Partagez | 
 

 [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 18
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

MessageSujet: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Dim 30 Juil - 10:27

J'avais réussi, en cette belle journée ensoleillée, à m'échapper de la maison, espérant pouvoir souffler un peu. J'aime beaucoup ma mère mais, parfois, elle devient un peu trop protectrice et ça peut vite devenir étouffant. Alors quoi de mieux pour respirer et profiter d'un moment calme de solitude qu'une petite visite de l'aquarium ? Alors que je déambule dans la pièce teintée des beaux reflets bleutés de l'eau, lui donnant un aspect magique et mystérieux, je me sens bien.

Je m'approche d'une des vitres et mes deux Pokémon -celles que je considère comme mes sœurs- Li et Millie, descendent de mes épaules pour venir observer l'étendue bleue devant elles, émerveillées. Souriant tendrement, je m'accroupis pour me mettre un peu plus à leur hauteur et les entourent de mes mains protectrices. Je tiens beaucoup à elles aussi, je ferais tout pour les protéger et je sais qu'elles feraient la même chose pour moi. Notre lien est très fort, notamment parce que j'arrive à les écouter, à les comprendre. Rares sont personnes capables de le faire.

" Oui, ce bleu est magnifique, c'est vrai. Tu aimerais pouvoir y aller, Millie ? Oui, je suis d'accord, ça donne envie. Peut-être qu'on pourrait aller se baigner, après, à la plage.
Et toi, Li ? Tu aimerais pas plonger dans cette belle eau scintillante ? "


Alors que la Arkéapti proteste bruyamment, entre indignation et peur, je me met à rigoler doucement de ma petite plaisanterie et la prend dans mes bras pour la calmer.

" Calme-toi, petite sœur, je plaisantais, tu sais bien que je ne te mettrais jamais dans l'eau. "

Tandis que Li profite de ce tendre câlin, auquel je rajoute Millie pour profiter de ce pur moment de tendresse, je sens les regards posés sur moi, tant outrés par le raffut provoqué par Jiang Li que interloqués de me voir parler tout seul. Je les ignore, ils ne peuvent pas comprendre, bien sûr. Après un petit moment de tendre complicité, on se met tout les trois à observer le bleu lumineux et les Pokémon qui nagent avec tant de grâce dans cet environnement liquide qui est le leur, chacun plongés dans nos rêveries, moi les tenant toujours dans mes bras, l'une comme l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kimi-fraisi.deviantart.com/
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Lun 7 Aoû - 21:28

Une chemise à carreaux par dessus le débardeur pour se protéger du soleil de plomb, un pantacourt en jean et des baskets corail au pied, Mari était prêt à affronter une nouvelle fois la chaleur de l'été. Et pour Lavi, un chapeau de paille. Le raichu avec sa fourrure supportait mal la chaleur lui aussi. Pourtant, les deux compères se devaient bien de sortir de temps en temps, ne serait-ce que pour faire les courses. L'objet de leur escapade du jour était un coupon de réduction pour l'aquarium qui arrivait à expiration. Mari l'avait obtenu dans un de ses magazines mensuels et iel trouvait fort dommage de le gaspiller. Ainsi, ils se retrouvèrent à l'aquarium. Mari poussa un soupir de soulagement en pénétrant dans l'espace fermé, enfin à l'abri de la chaleur.

« Ça fait du bien.
- Chuuu, répondit son compagnon. »

Mari fit un tour aux toilettes dans un premier temps pour se rafraîchir, iel permit aussi à son pokémon de se mettre un peu d'eau sur la figure. Pour bien profiter de leur visite, il fallait être à l'aise avant tout. Et des restes de sueur sur le front n'était pas l'idéal pour rentrer dans ses conditions.

La visite pouvait enfin commencer pour les deux compères. Ils arrivèrent dans la première salle où un grand aquarium illuminait la pièce d'une couleur bleue presque irréelle. On y trouvait pas mal de corayon. Mari s'approcha pour lire le panneau d'information. Ces pauvres pokémons étaient menacés entre le braconnage de leur coraux et leurs prédateurs naturels de plus en plus nombreux. L'aquarium faisait donc un élevage et soignait ceux qu'ils trouvaient blessés en mer, après quoi plusieurs groupes étaient relâchés dans les océans. Une bonne initiative pour protéger ces petits pokémons fragiles.

