-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeLun 10 Juil - 21:53

Ah, l'été. Cette belle saison contradictoire. Il faisait chaud, le soleil brillait. C'était la saison des shorts, des débardeurs à dentelle, des bracelets en or et en tissus tressés qu'on portait par trois ou cinq aux poignets dénués de manches, des lunettes de soleil Gucci sur le nez ou la tête juste pour le plaisir... mais aussi la saison des coups de soleil. Et hors de question pour Mari de choper une saloperie de plaque rouge sur le corps qui allait peler ensuite et foirer tout son bronzage ! Alors pour le jeune adulte, c'était huile solaire et monoï avant chaque sortie. Et ne jamais faire l’erreur de sortir les épaules nues entre 14h et 16h où le soleil tapait le plus fort en cette saison. Alors aujourd'hui, pour Mari, c'était tunique blanche ample avec des motifs indiens dessus, mini-short en jean clair, au moins trois ou quatre bracelets par poignet, et chapeau sur la tête.

Aujourd'hui, la boutique était fermée et Mari avait envie d'en profiter pour se balader dans les rues de Riveole. La ville était encore récente et iel aimait ce côté neuf qui se mêlait à l'ambiance écolo d'Alera. L'air était pur ici, pas de pollution qui venait boucher les narines ou salir la peau. Et en plus, tout était bio et équitable dans les commerces du coin, et ça Mari adorait. Iel avait quelques goûts de luxe, c'est vrai, mais si il y avait moyen d'être bien habillé et de bien manger en respectant la nature, iel préférait d'autant plus. Moui, sourit Mari en arpentant les chemins sur pilotis. Iel avait fait le bon choix en tentant Alera.

« Lavi, tu bouges ? Appela-t-iel en regardant derrière iel. »

Le raichu émit un gémissement plaintif. Il faisait bien trop chaud pour lui et sa fourrure ! La pauvre souri en venait à laisser glisser sa queue dans le vide pour toucher l'eau. Mari eut un faible sourire et approcha. Iel retira son chapeau pour le déposer sur la tête de son pokémon.

« Tu seras mieux comme ça. Allez, encore un petit effort. »

Lavi eut un sourire reconnaissant puis hocha la tête. Son dresseur lui avait promis une glace pilée aujourd'hui, pas question de laisser la chaleur le décourager ! Mari se redressa et ils reprirent leur route. Le jeune adulte arrangea quelques mèches de cheveux derrière son oreille. Sans son chapeau, le soleil tapait bien plus dur. Iel fouilla dans sa poche de jean et remercia le ciel d'y trouver des pinces à cheveux oubliées. Sans plus tarder, iel accrocha sa frange sur le côté afin de libérer son front. Il ne manquerait plus qu'iel transpire et chope des boutons !
Une fois le chemin de pilotis passés, les deux compères rejoignirent une zone naturelle de l'île pour passer à des rues pavées. Ils passèrent quelques boutiques pour s'arrêter à un commerce de glace. Lavi poussa un « chu » de joie alors qu'ils entraient. Ils s'installèrent à une table et une jeune fille vint leur tendre les menus. A la carte, de la glace bien sûr. Mais surtout de la glace pilée avec des sirops naturels allant du goût melon à barbapapa en passant par forêt noire ou encore pina coloda.

« Alors, qu'est-ce qu'il te ferait plaisir ? Demanda Mari à son compagnon. »

La souri lui désigna aussitôt le goût cookie en souriant.

