Partagez | 
 

 « Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » [solo-capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 942
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

MessageSujet: « Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » [solo-capture]   Mar 17 Oct - 20:17

ft. myself

I hate you I love you
I hate that I love you

"Les chiens ne font pas des chats"
"Les chiens ne font pas des chats"
"Les chiens ne font pas des chats"

Crédit image : Kirinosuke sur Zerochan
« Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher »


C'était étrange. Pour une fois, le coin secret tant apprécié ne donnait aucun poisson. Et pourtant, cela faisait bien deux heures que Valen avait posé les filets, en plus de sa canne à pêche ! Blue, aux aguets, survolait les environs à la recherche du moindre remous de l'eau, en vain elle aussi. C'était incroyable, les poissons la fuyaient ou quoi, cette semaine ? Poussant un ultime coup de gueule, la pêcheuse retira sa canne à pêche de l'eau et la balança dans un coin du petit bateau, frappant au passage Anja qui lâcha un grondement énervé.

- Oh, ça va, t'as qu'à te rendre utile, merde, grogna en retour la jeune femme, pas aimable pour un sou.

Le grand loup se contenta d'un regard mauvais et secoua une oreille, mais ne quitta pas son poste pour autant. Il ne pêchait peut-être pas, mais il assurait une surveillance et une protection constante de l'équipe marine. Il était déjà arrivé que Valentine pêche par erreur des Pokémon bien plus grands qu'elle, comme c'était déjà arrivé avec un gigantesque Leviator qui avait renversé leur navire. Et puis, il savait que sa dresseuse aboyait mais ne mordait pas (pas lui, en tout cas).

- Blue, on largue les amarres !
Gueula la brune à la mouette qui cherchait toujours du poisson autour du navire.

Valen remonta l'ancre grappin et activa le moteur du bateau, qu'elle conduisit bien plus loin des recoins où elle avait l'habitude de pêcher. La Goélise vint se poser sur le mât, les ailes repliées contre son corps. Avec le remue-ménage actuel de l'île, qui semblait préparer à une fête, le poisson s'était sans doute tiré plus loin. Pas étonnant, avec ce bruit ! Alors autant s'éloigner, il lui restait encore deux bonnes heures avant de monter son stand au marché et hors de question qu'elle n'arrive les mains vides. Le salaire était bien maigre, ce mois-ci, et elle commençait quelque peu à mourir de faim. Ce matin, elle avait dû resserrer d'un cran sa ceinture, ce qui n'annonçait rien de bon. Heureusement que ses grands-parents lui envoyaient régulièrement du Lait Meumeuh, du pâté et des sablés faits maison, tout droit venus d'Ohana. Bien qu'ils l'ignoraient, ils lui sauvaient en réalité la vie.

Zarpa le bateau filait sur la mer dans des vagues d'écumes, tandis que l'aube se levait sur Alera. Valentine était amoureuse du paysage. Comme elle comprenait sa mère, dans ces moments-là, elle qui n'avait jamais pu s'enfermer au Ranch Ohana. La pêcheuse avait beau être très attachée au ranch familial, cela ne l'empêchait pas d'envisager d'autres horizons. Et elle ne pouvait nier plus longtemps son attirance pour l'océan, elle qui provenait d'une famille d'agriculteurs pure et dure. Parfois, elle venait à se dire que malgré tout, la Team Aqua lui avait beaucoup apporté. Le visage de Milo lui revint en mémoire, l'agacement lui monta aux lèvres et elle soupira lourdement avant de jeter un coup d'œil à l'île qui se rapprochait de Zarpa. L'île Wailmer, qui abritait son abruti d'ami ainsi qu'une grande réserve Pokémon. Valen pianota sur le gouvernail, hésitante. Réserve voulait dire que la pêche était interdite. Mais en même temps, les poissons n'auraient-ils pas fui par là-bas, où ils seraient protégés et tranquilles ? Sentant le bon plan se dessiner, la pêcheuse s'approcha des côtes de l'île. Il suffisait de ne pas se positionner autour de la réserve pour préférer les recoins sud de l'île, où il y avait sûrement de bonnes pêches à faire. La brune sortit la tête de la cabine.

