Partagez | 
 

 Belle journée, beau meulage ? [Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 203
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

MessageSujet: Belle journée, beau meulage ? [Adam]   Mar 20 Juin - 14:11


Varro n'était pas un être très sociable. Brutal, sec et...douteux, le vétéran ne pensait pas avoir sa place au milieu d'un centre commercial.
Et pourtant, il en revenait, son cher Arcanin radieux à côté de lui, se pavanant fièrement en affichant sa majestueuse beauté, mise en valeur par les mains experts des professionnels du quartier spécialisés dans les toilettes de pokémons.
Il lui flatta l'encolure d'une main enjouée, ce qui ne manqua pas de plaire au grand chien. Arkhay avait été un guerrier autrefois, obnubilé uniquement par le fait de surpasser ses adversaires, d'être l'ultime prédateur, le mâle alpha. Aujourd'hui, ce n'était plus qu'un vieux chien plutôt orgueilleux avec un délicieux caractère qui adorait être pouponné.

Bien entendu, Pharos et Ruben avaient eu droit à un traitement de soin aussi. Varro avait eu l'idée en voyant des jeunots se pavaner avec leurs pokémons tout fraîchement sorti de centres de soins esthétiques, et s'était dit que ça ferait du bien à ses vieux compagnons.
Mais contrairement à l'Arcanin, si fier de sa beauté et de son élégance, le Nidoking préférait au contraire bouder car on ne lui avait pas demandé son avis au final. Lui qui était fait pour combattre et rentrer dans le tas, s'était retrouvé toiletté jusqu'au bout des griffes, et en avait été profondément troublé.
Quant au Raichu...le dresseur fait de muscles et de cuir n'avait pas la moindre foutue idée de ce qu'il pouvait bien en penser. La souris électrique était une pile relativement inépuisable, qui prenait bien ou mal n'importe quoi et changeait d'avis d'une minute à l'autre. Quand il l'avait récupéré, Ruben paraissait...un peu ailleurs. Cependant, le vétéran ne savait pas si c'était à cause du massage ou du fait d'une intense réflexion de la souris.

Peu importait. Il connaissait ses vieux compagnons, Ruben allait bientôt sauter lui-même hors de sa pokéball alors que Pharos réclamerait à sortir pour lui coller au train, sa psychorigidité lui faisant mal le voir partout.
En attendant, il flattait et complimentait son grand arcanin couturé de blessures pour la texture de sa fourrure toute propre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Autéquia
POKÉBALL LANCÉES : 158
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/06/2017

MessageSujet: Re: Belle journée, beau meulage ? [Adam]   Sam 1 Juil - 10:24


Varro & Adam
Belle journée, beau meulage ? ~

Adam s’étirait à la terrasse d’un café. Une cigarette à la main, le dresseur vint tirer une bouffée alors qu’il remettait en place ses lunettes de soleil à l’allure sportive qui étaient vissées sur son nez. Quel intérêt d’en avoir alors que ses lentilles rubis lui offraient pourtant un écran solaire de qualité. Tout simplement parce qu’il préférait rester derrière ces deux vitres noires pour cette fin de matinée. Le dresseur aussi sociable qu’un ermite avait dû rester à Mell suite à son combat contre le champion de la ville. En effet, il n’avait pas eu de projet par la suite et il avait réservé une nuitée supplémentaire à l’auberge dans laquelle il logeait. Pourtant l’agitation de Mell ne lui était pas vraiment très familière, au contraire. C’était même tout l’inverse. Lui qui préférait se perdre là où la nature était plus présente, la présence d’autant de population n’était pas l’endroit où il était le plus à l’aise. Il s’était habitué à la tranquillité des montagnes ou du bord de mer encore sauvage ainsi qu’aux grandes plaines verdoyantes alors forcément dès qu’il mettait le pied dans une grande ville, c’était un peu le « choc ».

