Partagez | 
 

 Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 136
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Jeu 20 Juil - 10:13

Finalement, une vague trêve tacite se mit en place. Ou plutôt une guerre ouverte était déclarée en silence, à voir, puisque la présence de l'un paraissait mettre sur les nerfs de l'autre, les deux bourrins ne trouvant moyen de ne pas se grogner l'un sur l'autre que pour se préoccuper de la rouquine.
Mais en trois phrases, l'inconnu avait réussi à l'insulter trois fois. Varro avait beau s'être un peu calmé avec l'âge et ne pas avoir l'instinct brutal de son Nidoking, il demeurait très chatouilleux pour ainsi dire, et l'insolence de ce type lui portait salement sur les nerfs.
Si Arkhay n'avait pas commencé à tirer son pantalon pour détourner son attention, Varro aurait probablement proposé de régler leurs différents dehors et se serait fait un plaisir de lui apprendre les bonnes manières, mais le comportement de l'Arcanin soulignait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Après une brève réflexion, le vétéran réalisa que ce sale con qui lui était vaguement familier lui parlait comme s'il le connaissait...

Il sentit son corps se tendre sous la nervosité. Quelqu'un qui le connaissait...d'avant ? Il était clairement trop jeune pour l'avoir connu comme flic - et de toute façon, il était visiblement trop con pour avoir été du "bon" côté de la loi - et il doutait d'avoir déjà laissé un souvenir si violent à un parfait inconnu sur la route. Enfin, il avait déjà décalqué quelques bouches, mais ça aurait été récent.
Autrement dit, ce punk devait le connaître...en tant que Rocket. Et pas forcément pour le meilleur.


"J'sortais la rouquine de sous l'orage, p'tit con."

S'il s'était regardé de l'extérieur à ce moment, Varro aurait été bien incapable de dire qui montrait le plus les dents entre lui et Arkhay. Les doigts de sa main droite s'agitait doucement, comme ceux d'un cowboy en plein duel, prêts à filer chercher le couteau qu'il portait dans le dos, au niveau des hanches. L'agression d'humain à humain s'était souvent révélée très efficace par le passé, le tic était resté.

"Ta tête m'est familière, et je pense savoir d'où on se connaît. Mais dans notre intérêt à tous les deux, je suggère de ne rien en dire dans un foutu centre pokémon."

L'incident allait déjà bien trop attirer l'attention, et vu le caractère explosif du rouquin - et le sien - sa couverture risquait de voler salement en éclats, et bientôt toute l'île serait à ses trousses.
Et accessoirement, Varro savait quand même respecter un hôpital, et ça l'ennuierait profondément d'avoir à étriper quelqu'un dans un tel lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 350
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Sam 22 Juil - 10:32

"J'sortais la rouquine de sous l'orage, p'tit con."

Il l'avait aidé... ? Neel jeta un regard pas tellement convaincu à son aîné. Genre ? Il ne voyait pas tellement l'ancien Rocket venir au secours d'une gamine perdue sous un orage. Le rouquin savait bien que être un rocket ne voulait pas dire ne jamais faire preuve de bonté -lui même n'était pas un monstre après tout-, mais il n'allait pas baisser sa garde comme ça.
Mais chose plus intéressante que cette information lâchée, le langage corporel du vieux pirate. Il s'était soudainement crispé. Tendu, stressé. Neel nota très bien son geste de la main. Il se préparait à sortir une arme. Le lieutenant actuel de team fronça les sourcils -plus qu'ils ne l'étaient déjà- et descendit une de ses mains sur sa taille. Il n'avait pas l'intention de déclencher une bagarre, mais il faisait passer le message. Sors ton truc et je sors le mien. Surtout que si Varro avait une arme blanche, Neel quant à lui cachait plutôt un revolver sous sa veste qui ne nécessiterait aucunement qu'il se rapproche de son opposant pour le blesser. Les armes blanches n'avaient jamais été son truc même s'il avait bien quelques couteaux. Pourquoi s'encombrer avec ça quand il pouvait juste foutre une droite bien placée ?

