Partagez | 

はちみつは美味しい (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1143
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: はちみつは美味しい (LIBRE)   Dim 26 Nov - 13:38

Un peu de miel dans le thé est toujours une bonne idée~ ♥

Une belle journée s'annonçait aujourd'hui, si bien que Mari avait décidé de sortir de bonne heure ce matin. La boutique était fermée aujourd'hui, et même si glander sous la couette toute la journée avec Lavi était une idée séduisante, il serait tout de même dommage de ne pas en profiter. Surtout quand les placards étaient un peu trop vide à la maison et qu'il serait bon d'avoir de quoi se nourrir histoire de survivre quelques jours de plus.

Mari s'était fait.e violence et après une douche bien plus chaude que nécessaire iel s'était chaudement couvert.e pour cette journée d'automne. Un gros pull en laine blanc, une écharpe et un gros manteau par dessus, des bottes à ponpon et des gants assortis à l’écharpe grise. Autant Mari aimait pouvoir sortir les beaux pulls de son armoire, autant c'était une période frustrante car pas moyen de mettre des bijoux : tout était caché par les multiples couches de vêtements pour échapper au froid.
Préparé.e à affronter le monde extérieur, Mari sortit avec son fidèle Raichu faire des courses. Ils purent avoir tout ce qu'ils voulaient... sauf du miel. Rupture de stock dans son petit commerce bio de proximité et hors de question d'aller en acheter au supermarché le plus proche. Le miel industriel n'avait aucun goût ni tenue. Mais hors de question de prendre du thé sans miel en cette saison, qui bien que fort jolie, flanquait sa gorge en l'air. Malgré une flemme évidente, les deux compères partirent pour Roza. Autant acheter à la source.

Un peu de bateau puis une heure de bus pour arriver à destination. Première chose à faire donc : trouver une auberge, se poser au chaud, et manger. Les courses se finiraient après.

Mari et son fidèle raichu entrèrent dans un petit restaurant de la ville et purent récupérer de ce long périple devant une soupe chaude, enfin.

Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas

REGION : Hoen
POKÉBALL LANCÉES : 65
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/12/2017

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Lun 11 Déc - 22:00

Aka Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché
Il y avait des jours où l'on se dit que le monde est contre nous. Peut-être a t-on frappé un bébé Pokémon dans une vie antérieure et que le karma nous rattrape enfin ? Ou peut-être est-ce tout simplement une accumulation de mauvaise chance. Jane ne connaissait rien aux superstitions, sinon les proverbes de grand-mères. Cependant, les faits étaient là. Il n'avait pas fermé l’œil de la nuit à cause du décalage horaire, de l'absence de bruit citadin et des piaillements de sa bambina qui était trop excitée pour dormir. Au petit matin, il avait des yeux comme des billes avec une Couaneton remontée à bloc dans les bras. Le jeune homme avait hésité à laisser le petit canard dans la chambre d'hôtel -il y dormait avant d'avoir un logement- mais son Pokémon était trop jeune pour rester sans surveillance. Il s'était présenté ainsi au bureau des Rangers, les cheveux débraillés et la tête dans le pâté à 5h pétante !
Ses futurs collègues lui avaient immédiatement donné sa première journée de repos.

Magnifique entrée en matière, Jane. Bravo.
D'un côté, le jeune Ranger était rassuré, sachant qu'il n'aurait jamais pu travailler dans cet état mais il aurait aimé faire bonne impression. On lui avait donné quartier libre pour se reposer mais Jane n'allait pas passer sa journée à dormir. S'il dormait maintenant, jamais il ne pourrait le faire le soir venu et serait bloqué indéfiniment dans une boucle infernale ! Pour toujours... toujours... toujours...
Alors, pour ne pas tomber la tête la première dans une mare, il avait décidé de se revigorer un brin, dès son retour à Roza, avec une boisson. Un jus de fruit exotique. Surtout pas de café. Il ne supportait pas le café. Il entra dans un petit restaurant qui lui faisait de l’œil, sa petite protégée à sa suite, toujours aussi énergique avant de s'installer sur la terrasse. A cette heure-ci, il n'y avait presque personne. Il crû même qu'ils étaient les uniques clients. C'était sans doute à cause de son état de fatigue et de ses yeux rivés sur la carte du restaurant qu'il ne vit pas sa petite ballerine bleue essayer d'attraper la queue d'un Raichu sur une table voisine. Elle réussit. Avec son bec.

