Partagez | 
 

 Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Dim 6 Juil - 14:09

Le groupe avait bien avancé dans son travail sur l'île. Ils contrôlaient le casino après fait comprendre au direction qu'il ne valait mieux ne pas les sous-estimer, ils avaient aussi commencé à infiltrer des entreprises diverses. Il y avait de quoi s'enrichir. Mais une chose préoccupait toujours Neel, les ruines d'Elara. Il s'était mis en colère la dernière fois la marrée haute les avait empêchés d'aller voir, mais tout de même. Il y avait bien quelque chose là-dessous et il voulait savoir quoi. Mais d'après ce qu'il avait entendu, la marée de ne baisserait pas avant une ou deux bonnes semaines. Alors en attendant, le lieutenant avait décidé de s'offrir un petit congé aux sources chaudes d'Onnen.
Neel était actuellement dans un bain mixte -les pokémons avaient aussi le droit d'y accompagner leur dresseur d'ailleurs-, nu dans l'eau comme il en était coutume ici. Les pudiques n'avaient qu'à prendre une douche chez eux ou aller dans les bains non mixtes. Le rouquin regarda le ciel étoilé au dessus de sa tête, adossé contre le bord du bassin. On voyait clairement les étoiles et si Neel était loin d'avoir l'âme d'un poète il ne pouvait nier la beauté de la toile. Ça changeait des grandes villes où on ne voyait jamais le ciel. Même si les entreprises cherchaient à devenir de moins en moins polluante grâce aux pokémons il était difficile d'enlever la pollution déjà présente dans l'air.

Le rouquin baissa son regard sur bras. Il avait une fine plaie qui avait un peu de mal à cicatriser bien qu'elle ne s'infectait pas, l'eau de la source lui ferait sans doute du bien. Une balle l'avait frôlé lors d'une mission, bien que de façon bien moindre que pour la cuisse de Rafaël la dernière fois. D'ailleurs il n'avait pas vu la brune depuis plusieurs jours, mais elle devait bien travailler vu qu'il recevait toujours ses rapports. Enfin... ce n'était pas comme s'il se souciait d'un simple sbire. Ces incapables, moins il les voyait et mieux il se portait.
Un cri joyeux l'interpella et il se tourna pour voir Aetos, son gueriaigle, profiter du bain en se trempant dedans. Neel eut un léger sourire en le voyant pousser un soupir de bien être. Son pokémon était sans doute le seul être monde devant lequel il souriait d'ailleurs. Le rouquin aurait bien sorti Vasillias et Yna, il n'y avait personne d'autre dans le bain et ils auraient eu assez de place, mais aucun des deux n'allait aimer l'eau. Entre un t-rex de type roche qui était incapable de nager et un mille-patte au mauvais caractère... ce n'était pas le meilleur endroit pour eux. Vincent ferma alors les yeux, se détendant dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Lun 14 Juil - 19:35

Venant troubler la quiétude des lieux, des bruits de pas résonnèrent sur la roche grise presque noire de la montagne d'Onnen. Quelques secondes plus tard, Rafaël apparut devant les sources chaudes. Avisant rapidement l'homme qu'elle recherchait – il était pour ainsi dire le seul présent ce soir -, elle s'approcha du bain qu'occupait le rouquin. La brune était vêtue comme à son habitude de vêtements peu saillants, c'est à dire d'un pantalon léger mais plutôt large et d'un débardeur noir. Elle s'approcha en silence, le regard droit et dur, et s'arrêta devant le bassin, face au lieutenant.

Elle l'avait recherché deux jours durant. On lui avait dit que le rouquin s'était accordé quelques jours de congé à Onnen, dans la montagne, alors la gitane s'était mise en route. Oh, bien évidemment, elle n'avait pas eu l'autorisation de partir ainsi. Mais elle s'était éclipsée en pleine journée, alors qu'elle était attendue le soir même pour une mission de routine. Tant pis pour les réprimandes, elle devait parler au lieutenant. Et la voilà aujourd'hui devant lui, comme si c'était normal.
Elle fixa Neel, un peu essoufflée par sa longue escalade, bien sûr sans s'attarder sur son corps ou sa plastique. Elle le regardait dans les yeux, l'air toujours aussi calme et renfermée qu'à son habitude, quoique si on regardait bien, une étincelle de panique froissait son regard clair. Cependant, elle savait que sa présence ne serait pas la bienvenue pour le rouquin, ce pourquoi elle trouva opportun de se justifier :

- … j'avais besoin de vous parler, dit-elle, le ton grave. C'est important.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mar 15 Juil - 13:45

Dans la buée du bain provoquée par la chaleur de l'eau et la fraîcheur de la nuit, Neel vit une forme apparaître. Une silhouette. Quelqu'un approchait ? Bah, tant qu'on lui fichait la paix Neel s'en fichait. Seulement la personne s'approcha et le rouquin fronça les sourcils en la reconnaissant. … … Rafaël. Qu'est-ce qu'elle fichait là celle-ci ?! Il ne lui avait pas donné l'ordre de venir et encore moins des congés. Le lieutenant fronça les sourcils sans bouger pour autant. Elle avait intérêt à avoir une bonne raison.
Non loin, Aetos surveillait la scène. La demoiselle était jolie mais elle avait l'air aussi sérieux que son dresseur. Il pencha la tête quand elle approcha de son maître, curieux. Même s'il ne comprenait pas tout au blabla des humains il s'avança l'air de rien pour voir de quoi il retournait. Bien sûr, il n'allait rien saisir à la conversation, mais il comprenait globalement si on parlait en bien ou en mal de quelqu'un ou si le sujet était sérieux.

Neel détailla la gitane. Elle avait l'air essoufflée, venait-elle de faire la route ? … A pied ? Pour s'être pressée à ce point, elle devait avoir une bonne raison. Heureusement d'ailleurs qu'elle eut le bon sens de le préciser car Neel n'appréciait pas vraiment le fait qu'elle se sauve ainsi d'une mission.

« … j'avais besoin de vous parler. C'est important. »

Quelque chose d'important. Neel haussa un sourcil. Important au point qu'elle n'avait pas pu le joindre par téléphone ou attendre le lendemain ? Il valait mieux sinon elle allait passé un mauvais quart d'heure. Neel tendit une main pour repousser doucement le gueriaigle qui avançait curieusement la tête sans lâcher Rafaël des yeux pour autant. Puis après quelques secondes, il ouvrit la bouche.

