Partagez | 
 

 はちみつは美味しい (PV Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: はちみつは美味しい (PV Jane)   Dim 26 Nov - 13:38

Un peu de miel dans le thé est toujours une bonne idée~ ♥

Une belle journée s'annonçait aujourd'hui, si bien que Mari avait décidé de sortir de bonne heure ce matin. La boutique était fermée aujourd'hui, et même si glander sous la couette toute la journée avec Lavi était une idée séduisante, il serait tout de même dommage de ne pas en profiter. Surtout quand les placards étaient un peu trop vide à la maison et qu'il serait bon d'avoir de quoi se nourrir histoire de survivre quelques jours de plus.

Mari s'était fait.e violence et après une douche bien plus chaude que nécessaire iel s'était chaudement couvert.e pour cette journée d'automne. Un gros pull en laine blanc, une écharpe et un gros manteau par dessus, des bottes à ponpon et des gants assortis à l’écharpe grise. Autant Mari aimait pouvoir sortir les beaux pulls de son armoire, autant c'était une période frustrante car pas moyen de mettre des bijoux : tout était caché par les multiples couches de vêtements pour échapper au froid.
Préparé.e à affronter le monde extérieur, Mari sortit avec son fidèle Raichu faire des courses. Ils purent avoir tout ce qu'ils voulaient... sauf du miel. Rupture de stock dans son petit commerce bio de proximité et hors de question d'aller en acheter au supermarché le plus proche. Le miel industriel n'avait aucun goût ni tenue. Mais hors de question de prendre du thé sans miel en cette saison, qui bien que fort jolie, flanquait sa gorge en l'air. Malgré une flemme évidente, les deux compères partirent pour Roza. Autant acheter à la source.

Un peu de bateau puis une heure de bus pour arriver à destination. Première chose à faire donc : trouver une auberge, se poser au chaud, et manger. Les courses se finiraient après.

Mari et son fidèle raichu entrèrent dans un petit restaurant de la ville et purent récupérer de ce long périple devant une soupe chaude, enfin.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Lun 11 Déc - 22:00

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Il y avait des jours où l'on se dit que le monde est contre nous. Peut-être a t-on frappé un bébé Pokémon dans une vie antérieure et que le karma nous rattrape enfin ? Ou peut-être est-ce tout simplement une accumulation de mauvaise chance. Jane ne connaissait rien aux superstitions, sinon les proverbes de grand-mères. Cependant, les faits étaient là. Il n'avait pas fermé l’œil de la nuit à cause du décalage horaire, de l'absence de bruit citadin et des piaillements de sa bambina qui était trop excitée pour dormir. Au petit matin, il avait des yeux comme des billes avec une Couaneton remontée à bloc dans les bras. Le jeune homme avait hésité à laisser le petit canard dans la chambre d'hôtel -il y dormait avant d'avoir un logement- mais son Pokémon était trop jeune pour rester sans surveillance. Il s'était présenté ainsi au bureau des Rangers, les cheveux débraillés et la tête dans le pâté à 5h pétante !
Ses futurs collègues lui avaient immédiatement donné sa première journée de repos.

Magnifique entrée en matière, Jane. Bravo.
D'un côté, le jeune Ranger était rassuré, sachant qu'il n'aurait jamais pu travailler dans cet état mais il aurait aimé faire bonne impression. On lui avait donné quartier libre pour se reposer mais Jane n'allait pas passer sa journée à dormir. S'il dormait maintenant, jamais il ne pourrait le faire le soir venu et serait bloqué indéfiniment dans une boucle infernale ! Pour toujours... toujours... toujours...
Alors, pour ne pas tomber la tête la première dans une mare, il avait décidé de se revigorer un brin, dès son retour à Roza, avec une boisson. Un jus de fruit exotique. Surtout pas de café. Il ne supportait pas le café. Il entra dans un petit restaurant qui lui faisait de l’œil, sa petite protégée à sa suite, toujours aussi énergique avant de s'installer sur la terrasse. A cette heure-ci, il n'y avait presque personne. Il crû même qu'ils étaient les uniques clients. C'était sans doute à cause de son état de fatigue et de ses yeux rivés sur la carte du restaurant qu'il ne vit pas sa petite ballerine bleue essayer d'attraper la queue d'un Raichu sur une table voisine. Elle réussit. Avec son bec.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jane Doe le Mer 3 Jan - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Ven 15 Déc - 7:54

Si Mari était ambivert, en cet instant c'était bien son côté introverti qui s'exprimait. L'auberge était calme, il n'y avait quasiment aucun client, donc pas de bruit. Après la fatigue du trajet, iel appréciait de pouvoir recharger ses batteries sans avoir à subir une quelconque interaction sociale. Le raichu quant à lui était plus préoccupé par la gourmandise, venant presque mettre la tête dans son bol de soupe pour être sûr de ne rien laisser. Il fallait dire que ce potage butternut carotte était délicieux. Ça donnait des idées de quiche à Mari. Oui, iel achèterait une courge au passage, et quelques champignons.

Entre Mari occupé à imaginer des recettes et Lavi qui avait la tête dans son bol, aucun d'eux ne remarqua le jeune pokémon s'approcher de leur table. Si bien que quand le bec de la couneton se referma sur la queue du rongeur, ce dernier lâcha un cri tout en sursautant... et lâcha une décharge autour de son corps par pur réflexe qui grillerait tout ce qui était en contact avec lui.