Finissant son café, il laissa de la monnaie pour régler l’addition avant de se lever pour se dégourdir les pattes. Il était en plein cœur du quartier des dresseurs de Mell, un lieu où tout tournait autour du Pokémon et de la relation qu’il pouvait avoir avec son dresseur. Il y avait de tout. D’ailleurs, il faudrait sans doute qu’il pense à y faire des emplettes peut-être. Il n’était pas encore à cours de rappel ou de guérison, mais voir s’il pouvait trouver d’autres objets intéressants.

Les pas du dresseur le menèrent rapidement sur un des grands boulevards du quartier. Ce qui attira rapidement l’attention du dresseur à la chevelure blonde était la quantité de dresseurs présents – non pas que ce soit surprenant – avec leurs Pokémon qui semblaient quelque peu changer. Il avait entendu parler des fameux instituts de soin et d’esthétique Pokémon. Mell était d’ailleurs réputée pour offrir des services de très haute qualité. Il se demandait s’il fallait qu’il y fasse un tour. L’une des Pokéball à sa ceinture finit par bouger et s’en échappa un Pokémon vert émeraude, armé de bouquets de fleurs qui vint se poser devant lui. « J’ai pensé tout haut c’est cela ? » demanda-t-il en penchant légèrement la tête vers son Roserade qui paraissait enchanter à l’idée de se faire pouponner. « Et bien allons-y dans ce cas. »

Adam prit alors la direction vers l’un des instituts qu’il avait pris soin de repérer au préalable sur son PokéNav, suivi de près par Jay qui marchait tranquillement à ses côtés, regardant du haut de sa taille les alentours. Il faut dire que Jay et Nino étaient les seuls qui pouvaient sortir aussi librement de leur Pokéball lorsqu’Adam était en ville. Et pour cause, Abel ou Saÿn étaient plus… massifs.

Cependant sur sa route, alors qu’il regardait les différentes enseignes à la recherche de celle qu’il l’intéressait, Jay passa devant le chemin d’un Arcanin… La collision allait-elle avoir lieu ?



________________________

The sound of silence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 203
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Belle journée, beau meulage ? [Adam]   Lun 3 Juil - 14:49


Varro profitait que ses compagnons "encombrants", à savoir une souris survoltée et un baragon brutal, soient encore au placard pour savourer la journée. S'il n'appréciait pas vraiment les espaces peuplés, déformation professionnelle obligeant, le vétéran était tout de même content de voir son vieil Arcanin être aussi radieux. Comme quoi, les salons de toilettages, c'était pas que des pignoufs qui piquent ta thune, c'est aussi parfois de vrais experts dans le bien-être pokémon.

Il rebrancha ses neurones vigilants lorsque le canidé s'arrêta brusquement, patte levée, comme s'il avait marché sur un truc bizarre. Se penchant pour faire entrer la scène dans le champ de vision de son oeil valide, Varro soupira, découvrant un rosérade qui s'était probablement pris un coup de patte négligeant. L'ancien rocket colla une tape sur la tête bien coiffée du grand canin.


"Attention où tu marches, abruti pelucheux !"

Bien évidemment, Arkhay lui répondit en grondant dans un claquement de dents, mais s'assit et approcha la truffe du pokémon plante pour s'assurer de ne pas l'avoir blessé. Varro s'avança aussi, à la fois vers la plante et vers son dresseur.

Désolé pour ça p'tit, est-ce que ça va ?"

Petit ouais. Le mec en face avait beau avoir l'air d'une grande perche, p'tet pas si loin que ça de sa propre taille, et n'était pas un jeunot, mais Varro était bien plus âgé que lui malgré tout et gardait bien des manies, même si c'était sans mauvais fond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Belle journée, beau meulage ? [Adam]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Belle journée, beau meulage ? [Adam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Par une belle journée ensoleillée...
» Le matin d'une belle journée [PV Âme]
» Belle journée pour se promener, n'est-ce pas ? [Alyss Yuki]
» Par une si belle journée... - Olivia
» Une si belle journée [ PV Nami ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: ALERA Centre - MELL :: Quartier des dresseurs :: Rues pavées et boulevards-