Codage par Libella sur Graphiorum

Dernière édition par Jane Doe le Mer 3 Jan - 17:39, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Ven 15 Déc - 7:54

Si Mari était ambivert, en cet instant c'était bien son côté introverti qui s'exprimait. L'auberge était calme, il n'y avait quasiment aucun client, donc pas de bruit. Après la fatigue du trajet, iel appréciait de pouvoir recharger ses batteries sans avoir à subir une quelconque interaction sociale. Le raichu quant à lui était plus préoccupé par la gourmandise, venant presque mettre la tête dans son bol de soupe pour être sûr de ne rien laisser. Il fallait dire que ce potage butternut carotte était délicieux. Ça donnait des idées de quiche à Mari. Oui, iel achèterait une courge au passage, et quelques champignons.

Entre Mari occupé à imaginer des recettes et Lavi qui avait la tête dans son bol, aucun d'eux ne remarqua le jeune pokémon s'approcher de leur table. Si bien que quand le bec de la couneton se referma sur la queue du rongeur, ce dernier lâcha un cri tout en sursautant... et lâcha une décharge autour de son corps par pur réflexe qui grillerait tout ce qui était en contact avec lui.

« Lavi ?! »

Devant la réaction de son compagnon, Mari se redressa aussitôt pour voir l'origine de la panique du raichu. Iel jura devant la pauvre canne qui venait de se prendre une décharge. Et merde ! Iel fila ramasser le pauvre pokémon. Même si la décharge de Lavi n'avait pas été bien forte, type eau vol contre électrique... généralement ça ne donnait rien de bon.

« Je suis désolé.e ! S'exclama Mari en voyant le dresseur du pokémon plus loin. »

Le raichu fila à côté de Mari, un gémissement plaintif pour s'excuser et voulant voir si le bébé pokémon allait bien. Il n'avait vraiment pas voulu faire de mal, mais il avait été complètement pris par surprise.

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Dim 17 Déc - 3:19

Le jus tonifiant ou le thé gourmand ? Ces deux boissons boissons semblaient particulièrement adaptées à la situation. D'un côté, le jus d'orange-pamplemousse-framboise était fait maison et de l'autre un peu de théine ne pouvait pas faire de mal. Jane pinça les lèvres. Il pouvait aussi prendre les deux... Jane referma la carte très content de son choix. Bien entendu, il n'avait pas oublié son bébé. Elle allait avoir droit aux profiteroles accompagnant les boissons et elle boirait un peu de jus. D'ailleurs, où était-elle passée ? Jane regarda sous la table quand ses cheveux se dressèrent sur sa nuque ! Radar Mama ON !

L'air chargé d'électricité crissa.

En un éclair, Jane se retourna. Son bébé était sur le sol. Inerte. Quelqu'un la ramassa et le jeune homme se jeta sur l'inconnu arrachant la Couaneton  de ses bras. Sa petite tête roula au creux du coude de Ranger en herbe. Celui-ci leva un regard haineux vers la personne fautive. Ou plutôt la dresseuse (ou était-ce un dresseur ?) qui avait laissé son Raichu électrocuter la petite canne.
Mama mia ! Che cosa hai fatto a mia ballerina ! E di primo livello ! L'ha uccisa mia bambina ! Les mots s'enchaînaient les uns après les autres avec cet accent étranger et tellement prononcé. Jane agitait sa main libre et il était prêt à en venir aux poings ! Il continua à crier et à gesticuler pendant plusieurs dizaines de secondes, jusqu'à ce que sa gorge soit sèche et que les exclamations lui manquent.

