Partagez | 

Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

REGION : Il vient de la région de johto, région qu'ils ont quitté, son père, son frère et lui, suite à la mort prématurée de sa mère.
POKÉBALL LANCÉES : 45
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 14/05/2017

MessageSujet: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   Dim 2 Juil - 13:06

Les nuages grisonnants surplombent le ciel de manière inquiétante. Pour autant, Orion n'a pas voulu rester au sec, dans la petite chambre d'hôtel réservé avec Léo. Il apprécie le fait de se reposer, de prendre du temps pour eux, mais une rumeur court, sur un Carabaffe s'étant réfugié au refuge Pokemon récemment. Et il faut avouer que le garçon est très intéressé à l'idée d'adopter une petite créature ayant besoin de retrouver confiance en autrui. Si l'on pourrait croire qu'il est un peu trop jeune pour un défi de ce genre, Orion est pourtant tout à fait le type de personne capable de redonner confiance en l'être humain, à certain Pokemon. Sa douceur et ses sourires enjôleurs sont agréables et rassurants. Et il faut avouer que le blondinet possède un visage poupard et enfantin des plus doux. Ainsi, après un dernier baiser volé sur les lèvres de son petit ami, le pré-adulte sort de l'hôtel pour prendre le chemin en direction du refuge, suivit de près par son nouvel ami Luxio, qu'il a attrapé quelques jours auparavant, au Parc Safari. Il faut avouer que Slender semble très content d'avoir trouver un Dresseur avec lequel voyager. Ce dernier est d'ailleurs très foufou, toujours en train de jouer, de faire des bêtises. D'ailleurs, le Pokemon Électrik vient de lancer une légère décharge sur la petite Nova, cette dernière couchant aussitôt les oreilles en couinant avant de courir en direction d'Orion pour se jeter dans ses bras. Pouffant de rire, le blondinet secoue la tête. « Mais tu vas arrêter de l'embêter Slender ? » Il sourit, amusé, et caresse doucement la douce Evoli, qui enfouit son visage dans le cou de son humain.

Le reste du trajet se passe sans encombre, Orion arrivant avec ses trois Pokemon au Refuge. Il se présente avec politesse, indiquant qu'il aimerait aller voir les Pokemon à l'adoption et leur présenter son équipe. Soupirant de soulagement lorsqu'on le laisse entrer, le joli blond laisse le petit trio de créatures regarder autour avec un intérêt tout particuliers, avant que son regard n'accroche celui d'un Carabaffe. La tortue va se cacher aussitôt derrière un arbre après avoir lâcher un grognement et Orion fait la moue. Il a l'air vraiment décidé à ignorer tous les dresseurs et les Pokemon s'approchant de lui. « Ce Carabaffe est arrivé il y a une semaine, vous savez. On l'a retrouvé blessé, dû à des combats trop violents. On a appris que son ancien propriétaire ne le trouvait pas assez fort et le poussait bien trop souvent à bout. Sa carapace a beau être en meilleur état, elle nécessite encore des soins réguliers et un temps de repos assez long. Carabaffe ne pourra pas combattre avant quelques semaines, et je ne sais pas vraiment s'il sera capable de reprendre les combats Pokemon un jour. Il est en grande dépression. » Le jeune homme écoute attentivement la vieille dame avant d'hocher doucement de la tête. Le pauvre. Comment peut-on faire subir une pareille chose à un Pokemon ? « Je comprends … Je vais tenter de l'approcher, je ne le ferai jamais combattre, si c'est son choix, vous savez, mes Pokemon sont libres. Si jamais un jour ils désirent partir, même si ça fait mal, ils en auront tous les droits. » Il sourit timidement, avant de s'éloigner doucement pour s'approcher du Carabaffe.