« … t'es sûr ? Ça à l'air un peu...
- Chûûûûû !!!
- Ok, ok ! C'est toi qui vois. Bah mon vieux, je vais rester traditionnel. S'il vous plait ! »

Iel interpella la serveuse. Bon, une glace pilée cookie pour le gourmand, et pastèque pour iel. Les commandes arrivèrent dans les minutes suivantes, et si Lavi avait l'air ravi par sa glace, Mari restait quand même dubitatif sur le sirop goût cookie. Mais si la souri était contente, iel n'allait pas la contrarier...
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeDim 7 Juil - 15:24

Quelle chaleur, aujourd'hui ! L'été ne pardonnait pas ! Normalement, je devais laisser mon café ouvert mais avec ce temps, il n'était pas question de rester enfermé dans une boutique étouffante ! Marchant côte à côte, mes amis Pokémon et moi, on avait endurés la chaleur pour se rendre à Riveole qui, selon nous, était quand même la destination la plus rafraîchissante. Je portais un t-shirt à l'effigie de Ceriflor, de couleur violet avec un short en jean et un chapeau de paille surmontée d'une belle fleur violette, elle aussi. Et bien sûr, des sandales à fleurs, pas question de porter de baskets aujourd'hui ! Oui, je m'amusais à être " réellement " une fille, ce coup-ci ! Il faut dire que les vêtements estivaux sont quand même plus jolis chez les filles. Enfin ça, ce sont mes goûts personnels.

Au début, on s'était assit sur une partie du ponton de bois, pour permettre à Guimauve de profiter de la présence d'une eau pure et fraîche. Bien sûr, je ne le lâchais pas comme ça, je le tenais dans ma main, celle-ci plongée dans l'eau. Après tout, je ne devais pas oublier que les Concombaffe sont des concombres de mer, alors question nage... En tout cas, il était tout heureux de profiter de cette étendue limpide et je souriais, content de le voir si heureux. Soudainement, un cri joyeux de Doudou retentit et je me redresse, en faisant doucement attention à Guimauve et regarde ce qui a attiré l'attention de ma Nounourson.

" Ha ha, tu as envie d'une glace, toi, non ? Après tout, c'est une bonne idée, on va s'en offrir une, tout les quatre, ça vous dis ? "

J'éclate de rire alors qu'ils répondent tout les trois en même temps, m'empêchant de bien comprendre leur réponse mais au vue de leur folle joie soudaine, je pense avoir bien compris quand même ! Je me relève complètement pour m'approcher de la boutique mais avant d'entrer pour passer ma commande, je me tourne vers mes amis Pokémon, déposant Guimauve sur la tête de Luciole, au passage.

" Attendez moi là, mes chéris, je vais acheter des glaces et je vous retrouve dehors. "

Comme je savais que ma Zéblitz ne pouvait pas y entrer, mais qu'il était hors de question de la laisser toute seule dehors, on dégustera nos glaces à l'extérieur, tous ensemble. Je prend donc une glace pilée saveur banane pour elle, saveur barbapapa pour Doudou, melon pour Guimauve et enfin, cerise pour moi. Oui, je connais bien leur goût, à mes chéris, depuis le temps ! Je paye au comptoir et je ressors enfin avec les quatre glaces en main pour les poser sur une des tables à l'extérieur, proche de la fenêtre de la boutique. Je prend ma Nounourson et mon Concombaffe pour les poser sur la table près de moi, alors que ma Zéblitz se rapproche aussi, puis je distribue les glaces.

" Allez, régalons-nous ! "

On savoure nos glaces avec gourmandise. Heureusement que j'ai pris des bols, c'est plus facile pour Luciole. Par contre, Guimauve a un peu de mal donc je l'aide parce que sinon, il ne pourra jamais la manger, le pauvre... Il faudrait que je réfléchisse à une solution, pour la prochaine fois. Tout en terminant ma glace, je regarde de temps en temps à l'intérieur, par la fenêtre, observant distraitement les autres Dresseurs et leur Pokémon venus se rafraîchir ici. Tout à coup, je repère l'un deux, avec son Raichu, lequel a l'air bien ravi de manger sa glace pilée. Oh là là, il est trop mignon à manger sa glace pilée, il faut que je le dessine ! Je me lève soudainement de ma chaise et m'avance à nouveau à l'intérieur pour aller les voir. Doudou, surprise par ma réaction, s'est hissée sur la fenêtre toute proche pour me regarder. Mon carnet à dessin, je l'ai toujours avec moi mais avant ça, il faut faire preuve de politesse, quand même !