Il s'arrêta essoufflé par sa longue tirade. Sa pauvre petite... Les plumes de ses ailes avait roussi par la décharge et elle ne bougeait plus. Jane pâlit davantage. Et si ils l'avaient vraiment tuée ? Elle était sortit de l’œuf il y avait à peine une semaine. Un Pokémon de type eau et vol contre un coup de jus d'un Raichu ! Le choc l'avait peut-être emportée... Est-ce que cela signifiait qu'il était une mauvaise Mama ? Il aurait dû davantage la surveiller et maintenant, elle était partie ? Les yeux émeraude de Jane se remplir de larmes. Cela voudrait dire que c'était lui qui avait tué sa Couaneton ? Il lâcha un sanglot étouffé par la main qu'il avait posé sur sa bouche.

Dernière édition par Jane Doe le Mer 3 Jan - 17:40, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Dim 17 Déc - 7:57

Même si'el aurait aimé l'éviter, Mari s'était bien attendu à une réaction violente de la part du dresseur. Ce dernier, son pokémon dans les bras, semblait complètement bouleversé, avant de gueuler brutalement une tirade qui fit quelque peu sursauter Mari. Mais outre l'engueulade, qui en soit était justifiée, c'était surtout la langue étrangère qui la surprenait. Oula... c'était quoi ? Espagnol ? Italien peut-être ? Manque de pot, ça ne faisait pas parti du registre de langue de Mari -même si en connaître trois était déjà pas mal. En tout cas iel n'osa pas tellement l'ouvrir, laissant l'inconnu finir sa gueulante, tandis que Lavi, choqué, ne savait plus où se mettre.

Une fois la tirade finie, Mari voulu prendre la parole... mais se retint en voyant l'inconnu avec les larmes aux yeux. Oh putain. Ah ouais, quand même.

« Heu... Je suis vraiment désolé.e pour elle. C'était un accident. »

Lavi hocha la tête en gémissant plaintivement. Jamais il ne blesserait un pokémon comme ça. Mais sa queue était un élément important qui lui permettait de stabiliser l'électricité de son corps, alors tirer dessus sans qu'il y soit préparé...
Mari osa faire un pas, espérant quand même que ce type comprenait ce qu'iel disait. Sinon iel pourrait tenter en anglais peut-être ?

« Hé, heu. Je suis désolé. Est-ce que je peux regarder ? Heu, une seconde. »

Iel vint attraper son sac et en sorti de l'anti-para plus une potion. C'était bien le minimum à toujours avoir sur soi quand on avait une vraie centrale électrique comme compagnon. Iel vint ensuite proposer les soins au dresseur de la petite.

« Tenez. Elle est sous le choc de la décharge, mais ça lui permettra de dissiper les premiers effets. »

Car en effet, si on regardait bien, on pouvait voir que le bébé canard respirait toujours. Seulement, elle subissait sans aucune doute l'effet secondaire de la paralysie suite à une décharge.