"Ta tête m'est familière, et je pense savoir d'où on se connaît. Mais dans notre intérêt à tous les deux, je suggère de ne rien en dire dans un foutu centre pokémon."

Ce fut à ces mots que Neel réalisa. L'ancien rocket ne l'avait pas reconnu. Mieux même, il semblait stressé à l'idée que le rouquin ne lâche un mot. Voilà qui arrangeait Neel, car lui même ne voulait pas faire sauter sa couverture. Surtout alors que Romane était juste à côté. Au moins, il avait une certaine assurance sur le fait que tant qu'il ne ferait pas le premier pas, l'autre n'attaquerait pas.

« Je n'ai pas l'intention de causer d'histoire si tu n'en causes pas, rétorqua Neel. Ex-lieutenant, lâcha-t-il tout de même. »

Non, il n'avait pas l'intention de faire éclater la couverture de quiconque ici. Mais exprimer qu'il connaissait clairement l'identité de Varro était un moyen d'afficher une position de force. En gros : Me fais pas chier et on repartira tous les deux sans emmerdes.
Alors que l'infirmière revenait vers eux avec un brancard et un grondoudou, l'attention de Neel fut attiré par sa sœur. Il venait de voir ses paupières trembler en signe de réveil.

« Romane ? Appela-t-il. »

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 130
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Sam 22 Juil - 11:33



Evening thunderstorm ϟ

Romane & Varro & Neel
__________________


L'obscurité, sous ses paupières, était lézardée d'éclats dorés lui rappelant le ciel orageux de Rivéole ce soir. La reprise avec la réalité était laborieuse, douloureuse. Romane se sentait tantôt flotter, tantôt couchée sur une rivière d'épines. Autour d'elle, une cacophonie floue. Petit à petit, la lumière devint plus vive sous ses paupières tremblantes, elle sentit le sol contre son dos, puis elle capta un son, une sonorité bien connue. Une voix grave et chaude qu'elle connaissait bien, avec un mot : « lieutenant ». Et enfin, son nom. Romane.

La jeune femme ouvrit faiblement les yeux et prit une grande inspiration, comme si elle avait été trop longtemps privée d'air. La lumière éblouissante du Centre Pokémon l'aveugla un instant et elle gémit faiblement, la douleur irradiant encore tout son corps. Un petit cri attira son attention, Rune était collé à elle, les nageoires hérissées comme s'il sentait une tension soudaine. Mais en voyant sa dresseuse éveillée, il se précipita contre elle pour lui lécher doucement la joue. La rouquine leva faiblement la main et dut s'y reprendre à trois fois avant de réussir à le caresser. Elle n'avait encore aucune force.

Le roulement d'un brancard et la voix féminine de l'infirmière Joëlle lui fit rouvrir les yeux, sans qu'elle ne comprenne ce qu'elle disait. Le retour à la réalité était difficile.

- Qu'est-c'que... ? Bafouilla-t-elle douloureusement, en cherchant maladroitement à se redresser.

Elle était allongée sur le sol, en plein milieu du Centre Pokémon ? Pourquoi ? Et... Juri, Varro, où étaient-ils ? Et que- Vincent. Elle réalisa. Son grand frère était penché au-dessus d'elle.

- Vincent ?

La rouquine était complètement perdue, le corps encore secoué de quelques soubresauts incontrôlés. Un grand Grondoudou s'approcha alors d'elle d'un air affirmé et l'aida doucement à s'asseoir, tandis que l'infirmière s'accroupissait près d'elle pour prendre son pouls et sa tension en écartant quelque peu les deux hommes.