" Excusez-moi, bonjour. Je ne voulais pas vous déranger dans votre dégustation mais j'ai vu votre adorable Raichu et je me demandais si vous m'autoriseriez à le dessiner ? "

J'aurais pu demander au Raichu directement mais la plupart du temps, ce sont les Dresseurs qui répondent pour leur Pokémon. Toutefois, je demanderais après à ce magnifique Raichu si ça ne le dérange pas, bien évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeDim 7 Juil - 17:07

Mari profitait simplement du moment avec Lavi, tous deux savourant leur glace. Cupcake était resté à la maison, il faisait bien trop chaud pour le charmillon sensible à la chaleur. Mais Mari lui avait promis de lui ramener un bac de glace. La boutique proposait d'en acheter en pot à emporter. Iel espérait juste que ça ne fonde pas trop vite le temps de rentrer à la maison.

Mari ne put toutefois pas réfléchir plus que ça à sa problématique glacée car ils furent soudainement interpellé par un inconnu.

- Excusez-moi, bonjour. Je ne voulais pas vous déranger dans votre dégustation mais j'ai vu votre adorable Raichu et je me demandais si vous m'autoriseriez à le dessiner ?

Mari observant un instant le nouveau venu, surpris.e quand à cette apparition. C'était... iel n'arrivait pas à le genrer au premier coup d’œil, il faudrait qu'iel demande. Mais la question la fit sourire. Dessiner son raichu ? Bah, c'était bien la première fois qu'on lui demandait ça.

- Il n'y a pas de mal.... Bah, Lavi. Tu en penses quoi ? Tu veux ?

Lavi regarda l'inconnu, surpris, choqué de la proposition, puis flatté. Il posa ses pattes sur ses joues jaunes, ravi, avant d'avoir brusquement l'air horrifié. Mais, mais. C'était trop soudain ! Il n'était pas préparé ! Il n'avait pas mis de barrettes, bracelets ou autre accessoire. Il n'avait même pas son tablier rose à froufou favori ! Il ne pouvait pas jouer les modèles comme ça ! Il regarda sa dresseur.se, affolé. Mari leva les yeux au ciel, amusé.

- Tu es très bien comme ça, mon grand. Mais tiens.

Iel retira un de ses bracelets colorés en tissus et lui passa. Soulagé, Lavi l'attrapa et vint l'attacher autour de sa queue.

- Il est prêt à faire le modèle, rit Mari.
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:33

Je souris, totalement attendri par la souris électrique. Apparemment, il avait l'air d'être de nature plutôt coquette, si rien que pour un dessin, il voulait être à son avantage. On va bien s'entendre, c'est sûr. Et avec son Dresseur aussi, sans doute. Après tout, les Pokémon sont très souvent le reflet de leurs Dresseurs.

" Ton Dresseur a raison, tu es très bien comme ça. Mais tu as tout aussi raison, Lavi, ce bracelet te va très bien, tu es très beau ! Merci beaucoup pour votre autorisation, à tous les deux ! "

Finalement, je n'ai pas eu besoin de demander l'approbation du Raichu, son Dresseur m'a devancé. Tant pis. Au moins, je peux le dessiner. Je sors de mon sac à dos mon matériel à dessin - calepin, crayon à papier et gomme - et commence à bien observer Lavi. Concentrer, je crayonne tranquillement sur ma feuille, relevant la tête de temps en temps pour bien retenir certains détails. Je termine les formes puis, comme je n'aime pas tellement mettre des couleurs, je représente les plus sombres avec le gris de mon crayon à papier, tout simplement.