« Lavi ?! »

Devant la réaction de son compagnon, Mari se redressa aussitôt pour voir l'origine de la panique du raichu. Iel jura devant la pauvre canne qui venait de se prendre une décharge. Et merde ! Iel fila ramasser le pauvre pokémon. Même si la décharge de Lavi n'avait pas été bien forte, type eau vol contre électrique... généralement ça ne donnait rien de bon.

« Je suis désolé.e ! S'exclama Mari en voyant le dresseur du pokémon plus loin. »

Le raichu fila à côté de Mari, un gémissement plaintif pour s'excuser et voulant voir si le bébé pokémon allait bien. Il n'avait vraiment pas voulu faire de mal, mais il avait été complètement pris par surprise.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Dim 17 Déc - 3:19

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Le jus tonifiant ou le thé gourmand ? Ces deux boissons boissons semblaient particulièrement adaptées à la situation. D'un côté, le jus d'orange-pamplemousse-framboise était fait maison et de l'autre un peu de théine ne pouvait pas faire de mal. Jane pinça les lèvres. Il pouvait aussi prendre les deux... Jane referma la carte très content de son choix. Bien entendu, il n'avait pas oublié son bébé. Elle allait avoir droit aux profiteroles accompagnant les boissons et elle boirait un peu de jus. D'ailleurs, où était-elle passée ? Jane regarda sous la table quand ses cheveux se dressèrent sur sa nuque ! Radar Mama ON !

L'air chargé d'électricité crissa.

En un éclair, Jane se retourna. Son bébé était sur le sol. Inerte. Quelqu'un la ramassa et le jeune homme se jeta sur l'inconnu arrachant la Couaneton  de ses bras. Sa petite tête roula au creux du coude de Ranger en herbe. Celui-ci leva un regard haineux vers la personne fautive. Ou plutôt la dresseuse (ou était-ce un dresseur ?) qui avait laissé son Raichu électrocuter la petite canne.
Mama mia ! Che cosa hai fatto a mia ballerina ! E di primo livello ! L'ha uccisa mia bambina ! Les mots s'enchaînaient les uns après les autres avec cet accent étranger et tellement prononcé. Jane agitait sa main libre et il était prêt à en venir aux poings ! Il continua à crier et à gesticuler pendant plusieurs dizaines de secondes, jusqu'à ce que sa gorge soit sèche et que les exclamations lui manquent.

Il s'arrêta essoufflé par sa longue tirade. Sa pauvre petite... Les plumes de ses ailes avait roussi par la décharge et elle ne bougeait plus. Jane pâlit davantage. Et si ils l'avaient vraiment tuée ? Elle était sortit de l’œuf il y avait à peine une semaine. Un Pokémon de type eau et vol contre un coup de jus d'un Raichu ! Le choc l'avait peut-être emportée... Est-ce que cela signifiait qu'il était une mauvaise Mama ? Il aurait dû davantage la surveiller et maintenant, elle était partie ? Les yeux émeraude de Jane se remplir de larmes. Cela voudrait dire que c'était lui qui avait tué sa Couaneton ? Il lâcha un sanglot étouffé par la main qu'il avait posé sur sa bouche.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jane Doe le Mer 3 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Dim 17 Déc - 7:57

Même si'el aurait aimé l'éviter, Mari s'était bien attendu à une réaction violente de la part du dresseur. Ce dernier, son pokémon dans les bras, semblait complètement bouleversé, avant de gueuler brutalement une tirade qui fit quelque peu sursauter Mari. Mais outre l'engueulade, qui en soit était justifiée, c'était surtout la langue étrangère qui la surprenait. Oula... c'était quoi ? Espagnol ? Italien peut-être ? Manque de pot, ça ne faisait pas parti du registre de langue de Mari -même si en connaître trois était déjà pas mal. En tout cas iel n'osa pas tellement l'ouvrir, laissant l'inconnu finir sa gueulante, tandis que Lavi, choqué, ne savait plus où se mettre.

Une fois la tirade finie, Mari voulu prendre la parole... mais se retint en voyant l'inconnu avec les larmes aux yeux. Oh putain. Ah ouais, quand même.

« Heu... Je suis vraiment désolé.e pour elle. C'était un accident. »

Lavi hocha la tête en gémissant plaintivement. Jamais il ne blesserait un pokémon comme ça. Mais sa queue était un élément important qui lui permettait de stabiliser l'électricité de son corps, alors tirer dessus sans qu'il y soit préparé...
Mari osa faire un pas, espérant quand même que ce type comprenait ce qu'iel disait. Sinon iel pourrait tenter en anglais peut-être ?

« Hé, heu. Je suis désolé. Est-ce que je peux regarder ? Heu, une seconde. »

Iel vint attraper son sac et en sorti de l'anti-para plus une potion. C'était bien le minimum à toujours avoir sur soi quand on avait une vraie centrale électrique comme compagnon. Iel vint ensuite proposer les soins au dresseur de la petite.

