Partagez | 
 

 Nicotine & averse w/ Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Hoenn - Autéquia
POKÉBALL LANCÉES : 162
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/06/2017

MessageSujet: Nicotine & averse w/ Vincent   Sam 10 Juin - 0:04


Vincent & Adam
Nicotine & averse ♫

Adam venait de sortir du centre Pokémon vers 9h du matin. Il avait remporté le badge vague à l’issu de son combat contre Micah, le champion de Marivon. Ce fut un combat très intéressant et instructif pour le dresseur. Il reprenait les combats et d’une certaine façon, malgré toutes les stratégies qu’il avait mises en place, le beau blond avait dû faire face à certaines contraintes. Les Pokémons de Micah possédaient des attaques assez diversifiées mais ciblant également leurs principales faiblesses. Le Lanturn avait été très efficace contre Abel et ce malgré son voile miroir, de même que son laser glace contre Jay. Néanmoins, Abel avait pu prendre le dessus sur Hyporoi et ce malgré le fait qu’il résiste plutôt bien aux attaques glaces malgré son type dragon. Le Givrali aussi avait posé des problèmes. Même si Jay avait pu être dégelé suite à son rappel dans sa Pokéball, il était évident qu’il n’avait aucun avantage contre l’évolution glacée d’Evolie. Néanmoins Saÿn l’avait encore une fois tiré d’affaire. Bien qu’il possède un type psy, il restait acier. Et il possédait par conséquent une bonne défense qu’elle soit physique ou spéciale. D’ailleurs, il avait pu contrer l’attaque Ball’ombre avec sa propre attaque et sa méga-évolution avait permis d’éviter de se faire envoyer dans la flotte.

Chaque combat était toujours instructif pour l’originaire d’Autéquia. C’était une façon de se remettre en question, de savoir qu’est-ce qui n’avait pas marché et qu’il devait changer. Certes, ses Pokémons étaient devenus bien plus forts qu’au début, il avait réussi à remporter plusieurs ligues. Néanmoins le Champion Pokémon savait que ses Pokémons ne pouvaient pas assurer face à certaines situations d’où le fait qu’il avait décidé de capturer un Pokémon de type feu. Il lui manquait également deux autres Pokémons pour compléter son équipe. C’était son rôle de composer avec les forces et faiblesses de son équipe pour l’emporter. Les dresseurs de haut niveau étaient reconnus par la grande diversité de leurs compagnons d’ailleurs.

Enfin aujourd’hui rien de prévu. Le beau blond avait décidé de prendre un peu de temps pour se balader et découvrir davantage Marivon. Pour cela, il avait jeté son dévolu sur le marché portuaire afin de faire éventuellement des emplettes mais également pouvoir flâner en toute sérénité. Cela devait faire une quarantaine de minutes qu’il marchait entre les étales quand il sentit une goutte tombée sur sa joue. Levant instinctivement les yeux vers le ciel, il fut surpris d’y découvrir de lourds nuages grisonnants.

« Bon et bien – » Il n’eut le temps de rajouter autre chose qu’une pluie violente s’abattue alors. Ce n’était pas une pluie fine comme il était possible d’en voir sur les côtes, non cela ressemblait davantage à une averse qui pouvait être traduire par « il pleut des hallebardes ». Adam ferma les yeux et soupira. Il n’avait même pas eu le temps de bouger avant que la pluie ne tombe. Le voilà maintenant trempé comme s’il venait de plonger tout habillé. Autant dire que la journée ne commençait pas si bien que cela. Son activité finalement écourtée bien plus vite que prévue. Eh bien voilà retour de la mauvaise humeur. Son visage s’était assombri et il commença à marcher en enfonçant ses mains dans le sweet qu’il portait sans prendre la peine de rabattre sa capuche. Ah quoi bon limiter les dégâts, un peu plus, un peu moins… oui Adam était quelqu’un de pragmatique voire fataliste à certains moments.

Il trouva finalement abri sous une sorte de préau qui se trouvait à quelques pas du marché. Les commerçants avaient mis à l’abri leur marchandise et s’étaient mis à l’abri là où il était possible pour éviter de se retrouver tremper. S’appuyant contre un poteau, il fouilla dans la poche de son pantalon à la recherche de ses cigarettes. Oui pour attendre il fumait. Enfin même pas que pour attendre. Sentant le paquet légèrement mouillé, il grimaça. Ouvrant le paquet, il fut quelque peu soulagé de voir qu’il n’y avait aucun dégât majeur à déplorer si ce n’est qu’il ne restait que trois cigarettes à l’intérieur. Il fallait qu’il en rachète et vite. En espérant que cette pluie cesse. Sortant son briquet, il alluma la cigarette qu’il avait pris entre ses doigts avant d’en tirer une bouffée.

Ouais, c'était un début de sale journée.