« Et ? »

C'était le moment pour elle de se vendre.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Dim 20 Juil - 17:56

Le Gueriaigle s'approchait de son dresseur, l'air enjoué, jetant de temps à autre à Rafaël un regard curieux. On disait souvent que les Pokémon étaient le reflet exact de leur dresseur, celui-ci semblait être l'exception qui confirmait la règle. Soit. L'ignorant pour rester concentrée, Rafaël se tenait devant le bassin d'eau chaude, patientant comme elle pouvait devant le silence agaçant de Vincent. Ah. Il réagissait.

« Et ? »

Retenant un léger soupir – elle ne s'était pas attendue à une réponse plus bavarde que celle-ci -, la gitane eut une seconde d'hésitation. Elle se mordit très légèrement les lèvres, geste inconscient transmettant sa gêne, et ouvrit la bouche à son tour. Elle non plus ne quittait pas le rouquin des yeux.

- … le lieutenant Lance (Elle cracha légèrement son nom, sans s'en rendre compte.) est arrivé sur l'île, comme vous devez le savoir, et... il m'a choisie pour le suivre à Sinnoh.

Elle se tut alors, regardant Neel comme s'il pouvait comprendre ce qui se tramait dans sa petite tête brune. Comme s'il pouvait savoir. Son regard restait droit, fier, mais il était également paniqué et inquiet. Elle ne voulait pas partir. Elle ne voulait pas suivre ce type. Son bourreau. Mais comme Vincent ne disait rien, elle se sentit obligée – et forcée – de rajouter une petite supplique, devenant bien plus bavarde qu'à son habitude.

- … je voudrais rester ici sous vos ordres.

Et de se vendre un peu, quitte à mentir.

- La marée est pour bientôt. J'ai fait des études d'archéologie, je sais lire les alphabets anciens, je pourrais vous aider à trouver ce trésor.

Rafaël le fixait, dans l'attente insupportable d'une réponse de vie ou de mort. Elle croisa les bras, attendant.

S'il vous plaît, gardez-moi avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Lun 21 Juil - 21:21

« Le lieutenant Lance... »

Rien qu'à ce nom, Neel fronça les sourcils. Il n'eut pas besoin d'écouter le reste, il savait déjà ce que Rafaël allait lui dire. Il était au courant de tout ça. Lance allait faire une mission sur Sinnoh et il faisait une escale de deux jours sur l'île -Neel avait fait en sorte de bien l'éviter- pour récupérer quelques sbires. Le rouquin devait ensuite de recevoir du renfort plus tard. Mais honnêtement, il ne s'était pas posé la question de qui Lance prendrait. C'était tous des idiots dont il se fichait éperdument. Mais il n'avait pas pensé que Rafaël pourrait partir aussi. A vrai dire, il s'en moquait jusqu'à que la jeune fille ne le lui dise. Cet enfoiré de Lance voulait la gitane ? Le choix se portait sans doute sur elle par rapport à sa plastique plus qu'autre chose. En soit, il n'avait aucune raison de raler, mais ça ne lui plaisait pas.

« … je voudrais rester ici sous vos ordres. »

Là, Neel haussa un sourcil franchement surpris. Rester avec lui ? Il se questionna sur les raisons, avant que ça ne lui semble évidant. Suivre Lance était l'assurance d'un viol. Sous ses airs calmes et doux, le lieutenant aux cheveux bleus était un grand violent sans aucune morale. Mais malgré ça, Neel n'avait aucune raison de demander à garder Rafaël. S'il le faisait, il lui fallait donner un argument réel aux patrons. Toutefois, Rafaël vint le lui donner d'elle même.

« La marée est pour bientôt. J'ai fait des études d'archéologie, je sais lire les alphabets anciens, je pourrais vous aider à trouver ce trésor. »

Neel l'observa un instant de haut en bas, puis il eut envie d'une cigarette. Il n'avait pas pris son paquet avec lui dans le bain, alors il devrait patienter. ça lui fit un léger pic de frustration mais il l'ignora pour se reconcentrer sur la gitane.

« D'accord. Si tu peux te rendre utile, je te garde. »

Il caressa son pokémon qui ne cessait de fixer la brune.

« Maintenant que tu es là, installe-toi. Tu as fait de la route et si tu es fatiguée tu ne seras bonne à rien. »

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Lun 28 Juil - 11:55

Rafaël attendait, silencieuse et angoissée. En extérieur, elle paraissait pourtant toujours aussi calme, aussi fermée qu'à son habitude. Mais ses yeux trahissaient une panique et une peur incontrôlables.

« D'accord. Si tu peux te rendre utile, je te garde. »

Soulagement. La gitane ferma les yeux, soupirant intérieurement. Une lourde pression s'échappa de ses épaules, glissant agréablement sur son corps en picotements de peur et de joie. Elle échappait à Lance. Et ça... après ça, elle pouvait supporter n'importe quelle mission, n'importe quel ordre – ou presque – que lui lancerait le lieutenant roux.

« Maintenant que tu es là, installe-toi. Tu as fait de la route et si tu es fatiguée tu ne seras bonne à rien. »

Le Guériaigle approuva les mots de son dresseur en y ajoutant une exclamation joyeuse. Mais oui, qu'elle vienne avec eux ! Il faisait frais ce soir, et l'eau chaude était divinement agréable. Rafaël baissa les yeux sur la roche cendrée. Elle déposa alors son sac au sol, pas trop proche du bassin, et après une légère hésitation, elle s'assit près du rebord, l'air un peu pataud encore. Comme si elle venait d'échapper à une menace terrible et qu'elle s'en remettait doucement. L'aigle, qui décidément ne la quittait pas du regard, l'appela à nouveau, lui intimant de les rejoindre. Mais la gitane ne se glissa pas dans l'eau chaude, conservant une barrière de hiérarchie et de sécurité entre Vincent et elle.
Silencieuse, elle porta son regard clair sur le rouquin, dans l'eau. Elle remarqua alors une légère blessure sur son bras, et ses yeux glissèrent un instant sur son corps avant de s'en écarter par pudeur. C'était étrange. Elle se sentait baignée par un sentiment nouveau, par une rare effluve qu'elle n'avait jamais ressentie depuis son entrée dans la Team. De la reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Lun 28 Juil - 12:18

Neel observa la gitane longuement. C'était très léger, mais il pouvait voir ses muscles légèrement se relâcher et son regard s'apaiser. Elle jouait les insensibles que rien n'affectait, mais l'air de rien cette situation l'avait énormément angoissée. Le rouquin se dit brièvement qu'ainsi, elle avait une dette envers lui. En fait, elle en avait déjà une quand il l'avait sauvée de Marco. Il n'avait pas dans l'idée de faire du chantage ou quoique ce soit du genre, mais il se dit que ça pourrait peut-être lui être utile un jour, qui sait. Ça éviterait sans doute qu'on essaie de le poignarder dans le dos en tout cas. Ça n'avait pas l'air d'être le genre de la brune, mais on n'était jamais trop prudent. Et puis, il préférait se dire ça plutôt qu'aller avouer qu'il n'avait aussi simplement pas envie qu'elle aille dans le service de Lance.