Ce dernier le fixe silencieusement, reste le dos collé à l'arbre. Sûrement ne veut-il pas montrer sa carapace fendue. Sûrement a-t-il honte d'être blessé ? Il n'en sait rien, mais une chose est sûre, le garçon ne compte pas le laisser dans cet état. Il ne voudrait pas qu'il tombe de nouveau sur un mauvais dresseur, jurant faire partie des personnes douces et gentilles avec leurs créatures. « Je m'appelle Orion, et je te présente mes amis ! Eden, Nova et Slender. Je sais que tu dois avoir peut-être avoir peur des combats Pokemon désormais, mais … Je suis un dresseur. Et jamais je ne forcerai quiconque à faire des combats. Nous sommes tous libres de nos choix. De rester, ou de partir. Je n'ose même pas imaginer ce que tu as dû subir avec ton ancien dresseur, mais … Nous sommes différents. Je ne suis pas ainsi. Si … Si jamais tu voulais bien nous rejoindre, je te promets que je ne te forcerai jamais. Tu pourrais même rester avec nous, à te goinfrer simplement de bonnes nourritures et à te prélasser. Cela ne me dérangerait pas … Le bonheur de mon équipe fait le mien. Je me fiche qu'ils soient les meilleurs au combat. L'important, c'est qu'on soit tous ensembles, et que l'on passe de bons moments. » Il lui sourit timidement, sortant de son sac une boîte de profiteroles en tout genre qu'il pose près du Carabaffe, ce dernier fixant le garçon sans émettre le moindre son. Pour autant, il attrape deux profiteroles, qu'il renifle avec attention, avant d'en goûter une, fixant la petite équipe composé de l'humain et de ses trois Pokemon. Orion se redresse ensuite doucement, regardant ses Pokemon jouer entre eux en souriant, ces derniers semblant détendus. « Nous sommes censés prendre soins les uns des autres. C'est ce que font les amis, tu n'es pas d'accord, Carabaffe ? » Il lui demande, en souriant, avant de se lever doucement, lui laissant la boîte avec les profiteroles pour le laisser tranquille un petit peu, retourner vers la vieille dame, se demandant si le Pokemon Aquatique le suivra ou non.

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 909
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   Dim 2 Juil - 20:27

Adoption en cours...

Soudain, un cri vous interpelle. Le Carabaffe s'est levé sur ses pattes, ces dernières tremblant un peu de sa faiblesse actuelle. La tortue vous fixe dans les yeux, le regard méfiant, blessée trop de fois. Elle lève une patte dans votre direction, vous défie.
Comment lui prouver que vous serez un meilleur dresseur que son précédent?

Rafaël explore en #708090

won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/

REGION : Il vient de la région de johto, région qu'ils ont quitté, son père, son frère et lui, suite à la mort prématurée de sa mère.

MessageSujet: Re: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   Dim 2 Juil - 20:45

Orion tente tant bien que mal de prouver au Carabaffe qu'il vaut largement mieux que l'ancien dresseur du Pokemon Eau. Jamais il ne lui fera de mal. Jamais il ne le poussera à bout, ni ne mettra sa vie en danger. Il lui promet du regard, de ne pas faillir. Comme une promesse silencieuse, du bout des lèvres, du cœur invisible à l'oeil. Il désire qu'il comprenne. Qu'il lise en lui. Car un regard, vaut mille mots. Un regard veut dire tellement plus que deux petites phrases alignées à la suite l'une de l'autre. Car les mots mentent, mes chers. Mais les yeux, eux disent toujours la vérité. Alors, désireux de ne pas obliger le Carabaffe à le suivre, Orion se relève en lui laissant sa boîte de profiteroles. Peut-être que s'il ne vient pas avec lui, un jour, se rappellera-t-il qu'il avait rencontré une personne, quelqu'un lui ayant laissé son libre arbitre. Se mordillant la lèvre inférieure, le blondinet se rapproche doucement de la vieille dame, n'ayant pas vraiment le cœur de rester des heures durant pour tenter de persuader le Pokemon. Le choix doit venir de lui. Et s'il ne le sent pas dès le début, alors, il ne peut rien faire contre sa volonté.

Pour autant, alors qu'il s'apprête à appeler ses Pokemon, Orion sursaute en entendant un cri commun à celui de la créature blessée. Se retournant soudainement, le jeune homme papillonne des yeux en fixant le Carabaffe, ce dernier tenant à peine debout. Soutenant le regard du Pokemon, ce dernier étant méfiant, Orion sourit faiblement lorsqu'il tend une patte dans sa direction. Est-ce qu'il le défie ? Dans son état, vraiment ? Inspirant doucement, Orion secoue la tête en s'accroupissant alors qu'il se mordille à nouveau la lèvre inférieure, nerveux. « Tu pourrais défier n'importe qui, j'en suis sûr, mais dans ton état, ce serait beaucoup trop dangereux, tu le sais, n'est-ce pas ? Je ne peux pas te combattre, ni même mes Pokemon. Je ne voudrais pas prendre le risque de te blesser plus que tu ne l'es actuellement. Tu as déjà bien trop souffert, à mon avis, Carabaffe. Et si tu as besoin d'un combat pour juger ton nouveau dresseur, alors je ne suis pas celui qu'il te faut ... » Il lui sourit faiblement, sortant une petite baie de son sac pour la faire rouler jusqu'au Pokemon aquatique. « Je pense que ça te fera du bien, mais il te faut encore du repos. Ne défie pas n'importe qui. » Il s'assoit doucement en le regardant, alors qu'il rappelle ses deux Pokemon, pour ne garder auprès de lui qu'Eden, son Goupix. Ce dernier vient se frotter à son dresseur, tandis qu'Orion regarde le Carabaffe avant de se redresser doucement. « J'imagine que c'est un au revoir ? Je te souhaite de trouver quelqu'un de bon et de patient, tu sais. Peut-être … qu'on se croisera un autre jour … ? » Il lui sourit timidement, lui laissant toujours son libre arbitre, alors qu'il attrape son Goupix pour le serrer contre lui, faisant un pas en arrière.