« Tenez. Elle est sous le choc de la décharge, mais ça lui permettra de dissiper les premiers effets. »

Car en effet, si on regardait bien, on pouvait voir que le bébé canard respirait toujours. Seulement, elle subissait sans aucune doute l'effet secondaire de la paralysie suite à une décharge.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Lun 18 Déc - 0:30

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Ce n'était pas dans la mentalité de Jane de s'emporter. D'un naturel tendre, il n'avait jamais haussé le ton de cette manière. Même lorsqu'on le contrariait, il gardait le sourire et s’octroyait même le luxe de baisser les yeux en rougissant. On le surnommait le Bon Saint-Samaritain ! Pourtant, à cet instant précis, Jane a explosé en une rage folle. Etait-ce parce que quelque chose était arrivé à sa protégée ? Il ne s'était jamais lié d'amitié avec un Pokémon et il partageait un lien si particulier avec celui-ci... Jane avait assisté à la naissance de ce petit bout de ciel bleu. Il l'avait vu faire ses premiers pas hors de sa coquille et se diriger vers lui comme il aurait dû le faire avec sa mère. Sur le moment, Jane n'avait pas compris. Il savait que la couveuse était interdite d'accès lors des éclosions. Les oeufs devaient être mis près des parents pour s'occuper des couvées, mais ce jour-là, le jeune homme avait oublié de vérifier le calendrier des naissances. Lui qui voulait seulement passer un coup de balai dans la pièce... Heureusement, Jane ne regrettait rien. Il avait dévoré le livre "Comment s'occuper des bébés Pokémons pour les nuls" avec une assiduité plus professionnelle que sentimentale mais peu à peu il s'était découvert une fibre maternelle. Il avait nourri la Couaneton à la cuillère pendant ses premiers jours et acceptait de la laisser dormir avec lui.
Et la voir, ainsi, immobile, le mettait dans un état second entre l'effroi et la colère noire. Bref, il paniquait. Comme pour répondre à sa détresse, le Raichu fautif émit une plainte. Son dresseur (ou était-ce une dresseuse ?) s'approcha prudemment. Si Jane n'était pas au bord de l'hyperventilation, il aurait émit un petit rire aigu et nasillard. Il n'allait pas le mordre !

Jane hocha la tête en ravalant un sanglot. Il n'avait pas envie de céder sa Couneton alors il avança, la gardant dans ses bras tout en la mettant à la portée de la jeune personne. Cette dernière sortie plusieurs objets de son sac avant de les tendre à Jane. Avec méfiance, il les examina. Une potion et un anti-para. Il tenta de les administrer à son Pokémon mais ses doigts tremblaient tellement qu'il ne réussit pas à décapuchonner les bouteilles. Le jeune homme inspira. Les larmes brouillaient sa vue. Les palpitations de son coeur résonnait jusqu'à ses tympans. Finalement, Jane redonna les objets de soin à leur propriétaire.
Je... Je n'y arrive pas.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jane Doe le Mer 3 Jan - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Lun 18 Déc - 20:41

Mari grimaça en voyant le dresseur ne pas réussir avec les outils de soin, avant que ce dernier ne lui jette un regard désespéré en lui rendant les objets.

« Je... Je n'y arrive pas. »

Bon, le point positif c'était qu'il parlait la langue. Ça serait plus simple pour se comprendre. Par contre, il semblait complètement sous le choc et en panique. Ok, la petite s'était prise une décharge, mais ce n'était rien non plus d’extrêmement grave. Ça se soignerait facilement. Ce n'était pas un éclair qui avait vraiment eu un but d'attaque, Mais Mari comprenait bien que c'était assez impressionnant de voir le bébé canard inconscient, Son dresseur devait vraiment beaucoup y tenir, et ça faisait plaisir à voir quelque part.

« Je m'en occupe, fit Mari. »

Iel ouvrit dans un premier temps l'anti-para et en aspergeant la couneton. Cette dernière pu alors respirer plus facilement, ne subissant plus de paralysie. Vint ensuite le tour de la potion. Certes, c'était le plus petit gabarit de potion, mais pour un bébé pokémon, c'était plus que suffisant. Une dose plus concentrée ne lui apporterait rien de plus. Mari refit la même manœuvre en projetant le soin sur le pokémon,

« Ne vous inquiétez pas. Elle sera vite sur pied avec ça. »

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Mar 19 Déc - 15:09

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Le propriétaire du Raichou décapuchonna les deux bouteilles et les versa sur le petit canard bleu. Jane fixait le corps de ce dernier attendant une réaction, un mouvement. C'est alors que sa cage thoracique se souleva plus amplement. Le Ranger agita sa main libre en un geste de soulagement avant de s'assoir. Il caressa les plumes de la petite cane. Elle respirait normalement. Elle allait bien... Enfin, Jane considérerait qu'elle irait parfaitement bien que lorsqu'elle se réveillerait mais le choc de la décharge l'avait complètement assommée. Il aurait dû se rendre compte qu'elle était au bord de la fatigue malgré son agitation. Le serveur ayant assisté à la scène offrit un verre d'eau au Ranger en herbe et une serviette. Laquelle utilisa t-il pour essuyer ses yeux encore humide.   
Merci, dit-il à l'adresse du dresseur.
Il avait causé toute cette agitation mais en y réfléchissant, Jane voyait qu'il était aussi désolé et inquiet pour le bébé Pokémon. Le Ranger se permit à regarder l'autre personne. Un visage sans vraiment être typé masculin ou féminin. Des cheveux noirs de jais. Jane lui tendit une main amicale, lui offrant un magnifique sourire. Il ne voulait pas laisser une mauvaise impression auprès des citoyens ou vacanciers de l'île.