Tandis qu'Aetos appelait la jeune fille pour qu'elle vienne dans l'eau, Neel haussa un sourcil en la voyant simplement s'asseoir sur le bord du bassin. Avec la vapeur d'eau et ses habits, elle allait suffoquer. Le rouquin soupira, caressant le plumage de son pokémon.

« Retire tes habits et va dans l'eau, grogna-t-il, n'aimant pas parler plus que nécessaire. »

Il n'allait pas chercher à en profiter, même si bien évidemment il regarderait -un homme restait un homme-, mais ça l'énervait de la voir rester assise comme ça sans rien faire.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Dim 3 Aoû - 21:43

« Retire tes habits et va dans l'eau. »

Le rouquin venait de grogner. Rafaël, dont le regard s'était quelque peu perdu dans le vague, releva les yeux et la tête. Elle observa silencieusement Neel quelques secondes. L'aigle, à ses côtés, paraissait très sympathique. Il l'invitait à entrer dans l'eau de manière bien plus ouverte que son dresseur, en poussant de petits cris joyeux.

- …

Rafaël regarda l'eau. Le rejoindre, là-dedans... nue ? Pas question. Son visage se renferma et ses sourcils se froncèrent un peu. Elle n'était pas obligée. Ce n'était pas un ordre. Et puis, quand bien même ce serait un ordre... La gitane jeta un coup d’œil au lieutenant, nu et à l'aise dans son bain. Il faisait chaud, oui... et visiblement, le rouquin n'était pas encore prêt à partir. Mais cela ne justifiait pas le fait de se déshabiller devant lui. Alors, elle refusa tout simplement.

- Non. J'attendrai.

Et donc, tout simplement, elle croisa les jambes, les bras... et attendit. Malgré la chaleur.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mar 12 Aoû - 16:49

« Non. J'attendrai. »

… La jeune fille ne semblait pas décidée à obéir. Bon, ce n'était pas vraiment un ordre, mais ça énervait Neel de la voir immobile comme ça, à rester planter là sans rien faire. Et puis qu'est-ce qu'elle attendait ? … Un ordre de lui ? Elle n'avait plus rien à faire ici à vrai dire. Et d'ailleurs... ne devrait-elle pas être en mission en ce moment même ? Hm... Le rouquin ferma un instant les yeux, cette fille le fatiguait. Il grogna.

« Si tu n'as rien de mieux à faire, va plutôt te chercher une chambre à l'auberge. »

Autant qu'elle fasse quelque chose d'utile. Parce que là il était trop tard pour quitter Onnen et elle n'allait pas passer la nuit dehors. Le rouquin poussa doucement son pokémon qui ne cessait de fixer Rafaël et il décida de quitter l'eau. Attrapant une serviette, il sortit de l'eau sans aucune pudeur -il s'en fichait, tout le monde était né nu après tout- et il se sécha rapidement avant de s'enrouler dans la serviette. Comprenant que la baignade était fini, Aetos sortit de l'eau et il s'ébroua les plumes, arrosant tout le périmètre autour. Neel quant à lui revenait vers les vestiaires pour se rhabiller.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Sam 16 Aoû - 21:30

« Si tu n’as rien de mieux à faire, va plutôt te chercher une chambre à l’auberge », grogna la voix du rouquin.

Rafaël leva les yeux vers le lieutenant et haussa un sourcil surpris en le voyant quitter l’eau. Ah, visiblement, elle l’énervait. En silence, la gitane l’observa d’un œil curieux et gêné. Le rouquin était grand, musclé, typique de l’idée qu’elle se faisait d’un homme. Solide, fort, menaçant. Rafaël détourna le regard et elle se redressa.

- … bien, j’y vais, répondit la brune à celui qui s’éloignait déjà sans attendre de réponse.

Le Gueriagle arrosait les alentours en secouant ses belles plumes. Rafaël resta immobile quelques secondes, observant Neel disparaître, puis reposant ensuite le regard sur l’aigle qui se plaisait toujours à la fixer. Il lâcha un petit cri joyeux à son égard et lissa ensuite ses plumes de coups de bec précis. Rafaël leva les yeux vers le ciel étoilé et elle se demanda si à cette heure, elle pourrait trouver une chambre de libre. Autrement, tant pis, elle dormirait à la belle étoile. La jeune femme reprit alors son sac sur son épaule et n’ayant pas d’autres choix, elle retourna sur le sentier en direction du village d’Onnen. « Va plutôt te chercher une chambre à l’auberge », avait-il dit. En possédait-il une là-bas, lui ? … Peut-être qu’elle irait chercher un peu plus loin, dans ce cas.

Finalement, elle avait réservé une petite chambre dans une maison sans prétention. Parmi les quelques demeures d’Onnen, la majorité proposait des chambres d’hôtes à louer pour la nuit, et les prix étaient réellement abordables ici. Le vieux couple de la maisonnette proposait deux chambres pour les touristes, et Rafaël avait pris l’une d’elles pour la nuit. Malgré l’heure, elle avait trouvé un toit. La gitane avait aussitôt pris une douche, grandement appréciée après sa journée de marche, puis l’air n’était pas frais, elle avait revêtu un pantacourt confortable, associé à une tunique saillante bleu nuit. Elle avait vu une brasserie en venant, et elle sortit de la maison d’hôte en quête d’un repas à commander. Elle mourrait de faim. Arrivé là-bas, elle s’installa au comptoir sur un haut tabouret, et en attendant qu’on lui apporte le repas qu’elle avait commandé – un ragoût montagnard de la région, avec salade -, elle sirota en silence un cocktail sans alcool. Sans trop s’intéresser au monde derrière elle et évitant les quelques possibles regards lubriques, la jeune femme attrapa un journal sur le comptoir, qu’elle se mit à lire pour passer le temps.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Ven 29 Aoû - 17:17