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 136
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Dim 23 Juil - 10:28

Bon, même s'il mourait d'envie de repeindre le carrelage avec ses gencives, le rouquin ne paraissait pas tenir à causer des esclandres. Presque. La petite provocation qu'il se permettait laissait clairement sous-entendre qu'il pensait avoir l'avantage, pouvoir décider de son sort, le menacer.
Sale petit con.


"Joue pas au plus con avec moi, minus. Essaye de me faire tomber, et c'est toi qui amortira la chute."

Se faire dénoncer comme Rocket ruinerait très certainement sa petite vie paisible...mais faire équarrir ce troufion par la même occasion serait une bien agréable compensation ! Varro n'ayant jamais été quelqu'un de très calme ou modéré, il n'allait pas laisser cette demi-portion lui marcher sur les pieds.
C'est quand il vit la rouquine remuer qu'il réalisa qu'il était prêt à étriper l'autre idiot à deux pas de cette pauvre fille.

En espérant que l'affaire en reste là, ni l'un ni l'autre ne tenait ni à baisser la tête, ni à causer de conflits - bien que ce soit deux projets partant en des sens opposés visiblement - le vétéran préféra passer une main dans la fourrure de son Arcanin pour lui signaler de rester tranquille alors qu'il reportait son attention sur la journaliste.


"Reste tranquille p'tite rouquine, ton pull sur pattes t'as collé une sale décharge."

Il risqua un coup d'oeil du coté du mouton, avant qu'un grodoudou et une infirmière n'arrivent pour les faire reculer un peu. Par instinct purement masculin, Varro fut tenté de faire la forte tête et rester à proximité de la jeune femme...mais il avait suffisamment pris de la bouteille - dans tous les sens du terme certes, mais aujourd'hui il était sobre - pour savoir respecter le travail des médecins, et recula, Arkhay le suivant comme son ombre, alors que Pharos restait campé à proximité du Lainergie. Il acceptait tant bien que mal que le pokémon électrique puisse voir sa dresseuse, mais était prêt à l'aplatir s'il s'en approchait.
De son côté, Varro préférait tenir son Raichu à distance. Un coup de jus, mais pas deux hein ?


"Est-ce que ça va aller m'dame ?"

Même si elle devait plutôt avoir l'habitude d'ausculter des pokémons, l'infirmière était tout de même la mieux placée pour analyser les dégâts d'une attaque électrique. Et, honnêtement, même si cela n'avait pas semblé bien grave à première vue, Varro s'inquiétait tout de même pour la rouquine qui n'était pas bien épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 350
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Dim 6 Aoû - 9:33

« Est-ce que ça va aller m'dame ?
- Laissez moi le temps de voir ça
, répondit l'infirmière. »

Alors que les tensions retombaient, tous se focalisant sur Romane, l'infirmière finissait de regarder la jeune fille. Elle prit son pouls, regarda le mouvement de ses yeux, testa ses réflexes. A priori, tout allait bien.

« Tout va bien. Le choc a été brusque mais superficiel. Toutefois, tu devrais manger un peu plus, fit-elle. Tu es très fine et tu as du faire une chute de tension avec le choc. Tu as besoin d'avoir plus d'énergie. Grodoudou va t'apporter à manger. »

Elle l'aida à se redresser et la fit s'asseoir. Le pokémon rose quant à lui repartit afin de lui ramener un plateau repas.

« Tu devrais avoir des courbatures suite à la décharge. Mais si tu as des douleurs à la tête qui persiste,  il faudra aller à l'hôpital pour qu'on regarde ça. »

L'infirmière regarda les deux hommes... et eut l'air perplexe en voyant leurs marques respectives sur le visage. Ça s'était battu ici ? Parce qu'elle avait reçu le rouquin tout à l'heure pour son pokémon et il n'avait aucune blessure au visage à ce moment là.