« C'est beau, hein mon gros, fit Mari en attrapant son raichu dans ses bras afin qu'il puisse mieux voir le bassin. Ouf, t'as pris du poids. »

La souris ne se formalisa pas du commentaire, simplement content de pouvoir observer les pokémons aquatique nager comme si lui même était sous l'eau. Son regard fut toutefois attiré sur sa droite. Lavi venait de repérer un petit pichu non loin avec son dresseur. Ni une ni deux, le rongeur lâcha un cris joyeux et secoua la patte pour saluer le petit pokémon jaune.

HRP:
 

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 18
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Mar 8 Aoû - 8:52

Millie et moi tournèrent la tête en même temps pour regarder le Raichu qui venait d'exprimer sa joie et son dresseur. Me relevant avec mes deux sœurs toujours dans mes bras, je m'approchais lentement d'eux. Non pas pour lancer la conversation avec cet autre être humain mais plutôt avec son Pokémon, en fait. Et puis comme ça, ça donne l'occasion à Millie de côtoyer la toute dernière évolution de sa famille, bien que elle ne pourra jamais évoluer. Une fois à bonne proximité, je lève la main pour caresser le rongeur sur la tête tandis que la petite Pichu Troizépi le fixe d'un air curieux et que Li, ma Arkéapti, s'est juchée sur une de mes épaules pour me laisser la main libre.

" Tiens, bonjour, toi. Qu'est-ce que tu es mignon,
comment tu t'appelles ? ... Oh, Lavi ? C'est joli, comme nom. "


Comme d'habitude, quand j'étais en présence de Pokémon, j'oubliais -et même, on peut le dire- ignorais la présence du dresseur de ces derniers ou des humains qui m'entourent. Je crée, sans m'en rendre vraiment compte, une bulle autour de nous, qui empêche toujours les êtres humains de prendre part à la conversation. Jusqu'au moment où l'un deux arrive à éclater cette bulle, ce qui arrive fréquemment, en fait, les gens -pour la plupart- ne supportent pas d'être ainsi ignorés et mit à l'écart.

[Evidemment, que ça me convient ! Si d'autres veulent participer aussi, hésitez pas]

________________________
Max rougit en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kimi-fraisi.deviantart.com/
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Mar 8 Aoû - 9:38

Mari tourna la tête quand son raichu interpella le groupe plus loin. Le brun marmonna un « mais t'es pas possible toi » avant de doucement reposer son pokémon au sol. Il fallait dire que porter 30 kilos dans les bras n'était pas quelque chose que Mari comptait faire tout le long de leur sortie. Ayant plus de liberté de mouvement, Lavi lui fut plutôt content de pouvoir davantage saluer le groupe qui approchait. Mari observa rapidement le dresseur. A vue de nez... iel lui donnait entre treize et quinze ans, ce n'était jamais facile chez les adolescents de donner un âge sûr. Les enfants grandissaient de façon tellement irrégulières d'un individu à l'autre. Les enfants... Mari avait toujours du mal avec les gamins. Pas qu'iel n'aimait pas les adolescents, mais bien souvent iel n'avait pas grand chose à partager avec eux. Trop jeune, trop immature, pas très cultivé... Ce n'était pas méchant, à leur âge iel était pareil. Mais à maintenant vingt sept ans, Mari recherchait un autre genre de compagnie. Enfin. Ne pas se fermer d’avance.

« Tiens, bonjour, toi. Qu'est-ce que tu es mignon, comment tu t'appelles ? ... Oh, Lavi ? C'est joli, comme nom. »

Mari haussa un sourcil en se voyant complètement ignoré et le gamin taper la discute avec son pokémon... et deviner son nom tout seul. Ok. Il pouvait comprendre que le rouquin ne voit que le raichu et n'ai pas la politesse de la saluer, mais... Putain, comment il savait son nom ? … Il avait du entendre Mari le prononcer avant d'arriver sans doute. Ouais. Mari ne voyait pas d'autre raison. Iel eut un léger sourire et se pencha un peu.

« Hé bien, tu as une belle équipe, dis moi. »

Puisque les pokémons avaient l'air d'être la seule chose qui intéressait ce gosse, autant essayer de l'aborder en passant par là.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 18
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Mar 8 Aoû - 20:08

La bulle éclate et je pose mes yeux sur le dresseur imprudent qui venait de m'interrompre, des yeux froids, comme chaque fois que je daignais poser mon attention sur un être humain qui ne faisait pas partie de mes très rares proches actuels - uniquement ma mère, en fait. Je garde un moment le silence, puis rétorque. A noter que mes yeux ont beau devenir froid, ma voix ne suit pas, elle est plutôt neutre et simplement dénuée de chaleur, à la différence de quand je m'adresse à un Pokémon.