Une fois séché et habillé Neel avait décidé de ne plus prêter attention à Rafaël. Que cette gourde se débrouille un peu toute seule quand même ! Le rouquin rappela son pokémon et le rentra dans sa pokéball ensuite. Bon... Maintenant, il avait faim. Mine de rien les bains chauds creusaient l'appétit. Mais ça avait fait du bien à son bras. Il regarda la plaie encore rouge. Elle ne lui faisait plus si mal que ça. Par contre, s'il n'avait pas de cicatrise après il aurait sans doute la peau un peu froissée à cet endroit. Le passage d'une balle brûlait toujours un peu tant elle était chaude en sortant de l'arme. Heureusement que l'esthétique n'était pas sa première priorité parce que des cicatrices... il en avait un peu partout. Bien sûr comme tout le monde il voulait être présentable et un minimum beau -et il savait qu'il l'était. Mais il n'allait pas s'en faire pour quelques « coupures » ici et là. Il était un homme après tout !

Le lieutenant quitta ainsi la source thermale pour se diriger vers le village. Il n'y avait vraiment pas grand chose ici... deux trois maisons et un restaurant unique. C'est donc dans ce dernier qu'il entra. Machinalement il se dirigea vers le comptoir pour demander un verre. Un wisky avec deux glaçons. Il regarderait la carte en buvant, bien qu'il doutait d'avoir énormément de choix au niveau des plats. Néanmoins, l'alcool était bon, nota-t-il quand on lui servit son verre. Le rouquin laissa alors son regard balayer la brasserie. Le lieux était assez traditionnel, tout à fait dans l'esprit montagne et chalet. Il y avait même une tête de cerfrousse empaillée sur un mur, trophée de chasse sans doute... Il n'aimait pas vraiment ce genre de chose mais ça ne servirait à rien de faire un commentaire. Puis ce fut la qu'il la vit. Rafaël. A deux sièges de lui. Bon... ce n'était pas difficile en même temps, il n'y avait qu'un seul endroit où manger. Il la fixa quelques secondes puis il fit signe au barman. Un wisky pour la demoiselle. Depuis le temps qu'il la voulait dans son lit, peut-être qu'elle plus conciliante après un verre ou deux ?

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Ven 29 Aoû - 22:51

« À Mell, plusieurs vols ont été recensés depuis les dernières semaines... (…) Les touristes s’inquiètent... (…) L'arrivée d'une éventuelle Team sur l'île ? »

Tiens, ils étaient repérés. Rafaël referma le journal en soupirant. Évidemment, ils étaient si peu discrets... Et puis, peut-être que l'attaque du casino avait eu quelques fuites. La gitane baissa le regard sur sa cuisse, songeuse. Et dire qu'elle, elle restait encore ici. Elle l'avait choisi, après tout, et avait préféré Neel à Lance. Bon choix ? Ça, elle n'en savait encore rien...

« Pour vous, ma jolie. De la part du monsieur juste à côté. »

Le vieux barman venait de lui tendre un verre. Un fond d'alcool et des glaçons. Du whisky. Et dieu savait à quel point elle connaissait cette boisson... Sans décrocher un mot, Rafaël chercha du regard le « monsieur juste à côté », s'attendant à tomber sur un nouveau pervers au regard aguicheur... quand elle rencontra la chevelure rouge de Neel. La jeune femme eut l'air profondément surprise, avant de se montrer un peu blasée. Les hommes. Tous les mêmes.

Elle hésitait encore à l'ignorer quand la personne qui se trouvait entre eux s'éloigna, son plateau-repas entre les mains. À présent, Rafaël pouvait observer à loisir le rouquin, et la réciprocité était valable. Elle fronça légèrement les sourcils, hésita. Elle ne pouvait pas bouger, elle attendait son repas. De fait, elle décida de pousser doucement le verre de whisky pour qu'il revienne à son propriétaire, soit devant Neel.

- Merci. Mais je ne bois pas.

Et surtout pas cette boisson, celle qui pouvait faire de n'importe quel homme honnête et joyeux une loque sans réaction et sans amour. Non, vraiment... non.
Mais puisque Neel était là, autant lui faire part de sa dernière découverte, et ce dans le silence le plus complet. Discrétion oblige. Rafaël reprit le journal et le lança à plat devant le lieutenant, pour qu'il puisse à son tour lire l'article. Puis la gitane s'appuya légèrement sur le bar, un coude sur le bois et le menton dans sa paume. Ainsi, son décolleté était un peu plus proéminent, mais elle ne s'en rendait pas vraiment compte. Songeuse, elle observait le barman en train de s'activer. Combien de temps encore, pour avoir son repas et filer ?

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Dim 31 Aoû - 16:03

Surprise, quoique pas vraiment au fond, le verre revint à son envoyeur. « Je ne bois pas » qu'elle disait. C'était bien sa veine, pensant Neel en attrapant le verre. Il tombait sur la seule fille -bon, il exagérait- qui ne buvait pas d'alcool ! Enfin, ça en faisait plus pour lui. Il avala cul sec son premier verre qu'il poussa avant de ramener l'autre devant lui. Il fit aussi signe à un serveur qu'il avait choisi son plat. Un steak et frites maison. Il avait faim et s'il buvait deux verres, même s'il irait se coucher après, il aurait besoin de quelque chose de consistant dans le ventre.
Son attention fut reprise par Rafaël qui lui lança un journal. Hm ? Il attrapa le tas de papier pour lire l'article de la page. Oh. Sur la team ? Neel soupira tout en refermant le quotidien qu'il reposa sur la table. Peu importe. Ils n'étaient pas ici pour se soucier de la presse. Et puis la team se montrait volontairement aussi. Après tout, le petit peuple se devait de savoir qui faisait la lois. Agir dans une discrétion des plus totale n'avait aucun sens quand on voulait la renommée.

Un serveur arriva alors pour servir Rafaël. « Le ragoût de la jolie demoiselle. » lui dit-il avec un clin d'œil. Neel fronça les sourcils, jetant alors un regard noir en leur direction. On ne touchait pas à sa proie, non mais oh ! Le garçon s'éloigna alors et Neel jeta un coup d'œil au barman. Il s'occupait d'un client à l'autre bout du comptoir. Nouveau regard sur Rafaël.