Je m'appelle Jane Doe, futur Ranger. Je suis désolé d'avoir crié et j'aurais dû garder un œil sur mia ballerina. J'espère que vous me pardonnerez cet écart de conduite.

Il se tourna vers le Raichou. Sur l'éclair de sa queue, des touffes de poil hérissées par le bec de la Couaneton était visibles. J'espère que ta queue n'est pas trop douloureuse.

Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Jane Doe le Lun 8 Jan - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Lun 8 Jan - 16:25

Mari se permit un soupir de soulagement en voyant la petite cane respirer correctement. Elle allait sans doute faire une grosse sieste, mais elle allait bien et se remettrait vite. Iel n'en doutait pas, même si iel avait eu une belle frayeur sur le coup. Iel leva les yeux sur le dresseur aux cheveux verts (D'ailleurs, au passage, quelle idée de se teindre les cheveux en vert ? Ou ce vert là en tout cas. Il y avait plus joli comme couleur quand même. Genre du bleu ou du rose. Enfin, ça ne lui allait pas trop mal. Mais quel gâchis de voir les mèches asséchées et fatiguées par une teinture de moyenne qualité sans aucun autre soin. Ce n'était vraiment pas le moment de s'attarder là dessus mais il faudrait que Mari lui propose quelques gammes de soin capillaire plus tard. Parce que là ce n'était vraiment pas possible.) Le jeune homme semblait calmé lui aussi, fort heureusement, et il en vint même à sourire et à tendre la main.

« Je m'appelle Jane Doe, futur Ranger. Je suis arrivé hier très tard sur Alera. J'espère que vous me pardonnerez cet écart de conduite.Je suis désolé d'avoir crié. J'aurais dû garder un œil sur mia ballerina. Je suis arrivé hier très tard sur Alera. J'espère que vous me pardonnerez cet écart de conduite. »

Un peu décontenancé.e, Mari accepta sa poignée de main. Ok, il se doutait bien que ce type -Jane du coup- n'allait pas rester en colère contre iel toute sa vie, mais de là à d'un seul coup passer en mode grand sourire et excuse... Ouais. Encore un drôle d’énergumène.

« Non, c'est moi, fit Mari avec un faible sourire. Je suis désolé.e pour la décharge. Mari, enchanté.e. »

Quand le ranger, ou futur ranger du moins, se tourna vers Lavi pour demander si ça allait, le raichu fit signe que sa queue allait bien -plus de peur que de mal de son côté. Il fit une courbette pour s'excuser une nouvelle fois en gémissant.

« Lavi est désolé lui aussi, fit Mari. Il apprendra à mieux ranger sa queue à l'avenir. »

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Mer 10 Jan - 13:46

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Jane passa une main dans ses cheveux. Ses doigts démêlèrent quelques mèches, plus par habitude que par besoin. Abîmées et sèches, elles tenaient davantage de l'herbe sauvage qui pousse sur les dunes que celle des vertes prairies.
Le jeune homme avait cette sale manie de triturer ses cheveux dès qu'il était gêné ou embêté d'une situation. S'il on regardait mieux, on pourrait voir que ses yeux trahissaient une lueur de honte. Il n'aimait pas particulièrement se faire remarquer. Il pouvait au moins être rassuré qu'il n'y ait pas de spectateur. Heureusement, le dresseur et son Raichu ne semblaient pas tenir vigueur des comportements. Après quelques secondes d'étonnement, on lui rendit sa poignée de main. Un nœud se défit au fond des entrailles du jeune homme. Peut-être que finalement qu'il avait redressé le tir. Son futur métier reposait sur sa relation avec les Hommes et les Pokémons.

Enchanté ! Il regarda le Raichu. Lavi ne doit pas avoir beaucoup d'expérience avec les bébés.
Puis, il baissa la tête, son sourire était plus léger.
Mari, vous connaissez bien cet établissement ? Vous sauriez me conseiller une boisson énergisante et un dessert ?  
Jane repassa une deuxième fois une main dans ses cheveux. Pouvait-il se permettre de demander conseil à cette personne ? Elle ne semblait pas lui en vouloir et même d'avoir compris sa réaction brutale.

Dans ses bras, la jeune Couaneton rouvrit les yeux et poussa un cri un peu rauque. Jane lui caressa la tête pour lui dire de se rendormir. Sans plus d'objection, la cane se rendormit. Le fraîchement diplômé de l'école de Ranger comptait lui garder des biscuits lorsqu'elle aura repris ses forces et ses esprits. D'ailleurs, l'oiseau n'était pas la seule à avoir été secoué. Même si Jane souriait, les bords de ses lèvres ainsi que ses doigts tremblaient légèrement. La fatigue et les évènements ne l'avaient définitivement pas laisser de marbre.

Codage par Libella sur Graphiorum

________________________

Sorriso Falso #99cc99

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Jeu 18 Jan - 22:20

La situation était calmée, et c'était pour le mieux. Mari en était soulagé.e. Se foutre dans la merde et s'engueuler, voire se foutre un peu sur la gueule, ne le dérangeait pas. Mais là iel était dans un cas de figure où iel était fautif.ve et se sentait mal pour le pauvre petit pokémon. Pas de quoi être fièr.e. Heureusement, tout finissait bien.

Le ranger, qui semblait un peu gêné, continua.