« Vous vous connaissez ? Demanda-t-elle histoire de savoir si elle devait les éloigner de Romane.
- Je suis son frère, répondit Neel.
- … Bien. Grodoudou va lui apporter un repas. Je vous laisse vous occuper d'elle. Mais si j'entends de l'agitation, je mets tout le monde dehors, précisa-t-elle en pointant les deux hommes du doigt. »

Après un regard qui affichait clairement qu'elle n'hésiterait pas à traîner deux hommes du double de son poids dehors en les tirant par l'oreille, elle quitta la pièce pour retourner à ses autres patients. Neel la suivit du regard, puis soupira. Il jeta un coup d’œil à Varro, l'air de lui signaler qu'il n'avait plus rien à foutre ici, puis il s'assit à côté de Romane.

« Comment tu te sens ? »

Spoiler:
 

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 130
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Mar 8 Aoû - 16:46



Evening thunderstorm ϟ

Romane & Varro & Neel
__________________


Le temps de reprendre ses esprits, Romane n'entendait qu'un brouhaha flou autour d'elle. Elle reconnut vaguement la voix grave de Varro, celle plus sèche de son frère, et celle très féminine de l'infirmière Joëlle. Cette dernière, accompagnée de son Pokémon infirmier, l'auscultait à plusieurs endroits. Aussi molle et immobile qu'une poupée de chiffons, Romane ne put que la laisser faire. Elle n'avait pas encore une pleine conscience de son corps endolori. Et assis tout proche d'elle, Rune la fixait avec inquiétude.

- Tout va bien... s'entendit-elle dire, dans un souffle étouffé à peine audible.

L'Aquali avança le museau pour lui lécher la joue. Après quoi, la jeune journaliste entendit quelques bribes de mots, notamment sur une prétendue chute de tension et sur le fait de manger davantage, ce que la rouquine ne releva pas. Elle mangeait pourtant très bien.

On la souleva ensuite très facilement pour la faire asseoir sur le fauteuil qu'elle avait précédemment quitté. Romane glissa une seconde, le temps de se rééquilibrer et de remettre tous ses muscles et os en mouvement. En espérant que cela ne lui causerait aucun tord pour le futur, la jeune fille étant une grande sportive hyperactive incapable de tenir en place. Ce qui expliquait facilement, à tout bien réfléchir, son manque total de graisse. Elle se dépensait beaucoup trop.

« Comment tu te sens ? »

La jeune fille leva les yeux, rencontrant les yeux bruns de son frère. Vincent, mais que faisait-il ici ? Un léger gémissement accompagna les mots du rouquin : le tout jeune Minidraco avait glissé de son lit pour serpenter jusqu'aux pieds de la journaliste. Rune en profita pour le renifler doucement, avant de lui offrir un petit coup de langue sur la tête. Soudainement épuisée, Romane se massa la figure puis se frictionna fermement les bras pour atténuer les picotements dans tout son corps.

- Je vais bien... ça va. Alors ça... j-je ne l'avais pas du tout vu venir. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Encore un peu secouée et la voix tremblante, elle regarda Varro puis Juri, la Lainergie étant toujours tenue à l'écart par le grand Nidoking. Un choc électrique, avait dit l'infirmière. Romane peinait à croire que la brebis l'ait blessée volontairement. Même si son caractère avait changé du tout au tout depuis son évolution, Juri était incapable de lui faire le moindre mal !

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 136
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Mer 9 Aoû - 21:51

Varro haussa malgré lui un sourcil aussi sceptique qu'incrédule. Ce troufion de racaille de basse-court ? Le frangin de la rouquine ? Mais qu'est-ce que putain de quoi, comme disait l'autre ! Tant par âge, style ou allure, les deux paraissaient totalement incompatibles.
Pourtant, que ce soit l'un, ou l'autre, ils paraissaient effectivement bien se connaître et entretenir une relative suffisamment particulière pour dépasser le cadre de la menace ou du pouic.