« On a besoin de publicité. Et il ne faut pas rester à tirer au flan, gronda-t-il. Demain, tu retournes travailler. »

Ou comment se venger l'air de rien quand on est de mauvaise fois et qu'en plus on a mauvais caractère...

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Dim 31 Aoû - 17:18

Un alcoolique. Voilà ce qu'il était. Retenant un soupir, la gitane observait le barman s'activer avec des clients. Elle se prit de passion quelques secondes à l'observer remuer le shaker professionnellement, avant de verser dans un haut verre un joli cocktail rosé.

Son attention fut ensuite captivée par le jeune homme qui déposa devant elle une assiette fumante. Rafaël se redressa et posa sur lui un regard intrigué et surpris. Bah, elle avait commandé à emporter... non ? Décidément. Elle fit une légère moue en l'observant s'éloigner, après sa petite tentative de charme et son regard appuyé dans le décolleté de la gitane. Tous les mêmes. Et la voilà qui se retrouvait avec son assiette de ragoût-salade, et des couverts. Bon... Puisque c'était là, elle n'avait plus qu'à manger, et vite, si elle voulait retrouver son calme avant demain.
D'ailleurs, la journée suivante s'annonçait chargée :

« On a besoin de publicité. Et il ne faut pas rester à tirer au flan. Demain, tu retournes travailler. »

La jeune femme lui lança un regard appuyé et blasé. Oui, oui... Elle décida de l'ignorer quelques secondes, ça lui ferait du bien, et elle goûta à son plat. C'était bon, authentique. Un peu lourd peut-être, elle ne finirait pas tout. Le serveur repassa alors, et lui adressa un nouveau sourire charmeur avant de jeter un regard plus neutre au rouquin à sa droite. La gitane haussa un sourcil et regarda Neel. Le garçon lui passa son plat, lui souhaita un bon appétit formel et repartit. Steak frites. Bof. Un mec. Tous les mêmes.

Après quelques secondes de silence, Rafaël regarda le journal et fut plus songeuse. Ils avaient besoin de publicité... oui et non. Elle, elle tenait surtout à ne pas finir en prison... Dès qu'elle le pourrait, de toute manière, elle quitterait cette team et leurs agissements morbides. Mais ce n'était pas le sujet. Où partaient-ils, demain ? Elle reprit une bouchée de son plat et posa le regard sur Neel. Elle s'était légèrement tournée vers lui, sa gorge à demi découverte.

- … nous partons à Elara ? Demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Dim 31 Aoû - 19:15

Neel, sourcils froncés, se décida de se concentrer sur son steak pour ignorer son énervement. Le plat était simple, c'était vrai, mais il n'avait pas eu envie de se casser la tête pour autre chose. Et puis d'une, c'était très bon, et de deux, il lui fallait de la viande pour faire du muscle. Et il mangeait ce qu'il voulait, zut ! Il soupira, fermant les yeux quelques secondes. Il avait envie de frapper quelqu'un pour se défouler mais il n'irait pas faire ça sans raison non plus...

«  … nous partons à Elara ? Demain. »

Il regarda Rafaël de nouveau. Ah, oui. Il y avait ça aussi. Il regarda son bras rapidement. Ça allait, il n'avait plus besoin de l'eau des sources. Il hocha brièvement la tête.

« Oui, grogna-t-il. Levé, huit heures sans faute. »

Après quoi il décida de l'ignorer, non sans jeter des regards noirs au serveur dès qu'il approchait la demoiselle. Le rouquin mangea toutefois sans un mot... jusqu'à ce que le serveur ne revienne voir Rafaël quand la jeune femme eut fini son plat. Il demanda si tout c'était bien passé... puis si elle accepterait un rendez-vous. Là, ce fut trop. Le rouquin sortit de quoi payer son repas et celui de Rafaël et il posa le tout sur le bar. Il se leva ensuite, prit la brune par le bras tout en jetant un regard meurtrier au garçon et il la tira de force hors de la brasserie.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Dim 31 Aoû - 22:28

« Oui. Levé, huit heures sans faute. »

Rafaël poussa un discret soupir. Elle ne releva pas le « sans faute », qui était sans aucun doute une remarque due à ses retards prolongés et habituels, et se replongea dans son assiette. Bon, autant vite manger et vite regagner son lit. Demain ne serait sans doute pas une journée facile... Et un instant, elle se demanda si elle avait bien fait d'aller à la rencontre de Neel. L'interrogation fut pourtant vite conclue lorsqu'elle frissonna de peur et de dégoût. Oui. Avec Lance, ça aurait été une horreur. Avec Neel, au moins, elle semblait à l'abri de cela.
Elle semblait.

« C'était bon ? Vous n'avez pas tout mangé... il faut dire qu'ils vous ont mis la dose ! Dites, si vous voulez... on pourrait prendre un dessert chez moi ? Ce soir après mon service ? Ce serait vraiment dommage de vous voir disparaître... »

Surprise, la gitane avait écarquillé les yeux. Si elle avait l'habitude des remarques lubriques et des mains baladeuses, en revanche, on lui faisait rarement une invitation aussi charmante... et cela la laissa muette.
Mais elle ne put rien dire, que soudainement, elle se sentit tirer en arrière. Choquée, Rafaël voulut se défendre et frapper l'intrus quand elle se rendit compte qu'il s'agissait de Neel. Sa main resta en suspens – le contre-coup de la hiérarchie -, et elle se laissa tirer hors de l'établissement sans pouvoir dire un mot. Le pauvre serveur, ébahit, mit quelques secondes à se reprendre pour prévenir la sécurité. Et quand ils furent dehors, la farouche gitane reprit ses esprits. Elle frappa violemment le bras de Neel pour qu'il la relâche.

- Ça ne va pas ?! Cracha-t-elle, sauvage. Vous vous prenez pour qui ?!

Elle le repoussa, libéra son bras rougi. Il lui avait fait mal en plus, cet idiot. Et puis, même, parce qu'il était son supérieur il se pensait libre de tout acte sur elle ? Elle ne lui appartenait pas.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mar 2 Sep - 20:48

« Ça ne va pas ?! Vous vous prenez pour qui ?! 
- Pour ton supérieur, grogna Neel. Et si tu as le temps de t'amuser, passe le plutôt à te rendre utile. »

Neel la regarda, sévère. Pour qui se prenait-elle, elle ? Elle n'a pas encore compris son rang ?! Ce n'était pas parce qu'il lui avait offert un ou deux privilège qu'elle devait se penser toute permise tout de même ! Son énervement monta de plus belle et il eut envie de la frapper pour faire disparaître ce regard insolent de son visage. Qu'elle comprenne à qui elle avait à faire une bonne fois pour toute. Mais il ne put pas mettre cela à exécution car il vit deux personnes sortir du chalet. Deux hommes avec un badge jaune sur leur gilet. Ah... la sécurité... Il n'avait pas de temps à perdre avec ça. Il attrapa alors Rafaël par la taille, la collant à lui.