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Lun 18 Déc - 0:30

Ce n'était pas dans la mentalité de Jane de s'emporter. D'un naturel tendre, il n'avait jamais haussé le ton de cette manière. Même lorsqu'on le contrariait, il gardait le sourire et s’octroyait même le luxe de baisser les yeux en rougissant. On le surnommait le Bon Saint-Samaritain ! Pourtant, à cet instant précis, Jane a explosé en une rage folle. Etait-ce parce que quelque chose était arrivé à sa protégée ? Il ne s'était jamais lié d'amitié avec un Pokémon et il partageait un lien si particulier avec celui-ci... Jane avait assisté à la naissance de ce petit bout de ciel bleu. Il l'avait vu faire ses premiers pas hors de sa coquille et se diriger vers lui comme il aurait dû le faire avec sa mère. Sur le moment, Jane n'avait pas compris. Il savait que la couveuse était interdite d'accès lors des éclosions. Les oeufs devaient être mis près des parents pour s'occuper des couvées, mais ce jour-là, le jeune homme avait oublié de vérifier le calendrier des naissances. Lui qui voulait seulement passer un coup de balai dans la pièce... Heureusement, Jane ne regrettait rien. Il avait dévoré le livre "Comment s'occuper des bébés Pokémons pour les nuls" avec une assiduité plus professionnelle que sentimentale mais peu à peu il s'était découvert une fibre maternelle. Il avait nourri la Couaneton à la cuillère pendant ses premiers jours et acceptait de la laisser dormir avec lui.
Et la voir, ainsi, immobile, le mettait dans un état second entre l'effroi et la colère noire. Bref, il paniquait. Comme pour répondre à sa détresse, le Raichu fautif émit une plainte. Son dresseur (ou était-ce une dresseuse ?) s'approcha prudemment. Si Jane n'était pas au bord de l'hyperventilation, il aurait émit un petit rire aigu et nasillard. Il n'allait pas le mordre !

Jane hocha la tête en ravalant un sanglot. Il n'avait pas envie de céder sa Couneton alors il avança, la gardant dans ses bras tout en la mettant à la portée de la jeune personne. Cette dernière sortie plusieurs objets de son sac avant de les tendre à Jane. Avec méfiance, il les examina. Une potion et un anti-para. Il tenta de les administrer à son Pokémon mais ses doigts tremblaient tellement qu'il ne réussit pas à décapuchonner les bouteilles. Le jeune homme inspira. Les larmes brouillaient sa vue. Les palpitations de son coeur résonnait jusqu'à ses tympans. Finalement, Jane redonna les objets de soin à leur propriétaire.
Je... Je n'y arrive pas.

Dernière édition par Jane Doe le Mer 3 Jan - 17:41, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Lun 18 Déc - 20:41

Mari grimaça en voyant le dresseur ne pas réussir avec les outils de soin, avant que ce dernier ne lui jette un regard désespéré en lui rendant les objets.

« Je... Je n'y arrive pas. »

Bon, le point positif c'était qu'il parlait la langue. Ça serait plus simple pour se comprendre. Par contre, il semblait complètement sous le choc et en panique. Ok, la petite s'était prise une décharge, mais ce n'était rien non plus d’extrêmement grave. Ça se soignerait facilement. Ce n'était pas un éclair qui avait vraiment eu un but d'attaque, Mais Mari comprenait bien que c'était assez impressionnant de voir le bébé canard inconscient, Son dresseur devait vraiment beaucoup y tenir, et ça faisait plaisir à voir quelque part.

« Je m'en occupe, fit Mari. »

Iel ouvrit dans un premier temps l'anti-para et en aspergeant la couneton. Cette dernière pu alors respirer plus facilement, ne subissant plus de paralysie. Vint ensuite le tour de la potion. Certes, c'était le plus petit gabarit de potion, mais pour un bébé pokémon, c'était plus que suffisant. Une dose plus concentrée ne lui apporterait rien de plus. Mari refit la même manœuvre en projetant le soin sur le pokémon,

« Ne vous inquiétez pas. Elle sera vite sur pied avec ça. »

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Mar 19 Déc - 15:09

Le propriétaire du Raichou décapuchonna les deux bouteilles et les versa sur le petit canard bleu. Jane fixait le corps de ce dernier attendant une réaction, un mouvement. C'est alors que sa cage thoracique se souleva plus amplement. Le Ranger agita sa main libre en un geste de soulagement avant de s'assoir. Il caressa les plumes de la petite cane. Elle respirait normalement. Elle allait bien... Enfin, Jane considérerait qu'elle irait parfaitement bien que lorsqu'elle se réveillerait mais le choc de la décharge l'avait complètement assommée. Il aurait dû se rendre compte qu'elle était au bord de la fatigue malgré son agitation. Le serveur ayant assisté à la scène offrit un verre d'eau au Ranger en herbe et une serviette. Laquelle utilisa t-il pour essuyer ses yeux encore humide.   
Merci, dit-il à l'adresse du dresseur.
Il avait causé toute cette agitation mais en y réfléchissant, Jane voyait qu'il était aussi désolé et inquiet pour le bébé Pokémon. Le Ranger se permit à regarder l'autre personne. Un visage sans vraiment être typé masculin ou féminin. Des cheveux noirs de jais. Jane lui tendit une main amicale, lui offrant un magnifique sourire. Il ne voulait pas laisser une mauvaise impression auprès des citoyens ou vacanciers de l'île.

