Partagez | 
 

 [Capture & solo] Un nouvel ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Hoenn - Autéquia
POKÉBALL LANCÉES : 100
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/06/2017

MessageSujet: [Capture & solo] Un nouvel ami   Jeu 8 Juin - 13:15


Adam
Un nouvel ami ♫


Adam venait de se poser sur un rocher qui se trouvait comme à l’entrée d’une grande pleine rocheuses. Cela faisait à peine quelques jours qu’il avait posé les pieds à Alera et le voilà déjà crapahutant déjà dans ses montages. Il faut dire que les habitudes ont la vie dure d’une certaine manière. Le beau blond avait grandi aux environs du mont Chimnée, à Autéquia plus précisément. Il avait exploré les alentours plus d’une fois. Et cela s’était d’ailleurs remarqué lors de son périple. En effet, la première chose qu’il faisait à chaque fois qu’il arrivait dans une nouvelle région était justement de se rendre dans les montagnes de ces dernières. Pourtant il n’avait pas une très grande affinité avec les types roches ou même sol, c’était sans doute cela qui était surprenant pour un homme élevé par un montagnard. Néanmoins, cela n’empêchait pas à Adam d’apprécier autant l’air vivifiant de la montagne. C’était d’ailleurs cet air pur et cette ambiance sauvage qu’il appréciait pour entrainer ses Pokémons.

On pouvait sans doute penser que les trois Pokémons d’Adam étaient élevés à la « dure ». Un dressage abrupt voire même violent. En réalité, c’était bien le contraire. Adam avait une profonde horreur qu’on maltraite les Pokémons, alors les siens, c’était totalement exclu. Et puis même s’il portait le nom de « Dresseur », ce n’en était justement que le nom. Ce terme était aussi dur à entendre. « Dresser » cela signifiait quelque part qu’on était au-dessus et il ne pensait pas que c’était le cas. Les Pokémons avaient tant à apporter aux hommes et ils pouvaient faire preuve de bien plus d’humanité que certains. Il était certes exigeant avec eux mais c’était parce qu’il connaissait justement par cœur ses Pokémons, même sa façon de les élever était différent. Il faut dire qu’on n’élève pas un Métalosse, comme un Milobellus ou encore comme un Roserade et inversement. Aux yeux du beau blond, ils étaient ses amis avant tout.

Néanmoins, aujourd’hui Adam n’avait pas décidé de s’entrainer mais plutôt de se mettre en quête d’un nouveau compagnon pour son équipe. Non pas qu’il ne considérait plus les siens – au contraire – mais il est vrai que ses trois Pokémons ne couvraient pas toujours toutes les situations que cela soit par rapport à leur type ou par rapport à leurs techniques. La puissance ne faisait pas tout et il fallait être plus subtil. C’était pour cela qu’il avait décidé de partir à peine arrivé à Alera, vers la montagne qui ressemblait un peu au mont Chimnée de Hoenn afin de trouver un Pokémon feu. Il n’avait pas encore de véritable idée concernant le Pokémon qu’il souhaitait avoir dans son équipe. Il préférait laisser le destin œuvrer.

Se redressant après avoir contemplé quelque peu le paysage, il décida de continuer sa route.

Cependant un cri attira son attention. Un cri qu’il n’avait pas entendu depuis longtemps d’ailleurs. Cela devait sans doute dater de l’époque où il était dans la région de Kanto. Levant la tête, l’homme aux yeux de feu se retrouva face à un caninos qui était perché un peu plus en hauteur, sur une formation rocheuse. Celui-ci semblait quelque peu menaçant d’ailleurs. Il devait sans doute être rentré sur son territoire.

Il est vrai qu’Adam n’avait jamais capturé d’autres Pokémons depuis son Roserade à l’instar d’Abel qui était devenu un Milobellus. Ce n’était pas qu’il n’en voyait pas l’intérêt… mais il pensait – et il pense toujours – qu’il était important de se focaliser sur les Pokémons qu’il avait déjà avec lui pour les faire progresser et qu’ils se retrouvent également à un top niveau. Ils avaient parcouru tous les quatre bien des aventures et il était sans doute temps qu’un nouvel ami les rejoigne. Et ce caninos était sans doute le compagnon idéal. Il n’avait jamais eu de Pokémon Feu et d’ailleurs c’était ce qu’il cherchait. Au-delà de ça, la loyauté de ce dernier était reconnue par tous. Cela serait sans doute plus évident pour tisser un lien avec lui.

« Bon, je suis un peu rouillé niveau capture tu sais… »
dit-il à l’adresse du Pokémon alors qu’il avait levé les mains en signe qu’il ne venait pas en ennemi. Un léger sourire étirait les lèvres du dresseur alors qu’il inclinait doucement la tête sur le côté. « Mais ça te dirait de venir avec moi ? » Il n’y avait qu’avec les Pokémons qu’Adam se montrait aussi « poli » d’une certaine façon. Il était quelqu’un de franc de nature mais il savait que les Pokémons n’étaient pas dupes et qu’il fallait leur montrer que les intentions étaient nobles et pures. Le Pokémon orange sembla se calmer, limitant ses grognements à quelque chose de moins agressif. « Même si je me doute que tu ne me suivras pas sans que je t’ai affronté. »

Prenant alors l’une de ses Pokéballs qui se trouvaient à sa taille, il la lança devant lui.

« Abel, c’est parti ! »

La Pokéball s’ouvrit alors pour libérer un éclair rouge qui matérialisa son Milobellus, qui poussa son cri son dès son apparition. Sans plus attendre, Adam tendit le bras.