Une fois terminé, j'admire le résultat un moment puis je tourne mon calepin pour le montrer au Raichu et à son Dresseur. Je leur laisse le temps de le regarder puis demande, le cœur un peu battant, j'ai toujours un peu peur que mes dessins ne plaisent pas, ça peut arriver. Après tout, on a pas tous les mêmes goûts.

" Alors, ça vous plaît ? "

Finalement, jalouse de toute l'attention que reçoit le Raichu, Doudou s'est décidée à nous rejoindre pour grimper jusque sur mes épaules, réclamant elle aussi de l'attention. Elle fixe la feuille de papier et, à son regard, je comprend bien vite son intention.

" Nouuuuuuuu ! "

" Quoi ? Mais non, Doudou. Ce n'est pas parce que je porte mon attention sur un autre Pokémon que toi que je t'oublie, enfin. "

Je remarque bien vite son regard, tourné vers le dessin, et comprend très vite son intention.

" Ah non, Doudou ! Ne recommence pas à faire ta jalouse, ça suffit ! "

J'éloigne rapidement le dessin de la portée de ses pattes, avant qu'elle ne l'abîme volontairement. Elle tire soudainement la langue vers le pauvre Lavi, qui ne doit rien comprendre à la situation, puis détourne la tête et la frotte contre ma joue. Je soupire et la prend dans mes bras, après avoir posé le dessin sur la table afin d'éviter tout risque. Mais au lieu de lui faire un câlin, comme elle s'y attendais certainement, je la regarde droit dans les yeux, les sourcils froncés.

" Tu n'espérais pas un câlin, quand même ? Tu trouves que tu as été gentille avec Lavi, toi ? C'est quoi ce comportement ? Je veux que tu t'excuses et tout de suite ! "

Ma Nounourson regarde à nouveau le Raichu, je pensais qu'elle allait s'excuser mais non, elle continue de l'ignorer avec dédain. Elle est incorrigible, décidément !

" Doudou. Ne m'oblige pas à sévir ! "

Elle me regarde avec hésitation mais mon regard brûlant de colère à finalement raison de son entêtement. Elle tourne encore la tête vers Lavi, toute penaude.

" Nouuu... "

Ayant compris son excuse, je retrouve enfin mon sourire et hoche la tête. Puis je la serre doucement contre moi.

" Voilà, c'est ce que j'attendais, c'est bien ma belle. Là, tu as le droit à ton câlin. "

Je laisse Doudou blottir sa tête contre moi puis je reporte mon attention sur mes deux interlocuteurs.

" Je suis vraiment désolé pour son comportement, c'est une très grande jalouse. Elle ne supporte pas que je m'occupe d'un autre Pokémon qu'elle, surtout sous ses yeux. Remarque, quand j'y pense, elle agit aussi comme ça avec les humains, c'est un peu gênant. Je suis vraiment, vraiment désolé. Pour me faire pardonner, je vous offre le dessin de Lavi, prenez-le ! "

J'attrape mon calepin, laissant Doudou grimper sur mes épaules pour plus de facilité et détache la feuille avant de la tendre vers le jeune homme. Enfin, je le prend pour un gars mais jouant moi-même avec mon apparence, je peux tout aussi bien me tromper. Mais on verra bien au fil de cette rencontre, ce n'est pas quelque chose qui, selon moi, se demande.

Petite surprise en plus :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 14:55

Mari sourit, finissant sa glace tout en regardant son raichu prendre la pose telle une Mona Lisa. La scène était plutôt drôle à voir d'ailleurs, mais Mari ne fit aucun commentaire pour ne pas déranger l'artiste.

Le croquis dura forcément quelques minutes. Lavi était patient, et aussi stressé à l'idée de ruiner son portait en bougeant, mais il fut soulagé quand ce fut fini. Il commençait à avoir mal aux articulations, n'ayant pas l'habitude de rester sans bouger comme ça. Il s'étira un peu les pattes alors que l’œuvre était dévoilée. Pokémon comme dresseur observèrent le dessin. Lavi lâcha un petit cri ravi. Il adorait le dessin ! Et puis c'était la première fois qu'on le dessinait, alors c'était encore plus précieux !