- Blue, repérage !

La mouette lâcha un cri joyeux avant de filer, sous le regard protecteur d'Anja. Les minutes qui suivirent, Valen organisa l'orientation du navire et vérifia ses filets de pêche. Tout était prêt. Bien vite, Blue lâcha un premier cri qui fit lever la tête de sa dresseuse. Ah, déjà ? Elle eut un sourire carnassier. Parfait. Retournant en cabine, la brune poussa le navire vers les côtes, à la frontière de la zone protégée. Il fallait se faire discret à présent, et ramener le plus vite possible une pêche suffisante pour le marché de ce matin. Valen avait vraiment besoin d'argent.

1/2
© redSheep sur Wild Roar

________________________




• Valen pêche et mord en #993333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Alola - Ohana
POKÉBALL LANCÉES : 942
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/04/2014

MessageSujet: Re: « Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » [solo-capture]   Mer 8 Nov - 14:21

ft. myself

I hate you I love you
I hate that I love you

"Les chiens ne font pas des chats"
"Les chiens ne font pas des chats"
"Les chiens ne font pas des chats"

Crédit image : Kirinosuke sur Zerochan
« Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher »


Après de longues minutes, les premiers filets furent relevés. Anja renifla la pêche avec un vague contentement. Il y avait bien quelques poissons, mais la pêche n'était pas impressionnante. Tant pis, c'était toujours bon à prendre. L'ex-Aqua mit les poissons de côté, puis replongea ses filets en s'approchant un peu plus des côtes. Petit à petit, la marchandise s'épaississait. Le Lougaroc surveillait d'une oreille distraite les poissons qui s'agitaient dans leur bac. La pêcheuse se concentrait sur ses filets, et Blue continuait ses repérages. Puis, brusquement, Anja lâcha un premier grondement. Alertée, Valen redressa la tête pour lui jeter un coup d'oeil. Le loup était seul sur le pont, les yeux levés vers le ciel. Qu'est-ce qu'il foutait ?

- Qu'est-ce qui te prend ? Grogna la jeune femme.

Elle recula d'un pas et suivit son regard. Rien, personne. Quelques nuages cotonneux parsemaient l'immensité bleu-rose en ce début de matinée. Perplexe, méfiante, la pêcheuse retourna à ses commandes et avança encore le bateau avant de remonter un nouveau filet. Anja surveillait autour de lui, nerveux. Qu'avait-il pu bien sentir ? Les gardes forestiers ? Non, le bateau était trop loin du bord. Quoi, alors ? Valentine eut très vite la réponse, quand Anja se mit à grogner de nouveau. Le loup s'agitait sur le navire, courant d'un bout à l'autre, faisant remuer Zarpa qui tanguait dangereusement.

- Putain, Anja ! Arrête tes conneries !

Quelque chose clochait vraiment. La jeune femme s'approcha du grand loup pour le choper au collier, quand elle brusquement une ombre noire lui sauta sur la tête, avant d'apparaître sur le toit de la cabine de Zarpa, un poisson en bouche. Valen tomba des nues. Un chat. Il s'agissait d'un petit chat noir et rouge, le regard jaunâtre perfide et suffisant, et surtout, l'une de ses meilleures pêches en bouche. La colère explosa soudain.

- Merde ! Anja, attaque-le !

Le Pokémon loup lui jeta un regard blasé, puis s'approcha de la cabine en montrant les dents. Sauf qu'avec sa masse, il ne pouvait se mouvoir aussi rapidement que sur terre, au risque de les faire couler. Rageant, Valen se précipita vers la cabine et tenta de grimper sur le toit. Un coup de griffes bien placé la fit retomber aussi sec en arrière, sur les fesses, la joue en sang. Le petit miaulement qui suivit, brillant de satisfaction, acheva de faire exploser l'ex-Aqua de rage.

- Je vais te tuer ! Sale $&#-'-@!:# !!