" C'est pas mon équipe, c'est ma famille ! "

Millie, inquiète, grimpa elle aussi sur mon épaule et frotta sa petite tête toute douce contre ma joue, comme si elle sentait ma tension surgit d'un coup. Comprenant son action très facilement et sachant pertinemment ce qu'elle me disait, je lui souris tendrement.

" Ne t'inquiètes pas, petite sœur, je ne suis pas en train de m'énerver. "

Li, jalouse, tenta de pousser la Pichu Troizépi de là -qui atterrit dans mes mains de justesse- et prit sa place pour frotter à son tour sa tête contre ma joue. Moi, prenant l'air d'une mère qui gronde ses enfants, je proteste.

" Eh oh, pas de disputes entre vous, Li ! Vous avez le droit au même traitement, alors tu t'excuses auprès de Millie !
Tout de suite !


Mon air sévère suffit à convaincre la Arkéapti de s'excuser, l'air toute penaude. Non mais ! C'est pas bien de se disputer entre sœurs !

________________________
Max rougit en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kimi-fraisi.deviantart.com/
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Mar 8 Aoû - 21:50

« C'est pas mon équipe, c'est ma famille ! »

Ok. Mari eut un sourire un peu crispé. Entre la remarque claquante et le regard froid... ce gamin commençait à l'agacer. Et le voilà reparti à bavarder avec ses pokémons. Même Lavi pour le coup échangea un regard perplexe avec Mari. Le raichu ne comprenait pas vraiment la réaction du garçon envers son dresseur. A près tout, une famille était aussi une équipe et vis versa. Mari caressa la tête de son pokémon, l'air de lui dire de ne pas faire attention.
La brune regarda le garçon qui à présent calmait ses pokémons qui se chamaillaient. Entre la froideur du roux et l'impression qu'il était dans sa bulle... Mari se demanda si ce petit n'était tout simplement pas autiste. Arf. Merde. Ce n'était pas sûr, mais au cas où il valait mieux qu'iel ne le brusque pas. Iel regarda rapidement autour. Personne ne semblait l'accompagner. Un gosse perdu peut-être ? Ne pas sauter sur des conclusions hâtives...

« Ouais... Désolé. C'est ce que je voulais dire. … et donc, t'es, enfin. Vous êtes tous seuls ici ? »

Histoire de savoir s'iel devait appeler un vigile en urgence pour que quelqu'un cherche les parents de ce gamin.

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 18
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Mer 9 Aoû - 15:54

Je fixais le jeune homme d'un air surprit. Pour qui il me prend ? Pour un enfant en fugue, ou quoi ? C'est vrai que je pourrais mais franchement, fuguer n'est pas la meilleure solution. Et puis, je ne suis pas si malheureux que ça, quand même, je cherche juste à trouver ma voie. Et à éviter ma mère de temps en temps, oui, c'est vrai mais elle peut vite devenir étouffante aussi !

" Tout seuls ? Bien sûr que non, j'ai ma mère, aussi.
Elle est juste pas venue avec nous à l'aquarium et puis, je suis assez grand pour me promener tout seul, je vois pas ce que je risquerais,
faudrait qu'elle arrête de se faire tout le temps des films, elle en devient sur-protectrice. "


Je posais doucement Millie sur mon épaule libre puis repris, plus calmement qu'auparavant...

" D'ailleurs, c'est elle qui m'a payé le billet pour aller visiter l'aquarium. Bon, il a fallu que j'insiste beaucoup pour qu'elle renonce à en prendre pour elle mais elle a quand même consentit.
"


D'ailleurs, j'y suis peut-être aller un peu fort avec ma froideur, il ne devait vouloir que faire la conversation, après tout. Mais j'ai pas l'habitude, avec les humains, ma mère a tellement voulu me préserver du monde extérieur que je ne sais pas comment me comporter avec eux, je ne les comprend pas. Je repose mon regard sur lui, hésite un moment puis reprend la parole pour la troisième fois. J'ai beau être un tantinet insociable, il n'en reste pas moins que ma mère m'a appris la politesse.

