Partagez | 
 

 Balade en terre inconnue [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 168
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014

MessageSujet: Balade en terre inconnue [Libre]   Lun 8 Mai - 13:44

         C'était une belle journée qui commençait sur Alera. Le ciel était d'un bleu immaculé, le soleil brillait et effaçait doucement la rosée du matin. On pouvait sortir en manches courtes et un gilet était presque trop chaud pour le temps. Il avait quand même fallu supporter deux jours de pluie à l'air lourd et chaud pour enfin avoir une nuit d'orage qui avait fait partir l'atmosphère poisseuse et enfin libéré le ciel.
         Devant la journée éclatante qui s'annonçait, Hue avait décidé d'en profiter pour explorer un peu plus Alera, et pourquoi pas aller voir la nouvelle île dont les travaux étaient enfin finis. Maintenant que le garçon avait enfin retrouvé son Leopardus, Théa, il était bien plus détendu. Après des années il s'autorisait enfin à relâcher la pression. A souffler un peu. A regarder autour de lui et à un peu plus écouter ses envies. Ça faisait du bien, mais il n'arrivait jamais à être complètement détendu. Il restait toujours un peu sur ses gardes, mais le garçon supposait que ça s'apaiserait avec le temps.
         A dos de Libégon, le jeune homme était parti sur Mell pour rejoindre la piste cyclable avant de louer un vélo pour descendre sur l'île Wailmer. Sur le chemin, quelques punks et autres dresseurs l'avaient interpellé pour combattre. Hue avait accepté la plupart des rencontres -il avait refusé quand ça devenait un peu trop lourd et qu'il n'avait même pas le temps de faire cinq mètres- et il les avait emporté haut la main. Décidément, le niveau n'était pas bien élevé ici, pensa-t-il.
         Après une demie-heure à rouler le brun arriva enfin à Riveole. C'était une ville de belle taille l'air de rien. Plus petite que Mell, mais plus imposante que Rosa. L'architecture verte qui la composait lui donnait un air frais et calme alors qu'on s'aventurait dans ses rues verdoyantes. D'ailleurs il était agréable de ne pas être limité à un simple trottoir. Pas de voiture ici, alors on pouvait circuler librement. Il fallait juste faire attention aux vélos, mais leur passage était limité par des pistes cyclables tracés à la peinture blanche sur le sol.
         Pas de bruit de klaxon, de pot d'échappement, juste le bruit de l'eau au niveau des zones sur pilotis... c'était vraiment agréable. Surtout pour Hue qui détestait l'agitation. Alors tant qu'il n'y avait pas trop de monde dehors, pour le moment cette nouvelle ville lui plaisait.

         Un peu fatigué après ses trente minutes de vélo, Hue laissa son vélo à une des nombreuses bornes de location de la ville puis il se mit en quête d'un endroit où s'installer. Il acheta une bouteille de limonade -en plastique recyclé s'il vous plaît- dans une petite épicerie de quartier avant de trouver un parc -pas trop difficile ici me direz vous. Il s'installa sur un banc et ouvrit sa bouteille. Il en prit une gorgée, puis regarda un peu autour de lui, curieux. Des medienas s'amusaient à rattraper les balles que leur lancer des enfants un peu plus loin, sous le regard des parents qui discutaient sans doute des derniers potins. Une vie paisible en soit.

________________________
Hue cherche Chacripan en #330033.


image by Kazu Sanbon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 182
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/04/2015

MessageSujet: Re: Balade en terre inconnue [Libre]   Mar 9 Mai - 11:04


Cette image a pour but de déranger



Balade en terre inconnue


La brune s'était réveillée assez tôt ce matin. Elle avait décidé de passer sa journée sur l'île Wailmer, histoire de visiter un peu le coin, et pourquoi pas aller faire un tour au Parc Safari fraichement ouvert. C'est pour cela qu'elle avait passé la nuit dans un hôtel de Marivon. Ainsi, elle put partir de bon matin et entamer sa traversée de la mer. Une manière de faire d'une pierre, deux coups: Elle fit son jogging tout en se dirigeant vers la ville posée sur l'eau, Riveole. Un petit paradis pour ceux qui ne voulaient pas trainer dans la foule. Mell était devenue bien dangereuse, à en voir les dernières informations. La fille aux macarons préférait croire qu'une ville comme Riveole était à l'abri des incendies.