Je m'appelle Jane Doe, futur Ranger. Je suis désolé d'avoir crié et j'aurais dû garder un œil sur mia ballerina. J'espère que vous me pardonnerez cet écart de conduite.

Il se tourna vers le Raichou. Sur l'éclair de sa queue, des touffes de poil hérissées par le bec de la Couaneton était visibles. J'espère que ta queue n'est pas trop douloureuse.

Dernière édition par Jane Doe le Lun 8 Jan - 19:23, édité 1 fois
Admin

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Lun 8 Jan - 16:25

Mari se permit un soupir de soulagement en voyant la petite cane respirer correctement. Elle allait sans doute faire une grosse sieste, mais elle allait bien et se remettrait vite. Iel n'en doutait pas, même si iel avait eu une belle frayeur sur le coup. Iel leva les yeux sur le dresseur aux cheveux verts (D'ailleurs, au passage, quelle idée de se teindre les cheveux en vert ? Ou ce vert là en tout cas. Il y avait plus joli comme couleur quand même. Genre du bleu ou du rose. Enfin, ça ne lui allait pas trop mal. Mais quel gâchis de voir les mèches asséchées et fatiguées par une teinture de moyenne qualité sans aucun autre soin. Ce n'était vraiment pas le moment de s'attarder là dessus mais il faudrait que Mari lui propose quelques gammes de soin capillaire plus tard. Parce que là ce n'était vraiment pas possible.) Le jeune homme semblait calmé lui aussi, fort heureusement, et il en vint même à sourire et à tendre la main.

« Je m'appelle Jane Doe, futur Ranger. Je suis arrivé hier très tard sur Alera. J'espère que vous me pardonnerez cet écart de conduite.Je suis désolé d'avoir crié. J'aurais dû garder un œil sur mia ballerina. Je suis arrivé hier très tard sur Alera. J'espère que vous me pardonnerez cet écart de conduite. »

Un peu décontenancé.e, Mari accepta sa poignée de main. Ok, il se doutait bien que ce type -Jane du coup- n'allait pas rester en colère contre iel toute sa vie, mais de là à d'un seul coup passer en mode grand sourire et excuse... Ouais. Encore un drôle d’énergumène.

« Non, c'est moi, fit Mari avec un faible sourire. Je suis désolé.e pour la décharge. Mari, enchanté.e. »

Quand le ranger, ou futur ranger du moins, se tourna vers Lavi pour demander si ça allait, le raichu fit signe que sa queue allait bien -plus de peur que de mal de son côté. Il fit une courbette pour s'excuser une nouvelle fois en gémissant.

« Lavi est désolé lui aussi, fit Mari. Il apprendra à mieux ranger sa queue à l'avenir. »

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Mer 10 Jan - 13:46

Jane passa une main dans ses cheveux. Ses doigts démêlèrent quelques mèches, plus par habitude que par besoin. Abîmées et sèches, elles tenaient davantage de l'herbe sauvage qui pousse sur les dunes que celle des vertes prairies.
Le jeune homme avait cette sale manie de triturer ses cheveux dès qu'il était gêné ou embêté d'une situation. S'il on regardait mieux, on pourrait voir que ses yeux trahissaient une lueur de honte. Il n'aimait pas particulièrement se faire remarquer. Il pouvait au moins être rassuré qu'il n'y ait pas de spectateur. Heureusement, le dresseur et son Raichu ne semblaient pas tenir vigueur des comportements. Après quelques secondes d'étonnement, on lui rendit sa poignée de main. Un nœud se défit au fond des entrailles du jeune homme. Peut-être que finalement qu'il avait redressé le tir. Son futur métier reposait sur sa relation avec les Hommes et les Pokémons.