Le morveux s'enquit de l'état de sa frangine en première, frangine qui paraissait encore bien perturbée, probablement sous le choc. Quelque chose qu'il pouvait parfaitement comprendre, pour avoir vu les effets des pires chocs électriques qu'un humain pouvait subir - et en avoir été l'auteur plus ou moins direct - ou parce qu'il vivait avec une souris capable dès sa naissance d'envoyer au tapis un adulte, Varro savait ce qu'elle devait ressentir, toute fine qu'elle était.
Il jeta un regard mauvais vers le rouquin, de son oeil solitaire. Lui, il l'aimait pas. P'tet parce qu'il n'avait pas de seins, très certainement parce qu'il l'avait reconnu. Lui, mériterait un coup de surin entre les omoplates dans le noir...

Un coup de tête d'Arkhay lui coupa le souffle et le tira de ses pensées. Il lui frotta la tête, se fendant d'un sourire un peu forcé alors qu'il se demandait qui était le véritable chef de cette équipe de bric et de broc, entre lui ou le légendaire chien, tandis qu'il saisissait sa ceinture de sa main libre.


"Ton mouton t'as électrocuté. Tu devrais investir dans les poké' sol, gamine. Genre Rhinocorne, Sablaireau et autres Grolems, t'as l'air d'avoir la fâcheuse manie d'attirer les coups d'jus."

Avant même qu'il n'ait le temps de penser à un double sens aussi tordu qu'immonde, le grand canidé lui écrasa le pied, lui arrachant une brève exclamation de douleur, avant qu'il ne lui tire les babines.
Après quoi, il réalisa que la situation était sous contrôle. La journaliste, malgré l'attaque aérienne et le double incident à l'hosto, paraissait sous bonne garde. Si Varro n'aimait pas le moins du monde ce petit con de rouquin, au moins paraissait-il se soucier de sa soeur, sans quoi il n'aurait probablement même pas eu les couilles de le frapper.
Et lui n'avait que trop tardé en public. Par habitude, comme par nécessité, éviter le contact des autres était préférable.


"m'enfin. J'vais p'tet vous laisser à vot'réunion d'famille les rouquins son oeil solitaire se posa un instant sur son ex-"compatriote", avec un air de défi "Ravi de vous avoir "connus", p'tits gens, mais j'ai bien assez à faire avec cette bande de timbrés pour pas m'éterniser."

Quelques secondes et un "gnap" plus tard, Varro crachait un juron aussi fleuri que probablement incompréhensible dans le dialecte natal de ses parents, lorsque son bon vieil Arkhay, le plus fidèle et indéfectible ami qu'on puisse imaginer, lui mordit la jambe en guise de protestation, sa masse colossale déséquilibrant sans peine son massif dresseur qui se retrouva à sautiller pour pas tomber lamentablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 130
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Mar 5 Sep - 18:35



Evening thunderstorm ϟ

Romane & Varro & Neel
__________________


Ce fut Varro qui confirma les craintes de la rouquine : effectivement, Juri l'avait électrocutée, volontairement ou non. La mine défaite, Romane reposa une nouvelle fois le regard sur son Pokémon. Elle ne pouvait penser qu'à un accident, mais quand bien même, cela l'inquiétait. La brebis gagnait en puissance et de toute évidence, comme le lui faisait remarquer l'ancien policier, Romane n'avait pas du tout le pouvoir de contrôler son Pokémon. D'autant plus que cela pouvait devenir franchement dangereux. Tout en continuant de se frictionner les bras, le corps encore secoué de spasmes et douloureux, la journaliste songea à contrecœur qu'il fallait qu'elle étende ses connaissances en terme d'élevage et de combats Pokémon. Ou, du moins, il lui fallait faire un effort pour comprendre comment fonctionnait la brebis. La méthode douce était toujours préférable, selon elle.