- Alors, ça vous plaît ?
- Lavi semble ravi, rit Mari. Votre dessin est très réussi.

La discussion fut alors coupée court par un des pokémons du dessinateur (Dessinatrice ? Mari avait du mal à dire,). Son nounourson semblait piquer une crise de jalousie. Aie... ça avait l'air délicat. Lavi eut une moue quand le pokémon lui tira la langue. Bah ? Qu'avait-il bien pu faire pour mériter un tel traitement ? Décidément, ce pokémon manquait de politesse. Lui qui avait été éduqué à être toujours courtois et poli, il n'appréciait que moyennement.

Heureusement, la situation fut bien vite sous contrôle, le pokémon se faisant réprimander par son dresseur avant de finalement présenter ses excuses à Lavi. Heureusement, le rongeur n'était pas rancunier. Lavi finit par sourire et il hocha la tête. Excuse acceptée.

- Je suis vraiment désolé pour son comportement, c'est une très grande jalouse. Elle ne supporte pas que je m'occupe d'un autre Pokémon qu'elle, surtout sous ses yeux. Remarque, quand j'y pense, elle agit aussi comme ça avec les humains, c'est un peu gênant. Je suis vraiment, vraiment désolé. Pour me faire pardonner, je vous offre le dessin de Lavi, prenez-le !
- Il n'y a pas de soucis, sourit Mari. Ça peut arriver, il n'y a pas de mal.

Mari regarda son pokémon qui admirait la feuille de papier, les yeux brillant.

- Prends le, puisqu'on te le propose.

Lavi regarda sa dresseuse, hésita un instant, puis attrapa la feuille. Il eut un grand sourire et remercia l'artiste d'un « chu » des plus joyeux.

- Vous avez fait un heureux, sourit Mari en voyant son pokémon admirer son portrait. Ça sera sans doute encadré dans la chambre.

Iel sourit.

- Vous êtes un artiste de passage ?

Parce que vivant ici depuis un moment, Mari avait fini par retenir les têtes du coin. Et ce jeune dresseur ne lui disait rien du tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeMer 4 Sep - 8:36

" Tant mieux, j'adore rendre les gens et les Pokémon heureux. "

Je caresse doucement la tête du Raichu, émerveillé par mon cadeau puis reporte mon attention sur son Dresseur. Ou... Peut-être sa Dresseuse ? Étant moi-même un sacré joueur et dissimulant quelquefois ma réelle identité, pour m'en amuser, j'arrive à repérer ceux qui, comme moi, sortent du lot. Et cette personne me semble difficile à déterminer de ce côté-ci, également. Mais pour le moment, soyons polis !

" Au fait, je ne me suis pas présenté ! Je m'appelle June. Elle, comme vous le savez, c'est Doudou et mes deux autres amis Pokémon, là-bas, c'est Luciole ma Zéblitz et Guimauve, mon Concombaffe. "

Je désigne mes deux autres chéris, qui s'étaient approchés eux aussi de la fenêtre, ne me voyant plus. Guimauve était perché sur la tête de Luciole, pour mieux voir. Je baisse à nouveau les yeux vers Lavi et me met un peu plus à sa hauteur.

" Et toi, dis-moi ? Ton Dresseur, ou ta Dresseuse, a un autre ami Pokémon pour te tenir compagnie ? "

Même si je suis très sociable, envers les humains comme les Pokémon, j'ai souvent tendance à préférer me tourner vers ces derniers pour obtenir des réponses. Je me rappelle avoir été plutôt timide, durant mon enfance, sans doute à cause de mon isolement et cette capacité particulière que j'avais m'aidait beaucoup pour m'assurer que je pouvais faire confiance à telle ou telle personne. Un Pokémon est très clair sur ce qu'il pense ou ressent pour son Dresseur.