« Abel, utilise surf ! »

Dans une voix presque mystique, Abel éleva son cou et invoqua une vague qui surgit en-dessous de lui. L’ondée se souleva alors pour se diriger avec violence vers l’endroit où se trouvait le caninos. Ce dernier s’attendit que très peu de temps avant de sauter pour esquiver l’attaque, s’élevant dans les airs et libérer un lance-flamme en direction du Pokémon aquatique. Dans un léger sourire, Adam répliqua alors.

« Abel, voile miroir ! »

Une aura brillante entoura alors le Pokémon qui encaissa l’attaque ignée qui déferlait sur lui, avant de renvoyer l’attaque en direction de son envoyeur. Le feu engloba le Pokémon qui pourtant en ressorti sans aucune égratignure comme s’il était protégé du feu. Et le lance-flamme qui fut renouvelé mais cette fois-ci plus puissant, percutant alors Abel le faisant reculer indiqua que l’attaque avait pris en puissance. Apparemment, caninos devait posséder un talent comme Torche. Mais Adam ne se découragea pas.

« Abel, surf et plonge à l’intérieur ! »

Le Pokémon s’exécuta. L’ondée se dirigea une nouvelle fois en direction du Pokémon de feu alors qu’Abel glissait à l’intérieur, guidant alors la vague afin que le Pokémon ne puisse l’éviter. Mais un nouveau lance-flamme fut dirigée vers la vague, dégageant une vapeur d’eau rendant alors l’environnement brumeux pourtant, cela ne troubla pas davantage le dresseur qui indiqua d’un mouvement de main à Abel d’agir.

« Maintenant ! Sors de la vague et lance dracochoc ! »

Le Pokémon aquatique sortit de la vague qui disparaissait petit à petit. L’élan qu’il avait pris lui permettait d’aller bien plus vite et de se diriger avec vitesse en direction du caninos, sortant de l’eau pour apparaître à découvert dans les airs, masquant en parti le soleil, éblouissant par la même occasion le Pokémon de feu. Et cette fois-ci un laser s’échappa de la bouche du Pokémon Shiney pour percuter avec sa cible. Ce qui sembla le déstabiliser.

« Enchaine avec laser glace afin de bloquer ses pattes ! »

Cette fois-ci un rayon gelé sortit de la bouche du Pokémon pour immobiliser l’être canin. Et avant qu’il ne puisse répliquer de son côté, Adam lança une Pokéball qu’il avait au préalablement sorti afin de la lancer sur le caninos. Ce dernier à son contact se transforma en un éclair rouge qui se retrouva enfermer par la suite. La sphère rouge et blanche retomba sur le sol, commença à bouger de droite à gauche… Restez à savoir si cela allait marcher.  



________________________

The sound of silence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 302
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: [Capture & solo] Un nouvel ami   Ven 9 Juin - 7:30



Capture validée !

Bravo, ce nouveau Pokémon rejoint ton équipe !
N'oublie pas d'actualiser ta Carte Dresseur et de l'ajouter dans ton profil si tu y recenses tes petites bêbêtes ;-)



________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn - Autéquia
POKÉBALL LANCÉES : 100
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/06/2017

MessageSujet: Re: [Capture & solo] Un nouvel ami   Ven 9 Juin - 9:43


Caninos & Adam
Un nouvel ami ♫

Au bout de quelques secondes, la Pokéball arrêta de bouger signe que la capture avait réussi. C’était quelque part un soulagement pour Adam mais également une certaine fierté de savoir qu’il n’était pas si rouillé que cela. Se dirigeant vers la sphère rouge et blanche, il la prit délicatement avant d’en faire sortir le Pokémon fraichement capturé. Ce dernier apparut dans un éclair rouge et il semblait… ravi. Posant une main sur le haut de son crâne, Adam lui prodigua une caresse alors qu’Abel vint poser affectueusement sa tête sur son épaule.

« C’est bien mon ami, tu as bien combattu. »
lui dit-il alors qu’il prenait le Pokémon chiot dans ses bras. Se redressant, tout en gardant le caninos dans ses bras, il fit sortir ses deux autres Pokémons. Saÿn & Jay ne mirent pas bien longtemps avant de s’approcher du nouveau venu. « Voici notre nouveau compagnon les amis, vous ferez attention à lui, hein ? » Ses mots furent accueillis par le cri de ses Pokémons qui semblaient aussi joyeux que lui. Reportant son attention sur son nouvel ami, il réfléchit quelques secondes avant de parler. « Et si je t’appelais… Nino, ça te va ? » Le caninos sembla réfléchir quelques instants avant de pousser un cri d’approbation, si bien qu’il vint lécher la joue du dresseur. « Je prends ça pour un oui. » dit-il avec amusement.

Regardant si les blessures qu’il avait reçu lors de son combat étaient importantes ou non, il décida de prendre quand même le chemin du village dans la roche afin de faire soigner le Pokémon de feu et accorder un peu de repos à tous ses Pokémons aussi.

Spoiler:
 



________________________

The sound of silence
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 302
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: [Capture & solo] Un nouvel ami   Ven 9 Juin - 21:58



Gain de niveaux :

Tu as entre 3000 & 5000 caractères de partie combat. Tu as donc 2 niveaux à répartir entre les pokémons ayant combattu !



________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Capture & solo] Un nouvel ami   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Capture & solo] Un nouvel ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PROGRAMME]Logiciel capture d'écran rafale
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» présentation Bob Solo [Validée]
» Enfin mon entrainement solo ;) [PV Ma n'Orangina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Nord - ONNEN :: Montagne et plaines rocheuses-