________________________

The sound of silence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 345
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Nicotine & averse w/ Vincent   Mar 4 Juil - 22:29

Bon. Ça aurait pu être une bonne journée. Ça avait bien commencé il fallait dire. L’enquête sur Crimson arrivait à sa fin, le QG principal allait lui foutre la paix avec ça, en plus de cela ils avaient deux nouveaux lieux où s'installer en vue et il allait les visiter demain. Il avait aussi pu s'assurer que les partenariats de la team ne sautent pas et restent solides. Bref. Tout allait pour le mieux. Bon, il y avait mieux comme situation forcément... mais la pente se remontait plutôt bien. Il avait pris un bon café avec deux sucres ce matin en plus, alors il n'y avait aucune raison pour que cette journée se passe mal pour le lieutenant Rey,

Si bien qu'en cette journée ensoleillée, Neel avait décidé de passer au marché. Pour UNE FOIS qu'il pouvait s'accorder une heure de pause, autant en profiter pour faire quelque chose d'utile. A savoir des courses. Parce que la bouffe de supermarché, c'était rapide mais dégueulasse, et le traiteur c'était bon mais répétitif et cher, Alors autant acheter quelques produits frais à cuisiner soi même. Oui, on ne dirait pas comme ça avec ses airs bourrus et son sale caractère, mais Vincent savait très bien cuisiner. Il avait passé sa jeunesse à faire les repas à la place de ses parents absents pour nourrir ses cadets, et durant le temps où il était simple sbire il s'était toujours occupé tout seul de sa bouffe. Alors pourquoi ne pas s'y remettre un peu. Ça ferait du bien au moral de mieux manger en plus.

Il y était parti tôt dans la matinée, histoire d'éviter le bain de foule de dix heures, et pour l'instant, il observait juste les allés. Il n'avait pas de liste précise en tête, il allait simplement regarder ce qui était proposé à la vente autour de lui et faire avec les idées qui lui viendraient au fur et à mesure. Vincent s'approcha un étalage de fruits et légumes, intrigué par les aubergines blanches en promotion, mais il n'eut pas le temps de regarder les prix qu'une goutte d'eau lui tomba sur la nuque. Surpris, il se redressa aussitôt et passa une main sur sa peau pour effacer la sensation fraîche. Le lieutenant leva les yeux au ciel, constatant un gros nuage gris qui s'était sournoisement accaparé le ciel bleu sans que personne ne le remarque. Une goutte, deux gouttes... puis l'averse.
L'averse. Une pluie forte, violente même, qui martela le sol d'un coup, comme cherchant à éventrer la terre. Neel lâcha un juron, se retrouvant trempé en un instant. Il rabattit aussitôt la capuche de son blouson en cuir -dieu merci il avait pensé à ne pas la décrocher aujourd'hui- et il chercha un abri du regard. Non parce que être un peu mouillé, il s'en foutait, mais là ce n'était clairement pas supportable pour autre chose qu'un pokémon eau.
Il venait de repérer un abri, une espèce de préau non loin -sans doute pour la fanfare locale lors des marchés nocturnes estivaux-, et s'y dirigea sans tarder. Il y avait déjà quelqu'un dessous, mais il n'avait pas le luxe de faire le misanthrope en cet instant.

Le rouquin s'installa à deux mètres de son colocataire improvisé, ne lui accordant qu'un bref coup d’œil pour voir à quoi il avait à faire. Une grande asperge, avec un peu de carrure mais rien qu'il ne pouvait pas maîtriser. Pas que Neel ait envie de se battre, mais déformation professionnelle. Toujours l'habitude de jauger les personnes non loin de lui. Il ignora toutefois très vite le blond, qui avait l'air d'être aussi agacé que lui de s'être fait surprendre par la pluie, et il retira sa capuche. Il soupira en arrangeant rapidement ses cheveux avant de sentir l'odeur de cigarette de l'autre. Même sans ça il aurait eu envie de fumer... mais disons que ça aidait. Neel fouilla alors une de ses poches intérieures pour sortir son paquet de cigarettes et attraper un des précieux bâtons de nicotine... avant de réaliser avec horreur que son briquet n'était pas là.
Merde ! Il l'avait perdu ?! Non. Après un bref instant de panique il se souvint avoir fumé à sa fenêtre hier soir. Merde. Il avait du laisser son briquet sur sa table de chevet. Il ne l'oubliait jamais normalement, comme quoi, ces derniers jours l'avaient fatigué plus qu'il ne le pensait. Neel hésita, puis regarda le blond. Il aurait pu patienter, mais son agacement grandissant ne faisait qu’accroître son besoin de nicotine. Soupir.

« Hé, fit-il en se tournant vers le blond tout en levant sa cigarette d'une main. Je peux vous prendre du feu ? »

Le s'il vous plaît ? Trop agacé pour y penser. Mais il mettait au moins la forme en vouvoyant son homologue.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nicotine & averse w/ Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Caféine... Nicotine... Emily?
» Et après l'averse, que se passe-t-il ? [sp Ulrik]
» Nuage d'Averse
» ++J'était censé t'aimer mais j'ai vue l' averse
» · j'étais censée t'aimer, mais j'ai vu l'averse. (Camomille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Sud - MARIVON :: Zone portuaire :: Marché portuaire-