Partagez | 
 

 Comment faire danser un canard [Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur
avatar

REGION : Alera
POKÉBALL LANCÉES : 231
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 03/12/2014

MessageSujet: Comment faire danser un canard [Jane]   Mer 3 Jan - 19:50

Comment faire danser un canardDenzel & JaneC'est la danse des canards Qui en sortant de la mare Se secouent le bas des reins Et font coin-coin ♫ (La danse des canards)Il y avait toujours cette période de l'année ou Denzel se demandait ce qu'il fichait à Onnen. Bien logée au creux de la montagne, la région était la plus froide de toute l'île, et ça se ressentait bien sûr particulièrement en hiver. Le rouge avait toujours été très frileux, mais ayant passé toute son enfance à Marivon, il ne s'était pas rendu compte à quel point il l'était avant de se mettre à voyager.
La première fois qu'il était arrivé à Onnen, il avait détesté la température. Il était tombé malade dès son premier jour dans le village, et avait eu au premier coup une mauvaise impression du coin. Si on lui avait dit à cette époque qu'il y habiterait et qu'il deviendrait même le champion, il aurait bien rigolé.
Et pourtant, here he was.

Parce que même si, tous les ans, il se posait la question de ce qu'il faisait ici, la réponse ne tardait jamais : son arène. Sa chère arène, le lieu où il se sentait le mieux sur la planète. Cette arène réputée pour sa difficulté d'accès pour les dresseurs qui veulent la tenter. Il y faisait chaud, d'ailleurs, trop pour certains. Mais une chose était sûre, c'était que le jeune homme ne la quitterait pour rien au monde. Il avait horreur de l'hiver, c'était la saison qu'il aimait le moins, mais il était prêt à l'affronter. Il vivait à Onnen, certes, mais à force, il avait fini par aimé cette ville, par l'adorer même. C'est là qu'il habitait et il était hors de question de changer. Il ne sortait pas beaucoup l'hiver, et passait le plus clair de son temps entre son arène, sa maison, et le seul lieu digne de son intérêt en cette saison, les sources chaudes.
Oh qu'il chérissait cet endroit... C'était le lieu touristique qu'il conseillait à tous le monde. Pour lui, il n'y avait rien de plus agréable que de se glisse dans l'eau à la température élevée après une journée de travail. Il pouvait y passer des heures, et ses Pokemon appréciait cela tout autant que lui. En plus, maintenant, il avait quelqu'un avec qui discuter parfois, à savoir la jeune Yuri Tomoe. Le champion avait fini par s'habituer à la voir s'endormir sans prévenir. Il ne le montrait pas clairement mais il s'inquiétait toujours d'elle. Et si elle se faisait mal en tombant ? Et si quelqu'un de mal intentionné profitait de son sommeil pour la voler ou lui faire du mal ? Il détestait y penser, mais ne pouvait s'en empêcher. C'était un peu devenu comme sa petite protégée, et il s'en voudrait énormément s'il lui arrivait quoi que ce soit.

C'est donc effectivement aux Sources qu'il se rendit après une journée à l'arène. Il y avait moins de dresseurs en ce moment, d'après les observations du spécialiste Feu, c'était probablement à cause des basses températures. Personne n'avait envie de s'attaquer à l'escalade de la montagne quand la morsure du froid vous gelait les doigts. Les sentiers étaient d'ailleurs plus dangereux car glissants, et de nombreux panneaux indiquait la présence de givre et de verglas, tout en mettant en garde les voyageurs. Quand cela s’avérait trop dangereux, le rouge fermait son arène pour éviter de faire prendre des risques inutiles aux challenger. Certes, il admirait leur courage, mais ça ne servait à rien qu'ils se blessent (ou pire encore) juste pour le combattre. Le champion attendait tout de même avec impatience le retour de la chaleur, bien qu'il sache que ce n'était pas pour tout de suite.

Arrivant aux Sources, il salua rapidement Yuri avant de s'empresser de se glisser dans l'eau, car il commençait déjà à trembler de froid. Vraiment, il n'avait aucune résistance aux basses températures. Il frissonna en voyant un groupe de personne se promener tranquillement en t-shirt. Il secoua la tête pour chasser cette pensée : rien que ça lui donnait déjà froid.

Kyubi et Taïko s'amusaient déjà à se lancer de l'eau l'un sur l'autre à proximité. Denzel constata avec plaisir que le renard aux grandes oreilles n'avait plus peur de l'eau, du moins, du moment qu'il avait pied. Il ne savait pas nager, après tout, et avait toujours refusé d'apprendre. Ainsi, Arthur, qui faisait un peu office de papa pour le reste de l'équipe, surveillait les deux petits Pokemon afin de voler à leur secours si besoin était. Quant à Pumpkin, elle était bien confortablement lovée en boule sur le ventre de son dresseur, profitant elle aussi de la détente que lui apportait les sources. Flicka était partie galoper un peu plus loin, sa crinière et sa queue ne craignant pas le moins du monde le vent glacé qui soufflait sur les plaines. Sherlock et Lawa était restés chez Denzel, ne désirant pas particulièrement l'accompagner. La Limagma devait être à sa place préférée, à savoir dans la cheminée, et le Démolosse devait probablement dormir sur le canapé. A moins qu'il ne soit encore à essayer d'ouvrir les placards pour trouver les sacro-saintes tablettes de chocolat que le champion gardait cachées. Cette pensée le fit sourire. Son chien était incorrigible.

