Partagez | 
 

 はちみつは美味しい (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1114
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: はちみつは美味しい (LIBRE)   Dim 26 Nov - 13:38

Un peu de miel dans le thé est toujours une bonne idée~ ♥

Une belle journée s'annonçait aujourd'hui, si bien que Mari avait décidé de sortir de bonne heure ce matin. La boutique était fermée aujourd'hui, et même si glander sous la couette toute la journée avec Lavi était une idée séduisante, il serait tout de même dommage de ne pas en profiter. Surtout quand les placards étaient un peu trop vide à la maison et qu'il serait bon d'avoir de quoi se nourrir histoire de survivre quelques jours de plus.

Mari s'était fait.e violence et après une douche bien plus chaude que nécessaire iel s'était chaudement couvert.e pour cette journée d'automne. Un gros pull en laine blanc, une écharpe et un gros manteau par dessus, des bottes à ponpon et des gants assortis à l’écharpe grise. Autant Mari aimait pouvoir sortir les beaux pulls de son armoire, autant c'était une période frustrante car pas moyen de mettre des bijoux : tout était caché par les multiples couches de vêtements pour échapper au froid.
Préparé.e à affronter le monde extérieur, Mari sortit avec son fidèle Raichu faire des courses. Ils purent avoir tout ce qu'ils voulaient... sauf du miel. Rupture de stock dans son petit commerce bio de proximité et hors de question d'aller en acheter au supermarché le plus proche. Le miel industriel n'avait aucun goût ni tenue. Mais hors de question de prendre du thé sans miel en cette saison, qui bien que fort jolie, flanquait sa gorge en l'air. Malgré une flemme évidente, les deux compères partirent pour Roza. Autant acheter à la source.

Un peu de bateau puis une heure de bus pour arriver à destination. Première chose à faire donc : trouver une auberge, se poser au chaud, et manger. Les courses se finiraient après.

Mari et son fidèle raichu entrèrent dans un petit restaurant de la ville et purent récupérer de ce long périple devant une soupe chaude, enfin.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 23
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Lun 11 Déc - 22:00

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Il y avait des jours où l'on se dit que le monde est contre nous. Peut-être a t-on frappé un bébé Pokémon dans une vie antérieure et que le karma nous rattrape enfin ? Ou peut-être est-ce tout simplement une accumulation de mauvaise chance. Jane ne connaissait rien aux superstitions, sinon les proverbes de grand-mères. Cependant, les faits étaient là. Il n'avait pas fermé l’œil de la nuit à cause du décalage horaire, de l'absence de bruit citadin et des piaillements de sa bambina qui était trop excitée pour dormir. Au petit matin, il avait des yeux comme des billes avec une Couaneton remontée à bloc dans les bras. Le jeune homme avait hésité à laisser le petit canard dans la chambre d'hôtel -il y dormait avant d'avoir un logement- mais son Pokémon était trop jeune pour rester sans surveillance. Il s'était présenté ainsi au bureau des Rangers, les cheveux débraillés et la tête dans le pâté à 5h pétante !
Ses futurs collègues lui avaient immédiatement donné sa première journée de repos.

Magnifique entrée en matière, Jane. Bravo.
D'un côté, le jeune Ranger était rassuré, sachant qu'il n'aurait jamais pu travailler dans cet état mais il aurait aimé faire bonne impression. On lui avait donné quartier libre pour se reposer mais Jane n'allait pas passer sa journée à dormir. S'il dormait maintenant, jamais il ne pourrait le faire le soir venu et serait bloqué indéfiniment dans une boucle infernale ! Pour toujours... toujours... toujours...
Alors, pour ne pas tomber la tête la première dans une mare, il avait décidé de se revigorer un brin, dès son retour à Roza, avec une boisson. Un jus de fruit exotique. Surtout pas de café. Il ne supportait pas le café. Il entra dans un petit restaurant qui lui faisait de l’œil, sa petite protégée à sa suite, toujours aussi énergique avant de s'installer sur la terrasse. A cette heure-ci, il n'y avait presque personne. Il crû même qu'ils étaient les uniques clients. C'était sans doute à cause de son état de fatigue et de ses yeux rivés sur la carte du restaurant qu'il ne vit pas sa petite ballerine bleue essayer d'attraper la queue d'un Raichu sur une table voisine. Elle réussit. Avec son bec.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

はちみつは美味しい (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Myrlande à la présidentielle de 2011
» Bilten #3 volim#2 Pe Janjis sot lan Sid pou kanpay Fanmi Lavalas.
» Mistè ti nèg: 3 lanmo sispèk nan Laboule
» Obama en chute libre ...
» Maître Chem [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Ouest - ROZA :: Village :: Allées boisées commerçantes-