Après, la communication ne fonctionne pas toujours. Certains Pokémon peuvent eux-même être très fermés. C'est souvent à cause de leurs Dresseurs, quand ceux-ci font par exemple partis de certains organisations pas très louables, comme la Team Rocket. Ça me fend le cœur, quand j'en vois. Mais cela dit, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Même dans ce contexte, le Dresseur ou la Dresseuse aime ses Pokémon. Généralement, ils sont une histoire bien triste pour en être arrivé là. Il faut réussir à lire dans leur cœur pour s'en apercevoir.

Mais il ne devrait pas y avoir ce soucis avec Lavi, si il accepte d'entrer en communication avec moi, bien sûr. Car même tout gentil, les Pokémon peuvent tout simplement ne pas le vouloir. C'est dommage, mais bon. Je m'y fais, je n'ai pas le choix.


Dernière édition par June L. Peanut le Sam 19 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeDim 13 Oct - 11:44

L'artiste en herbe se présenta, ainsi que ses pokémons. Une jolie petite troupe pleine de vie pensa Mari.

" Et toi, dis-moi ? Ton Dresseur, ou ta Dresseuse, a un autre ami Pokémon pour te tenir compagnie ? "

Mari haussa un sourcil. Ce n'était pas très commun de s'adresser au pokémon quand le dresseur était à côté. Enfin, pour les questions qui nécessitaient plus qu'un « oui » ou « non » simple à déchiffrer. Ça pouvait être un peu grossier aussi, mais Mari ne s'en formalisa pas. Iel n'était pas parfaite, mais iel faisait en sorte de ne pas juger les gens au premier abord. Alors même si iel pouvait trouver un comportement étrange au premier abord, iel attendait de voir ce qu'il y avait derrière avant d'en penser quoique ce soit.

« La première pensée est celle que la société t'a conformé à avoir, la seconde est celle qui te définit vraiment. » disait-on. Mari trouvait ça assez juste.

Lavi en tout cas ne partit pas dans une réflexion aussi longue que sa dresseuse et se contenta de s'exclamer « Raichu ! » à la question en agitant les pattes. Il y avait cupcake à la maison qui était resté à l'abri de la chaleur et ils allaient lui ramener de la glace.

Mari en tout cas fut amusé de la tournure « ton ou ta dresseuse ». C'était plus poli de poser la question directement au concerné, de façon respectueuse bien sûr. Peut-être ne savait-il simplement pas comment faire et préférait user d'un moyen détourné en passant par le pokémon l'air de rien ? Mari cherchait encore à bien cerner le personnage.

- Nous avons Cupcake à la maison, traduit Mari. Je ne suis pas très portée sur les captures. Et pour les pronoms me concernant, c'est neutre. Accord au féminin de préférence si il en faut absolument un.

Iel sourit.

- Quel pronom pour vous ?


Dernière édition par Mari Takanashi le Sam 23 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
June L. Peanut
June L. Peanut

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 53
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/06/2019

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeSam 19 Oct - 11:15

J'écoute attentivement la réponse de mon interlocutrice et je me redresse pour la regarder sincèrement et sérieusement. Un Charmillon appelé Cupcake ? Ça c'est original ! Je me demande pourquoi elle a choisi ce nom. Je ne pense pas que je lui demanderais la raison, c'est peut-être trop personnel.

" Cupcake ? C'est un joli nom, je trouve que ça va très bien à un Charmillon ! "

Je lui fais un petit clin d’œil malicieux pour la suite de notre prise de connaissance. Neutre, hein ? Voilà qui est très unique et original ! Je sens que l'on va bien s'entendre ! J'ai le sentiment qu'elle ne cherche pas à rentrer dans le moule, elle non plus, c'est génial ! Je pense que je vais plus utiliser le pronom féminin, effectivement, j'ai peur de m'emmêler les pinceaux avec le neutre.