« Au fait les amis, beau combat aujourd'hui ! C'est pas passé loin, il va falloir qu'on soit prêt. La prochaine fois que ce dresseur viendra, il nous raflera sûrement le badge, mais on ne lui facilitera pas la tâche, ok ? »

La petite équipe affirma joyeusement. Si le jeune homme qu'ils avaient combattu plus tôt avait perdu contre Denzel, il n'en restait pas moins extrêmement prometteur et le rouge avait hâte de l'affronter une fois de plus. En attendant, après cette journée bien rempli, il avait le droit à une détente bien méritée. Et les Sources Chaudes étaient le meilleur lieu pour ça.
©️ 2981 12289 0
Pokemon présents :

________________________

Denzel enflamme en #cc0000

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 63
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: Comment faire danser un canard [Jane]   Sam 6 Jan - 15:56

Aka Un remède à la mélancolie
Parfois, Jane se demandait vraiment ce qu'il avait en tête. Sans doute avait-il crû qu'aller à Onnen était une bonne idée. A première vue, cela ne semblait pas si mal. Les brochures qu'il avait entassées dans sa chambre peignaient les éloges des bienfaits de la montagne, le climat revigorant et la chaleur des chalets. Sans oublier les bains chauds d'Onnen, grande fierté de ses habitants, tout près de l'arène de feu. A la première lecture, Jane avait crû à une faute de frappe, mais après quelques discussions avec les villageois de Roza, il avait accepté l'idée qu'il s'agissait bel et bien d'une arène de type feu cotoyant les neiges des monts. Depuis, le jeune homme n'avait plus repensé à Onnen comme d'un lieu touristique pendant une semaine. Il avait été très pris par l'adaptation à Alera -il arrivait enfin à dormir pleinement la nuit- et ses premiers jours parmi les Rangers. Onnen était un lieu dangereux -surtout en cette période de l'année- et seuls les Rangers expérimentés avaient l'autorisation d'aller grimper dans les hauteurs. Bien entendu, Jane avait une certaine admiration pour ces personnes. Ils bravaient la nature pour guider des vacanciers perdus, prévenir des éboulements ou des tempêtes de neige à venir. Un jour, peut-être, pourra t-il compter parmi eux, mais en attendant, il avait plus urgent comme préoccupation.
 
Jane jeta un dernier coup d'oeil sur la carte de son Vokit. Le village montagnard n'était plus très loin. Il jeta un regard en coin à sa Couaneton. Celle-ci gardait la tête dans ses plumes et le corps tout près des pieds de Jane. Avec précaution, le jeune homme reprit son ascension. Ses yeux étaient rivés sur le sol, les jambes légèrement arquées. Cela lui donnait un air ridicule comme s'il imitait un Girafarig qui s'abreuve. En plus d'être sujet à des moqueries s'il rencontrait quelqu'un, cela ralentissait considérablement son escalade. Au bout de quelques minutes, Jane leva les yeux. Le village était visible entre les roches enneigées. Il frotta ses mains gantées l'une contre l'autre. Il faisait de plus en plus froid à cette hauteur. Heureusement qu'il avait été prévoyant et portait plusieurs couches de vêtement. Soudain ses semelles faillirent trébucher sur un tas de plumes bleus. Jane se rattrapa rapidement et baissa les yeux. La Couaneton lui renvoya un regard humide. En temps normal, le jeune homme aurait disputé le Pokémon mais là, il préféra se taire.
Il se redressa, la cane blottit entre ses pieds. La marche n'était pas prête d'être terminée...

La Couaneton s'était réveillée après une journée de sommeil. Son premier combat l'avait achevée physiquement et tandis que Jane n'avait pu retenir ses larmes de joie de la voir en bonne santé, il avait vite déchanté. Sa protégée avait été traumatisée par son expérience. Elle restait toujours dans les pieds de Jane, refusant de s'écarter ou même d'être dans les bras de l'humain. Le Ranger avait choisi de la sortir du Pokécentre, étant certain que c'était l'air saturé par la rendait morose mais le jour suivant, la petite était toujours aussi triste. Elle était apeurée par tout ce qui lui était étranger. On lui avait accordé quelques jours de repos pour passer du temps avec son bébé et Onnen apportait son lot de calme et de rafraîchissement. Malheureusement, le froid de l'hiver était aussi de la partie.

Il y avait très peu de personne... Les chalets étaient presque déserts et mis à part le jeune dresseur, croisé à l'entrée du village, ils n'avaient rencontré âme qui vive. Jane frissonna. Il était frigorifié. Un bon bain ne leur ferait que du bien. En plus, la petite adorait l'eau... Jane pénétra dans l'établissement.
Dans les vestiaires, il retira son manteau et ses deux pulls en laine. D'un mouvement, il essuya la neige sur le sweat qui recouvrait la Couaneton. Le jeune homme entreprit de se déshabiller puis il enleva l'habit de fortune autour de son Pokémon. Il aurait dû acheter un vêtement plus approprié. Une cape spéciale ou quelque chose comme cela. Lentement, il frotta le front du canard.  
Tout va bien nous sommes arrivés. Nous allons nous reposer et nous amuser.
Jane noua une serviette autour de sa taille et entra dans l'air chaud des bains. La Couaneton se fourra immédiatement entre ses jambes. Il testa l'eau du bout des doigts et rentra dans l'eau chaude.
Tu peux venir, c'est une bonne température, allait-il dire quand le bébé Pokémon se mit à crier de toute ses forces en battant des ailes.

Codage par Libella sur Graphiorum

________________________

Sorriso Falso #99cc99

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Comment faire danser un canard [Jane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Nord - ONNEN :: Village dans la roche :: Sources chaudes-