Quoiqu'il en soit, elle avait passé trop de temps sur Mell, ces derniers jours. Alors un retour à la nature s'imposait. Sa traversée fut assez longue, à pieds, et elle courait rarement plus de deux kilomètres, alors elle fut évidemment essouflée lorsqu'elle arriva à l'entrée de la ville. En tout cas, ce calme manifeste lui plaisait, cela changeait de l'agitation constante de Mell. Après avoir repris tranquillement son souffle, elle décida de laisser sortir Galyar de sa ball, afin qu'il puisse lui aussi profiter de cette balade sur les pilotis.

Ainsi commença la découverte de cette nouvelle île. Et quoi de mieux pour cela que du shopping ? Oui, bon, ce n'était pas la première chose à faire, logiquement. Mais Mei devait de toutes manières faire le plein de potions. Elle entra alors dans la première boutique qu'elle trouva. Elle prit son temps, examinant les différents autres produits tels que les cartes postales ou encore quelques brochures sur le Parc Safari ou l'observatoire de la nouvelle île. Ils avaient vraiment tout mis en oeuvre pour faire découvrir l'île, décidement. Après avoir acheté sa dizaine de potions, elle les rangea dans son sac et, après avoir récuperé Galyar qui contemplait les cartes postales, sortit de la boutique.

La brune reprit alors sa route. Contournant la boutique et poursuivant un moment son chemin, elle tomba sur un petit parc. En général, elle n'en aurait pas tenu compte longtemps, mais quelque chose attira son attention. De derrière, elle remarqua une chevelure très familière. Elle s'accroupit alors et regarda Galyar en posant son index sur ses lèvres.

« Tu le reconnais ? On va lui faire une surprise. » chuchota-t-elle en souriant.

Elle se dirigea alors sans bruit vers le banc où la chevelure ébourifée était installée. Elle aurait pu se tromper, mais les personnes aussi mal coiffées étaient tout de même assez rare, avouons-le. Une fois à une faible distance de l'intéressé, elle passa rapidement ses deux mains sur les yeux de celui-ci.

« Coucou, qui est là ?~ » s'écria-t-elle en souriant.

© redSheep sur Wild Roar

________________________


 
Mei exprime sa joie de vivre en plum
Mei ▬ «What am I supposed to do if I am alone ?»
 

(c) Myuu.BANG!

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 168
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Balade en terre inconnue [Libre]   Mer 14 Juin - 7:10

   Alors que Hue observait simplement les alentours, le temps de décider de sa prochaine action, sa vue fut brusquement obstruée et une voix féminine parvint à ses oreilles.

   « Coucou, qui est là ?~ »

   Si le garçon eut dans un premier temps un sursaut, ne s'attendant certainement pas à cette attaque aussi soudaine que sauvage bien évidement, il se détendit rapidement en reconnaissant la voix. Il eut un soupir et vint attraper les mains sur son visage pour les retirer. Retrouvant la vue, il redressa la tête et ses yeux rencontrèrent ceux de son agresseuse.

   « La dernière fois qu'on m'a fait ça, j'étais en primaire. »

   Dans une autre situation. Avec n'importe qui d'autre (sauf Kyouhei bien sûr). Hue aurait sorti la même phrase avec l'air le plus blasé au monde sur un ton emprunt de sarcasme. Avec n'importe qui d'autre, oui. Car là, il ne faisait pas la gueule, pour une fois, et avait même un sourire un poil amusé. Un peu blasé aussi, mais gentiment blasé.

