça, n'ayant pas envie de repartir en combat. Iel et Lavi avaient des bases bien sûr, mais ce n'étaient pas vraiment leur domaine. Fort heureusement, le Charmillon semblait vidé de ses forces. Prendre toutes ces décharges l'avait épuisé et l'envie de se battre semblait l'avoir quitté. Le pokémon restait toutefois sur ses gardes, fixant l'humain et le rongeur. Lavi provoqua des étincelles sur ses joues en réponse, mettant l'insecte en garde. Il attaquait, il répliquait. Aussi simple que ça. Mais Mari leva une main pour faire signe à son pokémon de s'apaiser. Iel ne pensait pas que le charmillon reviendrait à l'attaque.

- Alors, on utilise quel pronom pour toi ?

Le pokémon la regarda sans comprendre. Mari eut un sourire.

- Tu préfères qu'on parle de toi au masculin, féminin, ou plus un genre neutre ? Moi perso c'est plus neutre, et comme on a une langue de merde pas faite pour ça, je mixe entre masculin et féminin parfois.

Mari désigna les ailes du papillon.

- Tu es un peu entre les deux toi aussi, je me trompe ?

Le Charmillon, qui écoutait attentivement depuis le début, sembla réagir au « toi aussi ». Aussi ? Il détailla Mari de haut en bas. Lavi prit alors la parole en désignant son dresseur.se, expliquant qu'ils étaient pareils. Ni un garçon, ni une fille, mais entre les deux.

- Désolé de t'avoir attaqué, fit Mari, mais c'est toi qui a commencé. Moi je voulais juste causer un peu. Mais l'offre tient toujours, si ça te tente.

Le papillon s'envola de quelques centimètres et approcha du duo. Son agressivité et sa méfiance avaient était remplacé par de la curiosité... et un peu d'espoir peut-être aussi. Mari tendit alors une main, laissant dans un premier temps le pokémon le toucher avec sa trompe, avant de venir doucement caresser sa tête.

- C'est pas facile, hein. Quand t'es entouré de cons qui comprennent rien à rien. Mais tu sais quoi ? Emmerde les tous, parce que t'es très bien comme tu es. T'as rien à changer.

Lavi approuva d'un joyeux « raichu ! ». Et là, choque improbable. Mari vit de grosses larmes couler d'un coup des yeux du Charmillon. Le pauvre pokémon avait été mis à l'écart par les autres depuis qu'il avait évolué -son intersexualité n'étant pas visible avant-, et peut importe ses efforts, on le repoussait toujours. C'était la première qu'on lui disait que rien ne clochait chez lui, et le papillon n'avait pas réalisé avant à quel point il avait besoin de l'entendre.
Mari sourit faiblement. Ouais... iel savait comment c'était. Iel et Lavi passèrent les minutes suivantes à la rassurer et le consoler. Après un moment, Mari retira son écharpe, ignorant le vent frais qui vint aussitôt se glisser dans son cou, et iel s'en servit pour doucement essuyer les larmes du Charmillon.

- Tu peux la garder, j'en ai d'autres, fit-iel en voyant le papillon renifler curieusement le tissu.

Le Charmillon émit un petit cri approbateur en attrapant l'écharpe jaune.

- On va devoir y aller, fit Mari. Fais attention à toi, ok ? Et oublie pas, t'es parfait comme tu es.

Iel fit un signe d'au revoir, imité par Lavi, avant de s'éloigner. Ça l'inquiétait un peu encore, mais iel espérait avoir pu aider le pokémon à gagner en assurance.
Mais Mari ne put faire trois pas qu'iel sentit un poids dans son dos ; le charmillon venant de s'accrocher à iel en poussant un cri. Bah ?

- Heu... ok ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Le papillon répéta son cri, bien décidé à coller l'humain. Lavi lança alors un « Chu ! » ravit en tapant dans les mains.

- … Oh ? Tu veux venir avec nous ? … Bah... Ouais ? Mais t'es sûr ? Tu veux quitter ton groupe ?

Le papillon battit joyeusement des ailes en hochant la tête. Oui, oui, et oui ! Il voulait venir ! Mari sourit.

- Hé bien parfait. Bienvenue dans la famille.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 949
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Let the rainbow remind you~ ♥ [Capture]   Lun 19 Mar - 19:08


   
Capture validée !


   

   

   
Félicitations, ce nouveau Pokémon rejoint ton équipe !
   N'oublie pas d'actualiser ta Carte Dresseur et de l'ajouter dans ton profil si tu y recenses tes petites bêbêtes ;-)

 
  Niveau 24

   La partie combat fait 1748 caractères, tu obtiens donc 1 niveau à répartir entre les pokémons ayant participé.
   

   

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Let the rainbow remind you~ ♥ [Capture]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Let the rainbow remind you~ ♥ [Capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Liquid Rainbow...♪ |libre|
» Logiciel capture video.
» Rainbow Quest
» (Terminé)~ Bon, on y va [PV:Nina|Capture] ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Parc Safarivéole :: Parc Safarivéole-