De fait, elle n'avait même pas repéré le sous-entendu de Varro, trop plongée dans ses pensées pour même l'apercevoir tirer les babines de son canidé. Le Minodraco continuait de grimper le long de ses jambes, s'enroulant autour d'elle avec une certaine pression et une grosse maladresse. Il fallait dire qu'il n'était pas aussi fluide qu'un serpent. Cela étant quelque peu désagréable après le choc électrique qu'elle venait de vivre, la rouquine se pencha pour attraper le dragon et le poser sur ses genoux. Rune, l'Aquali, suivit le mouvement et accompagna le dragon qu'un coup de tête avant de s'asseoir aux pieds de sa dresseuse, fidèle et protecteur.
Pour une fois, les gestes de la jeune journaliste paraissaient mous, elle qui pourtant ne s'arrêtait jamais. Après le choc, la fatigue tombait. Jamais elle ne s'était sentie aussi épuisée, et pourtant il y avait de quoi, dans sa vie hyperactive ! Elle leva les yeux vers son frère, retrouvant l'étonnement de constater sa présence, lui qui semblait l'éviter comme la peste depuis son arrivée sur l'île.

- Vincent, qu'est-ce que tu fais là ?

Au même moment, Varro annonça son départ, suivit d'une morsure magistrale de la part de son Arcanin. Cela fit sursauter Romane comme son Aquali, et ce dernier eut le réflexe de lâcher quelques bulles en direction du grand chien comme pour se défendre – ou défendre l'homme ? Certes, l'écume bien que désagréable, ne ferait pas grand mal au grand chien qui devait bien posséder le triple du niveau du Pokémon aquatique, et encore. Romane fit la grimace.

- Rune, non !

Elle souffla faiblement, inquiète qu'une deuxième attaque se reproduise, surtout qu'à la morsure puis à l'écume, la Lainergie venait d'à nouveau gonfler sa fourrure l'électricité statique, menaçant une nouvelle charge. Vraiment peu à son aise, entre épuisement mental et physique, inquiétude et tension, Romane se redressa d'un bond, tenant entre ses bras le Minidraco qu'elle reposa sur le lit d'infirmerie. Elle tenait à peine debout, il fallait l'avouer, mais cela ne l'empêcha pas de se rapprocher du lit, en prenant appui dessus, pour fouiller dans son sac encore humide. Lorsqu'elle trouva enfin la Pokéball de Juri, elle se hâta de faire rentrer la brebis à l'intérieur. Autant se préserver d'un nouveau coup d'état.


Spoiler:
 

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 350
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Mar 19 Sep - 15:54

Honnêtement, Neel n'avait pas envie de dévoiler la moindre information personnelle devant quelqu'un lié de près ou de loin à la team. A vrai dire, il n'avait tout simplement aucune envie de livrer la moindre information personnelle à qui que ce soit. Outre le fait qu'il était un introverti et misanthrope avéré qui détestait parler pour ne rien dire et devoir être social, le rouquin était simplement dans une position où la moindre information pouvait se retourner contre lui. Mais pour le moment, il était forcé de mettre cela de côté, la santé de Romane était la priorité du moment.
La jeune fille était bien entendue perdue quant à la situation mais Neel n'eut pas besoin de s'exprimer car Varro expliqua les faits. Cela lui valu un regard noir de la part du lieutenant. Certes. C'était lui qui avait assisté à la scène, il était donc normal que ce soit lui qui parle... mais ça agaça le rouquin. Enfin... actuellement, Neel aurait été agacé par tout et n'importe quoi. Certes, un climat de trêve s'était imposé, mais ça ne voulait dire en rien que le rouquin n'avait pas perdu son envie de dégommer le pirate. Un des rares rockets qu'il avait respecté, hein. Ben il avait juste envie de lui exploser la tronche maintenant.