« S'il y a une bagarre la police va arriver et on va te poser des questions et vérifier ton identité. C'est le risque que ton statut de sbire soit découvert. »

En résumé, ferme la et laisse-moi faire. Il avait bien appuyé sur le mot « sbire » pour qu'elle comprenne qu'elle était en bas de la « chaîne alimentaire » si on pouvait dire ça comme ça. Les deux hommes arrivèrent devant eux.

« Excusez nous, on nous a signalé un problème, tout va bien ?
-J'allais rentrer avec ma compagne. »

Oh, ils étaient ensemble ? Les deux hommes échangèrent un regard hésitant.

« On nous a dit que mademoiselle avait été traînée de force dehors.
-J'étais un peu énervé mais tout va bien. Je n'ai simplement pas apprécié que votre serveur lui tourne autour. »

Une simple histoire de couple quoi... Les deux hommes hochèrent la tête, bien que regardant Rafaël avec hésitation, puis ils partirent. Ils n'auraient pas de travail comme ça et pourraient rentrer plus tôt ! Une fois partis, Neel ne relâcha pas Rafaël pour autant. Il avança, l'entraînant avec lui... en direction de son hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mar 2 Sep - 21:56

« Et si tu as le temps de t'amuser, passe le plutôt à te rendre utile. »

Rafaël fronça sèchement les sourcils. Toujours le même reproche, qui lui paraissait injustement infondé. Qu'avait-elle fait, encore ? Elle mangeait, simplement. Elle ne s'amusait pas. C'était bien lui qui lui avait dit de se reposer, non ? Et la gitane ne voyait pas en quoi elle avait pu fauter.

Neel la regardait froidement, le visage tordu par une espèce de fureur qu'elle ne comprenait pas, quand deux hommes s'approchèrent d'eux. La sécurité. Et le lieutenant, après lui avoir gentiment rappelé son rang de sbire, prit les choses en main. Pour le moment, Rafaël le laissa faire. Pour le moment. Et pour ne pas avoir d'ennuis, surtout. Alors elle se força à adresser un petit sourire – crispé – rassurant aux deux vigiles.

« J'allais rentrer avec ma compagne. »

Pardon ? Rafaël dut lutter pour ne pas lancer au rouquin un regard choqué. En plus de la proximité dérangeante et intolérable qu'elle avait avec le lieutenant, voilà qu'elle devait jouer ce jeu-là, maintenant ? Elle fronça les sourcils, soupira intérieurement, prit sur elle. Et cela lui coûta beaucoup.

Finalement, les deux vigiles abandonnèrent. Quand ils eurent disparus, Rafaël voulut s'écarter du rouquin, mais elle n'eut pas le temps qu'elle se fit entraîner de nouveau. Où ? Quand la direction devint incertaine – la maison où elle logeait avait été dépassée depuis quelques mètres -, la gitane freina et retira sèchement son bras pour se défaire de la poigne de Neel. Il lui faisait mal, bon sang.

- Ça suffit, cracha-t-elle, fière et digne. Votre crise, ça suffit.

Elle le regarda durement, toujours belle et fière même dans sa colère. Rafaël n'avait pas un tempérament à se laisser marcher sur les pieds, supérieur ou non. Elle ne s'écraserait pas.

- J'ai dit que je serai présente demain, à huit heures. Vous m'avez renvoyée tout à l'heure, alors jusque demain huit heures, ce que je fais ne vous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mer 3 Sep - 11:17

Alors qu'ils s'éloignaient, le rouquin ayant l'esprit simplement contrarié plus qu'une idée derrière la tête, la gitane ne sembla pas de cet avis et elle le repoussa.

« Ça suffit. Votre crise, ça suffit. J'ai dit que je serai présente demain, à huit heures. Vous m'avez renvoyée tout à l'heure, alors jusque demain huit heures, ce que je fais ne vous regarde pas. »

Neel fronça les sourcils. Sa crise ? Quelle crise ? C'était elle qui s'agitait dans son coin à se créer des ennuis toute seule au lieu de faire ce qu'on lui disait.  Et ça ne le regarde pas ? Il s'approcha d'elle et l'attrapa par son col, la forçant ainsi à se redresser légèrement sur la pointe des pieds. Il lui jeta un regard noir.

« Ce que tu fais me regarde à partir du moment où ça influe sur la qualité de ton travail, et on ne peut pas dire que ce soit glorieux pour le moment, gronda-t-il. Alors au lieu de faire n'importe quoi, tu ferais mieux de te concentrer un peu plus. »

Son ton était posé mais tranchant, et son regard incendiaire faisait comprendre qu'il était bon de ne pas lui répondre en cet instant.

« Alors à moins que tu préfères repartir avec Lance, je te conseille de surveiller tes mots. »

Une menace, oui, mais dans le fond... non. Il ne la livrerait pas à cet enfoiré. Les mots qui sortaient n'était que le résultat de sa colère sans fondement. C'était malheureusement le grand défaut de Neel, il s'énervait tout seul et très rapide sans que la raison ne le justifie forcément. Et une fois en colère, il était inutile de chercher à lui faire comprendre qu'il avait tort. Il fallait juste attendre que ça passe... à moins de déjà vouloir passer l'arme à gauche.
Il relâcha ensuite sèchement Rafaël.

« Je ne veux plus te voir avant demain matin, cracha-t-il avant de s'éloigner. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mer 3 Sep - 13:21

La gitane gémit de surprise quand, brusquement, elle fut attrapée par le col de sa blouse. Un bouton éclata, encore. Aussitôt, elle serra les dents et renvoya au lieutenant un regard noir et fier. Parce qu'elle était une sbire, elle devrait sagement se laisser faire ? Jamais. Elle avait assez donné.
Et encore, il lui reprocha son manque de travail. À cela, Rafaël ne répondit pas, n'en fut pas le moins du monde affectée. C'était normal qu'elle ne fasse pas bien son « travail » : elle n'avait aucune envie de le faire, voilà tout. Pourquoi voudrait-elle faire des choses aussi horribles ?