« Enchanté ! Lavi ne doit pas avoir beaucoup d'expérience avec les bébés.
- Ce n'est pas faux, sourit Mari »

Iel s'était occupé de Lavi depuis son stade de Pichu, mais jamais le rongeur électrique n'avait eu d'autres compagnons bébés. Bien sûr il s'était lié d'amitié avec d'autres pokémons au cours de leur voyage, mais aucun nouveau né.

« Mari, vous connaissez bien cet établissement ? Vous sauriez me conseiller une boisson énergisante et un dessert ?
- Oh, oui. Bien sûr, sourit Mari. »

Iel retourna vers sa table et attrapa le menu.

« Si vous voulez du sucré, je conseille le latte de saison. En ce moment, avec l'hiver, y en a un à la citrouille et un autre au gingembre, Les deux sont super. »

Tellement qu'iel leur en commandait parfois pour servir dans sa boutique. Et surtout pour sa consommation personnelle.

« En dessert, la tarte au citron est top. Mais si vous n'aimez pas l'acide, le crumble aux fruits de saison. »

Cela ne paraissait pas comme ça, avec sa taille fine, mais Mari était un.e grand.e amateur de nourriture. Tout ce qui était recette à la mode, les mets de saisons qui changeaient un peu. Iel adorait ça. Parce que sinon, les trucs du style conserve toutes prêtes -même si ça pouvait dépanner de temps à autre- ou jambon pâte au beurre, très peu pour iel. Iel ne voyait pas l’intérêt de manger un truc sans goût. Quitte à se nourrir, autant y prendre du plaisir.

« Je vous invite pour me faire pardonner de l'incident. »

Iel jeta un regard rassuré à la petite canne qui s'éveillait, puis à Jane. C'était un drôle de type, mais il aimait son pokémon, c'était sûr.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Mar 27 Fév - 12:37

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Jane eut la décence de rougir lorsque Mari lui proposa de l'inviter. Il ne voulait pas profiter ainsi de la jeune personne mais d'un autre côté, refuser serait très mal vu. Le ranger baissa la tête, marmonnant quelques phrases incompréhensible avant de remercier chaleureusement Mari. Il n'avait jamais été invité à la table de quelqu'un et se sentait particulièrement gêné. Il la (ou le) questionna du regard avant de s'assoir en face.
Dans ses bras, Couaneton se réveillait doucement et poussa un bruit fatigué. Cette aventure avait dû l'épuiser moralement et physiquement. Jane espérait qu'il allait pouvoir lui donner un bout de gâteau avant qu'elle ne sombre dans un sommeil profond. D'une main gantée, il lui caressa la tête et l'oiseau colla son front contre le cuir pour plus de contact.

C'est alors qu'une serveuse s'approcha. Elle portait un long tablier blanc et ses cheveux blonds relevés en queue de cheval. Un grain de beauté faisait ressortir ses lèvres sans maquillage. Elle devait être joli et sa voix était légèrement tremblante. Jane lui adressa un large sourire bienveillant.

Avec la carte sous les yeux et les conseils de Mari, le choix était beaucoup plus simple. Le jeune homme ne réfléchit qu'une seconde avant de commander un latte à la citrouille et une tarte au citron. Le choix pouvait paraître étrange surtout que Jane n'aimait pas l'acidulé. La jeune fille prit note sur un carnet avant de se tourner vers Mari qui avait toujours son bol de soupe.
Tu vas reprendre quelque chose ?, demande le ranger.  

Codage par Libella sur Graphiorum

________________________

Sorriso Falso #99cc99



Dernière édition par Jane Doe le Jeu 8 Mar - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Mar 27 Fév - 14:42

Mari eut un sourire amusé devant la gêne du jeune homme. Ouais. Iel voyait le genre. Ça s'énervait vite si on le menaçait, mais sinon c'était juste un garçon timide et maladroit. C'était mignon.
Une fois tous installés, Mari se sentit rassuré en voyant le bébé pokémon davantage s'éveiller. Cette mésaventure se finissait bien heureusement. Lavi aussi était soulagé. Il s'en serait voulu toute sa vie si l'état du Couaneton avait empiré par sa faute. Mais l'attention du petit groupe fut vite attirée par la serveuse qui venait prendre commande. Mari la détailla un peu, n'en ayant pas vraiment pris le temps plus tôt. Elle était jolie, et sans doute une nouvelle. Mari n'avait pas souvenir de l'avoir croisée lors de ses précédentes visites. A tous les coups elle était hétéro, et de ce fait Mari était peut-être vêtu.e de façon trop féminine aujourd'hui intéresser la demoiselle. Iel reviendrait avec une chemise la prochaine fois. Mais un petit flirt sans sérieux ne faisait pas de mal.

« Tu vas reprendre quelque chose ?
- Mmh, oui. On avait fini. »

En effet. Si ils leur restaient un font de soupe, Lavi venait de s'occuper d'engloutir ce qu'il restait.

« Le latte au gingembre pour moi. Lavi, tu veux quelque chose ?
- Raichu.
- Ok. En plus de ça, un chocolat aux épices et une crêpe au sucre. »

Une fois que la serveuse eut pris note, Mari attrapa les menus pour les lui donner. Iel lui fit un sourire charmeur au passage.