" Oh moi, je suis du côté masculin. Mais si quelqu'un utilise plutôt le pronom féminin pour me désigner, ça ne me dérange pas. Pour tout te dire, j'adore en jouer, ha ha ! Je suis plutôt joueur ! "

Cela se voyait rien qu'à mes vêtements du jour. Mais plus qu'un jeu, c'était aussi un choix. Personnellement, je trouvais les vêtements féminins bien plus jolis et colorés que les masculins. J'en portais quand j'étais petit, influencé par mes parents qui préféraient rester dans le moule qu'en sortir. Mais aujourd'hui, je peux faire ce que je veux, je suis libre de mes choix et c'est super !

" Oh, c'est vrai que j'ai oublié de répondre à l'une de vos questions. En fait, je dessine simplement pour le plaisir, pour pouvoir immortaliser de beaux moments ou de beaux Pokémon adorables, comme ton Raichu. Mais mon vrai métier, c'est plutôt le café que je tiens. C'est un café qui permet de renforcer les liens entre un Dresseur et son Pokémon. Je suis toujours très content d'en rencontrer qui s'entendent très bien, ou alors qui repartent encore plus complémentaire qu'avant. Un peu comme toi et Lavi, j'ai tout de suite vu que vous vous entendiez à merveille, et c'est super ! "

Voilà que je m'étendais encore un peu trop sur moi. Et si je lui retournais la question ? J'aimerais bien savoir ce qu'elle fait, elle. Oui bon, c'était peut-être beaucoup de curiosité mais j'espérais qu'on s'entendrait vraiment, qu'on deviendrait amis. Après tout, on a déjà quelques affinités en communs, et ça, ça rapproche beaucoup !

" Et toi ? Qu'est-ce que tu fais de beau ? "
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mari Takanashi
Mari Takanashi

REGION : Johto
POKÉBALL LANCÉES : 1237
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 19/04/2014

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitimeSam 23 Nov - 21:41

Mari sourit doucement aux propos du jeune homme -maintenant qu'iel savait comment le genrer-. Donc un garçon, mais qui ne semblait pas très se préoccuper des normes. Ce qui était très bien au passage.

Quand June se mit à parler de son activité, Mari ouvrit grand les yeux et une alarme s'alluma dans sa tête.

Un café. Où ? Lequel ? Depuis quand ? Pas à Riveole au moins ? Concurrent sérieux ? Quelle clientèle cible ? La qualité ? Les prix ? Les produits ? Dans sa tête, iel était passé·e en mode étude de marché. D'un autre côté... ça faisait un point commun et possibilité de bien s'entendre. Quoiqu'il en soit, Mari ne laissa rien paraître de sa rapide réflexion. Iel sourit.

- Vraiment ? Hé bien ! Je tiens justement un café. Latte & co. à Rivéole. Je fais découvrir des cafés et thé artisanaux et je vends en même temps des objets de créateurs, déco ou bijoux.

Lavi approuva en remuant les pattes. Il aidait même à la cuisine ! Mari sourit et caressa sa tête.

- C'est sympa comme spécialité en tout cas. C'est vrai qu'on s'entend bien avec Lavi. On est ensemble depuis longtemps... ça fait quoi maintenant ? Sept ans, non ?

Le pokémon électrique hocha la tête. Il se souvenait encore que la grand-mère de Mari lui avait fichu la peur de sa vie avant de le capturer pour lui offrir ensuite. Il fallait dire que la vieille dame avait laissé une forte impression à tous ceux qu'elle avait croisés.Mais il était très heureux de la famille qu'il avait trouvé.

- Ton café est situé où ? Demanda Mari.
HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Empty
MessageSujet: Re: Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)   Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre d'amour et de glace fraiche (libre !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Micah T. Finder - Champion d'arène eau/glace
» [libre] Hi im gay, who are you?
» Balade en terre inconnue [Libre]
» Explorons nos terres ! [Libre]
» Gazette de l'île : L'ALERIEN LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Riveole :: Rues, pilotis et commerces-