MessageSujet: Re: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   Dim 2 Juil - 21:19

Adoption en cours...

La Carabaffe vous fixe longuement... le regard soudainement plus allumé que ces derniers jours. Elle ouvre la bouche et lâche finalement un léger râlement, avant de se pencher pour attraper la baie. Elle accepte le présent, le mange et fait un pas douloureux vers vous.
La vieille femme de la Pension s’esclaffe : "Elle semble vous avoir choisi ! C'est merveilleux, un Pokémon devrait toujours choisir son Dresseur."
La Tortue ferme les yeux, accepte son sort. Elle attend d'être capturée à nouveau, priant très fort pour ne pas vivre la vie qu'elle menait auparavant. Mais elle croit en Orion. C'est bien la première fois qu'on lui demande de ne pas combattre.

won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...

MessageSujet: Re: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   Lun 3 Juil - 12:15

Les paroles d'Orion sont sincères et pures. Jamais il ne mentirait à qui que ce soit, sauf peut-être à son père, vis à vis de sa relation avec son frère, ne voulant pas être séparé de Léo, il est tout à fait normal qu'il désire cacher son amour pour ce dernier aux membres de sa famille, bien qu'il n'en ait pas honte, bien au contraire. Avec le temps, le jeune homme a finalement accepté le fait qu'il n'est pas comme les autres. Il a appris à s'aimer, mais également à aimer, tout simplement. Depuis, il tente d'être digne de l'amour que lui portent ceux qui l'accompagnent et ceux qui le connaissent. Notamment pour Léo, d'ailleurs. « J'imagine que c'est un au revoir ? Je te souhaite de trouver quelqu'un de bon et de patient, tu sais. Peut-être … qu'on se croisera un autre jour … ? » Il lance doucement, avec tendresse, à l'encontre du Carabaffe femelle qui a voulu le défier. Il ne veut pas combattre. Pas contre ce Pokemon. Pas alors que sa carapace est fendue, et qu'elle tient à peine sur ses jambes. « Je ne suis pas là pour juger ton niveau en combat, mais pour t'offrir mon aide et l'amour que j'ai à revendre. » Avoue-t-il, souriant timidement, avant de se relever doucement après avoir glisser une baie en direction du Carabaffe. Cette dernière fixe le blondinet durant un long moment, le regard soudainement différent. Un râle s'échappe de sa gorge alors qu'elle se penche pour attraper la baie du garçon, la mangeant aussitôt.

Papillonnant des yeux, Orion la regarde faire un pas tremblant et maladroit en sa direction, avant que la vieille dame de la Pension ne lui adresse la parole soudainement. Souriant doucement en entendant les paroles de cette dernière, le garçon hoche doucement de la tête, sans pour autant détacher son regard du Pokemon aquatique. « Vous avez raison, Madame. » Dit-il, soulagé. Alors, le garçon aux cheveux bouclés et blonds comme le blé se redresse, sortant de son sac de randonnée, une Pokeball récemment achetée aux côtés de son frère, Léo. Il se mordille la lèvre inférieure, durant un court instant, avant de lancer l'objet rouge et blanc en direction de la Caraffe qui reste immobile, les yeux fermés. « Je te promets de te rendre heureuse. » Murmure-t-il, à l'encontre de cette dernière alors qu'elle entre dans la Pokeball, cette dernière se mettant à briller d'une lumière rouge vive tout en bougeant légèrement. Serrant légèrement le poing droit, alors qu'Eden fixe son dresseur d'un air intéressé, Orion attend patiemment que le Pokemon se laisse attraper, espérant qu'elle ne changera pas d'avis au dernier moment.

MessageSujet: Re: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   Lun 3 Juil - 13:43

Adoption validée !

Ton adoption était des plus convaincantes ! Bienvenue à cette belle Carabaffe dans ton équipe !

N'oublie pas d'actualiser ta Carte Dresseur ;)

won't open my eyes

MessageSujet: Re: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   Lun 3 Juil - 17:39

Merciiii I love you

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]   

Un regard vaut mille mots. [ADOPTION SOLO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1