   « ça faisait longtemps, Meï, fit le jeune homme en se redressant pour faire face à elle. »

Spoiler:
 

________________________
Hue cherche Chacripan en #330033.


image by Kazu Sanbon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 182
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 06/04/2015

MessageSujet: Re: Balade en terre inconnue [Libre]   Lun 3 Juil - 9:25


Cette image a pour but de déranger



Balade en terre inconnue


Lorsque les mains de la pavonnaise furent retirées des yeux de l'agressé, celle-ci passa ces deux membres dans son dos, toute sourire. Après tout, cela lui faisait énormément plaisir de revoir l'un de ses amis d'enfance, depuis le temps. Elle aurait aimé que Kyouhei soit avec Hue, mais bon, elle se disait que si l'un était là, l'autre ne devait pas être très loin. Pour l'instant, elle allait se charger de Mr Blasé. Mr Blasé à qui elle fit une moue boudeuse en entendant la première réplique.

« Ça fait des années qu'on ne s'est pas vus et tu m'accueille en te moquant de moi, c'est méchant. »

Elle quitta finalement sa moue boudeuse pour reprendre son habituel sourire, accompagné d'un léger rire. Elle attrapa alors son Coupenotte notre et l'installa sur le banc, avant de passer par dessus le dossier de celui-ci (parce que Thug Life) pour s'asseoir aux côtés de son ami. Caressant la tête de Galyar, elle demanda:

« Alors, quoi de neuf ? Les badges, ça avance ? »

© redSheep sur Wild Roar


HRP:
 

________________________


 
Mei exprime sa joie de vivre en plum
Mei ▬ «What am I supposed to do if I am alone ?»
 

(c) Myuu.BANG!

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

REGION : Unys
POKÉBALL LANCÉES : 168
A DÉBARQUÉ SUR L'ÎLE LE : 27/04/2014

MessageSujet: Re: Balade en terre inconnue [Libre]   Ven 21 Juil - 19:43

« Ça fait des années qu'on ne s'est pas vus et tu m'accueille en te moquant de moi, c'est méchant. »

Hue eut un faible sourire mais ne prit pas la peine de s'excuser. Meï savait bien qu'il n'était pas sérieux, et vis versa. Il savait que la jeune fille n'était pas vraiment en colère. Justement, la voilà déjà qui perdait sa moue boudeuse pour aborder un sourire rayonnant.
Le jeune homme s'écarta un peu à l'acrobatie de son amie, levant les yeux au ciel. Ne pouvait-elle donc rien faire comme tout le monde ? C'était Meï, hein...

« Alors, quoi de neuf ? Les badges, ça avance ? »

Les badges... alors comment dire... Hue soupira. Il s'adossa au banc et fit glisser ses coudes sur le dossier.  

« C'est plutôt à Kyouhei qu'il faut demander ça... J'ai mis les badges en parenthèse en ce moment. »

D'ailleurs, maintenant qu'il avait fini ce qu'il voulait faire... que faire ? Retourner à la conquête des badges ? Ou continuer à traquer la team plasma jusqu'à l'écraser ? Il ne savait pas trop ce qu'il voulait. D'un coup il venait de prendre le but qui le faisait avancer chaque jour, et maintenant il ne savait plus quoi faire de sa vie. Ce qui était assez triste à 18 ans quand même.
Hue se redressa pour reporter son regard sur Meï.

« Et toi alors ? Tu en es où ? »

________________________
Hue cherche Chacripan en #330033.


image by Kazu Sanbon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Balade en terre inconnue [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade en terre inconnue [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite balade au marché [Libre]
» Balade à grande vitesse [Libre]
» Mistè ti nèg: 3 lanmo sispèk nan Laboule
» Obama en chute libre ...
» Probabilité d’un nouveau tremblement de terre 5.0 avant 21 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Novum Elit x Cinnamon Rolls :: Île Wailmer :: Riveole :: Rues, pilotis et commerces-