Heureusement, le pirate était sur le départ. Il annonça les quitter et Neel pensa « bon débarra ». Enfin, sauf que ça dégénéra. Le chien de feu vint mordre la jambe de son dresseur, ce dernier se mettant à jurer comme un charretier -comme quoi Neel se rendit compte qu'il y avait bien pire que lui niveau débit de jurons. Ce qui fit réagir l'aquali, puis le lainergie qui semblait à deux doigts d'exploser. Si Neel s'était aussitôt redressé pour intervenir, Romane fut la plus rapide en rappelant son pokémon sur le champ, évitant une catastrophe.

« ... »

Putain de bordel. L'infirmière n'allait pas être contente. Neel se massa la figure en soupirant avant d'attraper sa sœur par les épaules pour la faire se rasseoir.

« On va voir pour gérer ton lainergie. Mais maintenant arrête de bouger, grommela-t-il. J'ai assez d'un blessé sur les bras. Je suis venu pour soigner Aetos, je n'ai pas envie de devoir t'emmener au soin intensif à ton tour, gronda le rouquin, répondant à la question de sa venue par la même occasion. »

Il se tourna ensuite vers Varro.

« Et vous, si vous avez fini de faire l'imbécile, on ne vous retient pas, fit-il sourcils froncés. »

Certes, il y avait encore orage et tempête dehors et ce n'était pas une bonne idée de sortir tout de suite. Mais l'ex rocket pouvait bien aller crever sous un arbre, ça arrangerait les affaires de Neel.
Enfin, au moins, à s'être calmé d'un cran, il était repassé au vouvoiement.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 136
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Mer 20 Sep - 17:54

Varro dut reconnaître une certaine surprise quand l'Aquali se mit à attaquer son massif Arcanin, qui secoua la tête sous l'attaque aqueuse, paraissant plus stupéfait que blessé, mais commença à montrer les crocs. Il était vieux, mais n'avait rien perdu de sa fierté et n'allait pas se priver de relever ce défi que le pokémon eau lui lançait. Le vétéran dut le saisir par la crinière pour essayer de le retenir et éviter qu'il n'emplâtre la sirène à collerette. Non seulement ça le ferait pas bien avec la rouquine, mais l'infirmière allait encore l'engueuler.
Heureusement, la loyauté du vieux canidé passait encore outre son orgueil, et il se contenta d'un aboiement sonore pour dissuader l'Aquali de recommencer, son bref mais puissant hurlement résonnant fort dans un espace confiné alors que le Nidoking se rapprochait de son dresseur, se tenant prêt à intercepter un éclair plus ou moins volontaire. Mais Romane préféra désamorcer la situation et rappela le mouton voltaïque.

Soulagé de voir que la bagarre n'allait pas éclater, Varro flatta l'encolure d'Arkhay qui parut se calmer un peu, tandis que Pharos demeurait aussi grincheux qu'à son habitude. Il avait certainement envie de latter des gens, mais ce n'était vraiment pas le bon lieu.
Mais ce fut rapidement au tour du vétéran de faire la gueule. S'il aimait bien la journaliste, son frangin lui donnait envie de le faire passer sous un camion-benne. Deux fois. Déjà qu'il en avait fini ici, mieux valait partir - tant pis pour la pluie - avant que ça ne tourne au vinaigre.


"Tu m'as l'air en bonne compagnie...pour toi au moins fit le borgne à l'intention de la journaliste "Prends b'en soin du p'tit lézard, et gaffe au mouton, les piles sur pattes sont des vraies sources d'ennuis si on laisse faire."