" Euh, je... Je suis désolé si je vous ai parus un peu froid, je n'y connais rien aux humains, je suis beaucoup plus à l'aise avec les Pokémon. D'ailleurs, votre Raichu, vous avez l'air d'être plutôt proche. Ça fait 8 ans que vous le connaissez, n'est-ce pas ?
Moi, je connais Li et Millie au moins depuis mon arrivée dans cette région, soit depuis mes 10 ans donc depuis 6 ans. Millie, un an de moins, je l'ai eu en cadeau pour mes onze ans. "

________________________
Max rougit en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kimi-fraisi.deviantart.com/
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Mar 15 Aoû - 17:10

Bon, ce n'était pas un gamin perdu, c'était déjà ça. D'après ce qu'il racontait, Mari put comprendre qu'il habitait dans les environs et avait réussi à échapper à une mère hyper protectrice. Ça, le jeune non binaire ne pouvait pas vraiment dire qu'il connaissait... ses parents étaient à l'opposé de ça. Mais cela pouvait peut-être expliquer le comportement dans sa bulle du gosse ? Étouffé chez lui et se baladant seul rarement... la communication ne devait en effet pas être son fort. Mais Mari gardait en tête la possibilité de l'autisme. Ce qui collait avec l'image d'un parent protecteur d'ailleurs. Parce que si le rouquin ne faisant pas tant asocial que ça... il semblait bien particulier.

" Euh, je... Je suis désolé si je vous ai parus un peu froid, je n'y connais rien aux humains, je suis beaucoup plus à l'aise avec les Pokémon. D'ailleurs, votre Raichu, vous avez l'air d'être plutôt proche. Ça fait 8 ans que vous le connaissez, n'est-ce pas ?
Moi, je connais Li et Millie au moins depuis mon arrivée dans cette région, soit depuis mes 10 ans donc depuis 6 ans. Millie, un an de moins, je l'ai eu en cadeau pour mes onze ans. "


Ah ? Peut-être pas autiste mais juste socialement constipé comme iel aimait le dire ? En tout cas, Mari appréciait le changement de comportement à son égard. Iel n'aurait pas cherché à insister avec un mur en face d'iel et serait simplement parti après avoir signalé le môme à un vigile au cas où. Toutefois, Mari haussa un sourcil -et une main sur la taille parce que grand dieu qu'iel pouvait être maniéré parfois- à la mention de son raichu. Heu... Ok, pour le nom il avait du l'entendre tout à l'heure, mais pour le nombre d'année ? Il échangea un regard avec son pokémon qui ne semblait pas plus interpellé que ça. Le gamin avait fait une déduction vis à vis de l'âge apparent du rongeur peut-être ? Mari s'agenouilla pour être davantage au niveau garçon -parce que entre la grand asperge et le petit rouquin, il y avait une belle différence de taille- et en même temps caresser la tête de son pokémon.

« Presque, ouais. Sept ans et quelques mois. Tu as trouvé comment ? »

Mari eut un sourire.

« Y a pas de soucis, t'as le droit d'être timide et pas à l'aise. Ça s'apprend le relationnel. Tes p'tits bous sont mignons, fit-iel en désignant les deux pokémon l'accompagnant. »

Un peu spécial, mais le gamin se révélait sympa finalement. Alors autant se comporter en personne civilisé et ne pas être un crétin d'adulte. D'ailleurs, avec les informations délivrées iel calcula rapidement l'âge du gamin. Seize ans ? Iel lui en aurait donné un peu moins...

HRP:
 

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 18
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Ven 18 Aoû - 20:16

Je devins instantanément encore plus gêné en surprenant le regard qu'il lançait à son Raichu et sa stupéfaction suite à ma remarque, je n'aimais pas mettre ma particularité en avant et entendre les autres dire que c'était génial et utile, c'était plutôt naturel pour moi. Comme je me prend plus pour un Pokémon, en plus, je trouve ça normal que je sois capable de communiquer avec les Pokémon ! Je balbutiais, rougissant un peu.

" Euh disons que... C'est Lavi qui me l'a dit... "

Mais c'est vrai que je trouvais ça quand même avantageux, je pouvais beaucoup apprendre des Dresseurs en écoutant leurs Pokémon. Dresseur gentil ou méchant ou simplement dur et doux à la fois, les Pokémon sont sincères et disent très clairement comment ils trouvent leur Dresseur. Je peux même savoir si c'est plutôt un Coordinateur, un Ranger ou un Chercheur. Du coup, pour mener une conversation, c'est pas mal, je peux facilement détourner l'attention de sûr moi pour parler des centres d'intérêt de mon interlocuteur. Je souris à mon tour quand il dit que mes soeurs étaient mignonnes.