« En espérant vous revoir très vite. »

Lavi écrasa sa patte droite sur son museau. Outch. La réplique clichée. Il n'aurait manqué que le clin d'oeil et ça aurait été vraiment ringard. Heureusement que son dresseur avait un joli minois pour que ça passe. La serveuse, un peu prise de court et ne sachant pas trop comment le prendre, lui rendit un sourire gêné avant de hocher la tête et de partir. Oh ? Mari haussa un sourcil. Iel avait vraiment une touche ? Iel verrait ça après. Iel n'était pas du genre à embêter les gens si il n'y avait pas de retour flagrant.
Mari se tourna alors vers Jane.

« Alors, monsieur le futur ranger. Qu'est-ce qui t’amène dans cette belle région d'Alera ? »

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Jeu 1 Mar - 14:52

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
La jeune fille leur adressa un dernier regard avant de retourner en cuisine mais Jane ne le remarqua pas. Son attention était davantage dirigée vers son interlocutrice (il avait décidé d'opter sur le genre féminin) qui venait de lui poser une question. Le jeune ranger caressait machinalement son pokémon qui se mit à jouer avec ses doigts avant de se pencher en avant, son bec reposant sur le bois, détaillant le Raichu. Elle fixait tellement le Pokémon électrique que l'on aurait dit qu'elle voulait faire des trous dans son crâne. En l'occurance, le Ranger savait qu'elle mourrait tout simplement d'envie d'aller titiller cette drôle de souris dodue. De temps en temps, elle se rapprochait davantage, tendant son cou et faisant de son mieux pour tenir sur la pointe de ses pattes.
Jane dû la tirer en arrière pour l'empêcher de monter sur la table ou de glisser de ses cuisses.    

De son côté l'humain sourit doucement, rentrant légèrement sa tête dans ses épaules. La question ne l'embêtait pas mais c'était un peu gênant comme circonstances... Cependant, il ne voulait pas tourner autour du pot et après avoir éclairci sa gorge, il se décida à répondre.
J'aurais pouvoir dire que c'est le paysage qui m'a attiré mais ce serait mentir. Je ne connaissais pas Alera avant d'embarquer. Il eut un petit rire gêné. En fait, il y a un manque important de Ranger et à la fin de mes études, on m'a assigné à cette île. Je n'avais pas de notes extraordinaires alors on ne m'a pas vraiment laissé le ch-
Les mots lui restèrent en travers de la gorge, ressortant en un étrange gargouillis. D'un mouvement brusque, il plaqua ses mains sur son visage, faisant chavirer son Couaneton qui poussa un 'couac' surpris.
Ce n'était pas ce que je voulais dire ! Je n'étais pas un mauvais élève, j'avais des difficultés en orientation et en mécanique ! Et je ne regrette pas de devoir travailler ici ! J'ai lu des flyers sur le bateau...
Un long gémissement s'ensuivit pour clore cette tirade magistrale. Jane écarta ses doigts pour pouvoir jeter un coup d'oeil entre ses mains. Ses grands yeux verts contrastaient magnifiquement avec le rouge de ses joues. Il avait l'impression de s'être enfoncer davantage... Il ne voulait pas que la jeune femme se fasse de mauvaises idées de lui-même ou la vexer. Jane ! Tu es un vrai champion !

La petite cane bleue se repositionna sur les genoux du jeune homme. Elle se colla contre lui sentant qu'il n'était pas dans son état normal. Il tenta de la rassurer en écartant un peu plus ses mains et lui murmurer quelques mots tendres. Le regard de la Couaneton passa de l'humain à celui qui était de l'autre côté de la table, avant de repasser à Jane. L'oiseau pencha la tête sur le côté comme s'il tentait de comprendre ce qu'il venait de se passer.

Codage par Libella sur Graphiorum

________________________

Sorriso Falso #99cc99

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Mer 14 Mar - 20:05

Hé bien, quel débit... Mari avait écouté les explications du jeune homme qui cherchait à se justifier en de nouvelles explications entourées d'excuses de toutes parts qui n'avaient pas lieu d'être. Ça devait être une personne plutôt anxieuse... A la fin de sa tirade aussi longue qu'une péninsule, Mari pouffa de rire.

Pas un rire moqueur ou condescendant, mais ce petit rire léger quand on compatit avec quelqu'un qui vient de faire une maladresse, parce que ça peut arriver à tout le monde et que ce n'est pas bien grave.

- Respire, s'amusa mari. Tout va bien, j'ai rien dit.

Iel agita sa main pour lui faire signe d'arrêter de se cacher derrière ses mains. Le pauvre était aussi rouge qu'une baie fraigo.

- Y a pas de mal à arriver sans connaître grand chose du coin. Puis tout le monde est pas parfait en tout, sauf moi peut-être -je déconne-, faut pas s'alarmer.

Mari eut un sourire, mais ne put rien ajouter qu'on revenait les servir. Oh, rapide ! Comme d'habitude. La serveuse déposa dans un premier temps les boissons, puis les plats.

- Merci, sourit Mari non sans épargner la serveuse d'un clin d’œil charmeur.

Cette dernière eut un sourire et leur souhaita une bonne dégustation avant de repartir. Mmmmh... y avait peut-être moyen de l'inviter à prendre un verre plus tard, songea Mari. Le tout sans être lourd bien sûr. Iel n'avait pas envie de l'emmerder non plus. Une réponse négative et Mari filerait simplement. Enfin, iel verrait ça plus tard. On ne faisait pas chier une serveuse en plein travail.