Son oeil unique jeta un regard noir vers le frangin. Il n'aurait pas été en présence de la rouquine, ou bien dans un centre, il aurait probablement craché par terre pour lui exprimer son mépris. Puis il tourna finalement les talons après avoir fait un signe d'au-revoir à la journaliste. Lui-même n'était pas du genre patient malgré son âge, et il était déjà bien sur les nerfs alors qu'il voulait juste se promener.
Enfin, en tout cas il était satisfait d'avoir pu se rendre utile auprès d'une jeunette et d'avoir vu un p'tit dragon naître en relative sérénité. Peut-être qu'avec un peu de chance, il pourrait rencontrer à nouveau la journaliste, sans la racaille rousse cette fois...une jolie perspective en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Alera
POKÉBALL LANCÉES : 130
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   Sam 7 Oct - 8:47



Evening thunderstorm ϟ

Romane & Varro & Neel
__________________


Il fallait bien l' avouer ; la situation lui échappait complètement. Un comble pour la journaliste, dont la vie était toujours parfaitement cadrée, planifiée même, jusqu'aux repas et aux heures de sport imposées par jour. Mais l'oeuf et le coup de foudre avaient bousculé cet emploi du temps militaire et désormais, seule la fatigue prenait le dessus sur le mental de guerrière de la rouquine. Romane était tout simplement K.O.

Ce pourquoi elle se laissa rasseoir sagement par son frère, ce pourquoi elle écouta sans trop réaliser ses explications et sa manière de parler à l'ex-policier, ce pourquoi encore elle ne s'opposa pas au départ de Varro, quand bien même elle aurait eu encore mille questions à lui poser, en plus d'apprécier sa compagnie à un point inespéré. En le voyant faire volte-face, entouré de ses imposants Pokémon, elle eut un faible sourire.

- Varro... merci. Je vais rester à Rivéole encore quelques jours, j'espère que l'on pourra se revoir.

Elle le souhaitait, en vérité, et savait déjà qu'elle le chercherait sûrement sur les plaines lors de son footing matinal ou de ses prochaines expéditions. Il ne devrait pas être difficile à trouver. Romane ne le quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse, imprimant sa silhouette dans sa mémoire, lorsqu'elle fut interrompue par l'infirmière qui s'approchait du frère et de la sœur.

« Est-ce que tout va bien ? J'espère qu'aucune bagarre n'éclatera ici, il s'agit d'un centre de soins. »


Après l'avoir rassuré sur ce fait, l'altercation était passée, Romane souhaita lui confier ses Pokémon, qui avaient eu aussi soufferts de l'orage. Rune surtout aurait besoin de quelques soins. L'Aquali, inquiet de laisser sa dresseuse seule, se frotta gentiment à ses jambes avant d'accepter de rentrer dans sa Pokéball. L'infirmière Joëlle prit les deux balles colorées puis se tourna vers Neel.

« Nous avons terminés les soins sur votre Pokémon. Il est en salle de repos, vous pouvez aller le voir si vous le souhaitez. »


Sur ce, elle s'éloigna. Romane la suivit du regard un instant puis baissa le regard sur ses jambes. Elles tremblaient encore. Sachant qu'elle n'aurait pas la force de se relever et qu'il fallait savoir se montrer raisonnable un jour ou l'autre, la journaliste demeura sagement sur place en se frottant le visage. Non loin, curieux, le jeune Minidraco s'enroulait autour des pieds de la petite table basse.
Il découvrait la vie posément.

La rouquine leva les yeux vers son frère, réalisant alors que ses propos lui revenaient en mémoire avec quelques minutes de retard.

- Aetos est blessé ? Qu'est-ce qui s'est passé ?


Spoiler:
 

________________________

Check my phone - Nothing, though - Act busy - It's agony
You did not break me, I'm still fighting for peace

Avec Rune et Juri, Romane photographie en #tomato
DC de Kyouhei/Rafaël
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://lolaandjoyce.wordpress.com/
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Evening thunderstorm ϟ [PV Varro + éclosion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Première année ; L'éclosion de la petite fleur {Rachel}
» [bug] Piste cyclable et éclosion
» Fruit de l'éclosion / Hana Hana No Mi
» L'or et le sang (RP d'éclosion de Atalos) {Cym (PnJ), Atalos, Ryukah}
» An evening in autumn [PV Hayden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Environs :: Champ d'éoliennes & Centrale-