Enchanté ! Il regarda le Raichu. Lavi ne doit pas avoir beaucoup d'expérience avec les bébés.
Puis, il baissa la tête, son sourire était plus léger.
Mari, vous connaissez bien cet établissement ? Vous sauriez me conseiller une boisson énergisante et un dessert ?  
Jane repassa une deuxième fois une main dans ses cheveux. Pouvait-il se permettre de demander conseil à cette personne ? Elle ne semblait pas lui en vouloir et même d'avoir compris sa réaction brutale.

Dans ses bras, la jeune Couaneton rouvrit les yeux et poussa un cri un peu rauque. Jane lui caressa la tête pour lui dire de se rendormir. Sans plus d'objection, la cane se rendormit. Le fraîchement diplômé de l'école de Ranger comptait lui garder des biscuits lorsqu'elle aura repris ses forces et ses esprits. D'ailleurs, l'oiseau n'était pas la seule à avoir été secoué. Même si Jane souriait, les bords de ses lèvres ainsi que ses doigts tremblaient légèrement. La fatigue et les évènements ne l'avaient définitivement pas laisser de marbre.

Sorriso Falso #99cc99

Admin

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   Jeu 18 Jan - 22:20

La situation était calmée, et c'était pour le mieux. Mari en était soulagé.e. Se foutre dans la merde et s'engueuler, voire se foutre un peu sur la gueule, ne le dérangeait pas. Mais là iel était dans un cas de figure où iel était fautif.ve et se sentait mal pour le pauvre petit pokémon. Pas de quoi être fièr.e. Heureusement, tout finissait bien.

Le ranger, qui semblait un peu gêné, continua.

« Enchanté ! Lavi ne doit pas avoir beaucoup d'expérience avec les bébés.
- Ce n'est pas faux, sourit Mari »

Iel s'était occupé de Lavi depuis son stade de Pichu, mais jamais le rongeur électrique n'avait eu d'autres compagnons bébés. Bien sûr il s'était lié d'amitié avec d'autres pokémons au cours de leur voyage, mais aucun nouveau né.

« Mari, vous connaissez bien cet établissement ? Vous sauriez me conseiller une boisson énergisante et un dessert ?
- Oh, oui. Bien sûr, sourit Mari. »

Iel retourna vers sa table et attrapa le menu.

« Si vous voulez du sucré, je conseille le latte de saison. En ce moment, avec l'hiver, y en a un à la citrouille et un autre au gingembre, Les deux sont super. »

Tellement qu'iel leur en commandait parfois pour servir dans sa boutique. Et surtout pour sa consommation personnelle.

« En dessert, la tarte au citron est top. Mais si vous n'aimez pas l'acide, le crumble aux fruits de saison. »

Cela ne paraissait pas comme ça, avec sa taille fine, mais Mari était un.e grand.e amateur de nourriture. Tout ce qui était recette à la mode, les mets de saisons qui changeaient un peu. Iel adorait ça. Parce que sinon, les trucs du style conserve toutes prêtes -même si ça pouvait dépanner de temps à autre- ou jambon pâte au beurre, très peu pour iel. Iel ne voyait pas l’intérêt de manger un truc sans goût. Quitte à se nourrir, autant y prendre du plaisir.

« Je vous invite pour me faire pardonner de l'incident. »

Iel jeta un regard rassuré à la petite canne qui s'éveillait, puis à Jane. C'était un drôle de type, mais il aimait son pokémon, c'était sûr.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: はちみつは美味しい (LIBRE)   

はちみつは美味しい (LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1