" Oui, c'est vrai qu'elles le sont, ce sont de vrais anges ! Mais attention quand même à Li, elle peut être très jalouse si quelqu'un devient très proche de moi et elle a tendance à mordre les doigts qui s'approchent trop de moi. Bon, je n'ai jamais eu d'autres êtres proches que ma mère mais quand même, n'importe quels doigts qui s'approchent, elle les mords. "

En y repensant, au départ, elle mordait les doigts de ma mère, en fait, avant de s'habituer à elle, à sa présence. J'ai quand même dû prendre longuement le temps de lui expliquer que c'était ma mère et que c'était normal qu'elle soit près de moi. Bon, elle commence à l'être un peu trop puisque je la trouve de plus en plus étouffante mais ça reste ma mère, je n'ai que elle, comme famille. J'aurais beaucoup aimé avoir un père ou même connaître brièvement celui qui nous a abandonnés bien avant ma naissance mais ça n'arrivera probablement jamais, ma mère n'a même jamais eu de nouveaux compagnons depuis ça.

________________________
Max rougit en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kimi-fraisi.deviantart.com/
Admin
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1113
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Ven 25 Aoû - 7:49

« C'est Lavi qui me l'a dit. »

Mari haussa un sourcil. … Ok... Bien sûr. Il regarda son pokémon qui hocha la tête. Ok. Ne pas trop chercher à comprendre. Ce n'était pas grave... Y avait des gens bizarres partout après tout.

« Oui, c'est vrai qu'elles le sont, ce sont de vrais anges ! Mais attention quand même à Li, elle peut être très jalouse si quelqu'un devient très proche de moi et elle a tendance à mordre les doigts qui s'approchent trop de moi. Bon, je n'ai jamais eu d'autres êtres proches que ma mère mais quand même, n'importe quels doigts qui s'approchent, elle les mords. »

Mari eut un faible sourire en essayant de suivre le débit d'informations du garçon. Timide, mais quand il s'agissait de parler de ces pokémons, il semblait devenir une vraie pie. Ouais, un gamin pas bien méchant. Par contre, aucune mention d'amis dans tout ça. Il vivait reclus sur ses pokémons ? Chacun ses choix de vie, mais à seize ans, c'était quand même un peu triste d'être ainsi fermé au monde. Bon, iel avait été aussi isolé pendant son adolescence, mais pas les mêmes raisons.

« Du coup, tu te balades, enfin. Vous vous baladez tout seul aujourd'hui ? »

________________________


Prepare for trouble, and make it double.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 18
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 22/07/2017

MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    Ven 6 Oct - 20:12

" Oui, on profite d'une sortie tout les trois, c'est bien pour renforcer nos liens, vous ne croyez pas ? Votre Raichu, vous l'avez eu en tant que Pichu ou en tant que Pikachu ? "

Maxime avait conscience qu'il ne parlait que de Pokémon mais c'était plus fort que lui. Cela dit, la réponse à sa question, il aurait pu la demander à Lavi lui même mais bon, comme son dresseur était aussi là et n'avait pas forcément l'air méchant, le jeune garçon pouvait bien faire l'effort de discuter un peu avec lui, ça ne coûtait rien.

Et puis, si un jour il décidait de partir de chez lui, admettons pour trouver ce qu'il aimerait faire, il faudra bien qu'il s'habitue à avoir plus de contact humain. Bon, faudrait aussi que sa mère accepte de le laisser quitter le nid, aussi, c'était pas gagner. Mais des fois, il s'imaginait aider un professeur ou quelqu'un du genre dans la recherche car après tout, un don comme le sien, ne peut être que pratique dans ce domaine.

Ce n'est pas pour ça qu'il irait avec n'importe qui, en revanche, il vaut mieux se méfier de certaines personnes, voir même de tout le monde, il y a donc moins de risques de tomber sur des mauvaises personnes qui pourront abuser de vous.

[désolée du retard, un peu de mal à rp, en ce moment... et puis bon, ma réponse est pas terrible, non plus...]

________________________
Max rougit en #ff9900
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kimi-fraisi.deviantart.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois    

Revenir en haut Aller en bas
 

[LIBRE] La surface calme de l'eau est rassurante et belle à la fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous la surface : RP libre, moyen
» A la recherche d'un endroit calme [libre]
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Parc aquatique :: Grand aquarium-