« Alors à moins que tu préfères repartir avec Lance, je te conseille de surveiller tes mots. »

La menace eut le mérite de calmer tout de suite la jeune femme, qui écarquilla les yeux d'horreur. Oserait-il, vraiment, la mener à Lance ? Oui, peut-être. Cette fois-ci, Rafaël ne préféra pas jouer avec le feu. Alors elle prit sur elle, encore, et baissa les yeux en fronçant les sourcils. Elle n'ajouta rien, se tut, s'écrasa.

Neel finit par la relâcher, assez sèchement, et lui cracha une nouvelle réplique avant de tourner les talons. Quant à Rafaël, elle resta immobile, silencieuse, la blouse ouverte sur sa poitrine et les yeux baissés vers le sol. Elle dut rester ainsi un long moment, sans s'en rendre compte, car lorsqu'elle revint à elle, ses épaules tremblaient de froid. Un passant s'approcha, lui demanda si ça allait, et elle ne répondit qu'évasivement avant de s'éloigner. Elle mit un peu de temps à retrouver son chemin et la maison dans laquelle elle logeait ce soir, et lorsqu'elle se coucha, elle était toujours aussi ailleurs. C'est avec beaucoup de mal, et quelques larmes de rage, qu'elle trouva le sommeil cette nuit-là.

Elle haïssait, vraiment, cette soumission affreuse dans laquelle on l'avait plongée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mer 3 Sep - 16:10

Neel repartit ainsi à son auberge, énervé. Il claqua la porte de sa chambre avant de se déshabiller pour s'allonger sur son lit. Loin de se coucher toutefois il attrapa une bouteille d'alcool sur sa table de chevet, il l'avait laissée là tout à l'heure, et il en but une gorgée directement à la bouteille. Fichue gitane. Oh, elle avait peut-être un corps de rêve mais pour ce qui était du caractère et de l'utilité... Une bonne à rien, oui ! Mais ce qui agaçait le plus le rouquin c'était qu'il ne comprenait pas pourquoi il était autant en colère. Des abrutis incompétents, il en avait vu passés des tas... Mais autant ne l'avait énervé ainsi. Généralement, la première faute était la dernière. Soit Neel leur faisait tellement peur qu'ils faisaient en sorte de ne plus jamais échouer, soit le rouquin s'en débarrasser lui même. Mais cette gitane... C'était vraiment un oiseau de malheur.
Agacé il reposa sa bouteille et attrapa son téléphone. Ayant accès à internet il alla consulter les dossiers de la team. Heureusement que les téléphones de la team étaient protégés pour éviter de pouvoir être pisté ou piraté... sauf par les supérieurs bien sûr. Le rouquin chercha alors le dossier de Rafaël. Il n'y avait pas grand chose sur elle, plus un membre était en bas de l'échelle et moins il y avait d'information sur lui. Les petits sbires qui ne savaient rien ne valaient pas la peine d'être très surveillés. Les généraux par contre... Neel était certain qu'ils avaient les noms prénoms de toutes sa famille, les lieux où il avait résidé, tout son parcours et autre. Surveille tes ennemis de près et tes alliés encore plus. Mieux valait avoir des moyens de pression pour ceux détenant des informations importantes.

Quoi qu'il en soit le dossier de Rafaël lui apprit tout de même quelque chose. La jeune femme était rentrée très tôt dans la team via le biais de son père visiblement. Neel tiqua. Père indigne. Lui-même était dans la team, mais s'il avait un enfant -et heureusement c'était encore loin d'arriver- jamais il ne l'aurait mis en contact avec l'organisation. Ça partait du bon sens. Quand on entrait dans quelque chose de dangereux on emmenait pas le reste de sa famille avec soi... Le rouquin soupira et éteignit son téléphone. Il but encore un peu avant de se coucher.

Le lendemain, arriva ce qui devait arriver. La gueule de bois. Quand le réveil retentit, Neel l'envoya valser pour s'écraser au sol. Il gémit, ayant un mal de crâne pas possible. Il avait besoin d'un café. Non. Deux cafés en fait. Ou peut-être trois. C'est en tirant la gueule, pour changer, que le rouquin se leva. D'abord, une bonne douche bien chaude. Ça le rendrait un peu plus présentable. Il pensa d'ailleurs qu'il devrait refaire sa couleur bientôt. En regardant bien il voyait du brun apparaître sur les racines. Mais pas le temps pour ça maintenant. Il descendit ensuite et retourna au bistro de la veille, seul endroit pouvant lui fournir un petit déjeuner correct ici, et il prit un café avec un sucre plus des croissants. Il avait faim aussi. Il jeta un coup d'œil à l'heure. Sept heures trente. Ça allait.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mer 3 Sep - 17:46

Huit heures. Huit heures moins onze, en vérité. Rafaël se tenait devant la brasserie, patientant, attendant que le lieutenant arrive. Pour palier à la fraîcheur du matin, elle portait un large gilet gris épais, un jean sombre et un t-shirt à col haut. Tout pour se cacher, rien pour se montrer. N'osant pas tellement s'asseoir à table pour commander un café, elle patientait simplement debout face au soleil levant, lequel donnait à ses cheveux noir de jais un joli reflet bleu.

Elle avait passé une nuit épouvantable, d'ailleurs ses yeux sous son épaisse frange en étaient encore cernés. Une nuit à penser, à pleurer, à penser encore. À se demander pourquoi elle était là, ce qu'elle ferait si elle n'avait pas été enrôlée – une fac d'histoire, peut-être ? -, à se demander si sa vie aurait été autrement si sa mère ne s'était pas tuée. Une autre vie, un autre père, une autre avenir. Loin de la Team. Et Rafaël ne cessait de ressasser la même question depuis des heures.

Alors ce matin, puisqu'elle n'avait pas vraiment dormi, la gitane s'était levée tôt. Une douche, une main dans ses cheveux plus pour les ébouriffer que pour les coiffer. Un café au distributeur du centre, vers sept heures. Un fruit. Et elle avait marché, marché, jusqu'à parvenir à la brasserie. Elle ne savait pas tellement où le rouquin lui avait donné rendez-vous, alors elle avait supposé qu'ici, il la retrouverait facilement. Comme quoi, elle avait beau être inutile au travail, elle n'était pas vraiment stupide.
Juste un bon sbire, soumis et silencieux. Apeurée depuis la crise d'hier, fidèle aux ordres.