- Du coup, fit Mari en revenant vers Jane tandis que Lavi entamait joyeusement sa crêpe, tu viens juste d'arriver sur l'île ? L'installation est pas trop difficile ? Nan, parce que si t'as besoin de mobilier j'ai quelques pièces sympa en boutique.

Bon, vu l'apparence du jeune homme, sans aucun jugement péjoratif bien sûr, ce n'était clairement pas la clientèle cible de Mari. Mais s'iel pouvait dépanner quelqu'un en faisant des affaires en plus, c'était double combo bonus. Son raichu lui jeta un regard coin, blasé. Que son dresseur.se arrête deux secondes de vouloir élargir sa clientèle. Enfin, ce n'était pas comme s'ils roulaient sur l'or non plus...

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Ven 30 Mar - 17:48

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
C'était moins rare que Jane se mette à débiter des idioties sur idioties à la chaîne qu'il ne s'énerve. C'était lorsqu'il disait une bourde aussi grosse que lui, qu'il se mettait dans ce genre de situation sans savoir s'arrêter. Parfois, c'était parce qu'il se sentait à l'aise et que sa grande bouche sortait des âneries mais à ce moment, la fatigue était sans aucun doute le facteur le plus imposant qui avait causé cette série de bêtises. Heureusement, la jeune femme se mit à rire. Alors, prudemment, le Ranger écarta ses doigts pour voir l'expression de Mari. Elle ne semblait pas en colère. Juste amusée... Les grands yeux verts clignèrent tels des phares immenses en pleine nuit. Il fallait vraiment qu'il fasse attention à sa bouche. Mari aurait très bien pu très mal le prendre. Heureusement, elle prenait cela sur le ton de la blague. Le nœud autour de sa gorge se détendit lentement et il finit par baisser ses mains. Jane était aussi rouge qu'un Ecrapince ! La gêne lui emplissait les joues, les oreilles et le cou. Il détourna le regard, soufflant à plusieurs reprises pour reprendre contenance.

La servante revint. Elle déposa les plats et les boissons de son large plateau. Jane la remercia d'une toute petite voix, tournant sa tête dans l'autre sens pour qu'elle ne puisse pas voir les couleurs de son visage. Il avait toujours l'impression qu'il brûlait d'une chaleur pire que celle d'un coup de soleil. Malheureusement, la jeune fille n'avait pas pu ignorer les couleurs de Jane, ni le sourire que Mari lui lança.

Sans attendre, Jane porta la tasse de café à ses lèvres pour déguster son latte, tout en cachant son visage derrière la porcelaine. La boisson était chaude, brûlante même mais cela ne semblait pas déranger le jeune homme. Il ne semblait pas sentir ses papilles souffrir. Il finit par se calmer et reposa sa tasse. Elle cliqueta dans sa coupelle. Les pommettes de Jane étaient encore légèrement roses mais ce n'était qu'un détail. Dès que les plats avaient été posés sur la table, Couaneton avait glissé son bec sur la nappe, dévorant du regard le gâteau au citron. Le Ranger entreprit alors de lui découper des petits morceaux et, de sa fourchette, piqua dans l'un d'entre eux pour les lui donner.

Avec un petit sourire, il écouta Mari. Je n'ai pas besoin de mobilier car je suis directement logé au Centre Ranger mais je ferai un petit tour dans ta boutique par curiosité. Couaneton enfourna un quatrième morceau de gâteau qu'elle s'empressa d'avaler. Jane grogna un peu avant de lui dire de manger plus lentement. Qu'est-ce que tu vends ?

Il but une petite gorgée de café, plus doucement cette fois-ci, avant de claquer sa langue pour mieux apprécier le goût. Grazie de m'avoir conseiller cette boisson. C'est un régal. Et cette tarte plaît beaucoup à Couaneton.

Codage par Libella sur Graphiorum

________________________

Sorriso Falso #99cc99

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Lun 2 Avr - 14:41

C'était quelque chose que Mari aimait bien ; rencontrer du monde. Certes, parfois on tombait sur des vrais trou d- bref. Mais parfois on trouvait des gens bien intéressant et amusant. Et pour l'heure, ce jeune ranger était tout ce qu'il y avait d'amusant. Pas du tout son type physiquement -si seulement iel pouvait arranger sa tignasse sèche, ça le démangeait-, mais iel lui faisait passer un bon moment en tout cas.

- C'est sympa, sourit Mari. C'est une boutique de déco et ameublement. Enfin, petit ammeublement, genre tables basses et quelques chaises. Sinon j'ai plein de truc comme des objets déco, des cadres, des mugs, des bijoux... Mais je sers aussi du café. J'ai une formation de barista.

En gros, un joyeux bordel. Comme Mari.

- Grazie de m'avoir conseiller cette boisson. C'est un régal. Et cette tarte plaît beaucoup à Couaneton.
- Ah ! Sourit Mari. Ce mot, je connais. Italien, c'est ça ? Tu viens de loin.

Un nouveau détail qui rendait le jeune homme encore plus intéressant. Il avait fait du chemin pour arriver jusqu'ici. Enfin, Mari pouvait en dire de même... certes, iel venait de Kanto -à peine quelques heures de vol- à la base, mais iel avait vécu un bon moment à Kalos aussi.