Elle réessaya plusieurs fois, sautant autour de la cabine en vain. Une fois de plus, elle détesta sa petite taille. Le chaton, amusé, finit par s'allonger sur le ventre pour commencer à dépecer sa proie sous le regard désespéré de Valentine, qui comptait mentalement l'argent perdu avec cette pêche en moins. Un si beau poisson ! Quand, soudainement, un éclair miraculeux arriva tout droit des cieux et foudroya le chat de plein fouet, qui tomba dans l'eau en un « plouf » comique. Anja et Valen levèrent les yeux, surpris, et aperçurent Blue qui revenait de son repérage, l'air toute fière d'elle. Ça alors. C'était vrai que l'oiseau lançait bizarrement des éclairs. Si Valentine s'était dit qu'un jour, la jeune mouette se serait montrée utile en combat, elle ne l'aurait pas cru.

Un bruit de remous la fit revenir à elle – merde, le chat ! - et la brune se pencha sur le bord du navire. Le Flamiaou – elle reconnaissait la race, maintenant – se débattait dans l'eau en crachant et s'étouffant. Très honnêtement, Valen détestait les chats, et elle aurait très bien pu le laisser crever dans l'eau, ça lui aurait fait la peau. Surtout après le coup qu'il venait de lui faire. Mais la vision de la pauvre bête en train de se noyer ne la laissa pas insensible et la ramena quelques années en arrière, dans le ranch de ses grands-parents. Là où elle avait sauvé un nombre incalculable de Pokémons en détresse, dont un ou deux Flamiaou, puisqu'ils étaient originaires de son île. La brune jeta un regard à Anja qui, elle le savait, pensait la même chose, puis elle se massa la figure en jurant.

- Et merde... faites tous chier.

Se précipitant de l'autre côté du navire, elle attrapa un de ses filets bien pliés pour le balancer à l'eau, du côté du chat. Avec ses griffes, le Pokémon n'eut aucun mal à s'accrocher facilement, et Valentine le ramena facilement sur le bateau. Cependant, elle le laissa prisonnière du filet, celui-ci bien maintenu sous ses pieds, et elle regarda sévèrement la pauvre bête trempée qui s'étouffait.

- Ecoute-moi bien. Tu me voles encore une fois, je te balance à la flotte encore plus loin du bord et je te regarde te noyer sans réagir, c'est bien compris ?

Blue, perchée au-dessus du mât, lâcha un petit cri attristé. Quand même, c'était sévère. Valen, elle, se pencha pour chopper le chat noir par la peau du coup. Ce dernier, bien affaibli, n'osait plus bouger mais crachait faiblement. Il tremblait de froid. Jurant mentalement d'être si faible face à de grands yeux larmoyants, Valen le balança vers Anja. Celui-ci, pour intimider le Pokémon et lui montrer qui était le chef, ne résista pas à se pencher sur lui en grognant. Voir le chat courir sous une caisse, les oreilles basses, amusa assez la pêcheuse pour qu'elle puisse retourner à son travail en tout quiétude.
Deux heures plus tard, Zarpa rentrait sur le port. Et tandis que Valentine montait son stand et vendait ses premiers poissons, elle put constater que le chat noir était toujours là, sous une caisse, se léchant simplement le poil en l'observant.

Et il fut là tous les jours, chaque matin quand Zarpa filait en mer.

2/2
© redSheep sur Wild Roar

________________________




• Valen pêche et mord en #993333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1074
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: « Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » [solo-capture]   Mer 8 Nov - 23:43


Capture validée !






Félicitations, ce nouveau Pokémon rejoint ton équipe ! On suppose en tout cas. Parce que que tu le veuilles ou non, il s'est un peu imposé chez toi.

lvl 10

N'oublie pas d'actualiser ta Carte Dresseur et de l'ajouter dans ton profil si tu y recenses tes petites bêbêtes ;-)


________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: « Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » [solo-capture]   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Le chat aime manger le poisson, mais pas le pêcher » [solo-capture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Chat de Geluck !!!
» Le Chat - Autre
» J'aime pas les melons mais j'aime les Meloonettes 8D | End
» ☆ je t'aime plus qu'hier, mais bien moins que demain (aron)
» Le mariage pour Eowyn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Environs :: Plage-