Voilà, elle était là. En avance, en plus.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mer 3 Sep - 18:38

Alors que l'heure approchait, Neel regarda la porte. Oh. Rafaël était déjà là ? Elle était à l'heure pour une fois. Le rouquin soupira. Bon... Ils allaient partir d'ici à présent. Il finit son troisième café d'une traite, posa de quoi payer sur la table, puis il se redressa. Il lui restait un croissant sur les quatre du début. Il le prit dans sa serviette et sortit dehors, arrivant derrière la gitane.

« Hé. »

Pas vraiment une phrase ni même un mot... Juste une façon de signaler sa présence sans s'embarrasser des traditionnels bonjour. Pas besoin de perdre son temps.

« J'avais dit huit heures. »

Et il était sept heures cinquante-et-un. Elle avait de l'avance. Le rouquin vint lui mettre alors le croissant dans les mains. La brune n'avait rien dû avaler puisqu'elle n'était pas rentré dans le bistrot.

« Tu as dix minutes encore pour manger. »

Oui, parce qu'avec un ventre vide... elle serait vraiment bonne à rien et fatiguerait vite. Le lieutenant n'avait vraiment pas besoin d'un sbire en pleine hypoglycémie avec lui. Il regarda ensuite le ciel. Le temps était dégagé aujourd'hui, la route serait facile. Le rouquin était venu en voiture pour sa part, elle n'était pas garée très loin. La prochaine destination serait donc Elara. Il espérait que les marées soient en leur faveur pour une fois...

« Dès que tu as fini, on y va. Nous avons de la route. »

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Hoenn
POKÉBALL LANCÉES : 897
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 10/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Mer 3 Sep - 20:09

« Hé. »

Rafaël quitta ses songes et se retourna. Ah, le voilà déjà ? Son regard clair glissa derrière lui, s'étonna un peu. Il venait de la brasserie, elle ne l'avait même pas vu. Il ne la salua pas, elle en fit de même. Et vint la première phrase désagréable, comme si le rouquin n'était capable que de ça.

« J'avais dit huit heures. »

- Parce que si je suis à l'heure, ce n'est pas bien non plus ?

La remarque avait été cinglante, quoique prononcée sur un ton moins défensif que d'habitude. Peut-être un peu plus las, plus fatigué. Rafaël commençait à montrer des signes de faiblesse, sa nuit avait été déprimante. Mais il fallait savoir, aussi. Quand elle était en retard, il l'engueulait, et quand elle était en avance, elle se faisait reprendre aussi. C'était quoi, la bonne attitude ?

« Tu as dix minutes encore pour manger. »

Et il lui mit un paquet dans les mains. La brune cilla, surprise. Ah ? Elle ouvrit la serviette pour découvrir un croissant frais, et resta étonnée quelques instants. Voilà qu'il la nourrissait, maintenant ? Il avait peur qu'elle ne meure de faim, en plus d'être une incapable ? Qu'il soit rassuré, elle n'allait pas se laisser mourir pour quelques simples répliques lancées vingt fois par jour... elle avait l'habitude. Elle avait l'habitude de tout. Enfin, elle remarqua surtout que le rouquin avait l'air d'être très à cheval sur les horaires. Huit heures, c'était huit heures, pas après, pas avant.

« Dès que tu as fini, on y va. Nous avons de la route », rajouta-t-il.

Rafaël regarda le croissant, replia la serviette autour. Elle n'avait pas faim, pour le moment. Peut-être le mangerait-elle en route. Alors elle le rangea dans son sac.

- … je le mangerai plus tard. On peut y aller.

Pour la première fois depuis aujourd'hui, elle le regarda vraiment, ancra son regard dans le sien. Et elle attendit simplement qu'il fasse le premier pas pour le suivre.

________________________
Rafaël explore en #708090


won't open my eyes
Sun is up, I'm a mess - Gotta get out now, gotta run from this - Here comes the shame, here comes the shame ...
Throw 'em back 'til I lose count ©️ alaska.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leclairdelambre.blogspot.com/
avatar

POKÉBALL LANCÉES : 348
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 15/06/2014

MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   Jeu 4 Sep - 19:03

Neel ne releva pas la première remarque de la demoiselle. Il n'allait pas perdre son temps à expliquer qu'arriver en avance n'était pas quelque chose de mal et autre connerie du genre... A elle de se débrouiller pour montrer un semblant d'intelligence ! Déjà qu'elle n'était bonne à rien, qu'elle fasse l'effort de réfléchir un minimum. Il n'allait pas tout faire à sa place non plus quand même. Le rouquin l'observa du coin de l'œil ranger le croissant dans son sac. Elle n'en voulait pas ? La brune expliqua alors rapidement qu'elle mangerait plus tard. Neel haussa les épaules. Qu'elle fasse ce qu'elle voulait, il s'en fichait. Tant qu'elle ne le jetait pas... Il n'aimait pas le gaspillage.

« Suis-moi. »

Sans un mot de plus il se mit en route vers sa voiture. Pas plus de trois minutes de marche, elle était dans une rue adjacente. Le rouquin sortit une clef de sa poche et il la déverrouilla. Un « bip » se fit alors entendre tandis que les phares du véhicule clignotèrent un bref instant. C'était une sorte de petit 4x4 bleu. Suffisamment discrète -il fallait mieux ne pas trop attirer l'attention- tout en étant assez costaude pour aller sur les chemins escarpés. Neel s'approcha pour ouvrir la portière. Il dut un peu forcer à cause du gel qui l'avait bloqué. Il aurait peut-être dû prévoir une bouteille d'eau chaude, mais tant que ça s'ouvrait... Il jeta un coup d'œil à Rafaël. … Bon. Il fit le tour de la voiture pour lui débloquer la portière passager d'un coup sec. Avec ses bras tout maigrichon elle n'aurait réussi à rien et ils n'avaient pas de temps à perdre. Il prit ensuite place sur le siège conducteur et mit le contact. Son premier réflexe fut de mettre le chauffage. Il ne manquait plus que la gitane ne s'installe pour décamper.

________________________
Vincent frappe et fume en #cc0000.



Après le boulot... :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un repos mérité (ou pas ? ) [PV Rafaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un repos bien mérité [NEUTRE]
» Un repos bien mérité
» Repos bien mérité dans une taverne.
» Du repos bien mérité (13.03 - 13h37)
» [Libre] - Un repos bien mérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Nord - ONNEN :: Village dans la roche :: Sources chaudes-