- Enfin, honnêtement, souffla-t-iel sur le ton de la confidence. Ici leurs thés sont top, mais niveau café ils ont juste quelques bonnes recettes en hiver, sinon c'est du basique. J'ai de meilleures recettes dans ma boutique.

Lavi acquiesça à la remarque. Il adorait les boissons de sa dresseur.se ! Surtout que Mari lui faisait des versions spéciales décaféinées -pas de caféine pour les pokémons-. Puis de façon générale, il aimait tout ce que Mari pouvait bien cuisiner. Il aidait même de temps en temps, vêtu de son adorable tablier rose à volant

- Mais niveau pâtisserie, ils sont tops, sourit Mari en voyant la petite Counneaton se régaler de son dessert.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 132
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Lun 16 Avr - 16:04

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Jane n'avait pas besoin de mobilier comme il l'avait expliqué. Le Centre lui fournissait un lit, un tabouret et une table basse en bois. Cependant, le jeune homme n'aimait pas les intérieurs vides et les murs blancs. Sans doute, ira-t-il acheter un tapis. Un de ceux qui ressemblent à des modèles orientaux, rouge de préférence. Sans doute, perdra t-il ses couleurs ainsi que ses poils comme toutes bonnes contrefaçons qui se respectent mais cela serait préférable à un intérieur vide et quatre murs blancs.
Je viendrai. Au moins pour vous dire Ciao !

Le jeune homme tourna sa cuillère dans son breuvage. La crème la suivit lentement avant de se dissoudre. Puis, Jane donna l'un des quatre morceaux restants à Couaneton. La queue de cette dernière remua de joie. Les yeux de Jane brillèrent légèrement. On lui posait souvent des questions sur son accent. C'était quelque chose qu'il ne le dérangeait guère temps que l'on ne lui faisait pas de remarque raciste.

Et bien, je viens d'Hoen mais ma mère était d'une région lointaine.  Un déglutissement suivit d'un toussotement. Et... je- n'ai jamais visité cet endroit.

Jane s'était toujours dit qu'il visiterait un jour cette contrée mais il n'avait jamais trouvé le temps. Sans parler de la fin de ses études. Désormais, les opportunités s'étaient davantage amaigries. Un jour peut-être pourra t-il sentir le sable brun et les rayons dorés du soleil sur sa peau car, de ces origines il n'avait que ses longs cils, un accent maternel et une peau facile à bronzer. Rien que de penser à ce projet qui n'avait pas pu aboutir le fit soupirer.
Il donna un dernier morceau au bébé Pokémon. Il restait encore quelques bouts dans l'assiette mais le jeune homme jugea que cela ferait trop pour un seul repas. Il décida de les emballer dans une serviette de table et rangea le petit colis au fond d'une poche de son manteau sous le regard triste du canard. Le Ranger finit son café d'une traite.

Puis, il offrit un petit sourire gêné à Mari.

Vous avez une boutique à gérer, scusi. Je ne voudrai pas vous retarder dans votre journée. Je veux dire que c'était très agréable ! J'ai beaucoup apprécier.  Il s'arrêta avant qu'il puisse se remettre à bégayer. Merci encore pour le petit-déjeuner. Je passerai vous voir, je vous le promet.  

Codage par Libella sur Graphiorum

________________________

Sorriso Falso #99cc99

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1276
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   Lun 7 Mai - 10:58

- Et bien, je viens d'Hoen mais ma mère était d'une région lointaine. Et... je- n'ai jamais visité cet endroit.
- Il n’y a pas de mal, rit gentiment Mari. Ça donne toujours une occasion pour voyager.

Mari sourit en voyant son raichu finir sa crêpe en quelques bouchées. Un vrai gourmand celui-là. Si Mari n’était pas dans la privation -la frustration alimentaire n’était jamais une bonne chose- iel faisait en sorte de bien varier l’alimentation de son pokémon. Heureusement, Lavi aimait à peu près tout, mais si iel l’écoutait, iels ne mangeraient que du sucré.

- Vous avez une boutique à gérer, scusi. Je ne voudrai pas vous retarder dans votre journée. Je veux dire que c'était très agréable ! J'ai beaucoup apprécier. Merci encore pour le petit-déjeuner. Je passerai vous voir, je vous le promet.

Mari eut un sourire, comprenant bien que la discussion s’arrêtait ici. Iels avaient papoter un bout de temps l’air de rien, il était temps de bouger. Mari n’était pas vraiment inquiété par la boutique aujourd’hui, mais iel ne voulait pas rentrer trop tard pour autant. Iel hocha alors la tête.

- ça sera avec plaisir, sourit Mari.

Iel se leva à son tour et laissa sur la table de quoi régler l’ensemble des consommations.

- Lavi, c’est bon pour toi ?
- Chu, déclara le pokémon en s’essuyant museau et pattes avec sa serviette.

Mari regarda Jane.

- A une prochaine alors, et bon courage pour le boulot.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (PV Jane)   

Revenir en haut Aller en bas
 

はちみつは美味しい (PV Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Lucy Weasley [ACCEPTEE] ~> Poufsouffle (5e année)
» Jane, la gaffe ... (pv Isabell / Libre)
» Les Tudor
» PICTURES, SENSUAL, PINK ✗ le 20/06 vers 17h58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Ouest - ROZA :: Village :: Allées boisées commerçantes-